Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7687 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20717  20718  20719  20720  20721  20722
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

n°75366833
cisko
Posté le 01-10-2026 à 14:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

L’affaire Bardella fait plonger la bourse  [:toum_toum]

Ca ou l'état réel de la jeunesse devant les lycée, jeunesse qui doit assurer l'avenir économique (rembourser la dette des booomer donc) du pays  [:delarue5]

Oups 3 pages de retard, êtes en forme aujourd'hui y a un krach ou quoi ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 01-10-2026 à 14:48:38
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 14:46:11  profilanswer

n°75366849
lapin
Posté le 01-10-2026 à 14:48:04  profilanswer

noble_art a écrit :

Lapin finalement t'as fait fortune avec AMD ou pas ?

J'ai bouffé c'est déjà ça, mais j'aurais du bouffé le capital de l'AV au lieu de bouffé les Gains de AMD et des autres boites dans lequel j'ai investie.

n°75366852
Haohan
Posté le 01-10-2026 à 14:48:48  profilanswer

Par curiosité j'ai demandé à ChatGPT combien pourrait "économiser" l'état français si l'ensemble des retraites n'étaient pas indexées pendant 1 an, 3 ans et 5 ans avec une différentes hypothèses d'inflation annuelle (1%, 3% et 5%).

Bon ben ne le faites surtout pas...ça fait mal!

Allez sur ce, je retourne bosser (...et par la même occasion donner 28% de mon salaire brut aux retraités).

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75366888
lapin
Posté le 01-10-2026 à 14:53:30  profilanswer

cisko a écrit :

Ca ou l'état réel de la jeunesse devant les lycée, jeunesse qui doit assurer l'avenir économique (rembourser la dette des booomer donc) du pays  [:delarue5]

Il faut les comprendres, ils sont stressés parce qu'ils savent très bien qu'ils n'ont aucun avenir, ça et le stresse du au réchauffement climatique qui les contraint à renoncer à avoir des enfants plutard.
D'autant qu'ils sont lobotomisés par les réseaux sociaux, forums inclus et par ChatGPT, qui les empêchent de réfléchir par eux-mêmes et ce font injecter des idéologies de gauche ultra débilitantes et abrutissantes par les influenceurs de gauche qui leur disent de se faire pénitence et de se scarifier et de ce suicidé, on leur explique même comment faire sur TikTok et Youtube qui ne fait rien contre tout en affirmant faire quelque chose, c'est de la posture de communicants !!!!

n°75366895
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 01-10-2026 à 14:55:05  profilanswer

Infomaniak (INFO) rentre en bourse sur le SIX Swiss Exchange.

https://www.infomaniak.com/fr/investisseurs

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/558473

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 01-10-2026 à 14:56:25

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°75366901
tranceman_​g
Posté le 01-10-2026 à 14:55:48  profilanswer

Toutes mes lignes Nasdaq qui étaient vertes (~+2%) en preopen, se dirigent doucement vers le rouge ... Même Micron :-(

La faute au deficit FR, j'en suis sûr :crazy:

n°75366911
idcare
Posté le 01-10-2026 à 14:57:08  profilanswer

lapin a écrit :

Si tes 80 à 100 milliards c'est de l'optimisation FISCAL, et que tu fais exprès de confondre Optimisation FISCAL et fraude FISCAL, c'est que tu es biaisé.

Si l'État français et les hauts Fonctionnaires de BERCY et les ministres et Premier Ministres etc, mettent sciemment des trous dans le Raquette FISCAL c'est qu'ils savent parfaitement que 45 % et plus d'impôt sur le revenu c'est complètement débile, c'est juste de l'affichage politique dans le but de manipuler la plèbe et la base électorale, c'est tout point final !!!

Donc dans ton calcul retire ce que tu crois à tort être de la fraude fiscale et on en reparle.

L'Optimisation FISCAL c'est juste un moyen pour retenir quelques riches non encore barrés de la France c'est tous.

Mais leurs enfants et petits enfants ils déjà pris une deuxième nationalité et ont la lettre de renonciation à la nationnalité Français dans un tiroir et sont à deux doigts d'abandonner le pays, de ratés imbue d'eux-mêmes et jaloux !!!!

Gemini :

Citation :

1) Le syndicat Solidaires Finances Publiques (Source Originelle)

C'est le syndicat majoritaire des agents du fisc qui a conceptualisé et popularisé cette fourchette.

• Historique : En 2013, le syndicat évaluait la perte entre 60 et 80 milliards d'euros. Il a officiellement revu cette estimation à la hausse à partir de 2018 pour fixer la fourchette supérieure entre 80 et 100 milliards d'euros.

• Méthodologie : Leurs calculs reposent sur des extrapolations à partir des contrôles fiscaux d'entreprises (notamment sur l'impôt sur les sociétés) et l'estimation de la fraude à la TVA.

2) L'Assemblée nationale et les rapports parlementaires

Le Parlement français s'est approprié ces chiffres pour en faire une référence dans le débat budgétaire :

• Rapports budgétaires (PLF) : La commission des finances de l'Assemblée nationale reprend explicitement cette estimation de 80 à 100 milliards d'euros par an dans ses documents officiels, notamment au sein de l'Annexe budgétaire sur la lutte contre l'évasion fiscale. Certains rapporteurs spéciaux évoquent même parfois un montant maximal allant jusqu'à 120 milliards d'euros.

Puisque je suis quelqu'un d'honnête, curieux et que j'essaye d'éviter de raconter de la merde, je lui ai demandé si "évasion fiscale" concernait seulement l'évasion fiscale et pas l'optimisation fiscale.

Gemini :  

Citation :

Oui, on parle bien d'évasion fiscale, mais les rapports parlementaires y intègrent une nuance majeure : cette notion regroupe à la fois la fraude fiscale et l'optimisation fiscale agressive.

Dans l'Annexe budgétaire de l'Assemblée nationale dédiée à ce sujet, la frontière est définie de la manière suivante :

• L'optimisation fiscale "classique" (ou légale) : Elle consiste simplement à utiliser les règles et niches fiscales telles que l'État les a prévues (comme les crédits d'impôt). Cela est exclu du montant des 80 à 100 milliards.

• L'optimisation fiscale "agressive" : Elle consiste à exploiter les failles juridiques ou les incohérences entre les lois de différents pays pour vider l'impôt de sa substance, sans pour autant violer directement une loi écrite (par exemple, transférer artificiellement des bénéfices vers des paradis fiscaux).

• La fraude fiscale : C'est le contournement illégal et délibéré de la loi (dissimulation de comptes à l'étranger, fausses déclarations).

Pourquoi l'Assemblée nationale utilise le terme global d'évasion fiscale ?

Les rapports parlementaires soulignent que l'évasion fiscale se situe dans une zone grise. Elle englobe l'optimisation agressive et la fraude pure parce que la frontière entre les deux est extrêmement poreuse (comme l'illustrent les scandales d'arbitrage de dividendes dits CumCum et CumEx).
L'estimation de 80 à 100 milliards d'euros par an représente donc le manque à gagner total pour l'État lié à l'ensemble de ces comportements d'évitement, qu'ils soient formellement illégaux (fraude) ou à la limite de la légalité (optimisation agressive).

Ca parle bien d'optimisation fiscale "agressive", on est donc pas sur du simple PINEL  :)

lapin a écrit :

Il faut les comprendres, ils sont stressés parce qu'ils savent très bien qu'ils n'ont aucun avenir, ça et le stresse du au réchauffement climatique qui les contraint à renoncer à avoir des enfants plutard.
D'autant qu'ils sont lobotomisés par les réseaux sociaux, forums inclus et par ChatGPT, qui les empêchent de réfléchir par eux-mêmes et ce font injecter des idéologies de gauche ultra débilitantes et abrutissantes par les influenceurs de gauche qui leur disent de se faire pénitence et de se scarifier et de ce suicidé, on leur explique même comment faire sur TikTok et Youtube qui ne fait rien contre tout en affirmant faire quelque chose, c'est de la posture de communicants !!!!

Avant même de penser à leur avenir, ils sont avant tout préoccupés par leurs conditions de travail au présent ! Tous les lycéens n'ont pas la chance de faire leurs études à l'école Alsacienne comme Gabriel ATTAL. Donc avant de partir dans tes délires comme quoi les lycéens sont lobotomisés par les réseaux, poses toi 5 minutes et réfléchis un peu.

A ton avis, si autant de gens sont en colère dans ce pays, les infirmières, les profs, les pompiers, les lycéens, les agriculteurs, ... A ton avis, ils sont tous cons ? ou bien c'est "lapin" de HFR qui a raison et que ces gens sont tous tarés de sortir manifester leur colère ?

Message cité 3 fois
Message édité par idcare le 01-10-2026 à 15:04:48

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°75366925
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-10-2026 à 14:58:58  profilanswer

Vous voulez pas faire le débat PMU - IA slop sur Macron ou n'importe quel topic politique ?
[:jacenx:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75366942
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-10-2026 à 15:00:48  profilanswer

cisko a écrit :

J'ai été choqué du niveau aussi  :sweat:
Revendications du genre : on veut garder nos tel en cours, commencer à 8h c'est trop dur,...
Pancartes complètement débiles, langue maternelle non-maitrisée (oral et écrit).

Cette génération devra payer nos retraites   [:-tac-:5] je préfère épargner  :O

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 01-10-2026 à 15:01:11
n°75366947
tranceman_​g
Posté le 01-10-2026 à 15:02:15  profilanswer

Et Micron qui va, vraisemblablement, ouvrir en baisse de 1%  :??:  

[:jesus_consteration]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 15:02:15  profilanswer

n°75366950
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-10-2026 à 15:02:31  profilanswer

cisko a écrit :

Oups 3 pages de retard, êtes en forme aujourd'hui y a un krach ou quoi ? :o

-0.5%,tu ne te rends pas compte, c'est la fin des haricots,vendez tout  [:kzimir]  
En vrai,on s'en fout du CAC40, marché du tiers monde. [:so-saugrenu16:5]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75366960
Rick_C137
Posté le 01-10-2026 à 15:03:35  profilanswer

idcare a écrit :

Et les hauts fonctionnaires, on en fait quoi par contre ? Car bon, ce sont eux les plus proches des manettes. Et comme le pays coule depuis de très nombreuses années...

Encore une fois, raisonnement très symptomatique des maux de la société : on continue de taper sur les gens d'en bas, par contre, ceux qui sont en haut et qui ont aussi leur part de responsabilité, on n'y touche pas.

Vous ne vous rendez pas compte, mais à continuer de raisonner comme ça, on y va tout droit.

edit :

Je viens de demander à l'IA (Gemini). Les retraites représentent 24 à 25% des 1700 milliards de dépense publique de l'Etat, soit 425 milliards. L'évasion fiscale (désolé de me répéter), estimée à 80-100 milliards d'euros, c'est donc déjà un quart des retraites. Mais on n'y touche pas, on parle juste des retraites  [:toto408]

ouais tant qu'a faire, vu que tu es su ton IA, demande lui de debunker ton chiffre de 80 à 100 milliards d'évasion fiscale histoire que t'arrêtes de dire des conneries stp

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 01-10-2026 à 15:04:12
n°75366964
Chips
Posté le 01-10-2026 à 15:04:24  profilanswer

zeroz a écrit :

J'ai été choqué du niveau aussi  :sweat:  
Revendications du genre : on veut garder nos tel en cours, commencer à 8h c'est trop dur,...
Pancartes complètement débiles, langue maternelle non-maitrisée (oral et écrit).

Cette génération devra payer nos retraites   [:-tac-:5] je préfère épargner  :O

Y a des vraies revendications comême :o

https://pbs.twimg.com/media/HTe6iDXXMAAiAqs?format=jpg&name=large

https://x.com/BoubouSGC/status/2105356450679898205

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 01-10-2026 à 15:05:06
n°75366966
lapin
Posté le 01-10-2026 à 15:04:39  profilanswer

idcare a écrit :

Gemini :

Citation :

C'est le syndicat majoritaire des agents du fisc qui a conceptualisé et popularisé cette fourchette.

• Historique : En 2013, le syndicat évaluait la perte entre 60 et 80 milliards d'euros. Il a officiellement revu cette estimation à la hausse à partir de 2018 pour fixer la fourchette supérieure entre 80 et 100 milliards d'euros.

• Méthodologie : Leurs calculs reposent sur des extrapolations à partir des contrôles fiscaux d'entreprises (notamment sur l'impôt sur les sociétés) et l'estimation de la fraude à la TVA.

2) L'Assemblée nationale et les rapports parlementaires

Le Parlement français s'est approprié ces chiffres pour en faire une référence dans le débat budgétaire :

• Rapports budgétaires (PLF) : La commission des finances de l'Assemblée nationale reprend explicitement cette estimation de 80 à 100 milliards d'euros par an dans ses documents officiels, notamment au sein de l'Annexe budgétaire sur la lutte contre l'évasion fiscale. Certains rapporteurs spéciaux évoquent même parfois un montant maximal allant jusqu'à 120 milliards d'euros.

Puisque je suis quelqu'un d'honnête, curieux et que j'essaye d'éviter de raconter de la merde, je lui ai demandé si "évasion fiscale" concernait seulement l'évasion fiscale et pas l'optimisation fiscale.

Gemini :  

Citation :

Oui, on parle bien d'évasion fiscale, mais les rapports parlementaires y intègrent une nuance majeure : cette notion regroupe à la fois la fraude fiscale et l'optimisation fiscale agressive.

Dans l'Annexe budgétaire de l'Assemblée nationale dédiée à ce sujet, la frontière est définie de la manière suivante :

• L'optimisation fiscale "classique" (ou légale) : Elle consiste simplement à utiliser les règles et niches fiscales telles que l'État les a prévues (comme les crédits d'impôt). Cela est exclu du montant des 80 à 100 milliards.

• L'optimisation fiscale "agressive" : Elle consiste à exploiter les failles juridiques ou les incohérences entre les lois de différents pays pour vider l'impôt de sa substance, sans pour autant violer directement une loi écrite (par exemple, transférer artificiellement des bénéfices vers des paradis fiscaux).

• La fraude fiscale : C'est le contournement illégal et délibéré de la loi (dissimulation de comptes à l'étranger, fausses déclarations).

Pourquoi l'Assemblée nationale utilise le terme global d'évasion fiscale ?

Les rapports parlementaires soulignent que l'évasion fiscale se situe dans une zone grise. Elle englobe l'optimisation agressive et la fraude pure parce que la frontière entre les deux est extrêmement poreuse (comme l'illustrent les scandales d'arbitrage de dividendes dits CumCum et CumEx).
L'estimation de 80 à 100 milliards d'euros par an représente donc le manque à gagner total pour l'État lié à l'ensemble de ces comportements d'évitement, qu'ils soient formellement illégaux (fraude) ou à la limite de la légalité (optimisation agressive).

Ca parle bien d'optimisation fiscale "agressive", on est donc pas sur du simple PINEL  :)

Un syndicat c'est du politique. Si c'est du politique c'est de l'idéologie, donc c'est d'là merde !!!!
L'Assemblée nationale, c'est de la politique donc de l'idéologie donc de la propagande de merde.

Trouve-moi des sources moins compromises et moins corompue !!!!!

Rick_C137 a écrit :

ouais tant qu'a faire, vu que tu es su ton IA, demande lui de debunker ton chiffre de 80 à 100 milliards d'évasion fiscale histoire que t'arrêtes de dire des conneries stp

Peine perdu sa source c'est un syndicat donc des idéologue politisé et l'Assemblé nationale donc de la propagande gauchiste !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-10-2026 à 15:06:35
n°75366967
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-10-2026 à 15:05:09  profilanswer

noble_art a écrit :

Lapin finalement t'as fait fortune avec AMD ou pas ?

oui mais il a tout perdu sur Kalray :o

n°75366971
idcare
Posté le 01-10-2026 à 15:05:43  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est fait ma belle, lis plus haut  [:dolores:3]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°75366976
prixnobel
Posté le 01-10-2026 à 15:06:37  profilanswer

Elles ont raison
Marre du patriarcat

Message édité par prixnobel le 01-10-2026 à 15:07:07
n°75366985
lapin
Posté le 01-10-2026 à 15:07:45  profilanswer

Lancelot** a écrit :

oui mais il a tout perdu sur Kalray :o

Sur MCPHY ENERGY et FISKER, pas sur Kalray enfin pas encore sur Kalray, mais ça va poindre dans pas très longtemps !!!

n°75366986
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-10-2026 à 15:07:53  profilanswer

elle aurait pu mettre son 06 sur la pencarte

n°75366995
Tuxerman12
Posté le 01-10-2026 à 15:09:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chepa ce que tu prends mais tu devrais ptet faire ajuster ton traitement.

Tu touches pas au civet !

n°75367002
idcare
Posté le 01-10-2026 à 15:10:40  profilanswer

lapin a écrit :

Un syndicat c'est du politique. Si c'est du politique c'est de l'idéologie, donc c'est d'là merde !!!!
L'Assemblée nationale, c'est de la politique donc de l'idéologie donc de la propagande de merde.

Trouve-moi des sources moins compromises et moins corompue !!!!!

lapin a écrit :

Peine perdu sa source c'est un syndicat donc des idéologue politisé et l'Assemblé nationale donc de la propagande gauchiste !!!

Ouais ok, donc tu seras dans le déni tant que la source ne te plaira pas.

Et bien les sources sont celles-ci. Et tout ce que je peux rajouter, c'est que ces chiffres ont déjà été repris par le journal Le Monde.

J'en arrête ici pour moi sur cette discussion. J'ai bien compris que pour toi il faudrait faire travailler les gens jusqu'à 70 ans, instaurer les retraites par capitalisation et payer les gens comme des ouvrier boliviens. Et surtout, mais alors surtout, ne pas toucher au reste.

/HS

---------------
n°75367011
Rick_C137
Posté le 01-10-2026 à 15:11:27  profilanswer

idcare a écrit :

C'est fait ma belle, lis plus haut  [:dolores:3]

https://chatgpt.com/s/t_6abe5be08a4 [...] fcd73d035f

c'est cadeaux, ya 15 points je te laisse les lire pour te documenter

Et c'est bien de la fraude fiscale et pas de l'évasion comme tu le présentes

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 01-10-2026 à 15:12:47
n°75367028
idcare
Posté le 01-10-2026 à 15:15:35  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

https://chatgpt.com/s/t_6abe5be08a4 [...] fcd73d035f

c'est cadeaux, ya 15 points je te laisse les lire pour te documenter

Et c'est bien de la fraude fiscale et pas de l'évasion comme tu le présentes

Du coup, si je comprends bien, ça devient un combat Gemini / ChatGPT ?

---------------
n°75367042
lapin
Posté le 01-10-2026 à 15:17:58  profilanswer

idcare a écrit :

Ouais ok, donc tu seras dans le déni tant que la source ne te plaira pas.

Et bien les sources sont celles-ci. Et tout ce que je peux rajouter, c'est que ces chiffres ont déjà été repris par le journal Le Monde.

J'en arrête ici pour moi sur cette discussion. J'ai bien compris que pour toi il faudrait faire travailler les gens jusqu'à 70 ans, instaurer les retraites par capitalisation et payer les gens comme des ouvrier boliviens. Et surtout, mais alors surtout, ne pas toucher au reste.

/HS

Haha Le Monde, pas aussi propagandiste que Libération ou MédiaPart, mais propagandiste quand même. De toute façon aucuns Médias n'est neutre donc ce n'est pas avec un média que tu arriveras à trouver la vérité. Même dans un média de droite comme Le Figaro ou les 2chos eut aussi ont leurs lot de propagande sévèrement gratinée. Donc ne passe pas par les Médiais qu'ils soit officiel ou réputé ou officeux c'est d'là merde !!!

Les plus dangereux se sont les Médiais Unerder Ground pas ou se sont peu connus, surement sous influence russe ou chinoise ou étatsunienne, peu importe, c'est encore plus grave que les autres !!!

n°75367048
Tuxerman12
Posté le 01-10-2026 à 15:19:34  profilanswer

n°75367068
_Divi
Posté le 01-10-2026 à 15:24:13  profilanswer

idcare a écrit :

Gemini :

Ok et vu que gemini dit que "le manque à gagner annuel dû à la fraude à la TVA est estimé entre 20 et 25 milliards d'euros par l'INSEE", grâce au passage à la facturation électronique on va avoir 20 milliards de recettes en plus tous les ans, la Fronce est donc sauvée  :bounce:

Message édité par _Divi le 01-10-2026 à 15:26:12
n°75367074
Moctezuma2
Posté le 01-10-2026 à 15:25:22  profilanswer

tranceman_g a écrit :

C'est étonnant qu'elle soit quasi flat avec les earnings je m'attendais à des gros mouvements.
A voir dans la journée ou demain si ça se réveil.

n°75367107
Rick_C137
Posté le 01-10-2026 à 15:28:45  profilanswer

idcare a écrit :

Du coup, si je comprends bien, ça devient un combat Gemini / ChatGPT ?

non Gemini va te dire la même chose si tu lui demandes

n°75367134
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-10-2026 à 15:32:21  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Le LQQ repasse rouge, en tout cas. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75367140
0psimath
Posté le 01-10-2026 à 15:32:58  profilanswer

Ça dévisse  [:whine:3]  

No future  [:pzu:4]

n°75367164
nicolaki
Posté le 01-10-2026 à 15:35:34  profilanswer

0psimath a écrit :

Le comique de répétition porté aux sommets  :sweat:

n°75367234
0psimath
Posté le 01-10-2026 à 15:47:40  profilanswer

nicolaki a écrit :

J'aurais aimé avoir tort  [:jordan_borderline:4]

n°75367245
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 01-10-2026 à 15:49:16  profilanswer

0psimath a écrit :

Signalé, ça gonfle

n°75367251
0psimath
Posté le 01-10-2026 à 15:49:58  profilanswer

cleofide a écrit :

Signalé, ça gonfle

[:mouillotte]

n°75367269
Glouglouto​n
Posté le 01-10-2026 à 15:53:14  profilanswer

Ressortez vite la technique secrète pour tout vendre en moins de 30 secondes

n°75367285
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-10-2026 à 15:56:10  profilanswer

le dévissage est déjà terminé :o

n°75367299
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 01-10-2026 à 15:57:41  profilanswer

nicolaki a écrit :

Il y a deux types de comique : le comique de répétition, et le comique de répétition.  

n°75367311
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 01-10-2026 à 16:01:23  profilanswer

y'a [:devoircivique] là

n°75367329
Mevo
Divergent
Posté le 01-10-2026 à 16:04:47  profilanswer

zeroz a écrit :

Mevo, tu peux répondre à lapin ?

Pfiou, ce n'est pas le genre de sujet auquel je souhaite trop toucher. C'est assez "insoluble".
There are no solutions, only trade-offs. -- Thomas Sowell

Après, il a toujours une solution assez simple: Que ces gens qui râlent créent des boites, embauchent des tonnes de gens, accroissent le PIB du pays, génèrent de gras profits et payent l'impôt plein pot dessus.
Celle-là, tu ne l'entends pas de mentionnée très souvent, par contre :o

Toujours plus simple de voir du coté d'autrui. Ceux qui touchent supposément trop, ceux qui ne payent supposément pas assez :jap:  [:michel_pafray:7]

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75367349
Mevo
Divergent
Posté le 01-10-2026 à 16:08:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Elle veut quoi ?  :??:

Des vues sur les réseaux sociaux ?
(pas de devoirs à la maison dans l'éducation ? Je ne connais pas le contexte de la chose)

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75367362
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-10-2026 à 16:09:57  profilanswer

LVMH 380 quand même, hein.
Qui en a encore ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20717  20718  20719  20720  20721  20722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)