Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 

 

Quelles valeurs françaises acheter après les élections ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10201  10202  10203  ..  17691  17692  17693  17694  17695  17696
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°58776137
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 18:17:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :


 
De plus, je n'ai trouvé aucune source disant que l'économie était une science exacte, mais je suis preneur si tu en as une.


Je suis d’accord l’économie est une science sociale. C’est la différence que tu fais sur science exacte qui me gêne.
 
D’ailleurs dans le premier lien que tu mets, si tu le suis le lien vers science exacte

Citation :

L’opposition sciences dures/sciences molles n’est pas à placer sur le même plan que [les autres classifications des sciences], dans la mesure où elle repose essentiellement sur un jugement de valeur : parler de sciences « molles » est évidemment péjoratif [...]. L’opposition sciences dures/sciences molles coïncide globalement avec l’opposition entre d’un côté sciences de la nature et sciences formelles, de l’autre sciences humaines et sociales »[3].
 
Dans le no 661-662 de juin-juillet 2002 de la revue Critique, intitulé Sciences dures ?, Françoise Balibar et Elie During, écrivent : « C’est un lieu commun tenace : les sciences seraient d'autant plus « dures » qu'elles seraient plus authentiquement des sciences. [...] L’opposition des sciences dures (physico-mathématiques) aux sciences humaines hérite de ces confusions et de ces préjugés. »
 
Toujours selon Léna Soler, l'expression « sciences dures » aurait donc une portée normative, par opposition aux « sciences molles »[4].


Donc c’est bien un jugement de valeur :o
 
D’ailleurs d’un point vue scientifique soit ta théorie est valide donc exacte soit elle ne l’est pas. Je vois difficilement une science inexacte  :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 18:17:11  profilanswer
 

n°58776179
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 18:23:45  profilanswer
 

@ DT c’est pas étonnant pour LVMH d’avoir des taux si bas.

n°58776184
stephaneF
Posté le 09-02-2020 à 18:24:23  profilanswer
 

arylol a écrit :


Pas de louche à 20h alors ?  [:baragor]


Non, j'attends que ça baisse plus.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58776204
stephaneF
Posté le 09-02-2020 à 18:26:41  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Encore une semaine de résultat à venir
https://reho.st/preview/self/150119 [...] 6bc155.jpg  
La plus grosse journée étant jeudi !
Il y a des picks qui vous intéressant la liste?


Manque URW mercredi.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58776218
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 09-02-2020 à 18:29:22  profilanswer
 

Avec tout ce monde sur Unibail de HFR & co, je crains que ça ne se finisse mal :o


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58776259
Lolo_hfr
Posté le 09-02-2020 à 18:34:56  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Un individu agira toujours de la même manière dans une situation exactement identique. Par exemple, la satisfaction marginale. Mais petit problème, dans la réalité il y a le temps et les modifications de données , il n’y a jamais 2 fois une situation identique. Ce qui veut dire que l’économie prédictive essaiera :
- sur la base des observations passées  
- déduire une situation future
- avec des théories prédictives différentes

Dans les sciences exactes
 
Pour savoir si une théorie est juste, on cherche d'abord à la tester par (a) des expériences en laboratoire, reproductibles. Si une expérience donne un résultat différent de celui prédit par la théorie (et que c'est confirmé par d'autres labo reproduisant l'expérience), alors on a démontré la fausseté de la théorie (cf réfutation de la théorie de la "mémoire de l'eau" ). Les sciences exactes procèdent ainsi par élimination : on élimine petit à petit les théories fausses.
 
Quand il y a n théories concurrentes, et que l'on a réussi à en éliminer (n-1) par ce processus, la communauté scientifique retient la théorie restante comme celle à utiliser à date (mais ça ne veut pas dire que sa justesse est définitivement démontrée : une conformité à un nombre fini d'expériences ou d'observations ne peut pas démontrer la justesse d'une théorie. Pour faire une analogie, on ne peut pas démontrer la justesse d'un théorème mathématique par des exemples. Mais il suffit de trouver un seul contre exemple pour démontrer sa fausseté).
 
Si une théorie n'est pas testable en laboratoire, on essaye de la confronter à (b) des observations du réel. C'est comme cela qu'on a réussi à départager la théorie de la gravitation de Newton de la théorie de la relativité générale d'Einstein, en observant que la trajectoire d'une planète du système solaire (je ne sais plus laquelle) était différente de la prévision de la théorie de Newton et conforme à celle d'Einstein.
 
Dans les sciences autres qu'exactes (en économie par exemple)
 
La plupart des théories ne peuvent pas être testées par des expériences (type (a) ci dessus), pour des raisons évidentes.
 
Il ne reste que la confrontation à des observations du réel (type (b) ci dessus). Mais le problème est qu'alors, il faudrait mesurer des milliards de paramètres (notamment la psychologie des milliards d'agents économiques impliqués), ce qui n'est pas possible. C'était possible dans le cas de Newton vs Einstein, car ça n'impliquait qu'un petit nombre de paramètre (une dizaine de corps célestes impliqués).
 
C'est pourquoi en économie il est généralement impossible de démêler les théories justes des autres.
 
Une illustration est par exemple l’existence en économie de prophéties auto réalisatrices, qui n'existent pas dans les sciences exactes (une pomme, même si elle est convaincue qu'elle ne devrait pas tomber, tombera toujours). Et il est extrêmement difficile de prévoir l'auto réalisation d'une prophétie. Par exemple, Vonfleck est convaincu que les marchés vont s'effondrer. Si un nombre suffisant de personnes se mettent à partager cette conviction, alors ils vont vendre, et les marchés vont effectivement s'effondrer. Mais quelle théorie est capable de prévoir quel est ce nombre suffisant de personne, et si et quand il sera atteint ?
 

n°58776323
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-02-2020 à 18:42:14  profilanswer
 


-1% chaque jour puis rebond vendredi :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58776335
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-02-2020 à 18:43:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Manque URW mercredi.


J'espère que ce n'est pas un signe annonciateur
 :whistle:

n°58776344
stephaneF
Posté le 09-02-2020 à 18:43:56  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


J'espère que ce n'est pas un signe annonciateur
 :whistle:


Ma louche passe vendredi.  [:depardieu:3]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58776362
Lolo_hfr
Posté le 09-02-2020 à 18:45:41  profilanswer
 


Ben le lien est très concret : le QE fait monter la bourse, qui joue le rôle de poche à inflation.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 18:45:41  profilanswer
 

n°58776418
rambuteau
Posté le 09-02-2020 à 18:51:39  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Ben le lien est très concret : le QE fait monter la bourse, qui joue le rôle de poche à inflation.


Tout à fait. Personnellement, n’étant docteur ni en économie ni en cafédomancie, je ne suis rassuré totalement ni par mes actions ni par mes fonds euros.
 
Va-t-on vers le crash (=> go full fonds euro) ou vers l'hyper-inflation future (=> go full actions) ? C’est la question que je me pose pour définir ma dose de marché-jeu.

n°58776430
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-02-2020 à 18:53:07  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


J'espère que ce n'est pas un signe annonciateur
 :whistle:


ça sera un bull trap pour URW à 110 alors qu'elle peut baisser en dessous de 100 :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58776468
Lolo_hfr
Posté le 09-02-2020 à 18:57:58  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Je suis d’accord l’économie est une science sociale. C’est la différence que tu fais sur science exacte qui me gêne.

Ce n'est pas moi qui la fait, c'est la communauté scientifique  [:mr marron derriere]  

Citation :

D’ailleurs dans le premier lien que tu mets, si tu le suis le lien vers science exacte

Citation :

L’opposition sciences dures/sciences molles n’est pas à placer sur le même plan que [les autres classifications des sciences], dans la mesure où elle repose essentiellement sur un jugement de valeur : parler de sciences « molles » est évidemment péjoratif [...]. L’opposition sciences dures/sciences molles coïncide globalement avec l’opposition entre d’un côté sciences de la nature et sciences formelles, de l’autre sciences humaines et sociales »[3].
 
Dans le no 661-662 de juin-juillet 2002 de la revue Critique, intitulé Sciences dures ?, Françoise Balibar et Elie During, écrivent : « C’est un lieu commun tenace : les sciences seraient d'autant plus « dures » qu'elles seraient plus authentiquement des sciences. [...] L’opposition des sciences dures (physico-mathématiques) aux sciences humaines hérite de ces confusions et de ces préjugés. »
 
Toujours selon Léna Soler, l'expression « sciences dures » aurait donc une portée normative, par opposition aux « sciences molles »[4].


Donc c’est bien un jugement de valeur :o

Je n'ai pas parlé de "sciences dures / sciences molles".

Citation :

D’ailleurs d’un point vue scientifique soit ta théorie est valide donc exacte soit elle ne l’est pas. Je vois difficilement une science inexacte  :D

Voir mon post ci dessus.

n°58776483
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-02-2020 à 19:00:15  profilanswer
 

En marque de vêtements/chaussures, vous en avez ?
Nike je lorgne dessus mais il y a aussi under Armor que j'attends à vil prix

n°58776487
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-02-2020 à 19:00:39  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Tout à fait. Personnellement, n’étant docteur ni en économie ni en cafédomancie, je ne suis rassuré totalement ni par mes actions ni par mes fonds euros.
 
Va-t-on vers le crash (=> go full fonds euro) ou vers l'hyper-inflation future (=> go full actions) ? C’est la question que je me pose pour définir ma dose de marché-jeu.


moi j'ai plus peur que ce soit les assurances vie qui fassent faillite
on nous bassine tellement taux d'interet négatif, diminution de la solvabilité de l'organisme assureur depuis septembre 2019


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58776495
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-02-2020 à 19:01:47  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

En marque de vêtements/chaussures, vous en avez ?
Nike je lorgne dessus mais il y a aussi under Armor que j'attends à vil prix


la production de chaussures est à l'arret en chine qui doit bien représenter 80% du marché


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58776535
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-02-2020 à 19:07:13  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


la production de chaussures est à l'arret en chine qui doit bien représenter 80% du marché


Justement l'intérêt serait de rentrer après les prochains résultats financier
Les résultats risquent d'être fortement impactés en avril mai prochain, ça pourrait être une bonne opportunité
Under Armor ils annoncent leur chiffres cette semaine, ce sera intéressant de suivre ça


Message édité par gundam13 le 09-02-2020 à 19:07:36
n°58776597
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 19:17:42  profilanswer
 

@lolo ton lien vers les sciences exactes pointés directement sur le lien que j’ai cité. Donc Je vois pas trop ce que tu  veux que j’ajoute de plus si tu ne gardes qui se qui t’intéresse.
 
On parle normalement de sciences naturelles pas exacte.
 
Quand à la complexité de l’économie et de la reproductibilité, Ben oui merci on est d’accord. Mais contrairement à ce que tu as l’air de suggéré, la science n’est pas un test en laboratoire validé.
 
On diffère sur ce point et je pense pas qu’on puisse se mettre d’accord.  
 
 :hello:

n°58776630
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-02-2020 à 19:22:33  profilanswer
 

En tout cas mes yeux ne se sont pas trop usés à lire les ptf et Perf  des zexperts eco [:zyzz]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58776696
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-02-2020 à 19:33:07  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ah super, je ne savais pas qu'il y en avait un  :bounce:  
 
Une très bonne remarque dès la première ligne de la première page :  
 

Citation :

Sur ce topic on s'intéressera en particulier aux phénomènes macroéconomiques et microéconomiques. Pour ce qui est de discuter de la bourse, il y a un topic adéquat dans la cat Loisir.


 
Je propose donc que l'on adopte la même politique : les longs débats macro-économiques généraux qui n'ont aucune vocation à itérer vers une décision d'investissement directe aillent sur ce topic et qu'ici on se limite aux informations utiles de type la BCE baisse ses taux plus que des débats de fond :jap:
 


 

Lolo_hfr a écrit :


Ben le lien est très concret : le QE fait monter la bourse, qui joue le rôle de poche à inflation.


 
Topic eco, merci

n°58776700
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 19:33:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

En tout cas mes yeux ne se sont pas trop usés à lire les ptf et Perf  des zexperts eco [:zyzz]


Pas de ma faute si tu vois pas clair.  
 
PS: c’est 40% de mon patrimoine  :na:  
PPS: tu as une bonne excuse, il y a de gros pavés
 
Édit : pour être précis.
2017: 28%
2018: 3%
2019: 52%
J’investissais principalement dans ma boîte. J’ai ouvert un nouveau CTO /PEA en juillet 2019 donc pas possible de te faire de rendement sur cela.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 09-02-2020 à 19:43:33
n°58776788
Lolo_hfr
Posté le 09-02-2020 à 19:47:02  profilanswer
 

Comme des frers sont intéressés par l'helicopter money, voici un vieux post sur le sujet :
 
1. l'helicopter money a l'avantage d'avoir un effet immédiat (contrairement au QE), donc il est très facile à calibrer correctement par approximations successives. Et dès qu'on voit que l'inflation augmente trop, il suffit de l’arrêter pour la faire retomber immédiatement.
 
2. La pression politique existe déjà. Quant à la pression populaire, elle serait sans effet car le peuple n'a aucun moyen de pression sur la BCE.
 
3. Tout à fait surmontable avec les moyens numériques d'aujourd'hui.
 
4. Il est évident que la population accepterait cet argent, même s'il n'est pas sous forme de billets.
 
Donc on ne voit pas ici de bonne raison contre l'helicopter money.
 
Et il y a de bonnes raisons pour :
- possibilité de pilotage bcp plus fin de l'inflation (cf 1.), alors que le QE et les taux bas sont des moyens très grossiers ("carpet bombing" comme disait scipion dans l'un de ses posts)
- bénéficierait à toute la population, et pas seulement à ceux possédant de l'immo ou des actions, comme c'est le cas aujourd'hui

n°58776803
Lolo_hfr
Posté le 09-02-2020 à 19:49:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :

On parle normalement de sciences naturelles pas exacte.


Tu as une source ?

n°58776835
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 19:54:16  profilanswer
 
n°58776843
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-02-2020 à 19:55:03  profilanswer
 

le seul diplôme que j'ai, c'est mon permis d'conduire.  :o  
çà compte ou pas pour les points ? :o  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58776888
arylol
Posté le 09-02-2020 à 20:01:52  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Pas de ma faute si tu vois pas clair.

 

PS: c’est 40% de mon patrimoine :na:
PPS: tu as une bonne excuse, il y a de gros pavés

 

Édit : pour être précis.
2017: 28%
2018: 3%
2019: 52%
J’investissais principalement dans ma boîte. J’ai ouvert un nouveau CTO /PEA en juillet 2019 donc pas possible de te faire de rendement sur cela.

 

Serais tu l'élu ?  [:haha matrix]

n°58776946
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 20:09:25  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Serais tu l'élu ?  [:haha matrix]


NaN juste dans une bonne boite en croissance et profitable. C’était risqué mais plutôt bien réussi. J’ai fait des conneries en début de mois avec le coronavirus ce qui a plombé mes 2 comptes. Heureusement, le stock plan se porte bien. Malgré les taxes  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 09-02-2020 à 20:09:48
n°58776957
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-02-2020 à 20:10:44  profilanswer
 

Une lapinade quoi :o

n°58777064
arylol
Posté le 09-02-2020 à 20:23:32  profilanswer
 

evildeus a écrit :


NaN juste dans une bonne boite en croissance et profitable. C’était risqué mais plutôt bien réussi. J’ai fait des conneries en début de mois avec le coronavirus ce qui a plombé mes 2 comptes. Heureusement, le stock plan se porte bien. Malgré les taxes :sweat:

 

Quel dommage de ne pas utiliser tout ce savoir et diversifier pour sécuriser ce rendement indécent !

 

Bon sinon 20h20 et personne ne m'a encore dit clairement quoi acheter et à combien, merci de faire vite la Sainte fenêtre temporelle se referme.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 09-02-2020 à 20:23:57
n°58777069
glandoll
Posté le 09-02-2020 à 20:24:12  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Une lapinade quoi :o


C'est que cette technique marche bien en fait  :O

n°58777075
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 20:25:09  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Une lapinade quoi :o


Bof pas vraiment, la boîte est fiable, en croissance organique intéressante et profitable. Je pensais que ça ferait 5-10% par an pas 30%.

n°58777076
footeure
Face x 50
Posté le 09-02-2020 à 20:25:13  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

 

Double fail de ma part : je me suis planté de marque et surtout, je viens de m'apercevoir qu'ils ont vendu les capotes à des... Chinois
[:calimefrog:4]


J'imagine qu'ils ont revu le guide des tailles du coup :o

n°58777080
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 20:25:48  answer
 
n°58777087
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 20:27:07  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Quel dommage de ne pas utiliser tout ce savoir et diversifier pour sécuriser ce rendement indécent !
 
Bon sinon 20h20 et personne ne m'a encore dit clairement quoi acheter et à combien, merci de faire vite la Sainte fenêtre temporelle se referme.  


Immobilier magique:o
 
C’est ce que j’ai fait depuis 2019 avec une partie de l’épargne de précaution que j’avais

n°58777088
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-02-2020 à 20:27:15  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Bof pas vraiment, la boîte est fiable, en croissance organique intéressante et profitable. Je pensais que ça ferait 5-10% par an pas 30%.


 
Lapinade = quasi all-in sur une seule boite, peu importe qu'elle soit profitable ou pas, ça reste du poker :D

n°58777110
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 20:30:58  profilanswer
 


Indeed (autocorrection  :whistle:)

n°58777117
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 20:33:00  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Lapinade = quasi all-in sur une seule boite, peu importe qu'elle soit profitable ou pas, ça reste du poker :D


Mouais si tu as des stocks options le PRU est 0 donc ou le prix de la prime:o

n°58777241
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 09-02-2020 à 20:52:33  profilanswer
 


 
Alerte Qalitay frer !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10201  10202  10203  ..  17691  17692  17693  17694  17695  17696

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR