Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°68168268
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-04-2023 à 16:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Effet placebo ou ça fonctionne vraiment ? :)

ça augmente le taux d'humidité c'est sur. Après est ce que ça n'est pas un peu vain...

Bon en tout cas ma calathea tient le coup!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 16:32:01  profilanswer

n°68168445
MarionOlya
Posté le 04-04-2023 à 16:59:20  profilanswer

J’aime beaucoup l’espace balcon jc adler. C’est quoi la plante sur la droite avec des petites fleurs rouges ? J’aime bien.  

Rhadamenthos a écrit :

Sinon vous commencez à mettre vos plantes dehors, vous ?
Je viens de mettre le citronnier et l'olivier, mais je me dis que je vais enchainer avec les tropicales pas trop fragiles (avocatier, grenadier, et ananas...sier ?).

Pour situer la température, on est en Alsace. On a mis les citronniers dehors il y a 2 ou 3 semaines. Bon, cette nuit y’a eu -1 de 4h à 5h du mat :o on surveille que ça descende pas trop trop.  

J’ai mis dehors les arums, les verveines, les clivias pour le moment.  

Pour les plantes vertes, qui pourraient aller dehors, j’hésite. Déjà parce qu’on a pas mal de vent chez nous, et j’aurai peur de ramener un parasite. Mais ptet qu’il y en a une ou deux qui iront faire un tour dehors, mais plus tard, fait encore trop frais la nuit.  

Et j’attends les saintes glaces avant de sortir quelques succulentes dans le jardin. Je préfère les garder dans la véranda, car j’en profite plus, mais y’en a certaines que je mets quand même dehors.  

Et les calatheas, y’a aussi les petites araignées rouges qui en sont friandes il me semble. C’est ça qui avait failli faire crever la mienne qui est revenue à la vie miraculeusement.

n°68171490
jc adler
Posté le 05-04-2023 à 00:34:52  profilanswer

Le nom de la plante sur la droite sur le balcon avec des fleurs rouges : Euphorbia milii  :jap:

n°68172326
kmara2
Posté le 05-04-2023 à 10:03:58  profilanswer

Même problème que vous avec la Calathea, les feuilles brûlent mais pourtant de nouvelles tiges sortent régulièrement, mais la tronche de l'ensemble est pas terrible...
Le taux d'humidité est le problème, l'air est trop sec en général chez nous.

Je pulvérise régulièrement de l'eau de pluie sur les feuilles mais ça ne semble pas améliorer les choses....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68192862
D_omi
sourit
Posté le 08-04-2023 à 16:25:01  profilanswer

Bonjour  [:raph0ux:3]  

Ma Monstera en entier :

https://i.ibb.co/yYt46nX/C2893-A35-75-E3-4581-B98-C-51-F573-B717-CD.jpg

Au milieu :

https://i.ibb.co/Fq3NXyC/8319-FA73-BB7-C-411-C-94-F8-581-D7-FE8-CED0.jpg

Vers le bas :

https://i.ibb.co/gSR5LV7/F3-EF5-DBB-677-C-4-B32-A4-C7-CB04-F4-A4696-E.jpg

Je suis perplexe car elle présente à la fois des signes de sous et sur-arrosage :/  
Je ne suis pas inquiète pour les feuilles jaunes du bas, cela arrive mais le milieu de la plante est un peu moins vert. Elle a aussi des pointes qui brunissent (j’ai découpé).
Je pulvérise ses feuilles régulièrement (à l’eau minérale car l’eau du robinet est trop calcaire, ça faisait des traces blanches sur les feuilles).

Bref, comment la trouvez-vous ?  [:mayonaise]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°68199982
Leniouns
Posté le 10-04-2023 à 13:28:46  profilanswer

Hello,

Savez vous de quelle plante il s'agit ? Et comment faire pour avoir de jolies feuilles ? J'en ai toujours des "marrons"

Merci :)

https://i.postimg.cc/mzs3fgb7/IMG-9398.jpg

n°68201911
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-04-2023 à 20:02:51  profilanswer

Un dracaena variegata quelque chose, je laisse les autres préciser. Pointes brunes, ça veut souvent dire manque d'eau soit hygrométrie soit arrosage (à double tranchant parce que les feuilles peuvent sécher aussi parce que trop d'arrosage (les racines pourrissent))

---------------
I sting like a bee.
n°68202000
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 10-04-2023 à 20:20:29  profilanswer

[:drapal]

n°68259350
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 19-04-2023 à 16:24:50  profilanswer

Bonjour, sauriez vous ce que je peux faire pour relancer ce basilic tout flétri, svp ?
Sur le net, des articles m'indiquent que c'est soit à cause de trop d'eau, soit pas assez. Évidemment, ça ne me fait pas avancer ! (Ma terre étant ni trop humide, ni trop sèche. J'arrose tous les 3 jours environ).  

Il a de lumière, mais pas de soleil direct.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/162289

Merci  

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°68259950
brunonone
Posté le 19-04-2023 à 17:42:02  profilanswer

salut,

le basilic est une aromatique qui aime le plein soleil et la chaleur, quand ces 2 conditions sont réunies on peut arroser tous les jours...

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 17:42:02  profilanswer

n°68259970
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2023 à 17:44:40  profilanswer

relancer ce basilic ça m'a l'air compromis quand même /:

n°68259992
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 19-04-2023 à 17:48:23  profilanswer

Merci à vous :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°68265959
D_omi
sourit
Posté le 20-04-2023 à 13:53:35  profilanswer

J’ai une invasion de moucherons de terreau dans ma Monstera  [:prozac]  
J’ai tenté : laisser sécher terreau en surface, cannelle, savon noir, rien ne fonctionne  :mad:  
J’ai lu sur un blog : les nématodes  [:icon3]  
C’est en sachet, à diluer dans l’eau pour arrosage.
Des retours là-dessus ?  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°68266008
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2023 à 13:59:58  profilanswer

D_omi a écrit :

J’ai tenté : laisser sécher terreau en surface, cannelle, savon noir, rien ne fonctionne  :mad:  

quand j'ai ce genre de pb, ça arrive en général une fois par an, je gère au max en les écrasant manuellement puis ça finit toujours par se tasser :D

n°68266082
kmara2
Posté le 20-04-2023 à 14:10:42  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai lu tout et son contraire sur leur efficacité... Perso j'ai des patch jaune que je plante dans la... plante, c'est très efficace.

Les écraser c'est assez satisfaisant, j'ai même placé les plantes prés d'une baie vitrée pour qu'elles fassent les débiles à se poser sur la vitre en cherchant une sortie vers la lumière, là c'est encore plus easy. Mais il y en avait tellement...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68267775
D_omi
sourit
Posté le 20-04-2023 à 16:44:55  profilanswer

Merci à vous deux  :jap:  
Je vais peut-être attendre encore, mettre ces patchs jaunes, moches mais s’ils sont efficaces  :D  
J’ai peur de flinguer la plante avec des produits  :sweat:

---------------
n°68319247
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-04-2023 à 10:01:52  profilanswer

Je vais passer aussi aux patchs jaunes. Le dernier terreau que j'ai utilisé était infesté de moucherons, ça volette dans mon bureau.

Chez moi je mets parfois un coup de Baygon, mais au bureau ça craint,je trouve.

Sinon petit point sur mes orchidées:

-2 phalaenopsis sont en fleur (l'un fait même une hampe en plus de sa floraison, ET une nouvelle pousse sur une hampe existante...je l'avais récupérée à moitié morte chez Ikea, depuis elle me fait des fleurs ultra régulièrement, l'autre a été récupérée chez Jardiland avec les racines pourries), 3 sont en train de faire des fleurs sur les hampes existantes, 1 fait une hampe. Une dernière ne fait rien du tout depuis 9 mois, mais elle a été particulièrement maltraitée par son ancien propriétaire et elle a chopé les thrips de ma monstera.
-l'orchidée bambou ou dendrobium fait de nouvelles pousses,je ne sais pas si je dois tuteurer
-les 2 cymbidium font des nouvelles pousses, mais aucune fleur à l'horizon alors que je les ai depuis un bon moment. En plus l'une a des taches, je me demande si elle a pas des thrips aussi.

Autre plantes entre autres:

-une de mes santipaulia refuse de refleurir, l'autre n'arrête pas
-un de mes rosiers de noel est mort, l'autre semble faire des pousses mais un peu fatiguées
-la grosse monstera chez moi a fait 3 nouvelles grandes feuilles, qui ne se sont pas encore déroulées
-la petite monstera au taf m'a fait une dizaine de feuilles,elle est resplendissante. 2 feuilles sont trouées.  
-mes deux anthurium vivotent sans fleurir  
-les fleurs de lunes sont dans un endroit trop sombre pour se développer, je vais les amener au bureau
-La misère évolue bien mais sans devenir rosée (snif)
-la sanseveria grandit peu mais est toujours aussi jolie
-la calathea est en pleine forme,mais vraiment pleine forme, je suis ravie,c'est magnifique
-le dieffenbachia fait deux nouvelles feuilles
-le dracaena qui a été pris pour litière par mon chat se remet bien
-les ananas grandissent
-le mini palmier grandit bien aussi
-le palmier hawaien est presque claqué, on en avait parlé
-le giga ficus trouvé gelé dans une poubelle en janvier 21 vient d'être fraichement rempoté et perd pas mal de feuilles,mais c'est normal  
-le petit ficus du bureau survit bien
-le philodendron Birkin fait de superbes feuilles blanches
-le philodendron pink princess m'a fait deux feuilles avec du rose
-j'ai perdu ma pousse de bégonia:(
-l'epipremnum harlequin...j'avais deux pousses, l'une a fait péniblement une nouvelle feuille,mais l'autre est morte. Elle est partie pour survive.
-Le philodedron Brasil semble sous EPO tellement il me sort des feuilles
-les avocats sont en pleine forme, je vais les sortir cet été. Je les planterai en terre dans 3 ou 4 ans
-les coleus pètent le feu,c'est increvable
-en hydroculture en attendant la mise en terre: un ananas victoria, des pothos
Dernière acquisition, un ficus élastica!
-
J'essaierai de faire quelques photos.
Je suis vraiment contente j'ai eu peu de pertes ces derniers mois, je commence à savoir y faire.

Je devrai récupérer sous peu un rejet de bananier. Vous avez des conseils d'entretien?

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 29-04-2023 à 10:10:43
n°68328053
kmara2
Posté le 30-04-2023 à 20:18:02  profilanswer

Nous sommes en guerre  [:ca_va_peter:3]  

Les cochenilles à carapace sont de retour ainsi que quelques moucherons de terreau  [:fabrice division]

---------------
n°68328192
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-04-2023 à 20:55:39  profilanswer

Les cochenilles c'est une vraie merde.

n°68328332
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-04-2023 à 21:29:40  profilanswer

Moi j'ai les filandreuses dans mon Dracaena Draco + mes Saracenia Leucophylla. Pour elle ça va, mais le dracaena est gros, avec des tas de creux de feuilles. Ça sera chaud à éliminer.

J'ai pas eu de contamination ailleurs que mon citronnier où j'ai pu évacuer tout ça sous la douche.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68329527
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-05-2023 à 09:53:30  profilanswer

Franchement si vous voulez résoudre le problème des cochenilles, il vous faut un insecticide systémique.
Ça se trouve en Belgique.

n°68330584
singsonn
Posté le 01-05-2023 à 13:56:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis sur des tâches brunes qui apparaissent sur mes lauriers du portugal achetés et plantés en pots il y a un mois.

Je remarque que depuis 10 jours environs, des tâches brunes sont apparus sur certains lauriers. Ce sont des Prunus Lusitanica "Angustifolia".

Voilà 2 photos :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164012
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164013

Après quelques recherches je penche pour un dommage du au gel en hiver qui s'est révélé quand les températures se sont réchauffés au début du printemps.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

n°68331890
MarionOlya
Posté le 01-05-2023 à 19:06:37  profilanswer

singsonn a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis sur des tâches brunes qui apparaissent sur mes lauriers du portugal achetés et plantés en pots il y a un mois.

Je remarque que depuis 10 jours environs, des tâches brunes sont apparus sur certains lauriers. Ce sont des Prunus Lusitanica "Angustifolia".

Voilà 2 photos :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164012
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164013

Après quelques recherches je penche pour un dommage du au gel en hiver qui s'est révélé quand les températures se sont réchauffés au début du printemps.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ah bah j’ai justement un peu la même chose sur notre laurier et je me posais la question.  
Et vu l’hiver qu’on a eu, avec des journées bien froides, ça me parait pas déconnant que ça soit le gel.  

Notre jasmin a aussi un peu morflé avec le froid, mais il commence à reprendre.  

C’est chouette Multimmy ton petit résumé :)

Message édité par MarionOlya le 01-05-2023 à 19:07:01
n°68331979
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-05-2023 à 19:19:29  profilanswer

:), c'est mon topic préféré!

Singsonn ça m'évoque également un coup de froid...

Message édité par multimmy le 01-05-2023 à 19:19:47
n°68342229
singsonn
Posté le 03-05-2023 à 09:43:08  profilanswer

Merci pour vos réponses Multimmy et MarionOlya.  

Je vais donc pas m'inquiéter plus que ça pour l'instant. On va laisser la plante reprendre vie avec le printemps :)

n°68395014
fuzie
Posté le 11-05-2023 à 13:33:54  profilanswer

Bonjour, je n'arrive pas à trouver de solutions satisfaisantes pour ma terrasse. Nous sommes envahis d'aleurodes.  

On a essayé les patchs, les produits conseillés en jardinerie. Nous avons enlevé les tomates et une autre plante. Je vois qu'on en a toujours sur notre verveine... Je n'ai plus d'idées. Merci à vous :)

n°68397191
MarionOlya
Posté le 11-05-2023 à 17:59:08  profilanswer

fuzie a écrit :

Bonjour, je n'arrive pas à trouver de solutions satisfaisantes pour ma terrasse. Nous sommes envahis d'aleurodes.  

On a essayé les patchs, les produits conseillés en jardinerie. Nous avons enlevé les tomates et une autre plante. Je vois qu'on en a toujours sur notre verveine... Je n'ai plus d'idées. Merci à vous :)

Je suis désolée, je ne sais pas d’aider, je n’ai pas de nuisible là chez moi.  

J’ai assez avec les autres  :mad: (je viens de voir qu’il y a la pyrale du buis qui s’est installé dans un de mes buis :kaola: )

n°68397241
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-05-2023 à 18:05:29  profilanswer

Cochenilles farineuses sur le dracaena Draco éliminées.

Cochenilles à coques sur l'adenum obesum. Il est bien investi en plus. :fou:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68399388
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-05-2023 à 23:27:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Cochenilles farineuses sur le dracaena Draco éliminées.

Cochenilles à coques sur l'adenum obesum. Il est bien investi en plus. :fou:

Éliminées ?  T'es sûr ?

n°68400618
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 12-05-2023 à 10:29:03  profilanswer

Drap,  

Je me suis mis récemment au "jardinage" d'intérieur, je commence à avoir un peu de plantes vertes, chlorophytum, pothos, caoutchoutier et ce que je pense être un clivia.

J'ai même fait quelques boutures du clorophytum et du pothos vu la facilité de la chose.

je trouve que ça donne une ambiance reposante et égaye le salon.

/36-15mylife

n°68401362
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2023 à 11:52:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Éliminées ?  T'es sûr ?

J'ai noyé jusqu'au creux des feuilles avec du savon noir, plusieurs jours avant de tout doucher.
C'était y a deux semaines, j'ai pas vu de réapparition, je surveille régulièrement.

---------------
n°68401454
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2023 à 12:02:30  profilanswer

sharshar a écrit :

Drap,

Je me suis mis récemment au "jardinage" d'intérieur, je commence à avoir un peu de plantes vertes, chlorophytum, pothos, caoutchoutier et ce que je pense être un clivia.

J'ai même fait quelques boutures du clorophytum et du pothos vu la facilité de la chose.

je trouve que ça donne une ambiance reposante et égaye le salon.

/36-15mylife

Oui. Mais fais gaffe ça devient vite une addiction :D.

D'ailleurs j'ai arrêté l'accumulation compulsive...un peu faute de place :D .

Rhadamenthos a écrit :

J'ai noyé jusqu'au creux des feuilles avec du savon noir, plusieurs jours avant de tout doucher.
C'était y a deux semaines, j'ai pas vu de réapparition, je surveille régulièrement.

Ça peut réapparaître des semaines plus tard. Scrute bien  et éclate leur la gueule! :D

n°68402155
Zaldarf
Posté le 12-05-2023 à 13:48:38  profilanswer

Hier, petit panier de 12 plantes d'extérieur. Elle sont dehors et isolées pour l'instant. La quarantaine commence.

Ça va vite prendre pas mal de place mine de rien.

n°68404420
MarionOlya
Posté le 12-05-2023 à 19:02:40  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Hier, petit panier de 12 plantes d'extérieur. Elle sont dehors et isolées pour l'instant. La quarantaine commence.

Ça va vite prendre pas mal de place mine de rien.

T’as pris quoi ?  :D

n°68404432
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-05-2023 à 19:05:16  profilanswer

Jamais j'ai fait une quarantaine pour des plantes  :D

n°68404460
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2023 à 19:14:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Jamais j'ai fait une quarantaine pour des plantes :D

Moi non plus faute de place mais je l ai bien regretté

n°68467904
Fifi2007
Posté le 23-05-2023 à 16:56:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est une de méthodes que j'ai vu sur le web, espérons que ça soit efficace  ;)  

Sinon, une de mes deux gardénia qui se trouvent dans mon bureau les avait attrapé aussi, les cochenilles blanches beurk. J'ai nettoyé manuellement tout ce que j'ai vu (n’étaient pas très nombreuses, heureusement), j'ai mis un peu des marc de café  mais je suppose qu'ils vont revenir.

Je pense à acheter ce produit qui a de bonnes notes

https://www.amazon.fr/Substral-Cela [...] geNumber=5

https://zupimages.net/up/23/21/hrd1.png

Connaissez-vous son efficacité?

Message cité 3 fois
Message édité par Fifi2007 le 20-06-2023 à 11:53:22
n°68471219
MarionOlya
Posté le 24-05-2023 à 07:13:30  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

C'est une de méthodes que j'ai vu sur le web, espérons que ça soit efficace  ;)  

Sinon, une de mes deux gardénia qui se trouvent dans mon bureau les avait attrapé aussi, les cochenilles blanches beurk. J'ai nettoyé manuellement tout ce que j'ai vu (n’étaient pas très nombreuses, heureusement), j'ai mis un peu des marc de café  mais je suppose qu'ils vont revenir.

Je les ai aussi achetés parce qu’on m’avait recommandé ce truc pour la cochenille.  
On en a mis dans le pot de notre clivia duquel on arrive pas à éradiquer cette cochonnerie. Et c’est à priori toujours la, peut-être un peu moins, mais le clivia est une plante compliquée pour virer toutes les bestioles de ses feuilles qui sont bien cachées.  
Mais je pense ne pas avoir assez de recul (2 mois) et en plus comme on a fait griller le clivia au soleil, il a une sale tronche, faut qu’il se remette un peu le pauvre il n’est pas très beau actuellement :o

Je te dirai que qui ne tente rien n’a rien, donc essaie et tu nous diras ce que ça donne chez toi.

Message édité par MarionOlya le 24-05-2023 à 07:14:56
n°68471565
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-05-2023 à 09:14:21  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

"Protège contre les pucerons, les thrips, les aleurodes, les cigales, les cochenilles, les cochenilles, les cochenilles et les cochenilles et autres parasites pendant 2 mois" :lol:

Les commentaires qui parlent de cochenilles ont l'air plutôt mitigé (comme d'hab de toute façon, faut tester)

Ca fait des années que j'en ai, c'est la croix et la bannière, chaque fois que je crois avoir vaincu, elles repopent. Faut penser à nettoyer les pots, soucoupes aussi, changer le substrat et le paillage si possible aussi, suffit qu'il reste 1 œuf pour que ça reparte et elles arrivent à se fourrer vraiment partout ! Isoler les plantes atteintes aussi, si c'est possible.

---------------
I sting like a bee.
n°68471780
kida
Posté le 24-05-2023 à 09:43:36  profilanswer

Astravia a écrit :

"Protège contre les pucerons, les thrips, les aleurodes, les cigales, les cochenilles, les cochenilles, les cochenilles et les cochenilles et autres parasites pendant 2 mois" :lol:

Les commentaires qui parlent de cochenilles ont l'air plutôt mitigé (comme d'hab de toute façon, faut tester)

Ca fait des années que j'en ai, c'est la croix et la bannière, chaque fois que je crois avoir vaincu, elles repopent. Faut penser à nettoyer les pots, soucoupes aussi, changer le substrat et le paillage si possible aussi, suffit qu'il reste 1 œuf pour que ça reparte et elles arrivent à se fourrer vraiment partout ! Isoler les plantes atteintes aussi, si c'est possible.

Pareil...  

Cette année j'ai jeté un Areca... Il était envahis par un insecte piqueur suceur sous ses feuilles (c'était minuscule), c'était depuis son origine. Impossible de s'en débarrasser malgré les douches et produits.

Le palmier en question
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/73834
J'ai découvert récemment que c'est Aulacapsis yasumatsui, une variété de cochenille exotique non présente naturellement en France, impossible de s'en débarrasser. La plante devait l'avoir depuis le départ à la jardinerie. Bref voyant l'invasion et préférant éviter la prolifération j'ai placé l'areca dehors. Il a gelé brièvement, l'areca en est mort.  

Sinon j'ai toujours une monstrera qui est moitié morte/vivante. Elle s'est remise à végéter à la fin de l'été dernier. J'ai voulu l'achever afin de prendre une nouvelle plante jolie à regarder : je l'ai mise plusieurs semaines dans mon garage avec une déshumidificateur et sans arrosage, elle a survécu. Je l'ai mise dehors avec des micros périodes de gels fin février, elle a survécu.  :whistle:  

Bref, elle n'a jamais été aussi moche, mais je l'ai remonté chez moi, elle recommence à me sortir timidement des feuilles.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68473156
Fifi2007
Posté le 24-05-2023 à 12:11:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Peux-tu nous dire qu'est-ce que tu avais essayé de faire pour s'en débarrasser, en plus de nettoyage de pot et de soucoupe et le changement de substrat?

J'ai vu sur ce blog    https://www.un-jardin-bio.com/purin-ortie/    que  "L’excès d’azote attire les pucerons et autres ravageurs en masse", effectivement chez moi leur apparition coïncide avec  l'arrosage (un ou deux) avec le purin d'ortie. Est-ce une bonne piste?  

[:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par Fifi2007 le 24-05-2023 à 12:36:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)