| |||||
| Auteur | Sujet : Plantes vertes |
|---|---|
kmara2 | Reprise du message précédent : --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 17-09-2022 à 08:16:10 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien | Tu en veux une grande, petite, à poser au sol ou sur une table? Message édité par multimmy le 18-09-2022 à 13:31:27 |
Lugz • | La taille m'importe peu mais plutôt moyenne ou grande, à poser sur un buffet. Message édité par Lugz le 18-09-2022 à 13:37:17 |
multimmy ich bin ein quatarien | Je dirais Chlorophytum, increvable et fait de jolis rejets, Message édité par multimmy le 18-09-2022 à 13:36:29 |
multimmy ich bin ein quatarien | Je crois qu'on ne fait pas plus basique et facile d'entretien |
Daphne kernel panic | Spathiphyllum la 2e. Par contre ça s'arrose souvent.
|
Lugz • | |
Publicité | Posté le 18-09-2022 à 18:58:00 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien | Oui,partout. Dernièrement j'en ai vu chez Truffaut à 3 euros 50 pour un plan déjà bien étoffé.
|
Zaldarf | Pilea sinon. Aussi increvable et tu peux oublier d'arroser assez longtemps. |
multimmy ich bin ein quatarien | Oui ce sont les fleurs de Lune. Simples à gérer : quand elles ont soif elles "demandent" , les feuilles tombent. |
trashfrann Maître Poireau | J'ai des "feuilles" qui commencent à tomber (dans le sens se plier vers le bas, pas se séparer du tronc), ça peut être lié à quoi ?
Merci Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 24-09-2022 à 22:42:27 |
MarionOlya |
Message cité 1 fois Message édité par MarionOlya le 25-09-2022 à 09:09:37 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | En parlant de Dracaena, j'ai emmené mon cinnabari a la salle de bain pour son arrosage bisannuel. En mars j'avais déjà galéré mais là c'est vraiment de plus en plus dur à manipuler. Je crois bien que ça va être la dernière fois qu'il fait le voyage avant qu'on trouve une maison avec grande véranda. Déplacer doucement une masse de 65kg équipée de sagaies plus longue que mes bras et plus dures que ma peau, c'est un sacré défi. (le petit machin sous la masse d'épines c'est un pot en terre cuite de 50cm) Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 25-09-2022 à 14:36:15 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
trashfrann Maître Poireau |
Merci à vous |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
MarionOlya |
|
Lugz • |
Ça s'arrose une fois par semaine ? Niveau luminosité, mon nouvel appartement est lumineux donc ça va, malgré le temps normand. Sinon j'ai vu chez super u des dracaena surculosa, ça pourrait me convenir ? |
kida | Bon plan, j'ai vu que Casto vendait des plantes vertes à petit prix. Et le rapport prix/qualité est pas mal. --------------- .::| Feedback |::. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
MarionOlya |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kmara2 | Invasion de moucheron de terreau --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
com21 real men don't click | A tester : https://www.comment-economiser.fr/c [...] aigre.html --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
kida | Contre les mouches de terreaux, j'utilise des autocollants jaunes, ça marche assez bien mais c'est moche --------------- .::| Feedback |::. |
MarionOlya |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | --------------- Poupi Poupi Poupipou |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
jc adler | Des possesseurs de Calathea qui ont eu des soucis et ont réussi à les régler ici ? J'en achète régulièrement et elles meurent toutes les unes après les autres. Pour info, j'habite à Taïwan et on descend pas en dessous des 60% d'humidité chez moi. Là avec les dernières Calathea achetées, j'arrête l'eau du robinet pour n'arroser qu'avec de l'eau grise issue du déshumidificateur. On va voir si le problème venait de cela Je vous laisse admirer la dernière (achetée 6€ ici...). Une Calathea loeseneri : Message cité 1 fois Message édité par jc adler le 21-11-2022 à 07:00:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |