|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
khuzd_ | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 25-08-2024 à 18:38:17 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Non, prend plutôt les disques à meuler en 4 mm d'épaisseur Bosch inox. C'est moins efficace qu'une 125 mm mais ça marche. --------------- Dunkelheit |
khuzd_ |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Skopos |
barnabe |
Message cité 2 fois Message édité par barnabe le 25-08-2024 à 19:55:48 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
tarpan66 |
( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54065254 ) Message édité par tarpan66 le 25-08-2024 à 20:45:18 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
scalpatif GT: scalpatif | Oui si tu est patient. Les disques a lamelles c'est normalement plus pour de la finition ils sont moins agressif que les disques a ébarber (c'est comme des disques de coupe dits a tronçonner mais en plus épais) mais ca fera le taf, cela dit ta soudure m'a l'air bien volumineuse donc prévois quand meme un petit paquet de disques a lamelles et beaucoup de patience, sinon prends directement un disque a ébarber en 76mm, pareil ménages ta machine, j'ai la meme et elle a vite tendance a se mettre en sécurité si il y a de la résistance donc pour ébarber c'est vraiment pas le top.
Message édité par scalpatif le 25-08-2024 à 22:23:49 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
![]() Publicité | Posté le 25-08-2024 à 22:55:02 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Un grinder.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
jluc Nothing else matters ... |
Avec une perceuse filaire costaude Si tu veux des trous rectangulaires, bêche manouelle ou bien perforateur SDS plus/max avec burin https://www.amazon.fr/Carrelage-Cou [...] B0BBSWMQQZ Et si tu veux faire un trou de bordure long de plusieurs mètres, location d'une lapidaire pour découper le béton ou le goudron lors des travaux de btp Message cité 1 fois Message édité par jluc le 27-08-2024 à 13:15:39 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
_Raynor_ | J'ai besoin de 2/3 boîtes pour ranger mes quelques outils (tournevis, pinces, télémètre, marteaux, pistolet à colle, …) et je regarde du côté de boîtes resistantes à la place du gros carton qu'ils occupent actuellement.
|
Suave |
|
breeder TSE |
Message cité 1 fois Message édité par breeder le 27-08-2024 à 13:44:12 |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
kronoob | Lidl propose aussi des caisses à outils et un modèle de caisses empilable avec un chariot de transport. Après, pour les outils que je ne déplace pas, j'ai des tiroirs organisé comme une servante et pour ceux que je déplace, j'ai trois caisses à outils lambda. Une lourde pour quand j'anticipe avoir besoin de moults outils différents genre plomberie, une légère pour les inter simple genre installer un cadre et la dernière c'est celle que je prête avec des outils pas cher mais fonctionnels et donc qui peuvent être remplacer sans que ça me fasse mal au cul. C'est plus ou moins tout en vrac dedans mais osef. Message édité par kronoob le 27-08-2024 à 13:56:11 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message édité par Coq le 27-08-2024 à 14:22:35 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay | En neuf, tu as le second choix, qui permet de faire de belles économies : https://www.auer-packaging.com/fr/f [...] ?alias=871
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est un peu cher mais c'est immortel. Au final tu payes une fois, tu profites toute ta vie, ça reste rentable --------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 - Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 |
ratibus | Je confirme pour les boîtes Euro, j'en ai pris ce mois-ci chez Auer pour mon atelier, en plusieurs tailles et avec des couvercles pour éviter la sciure de bois |
jluc Nothing else matters ... | SI vous pouvez les trouver d'okaz sur LBC, prenez celles au format Euro qui est standardisé et qui permet de les empiler dans le genre :
Pour 50€ achète plutôt une petite défonceuse Makitaclone et tu feras un disque parfait avec un compas à défonceuse DIY (il est bricolé avec un accessoire fourni)
Edith : en relisant avec les doigts, en fait tu n'as pas besoin de faire des disques mais d'un disque. Message cité 1 fois Message édité par jluc le 27-08-2024 à 19:57:04 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
_Raynor_ |
Merci du lien. C'est vrai que j'ai pas précisé que :
Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 27-08-2024 à 19:46:29 |
yoda34 Chemical Worker |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Et pour les boite de stockage, dommage de ne pas commander français : https://www.provost.fr/fr/260-bac-gerbable-emboitable --------------- Achat - Ventes/Feedback |
yoda34 Chemical Worker |
drouide |
--------------- rien |
kronoob | Merci, j'ai commandé. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 27-08-2024 à 21:53:06 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
frederiko1 Terminatux was right |
|
Je me permets de mettre le lien pour ton annonce : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7297_1.htm En googlant "bosch l-boxx inserts", on peut trouver des inserts pour y ranger des petites pièces ou alors faire des modules en impression 3D à la Alexandre Chappel Message édité par jluc le 29-08-2024 à 09:32:06 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
_Raynor_ |
Écoute, oui : ça m'intéresse (j'ai posté sur ton topic), ça sera peut-être un peu léger en hauteur pour tout mettre mais avec 4 boîtes ça me forcera à mieux ranger |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |