Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6077  6078  6079  6080  6081  6082
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°75177242
Professor
Posté le 18-08-2026 à 22:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

roi de piques a écrit :

ça en fait des roues :o

Dire que j'ai perdu un challonj à cause du nombre de roues sur une batmobile  
 [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 22:36:03  profilanswer

n°75180968
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2026 à 22:50:26  profilanswer

Vous connaissez le sentiment de frustration de se rendre compte a l'étape xxx qu'on as fait une erreur a l'étape x ?
Ben jai monter un diff a l'envers  :pt1cable:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537412
Les roues avant tournent a l'opposé quand les arrières roulent  :pt1cable:

Edit : je suis a la page 31 entre les étapes 27 et 28 ) et l'erreur remonte a l'étape 8.

Les notices d'époque c'était pas la meme chose  :sweat:
Je vais laisser tomber pour ce soir et aller dormir. Demain... demain il fera jour

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 19-08-2026 à 22:53:34

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75181028
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-08-2026 à 23:07:48  profilanswer

Ça va tu le vires en 15 secondes le différentiel

Quand je customise certains modèles (ajout d'axes carbone, ajout de fusées, ajout de différentiels, etc) je ne démonte pas tout le set hein :lol:

Surtout que certains font 5 ou 6000 pièces :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 19-08-2026 à 23:09:56

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75181047
arkrom
Posté le 19-08-2026 à 23:14:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Ça va tu le vires en 15 secondes le différentiel

Quand je customise certains modèles (ajout d'axes carbone, ajout de fusées, ajout de différentiels, etc) je ne démonte pas tout le set hein :lol:

Surtout que certains font 5 ou 6000 pièces :D

Faut retourner le diff, retourner l'axe intermédiaire  :pt1cable: cest pas "si" facile  :sweat:

Bien sur je vais pas tout demonter

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75181133
skylight
Made in France.
Posté le 20-08-2026 à 00:03:00  profilanswer

Sur les technics studfull c'est tout de même assez facile.
Imagine juste t'inverse un engrenage sur la Chiron ou autre supercar studless, dans le chassis, là t'es bon pour démonter une bonne partie (et te refaire les doigts :o )

n°75181191
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-08-2026 à 01:19:43  profilanswer

Je tombe par hasard là dessus au gré d'une promenade et évidemment le premier réflexe : wah le gros LEGO qui flotte  :ouch: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537445

Et le lendemain, évidemment...  :lol:  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537446

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75181362
SnowBear
Posté le 20-08-2026 à 07:55:23  profilanswer

arkrom a écrit :

Vous connaissez le sentiment de frustration de se rendre compte a l'étape xxx qu'on as fait une erreur a l'étape x ?  
Ben jai monter un diff a l'envers  :pt1cable:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537412

Edit : je suis a la page 31 entre les étapes 27 et 28 ) et l'erreur remonte a l'étape 8.  

Les notices d'époque c'était pas la meme chose  :sweat:  
Je vais laisser tomber pour ce soir et aller dormir. Demain... demain il fera jour

Tu me diras si c'est pareil mais sur la mienne j'ai l'impression que la boite est étagée à l'envers, que ça roule plus vite en première qu'en quatrième.

Et j'arrive pas à savoir si c'est normal mais je trouve ça bizarre  :sweat:

n°75181369
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-08-2026 à 07:57:25  profilanswer

Oui c'est normal, en petits rapport le moteur tourne bien plus vite que les roues, et plus on monte en rapport et plus la difference moteur/roue se réduit, comme en vrai.
Sauf qu'en vrai on pousse pas la guimbarde pour faire tourner le moteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 20-08-2026 à 07:58:16

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°75181441
SnowBear
Posté le 20-08-2026 à 08:30:13  profilanswer

Timoonn a écrit :

Oui c'est normal, en petits rapport le moteur tourne bien plus vite que les roues, et plus on monte en rapport et plus la difference moteur/roue se réduit, comme en vrai.
Sauf qu'en vrai on pousse pas la guimbarde pour faire tourner le moteur :o

ça semble logique :o

D"ailleurs tu me fais penser à un truc... le moteur n'est pas tout le temps bien entrainé, comme si parfois les roues tournaient dans le vide, c'est normal ? c'est du à l'âge du set ?

n°75181556
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-08-2026 à 09:24:23  profilanswer

arkrom a écrit :

J'avais fait la même erreur avec cet set il me semble :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 09:24:23  profilanswer

n°75181977
arkrom
Posté le 20-08-2026 à 10:59:15  profilanswer

SnowBear a écrit :

ça semble logique :o

D"ailleurs tu me fais penser à un truc... le moteur n'est pas tout le temps bien entrainé, comme si parfois les roues tournaient dans le vide, c'est normal ? c'est du à l'âge du set ?

Rzgarde si la chaîne est pas trop longue dune maille ou deux

antp a écrit :

J'avais fait la même erreur avec cet set il me semble :D

[:nplusdeux]

---------------
n°75182014
arkrom
Posté le 20-08-2026 à 11:06:56  profilanswer

Jai passé un temps énorme sur cette caisse
Parce que tout est pas démonté parfaitement,  le contenu est pas garanti complet .
Si je trouve pas une pièce je passe un temps fou a regarder les morceaux pas démonté avant de considérer la piece manquante, rechercher la bonne dans le vrac.... pour retrouver la piece par accident plus tard  :O

Pour le moment . En VRAI manque jai deux axes de 12, un petit pignon d'angle et 3 inverted slope 2x1  ( pas la mort quoi )

---------------
n°75182274
SnowBear
Posté le 20-08-2026 à 12:00:13  profilanswer

arkrom a écrit :

Rzgarde si la chaîne est pas trop longue dune maille ou deux  

Faut que je regarde mais de mémoire :  
- j'avais pile le bon nombre de maillons
- j'ai pas souvenir que la chaine saute

Mais à contrôler, ça pourrait être une piste !

n°75182279
SnowBear
Posté le 20-08-2026 à 12:01:52  profilanswer

arkrom a écrit :

Jai passé un temps énorme sur cette caisse  
Parce que tout est pas démonté parfaitement,  le contenu est pas garanti complet .  
Si je trouve pas une pièce je passe un temps fou a regarder les morceaux pas démonté avant de considérer la piece manquante, rechercher la bonne dans le vrac.... pour retrouver la piece par accident plus tard  :O  

Pour le moment . En VRAI manque jai deux axes de 12, un petit pignon d'angle et 3 inverted slope 2x1  ( pas la mort quoi )

Perso premier truc que je fais quand je reçois des pièces :
- je démonte tout
- je range par couleur/type dans des boites séparées
- je sors bricklink et je répertorie chaque pièce

Et seulement après je me lance dans le montage, au moins je sais que le set est complet (ou non :D )

n°75182728
arkrom
Posté le 20-08-2026 à 14:01:40  profilanswer

SnowBear a écrit :

- je range par couleur/type dans des boites séparées

Sur ce modèle tas quoi ? 4 couleurs
Noir
Gris
Blanc
Jaune
Et cest marre  :D

Edit  apres petite vérifie sur photo il y as du bleu pour le pommeau de vitesse , du rouge dans le tableau de bord et du trans Clear et trans red dans les feux arrière  :D
Mais cest marginale  :O

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 20-08-2026 à 14:03:47

---------------
n°75182871
SnowBear
Posté le 20-08-2026 à 14:29:16  profilanswer

arkrom a écrit :

Sur ce modèle tas quoi ? 4 couleurs  
Noir  
Gris  
Blanc  
Jaune  
Et cest marre  :D

Edit  apres petite vérifie sur photo il y as du bleu pour le pommeau de vitesse , du rouge dans le tableau de bord et du trans Clear et trans red dans les feux arrière  :D  
Mais cest marginale  :O

Oui bah après je fais des boites avec les tiles noires, les briques noires, les plates noires etc etc...

Oui c'est chiant, oui c'est long ! Mais après tu assembles sans trop te faire chier à chercher si tu l'as ou pas :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6077  6078  6079  6080  6081  6082
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)