Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°45021086
tarpan66
Posté le 05-03-2016 à 18:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelles fournée Parkside bientôt, perceuse percussion 18V... 69€ !
Ça devient un peu chéro depuis un moment Parkside, on trouve une Silverline équivalente à 65€, elle a intérêt à être de bonne qualité la Parkside là...

('fin je dis ça, j'ai pas de projet d'achat Parkside pour le moment, mon prochain achat sera certainement une défonceuse et pour de la précision/confort de travail je prendrai pas Parkside)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 18:00:23  profilanswer

n°45021126
Jemibo
Posté le 05-03-2016 à 18:06:50  profilanswer

j'en ai déjà 2, faut que j'en achète encore 6 pour faire une partie avec Ja_kay06 :bounce:

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] ECF_rxOPXw

n°45021157
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 18:11:48  answer

Bon, j'ai hésité devant la scie circulaire Parkside jeudi pour finalement ne pas la prendre.  [:cope2017:4]

Puis, je réalise aujourd'hui meme que j'ai du taf chez moi où une circulaire me serait grandement utile. Je suis donc retourné au LIDL cet après-midi, sans trop y croire vu qu'il n'en restait plus des masses jeudi.     [:copepresident]  

Il en restait encore deux. [:copepresident:2]  
45€  [:babouchka:2]

n°45021198
tarpan66
Posté le 05-03-2016 à 18:16:46  profilanswer

Espérons pour toi que c'était pas des retours, vérifie que le carton était pas déjà ouvert, qu'il manque rien, que la lame est droite (bien alignée avec le reste quoi) et qu'il y a pas de bruit suspect en rotation ;)

---------------
n°45021250
tarpan66
Posté le 05-03-2016 à 18:22:58  profilanswer

Tiens, il me vient à propos une question (guide[:ultra62]) parallèle aux scies plongeantes : leur intérêt principal sur les "non-plongeantes" est de pouvoir faire une découpe au milieu d'un plan, par exemple la découpe de l'emplacement de l'évier d'un plan de travail.

Imaginons que l'on n'a pas de scie plongeante, est-ce qu'il est sérieusement envisageable de réaliser grossièrement la découpe à l'aide d'une scie-sauteuse puis égaliser les bords à la défonceuse avec une fraise droite ?
En dehors du temps supplémentaire (à la maison on s'en fout) est-ce que ça peut le faire ?

(si oui, je finirai bien par accumuler assez d'argument pour que le waf ne soit plus un obstacle à l'achat de la défonceuse :o)

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 05-03-2016 à 18:24:10

---------------
n°45021317
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-03-2016 à 18:32:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, il me vient à propos une question (guide[:ultra62]) parallèle aux scies plongeantes : leur intérêt principal sur les "non-plongeantes" est de pouvoir faire une découpe au milieu d'un plan, par exemple la découpe de l'emplacement de l'évier d'un plan de travail.

Imaginons que l'on n'a pas de scie plongeante, est-ce qu'il est sérieusement envisageable de réaliser grossièrement la découpe à l'aide d'une scie-sauteuse puis égaliser les bords à la défonceuse avec une fraise droite ?
En dehors du temps supplémentaire (à la maison on s'en fout) est-ce que ça peut le faire ?  

(si oui, je finirai bien par accumuler assez d'argument pour que le waf ne soit plus un obstacle à l'achat de la défonceuse :o)

La technique habituelle, c'est de percer à la perceuse, puis d'enfiler la sauteuse (bande de salopes ces outils !) et faire le tracé avec. Pour encastrer un évier, pas besoin de plus de précision :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45021452
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-03-2016 à 18:49:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

1) C'est possible de faire une découpe plein panneau avec une scie circulaire non plongeante, mais c'est dangereux, elle peut brusquement partir en arrière.
2) Oui, c'est tout à fait possible en utilisant une bague de copiage. Si tu regardes mon CR de la table à défonceuse, tu verras que j'ai fait l'emplacement de la platine suivant cette méthode (sauf que je n'ai pas traversé). Le seul truc, c'est qu'il faut une queue de fraise assez longue si le plan de travail est épais. Au pire, tu reprends à l'envers avec une fraise à araser.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45021485
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2016 à 18:52:40  profilanswer

GAS a écrit :

La technique habituelle, c'est de percer à la perceuse, puis d'enfiler la sauteuse (bande de salopes ces outils !) et faire le tracé avec. Pour encastrer un évier, pas besoin de plus de précision :o

+1, j'ai toujours fait comme ça

---------------
Dunkelheit
n°45021497
tarpan66
Posté le 05-03-2016 à 18:54:06  profilanswer

Ok, en fait je cherche des arguments pour me passer d'une plongeante et partir sur une "non-plongeante" moins chère, ce qui libèrerait du budget pour la défonceuse...

---------------
n°45021536
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-03-2016 à 18:59:34  profilanswer

Alors moi j'ai essayé de faire du plongeant avec une non plongeante, sur des vieilles lames de plancher pourries. Ben je referai pas [:ula]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 18:59:34  profilanswer

n°45021560
Skopos
Posté le 05-03-2016 à 19:02:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ok, en fait je cherche des arguments pour me passer d'une plongeante et partir sur une "non-plongeante" moins chère, ce qui libèrerait du budget pour la défonceuse...

Dis toi qu'on faisait très bien sans plongeante avant. La plongeante présente des avantages pratiques et ergonomiques qui permettent une mise en oeuvre rapide  mais on sait très bien coupé droit avec une classique.

Pour l'attaque en plein bois avec une classique faut faire très gaffe ou sinon dégager l'espace de la lame en faisant une saignée à la sauteuse.

n°45021584
Cacique
Make wood great again
Posté le 05-03-2016 à 19:05:42  profilanswer

Tu nous confirmes (ou infirme...) qu'elle a bien le couteau diviseur ?

tarpan66 a écrit :

Donne ton budget, on va t'aider à choisir  [:l'artefact]

n°45021737
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 19:29:04  answer

tarpan66 a écrit :

Espérons pour toi que c'était pas des retours, vérifie que le carton était pas déjà ouvert, qu'il manque rien, que la lame est droite (bien alignée avec le reste quoi) et qu'il y a pas de bruit suspect en rotation ;)

Ouais, je vérifie systématiquement l'emballage avant d'acheter quoique ce soit. D'ailleurs, je prends également les articles bien au fond des étalages. A priori, jamais ouvert. Impression renforcée en ouvrant le carton avec la sensation de rigidité du carton neuf.  [:medmhand]
Pour un éventuel bruit suspect, on verra plus tard; je n'utilise pas ce genre d'engin après l'apéro.  [:breve de comptoir]   [:blessure]

Cacique a écrit :

Tu nous confirmes (ou infirme...) qu'elle a bien le couteau diviseur ?

Alors, je ne savais pas ce qu'était un tel instrument avant de lire ton message et de vérifier dans google image.
Bon, ben pas de couteur diviseur sur l'appareil et aucune trace non plus dans les instructions.

Le truc cool: la scie est vendue avec deux lames
Le truc pas cool: elle pèse son poids, purée. J'ai l'occasion d'utiliser une Makita sans fil régulièrement. Cette dernière est beaucoup plus légère, mais pas le meme prix, évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 19:39:59
n°45021844
doosen
Des nuées de sens
Posté le 05-03-2016 à 19:45:45  profilanswer

Il y a une scie circulaire Parkside sans fil en vente Lundi 14, à 55€ il me semble.

n°45021991
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-03-2016 à 20:08:55  profilanswer

Au fait, je ne sais plus qui m'avait demande le diamètre de la colonne de la perceuse Parkside ?

Je suis enfin retourné à l'atelier au garage : 46 mm de diamètre !

---------------
NULL
n°45022025
Cacique
Make wood great again
Posté le 05-03-2016 à 20:15:23  profilanswer

Fais gaffe quand tu coupes du bois brut... [:frogaski62:5]
Rien que pour ça je la ramènerais au Lidl.

Lobster a écrit :

Au fait, je ne sais plus qui m'avait demande le diamètre de la colonne de la perceuse Parkside ?

Je suis enfin retourné à l'atelier au garage : 46 mm de diamètre !

:/
 [:backbone-]

n°45022247
latruffe
Bdovore
Posté le 05-03-2016 à 20:53:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ce que tu decris, c'est exactement ce que je projette de faire pour encastrer mes vasques de lavabo. Je précise que ce sont des vasques qui s'encastre par le dessous.  

Si ton évier s'encastre par le dessous, à toi la defonceuse !

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°45023380
tarpan66
Posté le 05-03-2016 à 22:42:57  profilanswer

Cacique a écrit :

Fais gaffe quand tu coupes du bois brut... [:frogaski62:5]  
Rien que pour ça je la ramènerais au Lidl.  

Bah, parait qu'avant les gens mettaient une petite cale dans la fente pour l'empêcher de se refermer, parait aussi que ceux qui ont essayé de s'en passer ont eu des problèmes [:lefab]  

Cacique a écrit :

Donne ton budget, on va t'aider à choisir  [:l'artefact]

Hmmm... un peu moins que ça et ça m'ira :o

Pour la défonceuse, je surveille 2 références qui devraient "logiquement" baisser car en fin de vie (FR278R et DW621) , si je trouve la première à moins de 230€ ou la seconde à moins de 250€ ça sera ça.

Pour la circulaire, j'estime avoir bcp moins besoin de précision/ergonomie/fiabilité donc ça pourrait être la Parkside à 45€ pour la fournée suivante...

---------------
n°45023721
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-03-2016 à 23:34:43  profilanswer

1e utilisation de ma Kity 550 ce soir. Découpage de MDF.
 [:bakk21] Ohlala cette facilité, cette fluidité, cette précision.
Je suis content :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45024050
Shaad
Posté le 06-03-2016 à 00:59:37  profilanswer

doosen a écrit :

Il y a une scie circulaire Parkside sans fil en vente Lundi 14, à 55€ il me semble.

Pour ceux ayant déjà des batteries 18V Bosch, je rappelle l'ODR bosch en cours:
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rie/205215

Et donc notamment la scie circulaire sans-fil 18V @60€

Pas un monstre de puissance, mais les retours sont plutôt bons.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°45026085
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-03-2016 à 13:29:23  profilanswer

Coq a écrit :

Oups :o
Nb: penser à vérifier que la voie est libre sous le panneau la prochaine fois.

http://reho.st/preview/self/1fab1805bb89a848f8ea1675f3d6b252d10474c2.jpg

---------------
n°45026137
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-03-2016 à 13:33:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Hmmm... un peu moins que ça et ça m'ira :o

Pour la défonceuse, je surveille 2 références qui devraient "logiquement" baisser car en fin de vie (FR278R et DW621) , si je trouve la première à moins de 230€ ou la seconde à moins de 250€ ça sera ça.

Pour la circulaire, j'estime avoir bcp moins besoin de précision/ergonomie/fiabilité donc ça pourrait être la Parkside à 45€ pour la fournée suivante...

Je partirais plus sur la Dewalt...  Et pourquoi pas la Triton 2000w?  Gros plus, c'est sa facilité en installation sous table.
Ptit test ici : http://www.tritontools.com/Images/News/News_PDF_56.pdf

Coq a écrit :

Bienvenu au club  [:viniw:2]
Tu l'as pris ou finalement ?  Rail, serre joints, etc..?

n°45026467
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-03-2016 à 14:17:46  profilanswer

Cacique a écrit :

Bienvenu au club  [:viniw:2]  
Tu l'as pris ou finalement ?  Rail, serre joints, etc..?

Merci :love:  
J'ai pris celle de Debonix, le pack que tout le monde a ici (un rail 1,40m, 2 serre-joints et un raccord pour un éventuel second rail, deux lames (24 et 48 dents).

---------------
n°45026489
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2016 à 14:20:58  profilanswer

Question outillage, je vais renouveller l'equipement au boulot

et j'ai besoin d'une excellente visseuse/devisseuse/perceuse sans fil.  
Elle servira entre autre à monter des chalets de noel donc 2 batteries needed.  

on a une AEG mais pas assez puissante pour visser directement dans le bois (les chalets sont en gros bois de charpente)  

une idée

n°45026504
Skopos
Posté le 06-03-2016 à 14:22:26  profilanswer

Visseuse à impact; makita ou bosch bleu ou dewalt (selon ce que t'as déjà; edit: voir chez AEG )

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 06-03-2016 à 14:23:01
n°45026544
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-03-2016 à 14:27:30  profilanswer

Skopos a écrit :

Visseuse à impact; makita ou bosch bleu ou dewalt (selon ce que t'as déjà; edit: voir chez AEG )

+1 (aussi appelée visseuse à chocs)
Tu as besoin de percer aussi? Si oui, cherche un pack visseuse+perceuse, avec 2 ou 3 batteries et le chargeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 06-03-2016 à 14:28:28

---------------
n°45026676
hawkins
Posté le 06-03-2016 à 14:43:23  profilanswer

Visseuse à choc m12 ou m18 [:hawkins:2]  
Pas d'autre choix possible  [:babonnguida:4]

Message édité par hawkins le 06-03-2016 à 16:06:24

---------------
Men are brave
n°45027168
tarpan66
Posté le 06-03-2016 à 15:48:28  profilanswer

Cacique a écrit :

Je partirais plus sur la Dewalt...  

Pourquoi plus précisément ?

Cacique a écrit :

Et pourquoi pas la Triton 2000w?  Gros plus, c'est sa facilité en installation sous table.  
Ptit test ici : http://www.tritontools.com/Images/News/News_PDF_56.pdf

C'est la TRA001 maintenant (2400W) , mais c'est pas équivalent :

Plage de vitesses :
Virutex : 6000 - 27000
Dewalt : 8000 - 24000
Triton : 8000 - 21000

Poids :
Virutex : 3,2Kg
Dewalt : 3,1Kg
Triton : 6,3Kg

C'est pas les mêmes bêtes !

Je vise essentiellement du travail en plongée et à la volée (et sur chant) , donc me faut du léger... éventuellement j'essayerai sous table le jour où j'en aurai la place (et si il m'arrive d'en avoir un réel gros besoin, je prendrai une "grosse" 12mm à pas cher pour ça... ou la Triton) , après dans la catégorie y a aussi Makita RP1100C ou Bosch GOF1250CE mais c'est 50€ de plus...

---------------
n°45027467
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-03-2016 à 16:30:06  profilanswer

Coq a écrit :

Merci :love:
J'ai pris celle de Debonix, le pack que tout le monde a ici (un rail 1,40m, 2 serre-joints et un raccord pour un éventuel second rail, deux lames (24 et 48 dents).

Ils ont finalement accepté de te livrer en Belgique avec le tarif Fr ?

tarpan66 a écrit :

Pourquoi plus précisément ?

SAV je dirais. Mais maintenant peut être que leur machine sont tellement solides qu'ils n'ont pas besoin de SAV :D

tarpan66 a écrit :

C'est la TRA001 maintenant (2400W) , mais c'est pas équivalent :

Plage de vitesses :
Virutex : 6000 - 27000
Dewalt : 8000 - 24000
Triton : 8000 - 21000

Poids :
Virutex : 3,2Kg
Dewalt : 3,1Kg
Triton : 6,3Kg

C'est pas les mêmes bêtes !

Je vise essentiellement du travail en plongée et à la volée (et sur chant) , donc me faut du léger... éventuellement j'essayerai sous table le jour où j'en aurai la place (et si il m'arrive d'en avoir un réel gros besoin, je prendrai une "grosse" 12mm à pas cher pour ça... ou la Triton) , après dans la catégorie y a aussi Makita RP1100C ou Bosch GOF1250CE mais c'est 50€ de plus...

Je ne savais pas que tu voulais quelque chose de léger.
C'est quoi tes besoins en termes de puissance ? Usinage de 15mm en une passe avec fraise droite de 20mm? Ou usinages moins violents ?
Sinon je t'aurais conseillé la Makita RT0700CX2J qui fait bien le mixte entre affleureuse (travail à la volée / sur chants) et plongeante. Alors certes pas la même puissance en plongeante que celles que tu vise mais elle peut faire exactement le même travail, juste en 2 ou 3 passes de plus selon l'épaisseur. Mais tu gagnes en complémentarité, en poids et en €...

Autre point à ne pas négliger dans ton budget : les fraises.
C'est comme les lames, une bonne fraise et c'est la moitié du boulot qui est fait. Évite les silverline et autres coffrets sur Ali... Ce sont des daubes limite dangereuses. Le top c'est CMT, sinon sur hmd tu trouves de très bonnes fraises. Leman c'est pas mal aussi. Sur Axminster ils proposent aussi leur gamme.

Message cité 3 fois
Message édité par Cacique le 06-03-2016 à 16:31:28
n°45027924
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-03-2016 à 17:29:18  profilanswer

Cacique a écrit :

Ils ont finalement accepté de te livrer en Belgique avec le tarif Fr ?  

ouep, ils m'ont fait un devis "personnalisé": prix soldé Fr (125€ ht) et fdp Fr (6,95 ht) + taxes. 157,55€ au total.
C'est mieux que sur le site BE (prix non soldé et fdp Be (total 157,30+9,99=167,29€), mais moins bien que le vrai prix soldé Fr (qui était ttc). :)

---------------
n°45028005
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-03-2016 à 17:36:52  profilanswer

Bon prix.  Je l'avais eu à 149€ fdpin il y a 1 an.
Je te conseille de prendre un 2e rail que tu coupes ;)   Ceux vendus chez LM sont compatibles, sinon attendre, il y a parfois des offres sur debonix ou HMD.

n°45028057
Godyfou
Posté le 06-03-2016 à 17:41:32  profilanswer

Je pose mon drapeau ici ! Merci pour l'initiative de ce topic.

n°45028396
tarpan66
Posté le 06-03-2016 à 18:19:32  profilanswer

Cacique a écrit :

Je ne savais pas que tu voulais quelque chose de léger.

Mon mauvais, j'avais pas précisé  :o  

Cacique a écrit :

C'est quoi tes besoins en termes de puissance ? Usinage de 15mm en une passe avec fraise droite de 20mm? Ou usinages moins violents ?

J'aimerai faire des plongées d'au moins 25mm de prof sur 20mm de Ø (soit fraise plongeante de 20mm soit gabarit) sinon, je cherche pas le truc extreme, j'ai le temps de faire plusieurs passes sans souci.
Mais je veux pas avoir non plus la machine qui ralentit, peine ou se bloque dans du bois dur pour un tarif +200€ , sinon je prends un "truc" à -100€ et j'ai pas à me plaindre...

Cacique a écrit :

Sinon je t'aurais conseillé la Makita RT0700CX2J qui fait bien le mixte entre affleureuse (travail à la volée / sur chants) et plongeante. Alors certes pas la même puissance en plongeante que celles que tu vise mais elle peut faire exactement le même travail, juste en 2 ou 3 passes de plus selon l'épaisseur. Mais tu gagnes en complémentarité, en poids et en €...

J'ai repéré, le principe est super (c'est l'avenir de toutes les marques, Dewalt fait la même chose aux USA, pas encore prévu pour l'Europe, et ça va remplacer les actuelles plongeantes "simples", d'ici qques années on en trouvera plus bcp... ça leur permettra de bcp augmenter les prix, au passage, quel hasard :o ) mais 700w et seulement 35mm de profondeur, c'est bien léger (j'aurai eu le double de budget c'était celle-là + la Triton, sans hésiter) ça manque de polyvalence...  

Cacique a écrit :

Autre point à ne pas négliger dans ton budget : les fraises.  
C'est comme les lames, une bonne fraise et c'est la moitié du boulot qui est fait. Évite les silverline et autres coffrets sur Ali... Ce sont des daubes limite dangereuses. Le top c'est CMT, sinon sur hmd tu trouves de très bonnes fraises. Leman c'est pas mal aussi. Sur Axminster ils proposent aussi leur gamme.

Oui, j'avais vu des CMT à 20€ (je retrouve plus où) , sinon le coffret Dewalt (parfois "offert" avec la machine) a de bonnes critiques (pour débuter et jouer avec les différents types de fraises)

(merci pour l'allusion sur Ali :o  :kaola: )

---------------
n°45031970
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2016 à 07:18:52  profilanswer

Coq a écrit :

+1 (aussi appelée visseuse à chocs)
Tu as besoin de percer aussi? Si oui, cherche un pack visseuse+perceuse, avec 2 ou 3 batteries et le chargeur.

En quoi une visseuse à choc est mieux ?  

Je vais vous demander des conseils en visserie parce que cette année j'ai eu 4 chalets enormes à monter en une matinée et j'ai pas le temps de peter une vis non plus .  

n°45032040
Skopos
Posté le 07-03-2016 à 08:06:54  profilanswer

Le rapport poids/puissance est imbattable. C'est plus léger et +2x plus puissant qu'une perceuse/visseuse pour un poids et un encombrement moindre (en 18v, dans une bonne marque le couple est autour de 200 Nm , contre 60-70Nm pour une visseuse classique).

Pour les vis moi je conseille Wurth pour en avoir planté un paquet avec très peu de casse, mais j'ai pas d'autres marques de comparaison :D

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 07-03-2016 à 08:07:51
n°45032606
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-03-2016 à 09:51:59  profilanswer

Niku, si tu peux, choisis des vis Torx ou Robertson (carrée) pour ne jamais déraper.

---------------
n°45032725
barnabe
Posté le 07-03-2016 à 10:04:34  profilanswer

Coq a écrit :

Niku, si tu peux, choisis des vis Torx ou Robertson (carrée) pour ne jamais déraper.

l'empreinte carrée est plutôt rare dans nos contrées, c'est surtout utilisé aux US ou au Canada.
L'avantage c'est que ça ne glisse pas, que ça ne s'arrondit pas (contrairement à l'hexagonal creux de petit diamètre) les embouts carrés sont faciles à produire. L'inconvénient c'est qu'il faut bien être en face, et qu'il n'y a pas de clé à bout rond (comme pour l'hexagonal creux ou le torx) qui permet de visser même quand on est désaxé.
Le torx c'est très bien, hélas pas très "répandu" comme le cruciforme. Tout comme l'hexagonal creux ça ne glisse pas, et c'est "relativement" un peu moins fragile, sauf en petit diamètre (j'ai déjà pété des ailettes dun embout en serrrant trop fort un torx), et on a pas besoin d'appuyer comme un sourd pour entrainer la vis.

Attention à bien régler le couple de serrage et de faire gaffe à ses poignets en butée (j'ai déja vu un gars s'exploser le poignet avec du torx : vitesse de vissage élevée, visseuse puissante, en fin de course la vis se bloque, et comme le torx ne glisse pas contrairement au cruciforme, ça a emmené le poignet...)

Le cruciforme, ou mieux , le pozidriv a quand-même quelques avantages. Surtout son universalité, et aussi on a pas toujours besoin d'avoir le tournevis exactement de la bonne taille, c'est plus tolérant à ce niveau. Par contre ça s'abîme assez facilement (embout et vis)

n°45033349
wardead
Posté le 07-03-2016 à 11:03:17  profilanswer

Skopos a écrit :

Le rapport poids/puissance est imbattable. C'est plus léger et +2x plus puissant qu'une perceuse/visseuse pour un poids et un encombrement moindre (en 18v, dans une bonne marque le couple est autour de 200 Nm , contre 60-70Nm pour une visseuse classique).

ouaip pis pas de retour de couple dans le poignet quand tu es en fin de vissage...
par contre pas de limitation de couple comme une visseuse, faut arreter "a vue"

accessoirement, ca doit bouffer moins de jus qu'une visseuse normale pour faire de la grosse vis dans du bois sans préperçage.
donc tu dois pouvoir faire plus de vis avec la même capacité de batterie

donc pour celui qui a besoin de visser beaucoup d'affiler sans percer, ca doit etre pas mal (genre pose de terrasse, ce genre de trucs...)
mais c'est globalement "complémentaire" d'une perceuse/visseuse, pas "a la place de".

d'ailleurs il y a des packs tout fait avec perceuse/visseuse + visseuse a choc qui prennent les mêmes batteries, ca pourrait etre pas mal pour toi niku

Message édité par wardead le 07-03-2016 à 11:05:54
n°45033391
barnabe
Posté le 07-03-2016 à 11:06:23  profilanswer

En très bonne grosse visseuse "normale" il y a évidemment les grosses festool à moteur brushless.

Berner fait également dans la grosse visseuse de charpentier, pour ceux qui montent des maisons à ossature bois par exemple.

n°45033652
tarpan66
Posté le 07-03-2016 à 11:30:25  profilanswer

Y en a qui ont ça ? http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pblJA/
http://offers.kd2.org/pics/be/c0/bec04e5f567bf30bb55d6e440792e3dd36ad901a.jpg

Je pige pas trop l'angle de coupe à 22°... ça veut dire quoi ?  :heink:

C'est utile ou complètement gadget ?

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 07-03-2016 à 11:31:13

---------------
n°45033871
hawkins
Posté le 07-03-2016 à 11:45:26  profilanswer

Haaan j'oubliais que je dois passer à lidl prendre un paquet d'échalottes aujourd'hui  :o  :o  :o

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)