Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°49248291
Cacique
Make wood great again
Posté le 05-04-2017 à 07:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tes liens ne fonctionnent pas :o

 

Pour résumer :
-Si besoin ponctuel pour assembler juste un meuble / un Make, prends le petit kreg à 20€, il suffira amplement .
-Si besoin quelques fois par an, prends le moyen.
-Si tu comptes l'utiliser souvent, prends le K4 ou K5, ça permet de faire des séries de perçage assez rapidement, avec les pré réglages de profondeur faciles à sélectionner.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 07:25:50  profilanswer
 

n°49249141
falkon1000
Posté le 05-04-2017 à 09:36:06  profilanswer
 

ok merci donc je prends celui du milieu
Ou sinon ça c'est moins cher ? https://www.amazon.fr/Wolfcraft-464 [...] words=kreg
Sinon je vois ça aussi https://www.amazon.fr/Wolfcraft-464 [...] it+percage il vaut mieux quoi ?
 
Mon usage : j'ai 3 gros meubles sous mansarde à faire genre bibliothèque de 80 de haut avec pas mal de "cases"
Et j'ai aussi un meuble derrière WC genre bibliothèque à PQ :D

n°49249939
hawkins
Posté le 05-04-2017 à 10:32:35  profilanswer
 

Perso j'ai le kreg K3 que je trouve vraiment fonctionnel, réglage bien pratique pour coupes répétitives. Seul "défaut": Les règles "sautent" certaines côtes. Genre tu as un trait pour 14 et 16mm mais pas 15, 17 et 19 et pas 18. Mais vu que l'idée c'est de faire x trous à la suite suffit de bien faire attention la première fois et c'est cool.


---------------
Men are brave
n°49250059
applecherr​y
Posté le 05-04-2017 à 10:39:29  profilanswer
 

J'enleverai "qui ont l'air de qualité" (on n'achète pas des forets pour leur apparence) et la menace des réseaux sociaux (dis simplement il est dommage de ne pas mieux traiter un client de longue date)

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 05-04-2017 à 10:48:39
n°49251544
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-04-2017 à 12:02:39  profilanswer
 

Cacique a écrit :


+1
 
Et puis vu les lieux de fabrication de l'ensemble (en tout cas pour les produits vendus en France), ça fait quand même bizarre de tout envoyer en Chine pour être vendus à ce prix...  [:paul frogba:3]  
 
http://reho.st/self/fb85b42039d20d [...] a6180a.png
 
 
Donc à ce prix sur BG et Ali, c'est forcément de la production locale chinoise, faits avec le haut niveau d'exigence et de rigueur sanitaire dont on est habitué le long des rives du Xi Jiang  [:hishonss:4]


 
 
bah j'ai la même étiquette sur l'emballage [:cosmoschtroumpf]
 
et après 2h de ponçage intensif ça m'a plutôt l'air efficace

n°49252027
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-04-2017 à 12:40:20  profilanswer
 

Je viens de remarquer sur ma GSR 18V-EC que le mandrin ne tourne pas parfaitement droit (surtout visible avec un embout long).
 
Après quelques recherches il semblerait que ce soit "normal", et présent sur différentes marques/modèles.  
 
Un exemple ici : https://youtu.be/u3Yeb3lXn_4?t=145
 
Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=z1N3BFNpUsY (le 1er commentaire est une réponse de Metabo qui dit que c'est normal, si vous comprenez l'allemand)
 
Pour visser ça ne pose pas de soucis, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester le perçage pour voir si ça a une incidence ou non.
 
 
Je demande car certains dans les commentaires amazon.de ont indiqué l'avoir renvoyé.
 
Donc je me pose la question.  [:clooney30]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°49252638
Cacique
Make wood great again
Posté le 05-04-2017 à 13:39:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Vous en pensez quoi ?

 

#otelogate

 



Et voici [:the veggie boy:1]

 
Spoiler :

Madame, Monsieur,

 

ce mail pour vous faire part de mon grave mécontentement concernant ma dernière commande sur votre site et les différents échanges que nous avons eu.

 

Je reprend depuis le début.

 

- 07 mars 2017 : achat sur le site OTELO d'un coffret de 25 forets à métaux, de marque ASTRA, sous référence 10800810.

 

- 08 mars 2017 : livraison d'un coffret sans référence, ni notice, ni certificat d'authenticité, ni autre mention du fabriquant (que ce soit sur le contenu, le contenant, ou l'étiquette apposée dessus). Impossible de savoir si ce sont des vrais ou des copies asiatiques bas de gamme...

 

- 09 mars 2017 : contact direct avec le fabriquant (ASTRA), qui m'explique avoir été racheté par le groupe OTELO et me dit ne pas pouvoir me prouver l'authenticité de mon produit : en effet, OTELO mets lui même en boite a partir du stock ASTRA et de son stock propre. Le contact est cordial.

 

- 10 mars 2017 : contact téléphonique avec OTELO, afin de tirer ça au clair. Personne ne semble être en mesure de me fournir plus qu'une simple confirmation orale. Après avoir été promené d'un service à l'autre, j'obtiens - à force d'insistance - auprès d'un correspondant plus que discourtois, la promesse d'un écrit me certifiant l'authenticité de mon achat.

 

- Enfin, presque un mois après, j'obtiens un retour par courrier, me prouvant l'authenticité de mon ... pied à coulisse digital !

 

Ce document, qui ne correspond pas au produit en question, ne peut bien évidemment pas me satisfaire.

 

En dehors du fait qu'il a été bâclé sans même une relecture, il ne porte ni mention du numéro de série/lot/palette/autre, ni de la date de fabrication/conditionnement.

 

J'avais jusque là une très bonne estime de votre enseigne, connue comme une référence en matière d'outillage et de machines d'atelier sur divers forums du travail du bois, du métal, de bricolage...

 

Il va s'en dire que l'expérience négative actuelle, avec un produit haut de gamme vendu à prix d'or et dont l'authenticité est fortement mise en doute, ainsi que la communication déplorable avec votre service client, sera largement diffusée et commentée sur les différents forums dont je suis membre : copain des copeaux, association les copeaux, metabricoleur, forumconstruire, systemd...

 

Sachez aussi que j'ai pris la liberté de transmettre une copie de ces éléments à l'UFC Que Choisir, dont je suis membre.

 

Un client mécontent qui ne vous salue pas.

 

J.K

 
 
falkon1000 a écrit :

ok merci donc je prends celui du milieu
Ou sinon ça c'est moins cher ? https://www.amazon.fr/Wolfcraft-464 [...] words=kreg
Sinon je vois ça aussi https://www.amazon.fr/Wolfcraft-464 [...] it+percage il vaut mieux quoi ?

 

Mon usage : j'ai 3 gros meubles sous mansarde à faire genre bibliothèque de 80 de haut avec pas mal de "cases"
Et j'ai aussi un meuble derrière WC genre bibliothèque à PQ :D


Wolfcraft en plastoc à éviter.
Prends le K3, ça ira bien. Ou alors tu peux trouver une copie moins chère du kreg chez banggood, mais livraison un peu longue...et qualité à vérifier....

 
gimmeshelter a écrit :

 

bah j'ai la même étiquette sur l'emballage [:cosmoschtroumpf]

 

et après 2h de ponçage intensif ça m'a plutôt l'air efficace


J'imagine qu'il y a aussi le sigle CE dessus... [:eneytihi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 05-04-2017 à 13:42:44
n°49252680
tarpan66
Posté le 05-04-2017 à 13:41:54  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Je viens de remarquer sur ma GSR 18V-EC que le mandrin ne tourne pas parfaitement droit (surtout visible avec un embout long).

 

Après quelques recherches il semblerait que ce soit "normal", et présent sur différentes marques/modèles.

 

Un exemple ici : https://youtu.be/u3Yeb3lXn_4?t=145

 

Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=z1N3BFNpUsY (le 1er commentaire est une réponse de Metabo qui dit que c'est normal, si vous comprenez l'allemand)

 

Pour visser ça ne pose pas de soucis, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester le perçage pour voir si ça a une incidence ou non.

 


Je demande car certains dans les commentaires amazon.de ont indiqué l'avoir renvoyé.

 

Donc je me pose la question.  [:clooney30]


J'attends les réponses, mais je pense que c'est pas LE critère essentiel d'une perceuse à main, par contre c'et ce qu'on attend absolument d'une perceuse à colonne.

 

après ça dépend de l'étendue de ton faux-rond : si une pointe décrit un cercle de 2mm au bout de 10cm c'est pas pareil que si c'est au bout de 3cm comme sur la première vidéo !

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 05-04-2017 à 13:42:36

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49253041
Jay Kay
Posté le 05-04-2017 à 14:03:52  profilanswer
 

applecherry a écrit :

J'enleverai "qui ont l'air de qualité" (on n'achète pas des forets pour leur apparence) et la menace des réseaux sociaux (dis simplement il est dommage de ne pas mieux traiter un client de longue date)


 
Too late, c'est parti. Et je menace personne, j'ai justement tourné ça de manière la plus "inincriminante possible". Contraitement à mon collègue Cique. (que je remercie au passage, mais dont je n'utiliserai pas sa lettre de menace :o )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49253079
yashnivog
8==D
Posté le 05-04-2017 à 14:06:42  profilanswer
 

Il manquait un petite "je fais l'amour à vos mamans" dans ton mail :o
 
C'est gratuit et ça fait toujours plaisir  [:miniours:2]


Message édité par yashnivog le 05-04-2017 à 14:07:29
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 14:06:42  profilanswer
 

n°49256007
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-04-2017 à 17:29:30  profilanswer
 

Bien..... J'ai reçu ça ce matin:
 
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/847779MD001235.jpg[/img]
 
En haut l'introuvable et en bas le remplacement:
 
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/518006MD001236.jpg[/img]
 
La seule différence, elles sont plus longues de 2mm.........
 
Content de son achat le Duke.......

n°49256108
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-04-2017 à 17:38:03  profilanswer
 
n°49256235
Spiderkat
Posté le 05-04-2017 à 17:49:55  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Perso j'ai le kreg K3 que je trouve vraiment fonctionnel, réglage bien pratique pour coupes répétitives. Seul "défaut": Les règles "sautent" certaines côtes. Genre tu as un trait pour 14 et 16mm mais pas 15, 17 et 19 et pas 18. Mais vu que l'idée c'est de faire x trous à la suite suffit de bien faire attention la première fois et c'est cool.

Parce que ça n'a aucun intérêt d'avoir une graduation au millimètre près. Celui ici c'est un trait tous les 1/8th of an inch (environ 3 millimètres). On pourrait avoir un trait tous les 1/16 ou encore 1/32 ce qui serait absolument inutile.
 

n°49256425
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-04-2017 à 18:12:24  profilanswer
 

Tiens.... j'en profite pour vous conter une petite histoire de fournisseur......   :sarcastic:  
 
Vendredi je vais porter 4 fers à affuter chez un fournisseur "occasionnel"...... 7 roros le fer, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher sur le 63.... Je pose les fers et je demande le prix pour des fers neufs, les affutages ça use......  
 
La bonne amie me sort un prix défiant toutes concurrence, mais en me disant qu'elle n'en à que 5.... Je lui dit que c'est pas grave, que je prends déjà les 5....... :D  
 
Pensez- donc.... 4,75 euros le fer........ :ouch:  Je vous dit pas ma joie......... :bounce:  :bounce:  
 
Je lui fait remarquer que c'est moins cher qu'un affutage...... MOI ET MA GRANDE GUEULE!!!!!!........ :fou:  :fou:  
 
Cette trogne, m'annonce qu'elle ne me les vends pas!........ Je lui demande pourquoi? Elle me réponds que ça doit pas être le prix, que l'ordinateur devait s'être trompé et que donc elle ne pouvait pas me les vendre à ce prix.
 
Je lui demande donc à combien elle peut me les vendre, et après 15mn de tripatouillage ordi elle me sort 16,95 euros........ Quatre fois le prix de base....
 
Le moins cher sur le net, c'est 9,20 euros, livraison gratuite.... Ces soi-disant pro s'étonnent  que l'on ne leur soit pas fidèles..... A pratiquer comme ça ils n'ont aucune chance.  :sarcastic:

n°49256437
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-04-2017 à 18:13:46  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Je vois deux différences en plus :o


 
Ben oui, mais non....... J'ai modifié les contre fers........  :D

n°49259036
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-04-2017 à 21:54:40  profilanswer
 

Cacique a écrit :


 
J'imagine qu'il y a aussi le sigle CE dessus... [:eneytihi:3]


 
Comment t'as deviné ?  [:retarded_roger]

n°49260985
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2017 à 01:13:46  profilanswer
 

Tiens en parlant d’affûtage, j'ai trouvé une nouvelle technique qui a l'air vraiment pas mal.
 
Un disque en feutre sur le dremel :
http://reho.st/https://img1.etsystatic.com/028/0/9032137/il_340x270.634774367_lsvj.jpg
De la pâte à polir :
http://reho.st/www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/cache/2/image/900x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/4/2/421_1__1.jpg
 
Et tu passe ça sur le fil de ta lame/fer/couteau à aiguiser :love:  
J'ai essayé sur le coupe branche, c'est nickel je coupe des grosses branches comme du beurre sans forcer :love:  
Avec cette méthode, pas de risque de modifier l'angle de la lame et pas de risque de rater l’affûtage non plus.
Faut que je teste sur d'autres trucs, ciseaux à bois, rabots, cisaille, sécateur.

n°49261470
tarpan66
Posté le 06-04-2017 à 07:47:02  profilanswer
 

:D c'est pas comme si j'en avais pas déjà parlé... ;)
 
Mais franchement, un disque de grand diamètre et plus large c'est tout de suite plus confortable et plus sûr aussi (dérape moins)  
 
http://offers.kd2.org/pics/18/68/1868589274b68200835528c3e2b0890ca0163941.jpg
 
Par contre je suis pas d'accord pour la géométrie du tranchant, là tu passe de l'abrasif avec un support fortement convexe et de manière inégale tant sur l'angle de présentation au tranchant qu'en force d'appui...
 
Mais le résultat est top en entretien courant et permet d'espacer pas mal les "vrais" affutages :)
Je fais tous mes couteaux comme ça.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49261509
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 07:58:26  profilanswer
 

Oui  voila. C'est bien pour finir un affutage, pour affiler, mais de la à ne faire que ça...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49261566
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-04-2017 à 08:11:24  profilanswer
 

Vaut mieux le vert pour l'acier (et les meules roses pour rattraper un tranchant, mais gaffe aux maladresses).
Et oui ça marche bien, mais perso j'utilise rarement la dremel pour ça, ça  prendrai plus de temps de sortir et préparer la machine que de passer la lame sur le cuir :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°49262801
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-04-2017 à 10:18:26  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Vaut mieux le vert pour l'acier (et les meules roses pour rattraper un tranchant, mais gaffe aux maladresses).
Et oui ça marche bien, mais perso j'utilise rarement la dremel pour ça, ça prendrai plus de temps de sortir et préparer la machine que de passer la lame sur le cuir :D


+1
Compound vert + cuir FTW  [:paco fpg:1]

 

Et si on le fait un peu chaque fois que l'on s'en sert, il n' y a presque plus besoin de faire des longues séances d'affûtage, ça maintient le tranchant.

 

Merci MCremona pour ce tips que j'ai découvert récemment :jap:

n°49263278
tarpan66
Posté le 06-04-2017 à 10:48:44  profilanswer
 

[:ghostpast:3]

 

http://reho.st/medium/self/a4bda8503017587fa9ee6c805900b903fc4bedd0.jpg

 

Proposition de structuration de la communauté - services complémentaires au forum :

 

Les gars, nous formons une petite communauté à l'intérieur d'HFR, avec des centres d'intérêts communs (le bricolage et son matos, voire ses matériaux) .
On a commencé par "Bricolage" , puis on s'y est trouvé à l'étroit et l'Atelier a ouvert ses portes pour accueillir les Makers, ensuite "Outillage" est devenu nécessaire pour parler matos...

 

Aujourd'hui une nouvelle émanation voit le jour pour tout ce qui est du concret IRL entre membres, au-delà de la seule communication par message sur le forum :

 

On est de toute la France et même un peu d'ailleurs (outre-Quiévrain, Suisse etc. , même Corse c'est dire :o ) . Si l'on connait l'emplacement de qques uns, comme la mafia du Grand-Est, on a aussi très certainement des voisins qui s'ignorent...

 


Commandant régulièrement du matos on est souvent confronté à des frais de ports un peu pénibles voire dissuasifs (qui a besoin de 2 paires de gants à 2€ et doit payer 11€ au total, un autre veut une cartouche pour son masque 3M et se prend 8€ de port dans les dents etc.) , en achetant à 2 ou plus en économise...
Ça peut aussi rentabiliser un achat en UK sur du matos difficilement trouvable ici ou à des prix plus intéressants...

 

Les Commandes Groupées officielles sur HFR sont soumises à bcp de contraintes (accord de 2 modos différents etc.) et ça encombre les topics (Outillage comme Make ou Brico) dont ce n'est pas le but.
C'est pour ça que j'ai pensé à compléter les forums par un autre service externe.

 


Pour ça deux outils :

 

Une carte : HFR-Bricole

 

Sur le serveur FramaCarte (libre & gratuit)

 

Où chacun peut librement s'ajouter/se retirer, en plaçant son "épingle" précisément ou approximativement s'il le souhaite. (cabane à J_K proof :o )
Et remplir s'il le veut une description (intéressé par du bois, du matos etc.)

 

Ça peut permettre à certains d'entrer directement en contact avec leurs voisins pour un événement ponctuel genre : location d'une rabot-dégau en commun pour faire une journée "planche" etc.
Et en tout cas ça permet d'estimer le nombre de membres à proximité de soi pour éventuellement lancer certains évènements (voir plus bas)

 

Voici le lien de la carte, mis sous spoiler car il me semble que ça permet d'éviter certains bots

 


Un outil de Prise de Décision (FramaVox) pour lancer des avis de commandes groupées/évènements.

 

Ça fonctionne un peu comme un forum, on peut répondre dans un fil (voire voter pour une proposition) . Inscription libre et gratuite, données respectées, à but non-commercial, site français etc.

 

Le principe : une fois inscrit à un groupe, à chaque fois qu'un membre ouvre une nouvelle commande groupée, un avis est reçu par mail et vous êtes donc au courant des nouvelles propositions de commandes ou autres évènements.

 

Chaque lanceur de commande groupée en devient l'organisateur responsable.

 


On peut imaginer faire un groupe général (pour tout ce qui est expédiable à moindre frais)  ainsi que des sous-groupes par grande région pour le reste avec remise en main propre pour les commandes ou pour les rencontres, coups de main etc...

 


Exemples de types de commandes groupées/évènements :

 

Je passe une commande chez Dick et il manque 70€ pour atteindre les 185€ pour le port gratuit : qui est intéressé pour compléter le panier et bénéficier du port gratuit ?

 

J'ai moyen d'avoir des planches de noyer noir mais c'est un lot de 20 planches pour un total de 600€ (et j'ai pas besoin/les moyens d'acheter autant) , qui veut partager ?

 

Je peux avoir des cartouches pour masque 3M à -30% mais il faut un minimum de commande de 20 pièces...

 

J'habite en Gelbique et je passe une commande chez Lidl, qui n'a pas encore son perfo Parkside ?

 

J'ai besoin d'un bout de bois dur (20cm*4cm*3cm) avec le fil dans le sens de la longueur pour finir un projal, je paye l'apéro...

 

• etc.

Spoiler :

Je fabrique des porte-clés RedFace en noyer incrusté de laiton, qui n'en veut ?

 

:o

 

Ça peut même servir pour des petites-annonces tjrs dans le thème matos-matériau brico, voire une ki-qquechose (Ki-forge, Ki-scie dans les bois etc.)

 

C'est ensuite l'occasion de se rencontrer IRL pour la transaction et d'échanger qques mots, si ce sont deux ours taiseux : un salut de la patte en grognant suffira bien... [:mossieurpropre:4]

 


Voici les liens pour accéder aux groupes (j'ai choisi l'option de confidentialité "secret" afin qu'on soit qu'entre nous  [:theorie des lavabos] ) , il est conseillé d'adhérer au groupe général en plus du groupe local (et possible de s'inscrire à plusieurs groupes locaux bien sûr, un seul login pour l'ensemble ;) )

  

Voici le lien pour la documentation en français (cliquer sur les flèches sur les côtés du texte pour passer à la rubrique suivante ;) ) : https://docs.framasoft.org/fr/loomi [...] arted.html

 


Bref, à considérer comme un outil à utiliser en cas de besoin ponctuel sur le principe de l'occasion qui fait les larrons :)

 

Car c'est typiquement le truc qu'on utilise pas tous les jours mais qu'il suffit de s'y inscrire et de lire de temps en temps les propals pour finir par en avoir une qui nous intéresse bcp à un moment, donc ça coûte rien, ça mange pas de pain mais ça peut être sympa le moment venu :)

 

Puis comme c'est pas un service commercial d'une société mais un truc conçu et fait par nous-même, y aura pas de spams ou d'arnaques potentielles...

 

A vous d'en faire ce que voudrez...  [:ccrider:4]

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 06-04-2017 à 12:24:22

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49263441
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 10:58:55  profilanswer
 

C'est plutôt bien parti pour réduire les frais de port :o
 
http://image.prntscr.com/image/d6465a37c0b04a4e9828a3ded9af72e5.png
 
 
ps : belle initiative Msieur Pan :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49263587
morphus888
Posté le 06-04-2017 à 11:09:16  profilanswer
 

Hello,  
 
Lurkeur depuis un petit temps, je sors de mon silence pour saluer cette chouette initiative :) .  
 
Je me suis inscrit sur les liens proposés.  
 
Bonne journée
 

n°49263637
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 11:12:35  profilanswer
 
n°49263696
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:17:10  profilanswer
 


 
C'est ce que tu penses.
 
Mais Calque 1 t'as baisaÿ la gueule à toi aussi  :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49263707
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 11:17:57  profilanswer
 

Sinon, retour sur le port des EPI !!!
 
J'ai une bonne paire de lunettes de protections (3M Solus : https://www.amazon.fr/Lunettes-s%C3 [...] tection+3m )
 
Elles sont confortables, protègent bien .. bref on pourrait les garder toute la journée ...
Seulement, dimanche dernier au matin, voulant ébavurer un bout de metal que je venais de couper (barre de penderie) .. je sors le touret à meuler et ne met pas mes lunettes ...
Ce qui devait arriver, arriva .. paf un truc dans l'oeil ...
Rdv chez l'ophtalmo le lendemain : résultat limaille plantée dans la cornée ...
L'ophtalmo me charcute tant bien que mal la cornée pour retirer la limaille et la rouille qui s'est installée ... (avec une aiguille d'env 10cm .. bref, j'ai tourné de l'oeil au bout de 10min ...)
J'y retourne aujourd'hui pour vérifier qu'il ne reste pas de rouille et éventuellement me refaire charcuter ..
et depuis, j'ai gouttes + antibio + pommade à mettre sur l'oeil .. et j'ai bien douillé pendant 2 jours ...
 
Bref, faîtes pas comme moi, portez vos EPI :o (même si les lunettes je les mettais déja 90% du temps ... maintenant ca sera 100% du temps :o)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49263724
korner
Posté le 06-04-2017 à 11:19:00  profilanswer
 

impossible de s'inscrire sans niquer les modifs d'autres personnes :o

 

5min que j'essaye, je repasserai plus tard :o

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 06-04-2017 à 11:19:28

---------------
galerie photo | thingiverse
n°49263738
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:19:50  profilanswer
 

Ouch  [:clooney41]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49263742
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 11:20:07  profilanswer
 

Sinon, la scie radiale Dewalt DWS778 est top ... couplée à la scie sur table DW745 ca fait un ensemble bien cohérent ...
 
j'ai galéré à régler parfaitement l'équerrage de la lame ... mais une fois bien réglée, c'est du bonheur .. j'ai fait deux tiroirs avec dimanche (et assemblés avec des lamellos), parfaitement d'équerre du premier coup ... un bonheur de travailler avec des bons outils ...
 
Bref, j'ai une scie radiale parkside en fin de vie à donner :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49263743
tarpan66
Posté le 06-04-2017 à 11:20:09  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Sinon, retour sur le port des EPI !!!
 
J'ai une bonne paire de lunettes de protections (3M Solus : https://www.amazon.fr/Lunettes-s%C3 [...] tection+3m )
 
Elles sont confortables, protègent bien .. bref on pourrait les garder toute la journée ...
Seulement, dimanche dernier au matin, voulant ébavurer un bout de metal que je venais de couper (barre de penderie) .. je sors le touret à meuler et ne met pas mes lunettes ...
Ce qui devait arriver, arriva .. paf un truc dans l'oeil ...
Rdv chez l'ophtalmo le lendemain : résultat limaille plantée dans la cornée ...
L'ophtalmo me charcute tant bien que mal la cornée pour retirer la limaille et la rouille qui s'est installée ... (avec une aiguille d'env 10cm .. bref, j'ai tourné de l'oeil au bout de 10min ...)
J'y retourne aujourd'hui pour vérifier qu'il ne reste pas de rouille et éventuellement me refaire charcuter ..
et depuis, j'ai gouttes + antibio + pommade à mettre sur l'oeil .. et j'ai bien douillé pendant 2 jours ...
 
Bref, faîtes pas comme moi, portez vos EPI :o (même si les lunettes je les mettais déja 90% du temps ... maintenant ca sera 100% du temps :o)


+1 j'ai eu pareil avec une brindille, ça fait bien mal !  :sweat:  
La bonne nouvelle c'est que ça dure pas trop ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49263761
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:21:07  profilanswer
 

korner a écrit :

impossible de s'inscrire sans niquer les modifs d'autres personnes :o
 
5min que j'essaye, je repasserai plus tard :o


 
N'hésite pas, c'est celui qu'à la plus grosse qui s'impose épicétou  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49263771
tarpan66
Posté le 06-04-2017 à 11:21:41  profilanswer
 

korner a écrit :

impossible de s'inscrire sans niquer les modifs d'autres personnes :o
 
5min que j'essaye, je repasserai plus tard :o


Sur quoi, la carte ?
C'est un syndrome d'effet d'emballement... ça va se tasser...
 
Qui a posé une épingle intitulée "Calque1" ? :whistle:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49263781
yashnivog
8==D
Posté le 06-04-2017 à 11:22:24  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Sinon, retour sur le port des EPI !!!

 

J'ai une bonne paire de lunettes de protections (3M Solus : https://www.amazon.fr/Lunettes-s%C3 [...] tection+3m )

 

Elles sont confortables, protègent bien .. bref on pourrait les garder toute la journée ...
Seulement, dimanche dernier au matin, voulant ébavurer un bout de metal que je venais de couper (barre de penderie) .. je sors le touret à meuler et ne met pas mes lunettes ...
Ce qui devait arriver, arriva .. paf un truc dans l'oeil ...
Rdv chez l'ophtalmo le lendemain : résultat limaille plantée dans la cornée ...
L'ophtalmo me charcute tant bien que mal la cornée pour retirer la limaille et la rouille qui s'est installée ... (avec une aiguille d'env 10cm .. bref, j'ai tourné de l'oeil au bout de 10min ...)
J'y retourne aujourd'hui pour vérifier qu'il ne reste pas de rouille et éventuellement me refaire charcuter ..
et depuis, j'ai gouttes + antibio + pommade à mettre sur l'oeil .. et j'ai bien douillé pendant 2 jours ...

 

Bref, faîtes pas comme moi, portez vos EPI :o (même si les lunettes je les mettais déja 90% du temps ... maintenant ca sera 100% du temps :o)

[:matfou:1]

 

Entre le dos de Bricololo et tes yeux ....  :sweat:  Qui sera le prochain ??  [:paydaygay:5]


Message édité par yashnivog le 06-04-2017 à 11:23:04
n°49263782
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:22:28  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Sinon, la scie radiale Dewalt DWS778 est top ... couplée à la scie sur table DW745 ca fait un ensemble bien cohérent ...
 
j'ai galéré à régler parfaitement l'équerrage de la lame ... mais une fois bien réglée, c'est du bonheur .. j'ai fait deux tiroirs avec dimanche (et assemblés avec des lamellos), parfaitement d'équerre du premier coup ... un bonheur de travailler avec des bons outils ...
 
Bref, j'ai une scie radiale parkside en fin de vie à donner :o


 
 
+1; c'est pénible a regler, ils auraient pu concevoir ça mieux, ou fournir une équerre adaptée...
 
Mais une fois réglé  :love:  
 
ps : ta parkside part à 30/40€ sur lbc sans soucis je pense :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49263786
korner
Posté le 06-04-2017 à 11:22:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

N'hésite pas, c'est celui qu'à la plus grosse qui s'impose épicétou  [:cosmoschtroumpf]

 

enfin si c'est pour se faire re-niquer derrière ça sert à rien :D

 

il est mal branlé le site, faudrait pouvoir lock le fichier le temps de sa modif ...

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 06-04-2017 à 11:22:55

---------------
galerie photo | thingiverse
n°49263791
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:22:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Qui a posé une épingle intitulée "Calque1" ? :whistle:


 
C'est un drôle de gus.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49263812
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:23:48  profilanswer
 

korner a écrit :


 
enfin si c'est pour se faire re-niquer derrière ça sert à rien :D
 
il est mal branlé le site, faudrait pouvoir lock le fichier le temps de sa modif ...


 
Dès que tu te connectes tu dois passer en mode édition (d'où l'indispo permanente), mais une fois enregistré, plus moyen de te faire avoir ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49263819
M4vrick
Mad user
Posté le 06-04-2017 à 11:24:21  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Sinon, la scie radiale Dewalt DWS778 est top ... couplée à la scie sur table DW745 ca fait un ensemble bien cohérent ...
 
j'ai galéré à régler parfaitement l'équerrage de la lame ... mais une fois bien réglée, c'est du bonheur .. j'ai fait deux tiroirs avec dimanche (et assemblés avec des lamellos), parfaitement d'équerre du premier coup ... un bonheur de travailler avec des bons outils ...
 
Bref, j'ai une scie radiale parkside en fin de vie à donner :o


 
Je t'en débarrasse gratuitement :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49263866
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 11:26:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


+1; c'est pénible a regler, ils auraient pu concevoir ça mieux, ou fournir une équerre adaptée...

 

Mais une fois réglé  :love:

 

ps : ta parkside part à 30/40€ sur lbc sans soucis je pense :jap:

 

la parkside a la poignée cassée .. le cache lame qui remonte mal ... et le plateau qui tourne difficilement ... (et en plus elle coupe pas d'équerre)

 

+1 pour la dewalt les trois vis dont une planquée SOUS la rainure accueillant la lame .. c'est pénible ...

 

mais j'ai trouvé la technique .. j'ai enlevé la vis du milieu pendant le réglage, desserré les deux autres vis légèrement ... et bien serré la molette qui bloque la rotation du plateau ..
ensuite coupe de chutes de planches dans les deux sens jusqu'a avoir un réglage parfait ..
puis serrage des deux vis, et remise en place de celle du milieu ..
et enfin vérification ...

 

(enfin, j'ai du faire ca 10x au moins :D)

 

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 06-04-2017 à 11:27:40

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49263872
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2017 à 11:27:21  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je t'en débarrasse gratuitement :o


 
ca va te couter cher de venir la chercher !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR