Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7192 connectés 

Le marché a des problèmes au démarrage en ce moment, votre stratégie ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20720  20721  20722  20723  20724  20725
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

n°75367362
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-10-2026 à 16:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
LVMH 380 quand même, hein.
Qui en a encore ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 16:09:57  profilanswer

n°75367368
lapin
Posté le 01-10-2026 à 16:12:27  profilanswer

Mevo a écrit :

Pfiou, ce n'est pas le genre de sujet auquel je souhaite trop toucher. C'est assez "insoluble".
There are no solutions, only trade-offs. -- Thomas Sowell

Après, il a toujours une solution assez simple: Que ces gens qui râlent créent des boites, embauchent des tonnes de gens, accroissent le PIB du pays, génèrent de gras profits et payent l'impôt plein pot dessus.
Celle-là, tu ne l'entends pas de mentionnée très souvent, par contre :o

Toujours plus simple de voir du coté d'autrui. Ceux qui touchent supposément trop, ceux qui ne payent supposément pas assez :jap:  [:michel_pafray:7]

Le fameux, y ka faut k'on !!!??

Alors dans le montent ta boite, c'est possible en effet, mais n'oubliez pas qu'un patron d'une entreprise qui à Zéro MOAT ou pas suffisamment de MOAT, le patron et les actionnaires ne pourront se payer tous les mois, certains mois y aura zéro revenu, Zéro Dividendes( ce qui fait jouir les gauchistes en oubliant que ce sont les investissements des actionnaires  :sarcastic:  qui font tourné l'entreprise !!!).

Surtout les entreprises dont l'activité est en concurrence directe ou indirecte avec l'étrangé.

En plus si comme moi, on est nul dans le faire savoir c'est-à-dire la publicité et le marketing, ben c'est mort la boite ne tiendra pas 3 ans.
Le plus chiant c'est quand tu es tout seul, que ta pas d'argent et que tu es et veux absolument tout faire par toi-même, la comptabilité, la publicité et le reste, ben tu vas tout faire mal bien pire que ce qu'une IA aura pondu.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-10-2026 à 16:14:29
n°75367374
DrPatch
Posté le 01-10-2026 à 16:13:22  profilanswer

idcare a écrit :

Je ne comprends pas. Avant de toujours parler des retraites et de la fonction publique, comme si c'était précisément cela LE mal de notre société, pourquoi ne parle-t-on pas de, je ne sais pas, de l'évasion fiscale par exemple ? Car bon, si les retraites ne sont pas forcément bien à l'équilibre, ELLES respectent notre Constitution. Ce qui n'est pas le cas de l'imposition de certaines tranches aisées de la population puisque d'après des sources bien documentées, nous ne sommes pas tous égaux devant l'impôt. Sans parler des (certainement) même gens qui défiscalisent grassement tout ce qu'ils peuvent. Alors moi je veux bien qu'on me demande de travailler plus longtemps, qu'on gèle mon point d'indice. Mais moi, mes impôts, je les paye en France et en intégralité.

Le premier problème n'est pas l'évasion fiscale, mais les dépenses irrationnelles d'un système devenu irrationnel.

Quand le système sera redevenu sain et respectable, là ce sera le moment de faire la chasse à l'évasion si c'est encore nécessaire.

A long terme, si on arrive a rattraper toutes les conneries (rêvons un peu) il faut faire en sorte d'attirer ce que l'on souhaite, et non pas d'essayer de retenir ce qu'on a peur de perdre.

Pour résumer, ta logique correspond assez bien à la cause des problèmes.

Tu travailles dans quoi et à quel poste ? Je parie que cette réponse expliquerait ta façon de penser.

---------------
“There is time to go long, time to go short and time to go fishing.” - Jesse Lauriston Livermore
n°75367398
gros minet
Posté le 01-10-2026 à 16:18:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Qui en a encore ?

Praysant

PRU 540  [:vizera]
J'attends des jours meilleurs qui ne viendront peut-être pas, je renforce mais n'est ce pas un coutal en train de tomber :??: ennuyé.

n°75367421
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-10-2026 à 16:24:15  profilanswer

gros minet a écrit :

Praysant  

PRU 540  [:vizera]  
J'attends des jours meilleurs qui ne viendront peut-être pas, je renforce mais n'est ce pas un coutal en train de tomber :??: ennuyé.

Ca m'étonnerait que ça tombe plus bas, mais je me dis ça tous les 10 ou 20€ depuis 450, donc bon. :D

Sinon pourquoi le Nasdaq est rouge ? Avec la pluie de pognon sur la tech il devrait être à +2%. Même flat c'est anormal.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75367435
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-10-2026 à 16:26:21  profilanswer

Achat 27 FDE  :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°75367445
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-10-2026 à 16:29:33  profilanswer

Intéressant, tu penses que le couteau a fini de tomber ?

---------------
n°75367467
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-10-2026 à 16:34:29  profilanswer

Ché pô.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°75367475
Modération
Posté le 01-10-2026 à 16:35:58  answer

0psimath a écrit :

Ça dévisse  [:whine:3]  

No future  [:pzu:4]

J'en ai eu marre.  [:lookoom:4]  

TT

n°75367492
Mevo
Divergent
Posté le 01-10-2026 à 16:39:18  profilanswer

lapin a écrit :

Le fameux, y ka faut k'on !!!??

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit. Dans le sens où je n'ai pas dit, ni pensé, que c'était "simple". Enfin, le principe l'est. L'exécution, moins.

Il est effectivement plus facile de dire que ceux qui font et réussissent devraient payer davantage (d'une manière ou d'une autre).

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 16:39:18  profilanswer

n°75367495
burnout62
Posté le 01-10-2026 à 16:40:15  profilanswer

Accenture +22%

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°75367504
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-10-2026 à 16:41:08  profilanswer

burnout62 a écrit :

Accenture +22%

CapGemini prend +10 dans le sillage.

---------------
n°75367511
DrPatch
Posté le 01-10-2026 à 16:42:14  profilanswer

Ils ont du potentiel, (je suis client). Par contre il y a encore du boulot sur leurs interfaces labyrinthiques.

---------------
“There is time to go long, time to go short and time to go fishing.” - Jesse Lauriston Livermore
n°75367532
idcare
Posté le 01-10-2026 à 16:47:01  profilanswer

Mevo a écrit :

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit. Dans le sens où je n'ai pas dit, ni pensé, que c'était "simple". Enfin, le principe l'est. L'exécution, moins.

Il est effectivement plus facile de dire que ceux qui font et réussissent devraient payer davantage (d'une manière ou d'une autre).

Comme il est plus facile de dire à ceux qui ont un métier pénible et mal payés qu'ils devraient le faire plus longtemps.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°75367541
Haohan
Posté le 01-10-2026 à 16:48:18  profilanswer

Personne pour commenter la chute de l'€ ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75367592
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 01-10-2026 à 16:58:39  profilanswer

Alors les weaks hands, bientôt le week-end ?

n°75367652
DrPatch
Posté le 01-10-2026 à 17:11:55  profilanswer

idcare a écrit :

Comme il est plus facile de dire à ceux qui ont un métier pénible et mal payés qu'ils devraient le faire plus longtemps.

Projection de victimisme.

Je suis bien placé pour en parler, j'y étais, parti de rien, bossé à la chaîne en intérim, et je me suis sorti de là tout seul. Aujourd'hui je suis dans la classe "Seuil de richesse".

---------------
n°75367676
tuxerman12
Posté le 01-10-2026 à 17:14:51  profilanswer

idcare a écrit :

Bah non, il suffit de leur apprendre à trader Haffner Energy :o

n°75367697
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-10-2026 à 17:20:29  profilanswer

Haohan a écrit :

Personne pour commenter la chute de l'€ ?

Quelle est la news ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75367711
lapin
Posté le 01-10-2026 à 17:25:01  profilanswer

idcare a écrit :

Pour une petite part d'entre eux, ils n'ont pas choisi le métier pénible, pour l'écrasante majorité fallait bien travailler au collège et au lycée et pousser jusqu'aux métiers tertiaires.

Y a même pas besoin d'être bons vendeurs pour être dans la vente, et caissier de magasin n'est pas bien difficile.

Pour une majorité de ceux ayant choisi un métier dit ou prétendument difficile c'est de leurs faut et leurs choix et leur problème.
Ils n'ont qu'à changer de métiers tu crois que ça se passe comment au Japon où en gros y pas de retraite ?

Faut arrêter le caliméro là, les études en France sont quasi gratuite enfin moins maintenant y a pas mal de frais d'inscription, mais ceux d'avant 2000 n'ont aucune excuses.

Même moi je n'ai pour excuses que mes colossales lacunes de concentration et j'en fais pas tout un fromage !!!

Y a toujours cette mécanique française de vouloir à tout pris sauvé tout le monde. Non, on ne peut pas sauver tout le monde, c'est à chaque individu en conscience de se sauve eux-mêmes et parfois d'eux-mêmes et de faire les bons choix de prendre les bonnes décision.

n°75367739
Moctezuma2
Posté le 01-10-2026 à 17:31:50  profilanswer

Petite journée à -3K€ ici
Sauvée par le LQQ qui est stable c'est le monde à l'envers :D

n°75367746
fredo3
Posté le 01-10-2026 à 17:35:21  profilanswer

Les MU et SNDK ont atteint leurs paliers de croisière on dirait, un peu comme NVDA. Les projections optimistes pour 2027-2029 semble déjà pricées.
Bref il y a qu'une mauvaise nouvelle qui pourrait faire fortement bouger ces titres.

Vous voyez venir un traditionnel rallye de fin d'année sur le NASDAQ?

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 01-10-2026 à 17:35:42
n°75367760
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-10-2026 à 17:39:14  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ça me fait penser a quand je parle du problème des retraites au boulot et qu'on me répond sur le salaire des politiques. Alors oui pour la symbolique faudra qu'ils fassent un effort mais c'est pas en réduisant un budget de quelques centaines de millions que tu fais mes économies en dizaines centaines de milliards dont on a besoin. Après il y aura pas que les retraites, faut revoir et liquider une partie de tout le système social.

FYP

---------------
^_^
n°75367762
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-10-2026 à 17:39:45  profilanswer

fredo3 a écrit :

Les MU et SNDK ont atteint leurs paliers de croisière on dirait, un peu comme NVDA. Les projections optimistes pour 2027-2029 semble déjà pricées.
Bref il y a qu'une mauvaise nouvelle qui pourrait faire fortement bouger ces titres.

Laisse passer les midterms d'abord
[:faman:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75367769
Loup23
Posté le 01-10-2026 à 17:42:19  profilanswer

idcare a écrit :

A ton avis, si autant de gens sont en colère dans ce pays, les infirmières, les profs, les pompiers, les lycéens, les agriculteurs, ... A ton avis, ils sont tous cons ? ou bien c'est "lapin" de HFR qui a raison et que ces gens sont tous tarés de sortir manifester leur colère ?

Les moyens deviennent plus rares, appauvrissement relatifs du pays...  

Là où Macron a gravement merdé, c'est qu'il a fait des baisses d'impôts non compensées par des baisses de dépenses..

Quant aux chiffrex de Solidaire FP, jamais personne n'a su d'où sortait ce chiffre ni a fortiori le corroborer.

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 01-10-2026 à 17:44:04
n°75367772
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-10-2026 à 17:43:01  profilanswer

De retour après une séquence perso  :o  , j'ai fait direct une connerie, j'ai fait un double ordre d'achat sut la FDE en clôture (j'ai revendu Xfab en croupissinage +1%) ...  [:leamas:1]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75367786
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-10-2026 à 17:47:03  profilanswer

idcare a écrit :

Mon propos, ce n'est pas de ne pas toucher aux retraites. Mon propos, c'est de revoir la copie de TOUT LE MONDE.

Des retraites, de l'évasion fiscale, de la fraude sociale et fiscale, des niches fiscales bien trop nombreuses, des amendes BEAUCOUP plus faibles que dans beaucoup d'autres pays, des privilèges de nos politiques, ... Bref, TOUT ! Aucune classe ne doit être épargnée.

L'effort doit être demandé à tout le monde. Pas qu'aux gens qui font un métier pénible pour un SMIC !

Ben LE truc c’est que les autres ont déjà fait des efforts : augmentation des cotisations pour les salariés et dividendes, augmentation de l’age de départ à la retraite, gel du point d’indice dans la fp .

Il n’y a que les retraités qui n’ont pas été touchés.

Il est donc normal que tous les autres les regardent et disent " à vous de faire l’effort" .

En gros faut diminuer toutes les retraites de 30% ET diminuer la prise en charge de la fin de vie de 30% également  . Et voilà magie des mathématiques,  t’as un budget qui est bouclé et en léger excédent.  Et à ce moment, je suis d’accord pour qu’on fouille le cul des évadés fiscaux pour aller chercher 80 myards qu’on ira mettre à part égale dans l’armée et dans la construction de centrales nuke.

Voilà,  de rien bisous.

---------------
^_^
n°75367789
tuxerman12
Posté le 01-10-2026 à 17:47:47  profilanswer

fredo3 a écrit :

Une mauvaise nouvelle va les faire baisser :o

Après oui, dès qu'une boite n'est plus en croissance exponentielle, il y a des investisseurs qui sortent du Ponzi, pour y revenir quand ça aura fait -5% :lol:

Les boites de RAM construisent des usines pour augmenter leurs capacités de production, ils ne peuvent pas juste multiplier les prix, il doivent déjà être au max sur ce levier de rendement.

n°75367792
thibw
Posté le 01-10-2026 à 17:48:24  profilanswer

Modération a écrit :

J'en ai eu marre.  [:lookoom:4]  

TT

Merci  :jap:

Pour feter ca, une louche DCA sur CL2 avant la clôture  [:alain doux-lilas]

n°75367796
fredo3
Posté le 01-10-2026 à 17:48:44  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1

Citation :

Selon les calculs de l’IFE, réalisés pour Le Monde, la chute du pouvoir d’achat depuis 2024 correspond à une perte de 1 200 euros (en valeur réelle, corrigée de l’inflation) pour une famille de deux adultes et deux...

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message édité par fredo3 le 01-10-2026 à 17:49:10
n°75367834
lapin
Posté le 01-10-2026 à 17:57:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Là où Macron a gravement merdé, c'est qu'il a fait des baisses d'impôts non compensées par des baisses de dépenses..

Quant aux chiffrex de Solidaire FP, jamais personne n'a su d'où sortait ce chiffre ni a fortiori le corroborer.

Bien que cela ne serve strictement à rien de manifester, ce n'est qu'une réactance à une situation merdique et qui est en train de s'agravé donc c'est compréhensible, je n'ai rien contre les manifestations à condition qu'elle soit fait dans le calme et sans la moindre dégradation.

Car les Casses et les vols, son payer par les clients et les hausses des cotisations d'assurance, même une poubelle, elle à necessairement été acheter pas quelqu'un une entreprise ou un syndic de co-propriété ou organisme de type Habita ou établisement scolaire.
Si la poubelle est dégradée et incendiée, il faudra voir avec l'assureur qui, l'année suivants va faire augmenter la cotisation d'assurance, sans compter la hausse du reste à charge la franchise. Ça va impacter les charges des immeubles qui dépendaient de la poubelle.

De même les vols et les pillages, une partie de la marge brute des produits les plus volés, paient les vols et dégradations, et les hausses de cotisation d'assurance et la hausse de la franchise à la charge du magasin.
De fait ce sont les clients honnêtes qui ne volent ni ne pillent pas qui paient sous une forme ou une autre les vols et dégradations commis par les autres !!!!

Pareil véhicules dégradés et incendiés, hausse de cotisation d'assurance et hausse de la franchise client.

n°75367888
maaah
Posté le 01-10-2026 à 18:10:24  profilanswer

lapin a écrit :

Ah tiens, ça, je ne savais pas qu'on pouvait faire cela. Quand on a plus d'argument valable, on demande de l'aide à un tiers, intéressant !!!!

Tu ne regardais pas « Qui veut gagner des millions »?
C’était déjà un des jokers.
 [:fullraymond]

n°75367895
tinc
Posté le 01-10-2026 à 18:11:35  profilanswer

Lancelot** a écrit :

elle aurait pu mettre son 06 sur la pencarte

Tu dis ça parce qu'elle la tient légèrement inclinée ?

n°75367932
Glouglouto​n
Posté le 01-10-2026 à 18:18:52  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Qui en a encore ?

[:nukhca+lete:4]
Ça sert de leçon

n°75367976
crashray
Posté le 01-10-2026 à 18:29:34  profilanswer

crashray a écrit :

Performance du mois de Août 2026 :

Performance du mois de Septembre 2026 :

Références Indices (YTD) :
▶ Référence 1 CW8 : +15.44%
▶ Référence 2 CACGR : +0.47%

https://i.imgur.com/pnUtagw.png
https://i.imgur.com/M8lEDq0.png
https://i.imgur.com/MZtXla7.png
https://i.imgur.com/yhyFoGu.png

COMMENTAIRES :
J'utilise les liquidités sur CTO petit à petit. Certainement qu'un leapsum était plus efficace mais je suis mon petit bonhomme de chemin. Mon PEAPME me plombe toujours.

MOUVEMENT PEA :
Aucun

MOUVEMENT PEA/PME :
Aucun  

MOUVEMENT CTO :
01/09/2026  Achat  IWDA  3 x 126.44€
02/09/2026  Achat  IWDA  4 x 125.93€
09/09/2026  Achat  IWDA  5 x 126.69€

Message cité 2 fois
Message édité par crashray le 01-10-2026 à 19:08:19

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°75368020
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-10-2026 à 18:38:32  profilanswer

nicolaki a écrit :

LVMH, on est pas à ton juste prix Andre ?

On peut crever creuser encore  [:andre1980:3]

Message édité par andre1980 le 01-10-2026 à 19:43:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75368025
Moctezuma2
Posté le 01-10-2026 à 18:39:09  profilanswer

Sympa ta synthèse je vais m'en inspirer pour mon suivi perso  :jap:
Sinon vous essayez de profiter de la hausse des taux actuelles ? Je commence a me tater a basculer une partie de mon liquide (Livret A plein) sur de l'obligataire mais je sais pas trop comment. Les fonds obligataires tu sais pas ce qu'ils ont en portefeuille et ça implique de prévoir une baisse des taux. Détenir des obligations en direct why not mais en regardant sur saxo faut mettre 10k minimum visiblement.

n°75368028
ramsesmeu
French speculator
Posté le 01-10-2026 à 18:39:47  profilanswer

crashray a écrit :

COMMENTAIRES :
J'utilise les liquidités sur CTO petit à petit. Certainement qu'un leapsum était plus efficace mais je suis mon petit bonhomme de chemin. Mon PEAPME me plombe toujours.

https://i.imgur.com/33fUqoE.png

MOUVEMENT PEA :
Aucun

MOUVEMENT PEA/PME :
Aucun  

MOUVEMENT CTO :

8039 euros la voiture c'est précis [:enchiz:4]

n°75368030
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-10-2026 à 18:40:08  profilanswer

crashray a écrit :

COMMENTAIRES :

https://i.imgur.com/33fUqoE.png

MOUVEMENT PEA :
Aucun

MOUVEMENT PEA/PME :
Aucun  

MOUVEMENT CTO :

[:niku:8]  

n°75368035
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-10-2026 à 18:40:57  profilanswer

burnout62 a écrit :

Accenture +22%

Si les boites de prestations de service flambent, c'est que l'IA se casse la gu*ule.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°75368076
tuxerman12
Posté le 01-10-2026 à 18:48:35  profilanswer

Vaulti a écrit :

Si les boites de prestations de service flambent, c'est que l'IA se casse la gu*ule.

La boite avait fait un -50% sans raison, c'est normal qu'elle remonte un peu à un moment donné. Après si vous voulez continuer à dire que l'IA n'existe pas, les calculs c'est plus facile à faire sur un boulier, pourquoi pas [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20720  20721  20722  20723  20724  20725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)