Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°8766943
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2006 à 21:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon altéa est couvert de pucerons.
J'ai pulvérisé de l'eau savonneuse, mais comme ils résistent les enfoirés, demain c'est achat et pulvérisation d'insecticide.
Saloperies. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 21:15:54  profilanswer

n°8766962
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-06-2006 à 21:16:49  profilanswer

Et voilà, qu'est-ce que je disais, j'ai déjà flingué un cactus.  
 :cry:

n°8767075
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-06-2006 à 21:23:14  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Et voilà, qu'est-ce que je disais, j'ai déjà flingué un cactus.  
 :cry:

Championne !  :D  
Moi je suis content, mes trois dieffenbachia et mon beaucarnea résistent jusque-là.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8767463
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 23-06-2006 à 21:42:58  profilanswer

skinny-boy a écrit :

le marc de café je sais que ça marche bien contre les limaces et escargots. Pour les pucerons, il ne va bientot te rester que le bon vieux insecticide qui tue pucerons, coccinelles et abeilles indifféremment.... C'est bizarre, tu as peut-ête une race de pucerons resistants au savon de Marseille. A essayer aussi, les larves de coccinelles qu'on peut commander sur le net... très efficace aussi.

Il y en a plus que deux ou trois par feuille et encore que quelques feuilles. Je crois que je vais en voir la fin  :)  
Et heureusement, voilà que mon pulvérisateur est tombé en rade ce soir  :(
J'ai versé de l'eau directement du goulot sur les pucerons [:rhetorie du chaos]

n°8794594
benji123
Posté le 26-06-2006 à 20:36:35  profilanswer

alors, j'ai creer un topic sans avoir vu celui la (bbouuuuuuhhhhhh honte sur toi :D )
copier - coller -->

bonjour a tous...

alors voila, depuis qq temps, j'aimerais racheter quelques plantes pour mon appartement...
J'ai pour le moment un beaucarnea recurvata ainsi qu'une orchidée, le premier est sur le rebord de la fenetre, et n'a le soleil qu'a partir de 14-15h...l'orchidée quand à elle se trouve sous l'éclairage (hql) d'un aquarium, les deux se portent tres bien pour le moment :)
(Si vous avez des conseils intéressants pour leur futur premier hiver chez moi, je suis preneur, sachant que une fois les fenetre fermés, l'atmosphère est tres humide à cause/grace aux aquariums :) )

Voila pour l' "actuel", maintenant j'aimerais des idées pour le futur :)
Il y'a deux endroits ou je voudrais rajouter des plantes, l'un ou elle recevrai la lumiere hql et serait en hauteur, j'aimerais qqchose en pot avec des "morceaux" qui tombe :p ...et l'autre, celui que je veux vraiment "peupler"... où le soleil tape jusque 11h environ... situé donc à l'est...J'aimerais y mettre une/plusieurs plante peu exigente, cad si je la "zappe" 1 semaine, c'est pas tres grave... ;)  
J'ai essayé de parcourir le net, mais c'est TRES vaste.... et les jardiland & co, j'ai pas confiance, ce sont pour la plupart des vendeurs et non des passionés et ne feront peut-etre pas faire le meilleur choix, je m'en remets donc a mon forum préféré ;)

merci à vous
:hello:

n°8795318
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 26-06-2006 à 21:45:31  profilanswer

Je suis pas très fort plantes d'intérieur. Par contre ce qui est sur c'est qu'aucune de tes deux plantes ne sera contre une atmosphère humide.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8795330
benji123
Posté le 26-06-2006 à 21:46:28  profilanswer

ah vi... j'avais comprendre que le premier était plutot pour le "sec"... [:jkley]

n°8795354
skinny-boy
Posté le 26-06-2006 à 21:48:28  profilanswer

beaucarnea c'est bien le truc pied d'éléphant? Si c'est le cas, du moment que tu penses bien à laisser la terre secher complètement (jusqu'au fond du pot) entre deux arrosage, tu n'auras pas de problèmes. Certains sites recommandent même de brumiser pour éviter que les feuille brunissent.

Message cité 1 fois
Message édité par skinny-boy le 26-06-2006 à 21:50:59

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8806643
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-06-2006 à 21:41:21  profilanswer

skinny-boy a écrit :

beaucarnea c'est bien le truc pied d'éléphant? Si c'est le cas, du moment que tu penses bien à laisser la terre secher complètement (jusqu'au fond du pot) entre deux arrosage, tu n'auras pas de problèmes. Certains sites recommandent même de brumiser pour éviter que les feuille brunissent.

J'ai lu que le beaucarnea (j'en ai un aussi) souffrait pas de petite sécheresse (a.k.a. oubli d'arrosage). Après tout, c'est une plante originaire du Mexique.  
Le mien je l'arrose quand j'y pense, à peu près tous les dix jours. Et il se porte bien.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8817778
Marnie
Posté le 28-06-2006 à 20:24:29  profilanswer

Petite question aux connaisseurs de ficus : celui de mon père a une drôle de maladie.  
Ça a commencé par une sorte de suitement poisseux sur le dessus des feuilles, et maintenant des espèces de limaces minuscules se sont installées sur les branches. Elles semblent bien s'entendre avec les fourmis, mais c'est pas des pucerons, ça y ressemble pas. Voilà une photo, très floue :/ mais c'est ce qu'il a réussi de mieux jusqu'à présent.

http://marnie.alfred.free.fr/ficus/molusques.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Marnie le 28-06-2006 à 20:25:08

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 20:24:29  profilanswer

n°8819877
skinny-boy
Posté le 29-06-2006 à 01:24:09  profilanswer

Marnie a écrit :

Petite question aux connaisseurs de ficus : celui de mon père a une drôle de maladie.  
Ça a commencé par une sorte de suitement poisseux sur le dessus des feuilles, et maintenant des espèces de limaces minuscules se sont installées sur les branches. Elles semblent bien s'entendre avec les fourmis, mais c'est pas des pucerons, ça y ressemble pas. Voilà une photo, très floue :/ mais c'est ce qu'il a réussi de mieux jusqu'à présent.

http://marnie.alfred.free.fr/ficus/molusques.jpg

c'est peut-être des petites chenilles. Il faut traiter.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8821660
Marnie
Posté le 29-06-2006 à 10:54:33  profilanswer

skinny-boy a écrit :

c'est peut-être des petites chenilles. Il faut traiter.

Tu connais un insecticide spécifique pour les chenilles ? Parce qu'elles résistent à celui qui sert pour toutes les bestioles.
Je pensais à des cochenilles, aussi : une carapace brune, ça peut faire penser à une limace peut-être :??: Si c'est ça, ça va être chiant à enlever. J'ai de très mauvais souvenirs de cochenilles sur un ficus du bureau  :sweat: .

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°8822587
skinny-boy
Posté le 29-06-2006 à 12:59:28  profilanswer

faut dire que ta photo est pas mal floue aussi. c'est pas évident de voir les bestioles....
Si c'est des cochenilles, KB fait un produit spécifique assez efficace:
http://www.kb-jardin.com/page.php? [...] 0&region=2

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8825634
benji123
Posté le 29-06-2006 à 19:48:22  profilanswer

bonjour tout le monde, je viens poser des questions ;)

d'abord, j'ai besoin d'une idetification pour une plante achetée 2€ dans un jardi-like...Le nom ne correspond pas et j'aimerais en savoir plus sur cette plante grace au net ;)

http://img193.imageshack.us/img193/4168/inconnu4ux.jpg

deuxiemement, mes capucines sont envahies de petites araignées... :(
Que puis-je faire????

http://img269.imageshack.us/img269/3482/araignecapucines6uq.jpg

voila ;)
sinon question... j'aimerais me faire une bouture sur un arbre... pour le mettre dans mon appart... une espece est plus envisageable qu'une autre?  
merci :)

n°8827853
skinny-boy
Posté le 30-06-2006 à 01:09:00  profilanswer

Tes capucines sont envahies de pucerons, ce qui est normal, puisqu'elles sont réputées pour les attirer particulièrement. Il faut traiter. Soit avec de l'eau savonneuse (mais c'est moins efficace et il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour se débarasser de tout) soit avec un produit chimique spécifique (qui ne tue pas trop les coccinelles par exemples) soit avec des larves de coccinelles (disponibles sur le net ou dans les jardineries et les Nature&découverte). Pour la bouture, on peut presque faire des boutures de n'importe quoi. D'un arbre, il faut d'abord voir la taille de ton appart'. Les boutures d'arbre très vif ont plus de chance de prendre, mais cela veut aussi dire que ton arbre sera vite imposant. De toutes façons, tu peux faire des essais de différentes sortes d'arbres et choisir celui qui aura le mieux pris. Il faudra bien faire attention au prélèvement de la bouture, de bien tailler au bon endroit, d'utiliser de la poudre à bouture....

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8828784
benji123
Posté le 30-06-2006 à 06:56:29  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Tes capucines sont envahies de pucerons, ce qui est normal, puisqu'elles sont réputées pour les attirer particulièrement. Il faut traiter. Soit avec de l'eau savonneuse (mais c'est moins efficace et il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour se débarasser de tout) soit avec un produit chimique spécifique (qui ne tue pas trop les coccinelles par exemples) soit avec des larves de coccinelles (disponibles sur le net ou dans les jardineries et les Nature&découverte). Pour la bouture, on peut presque faire des boutures de n'importe quoi. D'un arbre, il faut d'abord voir la taille de ton appart'. Les boutures d'arbre très vif ont plus de chance de prendre, mais cela veut aussi dire que ton arbre sera vite imposant. De toutes façons, tu peux faire des essais de différentes sortes d'arbres et choisir celui qui aura le mieux pris. Il faudra bien faire attention au prélèvement de la bouture, de bien tailler au bon endroit, d'utiliser de la poudre à bouture....

merci pour la réponse...
bah ca sera eau savonneuse, le moins cher quoi lol question: les pucerons sont nefastes pour la plante ou pas, car sinon, moi je les laisse :)
concernant la bouture, je voulais juste savoir les especes qui se plaise le plus en appart ;), genre, j'aime bien les pins, mais je doute que ca tienne bien en appart...  :ange:

edit : je veux que ca devienne imposant avec un pot de 80cm de diametre :love:

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 30-06-2006 à 06:57:01
n°8829018
Marnie
Posté le 30-06-2006 à 09:19:46  profilanswer

skinny-boy a écrit :

faut dire que ta photo est pas mal floue aussi. c'est pas évident de voir les bestioles....
Si c'est des cochenilles, KB fait un produit spécifique assez efficace:
http://www.kb-jardin.com/page.php? [...] 0&region=2

C'est vrai :D mais j'en ai 2 autres ici et , qui sont meilleures. Je vais voir ton produit :).

---------------
n°8829598
skinny-boy
Posté le 30-06-2006 à 10:56:57  profilanswer

benji123 a écrit :

merci pour la réponse...
bah ca sera eau savonneuse, le moins cher quoi lol question: les pucerons sont nefastes pour la plante ou pas, car sinon, moi je les laisse :)
concernant la bouture, je voulais juste savoir les especes qui se plaise le plus en appart ;), genre, j'aime bien les pins, mais je doute que ca tienne bien en appart...  :ange:

edit : je veux que ca devienne imposant avec un pot de 80cm de diametre :love:

Oui, les pucerons sont néfastes. Je ne sais pas si on peut faire pousser un pin en appart, mais pourquoi pas.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8834687
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 30-06-2006 à 19:43:38  profilanswer

Je hais les pucerons  :o  

Je viens de rajouter de l'huile d'olive à mon savon de marseille... Normalement ils doivent glisser à cause de l'huile et zou ya plus !  :D  
Pourtant il n'y en a plus bcp, mais toujours 5/6 par pied tous les jours...

Mais, je crois que mes aubergines auront un sale goût de savon, à force. :/

n°8838027
skinny-boy
Posté le 01-07-2006 à 02:50:54  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Je hais les pucerons  :o  

Je viens de rajouter de l'huile d'olive à mon savon de marseille... Normalement ils doivent glisser à cause de l'huile et zou ya plus !  :D  
Pourtant il n'y en a plus bcp, mais toujours 5/6 par pied tous les jours...

Mais, je crois que mes aubergines auront un sale goût de savon, à force. :/

oui, mais elles seront bien propres  :D

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8838814
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-07-2006 à 10:32:08  profilanswer

skinny-boy a écrit :

oui, mais elles seront bien propres  :D

Ah ça, c'est clair !  :D  
L'autre jour, grosse pluie, ça faisait de la mousse sur le sol !  :D  

n°8855160
benji123
Posté le 03-07-2006 à 06:54:20  profilanswer

benji123 a écrit :

bonjour tout le monde, je viens poser des questions ;)

d'abord, j'ai besoin d'une idetification pour une plante achetée 2€ dans un jardi-like...Le nom ne correspond pas et j'aimerais en savoir plus sur cette plante grace au net ;)

http://img193.imageshack.us/img193/4168/inconnu4ux.jpg

deuxiemement, mes capucines sont envahies de petites araignées... :(
Que puis-je faire????

http://img269.imageshack.us/img269 [...] nes6uq.jpg

voila ;)
sinon question... j'aimerais me faire une bouture sur un arbre... pour le mettre dans mon appart... une espece est plus envisageable qu'une autre?  
merci :)

personne pour l'identification??? :sweat:

n°8855528
skinny-boy
Posté le 03-07-2006 à 10:14:24  profilanswer

benji123 a écrit :

Un chou-fleur? :D  
Non, mais je ne suis pas très fort sur les plantes d'intérieur....

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8855732
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 03-07-2006 à 10:57:40  profilanswer

benji123 a écrit :

jeune pied de dracanea...

n°8859112
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-07-2006 à 19:05:27  profilanswer

Bon ben mes oeillets d'inde sont en train de mourir, tout comme l'été passé.
Je sais pas pourquoi ça veut pas survivre.  :cry:

---------------
n°8859560
benji123
Posté le 03-07-2006 à 20:16:55  profilanswer

:jap:
nous verrons dans l'avenir si c'est bien cela ;)

n°8860134
skinny-boy
Posté le 03-07-2006 à 21:19:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Bon ben mes oeillets d'inde sont en train de mourir, tout comme l'été passé.
Je sais pas pourquoi ça veut pas survivre.  :cry:

ils meurent comment?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8860684
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-07-2006 à 22:06:37  profilanswer

n°8860693
skinny-boy
Posté le 03-07-2006 à 22:07:24  profilanswer

Eddy_ a écrit :

De déssechement. Même avec quatres litres par jour, le déssechement s'accèlère.

bizarre :heink:

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8860715
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-07-2006 à 22:09:07  profilanswer

Et ensoleillement de 17h au coucher du soleil. Ca mesemble pas très aride comme conditions.

Le substrat c'est du terreau uniquement. L'an prochain j'essaierai de mettre une couche de sable au fond, des billes d'argiles dans le terreau et une couche d'écorce au dessus. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire comme ça.

---------------
n°8860774
skinny-boy
Posté le 03-07-2006 à 22:15:28  profilanswer

Oui, ça aide à drainer le sol et à retenir l'eau, mais c'est bizarre que tes oeillets meurent aussi facilement si tu les arrose tous les jours. Tu es sur qu'il ne meurent pas d'autre chose?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8860869
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-07-2006 à 22:23:41  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Oui, ça aide à drainer le sol et à retenir l'eau, mais c'est bizarre que tes oeillets meurent aussi facilement si tu les arrose tous les jours. Tu es sur qu'il ne meurent pas d'autre chose?

J'ai vu aucun insecte. Y'a bien une araignée qui squatte un coin du balcon mais elle va pas dans les jardinières.
De toute façon, les plants qui se déssechent, ça peut être qu'un manque d'eau non ?

---------------
n°8860919
skinny-boy
Posté le 03-07-2006 à 22:28:50  profilanswer

les feuilles sont tombantes ou brunissent aux extrémités ou bien s'enroulent sur elles-même, les boutons de fleurs sèchent avant de s'ouvrir,..... quels sont les symptômes?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8861384
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-07-2006 à 23:05:07  profilanswer

Les boutons de fleurs sèchent avant de s'ouvrir, même quand ils sont encore tout petits. Les feuilles sont brunes, cassantes, elle se fripent comme du papier, très séc.

J'prendrai une photo demain.

---------------
n°8861410
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 03-07-2006 à 23:07:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'ai vu aucun insecte. Y'a bien une araignée qui squatte un coin du balcon mais elle va pas dans les jardinières.
De toute façon, les plants qui se déssechent, ça peut être qu'un manque d'eau non ?

Méfiance, ça peut être aussi un pourrissement des racines par excés d'eau (enfin pour tes fleurs je sais pas)

J'ai des fleurs dans mes plants d'aubergines, elles sont mauves, c'est plutôt joli  :)  

J'ai cuisiné ma première courgette ce week end  :sol: (l'était pas bien grosse, j'ai du en utiliser du magasin en plus)
Et on a eu un plein bol de tomates cerises pour l'apéro  :D  
De la menthe dans la salade de fruits et du romarin dans mes tartes (salées les tartes, hein ! [:pingouino])
Tout ça du balcon, trop fière, je suis !  :bounce:

Message édité par Entrelacs le 03-07-2006 à 23:07:31
n°8861708
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 03-07-2006 à 23:37:08  profilanswer

Bon, on part 15 jours bientôt et je m'inquiète pour mon potager suspendu.

Je vais demander à la voisine ou un ami de venir les arroser, mais tous les jours ça risque d'être pénible pour l'un ou l'autre. J'ai donc trouvé ça : http://www.oriaz.com/boutic/bou_li [...] odesfam=TT
Est-ce que vous connaissez ce système ?
Ca permet de ne passer rajouter de l'eau qu'une ou deux fois par semaine...

n°8862342
skinny-boy
Posté le 04-07-2006 à 01:13:07  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Bon, on part 15 jours bientôt et je m'inquiète pour mon potager suspendu.

Je vais demander à la voisine ou un ami de venir les arroser, mais tous les jours ça risque d'être pénible pour l'un ou l'autre. J'ai donc trouvé ça : http://www.oriaz.com/boutic/bou_li [...] odesfam=TT
Est-ce que vous connaissez ce système ?
Ca permet de ne passer rajouter de l'eau qu'une ou deux fois par semaine...

J'ai souvent utilisé le coup de la bassine d'eau et des fils de laine. Par capillarité, l'eau remonte le long des fils de laine jusqu'aux pots. A tester avant de partir, selon les fils de laine....

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8865447
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-07-2006 à 14:41:31  profilanswer

On a acheté une petite vigne il y a une semaine 1/2.
On a dépotée de son pot en plastoc, j'ai un peu trituré la motte avant de la placer dans un mélange terre de jardin + terreau, le tout dans un joli pot en terre, placé sur un balcon ensoleillé.

Mais là les feuilles se piquent de taches couleur rouille, elles penchent, 2 feuilles sont déjà mortes.

Osscours, qu'est ce qui se passe? [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-07-2006 à 14:42:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8865484
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-07-2006 à 14:44:51  profilanswer

Et mon hibiscus (altea), qui a fait de la feuille, de la branche, de la feuille, de la feuille (une vraie salade) a eu une invasion de pucerons.
Après l'eau savoneuse, il a fallu passer 4 soirs au produit anti-pucerons, ça a eu l'air de marcher.

Mais les fleurs s'ouvrent, et partent "en torchère" presque tout de suite.
Elles ne fanent pas vraiment, c'est juste qu'elles s'enroulent sur elles même, l'air pitoyables. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-07-2006 à 14:45:23

---------------
n°8867573
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 04-07-2006 à 19:15:29  profilanswer

skinny-boy a écrit :

J'ai souvent utilisé le coup de la bassine d'eau et des fils de laine. Par capillarité, l'eau remonte le long des fils de laine jusqu'aux pots. A tester avant de partir, selon les fils de laine....

Ce qui m'inquiète avec ton système, c'est l'évaporation de l'eau. Il fait tellement chaud ici en ce moment.
Genre je viens de me rendre compte que mes pivoines (coupées dans un vase) n'avaient plus une goutte d'eau, alors que j'ai rempli le vase samedi.

n°8867619
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 04-07-2006 à 19:19:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et mon hibiscus (altea), qui a fait de la feuille, de la branche, de la feuille, de la feuille (une vraie salade) a eu une invasion de pucerons.
Après l'eau savoneuse, il a fallu passer 4 soirs au produit anti-pucerons, ça a eu l'air de marcher.

Mais les fleurs s'ouvrent, et partent "en torchère" presque tout de suite.
Elles ne fanent pas vraiment, c'est juste qu'elles s'enroulent sur elles même, l'air pitoyables. :/

Je ne sais pas, mais je pense que les hibiscus doivent attirer les pucerons un peu comme les capucines. Ma mère qui en a plusieurs, a ce problème tous les ans :/

Et pour les fleurs, ce ne serait pas la chaleur ?  

Quant à la vigne, la bretonne que je suis ne connait que le produit fini  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)