| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-07-2026 à 19:45:28 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Anio |
Message édité par Anio le 12-07-2026 à 19:50:59 |
schezario | voilà, faisons comme ça. --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
Brickman Brickounet | En parlant d'espace, ma review du télescope LEGO Icons 11382 Hubble Space Teslescope : https://www.hellobricks.com/2026/07 [...] eslescope/
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Anio |
|
Publicité | Posté le 12-07-2026 à 20:10:57 ![]() ![]() |
gros minet | +1 aucun intérêt. |
Ecco Dolphin Spirit | Et il est déjà fourni dans la navette --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Leewan McGregor |
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Brickman Brickounet |
J'ai listé les qualités et les défauts à mes yeux (et il y a pas mal de points négatifs), je pense que ça permet aux gens de se faire un avis, je ne me sens pas obligé d'être "méchant". --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
L'upscale par rapport à la version 10283 n'apporte quasi rien, ce qui ne fait que confirmer que le 10283 est bien fichu avec une échelle parfaitement adaptée. Le 11382 a les rambardes en plus. L'arrondi est plutôt moins bien géré, notamment avec une moins bonne gestion de l'élargissement où des arrondis de diamètres non concordant font une "faille", et la face arrière est complètement ratée avec tous les tubes visibles. Le 11382 est stickerisé et LBG alors que le 10283 était sérigraphié et argenté. Sur les panneaux solaires les 2 sets font jeux égaux. Le socle du 11382 est moche. L'upscale permet l'ajout de minifigs, mais je doute fortement que ce soit vraiment ce que cherchent les acheteurs sur les produits "Espace". Enfin, le MSRP de 130€, disons même 100 balles si on trouve une occaz correcte. Pour moins de 150 balles (possiblement 130 voire 120), tu trouves facilement une 10283 complète. En gros, le seul point fort du 11382, c'est les rambardes. Tout le reste, y'a absolument rien qui va. Message cité 1 fois Message édité par Anio le 13-07-2026 à 00:33:02 |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 13-07-2026 à 10:03:54 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
neyro |
Message édité par neyro le 13-07-2026 à 06:38:23 --------------- |
schezario |
Message cité 1 fois Message édité par schezario le 13-07-2026 à 08:08:44 --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
Anio |
cydream |
|
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
neyro |
C'est un des points noirs de cette gamme pour moi. Au passage, retour du gwp scènes cultes de Disney (seuil a 130 civismes). Ça doit être là 3eme fois qu'il revient. --------------- |
roi de piques aucun rapport | bientôt Bob l'éponge ? |
Brickman Brickounet | Nouveauté LEGO Ideas 21372 La Catrina : https://www.hellobricks.com/2026/07 [...] a-catrina/
blum95 PSN ID: blum95 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Message cité 2 fois Message édité par Xzero le 13-07-2026 à 18:28:41 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Anio |
Brickman Brickounet |
Après en prix au kilo de plastique, on est vers 140€/kg (hors notice et boîte, mais avec le poids des sachets pour coller à la méthode de calcul ci-dessous). Donc plutôt le haut du panier si j'en crois certains benchmarks réalisés (méthode utilisée là = poids total du set moins le poids de la boîte et des instructions). Message cité 2 fois Message édité par Brickman le 14-07-2026 à 14:20:54 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
La gamme Icons mériterait presque une analyse par set tant elle est diversifiée. Je suis d'ailleurs étonné de la voir si basse dans le classement. Il serait intéressant de voir comment chaque set est pondéré au sein de chaque gamme. Est-ce qu'un set compte pour 1 ou bien y a-t-il une pondération par le poids, le nombre de pièce ou le MSRP. Message édité par Anio le 14-07-2026 à 14:36:42 |
Morti742 | Lister les sets possédés sur Brickset ou équivalent, à partir des notices (si notice possédée = set complet possédé plus ou moins) et regarder si ca vaut quelque chose |
Zaib3k | les prix me paraissent dingues !! Ca se revend sur quelle plateforme si on veut pas d'embrouille ? |
Brickman Brickounet | Nouveauté LEGO Icons 11386 SpongeBob SquarePants: Bikini Bottom https://www.hellobricks.com/2026/07 [...] ottom-bob/
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Zaib3k |
|
neyro |
Message édité par neyro le 14-07-2026 à 16:30:51 |
Zaib3k | oui, j'ai repéré qq playmobils |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
gros minet |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |