Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°49263872
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 11:27:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :


 
Je t'en débarrasse gratuitement :o


 
ca va te couter cher de venir la chercher !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 11:27:21  profilanswer
 

n°49263876
korner
Posté le 06-04-2017 à 11:27:36  profilanswer
 

pensez bien à cliquer là dessus une fois inscris !
 
http://i.imgur.com/wH3Kc0E.png
 
:o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°49263912
tarpan66
Posté le 06-04-2017 à 11:29:26  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je t'en débarrasse gratuitement :o


400 bornes pour une ruine, t'es pas gagnant là :D


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49263928
tarpan66
Posté le 06-04-2017 à 11:30:03  profilanswer
 

korner a écrit :

pensez bien à cliquer là dessus une fois inscris !
 
http://i.imgur.com/wH3Kc0E.png
 
:o


Ou simplement recharger la page je pense.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49264126
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2017 à 11:43:51  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

[:ghostpast:3]  
 
http://reho.st/medium/self/a4bda85 [...] 4bedd0.jpg
 
Proposition de structuration de la communauté - services complémentaires au forum :
 


Simplement bravo :jap:  
Je prédis le fil Belgique:  [:iorhael:4]  :o  
 

gysmovoile a écrit :

Sinon, retour sur le port des EPI !!!
 
J'ai une bonne paire de lunettes de protections (3M Solus : https://www.amazon.fr/Lunettes-s%C3 [...] tection+3m )
 
Elles sont confortables, protègent bien .. bref on pourrait les garder toute la journée ...
Seulement, dimanche dernier au matin, voulant ébavurer un bout de metal que je venais de couper (barre de penderie) .. je sors le touret à meuler et ne met pas mes lunettes ...
Ce qui devait arriver, arriva .. paf un truc dans l'oeil ...
Rdv chez l'ophtalmo le lendemain : résultat limaille plantée dans la cornée ...
L'ophtalmo me charcute tant bien que mal la cornée pour retirer la limaille et la rouille qui s'est installée ... (avec une aiguille d'env 10cm .. bref, j'ai tourné de l'oeil au bout de 10min ...)
J'y retourne aujourd'hui pour vérifier qu'il ne reste pas de rouille et éventuellement me refaire charcuter ..
et depuis, j'ai gouttes + antibio + pommade à mettre sur l'oeil .. et j'ai bien douillé pendant 2 jours ...
 
Bref, faîtes pas comme moi, portez vos EPI :o (même si les lunettes je les mettais déja 90% du temps ... maintenant ca sera 100% du temps :o)


 
ouch :/  
Je les mets dès que je meule du métal; j'ai un pote qui les mets tout le temps, dès qu'il touche au bois ou au plâtre, c'est pas un peu excessif?  
Je porte des lunettes, ce qui rend le port des lunettes de protection un peu chiant :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49264128
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-04-2017 à 11:43:58  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Sinon, retour sur le port des EPI !!!
 
J'ai une bonne paire de lunettes de protections (3M Solus : https://www.amazon.fr/Lunettes-s%C3 [...] tection+3m )
 
Elles sont confortables, protègent bien .. bref on pourrait les garder toute la journée ...
Seulement, dimanche dernier au matin, voulant ébavurer un bout de metal que je venais de couper (barre de penderie) .. je sors le touret à meuler et ne met pas mes lunettes ...
Ce qui devait arriver, arriva .. paf un truc dans l'oeil ...
Rdv chez l'ophtalmo le lendemain : résultat limaille plantée dans la cornée ...
L'ophtalmo me charcute tant bien que mal la cornée pour retirer la limaille et la rouille qui s'est installée ... (avec une aiguille d'env 10cm .. bref, j'ai tourné de l'oeil au bout de 10min ...)
J'y retourne aujourd'hui pour vérifier qu'il ne reste pas de rouille et éventuellement me refaire charcuter ..
et depuis, j'ai gouttes + antibio + pommade à mettre sur l'oeil .. et j'ai bien douillé pendant 2 jours ...
 
Bref, faîtes pas comme moi, portez vos EPI :o (même si les lunettes je les mettais déja 90% du temps ... maintenant ca sera 100% du temps :o)


En parlant lunettes de sécu (bon rétablissement), J'ai essayé les sécu lunettes à Casto.... Étonnant..... Dommage que l'écrt de vision entre mes deux nenoeil soit trop important, sinon j'aurais bien essayé......

n°49264176
M4vrick
Mad user
Posté le 06-04-2017 à 11:47:32  profilanswer
 

Pour ceux qui portent des lunettes et qui veulent travailler en sécurité un opticien sérieux peut vous proposer des lunettes de sécurité à votre vue.
C'est un budget mais quand pour ne pas perdre un oeil ca vaut le coup :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49264182
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 11:48:04  profilanswer
 

Coq a écrit :

 

ouch :/
Je les mets dès que je meule du métal; j'ai un pote qui les mets tout le temps, dès qu'il touche au bois ou au plâtre, c'est pas un peu excessif?
Je porte des lunettes, ce qui rend le port des lunettes de protection un peu chiant :o

 

bah du coup, hier j'ai bricolé du bois, j'ai porté les lunettes en permanence :o
le bois est moins méchant, mais t'es pas à l'abri de prendre une poussière génante ...

 

et puis ceux qui ont des lunettes de vue les portent déja en permanence ... ca fait office de lunettes de sécu (meme si les cotés sont pas protégé, ca limite vachement qd meme) ...

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 06-04-2017 à 11:48:23

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49264206
M4vrick
Mad user
Posté le 06-04-2017 à 11:49:43  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

 

ca va te couter cher de venir la chercher !

 

En même temps t'es pas encore sur la map donc je peux pas trop savoir où tu es, et puis y'a toujours les pote ou la famille pour faire coursier à l'occasion :D

 

EDIT: ok vu ... bah ca tombe bien j'ai un client à Brest que je vais peut etre aller voir bientot :o


Message édité par M4vrick le 06-04-2017 à 11:50:38

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49264212
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:50:03  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
la parkside a la poignée cassée .. le cache lame qui remonte mal ... et le plateau qui tourne difficilement ... (et en plus elle coupe pas d'équerre)
 
+1 pour la dewalt les trois vis dont une planquée SOUS la rainure accueillant la lame .. c'est pénible ...
 
mais j'ai trouvé la technique .. j'ai enlevé la vis du milieu pendant le réglage, desserré les deux autres vis légèrement ... et bien serré la molette qui bloque la rotation du plateau ..
ensuite coupe de chutes de planches dans les deux sens jusqu'a avoir un réglage parfait ..  
puis serrage des deux vis, et remise en place de celle du milieu ..
et enfin vérification ...
 
(enfin, j'ai du faire ca 10x au moins :D)
 


 
Yep, idem, je l'ai juste fait a l'equerre (de nuit, je pouvais pas faire de bruit ^^' )
 
Mais il aurait suffit d'un molette pour déplacer la plaque métallique et c'était bueno...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 11:50:03  profilanswer
 

n°49264243
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2017 à 11:52:40  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

 
Voici les liens pour accéder aux groupes (j'ai choisi l'option de confidentialité "secret" afin qu'on soit qu'entre nous  [:theorie des lavabos] ) , il est conseillé d'adhérer au groupe général en plus du groupe local (et possible de s'inscrire à plusieurs groupes locaux bien sûr, un seul login pour l'ensemble ;) )


l'adhésion est automatique? Je ne vois pas de bouton "Rejoindre le thread" [:klemton]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49264258
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 11:53:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Yep, idem, je l'ai juste fait a l'equerre (de nuit, je pouvais pas faire de bruit ^^' )
 
Mais il aurait suffit d'un molette pour déplacer la plaque métallique et c'était bueno...


 
a l'équerre, avec les dents de la lame qui dépassent du corps de la lame, c'est pas évident ...
 
Bref, une coupe sur une chute de 30cm de large ... et coupe dans l'autre sens .. et vérification que la coupe résultante fait la même largeur partout ..
mais clair, 2 vis à desserrer et une molette micrométrique ca aurait été top ...
 
pareil le réglage de l'équerrage vertical est pas évident ... heureusement j'ai un niveau electronique magnétique, ca aide vachement  ... (indispensable d'ailleurs je trouve) :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49264294
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:55:18  profilanswer
 

Ma facom passe entre les dents, mais j'ai du scotcher le couvre lame et la lame en position basse ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49264370
korner
Posté le 06-04-2017 à 12:01:12  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
bah du coup, hier j'ai bricolé du bois, j'ai porté les lunettes en permanence :o
le bois est moins méchant, mais t'es pas à l'abri de prendre une poussière génante ...
 


 
je confirme, me suis pris un éclat de bois (4/5mm) avec la scie table lors d'un make en cours ... j'étais content d'avoir les lunettes sur le nez :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°49264564
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-04-2017 à 12:18:48  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Sinon, retour sur le port des EPI !!!

 

J'ai une bonne paire de lunettes de protections (3M Solus : https://www.amazon.fr/Lunettes-s%C3 [...] tection+3m )

 

Elles sont confortables, protègent bien .. bref on pourrait les garder toute la journée ...
Seulement, dimanche dernier au matin, voulant ébavurer un bout de metal que je venais de couper (barre de penderie) .. je sors le touret à meuler et ne met pas mes lunettes ...
Ce qui devait arriver, arriva .. paf un truc dans l'oeil ...
Rdv chez l'ophtalmo le lendemain : résultat limaille plantée dans la cornée ...
L'ophtalmo me charcute tant bien que mal la cornée pour retirer la limaille et la rouille qui s'est installée ... (avec une aiguille d'env 10cm .. bref, j'ai tourné de l'oeil au bout de 10min ...)
J'y retourne aujourd'hui pour vérifier qu'il ne reste pas de rouille et éventuellement me refaire charcuter ..
et depuis, j'ai gouttes + antibio + pommade à mettre sur l'oeil .. et j'ai bien douillé pendant 2 jours ...

 

Bref, faîtes pas comme moi, portez vos EPI :o (même si les lunettes je les mettais déja 90% du temps ... maintenant ca sera 100% du temps :o)


Ouch  [:what has been seen]   [:oura_:4]

 

Bon rétablissement :jap:

Coq a écrit :

 

ouch :/
Je les mets dès que je meule du métal; j'ai un pote qui les mets tout le temps, dès qu'il touche au bois ou au plâtre, c'est pas un peu excessif?
Je porte des lunettes, ce qui rend le port des lunettes de protection un peu chiant :o


Dès que je touche une machine, je mets mes lunettes de protection. Il n'y a que quand je travaille à la main (rabotage, ciseaux...) ou que j'assemble avec vis ou colle que je les enlèves.

 
gysmovoile a écrit :

 

bah du coup, hier j'ai bricolé du bois, j'ai porté les lunettes en permanence :o
le bois est moins méchant, mais t'es pas à l'abri de prendre une poussière génante ...

 

et puis ceux qui ont des lunettes de vue les portent déja en permanence ... ca fait office de lunettes de sécu (meme si les cotés sont pas protégé, ca limite vachement qd meme) ...


Si tu bosses avec la défonceuse ou scies (table /radiale), une écharde ou petit morceau de bois peut être éjecté à grande vitesse dans l'œil... [:babonnguida:1]

n°49264700
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 12:29:31  profilanswer
 

Perso casque et masque j'y pense, mais les lunettes, ca me gonfle :/

 

Sûrement parce que la gène olfactive/auditive est "palpable"... A tort...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49264716
tarpan66
Posté le 06-04-2017 à 12:30:50  profilanswer
 

Coq a écrit :


l'adhésion est automatique? Je ne vois pas de bouton "Rejoindre le thread" [:klemton]


Bonne question, en fait en cliquant sur les liens que j'ai donné ça inscrit direct (une fois le login crée évidement) sur les différents sous-groupes que l'on choisis.
 
Par contre si vous vous inscrivez au groupe général puis que via l'interface Framavox vous demandez à adhérer à un sous-groupe ça passe par un processus de validation (je reçois une notification "Coq a demandé à adhérer au sous-groupe x" ;)
 
Perso je préfère la première solution :D


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49264754
tarpan66
Posté le 06-04-2017 à 12:33:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso casque et masque j'y pense, mais les lunettes, ca me gonfle :/
 
Sûrement parce que la gène olfactive/auditive est "palpable"... A tort...


Je peux t'assurer qu'un corps étranger dans la cornée tu le "palpes" très bien  [:jsuistropcon]  
Ça te fait à peu près la sensation/douleur de t'être pris un gros gnon dans l'oeil, sauf que ça dure 2 jours et que tu dois mettre plein de produits et qu'il est conseillé de prendre anti-inflammatoire/douleur pour dormir...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49264851
korner
Posté le 06-04-2017 à 12:41:56  profilanswer
 

Moi le truc que je trouve chiant, c'est d'avoir 3 truc en même temps sur la tête :

 

- Casque anti bruit
- Masque respiratoire
- Lunettes

 

Et que dès que tu veux en enlever un, les deux autres font chier :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°49264882
Gg67500
Posté le 06-04-2017 à 12:45:26  profilanswer
 

Sinon
Masque ventilé + grillagé pour la partie basse du visage :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°49264918
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2017 à 12:48:13  profilanswer
 

korner a écrit :

Moi le truc que je trouve chiant, c'est d'avoir 3 truc en même temps sur la tête :
 
- Casque anti bruit
- Masque respiratoire
- Lunettes
 
Et que dès que tu veux en enlever un, les deux autres font chier :o


boules Quiès
retenir son souffle
fermer les yeux
 
Et hop  [:cygne_d_etang:1] Tu ne vois que les problèmes, pas les solutions :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49264931
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2017 à 12:49:06  profilanswer
 

korner a écrit :

Moi le truc que je trouve chiant, c'est d'avoir 3 truc en même temps sur la tête :
 
- Casque anti bruit
- Masque respiratoire
- Lunettes
 
Et que dès que tu veux en enlever un, les deux autres font chier :o


 
http://reho.st/www.woodnewsonline.com/DTEW/1302feb/dtew4.jpg
 
Trend Airshield Pro :jap:  
 
Aucune idée si c'est bien ou pas, mais c'est ce que tu veux j'ai l'impression.

n°49265233
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-04-2017 à 13:17:05  profilanswer
 

Retex SAV  [:cacique]

 

J'ai bousillé le mandrin de ma scie sabre (après 2 ans de bon et loyaux services) en démontant une palette il y a 1 mois...appel au SAV, ils m'envoient un e-mail avec une étiquette retour UPS, je renvoi la scie dans sa caisse. Le mec me prévient que ça risque de mettre 20 jours.

 

J'appelle mardi pour avoir des nouvelles, le technicien semblait surpris que je n'ai rien reçu... Il me dit qu'il fait le nécessaire.  5min après je reçois un email d'UPS avec numéro de suivi et je reçois une nouvelle scie sabre aujourd'hui  [:implosion du tibia]

 

http://reho.st/medium/self/8ba3fd41977f175a537ec484fc5ab64266d43636.jpg

n°49265258
citroxxxx
Posté le 06-04-2017 à 13:20:07  profilanswer
 

Tu avais fourni ticket de caisse (encore lisible) ?


Message édité par citroxxxx le 06-04-2017 à 13:20:14
n°49265390
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-04-2017 à 13:30:56  profilanswer
 

Oui, obligatoire, au téléphone ils demandent 2 codes qui sont dessus. Par contre, le ticket tu le gardes.

 

Tous mes tickets Lidl / Parkside sont scannés et sur le cloud (comme le reste de mes factures d'ailleurs) au cas ou.

Message cité 3 fois
Message édité par Cacique le 06-04-2017 à 13:31:40
n°49265547
citroxxxx
Posté le 06-04-2017 à 13:42:02  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Oui, obligatoire, au téléphone ils demandent 2 codes qui sont dessus. Par contre, le ticket tu le gardes.  
 
Tous mes tickets Lidl / Parkside sont scannés et sur le cloud (comme le reste de mes factures d'ailleurs) au cas ou.


 
Ok ça suffit, merci !

n°49265763
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 13:58:21  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Oui, obligatoire, au téléphone ils demandent 2 codes qui sont dessus. Par contre, le ticket tu le gardes.  
 
Tous mes tickets Lidl / Parkside sont scannés et sur le cloud (comme le reste de mes factures d'ailleurs) au cas ou.


 
D'ailleurs en parlant de ça, faudrait l'intégré au projet hfr-bricole ça... une DB de ticket Lidl :whistle
 
 
Sinon, +1 pour la qualitance de leur SAV.
 
 
Et idem pour le combo des trois qui fait suer, et si tu rajoutes le masque de soudeur c'est la misère. Impossible de mettre casque + masque + masque de soudure. Faut passer a des intra-auriculaire + masque ffp3, c'est con :/
 
 
Tarpan : je suis de ton avis, je le fais pas mais je sais que c'est stupide...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49265846
korner
Posté le 06-04-2017 à 14:04:57  profilanswer
 

Coq a écrit :


boules Quiès
retenir son souffle
fermer les yeux
 
Et hop  [:cygne_d_etang:1] Tu ne vois que les problèmes, pas les solutions :o


 
:D
 

The_warrior a écrit :


 
http://reho.st/http://www.woodnews [...] /dtew4.jpg
 
Trend Airshield Pro :jap:  
 
Aucune idée si c'est bien ou pas, mais c'est ce que tu veux j'ai l'impression.


 
pas mal !
 

Jay Kay a écrit :


Et idem pour le combo des trois qui fait suer, et si tu rajoutes le masque de soudeur c'est la misère. Impossible de mettre casque + masque + masque de soudure. Faut passer a des intra-auriculaire + masque ffp3, c'est con :/


 
et en plus j'ai les cheveux longs, histoire d'avoir la ptite goute d'eau en plus :o


Message édité par korner le 06-04-2017 à 14:05:59

---------------
galerie photo | thingiverse
n°49266047
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2017 à 14:17:51  profilanswer
 

l'embout de vissage spécial placo, VBA ou dispensable?
 
+- 22€ http://www.knauf.be/fr/produit/emb [...] knauf-plus
 
Pour le moment j'utilise ça: http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/7/5/1/300x300/auc3290000028075/rw/embout-vis-a-placo-cloison-seche-a-butee-integree.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49266097
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 14:20:48  profilanswer
 

Coq a écrit :

l'embout de vissage spécial placo, VBA ou dispensable?
 
+- 22€ http://www.knauf.be/fr/produit/emb [...] knauf-plus
 
Pour le moment j'utilise ça: http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/7/5/1/ [...] tegree.jpg


 
j'ai l'équivalent de chez tivoly .. c'est pas terrible ...
 
si t'as du placo à faire, vaut mieux investir dans une visseuse filaire à placo !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49266216
Cisko
Posté le 06-04-2017 à 14:28:39  profilanswer
 

Coq a écrit :

l'embout de vissage spécial placo, VBA ou dispensable?

 

+- 22€ http://www.knauf.be/fr/produit/emb [...] knauf-plus

 

Pour le moment j'utilise ça: http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/7/5/1/ [...] tegree.jpg

 

je l'ai, ça fonctionne bien mais l'embout s'abîme rapidement, ceci dit, c'est remplaçable & en génral tu reçois un embout avec la boîte de vis à placo
bon après j'avais max 200vis à mettre, si t'es parti pour X000, go matos spécialisé avec chargement automatique etc

 

par rapport à l'embout que tu as, le bleu est beaucoup plus rapide, tu vis à fond et ca claque/ca saute tout seul quand la vis est bien mise


Message édité par Cisko le 06-04-2017 à 14:43:06
n°49266473
Cisko
Posté le 06-04-2017 à 14:46:19  profilanswer
 

Un maître achat pour une scie à chantourner ?
 
Proxxon ?
https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] KAKR8XB7XF
 
Ou la Scheppa fait le taff ?
https://www.amazon.de/dp/B015ZMZE30 [...] UTF8&psc=1

n°49266780
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-04-2017 à 15:10:16  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Je viens de remarquer sur ma GSR 18V-EC que le mandrin ne tourne pas parfaitement droit (surtout visible avec un embout long).
 
Après quelques recherches il semblerait que ce soit "normal", et présent sur différentes marques/modèles.  
 
Un exemple ici : https://youtu.be/u3Yeb3lXn_4?t=145
 
Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=z1N3BFNpUsY (le 1er commentaire est une réponse de Metabo qui dit que c'est normal, si vous comprenez l'allemand)
 
Pour visser ça ne pose pas de soucis, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester le perçage pour voir si ça a une incidence ou non.
 
 
Je demande car certains dans les commentaires amazon.de ont indiqué l'avoir renvoyé.
 
Donc je me pose la question.  [:clooney30]


Personne ? :o

tarpan66 a écrit :


J'attends les réponses, mais je pense que c'est pas LE critère essentiel d'une perceuse à main, par contre c'et ce qu'on attend absolument d'une perceuse à colonne.
 
après ça dépend de l'étendue de ton faux-rond : si une pointe décrit un cercle de 2mm au bout de 10cm c'est pas pareil que si c'est au bout de 3cm comme sur la première vidéo !


Oui je m'en doute pour la perceuse à colonne. Je ferais un test de perçage dès que j'aurai mes forêts.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°49266942
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-04-2017 à 15:21:42  profilanswer
 

La scie sabre de lidl qui arrive ce lundi.
Elle est bien validé par ce topic ?
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pcaVI/
Les lames par contre sont à déconseiller ?
Quelle référence / marques font consensus ?


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°49266975
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 15:23:29  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

La scie sabre de lidl qui arrive ce lundi.  
Elle est bien validé par ce topic ?  
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pcaVI/
Les lames par contre sont à déconseiller ?  
Quelle référence / marques font consensus ?


 
elle fait le job ... comme les outils parkside, elle est lourde, fait du bruit et vibre pas mal ..
 
par contre les lames, c'est du chocolat ... je suis également preneur d'avis sur des lames de qualité :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49266978
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-04-2017 à 15:23:51  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Sinon, retour sur le port des EPI !!!

 

J'ai une bonne paire de lunettes de protections (3M Solus : https://www.amazon.fr/Lunettes-s%C3 [...] tection+3m )

 

Elles sont confortables, protègent bien .. bref on pourrait les garder toute la journée ...
Seulement, dimanche dernier au matin, voulant ébavurer un bout de metal que je venais de couper (barre de penderie) .. je sors le touret à meuler et ne met pas mes lunettes ...
Ce qui devait arriver, arriva .. paf un truc dans l'oeil ...
Rdv chez l'ophtalmo le lendemain : résultat limaille plantée dans la cornée ...
L'ophtalmo me charcute tant bien que mal la cornée pour retirer la limaille et la rouille qui s'est installée ... (avec une aiguille d'env 10cm .. bref, j'ai tourné de l'oeil au bout de 10min ...)
J'y retourne aujourd'hui pour vérifier qu'il ne reste pas de rouille et éventuellement me refaire charcuter ..
et depuis, j'ai gouttes + antibio + pommade à mettre sur l'oeil .. et j'ai bien douillé pendant 2 jours ...

 

Bref, faîtes pas comme moi, portez vos EPI :o (même si les lunettes je les mettais déja 90% du temps ... maintenant ca sera 100% du temps :o)

 

Perso, j'ai pris ça pour jouer avec la Dremel : https://www.amazon.fr/3M-2729-6725- [...] 788&sr=1-2 (9€ l'an dernier, le prix jouant souvent au yoyo chez amazon :D )
Ca permet de garder ses lunettes de vue, c'est étanche pour les découpes de béton avec la disqueuse (vu qu'on se retrouve dans un brouillard de fine particule), ça évite la buée, etc.


Message édité par aldayo le 06-04-2017 à 15:24:13
n°49267078
tarpan66
Posté le 06-04-2017 à 15:30:39  profilanswer
 

korner a écrit :

Moi le truc que je trouve chiant, c'est d'avoir 3 truc en même temps sur la tête :
 
- Casque anti bruit
- Masque respiratoire
- Lunettes
 
Et que dès que tu veux en enlever un, les deux autres font chier :o


https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1PWEkJFXXXXaDXpXXq6xXFXXXP/2016-New-motocross-helmet-Mask-Detachable-Goggles-And-Mouth-Filter-Perfect-for-Open-Face-Motorcycle-Half.jpg_220x220.jpg
 
• Protection de la tête  [:yann39]  
• Protection auditive  [:yann39]  
• Protection des yeux  [:yann39]  
• Protection respiratoire  [:yann39]  
• Masque de soudeur  [:yann39]  
 
• Enlevable en un seul geste  [:yann39]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49267090
korner
Posté le 06-04-2017 à 15:31:28  profilanswer
 

pour les lames de la scie sabre j'avais pris ça (pour démonter les palettes) > https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

edit : ouch ! j'avais payé 13 € moi !  [:tinostar]
edit 2 : ce pack a l'air pas mal du tout ! https://www.amazon.fr/Bosch-lames-F [...] B0061K6BII
edit 3 : d'ailleurs, hop, commandé :D j'avais pas de lames bois :o

 


@tarpan66 : :D

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 06-04-2017 à 15:35:28

---------------
galerie photo | thingiverse
n°49267170
tarpan66
Posté le 06-04-2017 à 15:38:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça, faudrait l'intégré au projet hfr-bricole ça... une DB de ticket Lidl :whistle


Pour que ceux qui arrivent genre à 2 ans et 51 semaines sans encombre les refilent à ceux qui ont cassé leur  [:tarpan66:3] après les 3 ans ?
C'est un peu hors-charte... ici  [:chupachupz]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49267185
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 15:40:12  answer
 

Coq a écrit :

l'embout de vissage spécial placo, VBA ou dispensable?
 
+- 22€ http://www.knauf.be/fr/produit/emb [...] knauf-plus
 
Pour le moment j'utilise ça: http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/7/5/1/ [...] tegree.jpg


 
Ici vissage du placo a la visseuse a choc avec embout standard (aimanté bien sûr), c'est hyper précis et tu a l'énorme avantage que la vis tourne à fond pour rentrer dans la ferraille (ca va bcp plus vite), une fois que la tête de vis commence a toucher le placo, ca se met a péter et la vitesse ralentie énormément. Pour moi c'est l'engin idéal pour le placo (en plus d'être bcp plus léger et maniable que la visseuse tradi).
 
J'en ai fais traverser quelques unes certes, mais après quelques milliers de passées je dois en foirer 1 sur cent a peu près (du coup j'en remet une autre à coté)
 
Il faut essayer pour le croire  :jap:
 
Après j'ai donné le tips à 2 personnes qui font du placo régulièrement, l'une d'entre elle à sauter le pas, l'autre reste sur du tradi + embout, ça doit donc pas convenir a tout le monde


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 15:42:27
n°49267214
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 15:42:32  profilanswer
 

d'ailleurs, j'aurais besoin d'un ticket de l'outil multifonction parkside ...

 

pas moyen de remettre la main dessus (je l'ai pas scanné) .. et mon outlis multifonction est bloqué en marche .. c'est pénible de brancher / débrancher :o

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 06-04-2017 à 15:42:39

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR