| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Professor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 22:36:03 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Vous connaissez le sentiment de frustration de se rendre compte a l'étape xxx qu'on as fait une erreur a l'étape x ?
Les notices d'époque c'était pas la meme chose Message cité 2 fois Message édité par arkrom le 19-08-2026 à 22:53:34 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ecco Dolphin Spirit | Ça va tu le vires en 15 secondes le différentiel Quand je customise certains modèles (ajout d'axes carbone, ajout de fusées, ajout de différentiels, etc) je ne démonte pas tout le set hein Surtout que certains font 5 ou 6000 pièces Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 19-08-2026 à 23:09:56 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Bien sur je vais pas tout demonter --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
raph0ux Amateur de PC | Je tombe par hasard là dessus au gré d'une promenade et évidemment le premier réflexe : wah le gros LEGO qui flotte Et le lendemain, évidemment... --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
SnowBear |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Oui c'est normal, en petits rapport le moteur tourne bien plus vite que les roues, et plus on monte en rapport et plus la difference moteur/roue se réduit, comme en vrai. Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 20-08-2026 à 07:58:16 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
SnowBear |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 20-08-2026 à 09:24:23 ![]() ![]() |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
SnowBear |
|
SnowBear |
|
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 20-08-2026 à 14:03:47 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
SnowBear |
|
It_Connexion | Hello,
Message édité par It_Connexion le 22-08-2026 à 14:45:10 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Anio | Tu voulais dire 75313 et 75192 ? |
Anio | Tiens, la review du jour, Minas Tirith 11377 : https://www.techlug.fr/Forum/viewto [...] 75#p209475 Message cité 3 fois Message édité par Anio le 22-08-2026 à 17:58:11 |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Brickman Brickounet |
Edit : non c'est juste un problème au niveau de l'URL de la review apparemment Message édité par Brickman le 22-08-2026 à 17:50:10 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio | Le gamin qui donne 300€ de Lego. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Brickman Brickounet |
Pour avoir tous ces LEGO, il n'a probablement pas dépensé un centime, c'était probablement des cadeaux à différentes occasions. Et maintenant ça ne l'intéresse plus, donc ça n'a aucune valeur spécifique à ses yeux, et donc son premier réflexe n'est pas "ça vaut cher, je vais le vendre". Surtout à 15 ans. J'en vois plein des gamins qui donnent leurs jouets quand à certains moments il faut faire un peu de vide et se débarrasser des trucs qui ne sont plus utilisés. Par contre effectivement si un jour il replonge, il regrettera de ne pas juste les avoir stockés à la cave Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 22-08-2026 à 22:12:15 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
gros minet | +1 |
cavannus | D'ailleurs en ce moment je monte tranquillement le port médiéval (set BDP).
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 22-08-2026 à 22:46:29 |
Anio |
Perso, les jouets qui avait de la valeur, quand j'avais 12 ou 15 ans, je savais les identifier, et je ne les donnais pas. Je les revendais pour financer d'autres trucs. Surtout que, aujourd'hui, c'est très facile de revendre avec LBC, Vinted tc. Beaucoup plus facile qu'il y a 25 ans. Sans compter que je n'avais pas de jouet que je n'utilisais pas. De la même manière que je n'ai jamais eu de PoS en Lego. |
Anio |
|
cavannus |
|
Poule_au_pot |
|
gros minet |
|
matthew027 |
Ma fille (14 ans) est justement à faire le tri dans ses lego pour les vendre et se faire un peu d'argent de poche ... Elle garde pour le moment tout ce qui est lego harry potter et architecture mais souhaite se débarrasser de ses lego friends. Manque de bol, les lego friends c'est pas ce qui a toujours la côte et on les avait quasiment tous acheté d'occasion et sans forcément la notice (je me souviens avoir acheté notamment un gros vrac d'une quinzaine de set). Bref, avec le boulot que ça conditionne pour reconstituer les sets valorisables (les maisons), elle a mis pas mal de temps à s'y mettre donc du coup je l'aide un peu pour faire le tri et constituer des lots un peu bunkable. Et hier soir, alors qu'on est sur la fin, je me suis pris une claque et dépoussiérant certaines des maisons. Des tas de souvenirs de montage quand elle avait 6/7 ans me sont revenus en tête, et je me suis pris une vague de nostalgie (mais du genre j'en avais les larmes aux yeux). On en a parlé tous les deux et elle me dit que c'est aussi pour ça qu'elle a eu du mal à s'y mettre : revendre ces souvenirs pour une bouchée de pain mais en se disant par ailleurs que ces lego ne font que prendre la poussière dans un placard. Je me suis couché là-dessus, la boule au ventre. Elle n'est pas encore en mais je pense que je vais lui dire de garder une maison et quelques trucs. C'est vrai que contrairement à ses autres lego, ces lego là on les montait ensemble. Je me souviens qu'elle avait été déçue quand j'avais vendu le premier faucon Millenium qu'on avait monté ensemble, faudrait pas qu'elle regrette ça aussi dans quelques années quand je ne serai plus là et qu'elle pourrait montrer ses premiers lego à ses enfants. Voilà voilà --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
gros minet | La nostalgie c'est ce qui m'a poussé à en garder, er c'est son absence qui fait que je n'ai pas d'affect sur ce qui est récent. |
4bis |
|
Brickman Brickounet | Oui c'est comme tout, il n'y a pas de vérité absolue. Chacun son rapport à la nostalgie, au fait de toujours avoir ou non ses jouets d'enfance, au fait d'avoir ou non la place de stocker tout ça, même dans une cave ou un grenier. Je sais que tout n'est pas forcément un sujet d'argent : certains revendent leurs affaires juste pour se financer un nouveau truc, d'autres sous la pression parentale parce qu'ils savent combien ils ont dépensé pour faire plaisir au gamin, et d'autres simplement parce qu'ils n'ont pas la place de le stocker quelque part et doivent s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre.
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |