Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°8972851
LegitimeDe​mence
Posté le 18-07-2006 à 17:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai r écupéré des boutures d'impatiens chez mes parents. Elles sont reparties facilement apres avoir attendu qu'elles fassent des racines dans un verre d'eau. J'ai eu une super floraison, mais maintenant que la floraison est terminée, les feuilles tombent  :(  mais les tiges restent bien vertes. J'ai essayé de refaire des boutures pour essyer de sauver une partie, du coup j'ai deux "troncs" avec des racines, mais pas de nouvelle pousse ni de feuille  :cry:  

Vous sauriez comment je peux la ressusciter?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 17:24:23  profilanswer

n°8977247
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-07-2006 à 01:12:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

De cette année?
:eek2:

Vivi, elle court du col au plafond et commence a passer au dessus de la baie vitrée là  :D

Sinon, j'ai acheté un bac de 40L, une pompe immergée, du tuyau diametre 4.6 et des "gouteurs" 2L/h pour mon systeme d'arrosage ...

40L c'est trop peu, je vais acheter un 2ieme bac demain, plus gros (200L, mais même surface au sol, plus haut par contre ....).
Il me manque aussi la minuterie.

Message édité par getget le 19-07-2006 à 01:21:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°8978309
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2006 à 10:17:24  profilanswer

Bon, j'ai encore un problème de plante verte. [:ideenoire]

J'ai acheté l'an dernier un trio de yuccas.
Un grand, un moyen, un petit, plantés dans un même pot.

Le grand a commencé à avoir les feuilles qui jaunissaient, séchaient, et à avoir une sale mine.
Je l'ai dépoté, rempoté à part. Ca a continué, il est mort.
Conclusion : trop de flotte visiblement.

Depuis, les 2 autres, le moyen et le petit, allaient bien, et je les avais mis au régime sec.
Le moyen a l'air de se porter comme un charme, mais le petit a les feuilles qui jaunissent, mais pas "séchement", plutot "mollement", comme si elles pourrisaient [:w3c compliant]
Alors que je n'ai pas apporté d'eau depuis des semaines...

Qu'est ce qui se passe avec mes yuccas? :cry:

Message édité par Leg9 le 19-07-2006 à 10:19:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8978339
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2006 à 10:21:14  profilanswer

Ah, par contre j'ai mis le grand tronc mort dehors, sur le balcon, en attendant d'aller le jeter.
Il a fait 2 grosses pousses qui reprennent au niveau de la terre.! :o

Je vais scier le tronc et garder le reste.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8978422
ezzz
23
Posté le 19-07-2006 à 10:30:29  profilanswer

Les racines ont peut-être pourries ? :/

n°8981376
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2006 à 15:12:03  profilanswer

ezzz a écrit :

Les racines ont peut-être pourries ? :/

Pourquoi les racines se seraient elles mises soudainement à pourrir alors que je n'ai pas arrosé depuis des semaines? :sweat:

Message édité par Leg9 le 19-07-2006 à 15:12:19

---------------
n°8981898
ezzz
23
Posté le 19-07-2006 à 15:56:38  profilanswer

ha oui en effet, j'avais mal lu :d
Mais pourquoi ne plus les arroser du tout ? C'est pas un peu radical ?

n°8983919
getget
Posté le 19-07-2006 à 18:56:23  profilanswer

Bien aujourd'hui j'ai acheté un bac de 200L (15j d'autonomie), 2 minis rosiers, des minis carrottes (on verra ce que ca donne en jardiniere) de la salade a couper et des haricots nains....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°8984256
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2006 à 19:35:07  profilanswer

ezzz a écrit :

ha oui en effet, j'avais mal lu :d
Mais pourquoi ne plus les arroser du tout ? C'est pas un peu radical ?

J'ai lu ailleurs que comme c'était une plante de pays *secs*, on pouvait la laisser avoir soif.
Et la terre était salement humide, et dans un grand pot.
De plus avec des galets (cat-proof :o) en surface, ce qui empêche encore le déssèchement.
A mon avis, plus bas la terre a encore un peu d'eau.

Message édité par Leg9 le 20-07-2006 à 09:53:09

---------------
n°8988502
ezzz
23
Posté le 20-07-2006 à 09:19:42  profilanswer

Je comprends, c'est la technique que j'utilise pour mon bonsai : laisser la terre bien secher entièrement à chaque fois avant d'arroser pour éviter le pourrissement des racines. Mais tu parlais de ne pas apporter d'eau 'depuis des semaines', ca me parraissait beaucoup. Peut-être, que ton Yuccas ne boit plus car ses racines sont pourries d'où le jaunissement.  
Mais bon je suis pas expert en symptômes. Les seuls jaunissement que j'ai connu avec mes plantes, c'est le manque de lumière... :/

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 09:19:42  profilanswer

n°8988646
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 09:54:22  profilanswer

Bah le truc c'est qu'ils sont deux dans le pot.
Le moyen pête la forme (apparemment) c'est uniquement le petit qui tire la gueule. :(

---------------
n°8988884
ezzz
23
Posté le 20-07-2006 à 10:29:20  profilanswer

Le moyen a plus de racines donc toujours plus de chance d'avoir des parties de racines non pourries :/

Mais bon faudrait un expert. Parce que j'avance des pseudos explications mais ça se trouve c'est pas du tout ça :o

n°8991000
guippe
\o/
Posté le 20-07-2006 à 14:01:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah le truc c'est qu'ils sont deux dans le pot.
Le moyen pête la forme (apparemment) c'est uniquement le petit qui tire la gueule. :(

Lorsque tu as dépoté le grand es tu sur de ne pas avoir blessé gravement les racines du petit.

Sinon la banalité du jour de ma part c'est que quand les feuilles jaunissent "molles" c'est terre trop humide-pourrissement des racines.

J'ai eu ca avec un grand phylo dont les racines avaient envahi la réserve d'eau du bac ; j'ai dépoté la plante completement ( déconseillé pour une plante de cette taille mais basta, c'est ca ou la mort ), remplacé intégralement le terreau, légerement raffraichi les radicelles et depuis il se porte à merveille...

n°8991874
LegitimeDe​mence
Posté le 20-07-2006 à 15:24:24  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

J'ai r écupéré des boutures d'impatiens chez mes parents. Elles sont reparties facilement apres avoir attendu qu'elles fassent des racines dans un verre d'eau. J'ai eu une super floraison, mais maintenant que la floraison est terminée, les feuilles tombent  :(  mais les tiges restent bien vertes. J'ai essayé de refaire des boutures pour essyer de sauver une partie, du coup j'ai deux "troncs" avec des racines, mais pas de nouvelle pousse ni de feuille  :cry:  

Vous sauriez comment je peux la ressusciter?

[:sisicaivrai] personne n'a d'idée?  :sweat:

n°8991952
ezzz
23
Posté le 20-07-2006 à 15:30:19  profilanswer

J'ai trouvé ça sur internet :o

'Arrosez beaucoup en été; attention à l'excès d'humidité qui provoque la chute des feuilles. Le reste de l'année, laissez sécher la terre entre deux arrosages. Mouillez que la terre et non le feuillage.'  

?

n°8991973
LegitimeDe​mence
Posté le 20-07-2006 à 15:32:07  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai trouvé ça sur internet :o

'Arrosez beaucoup en été; attention à l'excès d'humidité qui provoque la chute des feuilles. Le reste de l'année, laissez sécher la terre entre deux arrosages. Mouillez que la terre et non le feuillage.'  

?

J'ai tout fait sauf la partie grasse... :/

et une fois que ça a perdu ses feuilles, c'est mort ou elle peut en refaire? si oui, comment l'aider?

n°8992646
guippe
\o/
Posté le 20-07-2006 à 16:23:00  profilanswer

J'ai tout fait sauf la partie grasse... :/

et une fois que ça a perdu ses feuilles, c'est mort ou elle peut en refaire? si oui, comment l'aider?

La regle d'or c'est "jamais d'eau stagnante entre deux arrosages" ; ainsi si le pot repose dans une soucoupe, on vide la soucoupe après arrosage, ou on surélève le pot afin qu'il ne repose pas sur le fond de la soucoupe.

L'impatient est très sensible aux pourrissement dûs précisément à l'eau stagnante.

c'est une plante d'extèrieure et évidement supporte parfaitement les arrosages sur le feuillage qui simulent la pluie ; par contre la pratique c'est de commencer à arroser en mouillant d'abord la terre puis ensuite les feuilles (ceici devant éviter un choc thermique s'il fait trop chaud) ; on arrose jamais le feuillage aux heures de plein soleil.

Sur tes tiges remarques tu  des yeux (petites excroissances) qui puissent indiquer un point de reprise de ta bouture ?

Quoi qu'il en soit, tant que ta tige d'impatient est verte tu as de l'espoir car elle vire au brun en cas de pourrissement total ; donc tu tranche nettement en en biseau la base de la tige, tu la raffraichi à environ 6-8 cm en conservant un oeil et hop dans un verre d'eau et .... patience.

C'est mimi les impatients

n°8992769
LegitimeDe​mence
Posté le 20-07-2006 à 16:31:54  profilanswer

guippe a écrit :

La regle d'or c'est "jamais d'eau stagnante entre deux arrosages" ; ainsi si le pot repose dans une soucoupe, on vide la soucoupe après arrosage, ou on surélève le pot afin qu'il ne repose pas sur le fond de la soucoupe.

L'impatient est très sensible aux pourrissement dûs précisément à l'eau stagnante.

c'est une plante d'extèrieure et évidement supporte parfaitement les arrosages sur le feuillage qui simulent la pluie ; par contre la pratique c'est de commencer à arroser en mouillant d'abord la terre puis ensuite les feuilles (ceici devant éviter un choc thermique s'il fait trop chaud) ; on arrose jamais le feuillage aux heures de plein soleil.

Sur tes tiges remarques tu  des yeux (petites excroissances) qui puissent indiquer un point de reprise de ta bouture ?

Quoi qu'il en soit, tant que ta tige d'impatient est verte tu as de l'espoir car elle vire au brun en cas de pourrissement total ; donc tu tranche nettement en en biseau la base de la tige, tu la raffraichi à environ 6-8 cm en conservant un oeil et hop dans un verre d'eau et .... patience.

C'est mimi les impatients

Je leur ai peut être donné trop d'eau en effet, un jour il lui est resté de l'eau deux jours dans sa soucoupe  :sweat:  
Les tiges restent bien vertes, il y a m^me eu des petites pousses, mais ces petites pousses ne grandissent pas car elles n'ont pas de feuille non plus..:/
Mais comme tu dis, tant que ça reste vert, y a de l'espoir, d'autant plus que les racines poussent quand même sur les boutures, malgré l'absence de feuilles

n°8993292
guippe
\o/
Posté le 20-07-2006 à 17:18:11  profilanswer

Je leur ai peut être donné trop d'eau en effet, un jour il lui est resté de l'eau deux jours dans sa soucoupe  :sweat:  
Les tiges restent bien vertes, il y a m^me eu des petites pousses, mais ces petites pousses ne grandissent pas car elles n'ont pas de feuille non plus..:/
Mais comme tu dis, tant que ça reste vert, y a de l'espoir, d'autant plus que les racines poussent quand même sur les boutures, malgré l'absence de feuilles

C'est très gentil les impatients  

j'en ai dans mon jardin en pleine terre, dans des jardinières sur mes fenêtres et un dans mon salon... c'est dire si c'est tolérant ; et je les renouvelle par boutures régulièrement... nickel  :wahoo:  
http://img74.imageshack.us/img74/5507/impatientshf7.jpg

n°8993317
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 17:20:36  profilanswer

guippe a écrit :

Lorsque tu as dépoté le grand es tu sur de ne pas avoir blessé gravement les racines du petit.

Non, aucune idée. :/

guippe a écrit :

Sinon la banalité du jour de ma part c'est que quand les feuilles jaunissent "molles" c'est terre trop humide-pourrissement des racines.

Oui, ce'st aussi ce à quoi ça me fait penser..
Bon, ouste, balcon, au chaud et au sec. :o

---------------
n°8993324
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 17:21:15  profilanswer

guippe a écrit :

La regle d'or c'est "jamais d'eau stagnante entre deux arrosages" ; ainsi si le pot repose dans une soucoupe, on vide la soucoupe après arrosage, ou on surélève le pot afin qu'il ne repose pas sur le fond de la soucoupe

Sauf pour le papyrus. :D

---------------
n°8993341
LegitimeDe​mence
Posté le 20-07-2006 à 17:22:41  profilanswer

guippe a écrit :

C'est très gentil les impatients  

j'en ai dans mon jardin en pleine terre, dans des jardinières sur mes fenêtres et un dans mon salon... c'est dire si c'est tolérant ; et je les renouvelle par boutures régulièrement... nickel  :wahoo:  
http://img74.imageshack.us/img74/5 [...] ntshf7.jpg

Joli parterre  :)  

n°8993441
guippe
\o/
Posté le 20-07-2006 à 17:32:20  profilanswer

Vi ... mais ça c'est d'la triche, j'ai piqué une toffe sur goglimage  [:cupra]  

n°8993468
getget
Posté le 20-07-2006 à 17:36:12  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait des radis en jardinières ???
Jamais réussi :/
Même les carrottes naines spécial jardiniere je les sens pas :/

---------------
n°8993475
guippe
\o/
Posté le 20-07-2006 à 17:36:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sauf pour le papyrus. :D

j'ai jamais eu de papyrus ( et mon papy n'est pas russe non plus), et pourtant c'est sympa en claustra j'suis sûr...

faudra qu j'essaie un jour...

t'as fini de te prendre le choux avec thordax ...?  ;)  

n°8993489
LegitimeDe​mence
Posté le 20-07-2006 à 17:38:30  profilanswer

guippe a écrit :

j'ai jamais eu de papyrus ( et mon papy n'est pas russe non plus), et pourtant c'est sympa en claustra j'suis sûr...

C'est super facile: tu coupe une tige à 20cm de l'extrémité, et tu la plonges à l'envers(les feuilles dans l'eau), et hop, t'as une nouvelle plante !  :)

n°8993524
guippe
\o/
Posté le 20-07-2006 à 17:41:39  profilanswer

getget a écrit :

jamais tenté, mais si t'as du soleil (pointronenfô) de la terre de jardin, quelques graines de radis aussi  [:prodigy]

ça doit marcher en principe.  

n°8993541
guippe
\o/
Posté le 20-07-2006 à 17:43:16  profilanswer

C'est super facile: tu coupe une tige à 20cm de l'extrémité, et tu la plonges à l'envers(les feuilles dans l'eau), et hop, t'as une nouvelle plante !  :)

Bah vi... mais je cherche encore kekinka un bout à me ceder  :cry:  

c'est plus aussi courant qu'avant ....

n°8993555
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 17:44:46  profilanswer

guippe a écrit :

Ca pousse comme de la mauvaise herbe :D
Bon, par contre c'est gourmand en eau, et ça aime "baigner dans son jus" visiblement.

Seul souci : j'ai découvert que le principal prédateur du papyrus est le chat.
J'ai planté à ma coquine de la vraie bonne herbe de jardin de chez ma môman, qu'elle adore.
Mais, elle préfère quand même bouffer le papyrus. :/  

guippe a écrit :

t'as fini de te prendre le choux avec thordax ...?  ;)

Qui?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-07-2006 à 17:45:22

---------------
n°8993672
guippe
\o/
Posté le 20-07-2006 à 17:57:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca pousse comme de la mauvaise herbe :D
Bon, par contre c'est gourmand en eau, et ça aime "baigner dans son jus" visiblement.

Seul souci : j'ai découvert que le principal prédateur du papyrus est le chat.
J'ai planté à ma coquine de la vraie bonne herbe de jardin de chez ma môman, qu'elle adore.
Mais, elle préfère quand même bouffer le papyrus. :/  

Qui?

le fuschia idem toupareil les chats... :fou:  

n°8993889
LegitimeDe​mence
Posté le 20-07-2006 à 18:22:56  profilanswer

guippe a écrit :

Bah vi... mais je cherche encore kekinka un bout à me ceder  :cry:  

c'est plus aussi courant qu'avant ....

Un petit tour chez Jardipays ou chez Truffland avec un cutteur, et hop ni vu ni connu [:anathema]

n°8994989
getget
Posté le 20-07-2006 à 20:37:49  profilanswer

Qui sait repiquer un bananier ?

Normalement, il "suffit" de planter un rejet, mais crève toujours :/

---------------
n°8996810
LegitimeDe​mence
Posté le 20-07-2006 à 23:43:10  profilanswer

getget a écrit :

Qui sait repiquer un bananier ?

Normalement, il "suffit" de planter un rejet, mais crève toujours :/

Il faut couper le tronc du rejet, à environ la moitié de sa longueur. Les feuilles vont repartir du centre, ne t'en fais pas. Mais en effet, si tu laisses les feuilles, ça ne marche pas.  ;)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8996956
getget
Posté le 21-07-2006 à 00:00:16  profilanswer

Je coupe au pied, puis je coupe en 2 ?

---------------
n°8997584
LegitimeDe​mence
Posté le 21-07-2006 à 00:57:09  profilanswer

getget a écrit :

Je coupe au pied, puis je coupe en 2 ?

oui, et tu fais gaffe à pas trop charcuter le pied du rejet, il peut avoir fait de nouvelles racines déja  ;)  (C'est mieux même dans ce cas!)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8997771
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 21-07-2006 à 01:18:01  profilanswer

getget a écrit :

tenté et réussi. ça amuse beaucoup les enfants puisqu'ils ont rapidement les fruits de leur travail (18 jours)

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8997966
getget
Posté le 21-07-2006 à 01:45:29  profilanswer

Tu as une idée pourquoi les miens ne marchent pas ?

Il poussent bien en surface, font des racines, mais le radis en lui même ne se développe pas :/

Peut etre ma terre pas assez meuble ?

---------------
n°8998629
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 21-07-2006 à 08:43:39  profilanswer

:hello:

Dites, des feuilles qui deviennent grasses c'es le signe d'un problème particulier ? Trop d'arrosage ? Pas assez ? Trop de soleil ? (c'est pour mon oranger :))

n°8998801
guippe
\o/
Posté le 21-07-2006 à 09:34:44  profilanswer

On a offert à ma femme une belle orchidée dotée d'une longue tige de petites fleurs jaunes.  
Les fleurs on fini par faner et tomber je suppose tout à fait (thierry) normalement et la plante semble se porter assez bien ;  
mais en fait, vu que je ne connais absolument rien de cette plante je ne peux que supputer ([:anathema]) qu'elle va bien ..

Question du jour : comment céti que ça s'entretient ça...
(l'orchidée hein... pour ma femme j'ai des pistes ...[:antoine129])

n°8998816
ezzz
23
Posté le 21-07-2006 à 09:37:11  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Dites, des feuilles qui deviennent grasses c'es le signe d'un problème particulier ? Trop d'arrosage ? Pas assez ? Trop de soleil ? (c'est pour mon oranger :))

une maladie ? :/

n°8998836
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 21-07-2006 à 09:40:57  profilanswer

Jesus Army a écrit :

les agrumes en général ont les feuilles qui se recroquevillent lorsqu'elles manquent d'eau et qui se déroulent quand elles en recoivent trop. les feuilles grasses, ça ne me dit rien.

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)