Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°68473156
Fifi2007
Posté le 24-05-2023 à 12:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

"Protège contre les pucerons, les thrips, les aleurodes, les cigales, les cochenilles, les cochenilles, les cochenilles et les cochenilles et autres parasites pendant 2 mois" :lol:

Les commentaires qui parlent de cochenilles ont l'air plutôt mitigé (comme d'hab de toute façon, faut tester)

Ca fait des années que j'en ai, c'est la croix et la bannière, chaque fois que je crois avoir vaincu, elles repopent. Faut penser à nettoyer les pots, soucoupes aussi, changer le substrat et le paillage si possible aussi, suffit qu'il reste 1 œuf pour que ça reparte et elles arrivent à se fourrer vraiment partout ! Isoler les plantes atteintes aussi, si c'est possible.

Peux-tu nous dire qu'est-ce que tu avais essayé de faire pour s'en débarrasser, en plus de nettoyage de pot et de soucoupe et le changement de substrat?

J'ai vu sur ce blog    https://www.un-jardin-bio.com/purin-ortie/    que  "L’excès d’azote attire les pucerons et autres ravageurs en masse", effectivement chez moi leur apparition coïncide avec  l'arrosage (un ou deux) avec le purin d'ortie. Est-ce une bonne piste?  

[:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par Fifi2007 le 24-05-2023 à 12:36:30
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 12:11:35  profilanswer

n°68473288
Fifi2007
Posté le 24-05-2023 à 12:33:46  profilanswer

kida a écrit :

Pareil...  

Cette année j'ai jeté un Areca... Il était envahis par un insecte piqueur suceur sous ses feuilles (c'était minuscule), c'était depuis son origine. Impossible de s'en débarrasser malgré les douches et produits.

Le palmier en question
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/73834
J'ai découvert récemment que c'est Aulacapsis yasumatsui, une variété de cochenille exotique non présente naturellement en France, impossible de s'en débarrasser. La plante devait l'avoir depuis le départ à la jardinerie. Bref voyant l'invasion et préférant éviter la prolifération j'ai placé l'areca dehors. Il a gelé brièvement, l'areca en est mort.  

Sinon j'ai toujours une monstrera qui est moitié morte/vivante. Elle s'est remise à végéter à la fin de l'été dernier. J'ai voulu l'achever afin de prendre une nouvelle plante jolie à regarder : je l'ai mise plusieurs semaines dans mon garage avec une déshumidificateur et sans arrosage, elle a survécu. Je l'ai mise dehors avec des micros périodes de gels fin février, elle a survécu.  :whistle:  

Bref, elle n'a jamais été aussi moche, mais je l'ai remonté chez moi, elle recommence à me sortir timidement des feuilles.

Il était beau, le pauvre palmier     :sweat: Au moins tu avais sauvé, sans vouloir, ta monstera?

https://jardinage.lemonde.fr/dossie [...] ontre.html     J'ai trouvé ici une petite discussion où les gens de tous les coins du monde mènent desesperement le combat contre ce ravageur. L'un deux avait utilisé avec un certain succès "Cochenille express", je me demande si devais pas commencer par ça, au lieu des fameux bâtonnets?  

https://www.castorama.fr/cochenille [...] 2_CAFR.prd

https://zupimages.net/up/23/21/jh5j.png

Et aussi badigeonner au pinceau avec le savon noir.

Et un autre problème à venir avec l'été: le brun des pélargonium, lequel commence à s'en prendre aux autres plantes aussi.  Je l'ai découvert l'année dernière, et j'ai du jeter tous mes beaux géraniums.  

:hello:  

n°68473375
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-05-2023 à 12:51:05  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Peux-tu nous dire qu'est-ce que tu avais essayé pour s'en débarrasser?

J'ai vu sur ce blog    https://www.un-jardin-bio.com/purin-ortie/    que  "L’excès d’azote attire les pucerons et autres ravageurs en masse", effectivement chez moi leur apparition coïncide avec  l'arrosage (un ou deux) avec le purin d'ortie. Est-ce une bonne piste?  

[:aelenia]

Les trucs de base genre savon noir à x jours d'intervalles, nettoyage à l'alcool, bassinage (mais bon, c'est laborieux) puis les sprays qu'on trouve dans le commerce à base d'huile de jenesaisplusquoi. Puis j'ai fini par prendre un truc interdit en France à base de néonicotinoïde (je traite en intérieur, je pense que ça devrait aller pour les abeilles, celles de l'extérieur je les traite en hiver avant de les rentrer/mettre sous serre). Après j'ai beaucoup de plantes et j'ai parfois la flemme de suivre mes propres conseils (notamment changer le substrat) donc ça n'aide pas. Actuellement, l'invasion est plutôt contenue.

Les engrais trop azotés sont effectivement une piste mais je pense qu'une fois qu'elles sont là, arrêter l'azote ne suffit pas.

---------------
I sting like a bee.
n°68475519
Fifi2007
Posté le 24-05-2023 à 16:46:25  profilanswer

Astravia a écrit :

Les trucs de base genre savon noir à x jours d'intervalles, nettoyage à l'alcool, bassinage (mais bon, c'est laborieux) puis les sprays qu'on trouve dans le commerce à base d'huile de jenesaisplusquoi. Puis j'ai fini par prendre un truc interdit en France à base de néonicotinoïde (je traite en intérieur, je pense que ça devrait aller pour les abeilles, celles de l'extérieur je les traite en hiver avant de les rentrer/mettre sous serre). Après j'ai beaucoup de plantes et j'ai parfois la flemme de suivre mes propres conseils (notamment changer le substrat) donc ça n'aide pas. Actuellement, l'invasion est plutôt contenue.

Les engrais trop azotés sont effectivement une piste mais je pense qu'une fois qu'elles sont là, arrêter l'azote ne suffit pas.

Merci! Du boulot a plein temps, avec tes plantes  :pt1cable: C'est quand même découragent, touts ces petites bêtes.

Sinon, est-ce que tu connais éventuellement une marque d'un liquide-insecticide à rajouter dans l'eau d’arrosage que je pourrais tester contre le brun pour mes géraniums à la fenêtre? J'ai vu ça une fois sur je ne sais plus quel forum et je n'arrive plus à le retrouver. C'est un insecticide qui apparemment circule  dans la plante et ensuite les bêtes qui s'en nourrissent meurent intoxiqués. D’après mes recherches il y a rien d'autre. Les pulvérisations ne donnent pas le résultat escompté car ses larves vivent même à l'intérieur de tiges.

n°68475693
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-05-2023 à 17:05:20  profilanswer

Ptain j'ai vaincu le boss du level 1, les cochenilles farineuses. Mais les ennemis du level 2 sont un peu abusés, mon stuff de début de partie ne marche plus. Les cochenilles à plaques ont l'air vachement tolérantes aux douches et au savon noir. Faut que je me fasse un nouveau build.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68475865
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-05-2023 à 17:28:48  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Merci! Du boulot a plein temps, avec tes plantes  :pt1cable: C'est quand même découragent, touts ces petites bêtes.

Sinon, est-ce que tu connais éventuellement une marque d'un liquide-insecticide à rajouter dans l'eau d’arrosage que je pourrais tester contre le brun pour mes géraniums à la fenêtre? J'ai vu ça une fois sur je ne sais plus quel forum et je n'arrive plus à le retrouver. C'est un insecticide qui apparemment circule  dans la plante et ensuite les bêtes qui s'en nourrissent meurent intoxiqués. D’après mes recherches il y a rien d'autre. Les pulvérisations ne donnent pas le résultat escompté car ses larves vivent même à l'intérieur de tiges.

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, je ne sais même ce qu'est le brun ! Recherche vite fait, internet parle de produit à base de Bacillus thuringiensis (et ça sera ma seule recherche sur le sujet, ça cause de chenilles, ma phobie !!), les marques habituelles (Fertiligène, Solabiol et cie) ont l'air d'en proposer.

Rhadamenthos a écrit :

Ptain j'ai vaincu le boss du level 1, les cochenilles farineuses. Mais les ennemis du level 2 sont un peu abusés, mon stuff de début de partie ne marche plus. Les cochenilles à plaques ont l'air vachement tolérantes aux douches et au savon noir. Faut que je me fasse un nouveau build.

Les douches elles s'en foutent totalement, j'en ai eu sur un citronnier, je les ai viré à la main puis un coup d'alcool pour nettoyer. Peut pas dire si ça a été efficace sur le long terme, il a rendu l'âme l'année suivante :lol:

---------------
I sting like a bee.
n°68475888
kida
Posté le 24-05-2023 à 17:31:46  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Il était beau, le pauvre palmier     :sweat: Au moins tu avais sauvé, sans vouloir, ta monstera?

Il s'est dégradé graduellement, il ne restait qu'un tiers des palmes sur la fin et avec de plus en plus d'insectes malgré les soins.

Actuellement la monstrera (qui porte bien son nom). Elle a vécu dehors avec des micro gels, mais elle est toujours vivantes  :whistle:  

Je viens de la sortir du jardin et son nouvel emplacement depuis 4 jours :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177503

Elle est orientée nord est dans mon bureau et déjà que j'allume le PC la pièce monte rapidement en T° (23 à 25°c). J'ai constaté des nouvelles pousses. Je remettrais une photo dans quelques mois.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68476103
Fifi2007
Posté le 24-05-2023 à 18:12:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

:(  

Tiens nous au courant!

n°68476114
Fifi2007
Posté le 24-05-2023 à 18:15:10  profilanswer

kida a écrit :

Il s'est dégradé graduellement, il ne restait qu'un tiers des palmes sur la fin et avec de plus en plus d'insectes malgré les soins.

Actuellement la monstrera (qui porte bien son nom). Elle a vécu dehors avec des micro gels, mais elle est toujours vivantes  :whistle:  

Je viens de la sortir du jardin et son nouvel emplacement depuis 4 jours :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177503

Elle est orientée nord est dans mon bureau et déjà que j'allume le PC la pièce monte rapidement en T° (23 à 25°c). J'ai constaté des nouvelles pousses. Je remettrais une photo dans quelques mois.

Courage à ta monstera pour ressusciter!

n°68476160
Fifi2007
Posté le 24-05-2023 à 18:22:53  profilanswer

Astravia a écrit :

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, je ne sais même ce qu'est le brun ! Recherche vite fait, internet parle de produit à base de Bacillus thuringiensis (et ça sera ma seule recherche sur le sujet, ça cause de chenilles, ma phobie !!), les marques habituelles (Fertiligène, Solabiol et cie) ont l'air d'en proposer.

J'en ai vu en vente mais ce qui me chagrine c'est que tous ces produits prêts à l'emploi sont à pulvériser, mais les chenilles de brun creusent et vivent souvent à l’intérieur de tiges (vu de mes propres yeux, les chenilles tout vert et dégoutantes, j'aime pas non plus  :sarcastic: ).

Message édité par Fifi2007 le 24-05-2023 à 19:21:40
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 18:22:53  profilanswer

n°68476994
kmara2
Posté le 24-05-2023 à 20:58:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On appréciera le lexique du jvx  [:gallagher]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68562097
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-06-2023 à 21:07:45  profilanswer

Mon noyau de mangue a bien germé, c'est bien sorti, mais par contre les feuilles ont un air chelou non ?

https://i.ibb.co/85Vjq18/20230606-200739.jpg

ça reste entortillé comme ça et ça ne se déploie pas trop :/

n°68564489
kmara2
Posté le 07-06-2023 à 07:24:41  profilanswer

La couleur de  l'eau m'inquiète plus  [:liveandplay:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68565238
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2023 à 10:00:04  profilanswer

Uniquement pour les plantes a umoins on risque pas de la boire :o

n°68565428
kmara2
Posté le 07-06-2023 à 10:25:22  profilanswer

Peau de banane dans de l'eau ?

---------------
n°68576504
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-06-2023 à 16:54:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Peau de banane dans de l'eau ?

Non, vieille bouteille qui traine pour l'arrosage des plantes d'intérieur :D

Jamais testé la peau de banane dans l'eau, faudrait.

Sinon, avec les enfants on a fait germer un noyau de datte.
J'ai depuis un mois un magnifique dattier avec une seule feuille bien verticale qui doit faire 40cm maintenant. C'est au bout de combien de siècle que ça s'étoffe un peu et qu'on peut espérer une 2ème feuille ? :D

n°68576792
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-06-2023 à 17:20:38  profilanswer

J'ai essayé de faire pousser des deglett nour, mais j'ai l'impression que la boîte est passée par le congel, en tout cas tout était stérile.

Par contre j'ai 3 phyllanthus emblica qui ont germé, et ça c'est cool. Les plants sont introuvables et les graines très peu germinatives.

Message édité par Rhadamenthos le 08-06-2023 à 17:23:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68643611
asimp
Posté le 18-06-2023 à 20:54:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mon noyau de mangue a bien germé, c'est bien sorti, mais par contre les feuilles ont un air chelou non ?

https://i.ibb.co/85Vjq18/20230606-200739.jpg

ça reste entortillé comme ça et ça ne se déploie pas trop :/

Ne t'inquiète pas ça commence toujours comme ça un manguier !

Après ça se déploie vitesse grand V et ça fait de très grandes feuilles bien vertes.

Puis comme ça a trop sec/pas assez lumineux, ça sèche petit à petit, les feuilles tombent irrémédiablement les unes après les autres, et ça meurt lamentablement  :cry:

Message édité par asimp le 18-06-2023 à 20:55:35
n°68643779
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-06-2023 à 21:13:52  profilanswer

Mon post a quelques jours, effectivement ça a bien verdit et les feuilles sont plus "fermes" et redressées.
Je jongle un peu entre intérieur et extérieur avec les orages par contre :D

n°68643945
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-06-2023 à 21:34:56  profilanswer

Voila ce que ça donne en ce moment, avec aussi un avocat & un piment
https://i.ibb.co/m4wXgb9/20230618-213027.jpg

Message édité par Sebwap le 18-06-2023 à 21:35:04
n°68654331
Fifi2007
Posté le 20-06-2023 à 11:54:07  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

C'est une de méthodes que j'ai vu sur le web, espérons que ça soit efficace  ;)  

Sinon, une de mes deux gardénia qui se trouvent dans mon bureau les avait attrapé aussi, les cochenilles blanches beurk. J'ai nettoyé manuellement tout ce que j'ai vu (n’étaient pas très nombreuses, heureusement), j'ai mis un peu des marc de café  mais je suppose qu'ils vont revenir.

Je pense à acheter ce produit qui a de bonnes notes

https://www.amazon.fr/Substral-Cela [...] geNumber=5

https://zupimages.net/up/23/21/hrd1.png

Connaissez-vous son efficacité?

EDIT.
Donc j'ai supprimé les cochenilles blanches de ma gardenia attaquée en badigeonnant les endroits affectés (pas nombreux, heureusement) avec du savon noir pur ressemblant à du gel. Pour l'instant on est tranquil, plus de trace de cochenilles. Sauf que aux endroit où je l'ai appliqué les feuilles ont commencé à jaunir et tomber mais rien de grave, d'autres poussent comme il faut.  

Je surveille bien sur et je croise les doigts.

Comme quoi il faut faire attention avec du purin d'ortie (la cause probable de l'infection).

Message édité par Fifi2007 le 20-06-2023 à 11:55:19
n°68672370
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-06-2023 à 17:37:50  profilanswer

Hello,

J'ai un Dracaena Marginata qui est devenu vraiment imposant .. acheté il faisait 20cm et maintenant il doit faire quasi 2m ... (plus de 10 ans).

Il est divisé en 3 branches et il y en a surtout une qui est haute, et qui en plus a tendance à pencher et donc déséquilibrer le pot.

Question donc, je peux couper cette branche ? Ca va repartir et se rediviser ?

Question bonux, possibilité d'en faire une bouture ?

:jap:

n°68697929
Fifi2007
Posté le 26-06-2023 à 17:35:07  profilanswer

Citation :

Donc j'ai supprimé les cochenilles blanches de ma gardenia attaquée en badigeonnant les endroits affectés (pas nombreux, heureusement) avec du savon noir pur ressemblant à du gel. Pour l'instant on est tranquil, plus de trace de cochenilles. Sauf que aux endroit où je l'ai appliqué les feuilles ont commencé à jaunir et tomber mais rien de grave, d'autres poussent comme il faut.  

Je surveille bien sur et je croise les doigts.

Comme quoi il faut faire attention avec du purin d'ortie (la cause probable de l'infection).

J'ai crié la victoire trop vite, ce matin j'en ai trouvé encore deux!
Cette fois-ci je vais essayer le solution avec du vinaigre blanc et ensuite macération du l'ail écrasé dans l'eau.

n°68697955
brunonone
Posté le 26-06-2023 à 17:38:37  profilanswer

En général les cochenilles sont dans la terre, elles finiront par revenir… la seule solution que j’ai trouvé pour les « contenir » sans chimique c’est de sortir les plantes sensibles à la belle saison.

---------------
D3
n°68697967
Fifi2007
Posté le 26-06-2023 à 17:40:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello,

J'ai un Dracaena Marginata qui est devenu vraiment imposant .. acheté il faisait 20cm et maintenant il doit faire quasi 2m ... (plus de 10 ans).

Il est divisé en 3 branches et il y en a surtout une qui est haute, et qui en plus a tendance à pencher et donc déséquilibrer le pot.

Question donc, je peux couper cette branche ? Ca va repartir et se rediviser ?

Question bonux, possibilité d'en faire une bouture ?

:jap:

Wow, 2 mètres! La mienne qui a trois ans végète seulement dans son pot  :sweat:  
Par contre, comme ça ne pousse pas trop vite, je ne sais pas si ça va faire joli de couper une branche, il vaut mieux peut-être de renforcer avec qq ch pour rééquilibrer?

n°68697986
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-06-2023 à 17:42:24  profilanswer

Je tenterai une photo ce soir, mais elle est divisée en 3 branches, et il y en a une qui pose pb.
A mon sens ça ne serait pas hideux si taillé, et j'ai pas l'impression que ça pousse si lentement que ça vu le nombre de rempotage que j'ai du faire :D

n°68698021
Fifi2007
Posté le 26-06-2023 à 17:46:58  profilanswer

brunonone a écrit :

En général les cochenilles sont dans la terre, elles finiront par revenir… la seule solution que j’ai trouvé pour les « contenir » sans chimique c’est de sortir les plantes sensibles à la belle saison.

Ah, je ne le savais pas! Je ne peux pas les sortir dehors car je n'ai pas de jardin, mes deux gardénia (une seule est atteinte) sont dans une pièce lumineuse, à coté de fenêtre. Bon, je vais peut-être changer le terreau et le pot, en nettoyant bien les racines.

n°68698035
Fifi2007
Posté le 26-06-2023 à 17:48:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je tenterai une photo ce soir, mais elle est divisée en 3 branches, et il y en a une qui pose pb.
A mon sens ça ne serait pas hideux si taillé, et j'ai pas l'impression que ça pousse si lentement que ça vu le nombre de rempotage que j'ai du faire :D

Elle doit se plaire alors chez toi, elle est dehors?  

n°68698045
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-06-2023 à 17:49:17  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Elle doit se plaire alors chez toi, elle est dehors?  

Non c'est pas possible dehors, ça survivrait pas l'hiver.
Par contre elle prend bien la lumière tout en évitant le soleil direct, ça lui plait visiblement bien.

n°68698048
brunonone
Posté le 26-06-2023 à 17:50:25  profilanswer

L’odeur du gardénia  [:monsieur double jay:1]  

Si seulement c’était plus facile à garder…

---------------
D3
n°68698133
Fifi2007
Posté le 26-06-2023 à 18:05:53  profilanswer

brunonone a écrit :

L’odeur du gardénia  [:monsieur double jay:1]  

Si seulement c’était plus facile à garder…

[:eldricht]

Les miennes je les aie depuis le début de février, j’espère réussir à les garder un bon moment!
Tu as déjà essayé?

n°68698192
brunonone
Posté le 26-06-2023 à 18:13:34  profilanswer

Oh oui j’en ai essayé quelques un… jamais réussi a garder plus de 2/3 ans, ça fait parti de mes regrets avec le brighamia (qui lui se fait littéralement violer par les araignées rouges  :( )

---------------
D3
n°68698692
Fifi2007
Posté le 26-06-2023 à 19:44:50  profilanswer

brunonone a écrit :

Oh oui j’en ai essayé quelques un… jamais réussi a garder plus de 2/3 ans, ça fait parti de mes regrets avec le brighamia (qui lui se fait littéralement violer par les araignées rouges  :( )

Dommage, le brighamia, un  si joli palmier!  

Et les gardenia, c'est quoi qui avait raccourci leur vie?

Message cité 1 fois
Message édité par Fifi2007 le 26-06-2023 à 19:53:33
n°68700139
brunonone
Posté le 26-06-2023 à 22:43:02  profilanswer

Ça fait plus de 10 ans mais dans mon souvenir c’est le genre de plante qui a du mal à passer l’hiver, lui faut du frais, air pas sec et pas mal de lumière, l’été c’est un peu plus facile, et arrosage à l’eau de pluie obligatoire.

---------------
D3
n°68700810
kida
Posté le 27-06-2023 à 07:43:27  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Dommage, le brighamia, un  si joli palmier!  

Et les gardenia, c'est quoi qui avait raccourci leur vie?

[:kazama:3]  

Je ne connaissais pas, magnifique ce petit palmier.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68727182
Fifi2007
Posté le 30-06-2023 à 11:02:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Alors, qu'est-ce que t'as décidé de faire? Et la photo?

n°68727260
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2023 à 11:08:54  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Alors, qu'est-ce que t'as décidé de faire? Et la photo?

Rien pour l'instant, je procrastine :D

J'ai identifié sur les photos les 3 tiges et la ou j'envisage de couper (la plus longue ramification).

https://i.ibb.co/XkrN2PH/20230630-110418.jpg
https://i.ibb.co/TH7qLkb/20230630-110429.jpg

n°68728107
Fifi2007
Posté le 30-06-2023 à 12:18:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai identifié sur les photos les 3 tiges et la ou j'envisage de couper (la plus longue ramification).

Magnifique plante!  
Mais si tu coupes la grande tige, est-ce que la suivante qui va pousser ne déséquilibrera la plante encore une fois? Il n'y a pas d'autres solutions?

n°68728874
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2023 à 13:41:21  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Magnifique plante!  
Mais si tu coupes la grande tige, est-ce que la suivante qui va pousser ne déséquilibrera la plante encore une fois? Il n'y a pas d'autres solutions?

A long terme probablement, mais je gagne quelques années :D

Le truc c'est que je ne veux pas rempoter dans encore plus grand, je la trouve déjà bien massive.

n°68729021
Fifi2007
Posté le 30-06-2023 à 13:53:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

A long terme probablement, mais je gagne quelques années :D

Le truc c'est que je ne veux pas rempoter dans encore plus grand, je la trouve déjà bien massive.

Oui, le pot est assez grand, c'est clair. Fais comme tu le sens alors [:salsifouette:3]

n°68729384
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 30-06-2023 à 14:22:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les feuilles sont pas censées tomber au fur et à mesure ? J'ai jamais vu un dracaena ayant des feuilles sur tout le tronc :ouch:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)