Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°45001516
Shitopicke​r
Posté le 03-03-2016 à 16:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Non y'a aucun soucis :jap:
Voir la vidéo de Frank Howarth qui a réalisé un couteau diviseur en bois.
https://youtu.be/zNXuYlwI8N0

Bravo pour la confusion : c'est un "splitter" pas un couteau diviseur (riving knife) qui est solidaire avec la lame de scie dans les réglages de hauteur.

http://woodworking.stackexchange.c [...] -table-saw

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 16:38:55  profilanswer

n°45001960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-03-2016 à 17:08:15  profilanswer

GAS a écrit :

En fait, Festool c'est le Apple du bricolage :o

il leur manque encore la perceuse sur laquelle tu peux pas changer le foret :o

---------------
rm -rf internet/
n°45001992
Jay Kay
Posté le 03-03-2016 à 17:09:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:ddr555]

Message édité par Jay Kay le 03-03-2016 à 17:10:59
n°45002009
latruffe
Bdovore
Posté le 03-03-2016 à 17:10:51  profilanswer

latruffe a écrit :

Ok.

Vu mon budget, Festool CTL Midi ou Bosch GAS 25L.

Des retours d'expérience ? Avec festool, j'ai toujours un peu peur de la compatibilité (taille des embouts par exemple). Des retours d'expérience sur ce point ?

Aller, hop je reviens.

J'ai comparé Festool CTL Midi avec la Bosch GAS 25.

Niveau aspiration, c'est kif-kif. La Bosch à 25 litres contre 15 litres pour la Festool. Niveau prix, la Bosch se trouve à 280 EUR contre 350 pour la festool, auquel il faut ajouter entre 30 et 50 EUR pour le balais d'aspiration. Seul avantage de la Festool sur la Bosch, le rangement qui a l'air mieux pensé, surtout si tu commences à empiler les systenair. Mais bon, surcoût de quand même de l'ordre de 120EUR pour la Festool.

Alors, à part le plaisir d'avoir du noir et vert dans la maison, ça parait justifié ce surcout avec une cuve presque moitié moindre ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°45002101
barnabe
Posté le 03-03-2016 à 17:18:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ou la visseuse sans fil avec la batterie non amovible :o

n°45002213
Jay Kay
Posté le 03-03-2016 à 17:30:18  profilanswer

Et les coins arrondis ! [:casper87]

n°45002400
barnabe
Posté le 03-03-2016 à 17:45:43  profilanswer

Les prix Festool sont clairement souvent abusés. Mais il y a quand-même chez eux quelques trucs qui valent leur prix. Les visseuses, la scie plongeante TS55, et la machine à domino.

n°45002401
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2016 à 17:45:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:D

edit : j'ai eu quelques secondes de gloire quand un pote a vu ma scie Evolution de loin :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/y/1/b/1/700x700/fury1b/rw/evolution-scie-circulaire-fury1basic-1200w.jpg

(HAN T'AS UNE FEST... ah non...)

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 03-03-2016 à 17:47:33

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45002427
Skopos
Posté le 03-03-2016 à 17:47:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Les prix Festool sont clairement souvent abusés. Mais il y a quand-même chez eux quelques trucs qui valent leur prix. Les visseuses, la scie plongeante TS55, et la machine à domino.

Attend que le brevet tombe et tu verras si la domino vaut tjrs son prix :o

n°45002453
barnabe
Posté le 03-03-2016 à 17:50:07  profilanswer

Skopos a écrit :

la machine à domino parkside :o  [:cacique]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 17:50:07  profilanswer

n°45002480
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-03-2016 à 17:52:25  profilanswer

GAS a écrit :

:D

edit : j'ai eu quelques secondes de gloire quand un pote a vu ma scie Evolution de loin :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/y/1/b/1/ [...] -1200w.jpg

(HAN T'AS UNE FEST... ah non...)

[:genghis77:3]

Skopos a écrit :

D'ailleurs c'est pour quand ? C'est 10 ans non ?  Ils ont du la sortir vers 2008/2009, ché plus...

n°45002526
barnabe
Posté le 03-03-2016 à 17:56:34  profilanswer

Festool c'est surtout pour le travail du bois, et pas dans un atelier, mais pour bricoler sur site avec leur système systainer, ou tout est gerbable, et en général leurs outils electro portatif sont souvent assez léger, et bien rangés dans une belle boîte pour être facilement transporté.
Je vois beaucoup de festool chez les décorateurs (ciné ou TV) ou chez les cuisinistes par exemple.

Pour des machines d'atelier il y a mieux et plus costaud. les trucs Dewalt par exemple, c'est souvent lourd et costaud, mais increvable, mais pas aussi ergonomique que Festool.

n°45002535
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-03-2016 à 17:57:21  profilanswer

barnabe a écrit :

la machine à domino parkside :o [:cacique]

J'imagine même pas la gueule de la mortaise  [:tinostar]

n°45002665
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-03-2016 à 18:10:56  profilanswer

Cacique a écrit :

Voici au moins quelques infos pour t'aider à pas faire trop de bêtises :o http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED%20101

Merci pour le lien tout est défini pour la fabriquer :jap:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45002703
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-03-2016 à 18:15:26  profilanswer

latruffe a écrit :

+1 pour Kreg qui a bonne réputation pour les vis en biais.  

Petite question sinon : j'ai mon aspirateur de chantier qui vient de me lâcher (un Dexter de chez LM). Moteur grillé je pense. A peine 1 an le bougre.  

Un conseil pour ce genre de matos ? Je l'utilise principalement en complément d'outils pour travailler le bois (scie, défonceuse, ponceuse) et un peu pour le ponçage du plâtre voire bien sûr un peu d'aspiration classique pour nettoyer.  

J'ai aussi un Dexter de LM et tu m'inquiètes... Est-ce que tu utilisais un sac ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45002896
latruffe
Bdovore
Posté le 03-03-2016 à 18:39:48  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai aussi un Dexter de LM et tu m'inquiètes... Est-ce que tu utilisais un sac ?

J'ai commencé à l'utiliser avec un sac et ces derniers temps, je l'utilisais sans sac, avec le filtre soit disant adéquat. Il a beaucoup mangé de mdf ces derniers temps.  

À refaire, je continuerais à l'utiliser avec un sac !

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°45002978
WILDLIKE
Posté le 03-03-2016 à 18:52:08  profilanswer

latruffe a écrit :

Des retours d'expérience ? Avec festool, j'ai toujours un peu peur de la compatibilité (taille des embouts par exemple). Des retours d'expérience sur ce point ?

Déjà y'a deux standards chez Festool : 27 et 36 mm

Ensuite chaque marque d'électroportatif à un diamètre de raccordement différant, voir plusieurs, voir des prise d'aspiration bizarre (oblong...)  

Donc dans tous les cas...

Y'a des adaptateur étagés qui existent sur amazon ou autre. J'ai toujours eu la flemme d'en acheter un donc ça se fini souvent avec du duct-tape :o

latruffe a écrit :

J'ai comparé Festool CTL Midi avec la Bosch GAS 25.
...

Alors, à part le plaisir d'avoir du noir et vert dans la maison, ça parait justifié ce surcout avec une cuve presque moitié moindre ?

Le GAS 25 est fabriqué en Turquie par Starmix. Il existe sous bien d'autre marque : Metabo, Hitachi, Spit...  
Faut comparer pour voir lequel est le moins cher.

Sinon dans cette gamme de prix, tu as le Dustex chez Fein qui est souvent plébiscité :

http://www.elektrowerkzeug-vergleich.de/wp-content/uploads/fein-dustex-25-l-435-768x1024.jpg

http://www.amazon.fr/Fein-Dustex-2 [...] rds=dustex

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 03-03-2016 à 19:03:22
n°45003040
WILDLIKE
Posté le 03-03-2016 à 19:02:00  profilanswer

Illustration :

Starmix (le fabriquant original)

http://concretegrindersales.com/wp-content/uploads/2014/11/Starmix-special-concrete-dust-vacuum.jpg

Bosch :

http://www.carlisleglass.co.uk/images/P/1-322.jpg

Metabo :

http://www.cipac.be/cat_builder/images/aspirateur-metabo-asr-2025.jpg

Hitachi :

https://euro-industry.com/pics/Hitachi/rnt1225m_zoom.jpg

Spit :

http://www.general-technic.lu/61078-2139-thickbox/rainureuse-spit-d90.jpg

Mafell :

http://vente-outillages.com/wp-content/uploads/2015/12/Aspirateur-S-25-L-Mafell-e1451571828316.jpg

Etc.

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 03-03-2016 à 19:04:14
n°45003077
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-03-2016 à 19:06:35  profilanswer

latruffe a écrit :

J'ai commencé à l'utiliser avec un sac et ces derniers temps, je l'utilisais sans sac, avec le filtre soit disant adéquat. Il a beaucoup mangé de mdf ces derniers temps.  

À refaire, je continuerais à l'utiliser avec un sac !

Quand je l'ai acheté, le vendeur a bien insisté sur la nécessité de l'utiliser avec un sac. Je me rappelle pratiquement ses mots, du genre "certains se plaignent que le moteur grille facilement, mais c'est parce qu'ils n'utilisent pas le sac, le filtre tout seul ne suffit pas".
J'en avais conclu qu'il vendait surtout des sacs, façon vente 2.0, on te donne l'imprimante, après tu vas cracher ton fric avec les consommables que tu ne peux acheter que chez nous...  

Je pense que tu devrais réfléchir à un système cyclonique. Cacique a donné (ici ou sur Make) un lien vers un dispositif cyclonique pas cher à intercaler entre la buse et l'aspirateur et qui permet de faire tomber les poussières dans une cuve plutôt que de remplir des sacs forcément trop chers pour ce que c'est. D'ailleurs, on attend toujours le compte-rendu de son achat [:jcqs:1]  

Si tu n'est pas pro ou que tu ne rénoves pas une maison de A à Z, que tu utilises cet aspi pour bricoler occasionnellement, pourquoi ne pas passer par une solution aspirateur pas cher (avec sac) + cyclone + bidon ?

---------------
n°45003113
WILDLIKE
Posté le 03-03-2016 à 19:11:42  profilanswer

otobox a écrit :

"certains se plaignent que le moteur grille facilement, mais c'est parce qu'ils n'utilisent pas le sac, le filtre tout seul ne suffit pas".

Il a parfaitement raison.

n°45003142
latruffe
Bdovore
Posté le 03-03-2016 à 19:15:23  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Déjà y'a deux standards chez Festool : 27 et 36 mm

Ensuite chaque marque d'électroportatif à un diamètre de raccordement différant, voir plusieurs, voir des prise d'aspiration bizarre (oblong...)  

Donc dans tous les cas...

Y'a des adaptateur étagés qui existent sur amazon ou autre. J'ai toujours eu la flemme d'en acheter un donc ça se fini souvent avec du duct-tape :o

Le GAS 25 est fabriqué en Turquie par Starmix. Il existe sous bien d'autre marque : Metabo, Hitachi, Spit...  
Faut comparer pour voir lequel est le moins cher.

Sinon dans cette gamme de prix, tu as le Dustex chez Fein qui est souvent plébiscité :

http://www.elektrowerkzeug-verglei [...] 8x1024.jpg

http://www.amazon.fr/Fein-Dustex-2 [...] rds=dustex

otobox a écrit :

Quand je l'ai acheté, le vendeur a bien insisté sur la nécessité de l'utiliser avec un sac. Je me rappelle pratiquement ses mots, du genre "certains se plaignent que le moteur grille facilement, mais c'est parce qu'ils n'utilisent pas le sac, le filtre tout seul ne suffit pas".
J'en avais conclu qu'il vendait surtout des sacs, façon vente 2.0, on te donne l'imprimante, après tu vas cracher ton fric avec les consommables que tu ne peux acheter que chez nous...  

Je pense que tu devrais réfléchir à un système cyclonique. Cacique a donné (ici ou sur Make) un lien vers un dispositif cyclonique pas cher à intercaler entre la buse et l'aspirateur et qui permet de faire tomber les poussières dans une cuve plutôt que de remplir des sacs forcément trop chers pour ce que c'est. D'ailleurs, on attend toujours le compte-rendu de son achat [:jcqs:1]  

Si tu n'est pas pro ou que tu ne rénoves pas une maison de A à Z, que tu utilises cet aspi pour bricoler occasionnellement, pourquoi ne pas passer par une solution aspirateur pas cher (avec sac) + cyclone + bidon ?

Merci pour tous ces conseils  :jap:

---------------
n°45003518
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-03-2016 à 20:01:32  profilanswer

Punaise ces clones [:onclecharlie:5]

otobox a écrit :

J'ai pas encore eu le temps de le fabriquer :whistle: ... Je finissais un projet que je vais poster sur Make.
Mais c'est dans ma todolist [:kyjja:5]

Sinon +1 pour l'aspi avec sac, c'est indispensable pour les poussières fines.

Message édité par Cacique le 03-03-2016 à 20:02:32
n°45003808
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2016 à 20:34:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Spit l'a déjà plus ou moins fait, y'a une histoire de meches SDS incompatibles, si mes souvenirs sont bons, un perfo Spit ne prend que du Spit, par contre les mèches Spit s'adaptent sur tous les perfos  :o

---------------
Dunkelheit
n°45004374
barnabe
Posté le 03-03-2016 à 21:41:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Spit l'a déjà plus ou moins fait, y'a une histoire de meches SDS incompatibles, si mes souvenirs sont bons, un perfo Spit ne prend que du Spit, par contre les mèches Spit s'adaptent sur tous les perfos  :o

sur les visseuses festool, les porte embouts "classiques" ne rentrent pas dans la visseuse si on veut utiliser le "quickfix", système à changement rapide propre à festool qui permet de passer du porte-embout à visser au mandrin pour foret. Par contre sans le système quickfix n'importe quel porte-embout à empreinte hexagonale quart de pouce rentre...en examinant de plus près le porte-embout festool, la taille de la tige hexagonale est bien de un quart de pouce, mais il y a des congés un peu plus importants que la normal, le système quickfix comprend un passage cylindrique aux dimensions soigneusement ajustées pour empêcher un porte-embout normal de passer (il faudrait créer des congés plus importants aux six angles pour que ça passe, avec tour ou à la limite avec une lime par exemple)

C'est le genre de petites mesquineries assez énervantes chez Festool ...:/

n°45004821
tarpan66
Posté le 03-03-2016 à 22:52:53  profilanswer

Pas mon habitude de relayer des trucs du genre mais chez BricoPrivé (que je viens de découvrir) il y a une vente Piher avec des prix intéressants, genre 1-2€ de moins que chez Lomibois par exemple, sur les serre-joints, pinces etc.  
Ça vaut le coup ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45005682
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2016 à 07:13:32  profilanswer

n°45006249
citroxxxx
Posté le 04-03-2016 à 09:23:01  profilanswer

Vente privée BOSCH BLEU sur ShowRoom.

n°45006348
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 09:34:15  profilanswer

Inintéressant.

(anciennes gammes, prix non compétitifs sur les nouvelles, etc...)

Message édité par Jay Kay le 04-03-2016 à 09:38:55
n°45006530
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 09:51:22  profilanswer

Sinon, vous pensez quoi de la petite Bosch GWS7-125 ? Trop short 700W ? Je trouve le format compact plutôt intéressant. Et à 50/60€, je l’achèterai bien :)  

(pour l'instant j'utilise la Park de beau-papa, mais j'envisage à moyen terme l'achat d'une 125 et d'une 230)

n°45006675
WILDLIKE
Posté le 04-03-2016 à 10:04:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, vous pensez quoi de la petite Bosch GWS7-125 ? Trop short 700W ? Je trouve le format compact plutôt intéressant. Et à 50/60€, je l’achèterai bien :)  

(pour l'instant j'utilise la Park de beau-papa, mais j'envisage à moyen terme l'achat d'une 125 et d'une 230)

700 watt c'est juste mais pour couper de la tôle / tiges filetées, ça passe.

n°45006693
applecherr​y
Posté le 04-03-2016 à 10:06:19  profilanswer

Tain les aspirateurs là... que des marques comme Metabo et Mafell sous-traitent pourquoi pas, mais Bosch et Hitachi ont quand même des ingés sous la main pour sortir leurs propre truc...  :pfff:  Bon j'imagine que c'est un calcul économique mais quand même... En plus j'imagine que cet aspi est vendu à des tarifs différents selon les marques... mais peut-être font-elles des modifications autres que cosmétiques...?)

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 04-03-2016 à 10:07:36
n°45006759
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 10:14:19  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

C'est ce que je me dis, elle serait cantonnée à :

- découpe tôle, tige filetées, petits profilés métalliques
- meulage de petite pièce métalliques
- découpe de carrelage éventuellement (même si j'espère en avoir fini avec ça :o )

Et la grosse viendrait pour le béton, les gros profilés métalliques, etc...

Le seul truc qui aurait tendance à me gêner, c'est l'absence de pas de vis à 90° pour la poignée. APrès, vu le form-factor, je pense pas que ça soit limitant :)

(et puis ça me donnera une excuse de plus pour acheter une autre L-boxx :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-03-2016 à 10:14:42
n°45006801
WILDLIKE
Posté le 04-03-2016 à 10:18:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ce que je me dis, elle serait cantonnée à :

- découpe tôle, tige filetées, petits profilés métalliques
- meulage de petite pièce métalliques
- découpe de carrelage éventuellement (même si j'espère en avoir fini avec ça :o )

Et la grosse viendrait pour le béton, les gros profilés métalliques, etc...

Le seul truc qui aurait tendance à me gêner, c'est l'absence de pas de vis à 90° pour la poignée. APrès, vu le form-factor, je pense pas que ça soit limitant :)

(et puis ça me donnera une excuse de plus pour acheter une autre L-boxx :o

J'ai un 850 watt, elle peine dans le béton, faudrait pas le faire tous les jours, je pense qu'elle finirai par cramer. Pour le reste, nickel.  

La poignée : Aucune utilité, ni à 90° ni ailleurs.  

Je la met que pour utiliser des brosses torsadées.

n°45006890
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 10:25:55  profilanswer

Perso je l'utilise pas mal à 90 : brosse torsadé et découpe de profilés. Après la Park est plus grosse/lourde.

n°45007354
tarpan66
Posté le 04-03-2016 à 11:03:45  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Une réflexion :  

Sur les anciennes défonceuses Dewalt on a :

DW621 : 1100W consommés -> 620W restitués

DW622 : 1400W consommés -> 620W restitués

Sur la nouvelle :

D26200 : 900W consommés -> 620W restitués

Amélioration du rendement global (moteur + transmission) ?
Méthode de calcul prenant en compte le diamètre des fraises (respectivement 8, 12 et 6mm) ?

Du coup on sait plus quoi penser... si on suit la logique ambiante on prend la 1400W mais au final la nouvelle 900W restituerait autant ?

---------------
n°45007381
WILDLIKE
Posté le 04-03-2016 à 11:05:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Du coup on sait plus quoi penser... si on suit la logique ambiante on prend la 1400W mais au final la nouvelle 900W restituerait autant ?

Certainement oui.

n°45007768
tarpan66
Posté le 04-03-2016 à 11:33:19  profilanswer

Du coup tu peux pas savoir si les 700W que tu trouve "juste" ne restituent pas autant qu'une machine 1100W de génération précédente (ou pas) .
On peut plus se baser sur les Watts de la fiche technique aujourd'hui... on n'a plus ce moyen de faire des comparaison ou des conseils (sauf à connaître les génération des machines comparées, ou la puissance restituée, mais à part Dewalt, c'est pas systématique partout)

---------------
n°45007786
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-03-2016 à 11:35:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Une réflexion :  

Sur les anciennes défonceuses Dewalt on a :

DW621 : 1100W consommés -> 620W restitués

DW622 : 1400W consommés -> 620W restitués

Sur la nouvelle :

D26200 : 900W consommés -> 620W restitués

Amélioration du rendement global (moteur + transmission) ?
Méthode de calcul prenant en compte le diamètre des fraises (respectivement 8, 12 et 6mm) ?

Tout à fait.

C'est un truc énervant pour tout l'outillage électrique et l'électroménager : bien trop souvent, seule la puissance consommée est indiquée et est censée servir de base de référence pour la comparaison entre modèles. C'est totalement idiot, et pousse les constructeurs à faire des machines avec des rendements médiocres.

On l'a vu sur le topic VBA avec les nouveaux aspirateurs Henri dont la puissance a beaucoup diminué, tout en gardant la même efficacité. Si je me souviens bien, il sera bientôt interdit de commercialiser des aspirateurs de plus de 900W. Cela poussera enfin les constructeurs à se pencher sur le rendement, plutôt que marquer en gros "2000W" pour vendre leur merde.

C'est un peu comme si on disait qu'une voiture consommant 8l/100km était plus performante que celle consommant 5l/100km.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°45008374
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2016 à 12:31:30  profilanswer

applecherry a écrit :

Tain les aspirateurs là... que des marques comme Metabo et Mafell sous-traitent pourquoi pas, mais Bosch et Hitachi ont quand même des ingés sous la main pour sortir leurs propre truc...  :pfff:  Bon j'imagine que c'est un calcul économique mais quand même... En plus j'imagine que cet aspi est vendu à des tarifs différents selon les marques... mais peut-être font-elles des modifications autres que cosmétiques...?)

SAV différent, ça peut déjà te changer le coût entre celui qui répond en 24h et est laxiste, et celui qui est aux abonnés absents et se défausse toujours
Pièces internes dimensionnées différemment suivant la marque de destination
Eventuellement, des pièces internes qui, suivant leur niveau de qualité (ex. taux de pièces défectueuses, résultat de test individuel...) vont pour telle ou telle marque

---------------
Dunkelheit
n°45015433
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-03-2016 à 22:10:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bcp trop juste, perso je partirai pas sur une meule sous les 1000w.
Au taf on as en bosch la 820/1000/1400, clairement la 820 peine régulièrement même sur du rail mupro.  
Sont avantage c est qu elle est super légère.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45021086
tarpan66
Posté le 05-03-2016 à 18:00:23  profilanswer

Nouvelles fournée Parkside bientôt, perceuse percussion 18V... 69€ !
Ça devient un peu chéro depuis un moment Parkside, on trouve une Silverline équivalente à 65€, elle a intérêt à être de bonne qualité la Parkside là...

('fin je dis ça, j'ai pas de projet d'achat Parkside pour le moment, mon prochain achat sera certainement une défonceuse et pour de la précision/confort de travail je prendrai pas Parkside)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)