|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 05-03-2016 à 18:00:23 ![]() ![]() |
Jemibo | j'en ai déjà 2, faut que j'en achète encore 6 pour faire une partie avec Ja_kay06 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Tiens, il me vient à propos une question (guide Imaginons que l'on n'a pas de scie plongeante, est-ce qu'il est sérieusement envisageable de réaliser grossièrement la découpe à l'aide d'une scie-sauteuse puis égaliser les bords à la défonceuse avec une fraise droite ? (si oui, je finirai bien par accumuler assez d'argument pour que le waf ne soit plus un obstacle à l'achat de la défonceuse Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 05-03-2016 à 18:24:10 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
tarpan66 | Ok, en fait je cherche des arguments pour me passer d'une plongeante et partir sur une "non-plongeante" moins chère, ce qui libèrerait du budget pour la défonceuse... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 05-03-2016 à 18:59:34 ![]() ![]() |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2016 à 19:29:04 ![]()
Ouais, je vérifie systématiquement l'emballage avant d'acheter quoique ce soit. D'ailleurs, je prends également les articles bien au fond des étalages. A priori, jamais ouvert. Impression renforcée en ouvrant le carton avec la sensation de rigidité du carton neuf.
Le truc cool: la scie est vendue avec deux lames Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 19:39:59 |
doosen Des nuées de sens | Il y a une scie circulaire Parkside sans fil en vente Lundi 14, à 55€ il me semble. |
|
latruffe Bdovore |
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
tarpan66 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | 1e utilisation de ma Kity 550 ce soir. Découpage de MDF.
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Skopos | Visseuse à impact; makita ou bosch bleu ou dewalt (selon ce que t'as déjà; edit: voir chez AEG ) Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 06-03-2016 à 14:23:01 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message cité 1 fois Message édité par Coq le 06-03-2016 à 14:28:28 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
hawkins | Visseuse à choc m12 ou m18 Message édité par hawkins le 06-03-2016 à 16:06:24 --------------- Men are brave |
tarpan66 |
Autre point à ne pas négliger dans ton budget : les fraises. Message cité 3 fois Message édité par Cacique le 06-03-2016 à 16:31:28 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
ouep, ils m'ont fait un devis "personnalisé": prix soldé Fr (125€ ht) et fdp Fr (6,95 ht) + taxes. 157,55€ au total.
Godyfou | Je pose mon drapeau ici ! Merci pour l'initiative de ce topic. |
tarpan66 |
niku viaggiando controvento |
|
Skopos | Le rapport poids/puissance est imbattable. C'est plus léger et +2x plus puissant qu'une perceuse/visseuse pour un poids et un encombrement moindre (en 18v, dans une bonne marque le couple est autour de 200 Nm , contre 60-70Nm pour une visseuse classique). Pour les vis moi je conseille Wurth pour en avoir planté un paquet avec très peu de casse, mais j'ai pas d'autres marques de comparaison Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 07-03-2016 à 08:07:51 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Niku, si tu peux, choisis des vis Torx ou Robertson (carrée) pour ne jamais déraper. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
barnabe |
|
wardead |
Message édité par wardead le 07-03-2016 à 11:05:54 |
tarpan66 | Y en a qui ont ça ? http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pblJA/ Je pige pas trop l'angle de coupe à 22°... ça veut dire quoi ? C'est utile ou complètement gadget ? Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 07-03-2016 à 11:31:13 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins | Haaan j'oubliais que je dois passer à lidl prendre un paquet d'échalottes aujourd'hui --------------- Men are brave |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |