Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6078  6079  6080  6081  6082  6083
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°75193093
Brickman
Brickounet
Posté le 23-08-2026 à 11:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est comme tout, il n'y a pas de vérité absolue. Chacun son rapport à la nostalgie, au fait de toujours avoir ou non ses jouets d'enfance, au fait d'avoir ou non la place de stocker tout ça, même dans une cave ou un grenier. Je sais que tout n'est pas forcément un sujet d'argent : certains revendent leurs affaires juste pour se financer un nouveau truc, d'autres sous la pression parentale parce qu'ils savent combien ils ont dépensé pour faire plaisir au gamin, et d'autres simplement parce qu'ils n'ont pas la place de le stocker quelque part et doivent s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre.

Perso j'apprécie que mes parents aient toujours gardé mes jouets d'enfance. La nostalgie de les revoir en vrai n'a rien à voir avec celle d'un vague souvenir ou d'une photo, même si effectivement ça reste ponctuel. Pouvoir les ressortir et voir mes gamines ou neveu/nièce jouer avec mes vieux LEGO, mes vieux Transformers, mes vieilles majorettes, mes vieilles micro-machines, mes vieux dinos Jurassic Park, ma vieille N64, etc... quand ils sont chez mes parents, c'est vraiment chouette. Et même pour eux, ça leur permet de jouer avec des choses différentes de ce qu'ils ont à la maison. Et puis tous mes jouets d'enfance ont bien vécu, donc la valeur d'occasion serait probablement assez ridicule par rapport à la valeur affective et à l'emmerdement de trier tout ça pour le revendre  :lol:

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le 23-08-2026 à 11:35:07  profilanswer

n°75193363
wotdim
Posté le 23-08-2026 à 13:12:16  profilanswer

https://i.imgur.com/82lCzEDl.png

Enfin une evolution du site Lego

Les recompenses sont enfin dispo directement dans le paniers,sans l'echange de points vers un code et le code dnas le paniers.

Et surtout :

Les récompenses (3 maximum) vous seront envoyées avec votre prochaine commande.

n°75193405
Brickman
Brickounet
Posté le 23-08-2026 à 13:24:55  profilanswer

Oui pouvoir maintenant avoir plusieurs récompenses par commande, il était temps.

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°75193427
It_Connexi​on
Posté le 23-08-2026 à 13:30:21  profilanswer

Pour avoir autant de points vous achetez sur le site Lego directement ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75193454
gagaches
Posté le 23-08-2026 à 13:42:05  profilanswer

4bis a écrit :

Le souvenir, c'est dans ta tête, pas dans l'objet en lui-même. :o

Perso, j'ai revendu tous mes Lego d'enfance avec lesquels j'ai eu plein de souvenirs. Quand j'y repense, je me dis que j'aurai du les garder... Et puis après, je me demande pourquoi faire ? Les remettre dans un placard ? Et quand je les ressortirai dans 10 ans, j'aurai 10 min de nostalgie, la belle affaire.

Là, le cas est différent et j'ai le même.

Mais la perpcetion est différente.
Le "jeu parent/enfant" et ses souvenirs fait qu'elle veut faire pareil avec ses propres enfants.

=> on trie et on garde une partie des lego pour qu'elle puisse le refaire dans 20 ans avec ses gosses.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6078  6079  6080  6081  6082  6083
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)