Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°46655426
breeder
TSE
Posté le 08-08-2016 à 20:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Ca fait un petit moment que je suis le topic en sous marin, je profite de cette arrivage d’échalote pour poster sur le topic.

Je me suis un petit peu lâché au Lidl du coin

http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 803445.jpg

alors j'ai pris :
- 1 ponceuse a bande (j'ai pris un carton noir, j'avais l’impression que les verts avait été reconditionnés (2 pastille de scotch sur toutes les boites))
- 4 lots de serre joint de 300mm
- 2 lots de serre joint de 150mm
- 2 lames de scie en 210 pour le bois
- 2 lames de scie en 210 pour bois et métaux non ferreux
- 1 lot de ciseau a bois
- 3 lots de bande de ponçage
- 1 biberon de colle waterproof
- 1 lot de Forstner

total 123€, la première fois que je dépense autant chez Lidl  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 20:43:50  profilanswer

n°46655503
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 20:51:17  answer

breeder a écrit :

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je suis le topic en sous marin, je profite de cette arrivage d’échalote pour poster sur le topic.

Je me suis un petit peu lâché au Lidl du coin

http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 803445.jpg

alors j'ai pris :
- 1 ponceuse a bande (j'ai pris un carton noir, j'avais l’impression que les verts avait été reconditionnés (2 pastille de scotch sur toutes les boites))
- 4 lots de serre joint de 300mm
- 2 lots de serre joint de 150mm
- 2 lames de scie en 210 pour le bois
- 2 lames de scie en 210 pour bois et métaux non ferreux
- 1 lot de ciseau a bois
- 3 lots de bande de ponçage
- 1 biberon de colle waterproof
- 1 lot de Forstner

total 123€, la première fois que je dépense autant chez Lidl  :pt1cable:

Mais pourquoi vous prenez les consommables chez lidl ?  [:cheesecake]  

C'est de la merde  [:coffe]

Autant les bécane parkside font plus que le job pour le prix autant les consommables [:tim_coucou]

Bon sinon pour moi 188€ au Lidl du quartier, dont 50€ de merde complète (truc a detecter + aiguiseur). Pour les ciseaux a bois je me tate aussi, on va dire demi merde mais ca va. On peut ramener ?

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 20:54:59
n°46655732
pwarlk
Posté le 08-08-2016 à 21:05:37  profilanswer

Skopos a écrit :

Ce seront tout d'abord celles pour apprendre à travailler le métal en fait  [:maestro]  
Mais c'est un apprentissage nécessaire pour travailler le bois à la main donc c'est pas perdu, et puis si t'arrives à en utiliser 2-3 du set régulièrement tu seras largement rentré dans tes frais ;)

Merci ! Un jour grace a toi je serais sur Make :)  

n°46656742
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-08-2016 à 21:49:44  profilanswer

Bon ben moi aussi j'ai enrichi les actionnaires de l'échalotterie.

http://reho.st/preview/self/948f2b0ba4ac358753e50db24256b30cafef1d36.jpg

Les serre-joints, c'était les derniers moyens (pas de gros, et pas mal de petits), et la lame j'ai du me mettre à quatre pattes pour chopper la dernière sous le rayonnage.

Un peu tenté par la visseuse choc, mais finalement je prendrai celle de la même marque que ma perceuse-visseuse (Kress)

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46657345
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-08-2016 à 22:21:49  profilanswer

c'est la version 91nm ta visseuse? Moi j'ai celle la au taf et ok c'est du pro (cvc) mais elle a un an, je doute qu'elle passe la deuxieme année  
. La visseuse a dhoc idem.  Le soucis c'est que qd la machine chauffe elle ne stop pas, parfois tu ne t'en rends pas compte tout de suite et quand tu la touche elle est bouillante mais généralement c'est l'odeur d'electronique qui chauffe fort qui te prévient.
Pour la meuleuse j'ai jamais utilisé de metabo mais chez bosch/hitachi/makita/hilti etc c'est le meme bouton. c'est plus toi qui a un pb je pense :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46657365
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 08-08-2016 à 22:22:44  profilanswer

Ya eu une razzia sur les serre-joints par chez moi. Je suis reparti avec la ponceuse et de la colle :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°46665932
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 15:59:23  answer

Hulk_ a écrit :

c'est la version 91nm ta visseuse? Moi j'ai celle la au taf et ok c'est du pro (cvc) mais elle a un an, je doute qu'elle passe la deuxieme année  
. La visseuse a dhoc idem.  Le soucis c'est que qd la machine chauffe elle ne stop pas, parfois tu ne t'en rends pas compte tout de suite et quand tu la touche elle est bouillante mais généralement c'est l'odeur d'electronique qui chauffe fort qui te prévient.
Pour la meuleuse j'ai jamais utilisé de metabo mais chez bosch/hitachi/makita/hilti etc c'est le meme bouton. c'est plus toi qui a un pb je pense :o

Non c'est pas que moi, sur le site de leroy merlin que je déteste par ailleurs 5 commentaires sur 15 parle de ce bouton qui est "dur" ou qui se "bloque". D'autre part Makita a du prendre conscience du problème car leur nouvelle version a un bouton complétement différent (qui est identique a celui de leur meuleuse 230mm et qui est bien du coup):
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41rddCfyusL._SY355_.jpg

Concernant la visseuse "standard" je sais plus quel modèle j'ai mais en couple pur elle déboite (les poignets aussi  :o ), elle rentre des vis de plus de 200mm dans du chêne sec (par contre les poignets aiment pas).  
Les seuls embouts qui semblent tenir sont les KS tools version pour visseuse a choc, et encore j'en pète régulièrement.  

Le malaxeur dans le béton passe aussi tranquille, et pas le petit modèle, j'utilise celui là :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400369400 qui fait quasi 20cm de diamètre. J'ai du meulé la tige car elle rentrait pas dans ma visseuse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 16:02:02
n°46665967
gizmo_le_h​obbit
ou bilbo_le_mogwai
Posté le 09-08-2016 à 16:01:10  profilanswer

A la bourre, mais il restait une visseuse à choc et un set de fraises d'encastrement [:nozdormu]  

Par contre, plus de colle à bois, de scie à main, ni de grand serre-joint  [:provencal_le_gaulois:3]

n°46666000
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 16:03:17  answer

J'ai pas l'habitude de Lidl, y'a moyen de ramener des produits ? (même contre bon d'achat )  

Et sinon c'est quoi le prochain matos bricolage en vente et c'est quand ?

Me manque un aspirateur, une perceuse a colonne (je me tâte avec la bosch verte en plastique), ou alors j'en prends une plus qualitative notamment au niveau des efforts radiaux avec un rajout de table XY manuelle de la baie pour en faire une petite fraiseuse lowcost  :??:

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 16:12:11
n°46667154
shadow lor​d
Posté le 09-08-2016 à 17:19:19  profilanswer

Petit CR rapide d'une scie japonaise  [:biloute67:3] :
Une Ryoba 265 achetée chez fine tools
La lame est très fine et souple, les 2 profils de dents, c'est vraiment sympa selon le sens dans lequel on coupe le bois.
Ca coupe vraiment super bien, et j'ai réussi à faire des coupes droites assez facilement, un peu dans toutes les positions.  [:plop10:5]  
J'ai aussi bien apprécié la poignée, elle est longue et ne glisse pas. Cette forme permet justement de la tenir horizontalement ou verticalement sans fatigue. Je m'étais justement fait un peu mal au poignet 2 jours avant, et je n'ai pas eu de douleur en sciant.

Sur la photo je suis en train de finir une coupe qui avait été commencé avec la scie à onglet. Sa lame fait 2mm d'épaisseur. On voit clairement que la Ryoba est beaucoup plus fine.
https://dl.dropbox.com/s/24uzfv2a7apzblw/2016-08-07%2011.21.56.jpg?dl=0

L'état de surface après sciage est remarquable (pour du sciage à la main).

Bref, je valide !  [:xp1700]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 17:19:19  profilanswer

n°46667351
sirolimus
Posté le 09-08-2016 à 17:31:08  profilanswer

Et tu es content du treteau\éteau triton ?

n°46668090
shadow lor​d
Posté le 09-08-2016 à 18:10:25  profilanswer

sirolimus a écrit :

Et tu es content du treteau\éteau triton ?

Grave, un de mes meilleurs achats de ces dernières années.
Je m'en sers tout le temps, même parfois juste avec une petite planche pour faire une table de fortune (pour poser quelques outils)
Sinon je coupe souvent en posant le bois dessus, scie plongeante ou à main.
Pour les très longs morceaux, j'ai acheté récemment la servante triton, moins indispensable mais très utile quand même.
On la distingue vaguement là:
https://dl.dropbox.com/s/jhctjiqdoqkpqqd/2016-07-31%2009.41.44.jpg?dl=0

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°46668585
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 09-08-2016 à 18:49:17  profilanswer

en effet il a l'air super ce tréteau/étau !
Allez commandé... 114 euros livré, pas cher mais ça change de Lidl...

n°46668714
tarpan66
Posté le 09-08-2016 à 19:00:19  profilanswer

J'en avais parlé y a 6 mois, ça me tente bcp aussi... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

A noter qu'il y a plusieurs marques/modèles/prix.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46668734
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-08-2016 à 19:01:54  profilanswer

Il y a ce systeme sur certaine sans fil c'est confidentiel et ca le restera je pense il n'y a aucun avantage.
Sinon je veux bien la ref de ta visseuse, si elle te convient tant mieux mais pour moi makita = correct à pas chere mais pas plus.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46670607
Zolki3n
Posté le 09-08-2016 à 21:10:22  profilanswer

elle vaut quoi la visseuse perceuse parkside en ce moment chez lidl? :o

n°46670617
Skopos
Posté le 09-08-2016 à 21:10:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

Merci ! Un jour grace a toi je serais sur Make :)  

Je comprend pas trop pourquoi grâce à moi mais c'est gentil ; si mes modestes réalisations t'incitent à travailler à la main je suis content :)

n°46671838
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 22:20:22  answer

Hulk_ a écrit :

Il y a ce systeme sur certaine sans fil c'est confidentiel et ca le restera je pense il n'y a aucun avantage.
Sinon je veux bien la ref de ta visseuse, si elle te convient tant mieux mais pour moi makita = correct à pas chere mais pas plus.

Si par système tu parle de l'interrupteur de mise en route je te suis pas ? Déjà c'est très très loin d'être confidentiel car utilisé sur les meuleuses 230 makita depuis perpète, et je me demande a quelle fréquence tu utilises les meuleuses car tu affirmes des tonnes de truc qui sont juste a l'opposé de ce que je vois et de ce qu'on me dit. Autant le premier système d'interrupteur sur la 125 (tu appuis et tu pousses l’interrupteur) faisait chier tous les pros et non pros avec qui j'ai travaillé, autant le type d’interrupteur en photo et que j'ai sur ma 230, personne s'en ai plaint jusqu’à présent (et je parle au bas mot d'une 20aine de personnes).  
Mais c'est comme tout outil, si tu l'a pas tester en vrai de manière durable, les paroles basées sur les "on dit", les photos et les "je pense" ça vaux pas grand chose  :jap:  

Sinon à chacun ses outils, je vante un peu les mérites de mes visseuses Makita (au contraire de la scie plongeante et de la meuleuse d'angle de la même marque) car je bourrine vraiment mes outils, je les pousse souvent a donf, ils prennent des coups, des parpaings sur la tronche et quelques nuits de pluie quand je les oublie sur l’échafaudage, enfin tout le contraire des videos youtube avec les rabots proprement rangés, dépoussiérés après chaque usage dans une petite étagère dédiée quoi. Les visseuses survivent à ce traitement depuis 4ans et tu peux me croire y'a peu d’électroportatif que j'utilise autant et qui résiste.

La scie plongeante Makita a tout juste 2ans, et déjà le ressort de remonté ne fait plus le taf tout seul, la butée de sécurité a perdu un petit joint et ducoup s’enclenche dès que l'on penche la machine, la butée de profondeur vissable merdouille aussi un peu et pourtant j'ai une vielle scie circulaire qui me sert a faire "la merde" je réserve la plongeante à des travaux "propre". J'ai acheté une Hitachi pour remplacer y'a 1an, encore pire, au premier allumage la scie a dû usiner son carter pour faire sa place, résultat je l'ai donné a mon père et continue à utiliser la makita dans l'attente de trouver une remplaçante robuste (et non festool c'est pas pour moi, faut en prendre soin  :o )

Après des photos valant mieux qu'un long discours je vous ferais quelques photos de l'atelier et des outils demain avec l'année d'achat.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 22:42:15
n°46672378
berlo
dubitatif
Posté le 09-08-2016 à 22:50:45  profilanswer

J'ai une petite meuleuse Makita aussi, c'est vrai que l’interrupteur est bizarre, mais au moins elle ne se met pas en route facilement. C'est un coup à prendre. Je l'avais prêtée à mon frère récemment et il n'arrivait pas à la démarrer, c'est une question d'habitude ou de personne ...
En tout cas elle m'a pas mal servie, des heures d'affilé à brosser/poncer du bois par exemple. Pour le prix c'est honnête, plus cher ça serait vraiment du luxe et je me sentirai obligé d'être soigneux !

n°46672612
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 23:05:18  answer

berlo a écrit :

J'ai une petite meuleuse Makita aussi, c'est vrai que l’interrupteur est bizarre, mais au moins elle ne se met pas en route facilement. C'est un coup à prendre. Je l'avais prêtée à mon frère récemment et il n'arrivait pas à la démarrer, c'est une question d'habitude ou de personne ...
En tout cas elle m'a pas mal servie, des heures d'affilé à brosser/poncer du bois par exemple. Pour le prix c'est honnête, plus cher ça serait vraiment du luxe et je me sentirai obligé d'être soigneux !

Oui hormis l'interrupteur c'est une bonne petite meuleuse pour le prix  :jap: un peu courte en puissance parfois mais c'est rare (bon en gros c'est quand je voulais couper des bouts de planche de coffrage avec :o )

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 23:06:01
n°46673903
applecherr​y
Posté le 10-08-2016 à 01:02:10  profilanswer

Je crois qu'on en a déjà parlé de cette scie sous table silencieuse et manuelle mais j'en remet une couche au cas où :  :love:
https://www.youtube.com/watch?v=3ruwZdaPjbs

Skopos : on se cotisera pour ton anniversaire : http://www.bridgecitytools.com/def [...] her-1.html
(je sais même pas à quoi ça sert, mais j'espère que c'est pas juste un rabot...)

10 contre 1 que Cacique va vouloir se fabriquer ça :  https://www.youtube.com/watch?v=PQ6_S6lZKLI

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 10-08-2016 à 01:18:46
n°46675198
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-08-2016 à 08:04:08  profilanswer

Super idée cette scie  [:turbocatcat:5]
Par contre je la reserverais pour la marqueterie ou le modelisme :o

Il est génial ce petit gabarit  :love:

n°46676182
applecherr​y
Posté le 10-08-2016 à 10:24:53  profilanswer

Tiens il y a un lien pour le faire en bois  https://youtu.be/YsfOWa_TFR8

Pour la scie c'est clairement une autre démarche. Mais je vois bien le petit perfectionniste style clckspring dans son appart le soir pdt que la famille dort sortir des petites merveilles avec joints japonais etc avec ça :D

C'est le genre d'outils qui donne envie de s'appliquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 10-08-2016 à 10:29:45
n°46676534
shadow lor​d
Posté le 10-08-2016 à 10:54:44  profilanswer

A cause de toi je viens de découvrir le DJ-1 (ou 2)Drilling Jig de Bridge City Tools:
http://www.bridgecitytools.com/def [...] g-jig.html
Quand on regarde la vidéo ça parait vraiment génial !
Mantenant j'en veux un mais c'est horriblement cher :(
Je suis tristesse...

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 10-08-2016 à 10:55:29

---------------
n°46676769
applecherr​y
Posté le 10-08-2016 à 11:09:51  profilanswer

Hahaha je l'avais pas vu mais moi aussi j'en veux un maintenant :o

n°46677689
wardead
Posté le 10-08-2016 à 12:09:17  profilanswer

N-Mi a écrit :

Un peu tenté par la visseuse choc, mais finalement je prendrai celle de la même marque que ma perceuse-visseuse (Kress)

ah tiens ca me fait plaisir de croiser un autre possesseur de Kress :)

tu as laquelle ?  

moi j'ai une 108 ALS 2.0 Set L très suffisante pour ce que je fais avec et ultra pratique.
(me tate pour acheter l'embout a douille pour aller avec)

n°46678057
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 10-08-2016 à 12:42:50  profilanswer

applecherry a écrit :

Je crois qu'on en a déjà parlé de cette scie sous table silencieuse et manuelle mais j'en remet une couche au cas où :  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=3ruwZdaPjbs

Skopos : on se cotisera pour ton anniversaire : http://www.bridgecitytools.com/def [...] her-1.html
(je sais même pas à quoi ça sert, mais j'espère que c'est pas juste un rabot...)

10 contre 1 que Cacique va vouloir se fabriquer ça :  https://www.youtube.com/watch?v=PQ6_S6lZKLI

shadow lord a écrit :

A cause de toi je viens de découvrir le DJ-1 (ou 2)Drilling Jig de Bridge City Tools:
http://www.bridgecitytools.com/def [...] g-jig.html
Quand on regarde la vidéo ça parait vraiment génial !
Mantenant j'en veux un mais c'est horriblement cher :(
Je suis tristesse...

Do want  :love:  

wardead a écrit :

ah tiens ca me fait plaisir de croiser un autre possesseur de Kress :)

tu as laquelle ?  

moi j'ai une 108 ALS 2.0 Set L très suffisante pour ce que je fais avec et ultra pratique.
(me tate pour acheter l'embout a douille pour aller avec)

Copain de Kress  :hello:  

Ça court pas les rues cette marque, j'étais tombé dessus un peu par hasard sur le net. J'ai une 180 AFB 1,5 SET depuis 3 ans et j'en suis très content. Les batteries 1,5Ah sont un peu limite sur des gros travaux de perçage, mais comme j'en ai 2 et que la charge est rapide, j'ai même pas eu le temps de vider la seconde que la première est déjà pleine, donc je suis jamais tombé en rade. Apparemment il ne font plus cette taille de batterie (2,1Ah mini maintenant).

C'est de quel embout que tu parles ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46678336
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-08-2016 à 13:13:15  profilanswer

applecherry a écrit :

Tiens il y a un lien pour le faire en bois https://youtu.be/YsfOWa_TFR8

Shop built en action  [:sophiste]

Je suis sa chaîne depuis pas mal de temps, le mec a des super idées pour l'atelier.

n°46678704
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-08-2016 à 13:49:27  profilanswer

L'empire  [:cacique] contre attaque
-Le perfo 5J est de retour avec les forets [:hpfan]
-Renvoi d'angle et de perçage d'angle
-Malette tournevis [:cacique:3]
-Vis inox
-etc...

http://catalogue.lidl.fr/fc8c6cb7- [...] 5.html#/20

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 10-08-2016 à 13:49:58
n°46678822
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-08-2016 à 13:58:48  profilanswer

Les vis inox  [:l0ser]

n°46679401
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2016 à 14:36:17  profilanswer

Cacique a écrit :

Shop built en action  [:sophiste]  

Je suis sa chaîne depuis pas mal de temps, le mec a des super idées pour l'atelier.

J'aime bien aussi, dommage qu'il ne soit pas foutu de se raser.

n°46679407
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 14:36:52  answer

Cacique a écrit :

L'empire  [:cacique] contre attaque  
-Le perfo 5J est de retour avec les forets [:hpfan]  
-Renvoi d'angle et de perçage d'angle  
-Malette tournevis [:cacique:3]  
-Vis inox
-etc...  

http://catalogue.lidl.fr/fc8c6cb7- [...] 5.html#/20

-Le perfo est intéressant ok (bon j'en ai déjà un)

-La tete de percage : vu d'ici un truc inutile et/ou qui prend pas de couple (j'attends que vous me dites le contraire), déjà y'a pas de marque et même si c'est Lidl sortir pour 6€ 2 renvois d'angles, j'imagine tout de suite les pignons en plastique

-Malette tournevis : Autant parkside à un bon rapport qualité prix, autant mes 3 achats powerfix se sont révélés êtres des daubes de pourri à très moyen

-Vis inox : bon là si elles ont une bonne pénétration j'en prend 10 boites, je me suis déjà fais baiser plusieurs fois sur des "promos" de vis, la dernière date des vis de la marque distributeur de point P (Novipro) de vraies merdes qui nécessitait bcp plus de force pour rentrer dans les rails que des vis d'autres marques à 2€ de plus les milles.

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2016 à 14:42:41
n°46680019
applecherr​y
Posté le 10-08-2016 à 15:22:44  profilanswer

En vis y a pas pire que les merdes que j'ai achetées sur amazon je crois. Rien qu'à les regarder ça te dégoute du bricolage.

Édit : marque "Bullet"

Message édité par applecherry le 10-08-2016 à 15:23:55
n°46680094
gen2
Posté le 10-08-2016 à 15:28:06  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une défonceuse pour des petits travaux occasionnels.
Je suis par exemple en train de me faire des tiroirs pour un meuble de cellier, ça pourrait me servir pour la finition/décoration des façades (en pin).

J'avais repéré la Bosch POF 1400, 135€ chez Amazon : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000W [...] ref=plSrch

J'ai déjà plusieurs outils en Bosch "vert" (scie circulaire, perceuse filaire, perceuse visseuse 14,4V, scie sauteuse), ça me convient dans l'ensemble mais s'il y a mieux dans le même budget, je suis pas contre.

n°46680458
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 15:51:50  answer

gen2 a écrit :

Bonjour,

Je suis par exemple en train de me faire des tiroirs pour un meuble de cellier, ça pourrait me servir pour la finition/décoration des façades (en pin).

J'avais repéré la Bosch POF 1400, 135€ chez Amazon : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000W [...] ref=plSrch

J'ai déjà plusieurs outils en Bosch "vert" (scie circulaire, perceuse filaire, perceuse visseuse 14,4V, scie sauteuse), ça me convient dans l'ensemble mais s'il y a mieux dans le même budget, je suis pas contre.

J'ai exactement la même, idem pour un usage occasionnel, ce que je peux t'en dire c'est qu'elle fait bien le job. Par contre si c'était a refaire je prendrais une sur laquelle on peut mettre des fraises en 10mm voir en 12mm en 8mm ca oblige a faire plus de passes et ca limite aux chanfreins et congés "faibles"

De toute façon les commentaires amazon parlent d'eux même. A toi de voir si tu peux l'avoir quelques euros moins cher ailleurs  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2016 à 15:52:45
n°46680910
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-08-2016 à 16:18:39  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Les vis inox  [:l0ser]

[:m0zart]  

Enfin, s'il en reste au moment d'y passer :D

n°46681677
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 16:54:19  answer

aldayo a écrit :

[:m0zart]  

Enfin, s'il en reste au moment d'y passer :D

Sérieusement j’envisage d'y passer avec une visseuse chargée et un bout de planche, j'en achète une boite que je test sur le parking et si c'est de la bonne, j'en prends 10 boites si dispo  :o  

Mon dernier achat de vis inox c'était 75€ le mille pour de la vis de 50mm

n°46683228
tarpan66
Posté le 10-08-2016 à 18:57:12  profilanswer

gen2 a écrit :

Bonjour,

Elle est pas terrible d'après les avis que j'ai pu lire.

Dans la même gamme de prix la bonne c'est la Black&Decker KW1600 (1600W et Ø jusqu'à 12mm) ;)
Il y a un sujet sur les défonceuses petit budget chez les Copeaux : http://www.copaindescopeaux.fr/for [...] 12940.html

---------------
n°46683753
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 19:51:15  answer

tarpan66 a écrit :

Elle est pas terrible d'après les avis que j'ai pu lire.

Dans la même gamme de prix la bonne c'est la Black&Decker KW1600 (1600W et Ø jusqu'à 12mm) ;)
Il y a un sujet sur les défonceuses petit budget chez les Copeaux : http://www.copaindescopeaux.fr/for [...] 12940.html

Je me demande ou tu lis tes avis, sur ton lien des copeaux la Bosch est la mieux notée avec 6 avis positif, 1 ok et 1 négatif, sur amazon et leroy merlin idem, elle est très bien notée. . .  

Sur les copeaux la B&D n'a que 2 avis positifs, j'ai pas chercher sur amazon and co. Par contre elle prend jusqu'au 12 et ca c'est du bon  :love:

Edit: Je confirme la B&D à de nettement moins bon retour sur amazon que la Bosch notamment niveau fiabilité et ça c'est pas cool  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2016 à 20:02:52
n°46683944
tarpan66
Posté le 10-08-2016 à 20:10:21  profilanswer

Faut lire les détails des avis (et en lire ailleurs, sur des sites d'utilisateurs, pas des sites d'achat avec des avis bidonnés ;) ) http://www.copaindescopeaux.fr/for [...] b0f293ada5

---------------
n°46683996
wardead
Posté le 10-08-2016 à 20:14:43  profilanswer

N-Mi a écrit :

Copain de Kress  :hello:  
Ça court pas les rues cette marque, j'étais tombé dessus un peu par hasard sur le net. J'ai une 180 AFB 1,5 SET depuis 3 ans et j'en suis très content. Les batteries 1,5Ah sont un peu limite sur des gros travaux de perçage, mais comme j'en ai 2 et que la charge est rapide, j'ai même pas eu le temps de vider la seconde que la première est déjà pleine, donc je suis jamais tombé en rade. Apparemment il ne font plus cette taille de batterie (2,1Ah mini maintenant).
C'est de quel embout que tu parles ?

en fait c est cet embout la :  
https://www.amazon.de/Kress-QuiXS-S [...] ords=kress

qui se monte a la place du mandrin (avec ou sans le renvoi d'angle)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)