|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Perso, j'affectionne les marques qui ont un système de transport bien pensé. Alors c'est sur, une fois que tu est chez l'un ou l'autre, tu en sorts moins facilement... mais quel gain en terme de rangement / transport/praticité. Les plus connus étant : Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-03-2016 à 16:20:56 |
Publicité | Posté le 02-03-2016 à 16:17:29 |
applecherry | Pas d'accord avec ta première phrase . Pour moi Metabo n'a rien à voir avec bosch vert (et j'ai du matos des deux côtés ) Pour les systèmes de rangements c'est bizarre parce que moi je cherche plutôt des moyens de sortir mes outils de leurs boites afin de gagner du temps Idéalement ils seraient tous sortis et déjà branchés... Devoir ouvrir une caisse à chaque fois je trouve ca pénible... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 02-03-2016 à 16:22:05 |
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry |
|
applecherry | certes pour les artisans qui bougent sur des chantiers c'est mieux... |
Skopos |
Cacique Make wood great again |
Et globalement, sur les perceuses/visseuses, ce sont celles qui ont le plus de retour d'expérience positifs, et pas seulement ici. Message édité par Cacique le 02-03-2016 à 16:46:45 |
applecherry |
|
Publicité | Posté le 02-03-2016 à 16:40:27 |
pwarlk |
Jemibo |
applecherry | Y a de la place pour petit un sac de couchage dans les dépendances ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 02-03-2016 à 16:44:34 |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 02-03-2016 à 16:46:05 |
Jay Kay | Bande d'enflures
|
paracyber | pistolet parkside en vente aujourd'hui chez Lidl, ca vaut le coup ou pas ? (20€) --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Jay Kay |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2016 à 20:24:15
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2016 à 20:33:08 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
otobox Maison fondée en 2005 | BOUTEILLE A LA MER !
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2016 à 21:57:28
|
Faire une "économie" de £17 en essayant de faire soi même un élément important pour la sécurité de la scie est AMHA un très mauvais calcul... Et comme le dit Skopos, l'épaisseur est primordiale...si c'est pas exact, tu risque des déconvenues Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 02-03-2016 à 21:58:47 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... |
Non y'a aucun soucis Message cité 3 fois Message édité par the_warrior le 02-03-2016 à 23:46:01 |
applecherry | ohlala les enfants la simplicité et l'efficacité du système Veritas La façon que ce truc fait passer le racloir d'un outil "expert" à un truc pour débutants La finesse des copeaux https://youtu.be/1yUwYc5MoFU Typiquement le genre d'outil à mutualiser avec son voisin... edit : je parle de l'affiloir, le porte racloir est confortable mais effectivement pas indispensable. Il permet simplement de pas avoir à forcer avec les pouces pour courber le racloir... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 02-03-2016 à 23:55:41 |
otobox Maison fondée en 2005 |
otobox Maison fondée en 2005 | En attendant ce couteau diviseur, je vends ma table Wolfcraft :
Profil supprimé | Posté le 03-03-2016 à 07:00:17
Figure toi qu'elle se vend même aux USA et au Japon, les ploucs. 3 problèmes possibles avec ta lampe de poche chinoise à 5€: Bref, je préfère la même que la mienne, mais en LED. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2016 à 07:13:51 |
Jorael |
|
GAS Wifi filaire© | Tain mais ça existe vraiment la cafetière Makita sur batteries --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Voici au moins quelques infos pour t'aider à pas faire trop de bêtises http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED%20101
|
|
hawkins |
applecherry |
Il y avait un racloir donné avec l'affiloir, et un autre avec le porte racloir J'ai acheté les deux accessoires chez HMDiffusion mais je pense qu'un racloir vaut pas grand chose, de l'ordre de 3-4€
Le racloir racle, alors que le rabot rabote edit : le racloir ne garantit en rien la planéité, il permet simplement d'enlever une très fine couche de matière pour rendre une surface plus propre/rendre deux éléments à fleur il est très utilisé en marqueterie. Certains le comparent à l'opération de poncage mais en plus propre...Le rabot possède un patin très plat garantissant la planéité de la surface à raboter, il coûte aussi beaucoup plus cher et en général est utilisé pour enlever plus de matière qu'un simple racloir (mais pas toujours...) Message édité par applecherry le 03-03-2016 à 10:04:23 |
citroxxxx | Quel est le meilleur outil pour réaliser ce genre d'assemblage (avec vis de biais) ? (idéalement un petit truc transportable) Message cité 2 fois Message édité par citroxxxx le 03-03-2016 à 09:57:06 |
Publicité | Posté le |