|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
wardead | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 10-08-2016 à 20:14:43 ![]() ![]() |
Skopos |
Message édité par Skopos le 10-08-2016 à 20:23:45 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2016 à 20:27:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2016 à 20:29:19 |
tarpan66 | Il y a qques mois j'avais creusé ce sujet à fond, lu tous les forums (Copeaux, Metabricoleur, Cyberbricoleur, SystemeD, Usinages.com etc., oui quand je cherche un truc précis ça se compte en heures) et la quantité de déçus de la POF1400 m'a impressionné. Alors que j'ai lu pas mal d'avis positifs sur la B&D, mieux pensée, coulissant bien (apparemment les coulisses de la Bosch sont fines et finissent pas se déformer, l'huile n'y pouvant rien) , et peu d'avis négatifs. Après j'ai renoncé à acheter l'une de ces deux références, préférant mettre de côté pour une Dewalt DW621... ou une Virutex, c'est pas encore arrêté. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 10-08-2016 à 21:04:17 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
wardead |
|
gen2 |
|
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | J'irai pour les feutres blanchisseurs. |
aerton donde esta la biblioteca | wow pas un message de la journée !
|
![]() Publicité | Posté le 12-08-2016 à 18:02:20 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit | --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
hoz74 | Hey. J'ai un petit projet pour retaper un bijou. Par contre, il faudrait que je le colle sur de l'acier, quelle colle puis je prendre pour ça : bois#métal à savoir que c'est tout petit, qu'il n'y a pas de forces particulières, que la surface d'encollage fait 2cm² plat sur plat, qu'il faut que ça tienne a l'eau (et que le bois sera verni ou huilé) Message édité par hoz74 le 13-08-2016 à 11:31:23 --------------- VENTES TouchPad |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine | Moi j aurai mis de la pu --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
hoz74 | Bon je viens de finir mon incrustation... Je vais poncer l'acier pour faire l'accroche (Au fait... surprise c'est pas de l'acajou ! Les placage tellement bien fait à l'ancienne !!! Pour la protection. J'ai en stock du vernis intérieur ou de la cire. (Ou de l'huile de lin) qu'est ce qui va mieux ? Ca sera sous la douche 1 fois par jour.... Message édité par hoz74 le 13-08-2016 à 12:28:08 --------------- VENTES TouchPad |
Skopos | Un vernis ou une couche de colle epoxy. (huile et cire ça protège pas bien de l'eau dans le temps) |
supracosmix | Salut les bricolos ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
supracosmix |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Tu as intérêt à avoir une dalle aux petits oignons bien droite sinon vla la casse..
|
supracosmix |
Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie, la pièce qui va accueillir ces carreaux est encore carrelée, et je ne serait sur de ce qu'il y a en dessous qu'une fois tout enlevé Message cité 1 fois Message édité par supracosmix le 15-08-2016 à 15:08:40 |
Zolki3n |
Message cité 1 fois Message édité par Zolki3n le 16-08-2016 à 01:06:39 |
supracosmix |
|
tarpan66 | Je pige pas trop en quoi tu pourrais pas faire "les angles" à la scie à onglets qui en général sert à ça...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
tarpan66 | Et tu auras des longueurs de coupe de quel ordre à faire ? Tu auras des plinthes pour masquer les bords ? Parce que le trait de coupe à la scie sauteuse c'est galère à la garder droit et propre au-delà du décimètre... mais ça reste faisable hein. Scie plongeante pour les grandes longueurs et outil-multifonction oscillant pour les petites sont d'autres solutions... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 16-08-2016 à 11:52:12 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
tarpan66 | Pour le peu que tu vas t'en servir, pars sur du premier prix, sinon tu en loues une pour 5€/jour ici : http://fr.zilok.com/location/k-scie+sauteuse/a-sevres (ou ailleurs) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
Mais c'est un bon support pour s'exercer à la remise en état d'un rabot. Si tu remplaces le fer ça peux même être utilisable, qui sait Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 16-08-2016 à 12:44:57 |
Zolki3n |
|
supracosmix |
|
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
sirolimus | Le pendulaire ça permet d'aller plus vite sur du massif mais pas plus propre au contraire |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Skopos |
|
shadow lord |
Franchement, à ta place je partirai sur une scie manuelle comme celle là: edit: et tu ne pouras pas poser ta lame de parquet à 5 cm du sol pour la couper, il faut un peu plus de place pour les va et viens de la lame, mais ça coupe nettement mieux qu'une sauteuse, et je trouve ça nettement plus agréable à utiliser. Message édité par shadow lord le 16-08-2016 à 14:28:53 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
tarpan66 | Oui mais pour le fond d'un U la sauteuse lui sera plus pratique (ou l'oscillant avec lame circulaire ou plongeante) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |