Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°67263609
jc adler
Posté le 21-11-2022 à 06:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des possesseurs de Calathea qui ont eu des soucis et ont réussi à les régler ici ? J'en achète régulièrement et elles meurent toutes les unes après les autres. :D C'est juste con que ce soit des drama queen :D
Toujours le même scénario : feuilles jaunes et marrons. En 2-3 mois c'est plié.

Pour info, j'habite à Taïwan et on descend pas en dessous des 60% d'humidité chez moi.
J'ai un éclairage artificiel. Pas de lumière du soleil directe.

Là avec les dernières Calathea achetées, j'arrête l'eau du robinet pour n'arroser qu'avec de l'eau grise issue du déshumidificateur. On va voir si le problème venait de cela

Je vous laisse admirer la dernière (achetée 6€ ici...). Une Calathea loeseneri :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/99892 (cliquable)

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 21-11-2022 à 07:00:34
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 06:59:51  profilanswer

n°67263870
MarionOlya
Posté le 21-11-2022 à 08:54:06  profilanswer

jc adler a écrit :

Des possesseurs de Calathea qui ont eu des soucis et ont réussi à les régler ici ? J'en achète régulièrement et elles meurent toutes les unes après les autres. :D C'est juste con que ce soit des drama queen :D
Toujours le même scénario : feuilles jaunes et marrons. En 2-3 mois c'est plié.  

Pour info, j'habite à Taïwan et on descend pas en dessous des 60% d'humidité chez moi.  
J'ai un éclairage artificiel. Pas de lumière du soleil directe.

Là avec les dernières Calathea achetées, j'arrête l'eau du robinet pour n'arroser qu'avec de l'eau grise issue du déshumidificateur. On va voir si le problème venait de cela

Je vous laisse admirer la dernière (achetée 6€ ici...). Une Calathea loeseneri :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/99892 (cliquable)

C’est dingue parce que avec ton taux d’humidité, elles devraient être aux anges.  

Il est probable que ton substrat ne soit pas assez drainant et que ça fasse pourrir les racines.  
Essaie de faire un mix avec ton terreau et de la perlite. Elles aiment bien rester humide en terre mais pas détrempées. C’est pas toujours facile à jauger.  
Le pot en plastique est préférable aussi de ce que j’ai lu.  

J’ai deux calatheas, une qui a ressuscité je ne sais comment, et que je ne traite pas très bien, mais elle survit. Et une autre qu’on m’a offerte il y a quelques mois et elle a l’air plutôt heureuse.  

Mais clairement ces drama queens, ça fatigue. Elle est très jolie celle que tu as postée.

n°67264014
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-11-2022 à 09:25:58  profilanswer

Quelle est la fréquence des arrosages ?

Je trouve que les calathea apprécient mieux un bon gros arrosage quand c'est bien sec plutôt que des petits arrosages fréquents.

---------------

n°67264036
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2022 à 09:30:17  profilanswer

C'est ce que je fais avec ma Monstera, et globalement les plantes tropicales humides. J'ai l'impression qu'elles aiment l'humidité mais pas un substrat mouillé en permanence (sinon ça casse "l'effet pompe" des racines). Jaune et marron ça m'évoque un problème d'arrosage, en tout cas.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67264038
kmara2
Posté le 21-11-2022 à 09:30:48  profilanswer

Les feuilles de la mienne ont tendance à griller mais il en pousse tellement d'autres  :ouch:  

Je pulvérise de l'eau de pluie dessus depuis quelques semaines  [:zest-o:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67264085
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-11-2022 à 09:36:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est ce que je fais avec ma Monstera, et globalement les plantes tropicales humides. J'ai l'impression qu'elles aiment l'humidité mais pas un substrat mouillé en permanence (sinon ça casse "l'effet pompe" des racines). Jaune et marron ça m'évoque un problème d'arrosage, en tout cas.

Surtout que la plante meurt de la même façon :D
Un excès d'eau étouffe les racines qui vont...manquer d'eau.

kmara2 a écrit :

Les feuilles de la mienne ont tendance à griller mais il en pousse tellement d'autres  :ouch:  

Je pulvérise de l'eau de pluie dessus depuis quelques semaines  [:zest-o:7]

Soleil direct ?

J'ai aussi un Ctenanthe qui commence à être énorme et qui s'étale un peu trop, il m'a fait pas mal de petites fleurs ce qui est plutôt flatteur, ça m'indique qu'il est super bien.
Mais je pense que je vais devoir le rempoter et le diviser au printemps prochain, il a l'air à déjà l'air à l'étroit dans son pot et c'est aussi relou que du bambou niveau rizhome.

---------------

n°67264183
jc adler
Posté le 21-11-2022 à 09:51:13  profilanswer

MarionOlya a écrit :

C’est dingue parce que avec ton taux d’humidité, elles devraient être aux anges.  

Il est probable que ton substrat ne soit pas assez drainant et que ça fasse pourrir les racines.  
Essaie de faire un mix avec ton terreau et de la perlite. Elles aiment bien rester humide en terre mais pas détrempées. C’est pas toujours facile à jauger.  
Le pot en plastique est préférable aussi de ce que j’ai lu.  

J’ai deux calatheas, une qui a ressuscité je ne sais comment, et que je ne traite pas très bien, mais elle survit. Et une autre qu’on m’a offerte il y a quelques mois et elle a l’air plutôt heureuse.  

Mais clairement ces drama queens, ça fatigue. Elle est très jolie celle que tu as postée.

Yes, je vais essayer pour la perlite.  :jap:  
Je crois aussi avoir eu un épisode malheureux ou j'ai sous loué l'appartement et la locatrice avait poussé la clim à fond ce qui a eu pour conséquence de faire baisser drastiquement l'humidité.  

bulle_d'o a écrit :

Quelle est la fréquence des arrosages ?

Je trouve que les calathea apprécient mieux un bon gros arrosage quand c'est bien sec plutôt que des petits arrosages fréquents.

En fonction de la saison : 1 à 2 fois par semaine. En tout cas, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait leur laisser un substrat un peu trempé.  

Après, j'avoue avoir toujours eu la main lourde au niveau des arrosages pour toutes mes plantes.  :whistle:

n°67281390
kmara2
Posté le 22-11-2022 à 21:49:50  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Soleil direct ?

J'ai aussi un Ctenanthe qui commence à être énorme et qui s'étale un peu trop, il m'a fait pas mal de petites fleurs ce qui est plutôt flatteur, ça m'indique qu'il est super bien.
Mais je pense que je vais devoir le rempoter et le diviser au printemps prochain, il a l'air à déjà l'air à l'étroit dans son pot et c'est aussi relou que du bambou niveau rizhome.

Non du tout, je mets ça sur l'air sec de mon appart, d'où les pulvérisations d'eau de pluie quotidienne  [:ilovezadig:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67330028
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-11-2022 à 00:41:35  profilanswer

[:simchevelu]  

J'ai pas mal de feuilles qui tombent et pas forcément celles d'en bas ... Y'en a beaucoup qui brunissent assez rapidement et ça m'inquiète :o
J'arrose une fois toutes les deux semaines, j'ai lu quelque part que c'est une plante qui aime avoir à pomper sa flotte donc laisser la terre sécher un peu avant de remettre.
Alors ou c'est une grosse connerie et je suis en train de la buter en l'asséchant ou c'est autre chose :o

https://img.super-h.fr/images/2022/11/29/dc626a1015016f9f281fa12b33168b1a.jpg

n°67330224
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-11-2022 à 07:09:31  profilanswer

C'est un dracaena ?
Si oui, la dame de Jardiland m'a dit de ne laisser sécher qu'en surface.

Et j'ai lu sur un groupe fb de plantes qu'il ne fallait pas mettre de billes d'argiles sur le dessus (mais je ne sais plus pourquoi).

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 07:09:31  profilanswer

n°67330505
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-11-2022 à 09:02:40  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est un dracaena ?
Si oui, la dame de Jardiland m'a dit de ne laisser sécher qu'en surface.

Et j'ai lu sur un groupe fb de plantes qu'il ne fallait pas mettre de billes d'argiles sur le dessus (mais je ne sais plus pourquoi).

Oui c'est un dracaena :jap:

Et  [:slay:2] pour les billes d'argile :o

Donc il manquerait quand même de flotte alors finalement :(

n°67330640
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-11-2022 à 09:24:55  profilanswer

Mon Zamia Furfuracea est recouvert de pouzzolane sur le dessus. Moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi il faut pas le faire. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67332390
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-11-2022 à 12:53:52  profilanswer

Je suppose que c'est parce qu'on controle moins bien l'humidité.

n°67368627
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-12-2022 à 23:09:02  profilanswer

Bon, je l'ai déplacé à la lumière et c'est de pire en pire  [:max evans]  

https://img.super-h.fr/images/2022/12/03/23bdf1dbedb48899a16af14eabd264ba.jpg

Lui chanter des chansons peut encore le sauver ? :o

n°67368655
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2022 à 23:19:36  profilanswer

Il est loin d'être mort.

n°67368662
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-12-2022 à 23:23:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Il est loin d'être mort.

Ben il en prend un peu le chemin quand même, en une semaine il a perdu une chiée de feuilles, y'en a pas mal qui commence à crever et des neuves qui se détachent d'elles même (d'où le trou à gauche alors que c'était que des nouvelles pousses)

Il se passe un truc avec mais je sais pas quoi  :sweat:

n°67368721
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2022 à 23:44:45  profilanswer

T'as bien inspecté pour voir si elle n'avait pas des parasites?

n°67368830
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 04-12-2022 à 00:58:56  profilanswer

Bordel bien que je sois nul en plante, je n'ai jamais vu un Dracaena mourir !
Je ne sais pas ce qu'il a. Il a pas les racines noyées dans des boules d'argiles ? Le mien a survécu 6 mois sans flotte, tente de vraiment le laisser tranquille pendant un temps peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 04-12-2022 à 01:00:41

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°67368835
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-12-2022 à 01:06:18  profilanswer

multimmy a écrit :

T'as bien inspecté pour voir si elle n'avait pas des parasites?

Nan j'ai rien vu :/

P'tit Serpent a écrit :

Bordel bien que je sois nul en plante, je n'ai jamais vu un Dracaena mourir !
Je ne sais pas ce qu'il a. Il a pas les racines noyées dans des boules d'argiles ? Le mien a survécu 6 mois sans flotte, tente de vraiment le laisser tranquille pendant un temps peut être.

Oui, j'y touche plus  :sweat:  
Vais virer les boules d'argile aussi au passage du coup :o

n°67368836
P'tit Serp​ent
Posté le 04-12-2022 à 01:07:06  profilanswer

Ca m’attriste de voir ce beau Dracaena dans cet état :'(

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°67368841
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-12-2022 à 01:10:08  profilanswer

Et moi donc :o

Surtout que je l'ai pris parce que j'ai lu ici que c'était une chouette plante pour les noobs, ce dont je fais toutafé partie :o

J'espère que c'est "juste" un peu trop de flotte (franchement, pour ce que je l'ai arrosé, j'ai du mal à croire mais pourquoi pas) et que ça va s'arranger dans le temps  :sweat:

n°67368880
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-12-2022 à 01:48:54  profilanswer

Il reçoit du soleil direct?

n°67368891
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-12-2022 à 02:13:55  profilanswer

Non, avant il était à quelques mètres de deux fenêtres donc lumineux mais pas exposé et la je l'ai mis devant une fenêtre mais on a pas vu de soleil depuis deux semaines par chez moi donc ... C'est gris éclatant, au mieux :o

n°67369043
brunonone
Posté le 04-12-2022 à 08:23:48  profilanswer

Salut,

Sûrement trop d’eau, tu devrais aller voir la tête des racines et du substrat, j’ai un dracaena depuis 20 ans, je m’en occupe pas et l’arrose quand j’y pense…

---------------
D3
n°67369071
kida
Posté le 04-12-2022 à 08:47:41  profilanswer

brunonone a écrit :

Salut,

Sûrement trop d’eau, tu devrais aller voir la tête des racines et du substrat, j’ai un dracaena depuis 20 ans, je m’en occupe pas et l’arrose quand j’y pense…

+1  :jap:  

J'en ai deux à mon travail, pas arrosé durant les confinements, ils sont très bien survécus.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°67369472
Daphne
kernel panic
Posté le 04-12-2022 à 10:33:32  profilanswer

J'arrose aussi le mien une fois tous les 36 février, pas proche de la lumière, il va bien. Il ne pousse pas mais il ne meurt pas non plus :o
La tige principale du tien, Serpent, a l'air de pourrir, par contre le bébé à la base a l'air d'aller bien, au pire tu tailles ce qui a une sale tronche.

n°67379807
kmara2
Posté le 05-12-2022 à 12:36:05  profilanswer

[:chevreuil_npa:2]

---------------
n°67380953
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-12-2022 à 14:45:12  profilanswer

Je pense que la principale erreur de "débutant" avec les plantes c'est de trop les arroser.

On veut bien faire et en prendre soin de peur de les faire crever de soif, mais je pense qu'une plante a bien plus de mal à survivre à l'excès d'eau qu'à un manque de flotte.

---------------

n°67380974
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-12-2022 à 14:47:22  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je pense que la principale erreur de "débutant" avec les plantes c'est de trop les arroser.

On veut bien faire et en prendre soin de peur de les faire crever de soif, mais je pense qu'une plante a bien plus de mal à survivre à l'excès d'eau qu'à un manque de flotte.

Erreur que j'ai beaucoup faite. Quasi impossible à ratrapper en plus.

n°67392541
kmara2
Posté le 06-12-2022 à 19:30:04  profilanswer

Mon Aloe Verra ne peut que valider enfin elle aurait pu si elle n'était pas morte  :o

---------------
n°67392790
P'tit Serp​ent
Posté le 06-12-2022 à 19:58:46  profilanswer

Moi c'est un grand cactus, je lui donnais de l'eau toutes les deux semaines... erreur de jeunesse :o

Message édité par P'tit Serpent le 06-12-2022 à 19:59:03

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°67562408
kmara2
Posté le 01-01-2023 à 20:03:52  profilanswer

Nouvelle invasion de mouche de terreau, saloppeeeeee  :o  

Suffit de tapoter  [:bahamut49:6] pour les voir sortir, gratouiller la terre et vous verrez des larves  :fou:  

Je vais passer à l'arme chimique  [:moonblood7:1]

---------------
n°67647120
MarionOlya
Posté le 15-01-2023 à 11:55:13  profilanswer

Je viens de faire un bon tour de mes plantes grasses ce matin.  
Je le savais déjà, mais je fermais les yeux en déni total. J’ai une petite dizaine de morts  :cry:  

Sa mère l’hiver, je déteste ça.  
Bon c’est de ma faute, j’avais qu’à les descendre à la cave, mais la luminosité est pas ouf, et clairement elles étaient toutes belles dans ma véranda. Jusqu’à ce que certaines aient un peu trop froid. Pourtant on avait installé un petit radiateur pour les journées où il a fait très très froid (on a eu du -10/-15 certaines nuits en décembre). Et généralement ça tombe pas en dessous de 0 dans la véranda.  

Bref. Deux petites Aloe vera, une petite Kalanchoe humilis, mon Haworthia cooperi et une crassula sont vraiment mortes.  

J’ai failli perdre la misère que j’avais ramenée du Mexique  :ouch: il restait genre une micro feuille avec un peu de tige. Je l’ai mise dans l’eau, elle m’a fait des racines. Je la remettrai en terre dans quelques temps.  

Mes Sedeveria Letizia sont entre la vie et la mort, on verra si ça reprend, j’ai nettoyé comme j’ai pu, y’a un peu d’espoir.  

Ma Kalanchoe tetraphylla que j’avais depuis 3 ans est quasiment totalement crevée. Celle là c’est l’une de celle qui me fait le plus mal. Elle était tellement jolie cet été. Je sais pas ce que j’ai foutu  :cry: il reste une feuille qui fait que tout espoir n’est peut être pas perdu.  

J’ai encore crevé mon crassula ovata gollum, c’est déjà le 2e que je tue en quelques années … j’arrête les frais avec lui.  

J’ai totalement merdé avec mes aeoniums. Je sais qu’ils n’aiment pas le froid, mais je pensais que ça allait passer dans la véranda.  
En plus l’hiver c’est leur période de croissance et je crois que je les ai pas assez arrosés.  
Les trois que j’ai ne sont pas morts, mais on peut pas dire qu’ils soient en très grandes formes. J’aime tellement les aeoniums et j’aimerais en avoir plein plein plein. Pfffff. Mais j’arrive pas à les gérer comme il faut.  

Et j’ai un petit ensemble de cactus un peu bleutés (je ne sais pas sa variété) que Monsieur m’avais offert, il a un peu souffert aussi. On croise les doigts que l’issue ne soit pas trop tragique.  

J’ai mes Sedums qui ont aussi un peu morflé mais ça devrait aller.  

Mais sinon, toutes les autres succulentes (majoritairement les Echeverias) sont au top de leurs formes, elles sont belles comme tout, bien charnues, des couleurs magnifiques. J’essaie de me réconforter comme je peux.  

Concernant les plantes d’intérieurs, elles se portent très très bien. J’ai l’impression que c’est le 1er hiver que je gère vraiment bien mes plantes d’intérieur.  
Elles n’ont pas trop chaud, je pense qu’elles ont toutes trouvé la place qui leur va bien.  
Toutes mes orchidées sont au taquet, elles sont toutes en train de fleurir, c’est trop cool.  

Comment se passe l’hiver pour vos plantes ?

Message édité par MarionOlya le 15-01-2023 à 11:56:56
n°67647372
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-01-2023 à 12:47:16  profilanswer

C'est un peu l'hécatombe chez toi:(.

Bah les kalanchoe dehors s'en sortent bien mieux que ceux qui j'ai rentrés: deux sont morts et trois sont vraiment devenus laids (poussent en hauteur et font des tiges n'importe comment,en gros).  
Je n'ai perdu aucune plante en dehors des kalanchoe mais je vois que certaines souffrent du manque de lumière dans mon appart: les fougères de ma fille ont failli y passer, elles sont à moitié jaunes...
Les saintipaulia refusent de faire une fleur, les fleurs de Lune pareil.
 Les orchidées je les ai toutes amenées au bureau (j'ai ramené cette qui refleurit).

Le diffenbachia semble pas super en point.
 Et la monstera a bien souffert d'une attaque de thrips. Il faut que je la rempote, mais sans grand espoir.  
La misère va bien, les ficus aussi (surtout le grand, que j'avais récupéré dans une poubelle à moitié gelé, et qui est dans un pot non percé devenu trop petit va comprendre).  
Les avocatiers ça va aussi.  
Les coleus se développent doucement.
Les ananas stagnent un peu.  
Le Sanseveria, ras...
L'anthurium fleurs blanches ras. Fleurs rouges je l'ai eu à moitié claqué donc il reprend doucement.
Les chlorophytrum, increvables bien sûr.
Le Yukka a quelques feuilles séchées, je le sens pas.
Le dracaena n'a toujours pas poussé d'un centimètre en un an. Mais il survit.

Le soucis de mon appart? Les radiateurs sont devant les baies vitrées. Donc je dois les éloigner de la lumière l'hiver.

Au bureau où c'est très lumineux,j'ai une petite monstera en pleine forme, un anthurium qui fait des fleurs, une dizaine d'orchidées(9 sont issues d'un sauvetage)... Affaire à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 15-01-2023 à 12:53:53
n°67647468
MarionOlya
Posté le 15-01-2023 à 13:07:16  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est un peu l'hécatombe chez toi:(.

Ça fait beaucoup de pertes dis comme ça, mais comme j’en ai beaucoup beaucoup ça se voit pas trop. Les pertes sont encore raisonnables et on va essayer de sauver celles qui sont mal en point. Mais bon, ça fait quand même toujours chier …  

Ah oui les saloperie de thrips. Je crois que c’est à cause de leur attaque de cet été que j’ai aussi ma monstera qui végète. Je pense qu’à l’arrivée du printemps je vais la ratiboiser, mettre les tiges dans l’eau pour faire des racines et rempoter ça au début de l’été.  

Va falloir que je réfléchisse aux pots que je vais rempoter ce printemps d’ailleurs. Ça va m’en faire du boulot je crois.

Message édité par MarionOlya le 15-01-2023 à 13:08:12
n°67647473
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-01-2023 à 13:08:54  profilanswer

Oui j'ai énormément de rempotage à faire.

Je m'en veux d'avoir accumulé tant de plantes sans penser à l'achat des pots, d'ailleurs...

n°67647488
MarionOlya
Posté le 15-01-2023 à 13:14:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui j'ai énormément de rempotage à faire.

Je m'en veux d'avoir accumulé tant de plantes sans penser à l'achat des pots, d'ailleurs...

Tu rempotes dans des pots en plastiques que tu mets dans des jolis pots ou des pots en terre cuite ?

Je fais le tour des brocantes pour trouver des pots en terre cuite, voire Emmaus.  
Y’a aussi parfois des gens sur les sites genre Troc ta plante qui proposent des pots.  
Mais c’est souvent des petits pots.  
Quand je dois chercher un gros pot je l’achète, ça se trouve moins facilement.

n°67647502
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-01-2023 à 13:17:31  profilanswer

J'ai quelques rares jolis pots "Les poteries d'Albi" sinon c'est terre cuite...Effectivement les grands sont durs à trouver.

n°67652895
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-01-2023 à 11:42:31  profilanswer

Suite à cette discussion j'ai craqué sur 6 jolis pots, dont un grand pour ma monstera...Ça va être joli <3

n°67653146
MarionOlya
Posté le 16-01-2023 à 12:16:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Suite à cette discussion j'ai craqué sur 6 jolis pots, dont un grand pour ma monstera...Ça va être joli <3

Ahahah.  
Tu les as trouvés où ?  

Je vais ptet aller en jardinerie cet aprem si j’ai le courage  :whistle:

n°67653268
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-01-2023 à 12:33:39  profilanswer

Les poteries d'Albi en ligne.

Edit: par contre,je vais avoir des petits pots vides...faudra que je les remplisse  :o

Message édité par multimmy le 16-01-2023 à 12:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)