Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°5708046
justelebla​nc
Posté le 30-05-2005 à 22:25:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'adore la forme du tronc
là j'en ai un de 5-6 ans, pour le tronc c'est trop tard, mais pas pour les branches et j'ai commencé

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 22:25:51  profilanswer
 

n°5708337
veryfree
Posté le 30-05-2005 à 22:46:06  profilanswer
 

le miens me fait penser a sleepy hollow :D
 
 
http://www.frankwu.com/Sleepy3.jpg

n°5717045
veryfree
Posté le 31-05-2005 à 19:48:24  profilanswer
 

bon c'est un peu la merde la.
je suis envahi de fourmis dans ma chambre et y en a plein dans mon petit "jardin"
Ca risque quelque chose qu'il y en ai une 50 en voir plus sur 10cm/30  ?
 
Si oui, je peux faire quoi pour m'en debarraser ?
je pense a un un sucre en guise d'apat pour me les faire :evil:

n°5717083
justelebla​nc
Posté le 31-05-2005 à 19:55:15  profilanswer
 

voilà mon bonsaï de 12-14 ans que je viens de tailler  [:totoz]  
c'est pas encore au point mais c'est la première fois :o
acheté chez Truffaut
http://resoferiv.free.fr/images/b.jpg
 
mon bonsaï de 5-6 ans
alors là c'est le laboratoire d'essai :d
taille, bientôt rempotage et essai de haubanage  
acheté à carrefour
http://resoferiv.free.fr/images/B2.jpg
 
et là un semis :d
acheté chez nature et découverte
http://resoferiv.free.fr/images/B3.jpg


Message édité par justeleblanc le 01-06-2005 à 13:10:22
n°5718953
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-05-2005 à 22:25:32  profilanswer
 

Magnifiques, tes bonsaï  :hello:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5720342
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 00:59:08  profilanswer
 

veryfree a écrit :

bon c'est un peu la merde la.
je suis envahi de fourmis dans ma chambre et y en a plein dans mon petit "jardin"
Ca risque quelque chose qu'il y en ai une 50 en voir plus sur 10cm/30  ?
 
Si oui, je peux faire quoi pour m'en debarraser ?
je pense a un un sucre en guise d'apat pour me les faire :evil:


Les fourmis c'est l'enfer, et comme j'ai des chats je peux rien faire contre elles.
Si tu n'as pas d'animaux chez toi, je te recommande les boites à appats contre les fourmis, elles contiennent un poison lent, comme ça les fourmis ont le temps de le refiler à un maximum d'autres avant de mourir. Sinon, essaye de trouver par où elles rentrent chez toi et bouche leur chemin. Sinon, moi j'ai un chat insecticide, il bouffe les fourmis, les mouches, les papillons,... mais en ce moment il se concentre sur les poissons rouges du bassin (il en a déja bouffé 5).  


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5721088
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 07:43:28  profilanswer
 

le problème c'est que si tu as des fourmis c'est peut-être que tu as des parasites dans tes plantations qui les attirent, et les parasites peuvent être genant plus que les fourmis

n°5721127
elpoulpo
nickel
Posté le 01-06-2005 à 08:15:43  profilanswer
 

Très bonne idée ce topic! :hello:  
 
Quelques questions:
 
- Quelqu'un sait comment multiplier un philodendron? bouturage, marcottage aérien?
si vous avez des conseils là dessus  :jap:  
 
- J'ai une menthe qui tire la gueule, elle se dévelloppe bien puis d'un coup devient blanche depuis la base des tiges jusqu'à la dernière feuille.... Je l'avais "rasée" il y a une an mais ça me le refait là
....
 
merki :)

n°5722078
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 11:30:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

le problème c'est que si tu as des fourmis c'est peut-être que tu as des parasites dans tes plantations qui les attirent, et les parasites peuvent être genant plus que les fourmis


C clair si tu as des pucerons tu as des fourmis. Si tu veux pas utiliser d'insecticide chimique, tu peux essayer de repousser les fourmis avec des plantes comme l'oeillet d'inde ou des plants de menthe. Il y a l'aïl aussi, mais c moins facile à planter en appart'.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5722491
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 12:04:46  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Très bonne idée ce topic! :hello:  
 
Quelques questions:
 
- Quelqu'un sait comment multiplier un philodendron? bouturage, marcottage aérien?
si vous avez des conseils là dessus  :jap:  
 
- J'ai une menthe qui tire la gueule, elle se dévelloppe bien puis d'un coup devient blanche depuis la base des tiges jusqu'à la dernière feuille.... Je l'avais "rasée" il y a une an mais ça me le refait là
....
 
merki :)


 
Pour le philodendron c'est facile, une simple bouture en fin de printemps (maintenant) suffit. Tu peux utiliser de la poudre à bouture pour que ça prenne, mais c'est pas forcément nécessaire.
 
Pour ta menthe je suis plus embêté. En général, s'il y a des tâches blanches, c'est de l'oïdium (un petit champignon) mais ce que tu décris me ferait plutot penser à un problème de nature du sol (acidité).


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 12:04:46  profilanswer
 

n°5722497
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 12:05:26  profilanswer
 

pourtant la menthe c'est pas fragile, ça pousse bien ça

n°5722686
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 12:26:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pourtant la menthe c'est pas fragile, ça pousse bien ça


Oui mais c'est assez sensible aux attaques de certains petits parasites, il faut une nature de sol adaptée, pas trop sec et pas trop d'eau non plus. Si les bonnes conditions sont remplies, il faudra se battre contre sa menthe pour qu'elle envahisse pas le jardin. Moi j'ai mis 4 ans à avoir des plants qui se développe correctement, mais mon jardin est très sec et le sol plutot acide (conifères).


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5722912
angelium
Posté le 01-06-2005 à 12:57:35  profilanswer
 

drapal

n°5722957
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-06-2005 à 13:01:52  profilanswer
 

Quelqu'un sait ou on peut acheter des coccinelels pas cheres pour manger des pucerons ?

n°5722962
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 13:02:14  profilanswer
 


C'est le début de la gloire, le premier drapal du topic! Merci :jap:


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5723010
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 13:06:41  profilanswer
 

getget a écrit :

Quelqu'un sait ou on peut acheter des coccinelels pas cheres pour manger des pucerons ?


Dans la plupart des jardineries, la boite de 60 larves (pour traiter une dizaine de rosiers) coute entre 12 et 15 Euros. Moi je les ai achetées chez Nature et Découvertes, c'est des coccinelles spéciales qui ne volent pas (comme ça elles ne se barrent pas chez le voisin), mais je crois pas qu'ils les vendent sur leur site.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5723017
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 13:07:00  profilanswer
 

veryfree a écrit :

sinon pour le bonsai j ai un peu fait le con ( en me faisant plaisir toutefois ) je l ai viré de son pot d'origine pour changer la terre et je l ai mis a coté du gazon en esperant que les coquelicots et les marguerites arrivent elles aussi.
 
et puis je mettrai un hamac ensuite et pourquoi pas des petits bonhommes.
et comme ca je vivrais dans un jardin par procuration [:dawa]
 
oui je sais ca n a ni queue ni tete mais ca m'amuse [:veryfree]


http://resoferiv.free.fr/images/b4.jpg
 :whistle:

n°5723424
angelium
Posté le 01-06-2005 à 13:43:07  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

C'est le début de la gloire, le premier drapal du topic! Merci :jap:


 
premiere intervention sur le topik, aucune argumentation et deja on me remercie, elle est pas belle la vie :d
 
j'ai planté un drapal car j'ai semé des petits plans de tomates et des tournesols nains mais ils fleurissent à peine, et je pense que j'aurais besoin de ce topik pour les entretenir

n°5723450
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-06-2005 à 13:45:30  profilanswer
 

getget a écrit :

Quelqu'un sait ou on peut acheter des coccinelels pas cheres pour manger des pucerons ?


 
en ligne, par exemple :
http://www.plantes-et-jardins.com/ [...] tions=6096
 
http://www.nouveauxobjets.com/coccinelle_larve.php

n°5723558
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-06-2005 à 13:53:32  profilanswer
 

kikou les zzamis,
 
moi suis passionné de plantouilles depuis pas mal d'années mais mon domaine de prédilection reste les plantes exotiques...avec un gros faible pour un genre particulier, l'amorphophallus et également les liliacés chinois, j'ai d'ailleurs créé des groupes de discussions à ce sujet.
 
pour ceux qui ne connaissent pas les amorphos, c'est un genre que l'on retrouve principalement en asie, qques représentants africains et indonésiens dont le fameux titanum, plus grosse inflorescence au monde...et sa culture est facile pour qques espèces communes, je les appelle mes arbres saisonniers, le pétiole se déploye (pouvant dépasser les 2 m) et la feuille s'ouvre comme un parapluie en mai-juin et à l'automne, le tout retombe mollement, formant le nouveau bulbe...
 
http://www.samsdiner.net/amorphophallus.gif
 
http://www.aroid.org/genera/amorphophallus/paeoniifolius/paeotubr.jpg
pas moi sur le cliché  :D  
 
http://www.tropicamente.it/immagini%20sito/CATALOGO/A/Amorphophallus%20rivieri%20foglia.jpg

n°5723615
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 13:56:58  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

kikou les zzamis,
 
moi suis passionné de plantouilles depuis pas mal d'années mais mon domaine de prédilection reste les plantes exotiques...avec un gros faible pour un genre particulier, l'amorphophallus et également les liliacés chinois, j'ai d'ailleurs créé des groupes de discussions à ce sujet.
 
pour ceux qui ne connaissent pas les amorphos, c'est un genre que l'on retrouve principalement en asie, qques représentants africains et indonésiens dont le fameux titanum, plus grosse inflorescence au monde...et sa culture est facile pour qques espèces communes, je les appelle mes arbres saisonniers, le pétiole se déploye (pouvant dépasser les 2 m) et la feuille s'ouvre comme un parapluie en mai-juin et à l'automne, le tout retombe mollement, formant le nouveau bulbe...
 
http://www.samsdiner.net/amorphophallus.gif
 
http://www.aroid.org/genera/amorph [...] eotubr.jpg
pas moi sur le cliché  :D  
 
http://www.tropicamente.it/immagin [...] foglia.jpg


Là je m'avoue vaincu, j'ai pas ça dans mon jardinet!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5723690
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-06-2005 à 14:02:00  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Là je m'avoue vaincu, j'ai pas ça dans mon jardinet!


 
bah, dès que l'on touche aux plantes pas très rustiques, ce n'est pas commode en jardin, sauf peut être à Nice ;)
 
tu es d'où ?

n°5723776
elpoulpo
nickel
Posté le 01-06-2005 à 14:08:39  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Pour le philodendron c'est facile, une simple bouture en fin de printemps (maintenant) suffit. Tu peux utiliser de la poudre à bouture pour que ça prenne, mais c'est pas forcément nécessaire.
 
Pour ta menthe je suis plus embêté. En général, s'il y a des tâches blanches, c'est de l'oïdium (un petit champignon) mais ce que tu décris me ferait plutot penser à un problème de nature du sol (acidité).


 
 
merci pour les réponses!  :jap:  
 
Une bouture : je coupe sous un noeud, j'enlève les feuilles sur quelques centimètres et je plante en terre? la terre doit être très humide? protection du soleil?
 
 
Ok je vais voir pour la menthe, elle pousse bien et crève d'un coup: c'est la seule qui me fait ça , j'ai d'autres pots de menthe, en jardin ou dans des pots qui se dévelloppent comme de la mauvaise herbe.... celle -là m'étonne  :o  
 

n°5723909
veryfree
Posté le 01-06-2005 à 14:20:05  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Les fourmis c'est l'enfer, et comme j'ai des chats je peux rien faire contre elles.
Si tu n'as pas d'animaux chez toi, je te recommande les boites à appats contre les fourmis, elles contiennent un poison lent, comme ça les fourmis ont le temps de le refiler à un maximum d'autres avant de mourir. Sinon, essaye de trouver par où elles rentrent chez toi et bouche leur chemin. Sinon, moi j'ai un chat insecticide, il bouffe les fourmis, les mouches, les papillons,... mais en ce moment il se concentre sur les poissons rouges du bassin (il en a déja bouffé 5).


je vais essayé de trouver ca.
 
 

justeleblanc a écrit :

le problème c'est que si tu as des fourmis c'est peut-être que tu as des parasites dans tes plantations qui les attirent, et les parasites peuvent être genant plus que les fourmis


non, y en a dans ma chambre et la elles font un pelerinage , elles ont escaladé et on trouvé mon petit jardin alors elles squatent.
Je le vois comme ca perso.
 
ce qui me fait delirer, c'est que je les vois se balader avec des graines qu'elles deterrent.
 
et mes coquelicos bordel :'(
 
 


 
manque plus que les nenuphars [:ddr555]  

n°5723946
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 14:22:37  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
 
manque plus que les nenuphars [:ddr555]


ça va venir justement :d


Message édité par justeleblanc le 01-06-2005 à 14:22:49
n°5724179
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 14:42:33  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

bah, dès que l'on touche aux plantes pas très rustiques, ce n'est pas commode en jardin, sauf peut être à Nice ;)
 
tu es d'où ?


 
J'habite Marseille
 

elpoulpo a écrit :

merci pour les réponses!  :jap:  
 
Une bouture : je coupe sous un noeud, j'enlève les feuilles sur quelques centimètres et je plante en terre? la terre doit être très humide? protection du soleil?
 


Normalement le philodendron doit développer des racines aériennes pour capter l'humidité de l'air. Coupe en dessous d'une racine, trempe dans de la poudre à bouture et met le tout dans du terreau bien humide. Si il n'y a pas de racines aériennes, coupe une tige avec une ou deux feuilles (sous un noeud) et fait la même opération. Il faut du terreau assez humide pour que les racines se développent rapidement, l'exposition au soleil est la même que pour la plante d'origine.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5724205
elpoulpo
nickel
Posté le 01-06-2005 à 14:44:39  profilanswer
 

:jap:  
 
Merci je m'y met bientôt!

n°5724251
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 14:49:38  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

:jap:  
 
Merci je m'y met bientôt!


Il nous faudra les photos quand les boutures auront pris!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5724658
veryfree
Posté le 01-06-2005 à 15:29:10  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ça va venir justement :d


 
 
je reve de faire un hamac moi :)
 
mais faut que je trouve un bonsai de la meme espece sinon ca pose probleme deux espece differentes dans un meme "pot"

n°5725241
angelium
Posté le 01-06-2005 à 16:18:01  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

J'habite Marseille
 


 
copaing  :hello:  

n°5725509
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 16:38:37  profilanswer
 

veryfree a écrit :

je reve de faire un hamac moi :)
 
mais faut que je trouve un bonsai de la meme espece sinon ca pose probleme deux espece differentes dans un meme "pot"


ah bon ?
 

n°5725614
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-06-2005 à 16:46:52  profilanswer
 

drapal.
 
après avoir fait crever un banzaï et un ficus, je pense que j'ai besoins de conseils :)
 
bon le ficus l'avait un peu cherché (j'en avait marre de le voir perdre ses feuilles un peu partout)

n°5725701
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 16:52:19  profilanswer
 

et le bonsaï ?

n°5725785
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 16:58:07  profilanswer
 

http://herba.msu.ru/shipunov/e-album/original/bonsai-k111.jpg
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°5725852
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 17:03:13  profilanswer
 

http://www.johnhanbybonsai.co.uk/images/JoyofBonsai/DSCN0757.JPG
[:fumer]

n°5725894
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-06-2005 à 17:07:10  profilanswer
 

tous simplements magnifiques ces bonsaï  :ouch:  
j'aimerai bien connaitre les essences ?
 


 
il a tenu 2 ans et n'a pas suvécu au rempotage annuel ... terre trop riche, il s'est aphyxié et pour enfoncer le clou je l'ai trop arrosé juste après  :(

n°5725909
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 17:08:29  profilanswer
 

j'ai fait un rempotage d'un tout petit de carrefour, c'est chiant !! pour le gros je vais prendre des cours avant, voir demander à un pro, j'ai un an pour ça

n°5726107
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 17:27:54  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

tous simplements magnifiques ces bonsaï  :ouch:  
j'aimerai bien connaitre les essences ?
 
 
 
il a tenu 2 ans et n'a pas suvécu au rempotage annuel ... terre trop riche, il s'est aphyxié et pour enfoncer le clou je l'ai trop arrosé juste après  :(


Le rouge, je dirais que c'est un érable japonais, l'autre je suis pas sur, faudrait demander à justeleblanc.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5726351
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 17:49:36  profilanswer
 

je pense aussi à un érable
pour l'autre je sais pas, j'ai trouvé ça par google image
le site http://www.johnhanbybonsai.co.uk/
il y en a des magnifique
 
bon faut que je sème de la mousse, quelqu'un l'a déjà fait ?

n°5726404
veryfree
Posté le 01-06-2005 à 17:55:23  profilanswer
 


c'est ce que j'ai pu lire sur un forum de pro :o
 
sinon sur ce meme forum y a la "foret" que tu poste juste au dessus .
 
c'est pas evident a recreer c'est sur [:mmmfff]

n°5726414
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 17:56:13  profilanswer
 

le lien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR