Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°8867619
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 04-07-2006 à 19:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Et mon hibiscus (altea), qui a fait de la feuille, de la branche, de la feuille, de la feuille (une vraie salade) a eu une invasion de pucerons.
Après l'eau savoneuse, il a fallu passer 4 soirs au produit anti-pucerons, ça a eu l'air de marcher.

Mais les fleurs s'ouvrent, et partent "en torchère" presque tout de suite.
Elles ne fanent pas vraiment, c'est juste qu'elles s'enroulent sur elles même, l'air pitoyables. :/

Je ne sais pas, mais je pense que les hibiscus doivent attirer les pucerons un peu comme les capucines. Ma mère qui en a plusieurs, a ce problème tous les ans :/

Et pour les fleurs, ce ne serait pas la chaleur ?  

Quant à la vigne, la bretonne que je suis ne connait que le produit fini  :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 19:19:47  profilanswer

n°8871484
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 05-07-2006 à 01:44:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

On a acheté une petite vigne il y a une semaine 1/2.
On a dépotée de son pot en plastoc, j'ai un peu trituré la motte avant de la placer dans un mélange terre de jardin + terreau, le tout dans un joli pot en terre, placé sur un balcon ensoleillé.

Mais là les feuilles se piquent de taches couleur rouille, elles penchent, 2 feuilles sont déjà mortes.

Osscours, qu'est ce qui se passe? [:totoz]

peut-être du mildiou?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8871492
skinny-boy
Posté le 05-07-2006 à 01:45:49  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Ce qui m'inquiète avec ton système, c'est l'évaporation de l'eau. Il fait tellement chaud ici en ce moment.
Genre je viens de me rendre compte que mes pivoines (coupées dans un vase) n'avaient plus une goutte d'eau, alors que j'ai rempli le vase samedi.

Et le bon vieux coup de la bouteille d'eau plantée dans la terre?

Edit: trouvé sur gerbeau.com

Citation :

Il est alors possible de recourir à une simple bouteille d'eau minérale renversée, dont vous aurez préalablement percé le bouchon d'un petit trou, et que vous placerez au contact de la terre. Une alimentation en eau faible continue : économique et efficace, même si peu esthétique ! A noter que des supports sont vendus dans le commerce.

Notons également le système des mèches en coton, que vous trempez d'un côté dans une bassine pleine d'eau et piques de l'autre dans les pots à préserver. Par capilarité, l'eau ira humidifier la terre. Ce sytème est aujourd'hui vendu en option sur certains pots en plastique pour suspension : la mèche doit être alors placée avant rempotage de la plante.

Message cité 1 fois
Message édité par skinny-boy le 05-07-2006 à 01:49:02

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8872281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2006 à 10:07:39  profilanswer

Ah, l'hibiscus a l'air de se remettre. Ce matin il était couvert de fleurs roses généreusement écloses :o
Effectivement elles doivent moyen bof supporter la chaleur.

Pour la vigne, ma mère a effectivement diagnostiqué un champignon par téléphone, elle va nous envoyer de la bouillie bordelaise pour la traiter.
Ca ne s'achète que par 5 kilos autrement, ce qui serait un peu beaucoup pour traiter nos 10 feuilles. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-07-2006 à 11:06:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8872510
skinny-boy
Posté le 05-07-2006 à 10:43:30  profilanswer

oui, la bouillie bordelaise  c'est bien, et tu peux t'en servir pour traiter d'autres plantes

Edit: On a toujours besoin de sa maman  :love:

Message édité par skinny-boy le 05-07-2006 à 10:44:06

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8876811
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 05-07-2006 à 18:11:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah, l'hibiscus a l'air de se remettre. Ce matin il était couvert de fleurs roses généreusement écloses :o
Effectivement elles doivent moyen bof supporter la chaleur.

Pour la vigne, ma mère a effectivement diagnostiqué un champignon par téléphone, elle va nous envoyer de la bouillie bordelaise pour la traiter.
Ca ne s'achète que par 5 kilos autrement, ce qui serait un peu beaucoup pour traiter nos 10 feuilles. :/

Quand même les hibiscus, c'est une plante courante aux Antilles, ça devrait supporter la chaleur...
A moins que par ici, on ne trouve que des plants adaptés à notre climat et nos intérieurs...

n°8876837
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 05-07-2006 à 18:14:01  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Et le bon vieux coup de la bouteille d'eau plantée dans la terre?

Edit: trouvé sur gerbeau.com

Citation :

Il est alors possible de recourir à une simple bouteille d'eau minérale renversée, dont vous aurez préalablement percé le bouchon d'un petit trou, et que vous placerez au contact de la terre. Une alimentation en eau faible continue : économique et efficace, même si peu esthétique ! A noter que des supports sont vendus dans le commerce.

Notons également le système des mèches en coton, que vous trempez d'un côté dans une bassine pleine d'eau et piques de l'autre dans les pots à préserver. Par capilarité, l'eau ira humidifier la terre. Ce sytème est aujourd'hui vendu en option sur certains pots en plastique pour suspension : la mèche doit être alors placée avant rempotage de la plante.

Je vais faire le test de la bouteille d'eau avant de partir !
Et si c'est moyen, les supports truc chose dans la foulée  :)

n°8877644
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 05-07-2006 à 19:45:34  profilanswer

Je suis trop une killeuse de pucerons, moi, tiens !
Je viens de passer une 1/2 heure à faire la sadique en tirant à vue au pschit-pschit sur tous pucerons qui bougeaient un bout de pattes  :D  

Mais c'est qu'ils sont coriaces, je suis sûre que j'ai hérité d'une race qui a appris à boucher son nez et dont les ventouses sont méga super fortes. (je ne sais pas si un puceron a des ventouses, mais les miens sont très très forts :/)

Depuis que j'ai rajouté de l'huile d'olive à mon eau au savon, je crois que les pucerons sont plus nombreux et le comble, les feuilles grillent au soleil.

De toute façon ça m'apprendra à choisir un savon à moitié bio, y zen'ont rien à carrer les pucerons parisiens ! Je crois que la manière forte s'impose... Ils veulent la guerre, ils vont l'avoir  :fou:

Message édité par Entrelacs le 05-07-2006 à 19:46:01
n°8880459
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-07-2006 à 23:10:27  profilanswer

Il faut du bon savon bien chimique dans leur face ! :o

[:cupra] :D

n°8883874
CT_WoLF
Posté le 06-07-2006 à 11:11:34  profilanswer

J'arrive après la bataille mais pour l'identification de benji123, on dirait un Dracaena. S'il y a un tronc qui pousse en dessous, s'en est un  :D  

Sinon pour le pucerons vous pouvez acheter des larves de coccinelles par correspondance (ou même parfois dans votre jardinerie préférée). Ca évite les insecticides chimiques beurk et en plus c'est marrant à regarder.
Sinon le purin d'orties ça repousse pas mal de bestioles mais c'est à déconseiller en appartement  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 11:11:34  profilanswer

n°8888939
benji123
Posté le 06-07-2006 à 20:22:23  profilanswer

tiens en parlant de ca... vous pensez que faire poussez de la citronelle sur le rebord de la fenetre de la chambre empechera les moustiques de rentrer me dévorer la nuit? (la fenetre est toujours grande ouverte, je supporte pas la chaleur :/ )

n°8888952
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-07-2006 à 20:24:56  profilanswer

youpi, mon oranger fait des fleurs, je vais avoir des fruits [:kadreg]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°8891548
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-07-2006 à 09:05:36  profilanswer

Moi mon oranger il a une orange verte qui a plus d'un an :D :D

Je crois qu'il veut essayer de faire un citron vert... [:cupra]

n°8891652
kabale
Posté le 07-07-2006 à 09:29:45  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Moi mon oranger il a une orange verte qui a plus d'un an :D :D

Je crois qu'il veut essayer de faire un citron vert... [:cupra]

Mon oranger a bien fait une banane, lui [:ogmios]

n°8896355
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 08-07-2006 à 18:27:23  profilanswer

Arrrrrhhh au secours, il semble qu'un des pieds de tomates a la maladie du "cal noir", ce qui serait du à un arrosage trop abondant et trop espacé (j'arrose tous les jours :/)  
Le cul des tomates est en train de noircir et elles sont encore tout bébé.

Je n'ai pas trouvé grand chose comme info, sinon qu'il faut enlever les tomates touchées et qu'elles sont consommables en enlevant le noir. Youpi, ça me fait une belle jambe, elles sont encore trop pitites et toutes vertes.

n°8913716
LegitimeDe​mence
Posté le 10-07-2006 à 15:58:16  profilanswer

Et moi je me suis absenté quelques jours (sans avoir pensé à l'astuce de la bouteille renversée :/) résultat: mes pieds de cougettes ont fait la tête et j'ai perdu mes légumes  :(  Ils sont tout flétris et deviennet tout noirs. Je arrosé les plants, les feuilles se sont vite redressées mais je crains avoir perdu les courgettes , grrrrr

n°8913744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-07-2006 à 16:00:58  profilanswer

Mon petit pied de vigne a perdu toutes ses feuilles.
Les taches couleur rouille on eu raison d'elles.

Bon, la plante va crever maintenant ou il y a encore quelque chose à faire? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-07-2006 à 16:01:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8915598
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 10-07-2006 à 19:19:27  profilanswer

Voilà mes plants de tomates  :)  
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/balcon.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/tomates2.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/tomates.jpg

J'ai acheté un système qui se vise sur les bouteilles d'eau (1.5L, 2L, 5L) et ça diffuse de l'eau tranquillou...
C'est pas bien joli, mais c'est en test avant le départ en vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Entrelacs le 10-07-2006 à 19:20:33
n°8916935
skinny-boy
Posté le 10-07-2006 à 22:27:04  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Voilà mes plants de tomates  :)  
http://img.photobucket.com/albums/ [...] balcon.jpg

http://img.photobucket.com/albums/ [...] mates2.jpg

http://img.photobucket.com/albums/ [...] omates.jpg

J'ai acheté un système qui se vise sur les bouteilles d'eau (1.5L, 2L, 5L) et ça diffuse de l'eau tranquillou...
C'est pas bien joli, mais c'est en test avant le départ en vacances.

superbes!

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8916939
skinny-boy
Posté le 10-07-2006 à 22:27:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon petit pied de vigne a perdu toutes ses feuilles.
Les taches couleur rouille on eu raison d'elles.

Bon, la plante va crever maintenant ou il y a encore quelque chose à faire? :(

tu as fait un traitement ?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8917101
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 10-07-2006 à 22:42:40  profilanswer

Merci  :)  
Demain le plant de courgettes.  :sol:

n°8918770
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2006 à 08:35:48  profilanswer

skinny-boy a écrit :

tu as fait un traitement ?

Bah on traite les feuilles non? :??:
Et comme ma mère devait m'envoyer dès que possible un peu de bouillie Bordelaise, j'ai attendu.
J'attend encore. [:kiki]
Alors que la plante a perdu toutes ses feuilles. [:spamafote]

Je me demande si c'est encore utile de traiter les raisins et le tronc.... :sweat:

---------------
n°8919348
skinny-boy
Posté le 11-07-2006 à 10:21:38  profilanswer

donc c'est de la faute de ta mère. Traite quand meme ce qui reste mais attends pas trop

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8919358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2006 à 10:22:38  profilanswer

skinny-boy a écrit :

donc c'est de la faute de ta mère.

Toujours :o

skinny-boy a écrit :

Traite quand meme ce qui reste mais attends pas trop

Ok :/

---------------
n°8924015
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 11-07-2006 à 19:34:08  profilanswer

Voilà mon plant de courgettes, les feuilles sont bourrées d'oïdium, je sais. :/
Tiens, zut, elle est pas dans le bon sens...
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/courgettes2.jpg

Mais pas les légumes.
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/courgette.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/courgettes32.jpg

Dommage, les fleurs sont tellement jolies grandes ouvertes.
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/courgette_fleur.jpg

n°8924407
skinny-boy
Posté le 11-07-2006 à 20:32:58  profilanswer

elles sont supers tes courgettes. Bon appetit!

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8926848
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-07-2006 à 00:24:20  profilanswer

skinny-boy a écrit :

elles sont supers tes courgettes. Bon appetit!

Les photos sont plutôt avantageuses par rapport à la réalité, j'ai cueilli ma deuxième courgette mangeable ce soir pour 5/6 avortons de courgettes qui n'arrivent pas à terme :/
Et elle est bien petite, je ne crois pas que je renouvellerai l'expérience l'année prochaine, c'est bcp d'investissement pour pas grand chose, je trouve.  [:airforceone]

n°8927053
skinny-boy
Posté le 12-07-2006 à 01:09:41  profilanswer

oui, mais c'est joli et le temps qu'on passe à s'en occuper est très agréable.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8927059
skinny-boy
Posté le 12-07-2006 à 01:10:11  profilanswer

Et puis tu en auras d'autres, ça donne longtemps, les courgettes

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8929642
LegitimeDe​mence
Posté le 12-07-2006 à 13:36:40  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Clairement: les grandes fleurs jaunes orangées, c'est magnifique. Et puis ça fait plein de grandes feuilles un peu lustrées, etc etc.

n°8933600
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-07-2006 à 22:20:04  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Enfin, je dis ça maintenant, mais d'ici le printemps prochain, je peux changer d'avis, hein !  :D

n°8962258
Daemam
Posté le 17-07-2006 à 09:30:23  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Je recherche une plante d'intérieur qui me permettrait d'augmenter l'humidité en hiver lorsque j'allume mes radiateurs électriques (panneaux rayonnants)

Après avoir fouiné sur le net, j'ai lu que les papyrus étaient assez efficaces. Seulement, la famille est vaste et en plus d'être utilie, j'aimerais que la plante soit esthétique :D

Toute idée est la bienvenue (autre que papyrus également ;))
Out ficus et yucca :/

n°8970168
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-07-2006 à 12:59:56  profilanswer

Moi j'ai fait des patates a partir d'une patate qui a germé, mais elles restent petites ... mes pieds de tomates cerises sont completements cramés mais bon, ils ont bien donné :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°8970690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2006 à 14:15:12  profilanswer

Ma vigne refait des petites feuilles! :love:

Bon, prévoir d'avance de la bouillie bordelaise ce coup-ci [:dakans]

---------------
n°8971297
getget
Posté le 18-07-2006 à 15:07:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ma vigne refait des petites feuilles!  :love:

Bon, prévoir d'avance de la bouillie bordelaise ce coup-ci  [:dakans]

J'en ait une aussi, achetée a 20cm, elle fait + de 2m70 maintenant :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°8971396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2006 à 15:17:05  profilanswer

getget a écrit :

J'en ait une aussi, achetée a 20cm, elle fait + de 2m70 maintenant :)

En combien de temps? [:rogr]

---------------
n°8971582
ezzz
23
Posté le 18-07-2006 à 15:37:09  profilanswer

Les plantes d'appartement c'est super mais alors qu'est-ce que c'est chiant d'organiser leur arosage quand on est absent :/

n°8971669
getget
Posté le 18-07-2006 à 15:46:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

En combien de temps?  [:rogr]

Je ne sais plus, je l'ai acheté quand ils vendaient des fraisiers et des tomates en magasin... je dirais en avril un truc comme ca :D

Je la fait courrir dans la loggia, c'et marrant :D

J'ai aussi un franboisier, je ne me doutais pas que c'etait si encombrant, il fait maintenant 2m40 (acheté a 30cm en même temps que la vigne) ...

Sinon, je viens de m'appercevoir que quand j'ai coupé des branches de mes plants de tomates (dessechés), il y en a qui ont repoussés, et ils refleurissent :heink: c'est reparti pour une tournée :D

---------------
n°8971680
getget
Posté le 18-07-2006 à 15:47:53  profilanswer

ezzz a écrit :

Les plantes d'appartement c'est super mais alors qu'est-ce que c'est chiant d'organiser leur arosage quand on est absent  :/

Je suis serieusement en train de penser a un systeme, je pense que je vais mettre un bac de 30 L pendu au plafond (solidement), avec un systeme d'arrosage par mini tuyaux et minuterie

---------------
n°8972378
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2006 à 16:45:29  profilanswer

getget a écrit :

Je ne sais plus, je l'ai acheté quand ils vendaient des fraisiers et des tomates en magasin... je dirais en avril un truc comme ca :D

De cette année?
:eek2:

---------------
n°8972851
LegitimeDe​mence
Posté le 18-07-2006 à 17:24:23  profilanswer

J'ai r écupéré des boutures d'impatiens chez mes parents. Elles sont reparties facilement apres avoir attendu qu'elles fassent des racines dans un verre d'eau. J'ai eu une super floraison, mais maintenant que la floraison est terminée, les feuilles tombent  :(  mais les tiges restent bien vertes. J'ai essayé de refaire des boutures pour essyer de sauver une partie, du coup j'ai deux "troncs" avec des racines, mais pas de nouvelle pousse ni de feuille  :cry:  

Vous sauriez comment je peux la ressusciter?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)