| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Tokatine | Reprise du message précédent : --------------- Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel. |
Publicité | Posté le 14-11-2014 à 19:43:51 ![]() ![]() |
Anio |
|
Professor |
Professor |
|
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
Professor |
|
dagum |
|
Anio |
|
Tokatine | --------------- Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel. |
Publicité | Posté le 14-11-2014 à 20:18:23 ![]() ![]() |
Anio |
Je vois, avec mes UCS, j'ai fait très trucs hyper variés. La seule fois où j'ai du studful pair, c'est sur le Republic Cruiser. Mais à noter : Autre exemple : le 8436 (studless) est un largeur pair : le designer se tape des décalages de demis tenons partout partout. Vla tous les connecteurs que le gars se farcit pour rattraper les décalages... Idem, la quantité de liftarms thins...
Alors oui, esthétiquement, le modèle est très sympa. Et sur les fonctions, aux dernières nouvelles, il n'y a rien à déplorer. edit : encore un autre exemple : en 2015, les éléments de boites à vitesses (Technic, studless) sont reconçus : les driving ring passent de 2 à 3 tenons. Et ce pour éviter le décalage d'un demi tenon qui est présent dans tous les Technics à BV de 7 dernières années. Systématiquement, il y avait des pièces comme celle-là :
Message cité 1 fois Message édité par Anio le 14-11-2014 à 20:28:28 |
Professor |
|
Tokatine |
--------------- Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel. |
Anio |
|
coyotepowa |
Message cité 1 fois Message édité par coyotepowa le 14-11-2014 à 22:17:39 |
DanSto |
|
kouz8 vision 10 topic |
|
coyotepowa |
|
kouz8 vision 10 topic | ah!
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | mixels s4 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
coyotepowa |
|
SonnyRed | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Anio |
|
Anio |
Toujours mon exemple tout con. En 5 de large, pour avoir une plaque solide, on fait par exemple 2 épaisseurs de plates superposées (et encore... normalement on a un truc solide quand il y a un "sandwich", donc 3 plates) : Ou bien : Sauf que des fois, on n'a pas la place de mettre 2 épaisseurs de plates. En 6 de large, une plate de 6 et c'est fini :
Mais je peux te garantir que la rigueur dans la construction (et quand je dis construction, je parle vraiment de la façon dont un modèle est construit), ça a une réelle incidence sur l'allure général du design, sa fluidité. Il n'y a qu'à voir les sets officiels. Aussi, et même si vous ne vous en rendez plus compte, ça a un impact énorme sur le ressenti et le plaisir de construction. Après, tu me crois ou tu me crois pas... Tu sais...
Message cité 3 fois Message édité par Anio le 15-11-2014 à 10:56:36 |
zwaq | chez toysrus, une girafe LEGO offerte pour toute commande d'une boite, uniquement aujourd'hui et demain, celle-ci :
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
dagum |
|
valerian59 |
gagaches | Faut pas chercher, le Anio s'est pris en grippe mais est trop tétu pour revenir sur sa position parce que c'est "pas dommage, c'est juste logique". A côté, il peut encenser un MOC du concours qui a une tête qui fait la hauteur du corps et donc pas du tout ressemblant sans trouver cela choquant ... Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 15-11-2014 à 12:23:34 --------------- |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Je propose qu'on l'encule --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
gagaches |
--------------- |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |