Reprise du message précédent :
Oui c'est comme tout, il n'y a pas de vérité absolue. Chacun son rapport à la nostalgie, au fait de toujours avoir ou non ses jouets d'enfance, au fait d'avoir ou non la place de stocker tout ça, même dans une cave ou un grenier. Je sais que tout n'est pas forcément un sujet d'argent : certains revendent leurs affaires juste pour se financer un nouveau truc, d'autres sous la pression parentale parce qu'ils savent combien ils ont dépensé pour faire plaisir au gamin, et d'autres simplement parce qu'ils n'ont pas la place de le stocker quelque part et doivent s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre.
Perso j'apprécie que mes parents aient toujours gardé mes jouets d'enfance. La nostalgie de les revoir en vrai n'a rien à voir avec celle d'un vague souvenir ou d'une photo, même si effectivement ça reste ponctuel. Pouvoir les ressortir et voir mes gamines ou neveu/nièce jouer avec mes vieux LEGO, mes vieux Transformers, mes vieilles majorettes, mes vieilles micro-machines, mes vieux dinos Jurassic Park, ma vieille N64, etc... quand ils sont chez mes parents, c'est vraiment chouette. Et même pour eux, ça leur permet de jouer avec des choses différentes de ce qu'ils ont à la maison. Et puis tous mes jouets d'enfance ont bien vécu, donc la valeur d'occasion serait probablement assez ridicule par rapport à la valeur affective et à l'emmerdement de trier tout ça pour le revendre
---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram