Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9086  9087  9088  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55971966
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2019 à 17:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

laisse tomber les LIDAR, beaucoup font tout pour s'en passer ...

Evidemment mais selon moi c'est obligatoire pour le moment.

Il y a un Lidar 2.0 qui arrive pour une fraction du cout et de tres bonnes perfs, je pense que ca va s'imposer progressivement, en tout cas c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 17:20:10  profilanswer

n°55972287
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-03-2019 à 17:47:32  profilanswer

Louchettes de KLE et COV, je DCA mon cash vers foncières et EWLD.
#Stratégie.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°55972430
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-03-2019 à 18:00:42  profilanswer

Tu devrais plutôt faire la liste de ce dont tu n'es pas actionnaire, ça irait plus vite en fait [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55972578
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 07-03-2019 à 18:22:05  profilanswer

On pourrait monter un anti-scipion8 indice comme cela.  
Ce serait pratique.
Et on pourrait l'appeler MEVO.tracker:D

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°55973283
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-03-2019 à 19:55:31  profilanswer

gmund a écrit :

Quelqu'un m'explique ce recul soudain chez Renault, c'est pas une banque pourtant :o

Parce que les gens qui veulent s'exposer au marché des voitures électriques achètent Tesla ou des chinoiseries :o

n°55973344
Burracho
Posté le 07-03-2019 à 20:05:05  profilanswer

Ce genre de configuration tend t'elle à favoriser les revenus du travail ou du capital et du capital boursier en particulier en étant exposé sur un truc classique 60% US 30% UE 10% AEEM  ? :jap:

Question bonus aux AG de LVMH on a droit aux bouteilles à partir de cb d'actions c'est pour troller des potes de la VGV en leur faisant boire du vin issue du sang des travailleurs  ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Burracho le 07-03-2019 à 20:10:12
n°55973372
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 20:09:45  profilanswer

Burracho a écrit :

Ce genre de configuration tend t'elle à favoriser les revenus du travail ou du capital et du capital boursier en particulier en étant exposé sur un truc classique 60% US 30% UE 10% AEEM ? :jap:

L'objectif principal c'est de sauver le monde  :D

n°55973534
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-03-2019 à 20:25:34  profilanswer

Burracho a écrit :

Question bonus aux AG de LVMH on a droit aux bouteilles à partir de cb d'actions c'est pour troller des potes de la VGV en leur faisant boire du vin issue du sang des travailleurs  ?  :o

Une bouteille de champagne par actionnaire présent non?

Bolloré ça vaut le coup. Une action à 4€ = 3 bouteilles  :love:

n°55973551
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-03-2019 à 20:27:18  profilanswer

C'est pas juste du mousseux servi au verre avec 15 min d'attente en mdoe afterwork parisien ?

n°55973570
Burracho
Posté le 07-03-2019 à 20:29:04  profilanswer

Koolklem a écrit :

Une bouteille de champagne par actionnaire présent non?

Bolloré ça vaut le coup. Une action à 4€ = 3 bouteilles  :love:

Ok c'était pas LVMH c'est Bolloré que je cherchais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 07-03-2019 à 20:29:23
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 20:29:04  profilanswer

n°55973635
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 20:36:23  profilanswer

Burracho a écrit :

Ok c'était pas LVMH c'est Bolloré que je cherchais :jap:

Achat la veille de l'ag, revente le lendemain pour la société qui a l'ag suivante. Infinite money

n°55974047
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 21:14:16  answer

Avec ces nouvelles conneries de la BCE, on va droit vers la parité parfaite euro dollar non ? Scipion8, quelles sont tes prévisions sur l euro/dol ?

n°55974085
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-03-2019 à 21:19:14  profilanswer

bientôt le redressement judiciaire pour sequana ? il font finir par virer le PDG depuis le temps qu'il s'accroche avec un salaire en augmentation en plus :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55974160
SaucissonM​asque
Posté le 07-03-2019 à 21:27:38  profilanswer

Personne ne parle de la baisse de l'Euro ?

n°55974187
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 21:31:33  answer

SaucissonMasque a écrit :

Si Frer lookoom rééquilibre en faveur du dollar. Perso, je vois depuis longtemps un retour à la parité parfaite.

n°55974194
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2019 à 21:32:12  profilanswer

Mes bons Ewld devraient apprécier  [:apges:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55974310
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-03-2019 à 21:50:43  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ceux qui sont payés en dollars apprécient OKLM t'en fais pas :o

n°55974407
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-03-2019 à 22:10:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

bientôt le redressement judiciaire pour sequana ? il font finir par virer le PDG depuis le temps qu'il s'accroche avec un salaire en augmentation en plus :D

en effet la sauvegarde evolue vers un redressement judiciaire....à confirmer par le TC
cours suspendu
il reste deux actifs importants 75%  d'ANTALIS mais nantis par prets BPI (tres douteux car convention reglementées rejetées en AGO...)
et ...393 millions de credit d'impots à fin 2017 sur pertes accumulées!!
pour l'instant le gros perdant hormis BPI et moi meme... :o  :o ...c'est BAT qui n'est pas pres de toucher le premier centime de son proces gagné en appel :whistle:

Message édité par vonfleck le 07-03-2019 à 22:52:51
n°55974444
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-03-2019 à 22:19:14  profilanswer

Tous ces dividendes qui vont tomber en $ [:fred152:3]

n°55974481
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2019 à 22:29:08  profilanswer

J'ai pas été si net dans mon message mais clairement je vais retirer graduellement un peu de mon hedging en effet. Ce n'est pas un pari tactique, c'est un constat stratégique de baisse du point pivot eur/usd de 1.20/1.22 à 1.10/1.12 à long terme selon moi. Je peux me tromper :d

n°55974721
footeure
Face x 50
Posté le 07-03-2019 à 23:19:34  profilanswer

Lookoom tu me fais penser aux analystes qui baissent leur objectif suite à une baisse du cours là :o

n°55974735
SaucissonM​asque
Posté le 07-03-2019 à 23:23:08  profilanswer

500 HFRiens / lurker basculent leur tracker hedgé vers non hedgé dès demain :o

n°55974749
corran
Posté le 07-03-2019 à 23:26:01  profilanswer

Kurto en PLS après la division par 3 du dividende de Sofragi

n°55974763
glandoll
Posté le 07-03-2019 à 23:29:01  profilanswer

corran a écrit :

Kurto en PLS après la division par 3 du dividende de Sofragi

Qui s'explique comment ?

n°55974791
corran
Posté le 07-03-2019 à 23:38:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Qui s'explique comment ?

https://www.zonebourse.com/SOFRAGI- [...] -28128980/

Citation :

le résultat de l'exercice 2018 tient compte de l'enregistrement au 31 décembre 2018, en application des dispositions comptables, d'une provision pour dépréciation du portefeuille d'un montant de 14 270 145,90 euros du fait de la constatation, à cette date, d'une valeur boursière globale du portefeuille constitué de valeurs mobilières de placement inférieure à son prix de revient global.

Malgré la perte enregistrée sur l'exercice écoulé, il sera proposé à l'assemblée générale annuelle prévue le 12 juin 2019 de distribuer un dividende de 5,2 millions d'euros, soit 52 euros par action, prélevé sur les réserves

n°55974888
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2019 à 00:09:58  profilanswer

footeure a écrit :

Lookoom tu me fais penser aux analystes qui baissent leur objectif suite à une baisse du cours là :o

Ecoute, ce n'est pas dans mon habitude tu le sais bien. Je suis capable de tenir mes positions actions/HY dans les tempetes et de continuer a investir sereinement.

Les devises c'est un jeu un peu different et j'ai eu pendant longtemps 50% de mon exposition USD hedgee, 100% de mon exposition JPY hedgee.
Depuis fin 2016 j'ai laisse courir le hedge et je suis a present hedge a 40% de mon exposition USD, toujours 100% pour le JPY.

Les perspectives de cout de hedge durablement eleve et la deconnection economique toujours plus grande entre les deux zones EUR/USD m'incite a laisser encore davantage filer le hedge voir meme activement le reduire pour tomber a 25/30%.  

C'est un peu different d'un analyste action qui baisserait ses objectifs apres cout, ici c'est des chiffres de croissance et une politique strategique de la BCE qui offre un peu de visibilite quant au cout du hedge et cela me donne envie d'agir en consequence. Apres, on parle d'ajustements de quelques points de hedging, ce n'est jamais des grands coup de barre avec mon patrimoine.

n°55974915
footeure
Face x 50
Posté le 08-03-2019 à 00:21:02  profilanswer

Frer je parlais du point pivot !
N'ayant plus de pouvoir d'achat à part des mini louches mensuelles, je ne serais pas contre 1.05, et je pense qu'on peut y arriver vite ! C'est pourquoi je ne hedge rien.
Certes les taux US n'augmenteront plus, mais alors ceux de la zone euro, ils peuvent bien dégringoler à nouveau...
Ajouté au différentiel de croissance (merci Angela et ses oursins dans les poches...), et au futur deal qui rendra les US et la Chine encore plus forts, je ne vois pas comment on pourrait repasser au-dessus de 1.15 durablement.

n°55974932
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2019 à 00:28:46  profilanswer

Je ne serais pas aussi categorique, le cours EUR/USD price vraiment 0 croissance en Europe et 3% de croissance aux US, j'exagere evidemment.

Il suffit que l'Europe surprenne a la hausse legerement et l'EUR peut reprendre rapidement des couleurs selon moi.

n°55975033
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 01:48:50  answer

Sur l'EUR/USD je suis assez d'accord avec Lookoom, le cours pivot est en train de baisser. (Je précise quand même que ça fait 15 ans que je m’essaie à la prévision de cours de change et que je me suis toujours trompé.)

Le taux de change, dans les banques centrales, personne n’en parle mais tout le monde y pense. Il faut toujours garder cela à l’esprit quand on analyse la politique monétaire – notamment celles de la BCE, de la Fed et de la BoJ. Le QE était en partie une course à l’échalote entre ces 3 banques centrales pour dévaluer en douce leurs monnaies, afin de soutenir les exportateurs et d’importer un peu d’inflation.

Perso je ne pense pas que ce soit une coïncidence que la BCE soit aujourd’hui plus dovish qu’anticipé par les marchés, juste après que la Fed ait surpris tout le monde en revenant sur les hausses de taux anticipées cette année. Cela ne s’explique pas vraiment par les données économiques (cf. les indices de surprise économique aux USA et en Europe, négatifs au Q4 2018 mais proches de 0 aujourd’hui, c’est-à-dire données publiées en moyenne en ligne avec les attentes).

Mon interprétation politique, c’est que le retour (pour la Fed) ou l’extension (pour la BCE) à des politiques monétaires (ultra) accommodantes est au moins en partie la continuation de la guerre commerciale par d’autres moyens. Personne ne veut d’un retour au protectionnisme. En revanche, la pression de Trump aura conduit la Fed à une politique monétaire accommodante, et la BCE réagit aujourd’hui.

Je ne dis pas que c’est la seule explication (je pense que les perspectives économiques en zone euro sont objectivement médiocres), mais c’est sans doute un facteur dans l’action de la BCE.

Donc mon impression c’est que la BCE préfère aujourd’hui un EUR/USD à 1,10 qu’à 1,20, qui était historiquement le « niveau de confort » pour la BCE (pas officiellement, hein).

Les actions annoncées aujourd’hui par la BCE n’ont pas vraiment d’impact direct sur le taux de change – contrairement au QE. Mais elles signalent que la BCE n’apprécierait probablement pas trop une forte remontée de l’euro.

Dans le bras de fer silencieux avec la Fed, la BCE a plutôt l’avantage, car le contexte économique / démographique est nettement plus déflationniste en zone euro qu’aux USA, et du point de vue politique, il est essentiel de maintenir une inflation suffisante pour atténuer un peu les déséquilibres budgétaires dans la zone euro.

Pour ces raisons, je verrais bien l’EUR/USD fluctuer autour de 1,10.

n°55975055
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 02:20:40  answer

LooKooM a écrit :

Pour etre en PLEIN dans ce milieu et investissant dans des startups du secteurs aux US et ailleurs, les briques technologiques clefs demeurent dans des entreprises privees pour le moment, clairement: simulations haute fidelite, capteurs lidar/radar, software de gestion de flotte/geofencing, etc... Waymo est un beau projet, Daimler fait d'enormes progres actuellement sans trop en parler aussi donc tu peux faire des paris via des grands groupes mais malheureusement hors fonds VC tu passes a cote de la creation de valeur au niveau des briques elementaires selon moi.

:jap: Bon, je suis actionnaire de Daimler et d’Alphabet, on verra bien. Je voudrais bien m’exposer à ce marché d’avenir mais objectivement je n’y connais rien. Je suis un automobiliste catastrophique (je conduis essentiellement chez moi sur le Larzac, où les routes sont droites et en général désertes, il suffit de ralentir occasionnellement pour laisser traverser les moutons) et un ingénieur honteux (en école d’ingé j’ai fait des TP pour démonter / remonter des moteurs, mais moi j’écrivais le rapport, je laissais mes potes se salir les doigts). Nio n’était sans doute pas l’idée du siècle (1/3 de la capi vaporisée en 2 séances). Je vais juste faire de la veille sur les forums, en attendant que quelqu'un nous dise qui seront les leaders (cotés !) du futur.  

LooKooM a écrit :

Tu me rends perplexe tres cher: Tu te moques de ceux qui utilisent des ETF plutot que des titres vifs mais visiblement tu fais non seulement des paris sur des societes unitaires mais aussi un ENORME biais geographique, sur-pondere de 50 points sur l'Europe vs MSCI World.

Clairement la tendance de croissance/inflation europeenne me donne envie plus que jamais d'etre tres US-centric dans mon allocation, peut etre meme monter a long terme a pres de 65% (je suis a 55/60% actuellement). Idem sur ma partie HY.
Du fait des taux, je suis tente aussi de progressivement m'exposer davantage a l'USD et a continuer a m'endetter en EUR pour de l'immobilier.

Et evidemment, je n'en peux plus de vivre a SF et je compte les mois avant de rentrer vivre en France mais les perspectives economiques ne font pas super envie a long terme.

Je ne me moque pas des ETF, hein, je trouve leur popularité un peu triste intellectuellement mais je leur trouve beaucoup de mérites (en premier lieu, le traitement fiscal plus favorable des dividendes étrangers – car pour ce qui est de la diversification et de la gestion passive, je préfère m’en charger moi-même).

Evidemment tu as raison, une telle surpondération de l’Europe (80%) dans mon portefeuille actions n’est pas top. J’ai des circonstances atténuantes : j’ai commencé assez récemment (fin 2016), avec la BeD la plus franchouillarde possible (du point de vue des coûts de transaction / frais de garde et même des marchés offerts, la France était le seul choix possible). Mes PEAs ne sont pas encore pleins… Cela dit, c’est clair que ma tendance à la collectionnite m’a sans doute conduit à pondérer trop fortement la France. :sweat:  

J’ai évolué (courtier low-cost de ma banque, puis Binck et IB) et élargi mes horizons (depuis juillet 2018, toute mon épargne nouvelle va vers les USA et émergents). Comme je ne vends rien et que mon portefeuille a grossi, le paquebot prend pas mal de temps à virer de cap… Actuellement chaque renforcement mensuel représente 2.5% de la taille du portefeuille.

Même si je travaille à l’étranger, je suis français, mes projets, notamment familiaux et immobiliers, sont principalement en France (et en Belgique), donc ça ne me gêne pas d’être surpondéré sur la France, mais OK pour dire que je suis allé trop loin.

Mon allocation cible à moyen terme (2-3 ans) désormais, c’est :
France 35% (actuellement 63%)
Europe 10% (actuellement 17%)
USA 40% (actuellement 18%)
Chine 10% (actuellement 2%)
Autres émergents 5% (actuellement 1%)

Cela signifie que tous mes flux d’épargne vont aller vers les USA et les émergents, pour un bon moment.

n°55975065
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 02:48:01  answer

Burracho a écrit :

Ce genre de configuration tend t'elle à favoriser les revenus du travail ou du capital et du capital boursier en particulier en étant exposé sur un truc classique 60% US 30% UE 10% AEEM  ? :jap:

1) Si on regarde l’exemple du Japon, un contexte déflationniste avec taux nuls / négatifs et QE ad infinitum est défavorable aussi bien pour les revenus du travail que pour les investissements domestiques (immo, bourse, obligataire). Lors de mes visites à des banques japonaises, on m’expliquait que les salaires étaient gelés depuis 10 ans ou plus. Mes collègues de la BoJ sont clairement moins bien payés, à fonction équivalente, qu’à la BCE ou à la Fed.

C’est malsain pour un marché boursier d’avoir une intervention directe prolongée de la banque centrale via le QE (c’est un petit peu comme si on faisait un massage cardiaque à quelqu’un pendant 20 ans), même quand il s’agit d’achats d’ETF et de REIT comme fait par la BoJ. Les signaux de prix dans un tel marché deviennent brouillés, le marché boursier connaît une volatilité accrue / une prime de risque liée à la présence de la banque centrale – tout cela conduit certains investisseurs (notamment étrangers) à s’en éloigner.

La déflation est la pire menace pour une banque centrale, car elle affecte la psychologie collective (la confiance en l’avenir) et la capacité d’action de la banque centrale se réduit une fois que les taux à court terme sont nuls, les actions supplémentaires (QE) ayant des effets pervers. Beaucoup plus simple d’affronter une tension inflationniste.

Dans ce contexte, la meilleure chose à faire pour un investisseur est de s’exposer aux marchés étrangers non déflationnistes (US et émergents, actuellement).

2) A LVMH, le club des actionnaires te file une revue avec des réductions sur les achats de parfums ou alcools, et des coupe-files pour des expos et autres événements. Je crois qu'on peut aussi recevoir des beaux livres, mais je ne suis pas encore au club et je ne sais pas si j'ai déjà assez d'actions.

Un de mes projets pour la retraite c'est de visiter toutes les AG, je publierai alors éventuellement un petit guide du pique-assiettes des AG. :D

n°55975073
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 02:58:41  answer

vonfleck a écrit :

frer scipion  l'africain

en effet l(europe va se japoniser,c'est le suicide des lemmings et le prix des terriers (immobilier)  va se casser la binette

Je n’ai pas trop de convictions sur le sujet, mais oui, un contexte déflationniste ou même de croissance atone, avec des marges de manœuvre réduites pour les politiques budgétaire et monétaire, devrait être a priori défavorable pour les prix de l’immo.

J’ai récemment fait un premier achat immobilier, dans une ville à la démographie dynamique (Montpellier). J’espère que ce sera un bon placement à long terme, mais sur les années à venir une baisse des prix ne me surprendrait pas.

n°55975082
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2019 à 03:19:30  profilanswer

:hello:  
Pour les AG, ce sera fini le temps des cadeaux et verres de mousseux pour attirer le petit porteur. Sans parler des économies en location de salles. Tout se fera par visio et vote à distance.
Le mouvement est déjà en marche donc d’ici ta retraite, c’est raté  :(  

Pour les avantages des clubs d’actionnaires, cela est également soit moins intéressant soit nécessite davantage d’actions.  :(

---------------
Force et Honneur
n°55975104
rambuteau
Posté le 08-03-2019 à 05:14:37  profilanswer

Pour l’instant, j’ai testé le club des actionnaires Accor avant un séjour de moyenne durée dans un de leurs hôtels. Pour 18 € de mise au nominatif administré (tarif Bourse Direct), j’ai pu obtenir immédiatement un statut Gold et apprécier verres gratuits à l’hôtel, surclassement, petits macarons m’attendant dans la chambre. Et a priori beaucoup de points rewards à la fin du séjour.

Je pense que cela vaut tout à fait le coût.

Je cherche encore les autres actions offrant des avantages substantiels. Rien de spécial chez Air France par exemple.

n°55975112
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2019 à 05:29:01  profilanswer

Pour Accor, c’était une carte platinium précédemment  :o  
Et la Gold n’est valable que la première année car il y a néanmoins quelques contraintes derrière  :(  
Chez Binck le nominatif est à 10€

---------------
Force et Honneur
n°55975257
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-03-2019 à 07:29:26  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pour Accor, c’était une carte platinium précédemment :o
Et la Gold n’est valable que la première année car il y a néanmoins quelques contraintes derrière :(
Chez Binck le nominatif est à 10€

L'action Accor est la première action que j'ai achetée il y a 10 ans, justement pour ces avantages. J'ai toujours été un grand fan Accor en essayant d'y aller le souvent possible dans le cadre pro comme perso.

Le passage de "carte platinum à vie" à "carte gold à vie" à carte gold à vie" à "carte gold mais uniquement la première année" à été relativement rapide... Ça donne vraiment une mauvaise image de gens qui changent les règles  du jeu en cours de route :/

J'évite maintenant Accor (leur programme de fidélité étant assez pourri sans cet avantage...), j'ai revendu mes actions et je suis passé chez Marriott.

C'est dommage quand même :/ J'espère que je ne suis pas le seul :jap:

Ils viennent de lancer un soit disant nouveau super programme mais je doute que ce soit vraiment révolutionnaire.

Bref, grosse déception avec Accor de mon côté :jap:

n°55975341
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2019 à 07:52:33  profilanswer

Apres, est-ce sain d'avoir des avantages en etant actionnaire ?

Perso je suis pour avoir 0 avantage et que les titres crachent davantage de profit et que tous les clients beneficient du meme programme de fidelite/points.

Le programme de fidelite Marriott est top mais le rapport qualite prix des chambres n'est pas dingue par rapport a Accor selon moi... apres c'est sur qu'en faisant des points cote pro et en consommant cote perso c'est different.

n°55975422
footeure
Face x 50
Posté le 08-03-2019 à 08:10:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne serais pas aussi categorique, le cours EUR/USD price vraiment 0 croissance en Europe et 3% de croissance aux US, j'exagere evidemment.

Il suffit que l'Europe surprenne a la hausse legerement et l'EUR peut reprendre rapidement des couleurs selon moi.

Pour moi l'écart de croissance va s'amplifier. Les futurs business vache à lait seront US et chinois, l'Allemagne n'innove plus, l'Europe va devenir un vulgaire Japon stagnant et vieillissant :o
Le fonds européen pour les batteries auto n'atteint même pas la R&D d'un des GAFAM :d
Et la Chine vient d'annoncer un plan de relance qui va financer la croissance et l'innovation de demain

n°55975511
zad38
Posté le 08-03-2019 à 08:30:36  profilanswer

Bon, suite à des performances décevantes et des projets pros qui devraient me bouffer beaucoup de temps libre cette année, j'annonce une pause du M.arché jeu.

Je conserve mes lignes "à dividendes".
Je vais laisser courir les autres, jusqu'à l'accomplissement de la THESE à l'origine de l'achat ou si celle-ci s'est révélée foireuse.

Plus important, mes futures louches mensuelles seront sur du World et/ou des SIIC pépouzes pour maintenir le ratio d'IMMO ( [:patrick57s:6] ) dans mon capitale.
Idem pour les louches libérées en cas de revente.

Plus de nouveaux DOSSIERS.

J'espère réussir à me libérer de la charge mentale comme disent les féministes, et éviter d'être tenté de faire une BBS à enchaîner les coups de poker "pour me refaire" après une année 2018 bien nulle.

Je reviendrai plus fort. Des bisous à tous [:deep talk:3]

n°55975540
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-03-2019 à 08:36:40  profilanswer

Le topic qui passe full US en deux posts de lookoom, on se croirait sur épargne faut se reprendre les gars :o

2018 a fait mal au mental des frers :o

n°55975550
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2019 à 08:39:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon, suite à des performances décevantes et des projets pros qui devraient me bouffer beaucoup de temps libre cette année, j'annonce une pause du M.arché jeu.

Je conserve mes lignes "à dividendes".
Je vais laisser courir les autres, jusqu'à l'accomplissement de la THESE à l'origine de l'achat ou si celle-ci s'est révélée foireuse.

Plus important, mes futures louches mensuelles seront sur du World et/ou des SIIC pépouzes pour maintenir le ratio d'IMMO ( [:patrick57s:6] ) dans mon capitale.
Idem pour les louches libérées en cas de revente.

Plus de nouveaux DOSSIERS.

J'espère réussir à me libérer de la charge mentale comme disent les féministes, et éviter d'être tenté de faire une BBS à enchaîner les coups de poker "pour me refaire" après une année 2018 bien nulle.

Je reviendrai plus fort. Des bisous à tous [:deep talk:3]

à bientôt :hello:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9086  9087  9088  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)