Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5962 connectés 

Le marché a des problèmes au démarrage en ce moment, votre stratégie ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20717  20718  20719  ..  20723  20724  20725  20726  20727  20728
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

n°75365063
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-10-2026 à 09:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiks a écrit :

Ça y est, c'est aujourd'hui que le monde s'écroule ?

Juste la France

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 09:57:28  profilanswer

n°75365089
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-10-2026 à 10:00:52  profilanswer

john5969 a écrit :

10y France 4,95% [:je57]

Il faut espérer que ça crève le plafond
C'est la seule issue pour que quelque chose se passe et qu'on retrouve la raison

n°75365091
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-10-2026 à 10:01:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Les banques dérouillent depuis quelques semaines  [:musacorp:4]  
Le marché price quoi?les taux?la dettes? :??:

La fin du monde :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°75365097
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 01-10-2026 à 10:01:59  profilanswer

L’affaire Bardella fait plonger la bourse  [:toum_toum]

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°75365142
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-10-2026 à 10:08:28  profilanswer

maaah a écrit :

Peux-tu réellement te permettre de te moquer de VonFake, étant toi même un oracle dont la boule de cristal est cassée?  
 [:mom boucher]  

Entrer collègues on a pas le droit de se tirer la bourre ?  [:zedlefou:1]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°75365144
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-10-2026 à 10:08:52  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Les banques dérouillent depuis quelques semaines  [:musacorp:4]  
Le marché price quoi?les taux?la dettes? :??:

Les taux ça m'étonnerait, puisque elles sont bénéficiaires de la hausse des taux.
C'est sans doute l'exposition aux spreads, notamment celui des OAT ([:backbone-:5])

n°75365171
Pzu
Posté le 01-10-2026 à 10:13:18  profilanswer

Visiblement ça a l'air d'échapper à tout le monde qu'il y a une crise pétrolière équivalente à l'addition du top 3 des crises précédentes, mais bon, pas grave, j'ai besoin d'une contrepartie pour que ça marche. Rajouté aussi un peu d'Equinor à l'instant :o

Ah, la Chine vient d'annoncer un export ban de ses produits raffinés, ce qui ne peut pas arriver car Bussy a prompté que oil is squirting out of the Hormussy :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 01-10-2026 à 10:14:44
n°75365182
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-10-2026 à 10:16:13  profilanswer

john5969 a écrit :

10y France 4,95% [:je57]

Pourquoi le gouvernement ne sort pas un livret D (d comme dette) à 3% net, non plafonné, pour éviter d'emprunter sur les marchés?? Au lieu de vouloir taxer l'épargne des français...

n°75365195
Pzu
Posté le 01-10-2026 à 10:18:48  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Pourquoi le gouvernement ne sort pas un livret D (d comme dette) à 3% net, non plafonné, pour éviter d'emprunter sur les marchés?? Au lieu de vouloir taxer l'épargne des français...

Ça s'appelle le Fonds € dans l'Assurance Vie :o

n°75365210
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-10-2026 à 10:20:37  profilanswer

https://www.aft.gouv.fr/fr/publicat [...] ission-oat

on va voir à combien ces obligations vont partir.
Je sais même pas comment on va pouvoir s'en sortir sans crise financière en France.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 10:20:37  profilanswer

n°75365211
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-10-2026 à 10:20:43  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Trop simple, nos Énarques doivent justifier leur existence avec des usines à gaz.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°75365218
burnout62
Posté le 01-10-2026 à 10:21:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est la seule issue pour que quelque chose se passe et qu'on retrouve la raison

Et encore, Lecornu a sorti son budget et c'est peanuts. C'est 5% sur tes OAT, faudrait quand même sortir des c***** et faire mieux.

Lancelot** a écrit :

Tu en demandes trop... T'es en France.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°75365228
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-10-2026 à 10:22:51  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça s'appelle le Fonds € dans l'Assurance Vie :o

Je parle d'inciter les français à investir dans la dette plutôt que dans le livret A ;)

n°75365246
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-10-2026 à 10:25:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je sais même pas comment on va pouvoir s'en sortir sans crise financière en France.

fixed

n°75365277
Pzu
Posté le 01-10-2026 à 10:30:12  profilanswer

Bientôt le retour des offres bonus sur versement sans conditions d'UC sur Bourso  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/558377

n°75365292
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-10-2026 à 10:32:24  profilanswer

le mur et à toute allure...

LES ÉTATS-UNIS ORDONNENT À LA FRANCE ET À L'ALLEMAGNE DE LIBÉRER LES STOCKS D'URGENCE DE GASOIL SOUS PEINE D'UN ÉVENTUEL EMBARGO AMÉRICAIN SUR L'EXPORTATION DE DIESEL, SELON TROIS SOURCES PROCHES DES DISCUSSIONS - RTRS
*LES ÉTATS-UNIS VEULENT QUE L'UE LIBÈRE 120 MILLIONS DE BARILS DE GASOIL AU COURS DES 6 PROCHAINS MOIS, A DÉCLARÉ L'UNE DES SOURCES
 :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 01-10-2026 à 10:34:50

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°75365293
kemenvert
Posté le 01-10-2026 à 10:32:24  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ça veut dire quoi retrouver la raison dans ce cas ?

n°75365380
LeAmAs
на зарееее
Posté le 01-10-2026 à 10:47:18  profilanswer

Pzu a écrit :

Visiblement ça a l'air d'échapper à tout le monde qu'il y a une crise pétrolière équivalente à l'addition du top 3 des crises précédentes, mais bon, pas grave, j'ai besoin d'une contrepartie pour que ça marche. Rajouté aussi un peu d'Equinor à l'instant :o

Ah, la Chine vient d'annoncer un export ban de ses produits raffinés, ce qui ne peut pas arriver car Bussy a prompté que oil is squirting out of the Hormussy :o

Le Nasdaq est un peu l'arbre qui cache la forêt pour l'instant.

---------------
Topic Haltéro
n°75365382
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-10-2026 à 10:47:46  profilanswer

vonfleck a écrit :

LES ÉTATS-UNIS ORDONNENT À LA FRANCE ET À L'ALLEMAGNE DE LIBÉRER LES STOCKS D'URGENCE DE GASOIL SOUS PEINE D'UN ÉVENTUEL EMBARGO AMÉRICAIN SUR L'EXPORTATION DE DIESEL, SELON TROIS SOURCES PROCHES DES DISCUSSIONS - RTRS
*LES ÉTATS-UNIS VEULENT QUE L'UE LIBÈRE 120 MILLIONS DE BARILS DE GASOIL AU COURS DES 6 PROCHAINS MOIS, A DÉCLARÉ L'UNE DES SOURCES

Ils se sont pris pour qui ces vioques de ricains

---------------
n°75365400
LeAmAs
на зарееее
Posté le 01-10-2026 à 10:49:24  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ils se sont pris pour qui ces vioques de ricains

La nouvelle Rome depuis un siècle  [:clairechazam:7]

---------------
Topic Haltéro
n°75365449
Pzu
Posté le 01-10-2026 à 10:56:55  profilanswer

vonfleck a écrit :

C'est totalement ce qu'on dit quand l'Hormussy is wide open SQUIRTING hot salty oil, fr fr
Sans parler des actions de la Chine.

n°75365464
dsfgfhj
Posté le 01-10-2026 à 10:59:51  profilanswer

kemenvert a écrit :

Ça veut dire quoi retrouver la raison dans ce cas ?

Essayer de réduire les dépenses, pour une fois ? ;)

n°75365480
n0b0dy
Posté le 01-10-2026 à 11:02:08  profilanswer

Meme rigolo

https://www.reddit.com/r/wallstreetbets/s/Ik9gI4XnVt

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°75365566
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-10-2026 à 11:16:52  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Trop intelligent, ça ne passera pas.  [:popol]

n°75365675
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-10-2026 à 11:31:00  profilanswer

Ils vont vous siphonner vos AV pour continuer la fête.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75365772
pistache52
Posté le 01-10-2026 à 11:44:43  profilanswer

Vente en cours de tous mes titres vifs sur Pea du cac40. Je me coupe quelques doigts, mais vu l’ambiance, cela m’étonnerait que la bourse de paris performe beaucoup dans les mois à venir, et ceci, quelque soit les résultats des entreprises.   :(

n°75365773
n0b0dy
Posté le 01-10-2026 à 11:44:51  profilanswer

En France on verra un haircut avant de toucher a la gestion des retraites et de reformer la fonction publique. IRRÉFORMABLE.
 [:fabrice division]  

Drôle de voir l’éveil des consciences avec même les reddits français LFIste se demander s’il n’y a pas un moyen de garder le système de retraite en préservant son équilibre par principe.  
 [:azymantiop:4]  

Genre la retraite à point proposée par le terrible MICRON en fait.  
 [:macronite:3]  

Le même qui a décrété un confinement TYRANNIQUE pour éviter d’être renversé par le mouvement DÉMOCRATIQUE et POPULAIRE des gilets jaunes.
 [:grumblegrumble]  

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°75365797
Studiopr
Posté le 01-10-2026 à 11:49:14  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ils font faire mieux que ça une nouvelle CRDS pour la dette

n°75365815
tranceman_​g
Posté le 01-10-2026 à 11:51:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vente en cours de tous mes titres vifs sur Pea du cac40. Je me coupe quelques doigts, mais vu l’ambiance, cela m’étonnerait que la bourse de paris performe beaucoup dans les mois à venir, et ceci, quelque soit les résultats des entreprises.   :(

Je le suis posé la même question il y a 20 pages environ. J'ai rien fait pour l'instant.
Mais je me la pose encore !

n°75365829
tranceman_​g
Posté le 01-10-2026 à 11:55:00  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Oui, mais il faudra que ce soit bloqué, et là je pense que ca va être un peu usine à gaz ... et donc que l'AV fEUR fait probablement déjà le job (comme un frer l'indiquait), mais avec un peu de lourdeur administrative.

n°75365923
toji
i am disappoint
Posté le 01-10-2026 à 12:12:15  profilanswer

Louche d'antin à l'open via des ordres qui trainent. Déjà red.  [:pzu:3]

n°75365929
Studiopr
Posté le 01-10-2026 à 12:12:57  profilanswer

C’est la chute finale pour le cac40? Putain la loose quand même…
Après j’ai toujours perçu ça comme une anomalie vu la crise économique en cours que le cac rattrape autant par rapport aux US YTD

n°75365951
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-10-2026 à 12:18:12  profilanswer

Le cac40 négatif sur 1 an. [:implosion du tibia]

C'est un peu logique quand on voit les gros morceaux comme Stellantis et LVMH qui se tapent entre -40 et -60 YTD en creusant encore.
Total et Schneider allaient pas compenser éternellement.

Message édité par Rhadamenthos le 01-10-2026 à 12:18:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75365956
belisarios
Posté le 01-10-2026 à 12:18:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

[:mike_anal:4]

n°75365969
Karma-desi​gn
Posté le 01-10-2026 à 12:21:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Faut vraiment vivre à Dubai pour dire ça. :D

Essaye de recharger la cuve à fuel de ta maison en Picardie, ou de remplir ta Clio au diesel, tu diras pas la même chose. Ou même pour des trucs que les hfriens peuvent comprendre, de vendre des actions en pensant à ce qu'elles auraient été si Trump n'avait pas ouvert sa bouche ou déclenché des guerres quelques fois, et juste laissé le marché libre.

T'as pas besoin de consommer autant en volume pour contribuer autant à l'économie : si tu te chauffes moins et que tu brules 200l à 1.5e, tu as dépensé davantage (donc fait gagner plus d'argent aux différents acteurs de la chaine) que si tu brules 250l à 1e.
Donc tu peux en meme temps t'appauvrir (en termes réels/qualité de vue) et faire croitre l'économie (en valeur monétaire)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75365970
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-10-2026 à 12:21:48  profilanswer

Achat de 2crsi à 27€... ce niveau semble tenir...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75365979
Moctezuma2
Posté le 01-10-2026 à 12:24:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il me reste que STM sur le PEA tout le reste j'ai vendu et bien fait.
J'aurais bien aimé pouvoir liquider mon PEE cet été aussi, ça baisse bien et pas sur que ça remonte tout de suite :D
Par contre je suis très curieux des réactions de la BCE et de la FED au bordel actuel.

Message édité par Moctezuma2 le 01-10-2026 à 12:26:58
n°75365993
lapin
Posté le 01-10-2026 à 12:27:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

En France on verra un haircut avant de toucher a la gestion des retraites et de reformer la fonction publique. IRRÉFORMABLE.

Drôle de voir l’éveil des consciences avec même les reddits français LFIste se demander s’il n’y a pas un moyen de garder le système de retraite en préservant son équilibre par principe.  

Le même qui a décrété un confinement TYRANNIQUE pour éviter d’être renversé par le mouvement DÉMOCRATIQUE et POPULAIRE des gilets jaunes.

Le plus simple à mon avis c'est de ne pas discuter avec les fous, laissé l'empirisme Logique et mathématique détruire implacablement et sournoisement la retraite par répartition, l'univers joue contre les idéologues et les fous !!!!

Laissez-les, ne perdez pas votre temps avec ces fous et ces immondes tarés, l'univers et le temps se chargeront d'eux et de leurs adorateurs.

À un moment, comme la signature de l'État français ne vaudra plus grand-chose, il va se passer ce qui suit :

Un jour un 5 d'un mois donné, l'allocation retraite aura du retard, pas beaucoup juste quelques jours.

Quelque temps plus tard les prochains versements des allocations auront une semaine ou deux de retard et parfois y aura même "des soit disantes erreurs" dans le versement ou se sera versé en plusieurs fois durant le mois.

Encore un temps plus tard, certaines allocations seront versées le mois suivant avec l'allocation du mois en cours.

Puis encore quelques mois plus tard, non seullement y aura un retard, mais les sommes versées le seront avec une lourde décote de bien 7% à 15%.

Puis un jour l'allocation ne sera pas versée, et non-compensé les mois suivants, les retraités ne seront payés que onze mois sur 12.

Puis les années suivantes tous les versements auront une décote mensuelle de 7% à 15%, comme ça sans annonce et dans le fait accompli, l'État parlera de tout autre chose en détournant l'attention des auditeurs et journalistes, avec un écran de fumée !!!

Puis quelques années plus tard, plus aucunes allocations retraite ne seront versé aux retraités, par contre attention dans tous les cas les travailleurs vont continuer à cotiser, ça ne suspend pas les cotisations dans un ponzi bien au contraire, on l'augmente, faut bien rembourser les créanciers qui ont autorisé un tel système !!!!

Et ce sera ainsi que sonnera le glas de la retraite par répartition ou d'un système de retraite débile où les actifs croient cotiser pour leurs retraite alors qu'en fait pas du tout, ils paient les retraités en échange de points de retraite, ça s'appelle une pyramide de Ponzi !!!

Ne discutez pas avec les fous et les dogmatiques et les immobilistes, les mathématiques et la logique et l'empirisme se chargeront d'eux et de ceux qui les croient !!!!

n°75366003
idcare
Posté le 01-10-2026 à 12:29:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je ne comprends pas. Avant de toujours parler des retraites et de la fonction publique, comme si c'était précisément cela LE mal de notre société, pourquoi ne parle-t-on pas de, je ne sais pas, de l'évasion fiscale par exemple ? Car bon, si les retraites ne sont pas forcément bien à l'équilibre, ELLES respectent notre Constitution. Ce qui n'est pas le cas de l'imposition de certaines tranches aisées de la population puisque d'après des sources bien documentées, nous ne sommes pas tous égaux devant l'impôt. Sans parler des (certainement) même gens qui défiscalisent grassement tout ce qu'ils peuvent. Alors moi je veux bien qu'on me demande de travailler plus longtemps, qu'on gèle mon point d'indice. Mais moi, mes impôts, je les paye en France et en intégralité.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°75366009
prixnobel
Posté le 01-10-2026 à 12:30:42  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Je parle d'inciter les français à investir dans la dette plutôt que dans le livret A ;)

Le livret A c est les logements sociaux non ?
C est ca la priorite en france il me semble ?
Prochaines elections : voter pour la droite plutot que la gauche au pouvoir si on se souhaite une autre direction ?

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 01-10-2026 à 12:31:31
n°75366023
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-10-2026 à 12:33:16  profilanswer

la faillite au coin de la rue...
                                                   var            1 sem                  1mois
CDS-5A FRANCE 69.90        +500,0 BP              +1 600,0 BP    +3 710,0 BP
...........
DiP

Message édité par vonfleck le 01-10-2026 à 12:34:36

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20717  20718  20719  ..  20723  20724  20725  20726  20727  20728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)