Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5475 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19001  19002  19003  ..  19810  19811  19812  19813  19814  19815
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72801241
burnout62
Posté le 28-04-2025 à 17:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le Wall Street Journal a pour sa part consacré un article à un phénomène étonnant : depuis le début de l'année, les hedge funds ont réduit leur exposition nette aux actions de plus de 1 000 milliards de dollars, pendant que les particuliers (le retail) étaient à 50 milliards de dollars d’achats nets chaque mois, "sans véritable interruption", a constaté JPMorgan. Dans un curieux renversement, les amateurs n'ont pas paniqué pendant que les pros avaient des sueurs froides. Il y a plusieurs justifications à cela, mais deux se détachent particulièrement.

D'abord, une part grandissante des ménages américains détient un plan de retraite en actions (le fameux 401(k), du nom du plan d’épargne retraite US). Or les Américains ont été formés à la détention de long terme et au fait que les marchés actions sont tout le temps haussiers, pour peu qu'on laisse les intérêts composés et le temps agir. En outre, ils possèdent d'énormes quantités d'ETF, qui permettent une exposition relativement large. Vanguard, toujours cité par le WSJ, a calculé que plus de 97% des titulaires de 401(k) n'ont effectué aucun arbitrage jusqu'à la mi-avril, tandis que les données de Goldman Sachs montrent que les hedge funds ont vendu plus d’actions en deux jours (les 3 et 4 avril) que sur toute autre période de deux jours depuis 15 ans.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 17:37:05  profilanswer

n°72801319
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-04-2025 à 17:46:47  profilanswer

burnout62 a écrit :

Citation :

Le Wall Street Journal a pour sa part consacré un article à un phénomène étonnant : depuis le début de l'année, les hedge funds ont réduit leur exposition nette aux actions de plus de 1 000 milliards de dollars, pendant que les particuliers (le retail) étaient à 50 milliards de dollars d’achats nets chaque mois, "sans véritable interruption", a constaté JPMorgan. Dans un curieux renversement, les amateurs n'ont pas paniqué pendant que les pros avaient des sueurs froides. Il y a plusieurs justifications à cela, mais deux se détachent particulièrement.

D'abord, une part grandissante des ménages américains détient un plan de retraite en actions (le fameux 401(k), du nom du plan d’épargne retraite US). Or les Américains ont été formés à la détention de long terme et au fait que les marchés actions sont tout le temps haussiers, pour peu qu'on laisse les intérêts composés et le temps agir. En outre, ils possèdent d'énormes quantités d'ETF, qui permettent une exposition relativement large. Vanguard, toujours cité par le WSJ, a calculé que plus de 97% des titulaires de 401(k) n'ont effectué aucun arbitrage jusqu'à la mi-avril, tandis que les données de Goldman Sachs montrent que les hedge funds ont vendu plus d’actions en deux jours (les 3 et 4 avril) que sur toute autre période de deux jours depuis 15 ans.

Des millions de bagholders à venir :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72801400
burnout62
Posté le 28-04-2025 à 17:57:31  profilanswer

Citation :

Le fabricant d'équipements électriques Schneider Electric a revu à la baisse lundi ses prévisions de marge bénéficiaire implicite pour 2025 en raison de la volatilité des marchés, après avoir enregistré des ventes inférieures aux attentes du marché au premier trimestre.
Schneider Electric, qui développe des systèmes de refroidissement pour centres de données liés à l'intelligence artificielle, table désormais sur une marge bénéficiaire ajustée avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) comprise entre 18,7 % et 19 % pour 2025, contre une prévision précédente comprise entre 19,2 % et 19,5 %.

« Les récentes évolutions macroéconomiques et géopolitiques ont ajouté une couche d'incertitude sur tous les marchés, y compris ceux sur lesquels nous opérons, mais nous restons confiants dans nos moteurs de croissance structurels », a déclaré le PDG Olivier Blum dans un communiqué.

-3% en AM

---------------
n°72801457
Laska-
Posté le 28-04-2025 à 18:05:23  profilanswer

Je me suis rendu compte d'une analogie de la vie courante aujourd'hui.
J'ai un pistolet à colle avec deux couleurs de colle, blanc ou noir.
Selon ce que je colle ou répare, c'est plus pertinent d'utiliser l'un ou l'autre. Chaque fois qu'on change de couleur on y perd un peu car les deux bâtons se mélangent, c'est chiant à faire, bref.

Et bien j'ai l'impression que mes besoins portent alternativement sur le blanc et le noir, un coup l'un, un coup l'autre, sans jamais avoir de série de projets de la même couleur qui permette d'optimiser un minimum sur les quelques centimes et minutes qu'on perd à chaque fois.

La bourse c'est pareil, j'ai l'impression de subir une grande majorité de situations perdantes.
Alors que dans les deux cas, normalement c'est du hasard.
Donc c'est un biais de sélection/de confirmation/d'aversion à la perte qui parle.

Mais même en étant bien au courant de ces biais, on a quand même l'impression de subir pire que le hasard.

D'ailleurs, même le buy and hold n'est pas totalement exempt de ce sentiment...
Que diriez-vous à quelqu'un qui a reçu une forte somme d'argent d'un héritage ou d'une énorme prime et qui fait un DCA sur le LQQ entre avril 2021 et avril 2022 et a un besoin urgent de liquidités (ou un projet un peu imprévu à financer) en avril 2025 ? Il aurait pu faire x2, il retrouve à peine ses billes.

free-riders a écrit :

Y'a différentes Centrale

Oui c'est un peu comme le foot, t'as Paris, Lyon, Marseille... :o

n°72801465
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-04-2025 à 18:06:15  profilanswer

une petite pensée pour les frers retirés en peninsule ibérique...

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] own-reason

un bon entrainement pour les temps qui viennent...

n°72801512
Laska-
Posté le 28-04-2025 à 18:14:08  profilanswer

Un groupe électrogène ça coute pas grand chose :o

n°72801518
n0b0dy
Posté le 28-04-2025 à 18:15:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Très intéressant

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72801531
devil may ​cry
Posté le 28-04-2025 à 18:19:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

Citation :

Le jour où il y aura une vraie panique sur les marchés ça va faire mal  [:clooney41]

n°72801578
Suzebull
Posté le 28-04-2025 à 18:27:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Selon ce que je colle ou répare, c'est plus pertinent d'utiliser l'un ou l'autre. Chaque fois qu'on change de couleur on y perd un peu car les deux bâtons se mélangent, c'est chiant à faire, bref.

Et bien j'ai l'impression que mes besoins portent alternativement sur le blanc et le noir, un coup l'un, un coup l'autre, sans jamais avoir de série de projets de la même couleur qui permette d'optimiser un minimum sur les quelques centimes et minutes qu'on perd à chaque fois.

La bourse c'est pareil, j'ai l'impression de subir une grande majorité de situations perdantes.
Alors que dans les deux cas, normalement c'est du hasard.
Donc c'est un biais de sélection/de confirmation/d'aversion à la perte qui parle.

Mais même en étant bien au courant de ces biais, on a quand même l'impression de subir pire que le hasard.

D'ailleurs, même le buy and hold n'est pas totalement exempt de ce sentiment...
Que diriez-vous à quelqu'un qui a reçu une forte somme d'argent d'un héritage ou d'une énorme prime et qui fait un DCA sur le LQQ entre avril 2021 et avril 2022 et a un besoin urgent de liquidités (ou un projet un peu imprévu à financer) en avril 2025 ? Il aurait pu faire x2, il retrouve à peine ses billes.

Oui c'est un peu comme le foot, t'as Paris, Lyon, Marseille... :o

Oui, comme quand tu branches un cable USB-A, il est toujours dans le mauvais sens.

n°72801641
devil may ​cry
Posté le 28-04-2025 à 18:38:54  profilanswer

Trump a ouvert la bouche? :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 18:38:54  profilanswer

n°72801655
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2025 à 18:40:39  profilanswer

Laska- a écrit :

un groupe électrogène, ça marche au jus de dino.
pas d'électricité, pas de pompe à essence qui fonctionne, pas possible de tirer le jus de dino de la cuve.
et pas possible de payer non plus vu que les cartes bancaires ne marchent plus.  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72801711
Laska-
Posté le 28-04-2025 à 18:50:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas d'électricité, pas de pompe à essence qui fonctionne, pas possible de tirer le jus de dino de la cuve.
et pas possible de payer non plus vu que les cartes bancaires ne marchent plus.  :o

Ca s'appelle la résilience.  
Perso, depuis les pénuries d'essence de 2022 et depuis que j'ai les moyens de gaspiller 150€ dans un truc qui me servira une fois dans ma vie, j'ai des bidons d'essence en permanence remplis.

n°72801714
tuxerman12
Posté le 28-04-2025 à 18:50:42  profilanswer

burnout62 a écrit :

Citation :

Il dit quoi le WSJ sur le marché qui prend +10% sur une fake news ? Les joueurs dans l'histoire ne sont peut-être pas les particuliers.  

n°72801793
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-04-2025 à 19:05:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

La vie doit être compliqué pour toi si tu n'anticipes rien.  [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72801799
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-04-2025 à 19:07:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Dans les pays où il y a de fréquentes coupures d'électricité, les groupes électrogènes sont omniprésents et leurs propriétaires ont des réserves de carburant chez eux. Et des quartiers entiers puent l'essence lors des coupures.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72801826
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-04-2025 à 19:11:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Avec un groupe électrogène, tu peux mettre du jus aux pompes à carburant pour les faire fonctionner.  [:psykooo]

n°72801835
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-04-2025 à 19:13:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Perso, depuis les pénuries d'essence de 2022 et depuis que j'ai les moyens de gaspiller 150€ dans un truc qui me servira une fois dans ma vie, j'ai des bidons d'essence en permanence remplis.

Tu sais que l'essence ne se conserve que quelques mois j'espère ? :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72801837
Oliv_CTR
Posté le 28-04-2025 à 19:13:42  profilanswer

Et pour des bâtiments critiques (genre hôpitaux, ou t’as 100 morts si les respirateurs/couveuses s’arrêtent d’un coup) ça marche pas trop mal en full autonomie le combo groupe électrogène/cuve mazout ;)

n°72801843
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-04-2025 à 19:15:07  profilanswer

Laska- a écrit :

[:ge haussmann]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72801911
Pzu
Posté le 28-04-2025 à 19:28:22  profilanswer

devil may cry a écrit :

Non, c'est tout le problème, le marché est en attente du prochain mensonge à acheter les yeux fermés :o
Mais l'avantage c'est que c'est pas dur à produire et que ça coute pas cher :o

n°72801916
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-04-2025 à 19:29:26  profilanswer

Laska- a écrit :

[:hybride exo]  

---------------
Feed-Back
n°72801947
spacewolf1
Posté le 28-04-2025 à 19:33:31  profilanswer

Pour les actionnaires L'Oreal, vous avez reçu votre carte d'admission ?
J'avais bien renvoyé les papiers (en même temps que ceux d'Hermès) dans les délais. Mais rien reçu (alors que Hermès j'ai bien reçu samedi).

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72801963
Pzu
Posté le 28-04-2025 à 19:36:16  profilanswer

Koolklem a écrit :

Tu sais que l'essence ne se conserve que quelques mois j'espère ? :o

Le dernier plein de SP98 que j'ai fait dans ma bagnole date du 26 décembre 2023 très exactement, et elle démarre toujours, c'est quoi ce mythe encore :o

n°72801997
the_blob
Posté le 28-04-2025 à 19:42:53  profilanswer

Laska- a écrit :

J’en ai un dans le coffre de ma tesla

n°72802000
leamAs
на зарееее
Posté le 28-04-2025 à 19:43:14  profilanswer

devil may cry a écrit :

Suffisait de demander :

https://pbs.twimg.com/media/Gpo5befbEAAFk3V?format=jpg&name=900x900

n°72802040
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 28-04-2025 à 19:48:54  profilanswer

J'ai une question de noob:
Un pote et moi avons 1 action LVMH.
Il a acheté la sienne l'an dernier et moi la semaine dernière.
Lui sur son CTO trade repu et moi sur mon PEA Bourso.
Aujourd'hui il a reçu son dividende mais pas moi.

Est-ce que c'est une histoire de date d'achat d'action?
Ou bien CTO vs PEA?

Ou bien juste un bug?
En fait je n'ai encore jamais reçu de dividende sur mon PEA, donc c'est censé se rajouter aux espèces disponibles, c'est ça?
Merci de vos éclairages :D

---------------
to be continued...
n°72802051
leamAs
на зарееее
Posté le 28-04-2025 à 19:50:52  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Ou bien CTO vs PEA?

Ou bien juste un bug?
En fait je n'ai encore jamais reçu de dividende sur mon PEA, donc c'est censé se rajouter aux espèces disponibles, c'est ça?

Ca dépend probablement du traitement du courtier, tu l'auras reçu dans un ou deux jours je pense.
Enfin il faut vérifier la date de détachement du dividende, 24 avril en l'espèce.

Message édité par leamAs le 28-04-2025 à 19:52:35
n°72802052
Ascio
Posté le 28-04-2025 à 19:51:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça dépend : par exemple sur Bourso il faut faire partie de l’équipe Diamant. Faisant encore partie de l’équipe Jade, je n’ai accès qu’à l’option cliquet (que j’ai bien entendu cochée).
L’option trading positif n’est donc dans mon cas pas accessible, ni d’ailleurs visible (elle pourrait simplement être présente et grisée, mais ce n’est pas le cas).
Et comme l’équipe de gestion dont on dépend est fonction du capital investi, il ne faut pas s’étonner que certains ne connaissent pas ces options.
J’imagine que c’est la même chose chez les autres courtiers.

Je quote pour les profanes qui lisent : ceci est de l'humour de merde, ne pas en tenir compte.

n°72802059
flowspeedX​Ppro
Posté le 28-04-2025 à 19:52:31  profilanswer

Parfois je me crois dans idiocracy, à moins que ça moi l'idiot. Dans tous les cas, est ce que quelqu'un aurait une explication _rationnelle_ à son délire sur le Canada et le Groenland ?

Parce que je ne vois pas. Pareil sur son délire avec les terres de l'Ukraine alors qu'il semblerait (j'ai pas les sources, mais lu de mes yeux) qu'il n'y ait rien à trouver.

n°72802071
Headspace
Posté le 28-04-2025 à 19:54:18  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Parfois je me crois dans idiocracy, à moins que ça moi l'idiot. Dans tous les cas, est ce que quelqu'un aurait une explication _rationnelle_ à son délire sur le Canada et le Groenland ?

Parce que je ne vois pas. Pareil sur son délire avec les terres de l'Ukraine alors qu'il semblerait (j'ai pas les sources, mais lu de mes yeux) qu'il n'y ait rien à trouver.

C'est stratégique, il veut tenir les chinois à distance.

n°72802075
spacewolf1
Posté le 28-04-2025 à 19:55:06  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Ou bien CTO vs PEA?
Ou bien juste un bug?

Vérifies dans l'historique des opérations, tu dois probablement avoir une ligne genre:
"OST de création de coupons - Détachement coupon optionnel"
Ca sera versé d'ici quelques jours.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72802120
Cheval 2 3
Posté le 28-04-2025 à 20:04:21  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Ou bien CTO vs PEA?

Ou bien juste un bug?

C'est juste que chez Bourso, les dividendes apparaissent généralement le lendemain de la date de mise en paiement. Il suffit de patienter.

n°72802122
burnout62
Posté le 28-04-2025 à 20:04:33  profilanswer

IBM prévoit d'investir 150 milliards de dollars aux États-Unis sur cinq ans

Citation :

Du côté des entreprises, IBM (IBM) a annoncé lundi son intention d'investir 150 milliards de dollars aux États-Unis au cours des cinq prochaines années, dont plus de 30 milliards dans la recherche et le développement afin de développer la production américaine de ses ordinateurs centraux et quantiques.

Rien que ça :o

---------------
n°72802131
leamAs
на зарееее
Posté le 28-04-2025 à 20:06:02  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Vérifies dans l'historique des opérations, tu dois probablement avoir une ligne genre:
"OST de création de coupons - Détachement coupon optionnel"
Ca sera versé d'ici quelques jours.

Bof chez bourso on a ça des jours après avoir reçu le dividende.
Des fois tu reçois quelques € et tu ne sais pas d'où ça vient :o

n°72802136
bahamut49
Posté le 28-04-2025 à 20:07:00  profilanswer

Pzu a écrit :

Le dernier plein de SP98 que j'ai fait dans ma bagnole date du 26 décembre 2023 très exactement, et elle démarre toujours, c'est quoi ce mythe encore :o

L’essence de ma tondeuse doit avoir deux ans aussi… ça se perd pas comme ça l’essence.

n°72802144
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-04-2025 à 20:09:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah non, c'est pas un choix.
Tu peux essayer autant que tu veux, il y a de grandes chances que tu n'y arrives pas.

Si Camisard y arrive, on peut le faire  [:rivesud:2]

n°72802159
n0b0dy
Posté le 28-04-2025 à 20:11:05  profilanswer

[:theo_le_patron]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72802192
Gauteng
Posté le 28-04-2025 à 20:15:02  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

C'est juste que chez Bourso, les dividendes apparaissent généralement le lendemain de la date de mise en paiement. Il suffit de patienter.

Chez Bourso en CTO, quand le relevé de dividendes est dispo je vois des dates genre 15. Mais sur le relevé espèces ils ne sont versés que le dernier jour du mois.

[:tee steewood]  [:ach_lette]

n°72802198
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 20:16:12  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

As-tu envisagé l'hypothèse que tu sois dans idiocracy et toi même idiot ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72802202
Pzu
Posté le 28-04-2025 à 20:16:56  profilanswer

J'imagine que dans ce sens-là, ça pose pas de problème que les désormais gentils Burgers interfèrent dans des élections étrangères  [:madametaxa:8]

n°72802208
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2025 à 20:17:57  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La vie doit être compliqué pour toi si tu n'anticipes rien.  [:otobox:2]

sur terre 1, la majorité des gens n'anticipent rien.
vous croyez peut-être que 100% de la population possède un groupe électrogène peut-être ?  :lol:

Yog Sothoth a écrit :

Dans les pays où il y a de fréquentes coupures d'électricité, les groupes électrogènes sont omniprésents et leurs propriétaires ont des réserves de carburant chez eux. Et des quartiers entiers puent l'essence lors des coupures.

on parle de l'espagne. et en france c'est pareil.
même réponse qu'au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-04-2025 à 20:19:37

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19001  19002  19003  ..  19810  19811  19812  19813  19814  19815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)