Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°63366058
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 13:58:54  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je commence à déborder de boutures de Piléa par chez moi. Je me doute que tout le monde doit en avoir, mais peut-être que quelqu'un pourrait être intéressé par un ou deux pots gratuits à donner en région parisienne (plutôt banlieue sud).
Je donne le pot et la coupelle si vous voulez, ou sinon seulement un pot en plastique si vous préférez.

https://i.imgur.com/SMan35E.jpg  

bonne journée,

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 13:58:54  profilanswer

n°63366382
com21
real men don't click
Posté le 01-07-2021 à 14:30:16  profilanswer

ça m’intéresserai, je suis dans les yvelines mais ça doit faire un peu loin de chez toi

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°63366754
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 15:08:18  answer

Au fin fond des Yvelines ça va être chaud oui  :D  
Mais si c'est autour de Versailles, c'est jouable pour mon vélo.

n°63366968
Coccynelle​uh
Posté le 01-07-2021 à 15:26:38  profilanswer

t'as des groupes facebook de don/trocs de plante selon la région. ça peut être intéressant :d

n°63367039
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 15:32:34  answer

Coccynelleuh a écrit :

t'as des groupes facebook de don/trocs de plante selon la région. ça peut être intéressant :d

J'ai pas facebook.
Je ferai le tour des collègues, ça me permettra déjà de me débarrasser de quelque unes.  :jap:

n°63367114
com21
real men don't click
Posté le 01-07-2021 à 15:39:42  profilanswer

Versailles (ou dans le coin)  c'est effectivement jouable aussi pour moi

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°63370480
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 01-07-2021 à 22:32:22  profilanswer

ça m'intéresse aussi si on est pas trop éloignés, je suis pas loin de Corbeil-Essonnes

Super initiative en tout cas  :jap:

Message édité par sstarshoot le 01-07-2021 à 22:32:45

---------------
BetaSeries
n°63383769
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 12:26:20  answer

Je vous ai fait des MP ou cas ou vous passez vers chez moi.  :jap:

n°63527207
Zaldarf
Posté le 19-07-2021 à 21:09:49  profilanswer

Mon/ma  pilea a tellement de rejets que j'ai pas du tout pris le temps de déplacer. Est-ce que ça peut poser un problème ?

n°63623003
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-07-2021 à 20:34:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mes plantes de Socotra végètent un peu en intérieur donc j'ai essayé de maximiser le plus possible la lumière.  

Mon dracaena cinnabari croît tranquillement et lentement comme à son habitude (les enfants de mes petits enfants seront mort quand il sera devenu un arbre).  
J'ai mis mon adenum obesium socotranum dehors avec mon dorstenia gigas pour profiter du soleil au début du printemps, mais avec le coup de froid non prévu d'il y a 10j ils ont perdu toutes leurs feuilles. J'en ai profité pour les rempoter dans plus grand, apparemment ça reprend correctement :  

https://i.ibb.co/qYdzHXL/IMG-20200521-101102.jpg  

Heureusement mon dorstenia gigas n'a pas perdu son rejet sur le côté, première fois en 5 ans qu'il me fait une seconde branche. J'espère que ça va se développer. Le dracaena aussi, il avait bien rempli son pot, un machin de 50L devrait lui faire du bien.  

PS : oui c'est un ex noyau d'olive qui fait du photobomb derrière. Et c'est des passiflores caerulea à la fenêtre.  

Pour des plantes à croissance lente, ils ont même pas mis un an à mériter leur pot :

https://i.ibb.co/6BDxSmB/IMG-20210729-172020.jpg
https://i.ibb.co/BtvTBRM/IMG-20210729-203025.jpg
https://i.ibb.co/1qRW7NB/IMG-20210729-203030.jpg

Le dracaena cinnabari dépasse même du sien qui est pourtant gigantesque. Je l'ai arrosé dans la douche, ce qui m'a permis de voir dessous. Y a une longue racine qui sort du trou. Je le fais pas souvent, l'ensemble pèse environ le poids de ma compagne. Et puis les feuilles c'est des lances que je prends dans les bras et le thorax.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-07-2021 à 13:01:36

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 20:34:19  profilanswer

n°63708686
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2021 à 21:45:38  profilanswer

Ola muchachos :hello:

Pour les bonnes nouvelles, je viens de déménager dans un appartement sans balcon et je suis en train de procéder à l'acclimatation à l'intérieur d'un bambou qui a dormi dehors 15 ans. Ça se passe plutôt bien jusqu'ici, mais c'est une sacrée mauvaise herbe cette plante, j'ai l'impression que si on lâche une bombe atomique on va avoir du bambou radioactif qui domine le désert irradié :D

Pour les moins bonnes nouvelles, j'ai un très vieux (20+) spatiphyllum et il va vraiment pas bien. C'est une plante achetée dans un petit pot en plastique à Carafou, genre 20F à l'époque, et beaucoup maltraitée depuis. Malgré l'arrosage, il a la feuille fine, parcheminée et flapie au lieu de la chevelure luxuriante qu'il avait au pinacle de sa beauté, vers 2010 (il kiffait mon bureau de l'époque). Pas de chlorose a priori donc l'eau a l'air correcte de ce point de vue. Pas de parasites. Il est juste… moche. Et les déménageurs l'ont sacrément raffûté, ce qui n'a rien arrangé.

Que puis-je faire pour le chouchouter, lui montrer que je l'aime toujours et lui donner une deuxième jeunesse ? J'ai commandé du terreau et un joli pot pour le rempoter (la dernière fois, il m'a fait la gueule six mois, on va voir). Je vais le pschipschiter, je sais qu'il adore ça. Est-ce qu'il faut que je lui mette de l'engrais ? J'ai mis un temps mes restes d'espresso dedans pour voir et il aime pas du tout.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63709297
laa-laa
Posté le 06-08-2021 à 23:03:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pour des plantes à croissance lente, ils ont même pas mis un an à mériter leur pot :

https://i.ibb.co/6BDxSmB/IMG-20210729-172020.jpg
https://i.ibb.co/BtvTBRM/IMG-20210729-203025.jpg
https://i.ibb.co/1qRW7NB/IMG-20210729-203030.jpg

Le dracaena cinnabari dépasse même du sien qui est pourtant gigantesque. Je l'ai arrosé dans la douche, ce qui m'a permis de voir dessous. Y a une longue racine qui sort du trou. Je le fais pas souvent, l'ensemble pèse environ le poids de ma compagne. Et puis les feuilles c'est des lances que je prends dans les bras et le thorax.

Salut  :jap:
J'ai acquis une rose du désert il y a pas longtemps.
Je vois tout et son contraire pour l'arrosage.
Tu me conseilles quoi ?
Je l'ai achetée en fleur et
J'ai cru qu'il ne fallait pas vraiment l'arroser du coup mais elle a perdu ses feuilles petit à petit.
Ça a a l'air de repartir, je lui ai donné un peu d'eau.

n°63709448
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2021 à 23:22:53  profilanswer

Pour ce qui me concerne, j'arrose abondamment : deux fois par semaine mes plantes de Socotra. Et elles ont besoin de beaucoup de lumière toute la journée. Clairement c'est des plantes qui aiment bien l'eau, du moins en été et avec un substrat drainant. J'ai mélangé terre pour cactée, un peu de sable et un peu de pouzzolane. Je mets de l'engrais de temps en temps en été, 1x par mois ou moins.

Hors période végétative, l'hiver elles stoppent leur croissance et je les arrose moins. Une fois tous les 10j et moins abondamment. Ça doit aller d'octobre à mars, quand je vois que le bourgeon central n'est plus actif.

Quand elles perdent leurs feuilles, c'est pas un drame, les miennes l'ont fait plusieurs fois (en particulier avec un coup de froid en début de période de croissance, ou bien une nouvelle acclimatation dans un nouveau lieu).

Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2021 à 23:24:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63720241
laa-laa
Posté le 07-08-2021 à 21:11:09  profilanswer

Merci  :jap:

n°63774701
kida
Posté le 15-08-2021 à 08:54:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ola muchachos :hello:

Pour les bonnes nouvelles, je viens de déménager dans un appartement sans balcon et je suis en train de procéder à l'acclimatation à l'intérieur d'un bambou qui a dormi dehors 15 ans. Ça se passe plutôt bien jusqu'ici, mais c'est une sacrée mauvaise herbe cette plante, j'ai l'impression que si on lâche une bombe atomique on va avoir du bambou radioactif qui domine le désert irradié :D

Pour les moins bonnes nouvelles, j'ai un très vieux (20+) spatiphyllum et il va vraiment pas bien. C'est une plante achetée dans un petit pot en plastique à Carafou, genre 20F à l'époque, et beaucoup maltraitée depuis. Malgré l'arrosage, il a la feuille fine, parcheminée et flapie au lieu de la chevelure luxuriante qu'il avait au pinacle de sa beauté, vers 2010 (il kiffait mon bureau de l'époque). Pas de chlorose a priori donc l'eau a l'air correcte de ce point de vue. Pas de parasites. Il est juste… moche. Et les déménageurs l'ont sacrément raffûté, ce qui n'a rien arrangé.

Que puis-je faire pour le chouchouter, lui montrer que je l'aime toujours et lui donner une deuxième jeunesse ? J'ai commandé du terreau et un joli pot pour le rempoter (la dernière fois, il m'a fait la gueule six mois, on va voir). Je vais le pschipschiter, je sais qu'il adore ça. Est-ce qu'il faut que je lui mette de l'engrais ? J'ai mis un temps mes restes d'espresso dedans pour voir et il aime pas du tout.

:hello:  

Je suis très curieux de voir si tu y arrives. Aurais tu des photos afin que l'on puisse identifier le sujet ?

De ce que j'avais lu, il était très compliqué d’adapter un bambou en intérieur, un seul ce détachait du lot : Bambusa multiplex ‘Alfonse Karr’

---------------
.::| Feedback |::.
n°63832791
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 20:24:36  answer

Bonjour,

J'ai une plante verte, dont j'ignore le nom car c'est un don de bouture par un ami et que Google Lens n'a pas su me renseigner, qui est en train de faire un truc bizarre.
https://img.super-h.fr/images/f1503aa68ccd4dc349a91927d64b9aa2.jpg
https://img.super-h.fr/images/9c37388c9195bde7852517baa57be183.jpg

Comme vous voyez, c'est une sorte d'excroissance étrange et pas très belle, qui sort à côté d'une ramification de grosse feuille.
Je ne comprends pas le projet de ma plante de faire ça...  [:ixam:2]  
Est-ce que vous savez ce que c'est ?
Merci,

n°63833160
biezdomny
Posté le 23-08-2021 à 21:10:09  profilanswer

kida a écrit :

Je suis très curieux de voir si tu y arrives. Aurais tu des photos afin que l'on puisse identifier le sujet ?

De ce que j'avais lu, il était très compliqué d’adapter un bambou en intérieur, un seul ce détachait du lot : Bambusa multiplex ‘Alfonse Karr’

J'essaierai de prendre une photo demain. En tout cas, il a l'air plutôt heureux jusqu'ici, il fait des pousses et feuilles plus vertes que celles qu'il avait auparavant, mais il y avait beaucoup de vent là où il était. Je ne l'ai pas encore rempoté, je vais le mettre dans un contenant plus pratique, mais vas-y pour rempoter 1m³ de terre dans ta salle de bains, donc j'ai reculé l'échéance :o  

J'ai complètement oublié les plantes en partant en vacances, j'ai fermé les persiennes, résultat une semaine dans le noir, ça a l'air de n'avoir fait ni chaud ni froid au bambou. Le spatiphyllum est presque mort quant à lui, je l'ai rempoté avant de partir (puis laissé dans le noir, donc) et j'avais constaté que toutes les racines étaient pourries. Je l'ai retrouvé complètement flapi, mais il a l'air de repartir un peu. S'il survit à ça, ça fera la deuxième grosse grosse épreuve qu'il traverse. Ma boulétude ptain [:jeanlucpicard]

---------------
n°63833180
biezdomny
Posté le 23-08-2021 à 21:11:59  profilanswer

Un stolon/drageon ? Il y a des plantes qui essaient de s'enraciner depuis des pousses qu'elles font. J'ai eu un bégonia qui a sauté de son pot comme ça une fois, il a fait une pousse, il a essayé de s'enraciner (hors du pot) et il a laissé mourir la tige de départ, donc il est tombé, ce crétin.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-08-2021 à 21:12:12

---------------
n°63833734
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 22:03:44  answer

biezdomny a écrit :

Un stolon/drageon ? Il y a des plantes qui essaient de s'enraciner depuis des pousses qu'elles font. J'ai eu un bégonia qui a sauté de son pot comme ça une fois, il a fait une pousse, il a essayé de s'enraciner (hors du pot) et il a laissé mourir la tige de départ, donc il est tombé, ce crétin.

Je ne connaissais pas, merci !
C'est très probablement ça.
Je vais mettre de la terre dans un pot et le plonger dedans, on verra bien.

n°63834595
babylone83
Corse :o
Posté le 23-08-2021 à 23:30:07  profilanswer

Si c'est une plante australienne, elle essaye simplement de te tuer :o

n°63836492
kida
Posté le 24-08-2021 à 10:58:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'essaierai de prendre une photo demain. En tout cas, il a l'air plutôt heureux jusqu'ici, il fait des pousses et feuilles plus vertes que celles qu'il avait auparavant, mais il y avait beaucoup de vent là où il était. Je ne l'ai pas encore rempoté, je vais le mettre dans un contenant plus pratique, mais vas-y pour rempoter 1m³ de terre dans ta salle de bains, donc j'ai reculé l'échéance :o  

J'ai complètement oublié les plantes en partant en vacances, j'ai fermé les persiennes, résultat une semaine dans le noir, ça a l'air de n'avoir fait ni chaud ni froid au bambou. Le spatiphyllum est presque mort quant à lui, je l'ai rempoté avant de partir (puis laissé dans le noir, donc) et j'avais constaté que toutes les racines étaient pourries. Je l'ai retrouvé complètement flapi, mais il a l'air de repartir un peu. S'il survit à ça, ça fera la deuxième grosse grosse épreuve qu'il traverse. Ma boulétude ptain [:jeanlucpicard]

J'ai lu d'un importateur / revendeur de bambous cespiteux rares (Venant de Chine) qu'ils transportaient des sujets en conteneur réfrigéré sans lumière pendant 3 semaines... Bah avec étonnement ils se portent bien au déballement. :D

---------------
n°63836720
biezdomny
Posté le 24-08-2021 à 11:19:29  profilanswer

Je crois que c'est littéralement une putain de mauvaise herbe :o

---------------
n°63839725
biezdomny
Posté le 24-08-2021 à 16:27:44  profilanswer

kida a écrit :

Alors, j'ai un peu regardé et ce que je peux dire c'est que :

- Il est probablement ultra-courant (acheté en pot chez Truffaut il y a quinze ans, j'y connaissais pas grand-chose, un peu comme maintenant quoi :o), donc s'ils vendent le même genre de variétés aujourd'hui ça serait un phyllostachys ou un fargesia.
- Il est plutôt traçant (c'est ça quand il y a les rhizomes partout et qu'il s'étale si j'ai bien compris) et les fargesia sont vendus comme non-traçants, donc peut-être un phyllostachys.
- Il est vert avec des chaumes verts ou jaunes unis, pas noirs comme phyllostachys nigra, pas rayés comme phyllostachys aureosulcata.
- Il n'a pas l'air d'un ado coiffé tempes rasées et touffe sur le dessus :D donc a priori pas phyllostachys tip top.

Si c'est un phyllostachys, ça laisserait (au moins, il y en a sûrement mille autres) bissetii, aurea et humilis. Mais les chaumes sont très jaunes, donc je pencherais pour un phyllostachys aurea. Les feuilles sont de taille très variable, en ce moment il en fait de grandes et moi je fais des photos floues :

https://i.imgur.com/AOzw01a.jpg

Edit : je crois qu'il m'a ramené des pucerons blancs [:bibliophage:2]

Message édité par biezdomny le 24-08-2021 à 16:29:15

---------------
n°63839754
kida
Posté le 24-08-2021 à 16:31:44  profilanswer

Tu as des chaumes en zigzag ?
Les jeunes chaumes sont rugueux, limite abrasif, quand tu les touches de bas en haut ?

Message édité par kida le 24-08-2021 à 16:38:38

---------------
n°63839849
biezdomny
Posté le 24-08-2021 à 16:40:54  profilanswer

Je ne savais même pas que ça existait :D si ça ressemble à ça https://www.espritbambou.fr/bambou- [...] aulis.html non j'ai pas du tout !

---------------
n°63839873
kida
Posté le 24-08-2021 à 16:43:36  profilanswer

Aurais tu une photo des chaumes à la base ? A partir des feuilles c'est impossible à déterminer.  :jap:

---------------
n°63857421
biezdomny
Posté le 26-08-2021 à 16:11:04  profilanswer

J'essaierai de faire ça oui :jap: il y a une sorte de petit pédoncule à la base des chaumes, on va voir s'il en reste quelque chose quand j'aurai fini de me battre avec.

---------------
n°63902568
biezdomny
Posté le 01-09-2021 à 14:59:41  profilanswer

Mon spatiphyllum a survécu [:hodjeur] c'est vraiment difficile à tuer ce genre de plantes tout de même. Ça doit faire vingt ans bien tapés que je l'ai, le pauvre. Mais là il est passé de tout moche avec les feuilles marronnasses qui dégoulinent le long du pot à une sorte de petit bouquet maigrichon mais bien redressé.  

Le bambou est rempoté, ç'a été un massacre mais pour le moment il est pas mort. J'ai pris une photo d'une pousse récente et qui a encore sa « peau » :  

https://i.imgur.com/GlY9fud.jpg

---------------
n°63902710
kida
Posté le 01-09-2021 à 15:20:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le bambou est rempoté, ç'a été un massacre mais pour le moment il est pas mort. J'ai pris une photo d'une pousse récente et qui a encore sa « peau » :  

https://i.imgur.com/GlY9fud.jpg

Empilement de nœuds, chaume vert qui vont vers le jaune en vieillissant, c'est un très classique phyllostachys aurea. Tu nous diras s'il survit à l'intérieur cet hiver.  :jap:

---------------
n°63902740
biezdomny
Posté le 01-09-2021 à 15:23:11  profilanswer

Oui ! Je le surveille de près et là en ce moment je l'épouille de ses pucerons :fou: si je vois sortir une nouvelle pousse ça sera un sacré soulagement. Il est au meilleur endroit pour lui a priori : loin des radiateurs, devant une fenêtre souvent entrouverte, et dans une pièce humide.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 01-09-2021 à 15:23:25

---------------
n°63903058
kida
Posté le 01-09-2021 à 15:54:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui ! Je le surveille de près et là en ce moment je l'épouille de ses pucerons :fou: si je vois sortir une nouvelle pousse ça sera un sacré soulagement. Il est au meilleur endroit pour lui a priori : loin des radiateurs, devant une fenêtre souvent entrouverte, et dans une pièce humide.

Sur aurea c'est uniquement autour de avril/mai (et parfois en septembre une seconde salve sur les jeunes sujets, mais c'est rare), en pot ça peut être un poil plus tôt.  

Sinon tu as bien cerné ses besoins. Le problème c'est l'hiver avec l'assèchement de l'air et le manque de lumière. Malgré tout, c'est un bambou assez résilient.  :jap:

---------------
n°63903302
biezdomny
Posté le 01-09-2021 à 16:16:54  profilanswer

C'est une putain de mauvaise herbe oui :D Merci pour les conseils !

---------------
n°63909269
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-09-2021 à 11:09:59  profilanswer

Y a vraiment un topic pour tout sur HFR :D grâce à biez je viens en quête de vos lueurs, direct du topic de toutes les questions :

Une technique pour planter et contenir du bambou dans un jardin ? J'aimerais en faire une haie pour cacher le vis à vis avec les voisins. Mais je sais par expérience (mes parents en ont une touffe dans le jardin) que cette vérole est extrêmement vivace et va vouloir envahir tout ce qu'elle peut.  

Des idées ? J'ai vu qu'il existait des espèces non traçantes (qui ne font pas de rhizomes et donc sont moins/pas colonisatrices), ou bien qu'on pouvait poser des barrières anti-rhizomes autour des plans. Le souci va être que je serai collé au muret d'enceinte et que je ne sais pas comment ça se comportera si je ne mets une barrière que d'un côté.

Merci :jap:

Je rajouterais que j'aimerais quand même conserver un peu de lumière dans le jardin comme on va y mettre autre chose que le bambou, si madame m'autorise à planter ça déjà. En brise-vent/vue, elle aimerait aussi avoir des trucs qui se mangent ou qui soient utilisables en cosmétique par exemple. Je penche vers les mûriers sans épines.  

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63913949
kida
Posté le 02-09-2021 à 20:29:32  profilanswer

Y a même un (excellent) topic dédié au bambou  [:clooney3]  :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3682_1.htm

---------------
n°64001802
biezdomny
Posté le 13-09-2021 à 18:40:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

si je vois sortir une nouvelle pousse ça sera un sacré soulagement

kida a écrit :

Sur aurea c'est uniquement autour de avril/mai (et parfois en septembre une seconde salve sur les jeunes sujets, mais c'est rare), en pot ça peut être un poil plus tôt.

Il est VIVANT [:drfunkenstein]  

https://i.imgur.com/KKpxB41.jpg

J'en ai trois petites comme ça [:kaio]

Message édité par biezdomny le 13-09-2021 à 18:41:12

---------------
n°64062306
kida
Posté le 21-09-2021 à 11:01:42  profilanswer

j'ai acheté un ficus lyrata mi aout :
https://zupimages.net/up/21/38/3wb0.jpg

J'ai rempoté directement dans beaucoup plus grand (je suis joueur), après quelques semaines de stagnation, ca fait 15 jours qu'il sort de nouvelles feuilles, c'est même assez rapide.

Mais je me demandais s'il fallait tailler pour ramifier ou je le laisse tranquille ?

---------------
n°64161735
biezdomny
Posté le 04-10-2021 à 10:41:33  profilanswer

Ouais et après tu es obligé d'expliquer à tous les gens qui passent te voir pourquoi tu as un bégonia qui est ficelé dans son pot genre Hannibal Lecter :o

---------------
n°64161885
biezdomny
Posté le 04-10-2021 à 10:57:11  profilanswer

Ça fait vingt ans qu'elle est morte, mais si j'avais continué à en prendre soin je pense qu'elle serait toujours vivante, elle a vécu plusieurs années sans racines, je trouvais ça assez épatant.

---------------
n°64239997
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-10-2021 à 10:08:44  profilanswer

Bonjour :o

Un tuyau pour trouver un pothos néon dans le 78 ou proche ? J'ai le feu vert de madame pour agrandir la collection :o

n°64240609
Daphne
kernel panic
Posté le 14-10-2021 à 11:35:15  profilanswer

Tu veux pas un golden ?

n°64297727
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-10-2021 à 11:48:44  profilanswer

J'ai récupéré une Aloe Vera de chez ma belle mère qui déménage à la campagne. Elle était dans la cuisine, une pièce sombre. Je l'ai récupérée comme ça :

https://i.ibb.co/60QNG7s/IMG-20211021-WA0005.jpg

6 mois dans mon salon sec et ensoleillé, voilà le travail :

https://i.ibb.co/T80B22F/IMG-20211021-WA0006.jpg

(elle fait même un rejet, je savais pas que les aloe se reproduisaient comme ça)

Message édité par Rhadamenthos le 22-10-2021 à 11:50:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)