| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Plantes vertes |
queen4ever Zappatiste | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-02-2026 à 07:37:44 ![]() ![]() |
Backbone- |
|
kmara2 | Très con --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
trashfrann Maître Poireau | Hello Depuis un bon mois je suis envahi par les moucherons de terreau J'ai d'abord mis des billes d'argile pour empêcher l'accès à la terre puis asperger d'un mix flotte/savon noir quelques minutes après l'arrosage quand les moucherons vont vers la surface mais ça n'a pas suffit Au pic de l'invasion, j'ai rempoté les plants les plus touchés en prenant soin de nettoyer les racines. J'ai paillé ensuite avec de la perlite et j'ai totalement abandonné l'arrosage en surface pour un maximum de plantes. Toutes mes plantes sont sèches sur les 5 premiers cm de terre et pourtant ces saloperies continuent de venir. En fait j'ai un gros doute sur l'efficacité de la perlite car malgré un ou deux centimètres de paillage, je vois quand même des moucherons en sortir ... Donc là je passe mon temps à applaudir, j'en bute une dizaine par heures manuellement et j'ai foutu des coupelles avec vinaigre de cidre + liquide vaisselle qui font aussi un carnage mais j'en peux plus de sentir le vinaigre depuis des semaines Je fais quoi ? Je jette tout ? Là j'en suis pas loin, j'ai même foutu mon ficus et une autre plante sur le balcon avec 2°C en espérant que les moucherons crèvent ou se fassent bouffer Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 20-02-2026 à 09:45:29 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ptet qu'avec 2° certaines plantes crèveront avant les moucherons |
trashfrann Maître Poireau |
MarionOlya |
|
Adiht | Idem ici les gros collants jaunes ont sauvé ma santé mentale. --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le 20-02-2026 à 11:07:44 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Daphne kernel panic | La question m'intéresse bien aussi, en Allemagne j'avais un truc "bio" très peu cher qui était peu ou prou du jus de compost, je ne trouve pas vraiment l'équivalent en France |
huche a pain | J'en ai trouvé à Carrefour à 3 euro/litre, c'est du jus marron à mélanger avec de l'eau. C'est effectivement compatible avec l'agriculture biologique. |
Daphne kernel panic | Han, super, merci du tuyau ! |
huche a pain | j'ai été prendre une photo dans mon placard
ne jugez pas le fait que j'en ai mis partout svp Message cité 1 fois Message édité par huche a pain le 05-04-2026 à 14:54:49 |
huche a pain |
|
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
4bis |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Je vous présente
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 13-04-2026 à 19:16:43 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
etiandim C'est moi |
etiandim C'est moi | Jamais content celui là
kmara2 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Le mien sort des fleurs tous les ans depuis qu'il est arrivé en 2023. Deux fleurs sortent actuellement, il va en faire entre 10 et 15 d'ici juillet/août. Message édité par Timoonn le 22-04-2026 à 12:47:35 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
kida | En parlant de plante qui grandit --------------- .::| Feedback |::. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Et c'est une reginae? Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 14-04-2026 à 11:09:33 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
multimmy ich bin ein quatarien |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida | Trop d'eau peut être ? --------------- .::| Feedback |::. |
huche a pain |
|
huche a pain |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |