Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20622  20623  20624  20625  20626  20627
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°75199792
gerard bou​chard
Posté le 24-08-2026 à 20:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

vonfleck a écrit :

tout va (encore) assez bien...profitez...

perso en attente des coupons LDC et MAU
des nouvelles du front:
mon carrouf manque de sardines, de salades, de fruits au sirop...etc...
.............
D+1 month

A propos,cette fameuse lettre qui a révélé le PEA-gate, elle est sortie le 24 juillet.
C'était le discours Day, non ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 20:54:49  profilanswer

n°75199805
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-08-2026 à 20:57:21  profilanswer

Allen Madison obligé de contourner son TT

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75199823
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-08-2026 à 21:00:29  profilanswer

Le lqq qui fait -8% en une semaine…
Si les resultats de nvidia sont meilleurs que prévus ça va grimper vite

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75199831
WRC80
Posté le 24-08-2026 à 21:02:28  profilanswer

vonfleck a écrit :

des nouvelles du front:
.............
D+1 month

Ça fait 3 mois que tu bouffes tes flageolets bonduelle ???

Avant les vacances il y avait déjà ces ruptures...
Faut sortir du bunker de temps en temps !

n°75199931
Deathvalle​y
Posté le 24-08-2026 à 21:20:06  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et inversement.  [:el_risitos:2]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°75199981
H2N3
Posté le 24-08-2026 à 21:23:49  profilanswer

nniv a écrit :

On vendra ça dans 20 ans tranquillou  [:melinouie:9]

Bercy t'as dit avant  :o

n°75199988
H2N3
Posté le 24-08-2026 à 21:24:29  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ça fait 3 mois que tu bouffes tes flageolets bonduelle ???

Avant les vacances il y avait déjà ces ruptures...
Faut sortir du bunker de temps en temps !

L'odeur du bunker  [:frogaski62:2]

n°75200298
chris_hunt​er
Posté le 24-08-2026 à 21:51:08  profilanswer

vonfleck a écrit :

des nouvelles du front:
.............
D+1 month

Bof.
Le carrefour le plus près de chez moi est un des plus important de France.
Pourtant, quand tu y vas à l’ouverture, les palettes traînent partout dans les allées (parfois sans personne à côté pour ranger les produits notamment laitiers dans les armoires frigorifiques -génial la chaîne du froid).  
Faut faire gaffe où tu marches entre parfois les traces degueulasses au sol bien glissantes ou devant certains frigos où il doit y avoir des fuites…
Le rayon boulangerie où 10 minutes après l’ouverture, la mise en place laisse plus que désirer et j’en passe.
Je présume qu’ils font commencer le personnel moins tôt qu’avant (économies à la clé) et ils font ça davantage en heures  ouvrées.
Pas le souvenir que c’était à ce point il y a 5 ou 10 ans de cela mais de nos jours, je trouve que cela renvoie une image low cost. Heureusement, le personnel est toujours là pour te renseigner dans les rayons et les hôtesses de caisse aussi avenantes avec leurs clientes régulières.

Il manque également régulièrement de nombreuses références mais cela n’est pas propre à l’enseigne.
Dans mon Leclerc et mon Monoprix, c’est la même chose.

AMF: je ne suis bien évidemment plus actionnaire Carrefour. Jamais été très chanceux dans mes achats passés.

---------------
Force et Honneur
n°75200299
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-08-2026 à 21:51:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

[:pierroclastic:5] ils devront meilleurs que meilleurs que prévus.  S’ils sont juste meilleurs que prévus ça va corriger. Enfin en regardant le passé.

---------------
^_^
n°75200320
chienBlanc
Posté le 24-08-2026 à 21:52:35  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Bof.
Le carrefour le plus près de chez moi est un des plus important de France.
Pourtant, quand tu y vas à l’ouverture, les palettes traînent partout dans les allées (parfois sans personne à côté pour ranger les produits notamment laitiers dans les armoires frigorifiques -génial la chaîne du froid).  
Faut faire gaffe où tu marches entre parfois les traces degueulasses au sol bien glissantes ou devant certains frigos où il doit y avoir des fuites…
Le rayon boulangerie où 10 minutes après l’ouverture, la mise en place laisse plus que désirer et j’en passe.
Je présume qu’ils font commencer le personnel moins tôt qu’avant (économies à la clé) et ils font ça davantage en heures  ouvrées.
Pas le souvenir que c’était à ce point il y a 5 ou 10 ans de cela mais de nos jours, je trouve que cela renvoie une image low cost. Heureusement, le personnel est toujours là pour te renseigner dans les rayons et les hôtesses de caisse aussi avenantes avec leurs clientes régulières.

Il manque également régulièrement de nombreuses références mais cela n’est pas propre à l’enseigne.
Dans mon Leclerc et mon Monoprix, c’est la même chose.

AMF: je ne suis bien évidemment plus actionnaire Carrefour. Jamais été très chanceux dans mes achats passés.

Et as tu eu la chiasse ?  [:bricocoman:1]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 21:52:35  profilanswer

n°75200324
Mevo
Divergent
Posté le 24-08-2026 à 21:52:58  profilanswer

Pzu a écrit :

A un moment donné faut arrêter avec les phrases toutes faites. L'earning report de Cisco de 2000 est dispo, et ils se mettaient bien. Celui de Microsoft aussi. La croissance des profits à coups de +30% ou +40% par an était pas différente d'aujourd'hui sur la fin des années 90.

Il faut peut-être aussi faire la part des choses et comprendre ce dont parle réellement son interlocuteur.
Lorsqu'on fait référence aux "boites internet" de l'époque, c'était surtout les "Boo.com, Pets.com, Webvan, eToys, Kozmo.com, FreeInternet.com, Clust.com" et consors. Où là, ca a été pas mal la catastrophe derrière. Accessoirement les Amazon, eBay, Yahoo, etc., qui eux, s'en sont in fine sorti.

Cisco, c'est davantage du "vendeur de pelles" qui fournissait le matériel derrière l'infrastructure d'Internet. Le réseau a continué à être développé. Ce qui s'est surtout cassé la gueule sont tous les projets aléatoires SUR Intenet, qui avaient suscité un engouement (financier) déraisonnable.  
Microsoft vendait encore beaucoup de systèmes d'exploitation et autres suites Office. Ce n'était pas vraiment une "boite internet" à l'époque, si je me souviens bien.

Si on fait un parallèle avec l'IA, les "boites internet" de l'époque seraient sans doute davantage les OpenAI, Anthropic, acessoirement SpaceX d'aujourd'hui (le seul ayant véritablement fait son IPO pour l'instant). Ou des vendeurs de "solutions IA", éventuellement. On a également beaucoup de "vendeurs de pelles" derrière comme Nvidia, les fabricants de RAM, et tout ce qui touche aux datacenters et à l'inférence de près ou de loin. Sauf que ces derniers seront possiblement davantage impactés par une éventuelle chute des premiers. De manière réelle dans leur activité, pas que juste sur leur cours de bourse.

Quoique l'IA, c'est un peu bizarre. La question semble aussi pas mal être celle de l'USAGE. Et c'est là que ca me semble assez fascinant: D'un coté, l'IA actuelle, c'est de la cochonnerie. Ca ne "pense" pas, ca sort un résultat purement statistique par rapport à tout ce que ca vu lors de son entrainement et comment ca a arrangé ses poids en conséquence. Mais en pratique, ca "fonctionne" plus ou moins bien, et c'est même parfois (souvent ?) assez impressionant. [1/2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 24-08-2026 à 21:54:08

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°75200381
chris_hunt​er
Posté le 24-08-2026 à 21:57:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et as tu eu la chiasse ?  [:bricocoman:1]  

Je ne prends pas de pâtés pour chien donc non concerné mais je compatis à tes désagréments  [:adagio_for_strings:4]

---------------
Force et Honneur
n°75200398
chienBlanc
Posté le 24-08-2026 à 21:58:40  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je ne prends pas de pâtés pour chien donc non concerné mais je compatis à tes désagréments  [:adagio_for_strings:4]

T'as pas la réf apparemment...  [:gordon shumway]

---------------
n°75200410
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-08-2026 à 21:59:43  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pour un ETF World en CTO Bourso c’est bien IE000F9IDGB5 ? :jap:

Oui, c’est bien ça.
« IWDS », pour son ticker.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75200412
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-08-2026 à 21:59:51  profilanswer

Bon open AI est il le prochain AOL de 2027 à moins que ce soit anthropic ?  .
Après l'AI le prochain moove c'est quoi robotique, spatial, quantique, défense  ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75200458
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 24-08-2026 à 22:05:37  profilanswer

Si Nvidia rassure, ça va rebooster le LQQ et Nokia. Sur un malentendu.  [:benjy86]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°75200481
Cheval 2 3
Posté le 24-08-2026 à 22:09:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il doit pas manger de fraises espagnoles.

n°75200486
chienBlanc
Posté le 24-08-2026 à 22:10:30  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Il doit pas manger de fraises espagnoles.

[:caravaj:2]

---------------
n°75200625
Mevo
Divergent
Posté le 24-08-2026 à 22:25:40  profilanswer

Mevo a écrit :

Quoique l'IA, c'est un peu bizarre. La question semble aussi pas mal être celle de l'USAGE. Et c'est là que ca me semble assez fascinant: D'un coté, l'IA actuelle, c'est de la cochonnerie. Ca ne "pense" pas, ca sort un résultat purement statistique par rapport à tout ce que ca vu lors de son entrainement et comment ca a arrangé ses poids en conséquence. Mais en pratique, ca "fonctionne" plus ou moins bien, et c'est même parfois (souvent ?) assez impressionant. [1/2]

[2/2] Sauf que ca n'est pas fiable, que ca hallucine, etc. Et ca "fonctionne" de mieux en mieux parce qu'on augmente le nombre de paramètres et qu'on lui fait ingurgiter de plus en plus de scénarios connus. D'où le besoin croissant de RAM et matériel. Sauf que ca a un coté "augmentation du nombre de morceaux de papier" dans la "chambre chinoise". Ca ne fonctionne pas réellement "mieux", ca ne "raisonne" pas davantage, mais ca nécessite toujours davantage de resources. Quant à "nous emmener" vers l'AGI, ca semble une douce fumisterie (les modèles généralisent un peu, mais ca a sérieusement ses limites).

Spoiler :

La chambre chinoise est une expérience de pensée proposée par le philosophe John Searle en 1980 pour contester l'idée qu'un ordinateur puisse « comprendre » ou avoir un esprit simplement en exécutant un programme.

Dans ce scénario, une personne ne parlant pas chinois est enfermée dans une pièce avec un manuel de règles lui indiquant avec quels "morceaux de papier" sur lesquels sont inscrits des symboles chinois "répondre" à ceux qu'on lui passe sous la porte. En suivant strictement les règles syntaxiques du manuel, elle produit des réponses en chinois parfaitement cohérentes pour un interlocuteur extérieur, bien qu'elle ne comprenne absolument pas le sens des caractères. Searle utilise cette analogie pour distinguer la simulation de l'intelligence (manipulation syntaxique de symboles, comme le fait l'IA) de la compréhension réelle (sémantique, propre à l'esprit humain).

Mais tant que les utilisateurs continuent d'utiliser, il faudra bien générer tous les tokens demandés (donc pas forcément d'inquiétudes à avoir en investissant dans les vendeurs de pelles). Bizarrement, la "satisfaction" des résultats et la "confiance" accordée à ces derniers semble en baisse continuelle, d'après les enquêtes. Malgré un usage en hausse :o

La question est celle de si l'usage continue, et continue de se développer, et il semble que oui. Et de si la croissance de la taille des modèles continue. Là, c'est moins sûr, mais ca reste probable. Bref, investir dans une IPO d'OpenAI ou Anthropic est sans doute davantage risqué que dans le matos, surtout pour ceux difficilement concurrencables, AMHA. Au détail d'une question éventuelle de survalorisation par rapport aux perspectives.

PS: Un exemple dans le registre de "la folie Internet" en 2000: Broadcast.com (Mark Cuban avec son associé) a été vendu en avril 1999 à yahoo pour 5,7 milliards de dollars (en actions yahoo, certes). Le service a été totalement fermé en 2002 :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°75200637
Mevo
Divergent
Posté le 24-08-2026 à 22:27:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dommage parce que la vidéo est toujours marrante à regarder, même lorsqu'on connait déjà  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20622  20623  20624  20625  20626  20627
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)