Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°5502655
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 19:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben en fait pour etre precis, lorsqu'il poussais dans un autre terraut il avais pas du tout cette forme mais bien celle d'un gaon classique!
 
la j ai pris un terraut qui me semble de meilleur qualité et ca me sort ces choses.
Bref, [XFilesThemeHere]


Message édité par veryfree le 08-05-2005 à 19:43:05
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 19:42:32  profilanswer
 

n°5502678
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 19:44:58  profilanswer
 

veryfree a écrit :

ben en fait pour etre precis, lorsqu'il poussais dans un autre terraut il avais pas du tout cette forme mais bien celle d'un gaon classique!
 
la j ai pris un terraut qui me semble de meilleur qualité et ca me sort ces choses.
Bref, [XFilesThemeHere]


affaire à suivre,... tu enverras les photos du développement


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5502766
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 19:54:17  profilanswer
 

pas de soucis; )

n°5503318
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2005 à 20:45:49  answer
 

veryfree a écrit :

hier :)
 
ca passe le temps.
mais il y a ecrit surl embalage que ca pousse en moins de deux semaines.
J'ai aussi planté un pinus pinea et la graine germe la mais elle a pas encore mis sa tete en dehors du pot.
Sinon, je fais aussi pousser du gazon, parce que j'aime bien l'odeur mais il a une drole de gueule:
http://canardpc.free.fr/fleurs/172.jpg
http://canardpc.free.fr/fleurs/24.jpg
 
Mon bonsai sinon:
http://canardpc.free.fr/fleurs/17.jpg


 
 
il est dans du terreau ton bonsaï ? tu l'as acheté depuis longtemps ?
 
Edit : on dirait un orme de chine non ?


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2005 à 20:46:41
n°5503397
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 20:54:27  profilanswer
 

au moment de la photo c'etait le terreau d'origine.
j'ai acheter du terreau a bonsai pour faire le rempotage mais j'ai pas de photo sous la main la désolé.
SInon je connais pas son espece mais ca m'etonnerai pas que ce soit un orme de chine effectivement ;)

n°5504684
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 08-05-2005 à 22:48:32  profilanswer
 

J'ai une question sur mon amarilys, je l'ai eu il y a 2 ou 3 ans, il a eu sa fleur, c'est génial à voir pousser !!  
Je l'ai laissé se reposer et j'ai recommencé à l'arroser au début de l'hiver dernier. Il a fait des feuilles, mais je n'ai jamais vu la moindre pousse de fleur... Là j'ai arrêté de l'arroser depuis plusieurs semaines, j'ai même coupé les feuilles jaunies. Je vais le mettre de côté jusqu'à l'automne prochain.  
Est-ce que ce coup ci j'ai une chance d'avoir une fleur ?

n°5504786
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 22:56:05  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

J'ai une question sur mon amarilys, je l'ai eu il y a 2 ou 3 ans, il a eu sa fleur, c'est génial à voir pousser !!  
Je l'ai laissé se reposer et j'ai recommencé à l'arroser au début de l'hiver dernier. Il a fait des feuilles, mais je n'ai jamais vu la moindre pousse de fleur... Là j'ai arrêté de l'arroser depuis plusieurs semaines, j'ai même coupé les feuilles jaunies. Je vais le mettre de côté jusqu'à l'automne prochain.  
Est-ce que ce coup ci j'ai une chance d'avoir une fleur ?


 
Comme toutes les plantes à bulbe, si tu l'as acheté en pot, tu peux le jeter, tu as une chance sur 100 pour qu'il refleurisse. Si tu as acheté le bulbe sans la terre, tu as bien fait de couper les feuilles(même si c'est un peu tard), il faut arroser une fois par semaine, ajouter de l'engrais régulièrement. Quand l'été arrive, réduit les arrosage, mets ton pot dans un coin sombre et frais (une cave par exemple) puis arrêtes complètement d'arroser.
 
Tu ressortira ton pot en fin d'année, tu enlèveras la terre de surface que tu remplacera par du terreau, il faut rempoter tous les 3 ans.
 
Normalement, tu peux obtenir des fleurs chaque année (si tu as acheté le bulbe, pas en pot)


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5504822
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 22:59:56  profilanswer
 

c'est ton metier skinny ?

n°5504839
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 08-05-2005 à 23:02:50  profilanswer
 

Bon ben voilà une grande déception !  :D  
Je l'ai eu en pot... :sweat: Et puis j'habite en appart en RP donc l'été a été chaud pour lui et j'ai pas changé la terre... tout faux quoi !
 
Je vois qu'il ne me reste qu'une solution, m'offrir un bulbe à l'automne prochain... le mieux c'est quand exactement ?

n°5504881
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 23:07:02  profilanswer
 

veryfree a écrit :

c'est ton metier skinny ?


 
non, ma passion, j'ai un grand jardin, je m'en occupe autant que possible. En ce moment tous mes rosiers sont en fleurs, ainsi que le jasmin, les iris, mes cognassiers du japon, le mandarinier, tout le jardin... le pied!


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 23:07:02  profilanswer
 

n°5504909
kokolekoko
Posté le 08-05-2005 à 23:19:59  profilanswer
 

veryfree a écrit :

c'est du "gazon tropical cynodon dactylon"
 
j'ai jamais pensé a faire une recherche :/
 
 
edit: une chose est sure, ce truc pousse a une vitesse phenomenal ( 2-3 jours [:wam] )


cynodon -> chiendent
dactylon -> tape à la machine. heu non ! -> en forme de doigt.

n°5504923
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 23:21:59  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Bon ben voilà une grande déception !  :D  
Je l'ai eu en pot... :sweat: Et puis j'habite en appart en RP donc l'été a été chaud pour lui et j'ai pas changé la terre... tout faux quoi !
 
Je vois qu'il ne me reste qu'une solution, m'offrir un bulbe à l'automne prochain... le mieux c'est quand exactement ?


 
Toutes mes condoléances :sweat:  
Si tu veux en acheter un nouveau, le mieux c'est entre Novembre et Janvier. Chez Nature et Découvertes, ils vendent des Amaryllis blancs et des rouges "red lion" qui sont superbes, j'en ai offert un à ma grand-mère il y a 4 ans, et il fleurit chaque année. En plus, ils te fournissent un vase spécial pour faire démarrer le bulbe, le tout pour environ 25€ si je me souviens bien.Un joli petit cadeau de noël!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5505044
SFO
Posté le 08-05-2005 à 23:32:00  profilanswer
 

Personne que aurait un pied de verveine pour en parler ? J'ai eu ca dans mon jardin a 1100 metres d'altitude, et c'etait une merveille. Par contre en appartement, je me demande si ca donne ?

n°5505075
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 23:34:18  profilanswer
 

SFO a écrit :

Personne que aurait un pied de verveine pour en parler ? J'ai eu ca dans mon jardin a 1100 metres d'altitude, et c'etait une merveille. Par contre en appartement, je me demande si ca donne ?


j'en ai un dans mon jardin, je croyais qu'il avait gelé mais il vient de refaire ses feuilles, l'odeur est incroyable. En appart c'est surement possible, mais faut faire gaffe,ça sent vraiment fort, alors dans un espace clos,...


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5505235
SFO
Posté le 08-05-2005 à 23:49:49  profilanswer
 

C'est vrai, mais pas aussi entêtant que le jasmin... et ca aide a la digestion et ca fait dormir, moins que la camomille, certes... Donc, selon toi, c'est jouable en appartement ? Conseils ? Merci ;)


Message édité par SFO le 08-05-2005 à 23:50:11
n°5505293
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 23:55:07  profilanswer
 

SFO a écrit :

C'est vrai, mais pas aussi entêtant que le jasmin... et ca aide a la digestion et ca fait dormir, moins que la camomille, certes... Donc, selon toi, c'est jouable en appartement ? Conseils ? Merci ;)


 
Tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux une jolie verveine, la verveine odorante existe en plusieurs couleurs de floraisons très esthétiques, la verveine-citronelle est un peu moins entêtante, mais fait des infusions très agréables. Pour l'intérieur il n'y a pas de problème, la verveine aime la chaleur et ne devrait pas passer l'hiver en extérieur de toutes façons.
Edit: il existe aussi la verveine royale naine, dont la taille s'accomode mieux d'une plantation intérieure


Message édité par skinny-boy le 08-05-2005 à 23:58:09

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5507168
veryfree
Posté le 09-05-2005 à 11:22:13  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

non, ma passion, j'ai un grand jardin, je m'en occupe autant que possible. En ce moment tous mes rosiers sont en fleurs, ainsi que le jasmin, les iris, mes cognassiers du japon, le mandarinier, tout le jardin... le pied!


on peux voir a quoi il ressemble :) ?
 

kokolekoko a écrit :

cynodon -> chiendent
dactylon -> tape à la machine. heu non ! -> en forme de doigt.


 
c'est quoi du chiendent au juste ?
Sinon, je laisse poussé ca me derange pas plus que ca  :o


Message édité par veryfree le 09-05-2005 à 15:14:06
n°5508324
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-05-2005 à 14:33:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon caoutchouc poussait bien jusqu'à présent, mais depuis quelques mois, ses feuilles jaunissent et tombent :( Seules les plus grandes sont restées, mais maintenant il ne semble plus vouloir se développer. Il est en appartement mais correctement exposé à la lumière.
 
On l'a arrosé régulièrement cet hiver mais quelqu'un nous a dit que ce n'était pas bon, que ça le noyait. Du coup on a arrêté. Maintenant que les beaux jours reprennent, on l'arrose de nouveau mais il ne semble pas vouloir repartir... quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
 
D'avance merci :)
 
(Je pose la question ici, mais il faudra quand même que je la pose aussi au magasin dans lequel je l'ai acheté [:cupra] )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5509340
guippe
\o/
Posté le 09-05-2005 à 16:57:06  profilanswer
 


 
Un Phylo ça se plait partout où y a un peu de lumière,
ou un pothos, résiste à tout,et envahissement garanti  
à mon boulot, il y a meme d'enormes ficus dans l'usine...  
 

n°5509347
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-05-2005 à 16:57:52  profilanswer
 

Question bête : j'ai une petit bananier en pot. Posé sur une table, près d'une fenêtre, il a l'air de se plaire.
Il fait une feuille tous les 10 jours environ. :o
 
Mais truc curieux : il a les feuilles qui "transpirent" :D
Régulièrement j'enlève une goutte qui perle à l'éxtrémité de la feuille ou sur sa tranche.
C'est normal?


Message édité par Leg9 le 09-05-2005 à 16:58:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5509480
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-05-2005 à 17:17:06  profilanswer
 

Laisse pas ouvert quand il pleut.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5509520
veryfree
Posté le 09-05-2005 à 17:23:06  profilanswer
 

c'est mechant ca :whistle:

n°5509899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-05-2005 à 18:08:50  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Laisse pas ouvert quand il pleut.


Ah ah ah... hilarant [:tt tt dago tt]
[Une pelle à neige DTC]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5510736
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 09-05-2005 à 19:33:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Question bête : j'ai une petit bananier en pot. Posé sur une table, près d'une fenêtre, il a l'air de se plaire.
Il fait une feuille tous les 10 jours environ. :o
 
Mais truc curieux : il a les feuilles qui "transpirent" :D
Régulièrement j'enlève une goutte qui perle à l'éxtrémité de la feuille ou sur sa tranche.
C'est normal?


 
Je suis pas expert en bananiers, mais en général, ils aiment pas trop l'air sec des appartements. Peut-être que tu l'arrose trop, peut-être que le bananier envoie de l'eau vers ses feuilles pour compenser la sècheresse de l'air ambiant? Moi je serais pas trop inquiet, il y a trois semaines, quand mon figuier a commencé à faire ses feuilles, les petits paquets de feuilles étaient trempés! Maintenant il va très bien et va faire des kilos de figues qui sont déja énormes.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5510908
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 09-05-2005 à 19:53:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Question bête : j'ai une petit bananier en pot. Posé sur une table, près d'une fenêtre, il a l'air de se plaire.
Il fait une feuille tous les 10 jours environ. :o
 
Mais truc curieux : il a les feuilles qui "transpirent" :D
Régulièrement j'enlève une goutte qui perle à l'éxtrémité de la feuille ou sur sa tranche.
C'est normal?


 
J'en ai des bananiers !! Mais je ne me souviens pas les avoir vu transpirer !  :??:  
Mais il y a de la sève dans ces plantes, alors...
Par contre en appart, il faut bien leur vaporiser de l'eau, sinon gare aux araignées rouges (des trucs microscopiques qui assèche le plan) et quand les feuilles sèchent (en général ce sont celles qui sont sur l'extérieur du pied) ne pas hésiter à les retirer jusqu'au bas du pied. Ca rafraichit le pied qui retrouve une jolie couleur et ça sent un peu la banane.
Si tu veux conserver ton plant principal en forme et le laisser grandir, il faut enlever les rejets qui poussent autour, ils pompent trop sur le plant principal. Tu peux les utiliser pour faire d'autres plants !!
 

n°5510931
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 09-05-2005 à 19:54:57  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Je suis pas expert en bananiers, mais en général, ils aiment pas trop l'air sec des appartements. Peut-être que tu l'arrose trop, peut-être que le bananier envoie de l'eau vers ses feuilles pour compenser la sècheresse de l'air ambiant? Moi je serais pas trop inquiet, il y a trois semaines, quand mon figuier a commencé à faire ses feuilles, les petits paquets de feuilles étaient trempés! Maintenant il va très bien et va faire des kilos de figues qui sont déja énormes.

Et bien en fait je crois l'avoir un peu trop arrosé à un moment (une feuille a d'ailleurs bien pourri, j'ai du la retirer), et ça ne le faisait plus durant cette période.
Depuis que j'ai un peu diminué la ration d'eau, il recommence :??:


Message édité par RU486 le 09-05-2005 à 19:55:17

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°5510944
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 09-05-2005 à 19:56:33  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Si tu veux conserver ton plant principal en forme et le laisser grandir, il faut enlever les rejets qui poussent autour, ils pompent trop sur le plant principal. Tu peux les utiliser pour faire d'autres plants !!


Il y a 2 "mini" bananiers juste au pied, yep.
Mais vu ce qu'il pousse, il n'a pas l'air fatigué. :D
 
Une feuille tous les 8/10 jours je trouve ça énorme :pt1cable:


---------------
Avortement à 80 trimestres
n°5510954
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 09-05-2005 à 19:57:54  profilanswer
 

A la rigueur pour faire un plant avec un rejet, il faudrait que je m'y prenne comment? :??:
(je suis *nul* en plantes, mon bananier et mon yucca sont les premières que je ne fait pas crever en 1 semaine :D)


---------------
Avortement à 80 trimestres
n°5511366
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 09-05-2005 à 20:38:11  profilanswer
 

RU486 a écrit :

A la rigueur pour faire un plant avec un rejet, il faudrait que je m'y prenne comment? :??:
(je suis *nul* en plantes, mon bananier et mon yucca sont les premières que je ne fait pas crever en 1 semaine :D)


Là ça se complique ! Il faut un autre pot avec de la terre, jusque là ça va... Bon attention en retirant le rejet. Les racines de bananiers sont particulières, très peu de petites tentacules et elles sont pas profondement ancrées dans la terre. Ca fait un peu comme une "patate" en bas du pied et le pied principal ainsi que les rejets sont tous accrochés à cette même racine. En bas du rejet, creuse un peu dans la "patate" pour que le rejet ait sa part de racine. Attention à ne pas abimer le plant principal.
Tu plantes ton rejet et tu recouvres avec un sac plastique transparent pour faire comme une mini serre en faisant de petits trous dans le plastique. Et là il faut bien l'exposer. Le principe c'est de faire transpirer la bête pour optimiser la prise en terre.
J'ai utilisé une fois un produit pour booster la reprise des racines et le résultat était plutôt bon. Une poudre que tu appliquais sur les racines avant de planter.
Ca marche pas à tous les coups, ça dépend de la quantité de racine que tu enlèves avec le rejet.

n°5511475
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 09-05-2005 à 20:52:08  profilanswer
 

Il faut un diplôme de chirurgien on dirait... :D


---------------
Avortement à 80 trimestres
n°5511480
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 09-05-2005 à 20:52:40  profilanswer
 

C'est pas le "pralin" le truc pour aider à la reprise des boutures?


---------------
Avortement à 80 trimestres
n°5511595
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 09-05-2005 à 21:02:55  profilanswer
 

RU486 a écrit :

C'est pas le "pralin" le truc pour aider à la reprise des boutures?


 
Je ne sais pas, c'était un truc trouvé chez ma mère...

n°5512590
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 09-05-2005 à 22:36:18  profilanswer
 

RU486 a écrit :

A la rigueur pour faire un plant avec un rejet, il faudrait que je m'y prenne comment? :??:
(je suis *nul* en plantes, mon bananier et mon yucca sont les premières que je ne fait pas crever en 1 semaine :D)


La "patate" c'est un rhizome, c'est comme les iris ou les bambous. Il faut séparer le rhizome avec un sécateur (moi pour mes iris, je les casse à la main). Tu peux effectivement tremper les petites racines dans de la poudre à bouture (dans toutes les jardineries), elle prendront plus vite.


Message édité par skinny-boy le 09-05-2005 à 22:37:25

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5513210
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 09-05-2005 à 23:37:48  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

La "patate" c'est un rhizome, c'est comme les iris ou les bambous. Il faut séparer le rhizome avec un sécateur (moi pour mes iris, je les casse à la main). Tu peux effectivement tremper les petites racines dans de la poudre à bouture (dans toutes les jardineries), elle prendront plus vite.


 
J'ai la technique, mais pas le vocabulaire !!  :D  
J'avoue ne jamais avoir utilisé de sécateur : à la main aussi ! Remarque j'y ai même pas pensé au sécateur...


Message édité par Entrelacs le 09-05-2005 à 23:38:50
n°5513623
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-05-2005 à 00:25:08  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

J'ai la technique, mais pas le vocabulaire !!  :D  
J'avoue ne jamais avoir utilisé de sécateur : à la main aussi ! Remarque j'y ai même pas pensé au sécateur...


 
C'est le principal! :sol:


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5549547
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 14-05-2005 à 13:14:56  profilanswer
 

Salut. j'ai comme un doute sur la plante que je fais pousser actuellement, il devrait s'agir d'un bananier, mai s j'ai l'impression que c'est pas le cas, quelqu'un sait si c'est bien ça ?
http://blackbanana.free.fr/Dean/imgp0021
et si ce n'est pas un bananier, mais alors qu'est ce que c'est ?!!  :sweat:

n°5549598
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 14-05-2005 à 13:22:31  profilanswer
 

Si c'est un bananier, j'en ai jamais vu des comme ça ?  :??:  
 
Au fait Skinny-boy, toi qui est dans le sud de la France, tu pourrais en mettre dans ton jardin des bananiers.  
Dans le parc de l'institution où j'ai bossé en région parisienne il y en a un. Il est magnifique en été. Par contre tous les hivers il est coupé, entouré par du grillage et toutes les feuilles mortes des arbres du parc sont accumulées là. Ca le protège du froid et a priori c'est bon pour la terre.  
Mais dans le sud y a pas besoin de ce genre de protection hivernale, ce qui n'est pas des plus esthétique faut dire.  :D

n°5551556
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 14-05-2005 à 18:54:00  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Si c'est un bananier, j'en ai jamais vu des comme ça ?  :??:  
 
Au fait Skinny-boy, toi qui est dans le sud de la France, tu pourrais en mettre dans ton jardin des bananiers.  
Dans le parc de l'institution où j'ai bossé en région parisienne il y en a un. Il est magnifique en été. Par contre tous les hivers il est coupé, entouré par du grillage et toutes les feuilles mortes des arbres du parc sont accumulées là. Ca le protège du froid et a priori c'est bon pour la terre.  
Mais dans le sud y a pas besoin de ce genre de protection hivernale, ce qui n'est pas des plus esthétique faut dire.  :D


 
Le problème c'est que j'ai un terrain très calcaire et très sec, je suis pas sûr que ce soit idéal pour un bananier. Par contre, mon arrière-grand-mère en faisait pousser à Chinon, en Indre-et-loire, suffisamment chaud et suffisamment humide. Pour l'histoire du bananier coupé à Paris, si tu veux avoir des Bananes (pas évident sous nos latitudes) il faut le couper chaque année et pailler pour proteger le rhizome du froid, même dans le sud, il a fait -12° cet hiver dans mon jardin et mon bassin a gelé sur 15 cm d'épaisseur (mes poissons en sont morts, j'en ai racheté, mais mon chat les a bouffés!).


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5551588
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 14-05-2005 à 18:57:53  profilanswer
 

DeanMartin a écrit :

Salut. j'ai comme un doute sur la plante que je fais pousser actuellement, il devrait s'agir d'un bananier, mai s j'ai l'impression que c'est pas le cas, quelqu'un sait si c'est bien ça ?
http://blackbanana.free.fr/Dean/imgp0021
et si ce n'est pas un bananier, mais alors qu'est ce que c'est ?!!  :sweat:


 
Moi je suis sûr à 99% que c'est pas un bananier. Un bananier c'est une herbe, une seule tige verticale sort de terre, les feuilles sont enroulées autour de la tige principale et se déroulent au fur et à mesure que la plante pousse. Ton truc, j'ai aucune idée de ce que c'est. Tu as planté une graine? quel aspect ça avait?
 
PS il pourrait s'agir d'un genre de cornouiller ou de philodendron, mais c'est difficile tant que les feuilles ne sont pas adultes, de dire avec certitude de quelle plante il s'agit. Il y a des sites spécialisés où tu pourrais poster ta photo, tu aurais surement une réponse plus précise.


Message édité par skinny-boy le 14-05-2005 à 19:11:24

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5552185
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 14-05-2005 à 20:42:18  profilanswer
 

je l'ai eu à Truffaut (vous êtes des médiocres chez Truffaut !). Dans un petit pot en terre (vide) c'etait une graine ronde, marron noire d'environ 1 cm de diametre. J'suis vachement déçu du coup, mais je n'en l'aime pas moins.

n°5552243
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 14-05-2005 à 20:50:26  profilanswer
 

DeanMartin a écrit :

je l'ai eu à Truffaut (vous êtes des médiocres chez Truffaut !). Dans un petit pot en terre (vide) c'etait une graine ronde, marron noire d'environ 1 cm de diametre. J'suis vachement déçu du coup, mais je n'en l'aime pas moins.


 
Pourtant les graines de bananiers sont effectivement rondes, marron noires et d'environ 1 cm de diamètre!!?! Si ça se trouve, ce sera quand même un bananier, mais je n'ai jamais vu de bananiers à plusieurs branches. Envoies quand même ta photo sur les forums de jardinage spécialisés. Si tu as des infos, tiens nous au courant.


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR