Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°54088336
Spiderkat
Posté le 03-08-2018 à 18:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

WILDLIKE a écrit :

Heu, une vidange t'as beau être le plus soigneux du monde, t'en fout forcement plus que quelques gouttes.

Et puis un matériaux imperméable, c'est bien beau pour ne pas tacher le sol dessous, mais si t'as rien qui absorbe et que tu te traine dans ta flaquette d'huile pour sortir de dessous ta voiture, l'effet est le même.

Tu dis surtout n'importe quoi et devrais t'abstenir de faire une quelconque vidange.

Lorsqu'une vidange est faite correctement et avec le matériel minimum requis pour le faire proprement, il n'y a pas d'huile sur le sol. J'utilise un simple carton en cas d'éclaboussures, et c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 18:22:51  profilanswer

n°54088409
berlo
dubitatif
Posté le 03-08-2018 à 18:32:06  profilanswer

Je réussi assez bien à mettre de l'huile partout, pourtant j'essaye de bien faire à chaque fois. :D

n°54088447
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-08-2018 à 18:40:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu dis surtout n'importe quoi et devrais t'abstenir de faire une quelconque vidange.

Lorsqu'une vidange est faite correctement et avec le matériel minimum requis pour le faire proprement, il n'y a pas d'huile sur le sol. J'utilise un simple carton en cas d'éclaboussures, et c'est tout.

[:m0zart]  

Et j’ai fait la vidange que 4/5 fois en 15ans !!

n°54088458
Kiks
Posté le 03-08-2018 à 18:41:57  profilanswer

HipiPeep a écrit :

J'ai un truc du genre, super pratique, faut juste pas oublier d'enlever le bouchon de sortie d'air  [:enyg]
Bouchon qui vu que t'as pas utilisé le bidon depuis un baille est tout bloqué... Le temps de retrouver et remettre le bouchon de vidange, j'ai largement débordé... [:grosratpoilu:3]

J'avais jusqu'à hier un bac de récupération du même type.
Mais, c'était avant que le bouchon sur la partie "entonnoir" ne se casse en 2 :o

Aussi, je trouve cette partie "entonnoir" assez chiante à nettoyer.

Limite, j'ai envie de me prendre un bac de ce style et le remettre dans le bidon d'origine, puis direction déchetterie...

https://reho.st/preview/self/f1024140de0c584795eb1548e0b8d6ae2a6d1339.png

Pas con le coup du vieux tapis sous la voiture :jap:
Edit : direction leboncoin pour trouver ça à vil prix

Spiderkat a écrit :

Moi, c'est surtout à partir du moment où t'as une goutte d'huile sur les gants (nitrile ou gain de manutention), bah c'est la merde pour toucher quoi que ce soit (sol, voiture, outil, etc.).
A coup sur, tu vas laisser des traces à un mauvais endroit

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 03-08-2018 à 18:49:22

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54088505
berlo
dubitatif
Posté le 03-08-2018 à 18:51:59  profilanswer

ah oui le bidon vert, entre le bouchon de vidange qui tombe et qui bouche le trou, l'huile qui passe à coté, la prise d'air par ouverte..., j'ai du avoir tous les cas de figure pour en foutre partout.

n°54088887
Spiderkat
Posté le 03-08-2018 à 20:01:53  profilanswer

Kiks a écrit :

Moi, c'est surtout à partir du moment où t'as une goutte d'huile sur les gants (nitrile ou gain de manutention), bah c'est la merde pour toucher quoi que ce soit (sol, voiture, outil, etc.).
A coup sur, tu vas laisser des traces à un mauvais endroit

Non.
Déjà pour commencer, toujours avoir un chiffon ou autre pour essuyer. Ensuite ne jamais mettre des gants qui absorbent surtout pour faire une vidange. Et pour finir tu sors de dessous la voiture une fois que l'huile est vidangée et le filtre changé. Donc des traces de je ne sais quoi au mauvais endroit est impossible.  
Vous avez deux mains gauches à ce point-là pour transformer un travail simple et pas salissant en un boulot compliqué et crado !?  Je n'ose imaginer ce que ça doit être lorsque vous effectuez un travail salissant. [:tinostar]

n°54088967
Sidurm
Posté le 03-08-2018 à 20:16:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54088986
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-08-2018 à 20:19:06  profilanswer

aldayo a écrit :

[:m0zart]  

Et j’ai fait la vidange que 4/5 fois en 15ans !!

Tu devrais la faire plus souvent, ton moteur te remerciera :o

n°54089128
Kiks
Posté le 03-08-2018 à 20:48:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

+1, je voulais le poster

Mais c'est pas précisé si la voiture était entretenue ailleurs  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54089630
tarpan66
Posté le 03-08-2018 à 22:30:52  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je n'ose imaginer ce que ça doit être lorsque vous effectuez un travail salissant. [:tinostar]

Tu ferais une drôle de tête de savoir que l'un d'eux est obstétricien  :o  

the_warrior a écrit :

'tain faudrait vraiment que je me décide à vidanger ma clio de 2011 pour la première fois  [:transparency]  (bon, seulement 25 kbornes)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 22:30:52  profilanswer

n°54089646
Kiks
Posté le 03-08-2018 à 22:32:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

'tain faudrait vraiment que je me décide à vidanger ma clio de 2011 pour la première fois [:transparency] (bon, seulement 25 kbornes)

Et là, tu dis que c'est un moteur diesel et le topic explose :D

Message édité par Kiks le 03-08-2018 à 22:32:33

---------------
n°54089710
tarpan66
Posté le 03-08-2018 à 22:45:01  profilanswer

Nan, c'est le 1,2 16V 75, jamais dépassé 3000trs/mn, plutôt 1500-1800 en moyenne… ;)

---------------
n°54089926
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 03-08-2018 à 23:39:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

'tain faudrait vraiment que je me décide à vidanger ma clio de 2011 pour la première fois [:transparency] (bon, seulement 25 kbornes)

Au delà du kilométrage l'huile perd de ses propriétés dans le temps, et absorbe de l'humidité :jap:

Sinon comme dit plus haut, pour une vidange mieux vaut prévoir quelquechose d'absorbant style carton ou vieille dalle de moquette plutôt qu'une bâche.

n°54090163
WILDLIKE
Posté le 04-08-2018 à 01:34:15  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est toi qui raconte n'importe quoi et qui tout et son contraire dans le meme post :lol:

Tu dit toi même que tu fait quelques éclaboussures.

Ok très bien, moi pareil et c'est pour ça que je met un truc absorbant.

J'ai un bidon de vidange approprié.

Maintenant si comme tu le prétend en te contredisant toi même dans la même ta phrase tu ne met rien par terre, ben tu n'a besoin de rien et t'as qu'a faire ça dans ton salon sur ton tapis.

Merci d'arrêter de raconter de la merde, ou a défaut, essais d'être cohérant dans ton point de vue :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 04-08-2018 à 01:38:20
n°54090242
Spiderkat
Posté le 04-08-2018 à 03:53:04  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

C'est toi qui raconte n'importe quoi et qui tout et son contraire dans le meme post :lol:

Tu dit toi même que tu fait quelques éclaboussures.

Ok très bien, moi pareil et c'est pour ça que je met un truc absorbant.

J'ai un bidon de vidange approprié.

Maintenant si comme tu le prétend en te contredisant toi même dans la même ta phrase tu ne met rien par terre, ben tu n'a besoin de rien et t'as qu'a faire ça dans ton salon sur ton tapis.

Merci d'arrêter de raconter de la merde, ou a défaut, essais d'être cohérant dans ton point de vue :lol:

Apprends surtout à lire et comprendre les mots. Pas facile pour certain apparemment.
En cas d'éclaboussures (éventualité) ≠ faire des éclaboussures (certitude). Le carton qui dans sa fonction première est d'être plus à l'aise pour se glisser sous le véhicule en plus de garder ses fringues propres, et accesoirement dans l'éventuel possibilité d'éclaboussures ou d'un geste malheureux c'est plus facile a nettoyer qu'une dalle de béton poreuse.

n°54090246
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 04:06:48  answer

tarpan66 a écrit :

Nan, c'est le 1,2 16V 75, jamais dépassé 3000trs/mn, plutôt 1500-1800 en moyenne… ;)

C'est 20 000km ou 2 ans là-dessus.  :o
Et c'est le maxi, car en usage sévère, il faut réduire : genre petits trajets (dilution de l'huile à l'essence, pollution de l'huile à l'eau, etc), rallye.... :o

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 04:10:53
n°54090439
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-08-2018 à 08:57:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je l’attendais celle-là :D

La plupart du temps, la vidange est faite par une connaissance (j’aime pas faire la mécanique) sauf ma vieille xsara vts : elle a un problème moteur et je me suis un peu fait avoir en l’achetant (soupapes hydrauliques gripées donc moteur qui cale), bref, tellement dégouté que je me suis dit que je ne ferai pas un euro d’entretien dessus et qu’elle partira à la casse au moindre soucis (payé 1250€)

Au final, ça fait 8ans qu’elle roule avec 20.000 kms depuis (et les seuls frais, c’est un ballais d’essuis glace et un pommeau de vitesse) : elle est amortie :D (et j’ai jamais fait les niveaux :D )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 04-08-2018 à 08:58:41
n°54090454
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-08-2018 à 09:02:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Apprends surtout à lire et comprendre les mots. Pas facile pour certain apparemment.
En cas d'éclaboussures (éventualité) ≠ faire des éclaboussures (certitude). Le carton qui dans sa fonction première est d'être plus à l'aise pour se glisser sous le véhicule en plus de garder ses fringues propres, et accesoirement dans l'éventuel possibilité d'éclaboussures ou d'un geste malheureux c'est plus facile a nettoyer qu'une dalle de béton poreuse.

Perso, j'ai fait une peinture étanche sur mon sol béton . Problem solved. :o

n°54090597
manisque
Posté le 04-08-2018 à 09:49:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Je l’attendais celle-là :D

La plupart du temps, la vidange est faite par une connaissance (j’aime pas faire la mécanique) sauf ma vieille xsara vts : elle a un problème moteur et je me suis un peu fait avoir en l’achetant (soupapes hydrauliques gripées donc moteur qui cale), bref, tellement dégouté que je me suis dit que je ne ferai pas un euro d’entretien dessus et qu’elle partira à la casse au moindre soucis (payé 1250€)

Au final, ça fait 8ans qu’elle roule avec 20.000 kms depuis (et les seuls frais, c’est un ballais d’essuis glace et un pommeau de vitesse) : elle est amortie :D (et j’ai jamais fait les niveaux :D )

[:what has been seen]
Non mais c'est pas cher de faire le minimum de maintenance :o.

Spiderkat a écrit :

Je plussoie le coup du carton, il y a toujours une boulette pour des erreurs grosses comme des maisons mais qui arrivent même aux meilleurs :o.
(Bassine trop petite, malheureux coup de pied dans la bassine, filtre mal vidé qui en fout de partout [:tinostar]...).

Un magnifique exemple ici, avec une fuite de LDR sur une dalle en béton ciré (ça s'évapore et se nettoie, mais les résidus glissent pas mal).
https://i.imgur.com/unDd5ot.mp4 [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54090684
tchou@happ​y
Posté le 04-08-2018 à 10:07:31  profilanswer

Parfois même avec un bidon c'est le drame.
La dernière vidange j'ai découpé un bidon de lave glace vide pour faire bac de récupération.

Vous savez celui avec le bouchon télescopique en espèce de calutchouc/plastic mou transparent...

Ben ça résiste pas à l'huile bien chaude  :D  :O

n°54093535
pingouinnu​claire
Posté le 04-08-2018 à 20:16:52  profilanswer

Yop les amis.
Petite question, j’ai une défonceuse premier prix, parce que je m’en sers jamais.
Hors je vais être amené de plus en plus à faire des chanfreins, congés, et autre...
Je me pose donc la question de l’achat de matos de meilleure qualité. J’hésite entre une afleureuse et une défonceuse. La différence de prix va du simple au double. Vous en pensez quoi?
Merci de vos retours.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54093764
WILDLIKE
Posté le 04-08-2018 à 21:04:07  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oui donc tu protège quoi, c'est bien ce que je dit  [:prodigy]  

Menfin je pense surtout que tu lis AutoMagazine en attendant que le mec de Speedy termine ta vidange. Attention à pas salir tes fringues en t'appuyant sur le comptoir poto  [:prodigy]

n°54093819
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-08-2018 à 21:13:05  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Yop les amis.
Petite question, j’ai une défonceuse premier prix, parce que je m’en sers jamais.
Hors je vais être amené de plus en plus à faire des chanfreins, congés, et autre...
Je me pose donc la question de l’achat de matos de meilleure qualité. J’hésite entre une afleureuse et une défonceuse. La différence de prix va du simple au double. Vous en pensez quoi?
Merci de vos retours.

Et si t'attendais de sentir les limites de ton matos pour voir si t'as besoin de changer et si oui, mieux connaître tes besoins ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54094064
WILDLIKE
Posté le 04-08-2018 à 21:54:27  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Yop les amis.
Merci de vos retours.

Je pense que la réponse est dans la question, si tu fait principalement du chanfrein, une affleureuse c'est parfait.

Après qui peut le plus peu le moins, une défonceuse le fera aussi, mais avec moins d'ergonomie.

n°54094070
pingouinnu​claire
Posté le 04-08-2018 à 21:55:34  profilanswer

Bah elle chauffe, elle fait un bruit de fou, et faudrait que j’y adjoigne un aspi, vu que je travaille en clientèle.
De plus elle n’est compatible qu’avec les fraises en 6mm.
Mais je vais attendre un peu, sur ce conseil pas du temps dénué de sens!
Merci.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54094090
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 04-08-2018 à 21:59:06  profilanswer

+1 avec le conseil du dessus, pour commencer peut-être acheter des fraises de défonceuse de meilleure qualité, celles que tu utiliseras le plus et changer de machine le jour où tu ne trouve pas ce que tu as besoin en 6mm :)

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°54096263
Zaib3k
Posté le 05-08-2018 à 14:12:11  profilanswer

question con :D

une scie plongeante, c'est une scie circulaire qui peut plonger ou c'est plus subtile ?

n°54096278
tarpan66
Posté le 05-08-2018 à 14:16:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

une scie plongeante, c'est une scie circulaire qui peut plonger ou c'est plus subtile ?

Non, techniquement c'est bien juste ça.

Un autre point c'est que 100% des plongeants sont compatibles avec un rail de guidage, tandis que pour les circulaires "simples", peu de modèles le sont (en général faut monter en gamme chez Makita, Bosch bleu etc.)

---------------
n°54096293
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-08-2018 à 14:18:21  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est carrément plus subtil que ça...  [:velasquez:5]

Spoiler :

Nan, en fait c'est exactement ca ! :o

Spoiler :

EDIT : Burn ! :D

Message édité par Lobster le 05-08-2018 à 14:18:56

---------------
NULL
n°54096309
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-08-2018 à 14:21:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

En fait une simple scie circulaire peut plonger aussi mais une sur une plongeante la profondeur est réglable et tu as en plus le rail pour faire des coupes parfaitement droites et rapides.

n°54096320
tarpan66
Posté le 05-08-2018 à 14:23:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

En fait une simple scie circulaire peut plonger aussi mais une sur une plongeante la profondeur est réglable et tu as en plus le rail pour faire des coupes parfaitement droites et rapides.

[:clemlegrand] Heu, non, je dirais même plus : Une circulaire simple peut régler sa profondeur de coupe (mais avec un minimum non nul) et une plongeante peut en plus… plonger.

---------------
n°54096321
Zaib3k
Posté le 05-08-2018 à 14:23:45  profilanswer

merci :D Ca confirme ce que je pensais :)

n°54096333
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-08-2018 à 14:25:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:clemlegrand] Heu, non, je dirais même plus : Une circulaire simple peut régler sa profondeur de coupe (mais avec un minimum non nul) et une plongeante peut en plus… plonger.

Oui c'est vrai :jap:  
Je voulais dire que tu peux la faire plonger mais avec le mécanisme libre.
Si tu veux régler la profondeur, il faut bloquer le mécanisme et la scie est fixe :jap:

n°54096365
Zaib3k
Posté le 05-08-2018 à 14:30:38  profilanswer

puisqu'on est dans les questions cons :D

quelle différence entre une visseuse à choc et une clé à choc ? Qd je regarde les spec de ma visseuse ryobi brushless, elle a plus de coupe que sa cousine clé à choc.

j'ai ça : https://fr.ryobitools.eu/outils-ele [...] r18idbl-0/
je vois pas l'intérêt de ça : https://fr.ryobitools.eu/outils-ele [...] /rid1801m/

edit: j'ai mal lu. boulonneuse à choc : 400Nm : https://fr.ryobitools.eu/outils-ele [...] /r18iw3-0/ et reglable. je comprends mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zaib3k le 05-08-2018 à 14:32:20
n°54096748
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2018 à 15:37:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui c'est vrai :jap:
Je voulais dire que tu peux la faire plonger mais avec le mécanisme libre.
Si tu veux régler la profondeur, il faut bloquer le mécanisme et la scie est fixe :jap:

Une circulaire peut plonger en toute sécurité ? Je pensais qu'il y avait un genre de système anti recul sur les plongeantes, en plus de ce que tu dis pour la profondeur :??:
Parce que j'ai essayé une fois de plonger ma circulaire normale sur du chêne, ben j'ai eu chaud... :sweat:

---------------
n°54096807
tarpan66
Posté le 05-08-2018 à 15:50:16  profilanswer

GAS a écrit :

j'ai essayé une fois de plonger ma circulaire normale sur du chêne, ben j'ai eu chaud... :sweat:

Ben essaye avec un bois moins calorifique  [:yiipaa:4]

---------------
n°54096819
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2018 à 15:53:41  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°54096837
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-08-2018 à 15:57:57  profilanswer

GAS a écrit :

Une circulaire peut plonger en toute sécurité ? Je pensais qu'il y avait un genre de système anti recul sur les plongeantes, en plus de ce que tu dis pour la profondeur :??:
Parce que j'ai essayé une fois de plonger ma circulaire normale sur du chêne, ben j'ai eu chaud... :sweat:

J'ai jamais essayé :jap:

n°54097020
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2018 à 16:35:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

quelle différence entre une visseuse à choc et une clé à choc ?

La clé c'est pour les serrures :o

---------------
Dunkelheit
n°54100639
hawkins
Posté le 06-08-2018 à 10:27:10  profilanswer

Bonjour. Suite à série peinture de Pascal Blache, avec un pro qui visiblement fait aussi des vidéos YouTube, j'ai jeté un œil aux vidéos persos de ce peintre. Et vl'a qu'il fait une série mise en place de son atelier
https://youtu.be/9KvBM6F_w_U
(Agencement visible vers 15mn)
Il trouve ça solide...je suis perplexe !

---------------
Men are brave
n°54100899
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 06-08-2018 à 10:53:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

quelle différence entre une visseuse à choc et une clé à choc ? Qd je regarde les spec de ma visseuse ryobi brushless, elle a plus de coupe que sa cousine clé à choc.

Pour moi visseuse c'est des embouts et clé c'est des douilles.
On trouve du gros couple aussi sur les boulonneuses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)