| |||||
| Auteur | Sujet : Plantes vertes |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent : --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 23-06-2006 à 21:15:54 ![]() ![]() |
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Championne ! --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Entrelacs Tricotrice |
|
skinny-boy vive la saucisse de morteau | Je suis pas très fort plantes d'intérieur. Par contre ce qui est sur c'est qu'aucune de tes deux plantes ne sera contre une atmosphère humide. --------------- la chronique d'Hadrien |
benji123 | ah vi... j'avais comprendre que le premier était plutot pour le "sec"... |
skinny-boy vive la saucisse de morteau | beaucarnea c'est bien le truc pied d'éléphant? Si c'est le cas, du moment que tu penses bien à laisser la terre secher complètement (jusqu'au fond du pot) entre deux arrosage, tu n'auras pas de problèmes. Certains sites recommandent même de brumiser pour éviter que les feuille brunissent. Message cité 1 fois Message édité par skinny-boy le 26-06-2006 à 21:50:59 --------------- la chronique d'Hadrien |
J'ai lu que le beaucarnea (j'en ai un aussi) souffrait pas de petite sécheresse (a.k.a. oubli d'arrosage). Après tout, c'est une plante originaire du Mexique. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Marnie |
Message cité 1 fois Message édité par Marnie le 28-06-2006 à 20:25:08 --------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
Publicité | Posté le 28-06-2006 à 20:24:29 ![]() ![]() |
skinny-boy vive la saucisse de morteau |
--------------- la chronique d'Hadrien |
Marnie |
--------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
skinny-boy vive la saucisse de morteau | faut dire que ta photo est pas mal floue aussi. c'est pas évident de voir les bestioles....
skinny-boy vive la saucisse de morteau | Tes capucines sont envahies de pucerons, ce qui est normal, puisqu'elles sont réputées pour les attirer particulièrement. Il faut traiter. Soit avec de l'eau savonneuse (mais c'est moins efficace et il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour se débarasser de tout) soit avec un produit chimique spécifique (qui ne tue pas trop les coccinelles par exemples) soit avec des larves de coccinelles (disponibles sur le net ou dans les jardineries et les Nature&découverte). Pour la bouture, on peut presque faire des boutures de n'importe quoi. D'un arbre, il faut d'abord voir la taille de ton appart'. Les boutures d'arbre très vif ont plus de chance de prendre, mais cela veut aussi dire que ton arbre sera vite imposant. De toutes façons, tu peux faire des essais de différentes sortes d'arbres et choisir celui qui aura le mieux pris. Il faudra bien faire attention au prélèvement de la bouture, de bien tailler au bon endroit, d'utiliser de la poudre à bouture.... --------------- la chronique d'Hadrien |
benji123 |
Message cité 1 fois Message édité par benji123 le 30-06-2006 à 06:57:01 |
Marnie |
--------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
Entrelacs Tricotrice |
|
benji123 |
|
elmo86 De l'ordure en or... |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Bon ben mes oeillets d'inde sont en train de mourir, tout comme l'été passé.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
benji123 |
|
De déssechement. Même avec quatres litres par jour, le déssechement s'accèlère.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Et ensoleillement de 17h au coucher du soleil. Ca mesemble pas très aride comme conditions.
skinny-boy vive la saucisse de morteau | Oui, ça aide à drainer le sol et à retenir l'eau, mais c'est bizarre que tes oeillets meurent aussi facilement si tu les arrose tous les jours. Tu es sur qu'il ne meurent pas d'autre chose?
J'ai vu aucun insecte. Y'a bien une araignée qui squatte un coin du balcon mais elle va pas dans les jardinières.
skinny-boy vive la saucisse de morteau | les feuilles sont tombantes ou brunissent aux extrémités ou bien s'enroulent sur elles-même, les boutons de fleurs sèchent avant de s'ouvrir,..... quels sont les symptômes? --------------- la chronique d'Hadrien |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Les boutons de fleurs sèchent avant de s'ouvrir, même quand ils sont encore tout petits. Les feuilles sont brunes, cassantes, elle se fripent comme du papier, très séc.
Entrelacs Tricotrice |
Message édité par Entrelacs le 03-07-2006 à 23:07:31 |
Entrelacs Tricotrice | Bon, on part 15 jours bientôt et je m'inquiète pour mon potager suspendu.
|
Leg9 Fire walk with me | On a acheté une petite vigne il y a une semaine 1/2.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 04-07-2006 à 14:42:42 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Et mon hibiscus (altea), qui a fait de la feuille, de la branche, de la feuille, de la feuille (une vraie salade) a eu une invasion de pucerons.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 04-07-2006 à 14:45:23 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Entrelacs Tricotrice |
|
Entrelacs Tricotrice |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |