Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71370090
khuzd_
Posté le 20-08-2024 à 23:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses.
Je suis au travail, je regarde ça à tête reposée.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 23:46:35  profilanswer

n°71370978
nical_73
Posté le 21-08-2024 à 10:18:31  profilanswer

jcb84 a écrit :

Hello, j’envisage d’acheter un vat, que conseille le forum ? (En amateur, hein, pas besoin d’un fluke à 500 boules )

J'ai un VAT de base de brico, qui fait le taff et m'a servi des années (je l'ai toujours dans la caisse)
J'ai trouvé à vil prix un chauvin arnoux qui permet de faire plus de choses :
Les broches permettent de se brancher dans une prise pour vérifier sans démonter  
Tu peux tester la continuité (mais je préfère le multimètre)

et tu peux faire des vérifications de phases aussi mais n'ayant pas pu travailler sur installation triphasé, je n'ai pas exploré plus.

Mais la conclusion c'est qu'un VAT simple peut largement suffire à la maison

n°71371055
jcb84
Posté le 21-08-2024 à 10:28:41  profilanswer

Merci à tous pour les infos !

Vat Chauvin-Arnoux trouvé à 20balles sur lbc !

Message édité par jcb84 le 21-08-2024 à 10:54:34
n°71371179
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-08-2024 à 10:46:42  profilanswer

Dites je vois dans certaines vidéos des gonzes qui utilisent des fraises SpeTools

C’est qualitatif par rapport à Fraiser / CMT ou c’est de la chinoiserie distribuée à grand coup de sponsoring ?

n°71371208
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-08-2024 à 10:51:56  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites je vois dans certaines vidéos des gonzes qui utilisent des fraises SpeTools

C’est qualitatif par rapport à Fraiser / CMT ou c’est de la chinoiserie distribuée à grand coup de sponsoring ?

Citation :

ABOUT US
JUCCI INTERNATIONAL CO., LTD., (International company of Hangzhou Fengchi Import & Export Co., Ltd.,), is an online retail company dedicated to providing woodworking and CNC tools of exceptional quality at reasonable prices to the global market. Since 2016, we have been serving our customers on third-party e-commerce platforms, continuously refining our offerings based on customer feedback, and earning trust through our commitment to outstanding product quality and service.

SpeTool Journey:

2016: We initiated our business on third-party platforms, serving as a supplier for our product range.

2017: Our product category expanded beyond woodworking to include aluminum and ferrous metal work. Additionally, we introduced extra-long router bits to meet specific demands.

2019: Successful development of a special material to extend tool lifespan. Introduction of innovative solutions for composite materials and router bits featuring replaceable solid carbide insert knives.

2020: Facilities were upgraded to elevate service quality and customization capabilities.

2021: A transformative year as SpeTool transitioned into a Direct-to-Consumer business model. Social media accounts on platforms such as Facebook, Instagram, and Pinterest were established for improved communication with our valued customers.

2023: JUCCI INTERNATIONAL CO., LIMITED was founded, marking another significant milestone in our internationalization journey

ça n'empêche pas la qualitance qqfois :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71372951
baratteaub​eurremou
Posté le 21-08-2024 à 15:30:02  profilanswer

Coq a écrit :

Est-ce que mon compresseur est suffisant pour peindre au pistolet ?

24 l
8 bar max
1.5 HP
J'ai pas vu le débit marqué dessus :s

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307983]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/307983

ça marche très bien pour un aérographe  :o

n°71373445
khuzd_
Posté le 21-08-2024 à 16:40:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, le talochage se fait quand ça commence à tirer : https://www.youtube.com/watch?v=5fwMqIjfIX8

le lissage directement sur béton frais : https://www.youtube.com/watch?v=vmSQ-JT6LA8

(je découvre la chaine, qui semble d'ailleurs assez intéressante pour des gestes et notions de base (prof qui enseigne))

L'ajout de ciment augmente la proportion de ciment en surface et rend la surface plus dure / réduit le risque d'avoir une dalle friable.

C'est une "astuce de maçon", la solution légit étant un durcisseur de ce type : http://www.rocland.eu/fr/rocland/p [...] lidur.html

Merci pour les vidéos. Je connaissais Rémy, je l'avais découvert sur TikTok. Il est explique bien je trouve.

Message édité par khuzd_ le 21-08-2024 à 16:59:00
n°71374105
khuzd_
Posté le 21-08-2024 à 18:23:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, le talochage se fait quand ça commence à tirer : https://www.youtube.com/watch?v=5fwMqIjfIX8

le lissage directement sur béton frais : https://www.youtube.com/watch?v=vmSQ-JT6LA8

(je découvre la chaine, qui semble d'ailleurs assez intéressante pour des gestes et notions de base (prof qui enseigne))

L'ajout de ciment augmente la proportion de ciment en surface et rend la surface plus dure / réduit le risque d'avoir une dalle friable.

C'est une "astuce de maçon", la solution légit étant un durcisseur de ce type : http://www.rocland.eu/fr/rocland/p [...] lidur.html

Petite publicité de ma part, mais j'avais fait une liste non exhaustive des ressources que j'utilise pour bricoler ma baraque si ça peut intéresser du monde ! https://khuzdrix.github.io/khuzd/html/renovation.html

n°71376656
Drax75
Posté le 22-08-2024 à 10:38:40  profilanswer

Salut,

Dans mon nouvel appart, le parquet des chambres est abîmé (rayé, tâché) donc je dois le poncer. Comme ça représente que 20m2 est-ce-que je peux le faire à la ponceuse excentrique où il faut le grosse machine à bande ? Est-ce que l'excentrique permet de moins en enlever ou c'est le grain qui fait ça donc peut importe la machine ? Et si ça suffit, quel modèle choisir ? J'ai vu qu'il y a souvent des promo sur la Makita DBO180Z.

Aussi comment on fait pour reconnaître un parquet massif d'un contrecollé ? Dans mon appart actuel le parquet est collé et j'ai réussi à soulever une lame qui est d'un seul tenant donc massif je suppose. Là-bas c'est collé aussi c'est encore tout bien collé au sol donc pas moyen de regarder la tranche.

Message cité 1 fois
Message édité par Drax75 le 22-08-2024 à 12:36:27

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71378499
nasdak
Posté le 22-08-2024 à 15:01:34  profilanswer

Drax75 a écrit :

Salut,

Dans mon nouvel appart, le parquet des chambres est abîmé (rayé, tâché) donc je dois le poncer. Comme ça représente que 20m2 est-ce-que je peux le faire à la ponceuse excentrique où il faut le grosse machine à bande ? Est-ce que l'excentrique permet de moins en enlever ou c'est le grain qui fait ça donc peut importe la machine ? Et si ça suffit, quel modèle choisir ? J'ai vu qu'il y a souvent des promo sur la Makita DBO180Z.

Aussi comment on fait pour reconnaître un parquet massif d'un contrecollé ? Dans mon appart actuel le parquet est collé et j'ai réussi à soulever une lame qui est d'un seul tenant donc massif je suppose. Là-bas c'est collé aussi c'est encore tout bien collé au sol donc pas moyen de regarder la tranche.

Le contrecollé est généralement bcp plus lisse, les lames sont+ larges, parfois plusieurs morceaux de bois sur la même lame...
Tu feras du meilleur boulot avec la ponceuse spécial.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 15:01:34  profilanswer

n°71380268
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-08-2024 à 19:52:13  profilanswer

Hello ici.

Dites, j'ai une visseuse/perceuse a percu AEG 18v mais je lui en mets trop dans la geule, j'ai déja acheté un perfo sur vos conseils pour la soulager en perçage de murs durs mais maintenant j'aimerai la soulager en vissage de bois (du genre quand j'enquille des vis en 5*100 voir plus dans des palettes)...Tout a l'heure en fabriquant mon abri buches en assemblant des palettes elle a légèrement pris feu, elle était bouillante et a un moment ca a fait "bziiit", elle a commencé a pas mal fumer...j'ai de suite arrêté et soufflé fort dessus pour "éteindre la bougie" :D  et après un repos elle fonctionne toujours mais bon je pense qu'elle va pas aller très loin comme ça...Faut donc vraiment que j'investisse dans une visseuse a chocs.
Je pense partir sur du brushless.
En marques je suis déjà équipé comme suit:

Ryobi: 1 batterie 2Ah mais pas hyper fan de la marque donc je préfèrerai éviter
Bosh 12v: 2 batteries 2Ah mais bon pas ultra fan non plus (le chargeur a claqué très vite, remplacé par de l'adaptable mais pas puissant donc charge assez longue)
AEG 18v: 2 batteries 2Ah et 1 batterie 4Ah avec un très bon chargeur qui charge ultra vite (4ampères il me semble)
Milwaukee M12: 2 batteries 6Ah

Du coup je pense partir soit sur du AEG 18v soit sur du Milwaukee 12v vous pensez que c'est sage déja? Si oui je suis un peu perdu dans la gamme AEG, ils ont 5 modèles, 4 en brushless et une a angle droit donc ca fait 3 modèles au final mais lequel choisir? je trouve nulle part la correspondance de couple de leur modele oléopneumatique qui est annoncé pour seulement 73nm de couple alors que les autres font environ 200 mais d'après les tests c'est parait il meilleur mais difficile de se faire une idée sans des chiffres scientifiques :whistle:  
Soit la petite milwaukee M12-FID2 qui m'a l'air ultra compacte et bien légère
Bien que l'atout de la légèreté ne doit pas le critère principal, je veux surtout une visseuse a choc qui balance suffisamment pour que je puisse enquiller n'importe quel type de vis dans n'importe quel bois, les tire fonds c'est pas forcément obligatoire, avec une bonne clé et de l'huile de coude ca se fait sans difficulté mais des longues vis, au tournevis c'est impossible  :D  Après je ne crache pas non plus sur du confort d'utilisation hein :D  

Pouvez vous m'éclairer sur mon choix?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71381480
mam721
Posté le 22-08-2024 à 23:44:06  profilanswer

Bonjour à tous,  

Une offre brico dépôt qui peut vous intéresser :  
Scie sur table électrique 2000 W Ø250 mm - DEWALT DWE7492 à 558,18 € TTC
https://www.cotebrico.fr/scie-sur-t [...] 92653.html

n°71381524
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-08-2024 à 23:59:03  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello ici.

Dites, j'ai une visseuse/perceuse a percu AEG 18v mais je lui en mets trop dans la geule, j'ai déja acheté un perfo sur vos conseils pour la soulager en perçage de murs durs mais maintenant j'aimerai la soulager en vissage de bois (du genre quand j'enquille des vis en 5*100 voir plus dans des palettes)...Tout a l'heure en fabriquant mon abri buches en assemblant des palettes elle a légèrement pris feu, elle était bouillante et a un moment ca a fait "bziiit", elle a commencé a pas mal fumer...j'ai de suite arrêté et soufflé fort dessus pour "éteindre la bougie" :D  et après un repos elle fonctionne toujours mais bon je pense qu'elle va pas aller très loin comme ça...Faut donc vraiment que j'investisse dans une visseuse a chocs.

Bosh 12v: 2 batteries 2Ah mais bon pas ultra fan non plus (le chargeur a claqué très vite, remplacé par de l'adaptable mais pas puissant donc charge assez longue)
AEG 18v: 2 batteries 2Ah et 1 batterie 4Ah avec un très bon chargeur qui charge ultra vite (4ampères il me semble)

Du coup je pense partir soit sur du AEG 18v soit sur du Milwaukee 12v vous pensez que c'est sage déja? Si oui je suis un peu perdu dans la gamme AEG, ils ont 5 modèles, 4 en brushless et une a angle droit donc ca fait 3 modèles au final mais lequel choisir? je trouve nulle part la correspondance de couple de leur modele oléopneumatique qui est annoncé pour seulement 73nm de couple alors que les autres font environ 200 mais d'après les tests c'est parait il meilleur mais difficile de se faire une idée sans des chiffres scientifiques :whistle:  
Bien que l'atout de la légèreté ne doit pas le critère principal, je veux surtout une visseuse a choc qui balance suffisamment pour que je puisse enquiller n'importe quel type de vis dans n'importe quel bois, les tire fonds c'est pas forcément obligatoire, avec une bonne clé et de l'huile de coude ca se fait sans difficulté mais des longues vis, au tournevis c'est impossible  :D  Après je ne crache pas non plus sur du confort d'utilisation hein :D  

Bon je suppose que parmi les marques dont tu possèdes les batteries, tu as bien une perceuse/visseuse toute simple ?
Malgré cet expérience fumeuse, pars sur du AEG 18V
https://i.imgur.com/RGusexBh.png
Dans la gamme, elles sont montrées de la plus à la moins puissante, celle avec renvoi est plutôt utile en mécanique où la place est comptée.
Donc prends celle que ton budget te permet, la petite dernière est plus compacte et la moins coupleuse mais de peu.
Une est munie d'un système de frappe à l'huile (explications détaillées https://www.woodmagazine.com/tool-r [...] -drivers-0 ) qui engendre moins de bruit.

Par contre, n'importe quelle vis avec une visseuse à choc ?
Pas sûr, sans pré-trou, dans un bois dur, tu risques d'avoir de mauvaises surprises de casse.
Prends déjà des embouts spécifiques qui sont un peu élastiques pour amortir le choc et casser moins la pointe.
Passe au Torx aussi, le pozidrive n'est plus adapté.
Ou aux tirefonds qui sont en général plus costauds.

---------------
n°71381532
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-08-2024 à 00:01:21  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour ceux qui hésitent, bon prix comparé à RaceTools et Toolnation qui sont souvent bien placés sur du Dewalt.

https://i.imgur.com/utBtM7zl.png

Mais finalement avec les Fzdp :o
https://i.imgur.com/txMDsZ8l.png

Message édité par jluc le 23-08-2024 à 00:06:44

---------------
n°71381539
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-08-2024 à 00:03:16  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,  

pas vraiment brico-dépot, mais merci pour l'info.

---------------
.  c'est tout
n°71382173
scalpatif
Posté le 23-08-2024 à 09:28:13  profilanswer

jluc a écrit :

Bon je suppose que parmi les marques dont tu possèdes les batteries, tu as bien une perceuse/visseuse toute simple ?

oui  :)

Malgré cet expérience fumeuse, pars sur du AEG 18V
https://i.imgur.com/RGusexBh.png
Dans la gamme, elles sont montrées de la plus à la moins puissante, celle avec renvoi est plutôt utile en mécanique où la place est comptée.
Donc prends celle que ton budget te permet, la petite dernière est plus compacte et la moins coupleuse mais de peu.
Une est munie d'un système de frappe à l'huile (explications détaillées https://www.woodmagazine.com/tool-r [...] -drivers-0 ) qui engendre moins de bruit.

ok merci pour les infos je vais essayer de faire coller suivant mon budget ;)

Par contre, n'importe quelle vis avec une visseuse à choc ?
Pas sûr, sans pré-trou, dans un bois dur, tu risques d'avoir de mauvaises surprises de casse.
Prends déjà des embouts spécifiques qui sont un peu élastiques pour amortir le choc et casser moins la pointe.
Passe au Torx aussi, le pozidrive n'est plus adapté.
Ou aux tirefonds qui sont en général plus costauds.
Oui et non, c'est clair que je vais pas visser des vis a placo avec ou du 4x40, mon père vis tout a la visseuse a choc et il bouffe ses embouts a une vitesse...meme de la petite visserie dans du prépercé ou des boulons dans un filetage il y va a la visseuse a chocs :D  ses embouts milwaukee impact qu'on m'avais conseillé ici que je lui ai offert a son anniversaire n'ont pas fait une semaine :sweat:  
Donc je m'adapterai en fonction, je vais aussi essayer de prendre un modèle avec la vitesse/puissance réglable

:jap:

Bon j'ai regardé un peu, les deux premières sont a environ 220€ donc je devrais choisir entre un peu plus de puissance ou un peu moins de bruit... Pour la 3ième je la trouve a 80€ fdp in mais elle est ni brushless ni réglable en puissance L'équart de prix est assez conséquent pour me faire hésiter... :D

Message édité par scalpatif le 23-08-2024 à 09:57:09

---------------
n°71382633
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-08-2024 à 10:34:49  profilanswer

Dites, en lisant le catalogue CMT, je me suis aperçu que leurs défonceuses peuvent être installées sous table avec une fonction de contrôle du niveau

Avec une manivelle on peut agir directement sur la compression de la plongée et donc régler la hauteur de la fraise.

On retrouve ça chez d’autres marques aussi ?

n°71382697
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-08-2024 à 10:43:55  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites, en lisant le catalogue CMT, je me suis aperçu que leurs défonceuses peuvent être installées sous table avec une fonction de contrôle du niveau

Avec une manivelle on peut agir directement sur la compression de la plongée et donc régler la hauteur de la fraise.

C'est un clone de la Triton TRA01 donc même possibilité de réglage "profondeur" avec la manivelle sans avoir à installer un ascenseur (du genre cric de voiture) ou à soulever la plaque de support.

https://i.imgur.com/P8QTegyl.png

La différence de la CMT par rapport à la Triton, c'est qu'elle est fournie de base avec les pinces de 8 et 12mm et non pas 12.7mm.

Message édité par jluc le 23-08-2024 à 11:57:20

---------------
n°71382731
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-08-2024 à 10:48:46  profilanswer

enikka a écrit :

C'est un coup à finir avec un perroquet dans une boite à chaussure :/

[:caravaj:2]

n°71383149
jcb84
Posté le 23-08-2024 à 11:47:52  profilanswer

yoda34 a écrit :

à une époque, c'etait du triton rebadgé... je ne sais pas si c’est toujours le cas...

n°71383189
M4vrick
Mad user
Posté le 23-08-2024 à 11:52:51  profilanswer

yoda34 a écrit :

La Triton TRA001 est prévue pour cette utilisation avec une manivelle qui sort coté semelle.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71390112
pitou_chri​stophe
Posté le 24-08-2024 à 17:35:10  profilanswer

Bonjour à tous,
question coupe branche, j'hesite entre ceux là :

https://www.amazon.fr/dp/B017D2JA6W [...] _lig_dp_it

https://www.amazon.fr/dp/B017D2JANA [...] dp_it&th=1

https://www.amazon.fr/dp/B00FLU53PG [...] dp_it&th=1

J'ai actuellement un truc acheté chez noz à vil prix qui commence à rendre l’âme de partout.
Je ne doute en aucun cas du gain mais pour ce qui est du choix, je suis un peux perdu.
Actuellement le mien ressemble à un très grand sécateur...

n°71390206
Skopos
Posté le 24-08-2024 à 17:59:07  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello ici.

les impact à huile de Milwaukee et AEG c'est pour du petit montage, l'interet c'est d'être plus silencieux que des modèles à choc classique, pas d'être puissant.

AEG/Ridgid fait du matos correct mais les chiffres annoncés faut pas les prendre pour argent comptant.
Du 5x100 ça doit passer avec une visseuse normale à 60nM dans du résineux en général.

n°71390224
newinc
Posté le 24-08-2024 à 18:05:21  profilanswer

pitou_christophe a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un truc acheté chez noz à vil prix qui commence à rendre l’âme de partout.
Je ne doute en aucun cas du gain mais pour ce qui est du choix, je suis un peux perdu.

Bonjour,

J'ai le modèle Fiskar LX98 du 1er lien: (https://www.amazon.fr/dp/B017D2JA6W [...] dp_it&th=1) acheté en fin de soldes d'été cette année chez Truffaut à environ 40€ (J'ai longtemps attendu qu'il soit à ce prix). Coupe branche que je connais bien pour l'utiliser régulièrement chez ma mère depuis des années (fiskar, crémaillère métal et non plastique). Bref, me concernant je suis content de ce coupe branche.

newinc

Message cité 1 fois
Message édité par newinc le 24-08-2024 à 18:07:14
n°71390311
kronoob
Posté le 24-08-2024 à 18:23:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Et pourquoi pas un modèle français ?
https://www.bahco.com/fr_fr/ebranch [...] _p19_.html

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71390346
tarpan66
Posté le 24-08-2024 à 18:29:15  profilanswer

On en trouve des neufs à très bon prix sur lbc ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71390775
scalpatif
Posté le 24-08-2024 à 20:13:00  profilanswer

Skopos a écrit :

les impact à huile de Milwaukee et AEG c'est pour du petit montage, l'interet c'est d'être plus silencieux que des modèles à choc classique, pas d'être puissant.

AEG/Ridgid fait du matos correct mais les chiffres annoncés faut pas les prendre pour argent comptant.
Du 5x100 ça doit passer avec une visseuse normale à 60nM dans du résineux en général.

Oui c'est passé, bien que j'ai pu serrer quand meme un tour de plus au tournevis, c'est juste qu'après 40 vis a la suite en plein soleil elle a pas mal chauffé la coquine... Enfin bref globalement sur de la grosse section je dois finir a la main...[:stefaninho:1]

---------------
n°71390785
nasdak
Posté le 24-08-2024 à 20:15:16  profilanswer

Skopos a écrit :

J'ai une dewalt a choc de base, j'ai vissé du 8x80 sans problème avec pour monter mes panneaux solaires
Je me demande comment on faisait sans visseuses....

n°71390798
nasdak
Posté le 24-08-2024 à 20:17:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai ça et ça marche très bien...
Gardena Coupe-Branches TeleCut 520-670 B, Noir, Argent, Bleu Turquoise, Ø de Branche Max.: 42 mm https://amzn.eu/d/gN1I7rq

n°71390952
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-08-2024 à 20:49:18  profilanswer

Skopos a écrit :

Je confirme, je viens de faire un composteur avec 3 palettes et des vis de 5*120 enfoncées easy avec une Bosch 18v 60nm

J'ai la choc 12v en 110nm qui est bien suffisante pour les cas où 60 c'est pas assez

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71391225
pitou_chri​stophe
Posté le 24-08-2024 à 21:41:26  profilanswer

newinc a écrit :

Bonjour,

J'ai le modèle Fiskar LX98 du 1er lien: (https://www.amazon.fr/dp/B017D2JA6W [...] dp_it&th=1) acheté en fin de soldes d'été cette année chez Truffaut à environ 40€ (J'ai longtemps attendu qu'il soit à ce prix). Coupe branche que je connais bien pour l'utiliser régulièrement chez ma mère depuis des années (fiskar, crémaillère métal et non plastique). Bref, me concernant je suis content de ce coupe branche.

newinc

Merci !
Il me semblait bien que c'était de la bonne came mais pas à ce prix... Je vais aussi attendre les soldes  ;)

n°71391402
Hegemonie
Posté le 24-08-2024 à 22:10:14  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai pris ça récemment, c'est franchement impressionnant d'efficacité.

Avec une scie "silky" quand on dépasse les 40mm de diamètre c'est parfait, ça prend rien comme place, c'est léger, et pas excessif niveau tarot.

n°71391421
fiddler
Posté le 24-08-2024 à 22:16:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'en ai deux qui ont déjà quelques années :
Un Bahco , qui fait le job, qu'il faudrait que j'affûte mais ce n'est pas mon préféré.
Un Sandvik Pradines France qui est excellent, c'est un plaisir de bosser avec ça. Je ne sais pas si la marque existe encore. Sinon voir sur LBC ou brocantes

Aujourd'hui je serais tenté d'aller vers du Wolf (même si je n'en ai jamais essayé)
https://www.gammvert.fr/c/ebrancheu [...] s%2520Wolf

En passant, si quelqu'un a déjà affuté ce genre d'outils , ça m'intéresse de savoir comment  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 24-08-2024 à 22:19:46
n°71391441
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-08-2024 à 22:21:39  profilanswer

lime douce et pierre à faux

n°71391529
fiddler
Posté le 24-08-2024 à 22:43:04  profilanswer

Harrrrg a écrit :

lime douce et pierre à faux

Merci, je note  ;)

n°71391771
kronoob
Posté le 24-08-2024 à 23:57:52  profilanswer

fiddler a écrit :

J'en ai deux qui ont déjà quelques années :
Un Bahco , qui fait le job, qu'il faudrait que j'affûte mais ce n'est pas mon préféré.
Un Sandvik Pradines France qui est excellent, c'est un plaisir de bosser avec ça. Je ne sais pas si la marque existe encore. Sinon voir sur LBC ou brocantes

Aujourd'hui je serais tenté d'aller vers du Wolf (même si je n'en ai jamais essayé)
https://www.gammvert.fr/c/ebrancheu [...] s%2520Wolf

En passant, si quelqu'un a déjà affuté ce genre d'outils , ça m'intéresse de savoir comment  :??:

Pradines a été racheté par Bahco.
Le lien que j'ai donné est justement pour un modèle Pradines français.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71391853
fiddler
Posté le 25-08-2024 à 01:02:15  profilanswer

kronoob a écrit :

Pradines a été racheté par Bahco.
Le lien que j'ai donné est justement pour un modèle Pradines français.

Autant pour moi ....
Merci pour le lien et ces informations  :)

https://pimdatacdn.bahco.com/media/sub584/16a0cc1b11bd363f.png

Message édité par fiddler le 25-08-2024 à 01:16:20
n°71391868
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-08-2024 à 01:17:16  profilanswer

Personne pour faire un lien vers Felco HFR qualitance ?

https://eu.felco.com/fr-fr/products/felco-211-60

---------------
n°71391872
fiddler
Posté le 25-08-2024 à 01:21:57  profilanswer

Moi c'est les sécateurs, j'en ai 3 ou 4 et ils ont tous un problème  :fou:

n°71391873
Skopos
Posté le 25-08-2024 à 01:22:19  profilanswer

la Suisse qui fait chier sur le dossier ukrainien peut bien aller se faire cuire le cul, d'autant plus quand il y a du made in Fr de qualité :o

n°71394423
khuzd_
Posté le 25-08-2024 à 18:38:17  profilanswer

Bonjour,  
Je voudrais meuler une soudure, https://imgur.com/a/Qhs2EAw malheureusement, je ne suis pas équipé avec la meuleuse qui va bien, par contre, j'ai une disqueuse bosh 12v (voir la photo), et j'aimerais savoir si ce genre de disque, https://amzn.eu/d/eMiHQhj , pourrait me dépanner ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)