Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  ..  1920  1921  1922  1923  1924  1925
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71266382
Jay Kay
Posté le 07-08-2024 à 08:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

 

Toutes mes tailles d'arbres au jardin.
Ça va du pommier au laurier en passant par du rosier ou encore du noisetier. Des branches d'un demi centimètre à quatre centimètres. La majorité des branches font entre deux et trois centimètres à vue d'œil.


3cm la dedans ? Je veux une vidéo.

 

J'ai utilisé un clone, probablement un peu émoussé. Ça bloquait au delà du demi centimètre. Ou dès que je mettais plus d'une branche.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-08-2024 à 08:53:38

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 08:52:47  profilanswer
 

n°71266412
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2024 à 09:02:10  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Tu attaques des branches de quel diamètre avec un truc à lames comme ça ?


 

Jay Kay a écrit :


3cm la dedans ? Je veux une vidéo.
 
J'ai utilisé un clone, probablement un peu émoussé. Ça bloquait au delà du demi centimètre. Ou dès que je mettais plus d'une branche.


 
Il faut affuter les lames tout simplement :jap:  
Le mien est neuf donc pour l'instant tout roule.
Même du 4cm passe bien, il ralentit un peu mais ça passe sans problème.
Et ça dépend peut-être aussi si c'est du bois frais ou du bois sec, si il est sec il aura sans doute plus de mal à broyer.
vidéo : https://youtu.be/QSuibNnoliM?si=UsE [...] gzVI&t=332

n°71266513
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-08-2024 à 09:20:39  profilanswer
 

Perso j'ai eu le modèle lidl, déja le principe meme du truc est mal pensé: le couper toutes les x minutes car c'est pas fait pour une utilisation continue c'est emmerdant quand tu bosses, ensuite l'orifice d'entrée des branches qui est mal foutu, en gros tu peux pas mettre tes branches tels quelle car des qu'il y a une ramification le Y bloque a l'entrée, du coup tu dois ebrancher chaque ramifications avant de les entrer dans le broyeur et pour finir le mien a claqué après 2 ans pour seulement 1h30 d'utilisation cumulée dans sa vie... Super investissement!


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71266563
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2024 à 09:26:10  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Perso j'ai eu le modèle lidl, déja le principe meme du truc est mal pensé: le couper toutes les x minutes car c'est pas fait pour une utilisation continue c'est emmerdant quand tu bosses, ensuite l'orifice d'entrée des branches qui est mal foutu, en gros tu peux pas mettre tes branches tels quelle car des qu'il y a une ramification le Y bloque a l'entrée, du coup tu dois ebrancher chaque ramifications avant de les entrer dans le broyeur et pour finir le mien a claqué après 2 ans pour seulement 1h30 d'utilisation cumulée dans sa vie... Super investissement!


 
C'est que le lidl c'est de la merde alors.
Moi les ramifications passent dedans, la plupart en tout cas.
Il est prévu pour un service en continu pour les branches petites et moyennes et pour les grosses branches c 'est 40sec de broyage puis 60sec de pose.
Je l'ai déjà utilisé un peu plus de 3h et il est toujours comme neuf, pas de jeu nul part, aucun coup dans les lames et elles n'ont pas perdu leur tranchant.

n°71266683
Skopos
Posté le 07-08-2024 à 09:39:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


3cm la dedans ? Je veux une vidéo.
 
J'ai utilisé un clone, probablement un peu émoussé. Ça bloquait au delà du demi centimètre. Ou dès que je mettais plus d'une branche.


j'avais passé jusqu'a la limite (40 ou 45mm) sur le Parkside, du vert bien sûr.

n°71266723
Zaib3k
Posté le 07-08-2024 à 09:45:39  profilanswer
 

j'ai le Broyeur Bosch AXT 25 TC et ça marche pas mal. Mais les lames sont hors de prix en spare et je prendrai un truc comme le forest master si c'était à refaire.

n°71266923
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2024 à 10:09:16  profilanswer
 

Skopos a écrit :


j'avais passé jusqu'a la limite (40 ou 45mm) sur le Parkside, du vert bien sûr.


 
Oui du sec je ne pense pas que ça puisse passer sauf du bois tendre comme du sureau, seringa, etc

n°71267444
hawkins
Posté le 07-08-2024 à 11:07:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


J'ai pas entendu parler d'un seul détecteur vraiment fiable. La caméra thermique par contre ça a toutes les chances de marcher pour détecter du bois sur lequel le placo serait collé.

 

Oui le taux de positif / faux positif a pas l'air top d'après les commentaires sur le web, surtout pour le bois. Mais à l'ancienne en faisant des petit trou c'est pas jouable, trop de taf à reprendre le placo.
Caméra thermique, c'est à dire tu regarde toute la zone et le bois va apparaître "plus chaud" que le placo ou l'inverse ? Une ref pas cher pour ça ?

 

La ref la plus prisée pour trouver les montants en bois c'est celle-ci
https://www.amazon.fr/Franklin-Sens [...] K8OT4?th=1
logique dans le sens où chez les ricains les montants en bois ils font que ça ces bûcherons  :o
1 mois de délai ça me niquerais un peu mon chantier  :whistle: 16 aout en passant par le amazon.com, pas si mal...

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 07-08-2024 à 11:09:38

---------------
Men are brave
n°71267607
breeder
TSE
Posté le 07-08-2024 à 11:23:28  profilanswer
 

hawkins a écrit :

des recommandations pour un détecteur de  s'ki'passe dans les cloisons ?  
C'est spécial car dans certaines pièces c'est 100% bois derrière le placo. Du coup mon astuce de l'habitude avec un aimant puissant, ça marche pas pour trouver les montants. Je peux pas me fier aux distances habituelles, je suis déjà tombé sur des bois à 45⁰, la plaie.  
Je pense à un des détecteurs Bosch, j'aime po trop la marque mais bon ... [:mini-mousaille]


 
Tu n'arrives pas chopper les vis de la plaque avec ton aimant ?
 
Si tu trouves 2-3 vis tu dois pouvoir deviner l'emplacement du bois (sauf si tu as des vis dans le vide)

n°71267666
kronoob
Posté le 07-08-2024 à 11:27:48  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Oui le taux de positif / faux positif a pas l'air top d'après les commentaires sur le web, surtout pour le bois. Mais à l'ancienne en faisant des petit trou c'est pas jouable, trop de taf à reprendre le placo.  
Caméra thermique, c'est à dire tu regarde toute la zone et le bois va apparaître "plus chaud" que le placo ou l'inverse ? Une ref pas cher pour ça ?
 
La ref la plus prisée pour trouver les montants en bois c'est celle-ci  
https://www.amazon.fr/Franklin-Sens [...] K8OT4?th=1
logique dans le sens où chez les ricains les montants en bois ils font que ça ces bûcherons  :o  
1 mois de délai ça me niquerais un peu mon chantier  :whistle: 16 aout en passant par le amazon.com, pas si mal...


 
Project Farm a testé ce genre de détecteurs. C'est globalement de la merde.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 11:27:48  profilanswer
 

n°71268289
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2024 à 12:40:07  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Project Farm a testé ce genre de détecteurs. C'est globalement de la merde.


 
Ses tests sont super bien fait mais bordel qu'est-ce que sa voix est énervante [:do not want]

n°71268300
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-08-2024 à 12:42:55  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Ses tests sont super bien fait mais bordel qu'est-ce que sa voix est énervante [:do not want]


 
Va écouter celle de ton voisin BricoVidéo  [:maxster]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71268377
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-08-2024 à 12:53:20  profilanswer
 

Et en tapant du doigt, tu n'as pas de différence de sonorité ?  [:tinostar]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71269787
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-08-2024 à 15:08:28  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Il faut affuter les lames tout simplement :jap:  
...


 [:obvious]

n°71269886
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-08-2024 à 15:11:42  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Perso j'ai eu le modèle lidl, déja le principe meme du truc est mal pensé: le couper toutes les x minutes car c'est pas fait pour une utilisation continue c'est emmerdant quand tu bosses, ensuite l'orifice d'entrée des branches qui est mal foutu, en gros tu peux pas mettre tes branches tels quelle car des qu'il y a une ramification le Y bloque a l'entrée, du coup tu dois ebrancher chaque ramifications avant de les entrer dans le broyeur et pour finir le mien a claqué après 2 ans pour seulement 1h30 d'utilisation cumulée dans sa vie... Super investissement!


J'ai viré la plaque électronique, P.L.U.S A.U.C.U.N P.R.O.B.L.E.M.E....

n°71270597
nasdak
Posté le 07-08-2024 à 15:53:13  profilanswer
 

[:jeje84:1]

n°71272120
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-08-2024 à 18:51:58  profilanswer
 

Petite retour d'expérience sur ma remorque erde 193 premium à 1179€ au bout de 2 mois et demi: j'en suis content, bientôt plus besoin les travaux arrivent bientôt à terme. Taille suffisante pour moi, la bascule ça peut dépanner et la bâche aussi.
 
Hier j'avais une bricole à acheter et la flemme de descendre la remorque au sous sol, manœuvrer, décrocher tout ça pour faire l'inverse un peu plus tard je suis allé chercher mon rouleau de grillage à lapins de 50cm avec la remorque à 3km de chez moi. Sur le chemin je passe à côté du feu vert où je l'ai achetée et qui expose la même et
... Il y avait un couple de vieux à côté qui regardaient les remorques: je fais un tour de rond point pour aller les voir. Je leur ai vendu la mienne pour 900€ ils viennent la chercher le 22 (pour un départ en vacances le 24), j'ai plus le temps de niaiser.
 
Le papi était venu voir le vendeur le matin qui lui avait tout expliqué (donc pas de questions de merde à me poser), papi aurait bien voulu ce modèle là mais un peu trop cher, et avec les modèles plus petits il fallait rajouter la bâche la roue de secours et la roue jockey : à 900 la mienne c'était une offre qu'ils ne pouvaient pas refuser :o
 
Comme j'avais un déménagement aujourd'hui j'avais nettoyé la remorque au nettoyeur haute pression, ils ont pu voir que c'était en bon état. Pas besoin de me taper les cassos du bon coin, le tarif me paraît honnête c'est cool.


---------------
Topic vente:
n°71275770
_Raynor_
Posté le 08-08-2024 à 02:29:28  profilanswer
 

Salut ici :hello:

 

J'ai besoin de démonter une partie de mon lave-linge (pour remplacer un bête capteur) : je sais qu'il me faut une clé de 10 et une de 17 (cf. une vidéo tuto que j'ai déjà suivi par le passé).

 

Je pensais m'équiper ce set de 12 clés "Jeu de 12 clés à pipe débouchées 6x12 pans SAM OUTILLAGE - 93SDJ12" à 97€.

 

L'idée étant d'avoir de quoi faire des petits bricolages (lave-linge, vélo, etc.) et que ça tienne au moins 20 ans.

 

Si j'ai bien compris le "6x12 pans" c'est les "encoches" à l'intérieur de l'œil des clés et 6x12 c'est mieux ?

 

Merci de votre avis.

 

Edit :

 

Ah oui et je cherche un télémètre laser, j'avais un Leica DISTO mais il a un faux contact sur le panneau des boutons :'(
Vu que je ne suis pas architecte : n'importe quel truc fera l'affaire (en privilégiant des AA/AAA rechargeables) ?

Message cité 5 fois
Message édité par _Raynor_ le 08-08-2024 à 02:34:12
n°71276102
nasdak
Posté le 08-08-2024 à 08:33:33  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Salut ici :hello:

 

J'ai besoin de démonter une partie de mon lave-linge (pour remplacer un bête capteur) : je sais qu'il me faut une clé de 10 et une de 17 (cf. une vidéo tuto que j'ai déjà suivi par le passé).

 

Je pensais m'équiper ce set de 12 clés "Jeu de 12 clés à pipe débouchées 6x12 pans SAM OUTILLAGE - 93SDJ12" à 97€.

 

L'idée étant d'avoir de quoi faire des petits bricolages (lave-linge, vélo, etc.) et que ça tienne au moins 20 ans.

 

Si j'ai bien compris le "6x12 pans" c'est les "encoches" à l'intérieur de l'œil des clés et 6x12 c'est mieux ?

 

Merci de votre avis.

 

Edit :

 

Ah oui et je cherche un télémètre laser, j'avais un Leica DISTO mais il a un faux contact sur le panneau des boutons :'(
Vu que je ne suis pas architecte : n'importe quel truc fera l'affaire (en privilégiant des AA/AAA rechargeables) ?


Tu démontes et tu mets de la bombe contact sur les micro interrupteurs :)

n°71276195
grotius
Posté le 08-08-2024 à 08:56:39  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Salut ici :hello:
 
J'ai besoin de démonter une partie de mon lave-linge (pour remplacer un bête capteur) : je sais qu'il me faut une clé de 10 et une de 17 (cf. une vidéo tuto que j'ai déjà suivi par le passé).
 
Je pensais m'équiper ce set de 12 clés "Jeu de 12 clés à pipe débouchées 6x12 pans SAM OUTILLAGE - 93SDJ12" à 97€.
 
L'idée étant d'avoir de quoi faire des petits bricolages (lave-linge, vélo, etc.) et que ça tienne au moins 20 ans.
 
Si j'ai bien compris le "6x12 pans" c'est les "encoches" à l'intérieur de l'œil des clés et 6x12 c'est mieux ?
 
Merci de votre avis.
 
Edit :  
 
Ah oui et je cherche un télémètre laser, j'avais un Leica DISTO mais il a un faux contact sur le panneau des boutons :'(
Vu que je ne suis pas architecte : n'importe quel truc fera l'affaire (en privilégiant des AA/AAA rechargeables) ?


Parait cher pour des clés de base.
 
Prend plutot un set de clé à douille et une/2 pince clé knipex, ce sera plus flexible dans l utilisation.

n°71276266
barnabe
Posté le 08-08-2024 à 09:14:58  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Salut ici :hello:
 
J'ai besoin de démonter une partie de mon lave-linge (pour remplacer un bête capteur) : je sais qu'il me faut une clé de 10 et une de 17 (cf. une vidéo tuto que j'ai déjà suivi par le passé).
 
Je pensais m'équiper ce set de 12 clés "Jeu de 12 clés à pipe débouchées 6x12 pans SAM OUTILLAGE - 93SDJ12" à 97€.
 
L'idée étant d'avoir de quoi faire des petits bricolages (lave-linge, vélo, etc.) et que ça tienne au moins 20 ans.
 
Si j'ai bien compris le "6x12 pans" c'est les "encoches" à l'intérieur de l'œil des clés et 6x12 c'est mieux ?
 
Merci de votre avis.
 
Edit :  
 
Ah oui et je cherche un télémètre laser, j'avais un Leica DISTO mais il a un faux contact sur le panneau des boutons :'(
Vu que je ne suis pas architecte : n'importe quel truc fera l'affaire (en privilégiant des AA/AAA rechargeables) ?


Pour les clés à pipe débouchées je préfère les clés à tube coudées dans ce genre  
https://i.ibb.co/qD240S7/cl-tube.webp
Ce ne sont pas des clés à 12 pans mais je les trouve plus polyvalentes que les clés à pipe, notamment pour la plomberie quand parfois l'accès est difficile et que la tige filetée dépasse beaucoup par rapport à l'écrou.
 
Pour le télémètre il y a pas mal de chinoiseries facilement trouvables dont plusieurs qui se rechargent avec un port USB  C, avec des portées diverses. Leur précision est largement suffisante pour une utilisation non pro.

n°71276597
kronoob
Posté le 08-08-2024 à 09:56:47  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Salut ici :hello:
 
J'ai besoin de démonter une partie de mon lave-linge (pour remplacer un bête capteur) : je sais qu'il me faut une clé de 10 et une de 17 (cf. une vidéo tuto que j'ai déjà suivi par le passé).
 
Je pensais m'équiper ce set de 12 clés "Jeu de 12 clés à pipe débouchées 6x12 pans SAM OUTILLAGE - 93SDJ12" à 97€.
 
L'idée étant d'avoir de quoi faire des petits bricolages (lave-linge, vélo, etc.) et que ça tienne au moins 20 ans.
 
Si j'ai bien compris le "6x12 pans" c'est les "encoches" à l'intérieur de l'œil des clés et 6x12 c'est mieux ?
 
Merci de votre avis.
 
Edit :  
 
Ah oui et je cherche un télémètre laser, j'avais un Leica DISTO mais il a un faux contact sur le panneau des boutons :'(
Vu que je ne suis pas architecte : n'importe quel truc fera l'affaire (en privilégiant des AA/AAA rechargeables) ?


 
Bon choix les SAM, c'est de la bonne came et si tu ne t'en seras pas pour planter des clous, ça te durera longtemps.
 
Pour ton télémètre, tu veux que j'y jette un oeil ? Il y a surement moyen de moyenner. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71276612
kronoob
Posté le 08-08-2024 à 09:58:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Pour les clés à pipe débouchées je préfère les clés à tube coudées dans ce genre  
https://i.ibb.co/qD240S7/cl-tube.webp
Ce ne sont pas des clés à 12 pans mais je les trouve plus polyvalentes que les clés à pipe, notamment pour la plomberie quand parfois l'accès est difficile et que la tige filetée dépasse beaucoup par rapport à l'écrou.


 
J'ai du mal à voir la différence dans l'usage entre une clef forgée et une clef coudée. :heink:  
 
Ca change quoi ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71276637
baratteaub​eurremou
Posté le 08-08-2024 à 10:00:42  profilanswer
 

grotius a écrit :


Parait cher pour des clés de base.
 
Prend plutot un set de clé à douille et une/2 pince clé knipex, ce sera plus flexible dans l utilisation.


 
je plussoie pour les knipex et un coffret de ce genre ne serait pas plus polyvalent ?  
https://www.amazon.fr/Haskyy-beauco [...] 104&sr=8-5

n°71276657
Jay Kay
Posté le 08-08-2024 à 10:02:35  profilanswer
 

Quand t'as une tige fileté qui dépasse beaucoup, sur une clé forgée tu es obligé d'utilisé le côté court (débouché), car le long est vite limité. Sur une clé en tube y'a plus de latitude.
 
Autre avantage elles sont plus fines souvent, donc quand le lamage est plus serrée autour de la tête de vis, ça peut aider.
 
Après pour tout le reste des usages, je préfère les clés forgées.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71276812
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-08-2024 à 10:15:42  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Pour les clés à pipe débouchées je préfère les clés à tube coudées dans ce genre  
https://i.ibb.co/qD240S7/cl-tube.webp
Ce ne sont pas des clés à 12 pans mais je les trouve plus polyvalentes que les clés à pipe, notamment pour la plomberie quand parfois l'accès est difficile et que la tige filetée dépasse beaucoup par rapport à l'écrou.
 
Pour le télémètre il y a pas mal de chinoiseries facilement trouvables dont plusieurs qui se rechargent avec un port USB  C, avec des portées diverses. Leur précision est largement suffisante pour une utilisation non pro.


Les clés dont tu parles ne sont pas débouchantes et ta tige de la vis peut quelque fois gêner !
Des clés coudées 6/12 pans pour faciliter l'accès : https://www.amazon.fr/KS-Tools-517- [...] B001NYR1KY
KS Tools marque taïwanaise correcte
Les 12 pans permettent de faciliter la reprise du serrage ou desserrage dans les endroits exigus limitant la rotation de la clé mais sont plus fragiles que les 6 pans
https://i.imgur.com/z44Ve5Lm.png
 
Pour un télémètre, celui-ci a vu son prix baisser à une valeur acceptable et il fait plein de trucs en plus :
https://www.amazon.fr/D9-Profession [...] B0CXPH1G89
https://i.imgur.com/ZCHZyNrm.png
Cray Birkenstock en a fait la promo sur sa chaîne youtube
Un télémètre bien pensé (hors série)
https://i.ytimg.com/vi/33fkTi4JmGk/mqdefault.jpg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71276849
_Raynor_
Posté le 08-08-2024 à 10:18:36  profilanswer
 

Des clé à douille dans ce genre ?
 


OK, je vois l'intérêt de la "pince clé" (exemple Knipex).
 
Par contre c'est moins pratique (qu'une clé à pipe ou à tube) dans les endroits exigus (tels que l'intérieur d'un lave-linge) non ?
 
 
@kronoob je ne suis plus trop dans la même région que toi :p (je suis vers l'océan désormais).

n°71276880
Jay Kay
Posté le 08-08-2024 à 10:21:15  profilanswer
 

Pour quasi le même prix que le random amazonexpress, Bosch pro fait le boulot. Je l'utilise professionnellement et personnellement depuis un paquet d'année.

 

Equivalent actuel : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 69448.html

 

Le top restant leica, avec lunette de visée, ou maintenant ecran. Mais c'est plus cher :o

 

https://shop.leica-geosystems.com/g [...] sto-d5/buy

 

Après ça fait pas lampe torche ni expresso...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-08-2024 à 10:24:38

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71277211
breeder
TSE
Posté le 08-08-2024 à 10:49:36  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Salut ici :hello:
 
J'ai besoin de démonter une partie de mon lave-linge (pour remplacer un bête capteur) : je sais qu'il me faut une clé de 10 et une de 17 (cf. une vidéo tuto que j'ai déjà suivi par le passé).
 
Je pensais m'équiper ce set de 12 clés "Jeu de 12 clés à pipe débouchées 6x12 pans SAM OUTILLAGE - 93SDJ12" à 97€.
 
L'idée étant d'avoir de quoi faire des petits bricolages (lave-linge, vélo, etc.) et que ça tienne au moins 20 ans.
 
Si j'ai bien compris le "6x12 pans" c'est les "encoches" à l'intérieur de l'œil des clés et 6x12 c'est mieux ?
 
Merci de votre avis.
 
Edit :  
 
Ah oui et je cherche un télémètre laser, j'avais un Leica DISTO mais il a un faux contact sur le panneau des boutons :'(
Vu que je ne suis pas architecte : n'importe quel truc fera l'affaire (en privilégiant des AA/AAA rechargeables) ?


 
Pour les clés, c'est un peu surdimensionné pour de l'occasionnelle.
C'est le genre de clés que tu trouves en garage / atelier de mécanique.
 
Pour ton besoin, tu peux prendre un coffret à douille type magnusson https://www.bricodepot.fr/valence/c [...] _sensefuel  
 
et éventuellement acheter des clés a pipe au détail si un jour tu es coincé par la taille du cliquet.
 
Perso, je ne connais personne qui a "usé" des clés, cassé oui mais pas usé.
Tu garderas sans problème tes clés toute ta vie
 
 

n°71277306
baratteaub​eurremou
Posté le 08-08-2024 à 10:57:08  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Des clé à douille dans ce genre ?
 



OK, je vois l'intérêt de la "pince clé" (exemple Knipex).
 
Par contre c'est moins pratique (qu'une clé à pipe ou à tube) dans les endroits exigus (tels que l'intérieur d'un lave-linge) non ?
 
non il s'agit de douillles gear lock elles acceptent plusieurs empreintes différentes  
 
https://www.youtube.com/watch?v=11ynZoZARYc

Message cité 1 fois
Message édité par baratteaubeurremou le 08-08-2024 à 11:03:08
n°71277463
breeder
TSE
Posté le 08-08-2024 à 11:07:38  profilanswer
 

baratteaubeurremou a écrit :


Par contre c'est moins pratique (qu'une clé à pipe ou à tube) dans les endroits exigus (tels que l'intérieur d'un lave-linge) non ?


 
Ca dépend, un cliquet + cardan+ ralonge peu dévisser de biais, chose impossible avec une clé à pipe.
edit : tu parlais des douilles ou de la pince clé ?
 
Dans l'idéal, il faut clé mixte+ coffret de douille + pipe :o


Message édité par breeder le 08-08-2024 à 11:08:46
n°71278385
_Raynor_
Posté le 08-08-2024 à 12:33:51  profilanswer
 

Je parlais de la "pince clé"

 

(par contre tu cites baratteaubeurremou qui m'a mal cité :P)


Message édité par _Raynor_ le 08-08-2024 à 12:34:26
n°71278387
kronoob
Posté le 08-08-2024 à 12:34:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Quand t'as une tige fileté qui dépasse beaucoup, sur une clé forgée tu es obligé d'utilisé le côté court (débouché), car le long est vite limité. Sur une clé en tube y'a plus de latitude.
 
Autre avantage elles sont plus fines souvent, donc quand le lamage est plus serrée autour de la tête de vis, ça peut aider.
 
Après pour tout le reste des usages, je préfère les clés forgées.


 
Ah vi. Je n'avais pas pensé à l'usage du côté long avec une vis qui dépasse.
 

_Raynor_ a écrit :

Des clé à douille dans ce genre ?
 


OK, je vois l'intérêt de la "pince clé" (exemple Knipex).
 
Par contre c'est moins pratique (qu'une clé à pipe ou à tube) dans les endroits exigus (tels que l'intérieur d'un lave-linge) non ?
 
 
@kronoob je ne suis plus trop dans la même région que toi :p (je suis vers l'océan désormais).


 
Facom propose aussi une pince clef comme la Knipex. :o
 
Ah ben si tu n'es plus en lyonnaisie, c'est sûr que ma proposition ne va pas t'aider.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71278516
baratteaub​eurremou
Posté le 08-08-2024 à 12:47:07  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Ah vi. Je n'avais pas pensé à l'usage du côté long avec une vis qui dépasse.
 


kronoob a écrit :


 
Facom propose aussi une pince clef comme la Knipex. :o
 
Ah ben si tu n'es plus en lyonnaisie, c'est sûr que ma proposition ne va pas t'aider.


autrement il existe ça  
 
https://www.amazon.fr/Bahco-S140T-C [...] r=8-6&th=1  
 
on ne le vois pas dans la description mais les photos donne des douilles qui vont du 10mm au 24 mm

Message cité 1 fois
Message édité par baratteaubeurremou le 08-08-2024 à 12:57:05
n°71280629
_Raynor_
Posté le 08-08-2024 à 16:39:24  profilanswer
 

C'est pas mal en effet.

n°71281236
breeder
TSE
Posté le 08-08-2024 à 17:40:11  profilanswer
 

baratteaubeurremou a écrit :


autrement il existe ça  
 
https://www.amazon.fr/Bahco-S140T-C [...] r=8-6&th=1  
 
on ne le vois pas dans la description mais les photos donne des douilles qui vont du 10mm au 24 mm


 
Le problème que tu risques de rencontrer, tu as une tête large, si un écrou est près d'un rebord, tu ne pourras pas le dévisser
 
Dans le même genre tu as ça :  
 
https://www.otelo.fr/waroot/images/products/600/60108120_A.gif

n°71286761
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-08-2024 à 09:16:07  profilanswer
 

Merci pour les retours sur les broyeurs de végétaux  [:eneytihi:4]

 

Je vais attendre un peu pour acheter, j'ai déjà plusieurs grosses dépenses qui viennent de s'ajouter au budget annuel  [:la chancla:1] mais je note vos conseils.

 

Pour l'instant les branches vont continuer de pourrir au fond du jardin à l'abri des regards sur "le tas"  [:cupra]


---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°71286865
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-08-2024 à 09:29:41  profilanswer
 

Tracteur des Champs a écrit :

Merci pour les retours sur les broyeurs de végétaux  [:eneytihi:4]  
 
Je vais attendre un peu pour acheter, j'ai déjà plusieurs grosses dépenses qui viennent de s'ajouter au budget annuel  [:la chancla:1] mais je note vos conseils.
 
Pour l'instant les branches vont continuer de pourrir au fond du jardin à l'abri des regards sur "le tas"  [:cupra]


Faut suivre le mouvement :o
ET ça ne coûte que la sueur de le faire (smiley colibri ou pierre rabhi)  [:sweet-memories:7]  
 
https://jardinage.lemonde.fr/dossie [...] seche.html
https://i.imgur.com/C5Pz9p7.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71290353
_Raynor_
Posté le 09-08-2024 à 15:26:16  profilanswer
 

breeder a écrit :

Le problème que tu risques de rencontrer, tu as une tête large, si un écrou est près d'un rebord, tu ne pourras pas le dévisser
 
Dans le même genre tu as ça :  
 
https://www.otelo.fr/waroot/images/ [...] 8120_A.gif

Je précise le modèle : " Jeu de clés polygonales à cliquet 11 en 1 FACOM - 464.J1APB" (exemple de page produit)

n°71291115
_Raynor_
Posté le 09-08-2024 à 16:33:35  profilanswer
 

Le Bahco S140T n'a pas de douilles de petit taille (il fait de 10 à 24 mm) mais a une rallonge et le manche (le cliquet) peut être "plié".
Le FACOM 464.J1APB n'a pas de rallonge mais il a des douilles de petite taille (il fait de 8 à 17 mm).

 

J'ai l'impression que les douilles de 8 et 9 mm me seront plus utiles que les 19, 21, 22 et 24 mm (je ne fais pas de mécanique auto par exemple).

 


Comme je ne trouve pas de "rallonge" pour le FACOM 464.J1APB, je pense prendre un jeu Bahco S560, un peu plus cher (+30€ quand même)

 

Ça n'est pas traversant mais ça me semble pas mal versatile quand même.

 
Jay Kay a écrit :

Le top restant leica, avec lunette de visée, ou maintenant ecran. Mais c'est plus cher :o

 

https://shop.leica-geosystems.com/g [...] sto-d5/buy

 

Après ça fait pas lampe torche ni expresso...

Mon HS est un simple Disto A2 : ça fait un choc quand tu vois ce qu'ils font désormais (Leica ou autre).

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 09-08-2024 à 16:35:09
n°71291283
baratteaub​eurremou
Posté le 09-08-2024 à 16:48:10  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Je précise le modèle : " Jeu de clés polygonales à cliquet 11 en 1 FACOM - 464.J1APB" (exemple de page produit)


 j'ai un peu réfléchi entre temps le mieux c'est une knipex pince clé, un jeu de clés plates et une deuxieme pince (twingrip, cobra ou la smartgrip)
il y aura 2 cas différents:-la vis est nickel :clé plate si pas de place + knipex clé plate >desserage 1 tour et tu fait le reste à la main c'est le plus rapide-la vis est bouffée par la rouille ou écrou nylstop :clé plate au coté ou t as pas de place +knipex clé plate de l'autre (tu peux faire cliquet avec)
si l'écrou tourne tout seul avec une très faible résistance >pas d'effet cliquet sauf pour la knippex qui n'as pas ce problème
pour ton lave linge tu peux le mettre de coté, la cuve avec ses amortisseur vas s'avachir > tu pourras y passer la main ou actionner plus facilement tes outils
 
j'ai les trois pinces et elles ont chacune leur qualité tu pourras choisir suivant ton budget  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  ..  1920  1921  1922  1923  1924  1925

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR