Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19807  19808  19809  19810  19811  19812
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°74108279
WRC80
Posté le 18-01-2026 à 09:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça permettrait au Louvre de migrer enfin leur système de surveillance de Windows XP !
Ptet que le ministère de l'intérieur est bloqué sur Windows Vista d'ailleurs  [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 09:33:32  profilanswer

n°74108282
evildeus
Posté le 18-01-2026 à 09:35:37  profilanswer

demidemi a écrit :

Il n’y a franchement pas grand impact à se passer de windows et office (et azure).  

Ca fera un peu de boulot pour former à linux et des outils open source mais c'est tout. Quasiment rien de "critique" ne tourne sur des serveurs windows.

[:vave:3]  [:vave:3] Toi tu dois faire du changement tous les jours.

n°74108286
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-01-2026 à 09:37:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça va beaucoup plus loin que ça et la permutation ne se ferait pas du jour au lendemain.
Qui a sa boite sous linux?

Pour les serveurs ?  

Toutes les boites qui se respectent.

---------------
Feed-Back
n°74108295
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-01-2026 à 09:41:27  profilanswer

WRC80 a écrit :

ça permettrait au Louvre de migrer enfin leur système de surveillance de Windows XP !
Ptet que le ministère de l'intérieur est bloqué sur Windows Vista d'ailleurs  [:blinkgt]

https://fr.wikipedia.org/wiki/GendBuntu

---------------
Feed-Back
n°74108362
norilor
Posté le 18-01-2026 à 10:13:37  profilanswer

burnout62 a écrit :

Il y a quelques communes en France qui ont eu l'intelligence de mettre leur IT sous Linux au lieu de Microsoft. Des économies, et pas de dépendance à Microsoft.
M'enfin, on est suffisamment con pour ne pas généraliser la mesure...

Ouais enfin les communes qui utilisent Gimp au lieu de MSPaint on s'en bat un peu les steaks. Dans les ministères t'as des logiciels métier qui sont utilisés depuis 30 ans et qui ne tourneront jamais sous Linux. S'il faut migrer tout ça vers des solutions plus modernes les économies tu peux leur dire adieu.

n°74108377
campino
Posté le 18-01-2026 à 10:18:54  profilanswer

Quel est votre prono pour la semaine prochaine suite aux annonces de Trump ?
J'ai le sentiment que nous n'allons pas avoir un Avril bis. Premièrement la bourse US est fermée lundi, donc le cac risque d'ouvrir dans le rouge mais nous n'aurons pas de vrai température des marchés avant mardi. Sauf que mardi la cours suprême rend son verdict concernant les tarifs et pourrait rassurer les marchés aussi sec.
Le point bas aurait été atteint mardi matin et les pertes effacées avant la fin de la journée.  
l

n°74108389
wintrow
Posté le 18-01-2026 à 10:23:16  profilanswer

campino a écrit :

J'ai le sentiment que nous n'allons pas avoir un Avril bis. Premièrement la bourse US est fermée lundi, donc le cac risque d'ouvrir dans le rouge mais nous n'aurons pas de vrai température des marchés avant mardi. Sauf que mardi la cours suprême rend son verdict concernant les tarifs et pourrait rassurer les marchés aussi sec.
Le point bas aurait été atteint mardi matin et les pertes effacées avant la fin de la journée.  
l

Lundi : le CAC chute à cause des tariffs
Mardi : le CAC chute à cause des US qui chutent
Mercredi : le CAC chute à cause de la dissolution
Jeudi : je revends mes BX4  :whistle:

n°74108396
Antoine Do​inel
Posté le 18-01-2026 à 10:26:42  profilanswer

Sur les tariffs, il me semble qu'une bonne partie de ce qu'avait décidé Trump jusqu'à présent a été annulé par le Sénat (ou truc du genre) ?
Pour raison qu'il n'y avait pas danger contre la nation il me semble (??)

Donc là ça va être pareil. Suffit de quelques semaines pour qu'ils soient annulés.

EDIT : je viens de voir la réponse de campino

Message cité 1 fois
Message édité par Antoine Doinel le 18-01-2026 à 10:27:57

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°74108415
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-01-2026 à 10:36:26  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Sur les tariffs, il me semble qu'une bonne partie de ce qu'avait décidé Trump jusqu'à présent a été annulé par le Sénat (ou truc du genre) ?
Pour raison qu'il n'y avait pas danger contre la nation il me semble (??)

Donc là ça va être pareil. Suffit de quelques semaines pour qu'ils soient annulés.

EDIT : je viens de voir la réponse de campino

Trump boucle et doit avoir besoin de ramasser du fric dans un enieme delit d’initiés

n°74108475
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-01-2026 à 10:54:30  profilanswer

campino a écrit :

l

YRR, pas de retour de 2025, le marché sait digérer

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 10:54:30  profilanswer

n°74108491
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-01-2026 à 10:59:35  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Bon, du coup, faut vendre tous les etf world&cie à l’ouverture lundi?

Non il faut acheter plus. :o

---------------
Se Queda.
n°74108496
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-01-2026 à 11:01:33  profilanswer

wintrow a écrit :

Ce serait trow de win d'un coup là  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74108526
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-01-2026 à 11:10:06  profilanswer

Ça ne résout pas la crise Groenland US-OTAN.
Si Trump ne bluffe pas, les marchés risquent de ne pas apprécier.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 18-01-2026 à 11:10:55
n°74108543
n0b0dy
Posté le 18-01-2026 à 11:16:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça va beaucoup plus loin que ça et la permutation ne se ferait pas du jour au lendemain.
Qui a sa boite sous linux?

[:empificator:5]  

Dis moi que tu es dans le public ou para-public sans me dire que tu es dans le public ou para-public

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74108548
n0b0dy
Posté le 18-01-2026 à 11:17:03  profilanswer

wintrow a écrit :

Mercredi : le CAC chute à cause de la dissolution, alors que les US remontent.

Fyp  :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74108577
glandoll
Posté le 18-01-2026 à 11:22:51  profilanswer

zeroz a écrit :

Ça ne résout pas la crise Groenland US-OTAN.
Si Trump ne bluffe pas, les marchés risquent de ne pas apprécier.

C'est déjà arrivé qu'il ne bluffe pas?

n°74108593
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-01-2026 à 11:27:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

Y a d'autres alternatives quand même  :D     >  https://european-alternatives.eu/alternatives-to

Mais bon que l'on taxe plus fort les GAFAM qui font la cour à Trump en représailles ça me choquerait pas

Il n'y a *pas* d'alternative à la puissance de AD DS en matiere de puissance de gestion d'utilisateurs/parcs et de tout ce qui repose dessus (genre RDS). Aucun équivalent sous Linux (niveau annuaires LDAP en gros) ou chez Apple.  
Pareil pour les services et fonctionnalités de messagerie : les technologies Exchange msft enterrent la concurrence.

Devinez dans ces conditions sur quel systeme repose le fonctionnement du gros du blabla transverse des membres de l'OTAN, ou de la CE ?

Microsoft est le standard des OS serveur pour utilisateur final. Car un bon 90% de la masse des applications métiers sur la planete tournent dessus. Vous trouverez linux en masse chez les éditeurs, boites de cybersecu et hébergeurs, par contre.

Pas la peine de faire remarquer que certains logiciels tournent sur linux : vous ne serez simplement pas dans le cadre des précos de votre éditeur donc aucun deploiement ou maintenance possible.

Considérez que la souscription d'un tenant M365 Business correspond à l'instanciation d'un Windows server core en ligne chez msft.

Pour les alternatives web, une bonne partie d'entre elles tournent sur AWS surtout, GCP, et Azure un peu.

De plus côté sécurité vous avez un autre leger souci potentiel sur les bras sachant que depuis quinze ans environ, vous avez une boîte noire présente en dur dans vos processeurs x86-64, qui s'appellent Intel MEI (SPS sur Xeon) ou AMD PSP.
(Bon courage aussi pour renouveler tout votre parc d'ordi sur de l'ARM/Risc-V souverain, sous un environnement convenable et souverain lui aussi)

Tout le monde sait que c'est une backdoor potentielle, le source est fermé. Les anglais ont même demandé directement à avoir la leur recemment mais se sont fait envoyer chier.

Voila de quoi faire le tri dans les gens qui ont un peu de sérieux et d'experience, et les plaisantins.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 18-01-2026 à 11:47:09

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74108640
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-01-2026 à 11:45:05  profilanswer

Côté linux puisque le gros est virtualisé, bon courage contre Broadcom-vmware-avago-lsi :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74108670
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2026 à 11:57:06  profilanswer

Pour info, il y a de nombreux systèmes de défense qui tournent sous Windows, soit complètement, soit en partie (interfaces utilisateurs).
Je parle de systèmes embarqués, pas seulement les systèmes en centre sol.

La prochaine fois que vous verrez des systèmes militaires sur l'eau ou au dessus de vos têtes (frégates, avions, ...), pensez qu'il y a du Windows qui tourne dedans, et ce n'est pas pour faire de la bureautique, hein. ;)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°74108687
Antoine Do​inel
Posté le 18-01-2026 à 12:01:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour info, il y a de nombreux systèmes de défense qui tournent sous Windows, soit complètement, soit en partie (interfaces utilisateurs).

La prochaine fois que vous verrez des systèmes militaires sur l'eau ou au dessus de vos têtes (frégates, avions, ...), pensez qu'il y a du Windows qui tourne dedans, et ce n'est pas pour faire de la bureautique, hein. ;)

Nan mais déjà, quel pays dans le monde n'utilise pas Excel ?
Ce serait possible que Windows décide d'arrêter Excel pour un pays en particulier ?

Je sais qu'il y a des alternatives, mais bien moins bonnes.
Ici tout le monde s'échange le même format.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°74108688
Ogbo
Posté le 18-01-2026 à 12:01:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Il n'y a *pas* d'alternative à la puissance de AD DS en matiere de puissance de gestion d'utilisateurs/parcs et de tout ce qui repose dessus (genre RDS). Aucun équivalent sous Linux (niveau annuaires LDAP en gros) ou chez Apple.  
Pareil pour les services et fonctionnalités de messagerie : les technologies Exchange msft enterrent la concurrence.

Devinez dans ces conditions sur quel systeme repose le fonctionnement du gros du blabla transverse des membres de l'OTAN, ou de la CE ?

Microsoft est le standard des OS serveur pour utilisateur final. Car un bon 90% de la masse des applications métiers sur la planete tournent dessus. Vous trouverez linux en masse chez les éditeurs, boites de cybersecu et hébergeurs, par contre.

Pas la peine de faire remarquer que certains logiciels tournent sur linux : vous ne serez simplement pas dans le cadre des précos de votre éditeur donc aucun deploiement ou maintenance possible.

Considérez que la souscription d'un tenant M365 Business correspond à l'instanciation d'un Windows server core en ligne chez msft.

Pour les alternatives web, une bonne partie d'entre elles tournent sur AWS surtout, GCP, et Azure un peu.

De plus côté sécurité vous avez un autre leger souci potentiel sur les bras sachant que depuis quinze ans environ, vous avez une boîte noire présente en dur dans vos processeurs x86-64, qui s'appellent Intel MEI (SPS sur Xeon) ou AMD PSP.
(Bon courage aussi pour renouveler tout votre parc d'ordi sur de l'ARM/Risc-V souverain, sous un environnement convenable et souverain lui aussi)

Tout le monde sait que c'est une backdoor potentielle, le source est fermé. Les anglais ont même demandé directement à avoir la leur recemment mais se sont fait envoyer chier.

Voila de quoi faire le tri dans les gens qui ont un peu de sérieux et d'experience, et les plaisantins.

Clair et implacable. RISC-V est déjà une première pierre à l'édifice

n°74108724
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-01-2026 à 12:10:13  profilanswer

wintrow a écrit :

Y'a pas un BX16 qui shorte le BX4 ?  [:tagazou:2]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74108736
belisarios
Posté le 18-01-2026 à 12:12:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Il y a 15 j avec Maduro ?

n°74108755
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-01-2026 à 12:19:35  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Y'a pas un BX16 qui shorte le BX4 ?  [:tagazou:2]  

Je vais passer un ordre à 20h01  :jap:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74108912
zeroz
Posté le 18-01-2026 à 12:56:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Les frappes sur les sites nucléaires iraniens en juin 2025 ?

n°74108949
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-01-2026 à 13:01:56  profilanswer

belisarios a écrit :

Il y a 15 j avec Maduro ?

zeroz a écrit :

Les frappes sur les sites nucléaires iraniens en juin 2025 ?

Avec les faibles, il ne bluffe pas, mais l'Europe est forte. [:der-3:1]  [:der-3:1]

---------------
Se Queda.
n°74109078
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-01-2026 à 13:32:41  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:empificator:5]

Dis moi que tu es dans le public ou para-public sans me dire que tu es dans le public ou para-public

bah non dans le privé,le serveur je ne sais pas mais les postes sont sous windows,les machines sous windows,je suis même pas sure que les logiciels pour les piloter soient compatibles Linux. [:cosmoschtroumpf]
je pense que vous sous estimez le nombres de postes sous windows,votre comptable utilise quoi? :o
édit:il y a encore des machines de productions qui sont pilotées via windows 95.

Message édité par Tahitiflo le 18-01-2026 à 13:39:26

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74109087
Tuxerman12
Posté le 18-01-2026 à 13:34:46  profilanswer

wintrow a écrit :

Vendredi rachat du CAC pour 1$ symbolique :o

n°74109096
nicotchtch
Posté le 18-01-2026 à 13:38:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Yep je confirme

n°74109098
franckyvin​vin12
Posté le 18-01-2026 à 13:39:07  profilanswer

La discussion m'intéresse. Je comprends qu'on est hyper dépendant des technos américaines.
Le contexte actuel (et depuis quelques années déjà maintenant) est idéal pour que des acteurs européens développent des alternatives. Est-ce qu'on ne pourrait pas voir une croissance importante de la tech européenne sur le sol européen, justement pour toutes les raisons de dépendance citées ? J'imagine bien que c'est pas simple, mais à horizon 10, 20 ans, on peut pas imaginer qu'une part croissante de nos SI se tourne vers des hebergeurs européens, du software Linux, etc ?

n°74109112
Tuxerman12
Posté le 18-01-2026 à 13:43:20  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La discussion m'intéresse. Je comprends qu'on est hyper dépendant des technos américaines.
Le contexte actuel (et depuis quelques années déjà maintenant) est idéal pour que des acteurs européens développent des alternatives. Est-ce qu'on ne pourrait pas voir une croissance importante de la tech européenne sur le sol européen, justement pour toutes les raisons de dépendance citées ? J'imagine bien que c'est pas simple, mais à horizon 10, 20 ans, on peut pas imaginer qu'une part croissante de nos SI se tourne vers des hebergeurs européens, du software Linux, etc ?

Dans certaines branches de la tech soit t'es le leader soit tu disparais. On peut prendre l'exemple des systèmes d'exploitation pour smartphone, même Microsoft a laissé tomber :lol:

n°74109187
Homunculus
Posté le 18-01-2026 à 14:07:06  profilanswer

Je suis expert systèmes côté Microsoft.
Je vais te faire une réponse d'expert courte: non  :o

n°74109199
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-01-2026 à 14:10:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Rho la la , c'était en réponse aux service type lycos, copains d'avant  :D  

Il y a des tentatives par exemple les espagnols d'openchip (dont une 50aine d'employés de Kalray bossent pour eux en ce moment) et d'autres cherchent à faire des alternatives sur la base de RISC V via le projet européen  DARE : https://www.lembarque.com/article/l [...] -le-risc-v

Par exemple le processeur de conception euro le RHEA1 de chez Sipearl va sortir ce premier semestre, certes basé sur de l'ARM (qui est Angalis avec une forte consonance Japonaise via Softbank) mais à priori sans backdoor: https://sipearl.com/fr

Message édité par mattgiver le 18-01-2026 à 14:24:06

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74109206
zeroz
Posté le 18-01-2026 à 14:11:23  profilanswer

L'inde et la Chine arrivent plus ou moins à se passer de Microsoft, non ?

n°74109343
Nattura
Posté le 18-01-2026 à 14:53:26  profilanswer

wintrow a écrit :

Ça sent le plan qui va se dérouler sans accroc !  [:kewyn:2]

n°74109387
n0b0dy
Posté le 18-01-2026 à 15:08:32  profilanswer

zeroz a écrit :

Euh à priori c’est pas possible hein
On a deux MCSA qui l’ont dit sur le topic bourse de HFR hein

---------------
n°74109445
Homunculus
Posté le 18-01-2026 à 15:24:34  profilanswer

n0b0dy a écrit :

MCSE [:moundir]

n°74109475
evildeus
Posté le 18-01-2026 à 15:31:24  profilanswer

zeroz a écrit :

La Chine n’est pas dominée par Windows justement ?

n°74109490
Tuxerman12
Posté le 18-01-2026 à 15:34:49  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les chinois je ne sais pas mais les boites indiennes que je connais utilisent les produits Microsoft.

n°74109538
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-01-2026 à 15:50:36  profilanswer

evildeus a écrit :

La Chine n’est pas dominée par Windows justement ?

Une version dérivée de XP ? (vieux souvenir)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74109549
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-01-2026 à 15:55:51  profilanswer

zeroz a écrit :

Les questions à se poser sont : d'où viennent les technos utilisées, et depuis combien de temps ?

La Chine avec son ouverture au monde et statut de puissance emmergente beaucoup plus récente + sa culture et moyens de prod domestiques a moins de difficultés à se passer des gafam qu'une ancienne colonnie anglaise ouverte au commerce avec l'occident depuis + de 400 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19807  19808  19809  19810  19811  19812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)