| |||||
| Auteur | Sujet : Plantes vertes |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : Un jour je te rempoterai, un jour... https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338233 Ça doit faire 10 ans que j'y pense... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 29-12-2024 à 14:32:39 ![]() ![]() |
joost6 de Nazareth | au moins il n'y a pas de mouchettes de terreau Message édité par joost6 le 29-12-2024 à 17:21:49 |
tarpan66 | --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
multimmy ich bin ein quatarien |
MarionOlya |
|
tarpan66 | Cette année on a eu très peu de mois sans fleurs, et les 2 plus vieilles (+20 ans) préparent leur hampes, avec 2 mois de retard, mal supporté le déménagement, sûrement... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 17-01-2025 à 09:58:25 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
MarionOlya |
|
Adiht | Dépoussiérer les feuilles et rempoter en coupant les racines mortes et en essayant de redressant la plante. --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
tarpan66 | Pas d'engrais depuis 15 ans, le rempotage ou division souvent en retard... Notre plus vieille en est à son 5 ème déménagement, parfois réduite à seulement 2 feuilles, mais revient tjrs --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 16:26:27 ![]() ![]() |
Lugz • |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
brunonone |
tarpan66 |
brunonone | Besoin d’une bonne hygrométrie, ça a du mal à passer les hivers dans nos intérieurs sec. --------------- D3 |
tarpan66 | Véranda ≠ humide , ça dépend bcp des régions.
kida | J'ai eu cette plante de chez Ikea, rempoté une fois. Elle a durée 4 ans, avant de mourir pour une raison inconnue. --------------- .::| Feedback |::. |
brunonone |
Message édité par brunonone le 14-02-2025 à 15:22:49 --------------- D3 |
tarpan66 | Les verandas en région méditerranéene c'est généralement sec puis que même dehors c'est... sec --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
4bis |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Lugz • |
|
tarpan66 |
fishinou Somalien Blanc | Ce genre de truc, j'aurais quand même tendance à rempoter à l'achat. Parce qu'on a pas vraiment d'idée de la qualité/état du terreau, ainsi que des racines au fond du pot. |
tarpan66 | J'ai essayé les papyrus en intérieur, c'est pas mal, très facile, suffit de couper qques têtes et les mettre à l'envers dans l'eau et ça ressort tout seul Le plus haut fait 50cm, c'est là depuis novembre, les plants d'origine toisent les 2m... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ah c'est du papyrus ce truc ? Mon BP en fait pousser chez lui mais comme il les laisse en intérieur en pot, ça ne fait jamais un truc énorme donc je n'avais pas reconnu |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est mignon, en petit aussi, faudrait que je choppe une bouture chez le BP |
tarpan66 |
J'en avais mis en pleine terre, ils ont pas tenu le gel (-8°c) , les pieds d'origine sont en pleine ville à un endroit où des azalées sont en fleur en continu depuis l'automne… y gèle jamais. Message édité par tarpan66 le 13-03-2025 à 20:57:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | ils ont la taille de mon fils, avec le pot, 1.95m... |
Moi je lui donnerai un bon bain, ensuite selon les besoins en observant les racines. De la lumière et hop. Pour l'engrais j'utilise de l algoflash tout con. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Jamais réussi à faire refleurir une orchidée, mais je crois qu'il y a une histoire de t°. Il fait trop chaud et sec chez moi |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
tarpan66 | Ici les orchidées fleurissent chaque année, jamais d'engrais, des pièces souvent à 40-45% d'hygrométrie. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
kmara2 | Petite Monstera laissée seule dans la cour de ma résidence depuis la matinée, je décide de l'embarquer chez moi, une plante gratos et pas vilaine Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 08-04-2025 à 14:55:49 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |