Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°51877476
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-12-2017 à 15:50:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un "ancien" guillaume comme celui-là qui appartenait au père (ou grand père, e sais plus..... entre le maréchal ferrant et le tonnelier c'est un peu mélangé.....) de mon grand père....... Je ne le touche pas, j'ose pas.... Et pourtant il est en très bon état.....

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 15:50:02  profilanswer
 

n°51877517
Jay Kay
Posté le 18-12-2017 à 15:54:04  profilanswer
 

Perso j'ai un rabot de ce genre, mais c'est trop galère à utiliser vs mon stanleynchina


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51878112
applecherr​y
Posté le 18-12-2017 à 16:38:24  profilanswer
 
n°51878192
bm607
Cours, cours...
Posté le 18-12-2017 à 16:45:24  profilanswer
 

Petite question SVP pour les amoureux du matériel apacher mékivabien, vous avez déjà vu des trucs sympa en mortaiseuses fixes neuves ?
Pour du tenon mortaise de meubles, donc pas à chaîne, mais bédane carrée, ou à mèche je peux mettre un coup de ciseau ou de bédane à main dans les coins, tenons de 8 à 12 environ.
 
J'en fais assez peu genre une douzaine par an, mais à la défonceuse c'est un peu saoulant, et depuis que j'ai ferraillé ma vieille Lurem C260 avec chariot de mortaisage et pris une plus grosse mais sans sortie d'arbre, c'est tout à la défonceuse.
Et j'ai pas trop envie d'un gros truc à 1000 € ou plus vu le peu que je fais.
 
Merci (if any)
 
BM


---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°51878259
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-12-2017 à 16:50:31  profilanswer
 

bm607 a écrit :

Petite question SVP pour les amoureux du matériel apacher mékivabien, vous avez déjà vu des trucs sympa en mortaiseuses fixes neuves ?
Pour du tenon mortaise de meubles, donc pas à chaîne, mais bédane carrée, ou à mèche je peux mettre un coup de ciseau ou de bédane à main dans les coins, tenons de 8 à 12 environ.
 
J'en fais assez peu genre une douzaine par an, mais à la défonceuse c'est un peu saoulant, et depuis que j'ai ferraillé ma vieille Lurem C260 avec chariot de mortaisage et pris une plus grosse mais sans sortie d'arbre, c'est tout à la défonceuse.
Et j'ai pas trop envie d'un gros truc à 1000 € ou plus vu le peu que je fais.
 
Merci (if any)
 
BM


A part le moteur...... :ange:

n°51878448
hawkins
Posté le 18-12-2017 à 17:06:11  profilanswer
 

Très intéressant ce concept de presse d établi! Un plan a partager ? Inspiré par quoi? Ça aiderais bien pour certaines choses...
(et très bon cr qui ira en FP asap)


---------------
Men are brave
n°51878991
tarpan66
Posté le 18-12-2017 à 17:43:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai un rabot de ce genre, mais c'est trop galère à utiliser vs mon stanleynchina


Trop galère à régler tu veux dire, d'où la nécessité de les régler et plus toucher au réglage jusqu'au prochain affutage :D
M'en faut un deuxième  :sweat:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51879018
tarpan66
Posté le 18-12-2017 à 17:46:08  profilanswer
 

applecherry a écrit :

beau post monsieur tarpan  [:clooney3]


 :jap:  
 
Si ça peut donner envie à d'autres…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51879067
tarpan66
Posté le 18-12-2017 à 17:49:50  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Très intéressant ce concept de presse d établi! Un plan a partager ? Inspiré par quoi? Ça aiderais bien pour certaines choses...
(et très bon cr qui ira en FP asap)


Pas de plan, c'est ultra simple à visualiser : 2 trous sur le gros morceaux et les mêmes su la planche. J'ai fait 2 trous carrés au ciseau sur les côtés mais on peut faire juste une tranchée débouchante ça marche pareil (moins "chôli" )
Inspiré à la base par M. Pos ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49139606 ) puis ma réflexion perso  [:le_gardien_du_forum_seti] pour adapter à mon établi (évidement la longueur du biniou est dictée par l'écartement des trous de mon établi)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51880527
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-12-2017 à 20:17:30  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Je l'ai détesté tout de suite, mais je suis tombé amoureux du geste, comme j'ai dit à ma femme : "Je crois que je vais prendre des planches et les raboter en entier juste pour le plaisir…* "
 

Spoiler :

* et pour me calmer :o



C'est apaisant et addictif  [:waterprout:2]  
 
 

tarpan66 a écrit :


Puis j'ai lu Paul Sellers et d'autres gars, des réactions à des blogs etc. et bcp disaient être passés au rabot en bois et ne pas vouloir revenir à un métal… plaisir de la glisse incomparable, légèreté (un atout pour la finition, peut-être moins pour les varlopes et riflards) voire solidité (un rabot en bois qui tombe ça peut faire un poc mais un en métal ça peut faire des dégâts à la géométrie de l'ensemble)
D'autres préfèrent du poids pour la finition, c'est selon. Mais les sensations et la glisse ouaaais  [:sir_knumskull]  
Et l'état de surface est un peu différent aussi. Bois sur bois ça lustre un peu la surface.  
 
[quotemsg=51877233,26879,774221]
Vient ensuite la grosse partie de réfection de la lame, faite en 2 fois car la première fois le tranchant restait trop convexe à mon goût.
J'ai adoucit les coins à la lime, j'en ai profité pour bien sentir la zone de trempe du tranchant (la lime y glisse sans accrocher le métal) tout en conservant un bout de lame droit car profitant de la lumière relativement étroite je le destine à de la finition/rabotage léger (sinon la lame aurait eu un tranchant plus arrondi) , puis papier abrasif pour métal grain 80 (3 feuilles) et 120 (1 feuille avant la pierre japonaise 1000 puis 3000 et enfin polissage au feutre. (3h en tout  :sweat: )
Le contre-fer ça a été plus facile, on égalise le point d'appuis sur la lame de façon à ce qu'il soit bien plat et jointif.


C'est une limite de trempe ou un acier laminé (un acier dur côté planche, et un tendre côté biseau - la limite des couches est plus ou moins perceptible) ?
 

tarpan66 a écrit :


Quelle émotion ses premiers copeaux  :love: , quel plaisir d'usiner en silence, sans lunettes, sans masque ni protection auditive, juste une bonne odeur de bois :)
Et niveau rapidité c'est pas plus long que d'aller chercher la ponceuse, la brancher, faire plusieurs passages à différents grains, passer l'aspirateur etc…
A la fin, un coup de balai et c'est fini !
 
J'aime :)


Raboter plus pour poncer moins  [:lardoncru:2]  
 

tarpan66 a écrit :


A moi maintenant d'apprendre les gestes et subtilités du rabotage, et de m'exercer à régler finement le rabot, à ce sujet, comme c'est un peu long/délicat à faire, l'idéal c'est… d'en acheter au moins un autre et de les régler une fois pour toute en mode "débit" et "finition" :o
 
 
Encore merci à Skopos qui réussit à nous passionner pour le manuel  :jap:


:jap:
 

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai un rabot de ce genre, mais c'est trop galère à utiliser vs mon stanleynchina


Ce sera moins galère (et très pratique) si tu le destines au dégrossissage et à la réduction rapide des chants.
Ya juste à donner une courbe au tranchant et éventuellement limer au peu au niveau de la lumière si elle trop étroite.
 

bm607 a écrit :

Petite question SVP pour les amoureux du matériel apacher mékivabien, vous avez déjà vu des trucs sympa en mortaiseuses fixes neuves ?
Pour du tenon mortaise de meubles, donc pas à chaîne, mais bédane carrée, ou à mèche je peux mettre un coup de ciseau ou de bédane à main dans les coins, tenons de 8 à 12 environ.
 
J'en fais assez peu genre une douzaine par an, mais à la défonceuse c'est un peu saoulant, et depuis que j'ai ferraillé ma vieille Lurem C260 avec chariot de mortaisage et pris une plus grosse mais sans sortie d'arbre, c'est tout à la défonceuse.
Et j'ai pas trop envie d'un gros truc à 1000 € ou plus vu le peu que je fais.
 
Merci (if any)
 
BM


Du coup est-ce bien judicieux comme achat ? Ca va te couter du pognon et t'emcombrer tout le reste du temps :gratgrat:
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 20:17:30  profilanswer
 

n°51880594
tarpan66
Posté le 18-12-2017 à 20:24:40  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'est une limite de trempe ou un acier laminé (un acier dur côté planche, et un tendre côté biseau - la limite des couches est plus ou moins perceptible) ?

[:fredmoul:1] Ça se pourrait bien !
Du coup ça laisse de la marge pour environs 375 ans d'utilisation :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51880699
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-12-2017 à 20:36:49  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

[:fredmoul:1] Ça se pourrait bien !
Du coup ça laisse de la marge pour environs 375 ans d'utilisation :o


Tu peux vite le savoir à la lime.
Visuellement ça peut être assez discret  [:clooney2]  
http://www.felding.net/image/pic/japanplanesetupblog/12japanplanesetup.jpg


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51880754
bm607
Cours, cours...
Posté le 18-12-2017 à 20:42:54  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Du coup est-ce bien judicieux comme achat ? Ca va te couter du pognon et t'emcombrer tout le reste du temps :gratgrat:

Pour le pognon c'était ma question, si pas trop cher ça me permettrait d'envisager d'en acheter et ensuite d'en faire un peu plus souvent (j'ai quelques meubles en tête, et il doit me rester un demi m3 de merisier bien sec car stocké dans mon sous-sol depuis 1990). Si trop cher on verra une autre fois j'ai d'autres priorités en ce moment.
 
Pour la place j'ai prévu ce qu'il faut à côté de ma perceuse à colonne quand j'ai fabriqué la table support (elle doit pouvoir supporter une tonne en plus, pieds de 150 x 40), il me suffirait de ranger un peu.
 
Mais si vous n'avez pas de bons plans, je passe tant pis.
 
BM


---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°51880875
tarpan66
Posté le 18-12-2017 à 20:55:55  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Tu peux vite le savoir à la lime.
Visuellement ça peut être assez discret  [:clooney2]  
http://www.felding.net/image/pic/j [...] esetup.jpg


Ouais non, c'est plus visible et plus large, au moins 2,5-3mm .
En fait à la réflexion c'est comme sur mon Helle en sandvik, ou mon santoku. C'est du métal qui ressemble très très fort à l'autre mais… pas pareil [:piranhas1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51880889
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 20:57:46  answer
 

apidya a écrit :


 
15 joules oui, et il sera dispo jeudi prochain pour 89 eurals  :O  
 
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.h [...] 1522&ar=23


 
Super, merci.  
 
T'es sûr pour jeudi je le vois pas dans les catalogues en ligne ?  
 
Sinon je prends un truc à 1000 balles mais bon c'est quasi un usage unique  :o  
 
500m² de cuves bétonnées souterraines à faire tomber, mon perfo 3j et quelques ça risque d'être juste   :sweat:  
 
La dalle fait 18 cm d’épaisseur, le plan prévu c'est que je coupe 15cm (et donc le treillis) en carré de 1mx1M  a peu prêt en laissant 3 cm pour que je puisse marcher dessus à la tronçonneuse thermique, puis je descend le tout au gros perfo. Les cuves souterraines font en moyenne 4mx4m x 3,5m de haut  , la plus grande 6mx6m :sweat:  
 
Ca va être rock and roll :bounce:  
 
Je vais me mettre un harnais à la charpente pour m'éclater les couilles plutôt que le reste si ça pète  :jap:  
 
Ensuite location d'une pelle de 8t, on dégage le tout y compris les murs intermédiaires des cuves puis on se refait un plancher poutrelle/hourdis en 21+5, oui y'aura quelques poutrelles  :o
 
Une boite m'a fait un devis à 17k pour le job (hors déblaiement) a base d'une chaine diamantée, ils se sont servis de la becanne pour découper un bunker en 2 en normandie  :D  
Je suis convaincu qu'en 2 jours c'est torché  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 21:01:02
n°51880946
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-12-2017 à 21:03:42  profilanswer
 


J’ai pas trop bité ton histoire de cuve et de harnais mais pourquoi tu veux t’emmerder avec un brise béton alors que si il y a la place pour pelle tu calle un brh et c’est torché en 3 ou 4 jours non?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51881276
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-12-2017 à 21:39:37  profilanswer
 


 
Dans ta cuve, tu es en milieu confiné....avec ta tronconneuse thermique, tu as un gros risque de t'intoxiquer (voire même d'y rester si la combustion se fait mal et que ca se met à dégager du monoxyde de carbone).  [:fabien27]  [:fabien27]  
Tu as un détecteur de gaz? Essaye de t'en faire prêter un avant de bosser dedans.  
 
Pour bosser dans un domaine "à risque", j'ai vu plusieurs fois des mecs avoir des soucis (notamment un collègue avec une tronconneuse thermique justement).  [:fabien27]  

n°51881618
Jay Kay
Posté le 18-12-2017 à 22:18:49  profilanswer
 

J'avoue que si tu loues une 8t, ajoute le brh et basta.

 

Un BRH ca fait a peu près 100x la puissance d'un perfo.

 

Genre 500-1000joules avec une cadence plus ou moins équivalente (500-1000 cpm)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-12-2017 à 22:20:58

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51882059
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 23:35:25  answer
 

carbon38 a écrit :


 
Dans ta cuve, tu es en milieu confiné....avec ta tronconneuse thermique, tu as un gros risque de t'intoxiquer (voire même d'y rester si la combustion se fait mal et que ca se met à dégager du monoxyde de carbone).  [:fabien27]  [:fabien27]  
Tu as un détecteur de gaz? Essaye de t'en faire prêter un avant de bosser dedans.  
 
Pour bosser dans un domaine "à risque", j'ai vu plusieurs fois des mecs avoir des soucis (notamment un collègue avec une tronconneuse thermique justement).  [:fabien27]  


 

Jay Kay a écrit :

J'avoue que si tu loues une 8t, ajoute le brh et basta.
 
Un BRH ca fait a peu près 100x la puissance d'un perfo.
 
Genre 500-1000joules avec une cadence plus ou moins équivalente (500-1000 cpm)


 
Sur le Co2 plus de risques les cuves sont vides depuis 10ans  :D, concernant les gaz d'echappement de la tronçonneuse, y'a des fenêtres en partie haute ,une 20aine de 1m de long par 60cm de haut en tête de mur et sur les 2 grands cotés donc un bon courant d'air en ouvrant tout, les 2 petits cotés sont pour l'un muni de 2 portails de 5m x 5m et de l'autre d'un portail de 3mx2m et d'une grande porte en chêne ouvragé (de 12cm d'eppaisseur  :o  et arrondie en haut) d'autre part le bâtiment fait 600m² par 6m sous plafond (sans compter les cuves) donc tout de même un bon volume d'air  :jap: Mais tu as raison de le souligner  :jap:  
 
Pour le BRH sur la pelle, c'est la solution de facilité, je l'ai rejeté car c'est dans un bâtiment, et je crains de fragiliser les fondations/murs avec un truc comme ça. Les murs sont en brique alvéolée à joint ciment de 30cm de large, ils sont doublés à l'intérieur du niveau des fondations jusqu’à la dalle, l'idée c'est soit d'appuyer le plancher béton sur le 2Nd mur intérieur si un BE me valide le truc (Brique alvéolée :sweat: ), soit de péter le mur intérieur en brique si ça craint pas pour le mur extérieur et de le refaire en stepoc , soit si je le sens pas de refaire un 3ième mur en stepoc avec ferraillage adapté en pied de mur pour supporter le plancher mais je pers du coup 40cm de large au sous sol  :sarcastic:  
 
C'est mon père qui a construit cette cave en 1984, du coup je connais bien les ferraillages et la structure, par contre il va verser sa larmichette en voyant ma pelle à péter ses cuves  :D, J'ai des photos de moi à 2ans quand mon père vitrifiait ses cuves, il avait 2ans de moins que moi aujourd'hui  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 23:50:30
n°51884356
hawkins
Posté le 19-12-2017 à 10:52:45  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pas de plan, c'est ultra simple à visualiser : 2 trous sur le gros morceaux et les mêmes su la planche. J'ai fait 2 trous carrés au ciseau sur les côtés mais on peut faire juste une tranchée débouchante ça marche pareil (moins "chôli" )
Inspiré à la base par M. Pos ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49139606 ) puis ma réflexion perso  [:le_gardien_du_forum_seti] pour adapter à mon établi (évidement la longueur du biniou est dictée par l'écartement des trous de mon établi)


 
Ok je note. Pour l'instant j'utilise ma boite a onglet + serre joint c'est pas top et ça serre pas assez. D ailleurs comme y'a peu de profondeur sur cette boite, sur mes découpes ça part de travers avant de rentrer dans l'ordre...faudrait que je le fasse un boite XXL...ou puisse enfin avoir une scie à onglet digne de ce nom.
 
Edit: éventuellement on peut même reprendre ce "moxon" et l'integrer plus tard a un établi non?  
 [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 19-12-2017 à 10:57:38

---------------
Men are brave
n°51884908
shadow lor​d
Posté le 19-12-2017 à 11:29:32  profilanswer
 

Je n'arrive pas à retrouver un outil qui était un genre d'hybride entre une clef plate et une pince multiprise.
Elle avait été plébiscité ici...
Quelqu'un pour m'aider ? :D


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°51884927
berlo
dubitatif
Posté le 19-12-2017 à 11:30:50  profilanswer
 

une pince multiprise knipex?

n°51885084
cumstorm
Posté le 19-12-2017 à 11:41:36  profilanswer
 

Pince clé Knipex.

n°51885155
shadow lor​d
Posté le 19-12-2017 à 11:46:57  profilanswer
 

\o/ Merci :jap:


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°51885207
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-12-2017 à 11:50:57  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Ok je note. Pour l'instant j'utilise ma boite a onglet + serre joint c'est pas top et ça serre pas assez. D ailleurs comme y'a peu de profondeur sur cette boite, sur mes découpes ça part de travers avant de rentrer dans l'ordre...faudrait que je le fasse un boite XXL...ou puisse enfin avoir une scie à onglet digne de ce nom.
 
Edit: éventuellement on peut même reprendre ce "moxon" et l'integrer plus tard a un établi non?  
 [:aelenia]


On en voit assez souvent en bout d'établi, sur toute la largueur.
L'interet du Moxon amovible c'est que c'est vite fait et installé, et ça rehausse ta hauteur de travail - sur des établis assez bas c'est très confortable quand il s'agit de scier des QA par exemple.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51885563
hawkins
Posté le 19-12-2017 à 12:26:32  profilanswer
 

ça parait logique  :jap:


---------------
Men are brave
n°51888171
Danigrouik
Posté le 19-12-2017 à 16:13:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

#CROUTILLAGE
 


 
 [:implosion du tibia]


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°51889536
applecherr​y
Posté le 19-12-2017 à 18:04:40  profilanswer
 

Bon, je dois faire une confession au topic  [:18e:2]  
 
Ça fait des mois que j'y réfléchissais. Je me souviens de la première fois que j'ai vu le machin en vidéo, je me suis dit ce truc est fait pour moi  [:fight]  
 
J'ai longtemps mûri le truc, j'ai fait mes calculs, plusieurs tableaux excel dans tous les sens pour essayer de justifier le machin [:lebowsky]
 
la CNC c'était une chose, là on change de catégorie... [:ashkaran:3]  
 
Et là, noël, les quelques ventes que j'ai faites récemment, la croissance prévisionnelle pour 2018, le fait que je m'offre jamais rien pour mon plaisir...
 
Bref, topic, je viens me confesser, j'ai craqué  [:fedefail:4]  
 
Commande passée ce matin après discussion préalable avec ma banque, feu vert obtenu dans la foulée...   [:lehman brothers]  
 
Réception prévue dans quelques jours si tout va bien...  [:rhetorie du disko]  
 
Je vous laisse faire connaissance avec la bête  [:flagadadim] :
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/a6ykHnC.png
 
  [:jean-pierre defrog:3] à moi les collages professionnels


 
 


---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - LE CONFIGURATEUR EST EN LIGNE !!
n°51889552
Jay Kay
Posté le 19-12-2017 à 18:06:37  profilanswer
 

Wou pinaize, je croyais déjà voir une imprimante 3D 5 axes avec table de 2m²...

 


Message édité par Jay Kay le 19-12-2017 à 18:06:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51889586
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-12-2017 à 18:11:03  profilanswer
 
n°51889606
korner
Posté le 19-12-2017 à 18:13:13  profilanswer
 

cette déception :D


---------------
galerie photo | thingiverse
n°51889658
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 19-12-2017 à 18:18:51  profilanswer
 
n°51889706
tarpan66
Posté le 19-12-2017 à 18:26:05  profilanswer
 

Tu t'es fait eu ils vont t'envoyer le vert :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51889708
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 19-12-2017 à 18:26:12  profilanswer
 

korner a écrit :

cette déception :D


T'es fou ou quoi ? Je rêve à ce genre de gadget  [:rage_anormale]  
 
Mais j'ai pas les moyens  [:galom]

n°51889783
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-12-2017 à 18:35:30  profilanswer
 

Mais t'es un fou! Ce craquage de compèt
On attend le croutillage!!!


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°51889876
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-12-2017 à 18:47:06  profilanswer
 

[:maestro]

 

Je voyais plutôt la rabo / degau avec arbre hélicoïdal ou le drum sander...

n°51890004
applecherr​y
Posté le 19-12-2017 à 19:01:58  profilanswer
 

Bande de snobs (sauf TDK [:frogaski62:1]  ) :o

 

Je suis très content de mon cadeau de noël  [:novaklerageux:1]


Message édité par applecherry le 19-12-2017 à 19:03:01

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - LE CONFIGURATEUR EST EN LIGNE !!
n°51890849
Jay Kay
Posté le 19-12-2017 à 20:52:24  profilanswer
 

Perso le pinceau j'en reviens, on étale mieux avec un bout de cp ou une carte de fidélité ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51891375
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 19-12-2017 à 21:49:40  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Bon, je dois faire une confession au topic  [:18e:2]  
 
Ça fait des mois que j'y réfléchissais. Je me souviens de la première fois que j'ai vu le machin en vidéo, je me suis dit ce truc est fait pour moi  [:fight]  
 
J'ai longtemps mûri le truc, j'ai fait mes calculs, plusieurs tableaux excel dans tous les sens pour essayer de justifier le machin [:lebowsky]
 
la CNC c'était une chose, là on change de catégorie... [:ashkaran:3]  
 
Et là, noël, les quelques ventes que j'ai faites récemment, la croissance prévisionnelle pour 2018, le fait que je m'offre jamais rien pour mon plaisir...
 
Bref, topic, je viens me confesser, j'ai craqué  [:fedefail:4]  
 
Commande passée ce matin après discussion préalable avec ma banque, feu vert obtenu dans la foulée...   [:lehman brothers]  
 
Réception prévue dans quelques jours si tout va bien...  [:rhetorie du disko]  
 
Je vous laisse faire connaissance avec la bête  [:flagadadim] :
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/a6ykHnC.png
 
  [:jean-pierre defrog:3] à moi les collages professionnels


 
 


:lol:

n°51891774
lulrik
Posté le 19-12-2017 à 22:34:30  profilanswer
 

Jolie rabot !

 

-

 

J'ai besoin de votre aide, je vais craquer. Je dois démonter un petit APN. Je bute sur des triwing de très petites dimensions. Je n'arrive pas à trouver de tableau clair sur les différences entres les Y0, Y1, etc ... Sans parler des "tournevis pour iphone 7"

 

Aucun site n'est d'accord, sans parler de ceux qui vendent "tournevis triwing ta mer" sans plus de délibérations.

 

Es ce que je poste une annonce de vente de bagnole avec "voiture" sans marque ni kilométrage moi ?

 

[:perfect007]

 

Mon bidule :
https://reho.st/preview/self/c8b6317833d9fd1621989e5695a158d8d890e360.jpg

 

[:halp]

Message cité 2 fois
Message édité par lulrik le 19-12-2017 à 22:34:52

---------------
Bisou
n°51891945
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 19-12-2017 à 22:49:47  profilanswer
 

Ah tiens j'ai les mêmes vis de merde sur mon moteur mono récupéré sur le boitier du bornier. Je savais pas comment ça s'appelait merci :jap:
Par contre à trouver c'est la merde j'ai l'impression :o


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR