Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71291283
baratteaub​eurremou
Posté le 09-08-2024 à 16:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Raynor_ a écrit :

Je précise le modèle : " Jeu de clés polygonales à cliquet 11 en 1 FACOM - 464.J1APB" (exemple de page produit)

j'ai un peu réfléchi entre temps le mieux c'est une knipex pince clé, un jeu de clés plates et une deuxieme pince (twingrip, cobra ou la smartgrip)
il y aura 2 cas différents:-la vis est nickel :clé plate si pas de place + knipex clé plate >desserage 1 tour et tu fait le reste à la main c'est le plus rapide-la vis est bouffée par la rouille ou écrou nylstop :clé plate au coté ou t as pas de place +knipex clé plate de l'autre (tu peux faire cliquet avec)
si l'écrou tourne tout seul avec une très faible résistance >pas d'effet cliquet sauf pour la knippex qui n'as pas ce problème
pour ton lave linge tu peux le mettre de coté, la cuve avec ses amortisseur vas s'avachir > tu pourras y passer la main ou actionner plus facilement tes outils

j'ai les trois pinces et elles ont chacune leur qualité tu pourras choisir suivant ton budget  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 16:48:10  profilanswer

n°71293119
hawkins
Posté le 09-08-2024 à 19:36:59  profilanswer

Faire un trou de 100∅ à travers du carrelage ça vous paraît jouable proprement avec n'importe quelle scie cloche diamant ? Je vois un peu de tout comme prix, un peu chiant pour 1 seul trou à faire  [:pazou:3]

---------------
Men are brave
n°71294252
TDS
Posté le 09-08-2024 à 21:06:15  profilanswer

hawkins a écrit :

Faire un trou de 100∅ à travers du carrelage ça vous paraît jouable proprement avec n'importe quelle scie cloche diamant ? Je vois un peu de tout comme prix, un peu chiant pour 1 seul trou à faire  [:pazou:3]  

Ça dépend de la précision que tu cherches. Mais sinon tu fais un trou plus petit et t'ajuste avec une fraise de ce genre : https://www.amazon.fr/dp/B0C3LNHK15

n°71294418
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-08-2024 à 21:20:48  profilanswer

hawkins a écrit :

J'avais acheté un tel machin (pas diamant :o ) premier prix une fois, ça n'a pas tenu un seul trou dans du OSB. Alors 100mm de dia et dans du carrelage, j'ai comme un doute... :o

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°71295422
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-08-2024 à 22:47:59  profilanswer

jluc a écrit :

Faut suivre le mouvement :o
ET ça ne coûte que la sueur de le faire (smiley colibri ou pierre rabhi)  [:sweet-memories:7]  

https://jardinage.lemonde.fr/dossie [...] seche.html
https://i.imgur.com/C5Pz9p7.png

Perso c'est ce que je fais, mais là les haies seches autour de chez moi commencent a faire 2m de haut et j'ai des "tas en attente" qui commencent aussi a faire un gros gros volume...j'hésite a faire des haies dans le jardin pour delimiter des zones mais après je vais m'emmerder pour la tonte...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71295515
_Raynor_
Posté le 09-08-2024 à 22:56:10  profilanswer

Mets des chèvres dans les zones délimités : elles s'occuperont de la tonte.

n°71296094
hawkins
Posté le 09-08-2024 à 23:34:57  profilanswer

TDS a écrit :

Ça dépend de la précision que tu cherches. Mais sinon tu fais un trou plus petit et t'ajuste avec une fraise de ce genre : https://www.amazon.fr/dp/B0C3LNHK15

Ta ref fait 35 au max et je fais un trou de 100. Pour le coup faire plus petit puis plus grand me parait pas indiqué sur du carrelage / faïence. C'est sur un mur de douche pour faire une sortie direct vers l'extérieur et y mettre un extracteur d'air auto (sans doute en 12v histoire de parer au pire  [:donkeyshoot] )

rat de combat a écrit :

J'avais acheté un tel machin (pas diamant :o ) premier prix une fois, ça n'a pas tenu un seul trou dans du OSB. Alors 100mm de dia et dans du carrelage, j'ai comme un doute... :o

Quand je vois ce qu'ils font dans la vidéo produit, ça fait peur...

---------------
Men are brave
n°71296810
ryoo
Posté le 10-08-2024 à 09:09:45  profilanswer

hawkins a écrit :

Faire un trou de 100 à travers du carrelage ça vous paraît jouable proprement avec n'importe quelle scie cloche diamant ? Je vois un peu de tout comme prix, un peu chiant pour 1 seul trou à faire  [:pazou:3]  

Ça se fait avec une scie cloche de bonne qualité (Würth, Sidamo, etc.)

En bon compromis il y la marque BGTEC (trouvable sur Amazon). J'en ai utilisé une hier en diamètre 40 qui se fixe sur meuleuse, ça fait le boulot avec très peu d'éclat.
En terme de qualité c'est très correct, mais il y a mieux (je peux comparer avec une Würth).

La BGTEC existe en diamètre 100, mais à 57,99€ ça pique un peu pour un one shot.
Peut-être envisager la location ?  

n°71300019
breeder
TSE
Posté le 10-08-2024 à 15:40:14  profilanswer

baratteaubeurremou a écrit :

j'ai un peu réfléchi entre temps le mieux c'est une knipex pince clé, un jeu de clés plates et une deuxieme pince (twingrip, cobra ou la smartgrip)
il y aura 2 cas différents:-la vis est nickel :clé plate si pas de place + knipex clé plate >desserage 1 tour et tu fait le reste à la main c'est le plus rapide-la vis est bouffée par la rouille ou écrou nylstop :clé plate au coté ou t as pas de place +knipex clé plate de l'autre (tu peux faire cliquet avec)
si l'écrou tourne tout seul avec une très faible résistance >pas d'effet cliquet sauf pour la knippex qui n'as pas ce problème
pour ton lave linge tu peux le mettre de coté, la cuve avec ses amortisseur vas s'avachir > tu pourras y passer la main ou actionner plus facilement tes outils

j'ai les trois pinces et elles ont chacune leur qualité tu pourras choisir suivant ton budget  :jap:

Je préconise les clés mixte pas les plates.
Tu peux faire beaucoup plus de force avec l'oeil et ça ne ripe pas.

n°71309788
baratteaub​eurremou
Posté le 11-08-2024 à 13:28:46  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Le Bahco S140T n'a pas de douilles de petit taille (il fait de 10 à 24 mm) mais a une rallonge et le manche (le cliquet) peut être "plié".
Le FACOM 464.J1APB n'a pas de rallonge mais il a des douilles de petite taille (il fait de 8 à 17 mm).

J'ai l'impression que les douilles de 8 et 9 mm me seront plus utiles que les 19, 21, 22 et 24 mm (je ne fais pas de mécanique auto par exemple).

Comme je ne trouve pas de "rallonge" pour le FACOM 464.J1APB, je pense prendre un jeu Bahco S560, un peu plus cher (+30€ quand même)

Ça n'est pas traversant mais ça me semble pas mal versatile quand même.

_Raynor_ a écrit :

Mon HS est un simple Disto A2 : ça fait un choc quand tu vois ce qu'ils font désormais (Leica ou autre).

il est plus cher car plus complet aussi (2tailles de cliquet). L'utilisation de cliquets traversants reste spécifique et rare .Quand tu te retrouve confronté au problème directement, tu est content de l'avoir car tu gagne parfois beaucoup de temps. Bahco est une bonne marque et le set que tu as pris est bien polyvalent surtout avec les douilles cannelées.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 13:28:46  profilanswer

n°71318190
Karopockle
Posté le 11-08-2024 à 22:41:32  profilanswer

Hello a toutes et tous. C'est quoi les differences entre les deux piètements sur roue pour les scies sur tables Dewalt (de74911 et DE7400) ?
Je pige pas pourquoi il y en a deux.

---------------
Dans la vie, tout est question de centimètres... et les plus importants se situent entre les deux oreilles
n°71324414
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 12-08-2024 à 13:43:50  profilanswer

scalpatif a écrit :

Perso c'est ce que je fais, mais là les haies seches autour de chez moi commencent a faire 2m de haut et j'ai des "tas en attente" qui commencent aussi a faire un gros gros volume...j'hésite a faire des haies dans le jardin pour delimiter des zones mais après je vais m'emmerder pour la tonte...

J'aime beaucoup le concept mais la taille de mes haies me fait des "branches" beaucoup trop fines et trop courtes pour faire ça...

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°71324638
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-08-2024 à 14:15:40  profilanswer

Karopockle a écrit :

Hello a toutes et tous. C'est quoi les differences entre les deux piètements sur roue pour les scies sur tables Dewalt (de74911 et DE7400) ?
Je pige pas pourquoi il y en a deux.

Le DWE74911 est dédié au transport et utilisation d'une des scies sous table Dewalt.
https://i.imgur.com/fqd93XUl.png

Le DW7440 est plus polyvalent et accueillera aussi des scies à onglets ou des machines d'autres marques avec ses deux rails supports réglables
https://i.imgur.com/xinGnmMl.png

Argumentaire trouvé ici :
https://www.reddit.com/r/Dewalt/com [...] and_and_i/

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 12-08-2024 à 14:26:37

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71324672
Karopockle
Posté le 12-08-2024 à 14:20:32  profilanswer

jluc a écrit :

Le DWE74911 est dédié au transport et utilisation d'une des scies sous table Dewalt.
https://i.imgur.com/fqd93XUl.png

Le DW7440 est plus polyvalent et accueillera aussi des scie à onglets ou des machines d'autres marques avec ses deux rails supports réglables
https://i.imgur.com/xinGnmMl.png

Argumentaire trouvé ici :
https://www.reddit.com/r/Dewalt/com [...] and_and_i/

Super clair merci !

---------------
Dans la vie, tout est question de centimètres... et les plus importants se situent entre les deux oreilles
n°71324708
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-08-2024 à 14:25:41  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

J'aime beaucoup le concept mais la taille de mes haies me fait des "branches" beaucoup trop fines et trop courtes pour faire ça...

Il te faudra demander des branches plus épaisses et longues auprès de ton entourage:)
Les voisins seront peut-être ravis que tu les en débarrasses ?
Si tu habites un coin pas trop sec, l'idéal est de récupérer des branches de saule pour faire les piquets verticaux de maintien de la haie, le résultat va te surprendre ^^

---------------
n°71324816
tarpan66
Posté le 12-08-2024 à 14:39:28  profilanswer

jluc a écrit :

Si tu habites un coin pas trop sec, l'idéal est de récupérer des branches de saule pour faire les piquets verticaux de maintien de la haie, le résultat va te surprendre ^^

:lol:  
Mais je compte bien le faire, et avec de l'aulne (que je préfère aux saules, en plus il est actinorhizien avec les Frankia)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71337688
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-08-2024 à 18:19:57  profilanswer

https://i.imgur.com/pGGmPv5h.png

---------------
n°71338034
khuzd_
Posté le 14-08-2024 à 19:29:46  profilanswer

Bonsoir,
Question de n00b ! J'ai honte.
Comment, sur un nettoyeur hp parkside vous démontez la lance ? Pour mettre la brosse ? Sur le manuel, on me dit que c'est un montage à la baïonnette mais pas comment le démonter et j'ai peur de péter la lance.
Merci d'avance pour vos réponses.

n°71338052
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-08-2024 à 19:33:57  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Bonsoir,
Question de n00b ! J'ai honte.
Comment, sur un nettoyeur hp parkside vous démontez la lance ? Pour mettre la brosse ? Sur le manuel, on me dit que c'est un montage à la baïonnette mais pas comment le démonter et j'ai peur de péter la lance.
Merci d'avance pour vos réponses.

Fais péter une tof du tien, ya 150 ref depuis 2017.
En principe une bague à reculer en arrière pour retirer la lance et mettre autre chose
QQfois faut tourner et reculer quand on parle de baïonnette

---------------
n°71338095
khuzd_
Posté le 14-08-2024 à 19:42:27  profilanswer

Merci de ta réponse rapide. J'ai réussie.
Il fallait reculer la lance et la tourner ensuite.
Un grand merci !

n°71338112
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-08-2024 à 19:46:27  profilanswer

J'aime bien ça, peut être que j'essaierai un jour

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71338768
enikka
Posté le 14-08-2024 à 22:13:10  profilanswer

moamatt a écrit :

J'aime bien ça, peut être que j'essaierai un jour

C'est un coup à finir avec un perroquet dans une boite à chaussure :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71339579
Karopockle
Posté le 15-08-2024 à 08:57:35  profilanswer

Vous avez vu passer quelque chose sur les scies a onglet Ryobi ?
Je cherche a m'équiper d'une radiale 216mm, j'ai évidemment vu la metabo, j'ai egalement vu la hikoki qui a l'avantage de l'encombrement arrière et par curiosité je suis allé voir ce que fait Ryobi étant équipé de leur batterie. Du coup mon cœur balance avec leur radiale sur batterie (pas lenmeme prix je sais bien) qui a le même système de glissière que la hikoki

https://www.manomano.fr/p/scie-a-on [...] 3145890699

---------------
n°71339941
Smull
Posté le 15-08-2024 à 10:57:28  profilanswer

Vous utilisez quoi comme système audio dans l'atelier ?

J'aimerais partir sur de l'occasion et éviter au maximum les systèmes sur batterie.

J'hésite entre des enceintes PC avec un boîtier Bt et une radio/enceinte connectée. Mais quid de la poussière (atelier bois)?

n°71339989
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-08-2024 à 11:07:15  profilanswer

https://www.amazon.fr/3M-Bluetooth- [...] B0723CYHPZ

https://i.imgur.com/zifFttwm.png

spamoi :o

J'ai aussi une enceinte bluetooth qui fait aussi radio (de mes youkes dans le garage) et qui prend cher en poussière ou boue en extérieur mais balek après coup de soufflette.
ça suffit pour un usage avec des outils électriques qui massacrent la qualité de ce que tu écoutes.

Après si j'avais un atelier à la Paul Sellers ou Mr Chickadee, l'asmr des outils manuels suffirait :o ou bien une chaine HiFi vintage pour France Musique.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 15-08-2024 à 11:07:33

---------------
n°71339992
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-08-2024 à 11:08:57  profilanswer

J'ai une harmonie kardon citation one , souvent en promo à 100€.
C'est une enceinte connectée Google filaire, et c'est pratique à commander à la voix quand t'as les mains crades. Ça marche bien pour Spotify, mais pour podcast addict il faut commander la lecture depuis le téléphone (pour le volume et pause ça passe à la voix).
Je l'ai enroulée dans du cellophane pour la poussière mais j'ai peu de poussière.

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°71340118
_Raynor_
Posté le 15-08-2024 à 11:31:02  profilanswer

Bonjour,
Ça fait des mois que les batteries (Ni-Mh) de ma perceuse-visseuse Bosch PSR 14,4 (3 603 J55 400) sont HS.
Je vois qu'on peut trouver des remplaçantes, de marque Exmate, à 33€/piece (ou 60€ les 2).

Utilisation : percer du bois/placo de temps en temps, du métal rarement. Visser quand je monte un meuble et qu'il y a beaucoup de vis car pour 2/3 vis je sors simplement le tournevis plutôt que la mallette visseuse + la mallette à embouts (une un peu grande que celle de base).

Je ne sais plus quel âge elles avaient avant d'être rincées à ce point.
Je me questionne sur ce que je dois faire pour retrouver une perceuse.

• Bosch vert c'est nul : profite en pour passer à du qualitatif tel quel Bosch bleu, DeWalt, Makita, Einhell, …
  • 14V c'est nul : vu ton faible usage reste sur de l'entrée de gamme (Bosch vert, RYOBI, Black&Decker, …) mais prends du 18V.
  • Vu ton faible usage tu as la perceuse/visseuse qu'il te faut : remets 60€ dedans, provisionne 20€/ans pour en reprendre dans 3-4 ans, et bonne journée.
  • Le sans-fil veut dire batterie et vu ton faible usage tu sera toujours déçu de leur autonomie après 2-3 ans : prends du filaire…

n°71340299
kronoob
Posté le 15-08-2024 à 12:28:36  profilanswer

Tu peux, peut-être, trouver un adaptateur de batterie à imprimer (ou acheter en ligne) pour installer des batteries d'une autre marque (genre Parkside, c'est pas cher et fera bien le boulot vu ce que tu comptes en faire).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71340308
Hegemonie
Posté le 15-08-2024 à 12:30:50  profilanswer

Smull a écrit :

J'aimerais partir sur de l'occasion et éviter au maximum les systèmes sur batterie.

J'hésite entre des enceintes PC avec un boîtier Bt et une radio/enceinte connectée. Mais quid de la poussière (atelier bois)?

Radio makita sur batterie :o  

On en a reçu au taf, c'est pas mal.

n°71340427
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-08-2024 à 13:03:44  profilanswer

Smull a écrit :

Barre de son avec caisson de bases Samsung, Bluetooth, 50 balles sur leboncoin. Bien puissant et si ça pète vu le prix jmef. Une chaîne hi-fi à 10-20 balles avec un module Bluetooth ça pourrait aussi le faire.
Et une Bosch GML 50, l'ancien modèle non Bluetooth mais 50 Watt , auquel j'ai rajouté un module Bluetooth alimenté en USB, pour quand je bosse au jardin, elle peut être alimenté en 230 V ou via les batteries Bosch 18 V.

---------------
Dunkelheit
n°71344470
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-08-2024 à 11:51:09  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour,
Ça fait des mois que les batteries (Ni-Mh) de ma perceuse-visseuse Bosch PSR 14,4 (3 603 J55 400) sont HS.
Je vois qu'on peut trouver des remplaçantes, de marque Exmate, à 33€/piece (ou 60€ les 2).

Utilisation : percer du bois/placo de temps en temps, du métal rarement. Visser quand je monte un meuble et qu'il y a beaucoup de vis car pour 2/3 vis je sors simplement le tournevis plutôt que la mallette visseuse + la mallette à embouts (une un peu grande que celle de base).

Je ne sais plus quel âge elles avaient avant d'être rincées à ce point.
Je me questionne sur ce que je dois faire pour retrouver une perceuse.

• Bosch vert c'est nul : profite en pour passer à du qualitatif tel quel Bosch bleu, DeWalt, Makita, Einhell, …
  • 14V c'est nul : vu ton faible usage reste sur de l'entrée de gamme (Bosch vert, RYOBI, Black&Decker, …) mais prends du 18V.
  • Vu ton faible usage tu as la perceuse/visseuse qu'il te faut : remets 60€ dedans, provisionne 20€/ans pour en reprendre dans 3-4 ans, et bonne journée.
  • Le sans-fil veut dire batterie et vu ton faible usage tu sera toujours déçu de leur autonomie après 2-3 ans : prends du filaire…

Vu ton usage, partir sur la petite bosch pro GSR12v : 100€ avec 2*2Ah
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2840111

Sauf si le diamètre 10mm du mandrin est un problème pour toi (genre scie cloche à queue de 13)

Message édité par aldayo le 16-08-2024 à 11:52:32
n°71344533
Digaboy
Posté le 16-08-2024 à 12:01:53  profilanswer

Vu l'usage j'irais sur du parkside en 12v

Ça te reviendra à moins de 50€ avec batterie et chargeur

n°71345054
Smull
Posté le 16-08-2024 à 13:42:51  profilanswer

jluc a écrit :

https://www.amazon.fr/3M-Bluetooth- [...] B0723CYHPZ

https://i.imgur.com/zifFttwm.png

spamoi :o

J'ai aussi une enceinte bluetooth qui fait aussi radio (de mes youkes dans le garage) et qui prend cher en poussière ou boue en extérieur mais balek après coup de soufflette.
ça suffit pour un usage avec des outils électriques qui massacrent la qualité de ce que tu écoutes.

Après si j'avais un atelier à la Paul Sellers ou Mr Chickadee, l'asmr des outils manuels suffirait :o ou bien une chaine HiFi vintage pour France Musique.

Hegemonie a écrit :

Radio makita sur batterie :o

On en a reçu au taf, c'est pas mal.

Carbon'R a écrit :

Barre de son avec caisson de bases Samsung, Bluetooth, 50 balles sur leboncoin. Bien puissant et si ça pète vu le prix jmef. Une chaîne hi-fi à 10-20 balles avec un module Bluetooth ça pourrait aussi le faire.
Et une Bosch GML 50, l'ancien modèle non Bluetooth mais 50 Watt , auquel j'ai rajouté un module Bluetooth alimenté en USB, pour quand je bosse au jardin, elle peut être alimenté en 230 V ou via les batteries Bosch 18 V.

Bah j'ai trouvé une enceinte Philips neuve pour 20€ sur Lbc. Son pas ouf mais ça fera l'affaire.

:jap:

n°71345086
enikka
Posté le 16-08-2024 à 13:48:32  profilanswer

perso pour le garage j’ai récupéré 2 enceintes sur une "mini-chaine" décédée, j’ai ajouté un TDA7492 bluetooth pour moins de 10€ et à moi la techno qui fait plus de vibration qu’un marteau piqueur

---------------
n°71345101
_Raynor_
Posté le 16-08-2024 à 13:50:32  profilanswer

@kronoob, j'ignorais qu'il existait des adaptateurs :D

J'ai oublié de citer Metabo dans les marques un peu plus qualitatives : or il y a un Deal pour une "PowerMaxx BS 12" à ~110€ livré : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ah-2840506

Avec Parkside j'ai un peu peur qu'elle me saute dans les mains quand je la pousserait un peu trop loin…

n°71345121
Jay Kay
Posté le 16-08-2024 à 13:52:43  profilanswer

10 balles in avec le bloc transfo ?

J'ai une paire de JBL chantier qui tournait avec un petit ampli du genre (nobsound), mais le bouton on est HS.

Donc si j'arrive pas a réparer, je veux bien le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-08-2024 à 13:55:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71345201
kronoob
Posté le 16-08-2024 à 14:01:20  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

@kronoob, j'ignorais qu'il existait des adaptateurs :D

J'ai oublié de citer Metabo dans les marques un peu plus qualitatives : or il y a un Deal pour une "PowerMaxx BS 12" à ~110€ livré : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ah-2840506

Avec Parkside j'ai un peu peur qu'elle me saute dans les mains quand je la pousserait un peu trop loin…

J'ai fait acheter à un pote la petite perceuse-visseuse [:skopos:2] en 12 Vcc et je m'en sers quand je bricole chez lui (il a deux mains gauches, ça n'aide pas). Elle fait bien le boulot pour un usage occasionnel.
Et pour avoir démonter des batteries d'accumulateurs pour les mettre dans les boitiers de ma Hilti, les cellules sont pas dégueu et l'électronique de gestion est correc'.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71345376
enikka
Posté le 16-08-2024 à 14:34:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

10 balles in avec le bloc transfo ?

J'ai une paire de JBL chantier qui tournait avec un petit ampli du genre (nobsound), mais le bouton on est HS.  

Donc si j'arrive pas a réparer, je veux bien le lien.

ah oui il faut un transfo en plus, mais j’ai récupéré aussi (vieux pc portable)

à demander sur SFBA :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60481496
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60636067

---------------
n°71347862
khuzd_
Posté le 16-08-2024 à 22:50:01  profilanswer

breeder a écrit :

Je préconise les clés mixte pas les plates.
Tu peux faire beaucoup plus de force avec l'oeil et ça ne ripe pas.

Et tu peux, quand tu utilise l'œil, utiliser une autre clé plate pour faire un levier avec la bonne technique.

n°71348723
gloinfred
Posté le 17-08-2024 à 10:24:42  profilanswer

Smull a écrit :

Ultimatum ears gigaboom3 sur un support imprimé en 3d par hégémonie  :jap: (je lui refais de la pub au passage  :D )

Je suis parti là dessus parce que j'avais l'enceinte et ça fait le job sans souci. Par contre c'est une solution vachement trop chère si on part de zéro.
En partant de rien, j'aurais pris un vieux radio cassette stereo des années 90 à 10euros sur leboncoin avec un simple câble jack....

Message édité par gloinfred le 17-08-2024 à 10:26:34
n°71349583
_Raynor_
Posté le 17-08-2024 à 14:09:48  profilanswer

Dites, question subsidiaire à ma recherche de perceuse remplaçante : les forêts, mèches, embouts sont compatibles entre les marques ?

J'ai une mallette Bosch (Coffret X-Line de forets…) et j'aimerais bien pouvoir la conserver ^^.

J'imagine que pour les embouts de visserie c'est surtout le porte-embouts qui est important. Et que, tant qu'on ne parle pas de forêts/mèches pour perforateur le reste rentre bien dans le mandrin de n'importe qu'elle perceuse. J'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)