Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  2080  2081  2082  2083  2084  2085
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°57453318
n0naud
Posté le 01-09-2019 à 12:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Taille L !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 12:54:28  profilanswer
 

n°57453464
Zaib3k
Posté le 01-09-2019 à 13:21:54  profilanswer
 

j'ai un 7000 en L aussi, peu utilisé pour le moment mais le M aurait été inconfortable.

n°57453507
Cassius
Posté le 01-09-2019 à 13:32:07  profilanswer
 

Si vous n'êtes pas pressé : Masque 3M avec filtres.  :hello:


---------------
.           .
n°57453517
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2019 à 13:33:58  profilanswer
 

Série 6000 + origine chinoise  [:do not want]


---------------
A new power is rising
n°57453544
n0naud
Posté le 01-09-2019 à 13:39:57  profilanswer
 

Le masque, ça peut le faire. Tant que l'étanchéité est assurée...

 

Par contre, les filtres mieux vaut être certain de leur origine et qualité.

 


Sinon, un 3M 7500 sera plus confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 01-09-2019 à 13:41:34
n°57453558
Alkhar
Posté le 01-09-2019 à 13:41:41  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Le masque, ça peut le faire. Tant que l'étanchéité est assurée...
 
Par contre, les filtres mieux vaut être certain de leur origine et qualité.


 
Ta santé elle vaut plus que 11€

n°57453687
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2019 à 14:06:22  profilanswer
 

Disons que pour le surcoût relativement faible pour passer sur un 7500, perso je ne me pose plus la question :
- Conception plus souple du masque facial, donnant un meilleur confort et probablement une meilleure étanchéité
- Kits d'élastiques de remplacement dispos sur ebay ou autre (pas le cas pour les 6000)
Il me semble que le poids est aussi un peu moindre sur les 7500.


---------------
A new power is rising
n°57454068
Kiks
Posté le 01-09-2019 à 15:10:15  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Faudrait une tige plus épaisse et une reprise des efforts en x/y sur la base avec un roulement.


 
Donc tige filetée de 12mm + un espace en bas de la pièce pour avoir un appui suffirait ?
 
Genre ça mais en plus profond ?
https://reho.st/medium/self/757aa04eca71c7069b211bc97b15514a66e03f92.png


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57454709
mimil9
Posté le 01-09-2019 à 16:09:21  profilanswer
 

Hello
Je cherche à m'équiper d'une meuleuse et j'ai un sujet de débat :
Le x-lock de bosch : vraie innovation ou attrape couillon au niveau des consommables ?

n°57454745
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-09-2019 à 16:12:07  profilanswer
 

Vrai innovation (pour l’avoir tester en magasin vite fait) mais c’est vrai que c’est un peu plus cher en consommable !  
 
Tout comme le starlock sur les outils oscillants !
 
Les consommables sans outils, c’est la vie !!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 16:12:07  profilanswer
 

n°57455004
gaston1024​1
Posté le 01-09-2019 à 16:38:28  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Vrai innovation (pour l’avoir tester en magasin vite fait) mais c’est vrai que c’est un peu plus cher en consommable !  
 
Tout comme le starlock sur les outils oscillants !
 
Les consommables sans outils, c’est la vie !!


Avec quels disques utilisez vous des outils pour la meuleuse ?
Toujours vissé/dévissé à la main sans aucun problème
 
edit : sauf avec les brosses


Message édité par gaston10241 le 01-09-2019 à 16:38:40

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57455038
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-09-2019 à 16:43:08  profilanswer
 

Perso, j’ai pas le X-lock mais j’ai un écrou sans outils SDS bosch sur ma disqueuse parkside :d
https://www.amazon.fr/Bosch-1603340 [...] =hi&sr=1-1

n°57455168
clembrizou
Posté le 01-09-2019 à 16:58:56  profilanswer
 

Perso je vois pas l'intérêt du xlock. Les disques de meuleuse se vissent et dévissent très bien à la main. Ça ne sert à rien de les serrer comme un bourrin avec la clé fourni qui ne doit servir qu'à dévisser en cas de bloquage.


Message édité par clembrizou le 01-09-2019 à 17:00:07

---------------
Feedback
n°57455177
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2019 à 17:01:12  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

Hello
Je cherche à m'équiper d'une meuleuse et j'ai un sujet de débat :
Le x-lock de bosch : vraie innovation ou attrape couillon au niveau des consommables ?


 
ben tu es coincé chez bosch pour les consommables
consumer-lock  en fait
 
https://reho.st/medium/self/4714dda02a97159b511838762a6ceb2cf476281e.jpg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°57455191
John Ventu​re
Posté le 01-09-2019 à 17:02:43  profilanswer
 

Salut les bricolos, il va me falloir une scie à onglet pour quelques trucs (finir les plinthes de mon appart et quelques broutilles, je fais des meubles de temps en temps) et j'hésitais sur le modèle à prendre. La Metabo KGS 216 semble plébiscitée à environ 200€, y-a t-il une différence de qualité par rapport au modèle du dessus la KGS 254 à 300 ou est-ce globalement la même avec un diamètre de lame plus grand?
 
A chaque fois que j'ai pris une option cheap en electro j'ai fini par le regretter (hormis la chouette scie circulaire Scheppach), je veux un truc précis et capable de coupe nette dans du bois brut épais. Est-ce que ça vaut le coup de lâcher le double pour une makita LS1018 qui apparemment est made in China?
 
Il y a une Scheppach black edition à 200e sur Bricoprivé mais je n'ai trouvé aucun retour dessus sur le net, ça ressemble au modèle HM140L.
 
Je précise que je suis dans un petit appart' donc la taille et commodité à transporter l'engin est également un critère important pour moi (je dois passer par une trémie minuscule pour la ranger).
 
https://tof.cx/images/2019/09/01/905183a39753ad6db1756fd302a4697d.md.png

Message cité 1 fois
Message édité par John Venture le 01-09-2019 à 17:21:38
n°57455233
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-09-2019 à 17:09:26  profilanswer
 

Perso, j’aime bien la marque Evolution pour ce genre d’outil grâce à leur lame multimatériaux (bois/métal/alu/plastique)
 
Une Rage XL 254mm est vraiment bien pour bricoler au garage (les modèles 100% bois, c’est plus adapté à un atélier menuiserie je trouve)

n°57455249
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2019 à 17:13:38  profilanswer
 

John Venture a écrit :

Salut les bricolos, il va me falloir une scie à onglet pour quelques trucs (finir les plinthes de mon appart et quelques broutilles, je fais des meubles de temps en temps) et j'hésitais sur le modèle à prendre. La Metabo KGS 216 semble plébiscitée à environ 200€, y-a t-il une différence de qualité par rapport au modèle du dessus la KGS 254 à 300 ou est-ce globalement la même avec un diamètre de lame plus grand?
 
A chaque fois que j'ai pris une option cheap en electro j'ai fini par le regretter (hormis la chouette scie circulaire Scheppach), je veux un truc précis et capable de coupe nette dans du bois brut épais. Est-ce que ça vaut le coup de lâcher le double pour une makita LS1018 qui apparemment est made in China?
 
Il y a une Scheppach black edition à 200e sur Bricoprivé mais je n'ai trouvé aucun retour dessus sur le net.
 
Je précise que je suis dans un petit appart' donc la taille et commodité à transporter l'engin est également un critère important pour moi (je dois passer par une trémie minuscule pour la ranger).
 
https://tof.cx/images/2019/09/01/90 [...] 97d.md.png


 
Je suis passé la semaine dernière à Castoramoi
La gamme Erbaueur dont on avait parlé il y a quelques temps a bien grandi en électroportatif et aussi en machines stationnaires dont trois scie radiales et une scie à onglet
Pour 199€ tu as la radiale en 216mm donc le prix de la Métabo en promo
https://www.castorama.fr/scie-a-ong [...] 8_CAFR.prd
 
j'ai un peu tâté puis discuté avec le vendeur (bien briefé par l'équipe marketing), Kingfisher veut vraiment concurrencer les marques pro vendues en GSB et à l'air de s'en donner les moyens
le prix du sans-fil  est vraiment intéressant, pas de batteries en 1.3Ah mais les kits démarrent en 4Ah avec une 2° batterie pour 49,9€


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°57455388
ratibus
Posté le 01-09-2019 à 17:36:48  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Donc tige filetée de 12mm + un espace en bas de la pièce pour avoir un appui suffirait ?
 
Genre ça mais en plus profond ?
https://reho.st/medium/self/757aa04 [...] e03f92.png


Faut laisser la tige dépasser en bas.
Exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=HcwZNydHgsA
https://www.youtube.com/watch?v=2liMIqqlhY0
https://www.youtube.com/watch?v=Q8HGTJLNzvY
https://www.youtube.com/watch?v=_tq51MwPAMA


Message édité par ratibus le 01-09-2019 à 17:47:01
n°57455981
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-09-2019 à 19:02:00  profilanswer
 

hello les gars.  
 
J'ai une disqueuse (bosch GWS 7-125). Je vais avoir du surfacage de béton a faire dans une pièce habitée. Jusqu'à présent j'ai toujours fonctionné en mode disqueuse dans une main, aspiro dans l'autre mais ca en fout vraiment partout.  
 
Vous avez une bonne solution? (y compris si je dois changer de disqueuse, celle que j'ai n'est qu'en prêt donc ca me permettra de m'équiper). Il me semble qu'il y a des embouts d'aspiration qui se mettent sur des disqueuses.

n°57455991
Cassius
Posté le 01-09-2019 à 19:03:53  profilanswer
 

Salut,
Avez-vous une adresse sur Paris-proche banlieue qui accepterait le SAV à vie Facom ?


---------------
.           .
n°57456096
isanaud
Posté le 01-09-2019 à 19:20:59  profilanswer
 

Salut,
J'ai un siphon sur mon évacuation d'eaux pluviales à 90cm de profondeur?
 
Est ce qu'un aspirateur eau et poussières pourrait me permettre d'aspirer le contenu ?

n°57456240
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-09-2019 à 19:38:07  profilanswer
 

90cm, n’importe quel aspirot devrait faire ça (sauf sur batterie :o)

n°57456432
tarpan66
Posté le 01-09-2019 à 20:03:28  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

hello les gars.  
 
J'ai une disqueuse (bosch GWS 7-125). Je vais avoir du surfacage de béton a faire dans une pièce habitée. Jusqu'à présent j'ai toujours fonctionné en mode disqueuse dans une main, aspiro dans l'autre mais ca en fout vraiment partout.  
 
Vous avez une bonne solution? (y compris si je dois changer de disqueuse, celle que j'ai n'est qu'en prêt donc ca me permettra de m'équiper). Il me semble qu'il y a des embouts d'aspiration qui se mettent sur des disqueuses.


 
J'avais donné le lien de cette chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=j6zQgrzqOLc


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57457657
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-09-2019 à 22:52:18  profilanswer
 

berlo a écrit :

Perso par l'expérience : j'en ai acheté un "normal" et j'étais pas bien avec (douleur à l’arrête du nez) alors j'ai racheté la taille au dessus [:kunks].

 

Si tu n'es pas un enfant ou une petite femme, mais un homme assez grand avec un nez correcte tu peux partir sur un 3M de grande taille.

  
Carbon'R a écrit :

Disons que pour le surcoût relativement faible pour passer sur un 7500, perso je ne me pose plus la question :
- Conception plus souple du masque facial, donnant un meilleur confort et probablement une meilleure étanchéité
- Kits d'élastiques de remplacement dispos sur ebay ou autre (pas le cas pour les 6000)
Il me semble que le poids est aussi un peu moindre sur les 7500.

 

Merci pr vos réponses !  :jap:

 

J'hésite entre un 3M 7500 pour sa réputation de confort et un 6500 pour son système Quick Latch.
Qu'en pensez vous ? Le 6500 sera t il vraiment bcp moins confortable ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°57457669
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-09-2019 à 22:54:30  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

 

J'avais donné le lien de cette chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=j6zQgrzqOLc

 

Mouais, bof, j'aurai préféré un truc clean et clé en main. Mes travaux me prennent déjà assez de temps [:ruxx]

n°57458208
n0naud
Posté le 02-09-2019 à 07:19:23  profilanswer
 

Les carters d'aspiration Bosch était en promo lors des primes day.

 

C'est vraiment efficace ?

n°57459887
shadow lor​d
Posté le 02-09-2019 à 11:22:41  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

hello les gars.  
 
J'ai une disqueuse (bosch GWS 7-125). Je vais avoir du surfacage de béton a faire dans une pièce habitée. Jusqu'à présent j'ai toujours fonctionné en mode disqueuse dans une main, aspiro dans l'autre mais ca en fout vraiment partout.  
 
Vous avez une bonne solution? (y compris si je dois changer de disqueuse, celle que j'ai n'est qu'en prêt donc ca me permettra de m'équiper). Il me semble qu'il y a des embouts d'aspiration qui se mettent sur des disqueuses.


En tout fait il y a du choix:
https://www.amazon.fr/carter-aspira [...] uleuse+125


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°57460314
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 02-09-2019 à 11:57:48  profilanswer
 

Salut,
Pour limer des lames de tondeuse à gazon (qui se sont pris quelques pierres..), vous conseillez quelque chose en particulier ?
J'imagine qu'il faut partir sur un lot pour dégrossir puis affiner le tranchant ...
 
Merci.

n°57460392
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2019 à 12:05:13  profilanswer
 

Meuleuse,  disque à ébarber :o


---------------
A new power is rising
n°57461894
zywiec
Posté le 02-09-2019 à 14:31:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Avez vous des conseils sur un rabot électrique ?

 

J'ai un budget de 100€ mais je peux revoir ma copie. J'ai des batteries ryobi au cas où mais ça ne me dérange pas un branchement secteur. Je recherche plus la robusteste et la précision.

 

Merci d'avance.

n°57461941
Skopos
Posté le 02-09-2019 à 14:36:02  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Bonjour,
 
Avez vous des conseils sur un rabot électrique ?
 
J'ai un budget de 100€ mais je peux revoir ma copie. J'ai des batteries ryobi au cas où mais ça ne me dérange pas un branchement secteur. Je recherche plus la robusteste et la précision.
 
Merci d'avance.


Remonte de quelques pages, Wildlike a fait un CR d'un Bosch à 90 balles (en promo chez les britons je crois).

n°57461944
Gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 14:36:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
JE suis à la recherche d'un bon perfo, dans un budegt de 200-250€.
 
Je vise quoi? Bosch bleu, makita, autre?
 
L'utilisation sera vraiment en mode perfo: j'ai accès à un gros burineur hilti pour les travaux moins subtils.

n°57462200
WILDLIKE
Posté le 02-09-2019 à 14:58:19  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Les carters d'aspiration Bosch était en promo lors des primes day.

 

C'est vraiment efficace ?

 

Ouais c'est pas mal.

 

Mais du surfaçage béton dans une pièce habitée ça fera toujours de la poussière.


Message édité par WILDLIKE le 02-09-2019 à 16:05:03
n°57462208
WILDLIKE
Posté le 02-09-2019 à 14:59:12  profilanswer
 

teflon a écrit :

Salut,
Pour limer des lames de tondeuse à gazon (qui se sont pris quelques pierres..), vous conseillez quelque chose en particulier ?
J'imagine qu'il faut partir sur un lot pour dégrossir puis affiner le tranchant ...
 
Merci.


 
Disqueuse avec disque a ébarber.
 
On cherche pas du tranchant rasoir là.

n°57462212
zywiec
Posté le 02-09-2019 à 14:59:48  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Remonte de quelques pages, Wildlike a fait un CR d'un Bosch à 90 balles (en promo chez les britons je crois).


Merci. Ça a l'air intéressant mais le prix a grimpé à 150€.

n°57462217
WILDLIKE
Posté le 02-09-2019 à 14:59:56  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Salut,  
Avez-vous une adresse sur Paris-proche banlieue qui accepterait le SAV à vie Facom ?


 
Les AD Autos en principe.


Message édité par WILDLIKE le 02-09-2019 à 15:00:11
n°57462901
WILDLIKE
Posté le 02-09-2019 à 16:06:29  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

Hello
Je cherche à m'équiper d'une meuleuse et j'ai un sujet de débat :
Le x-lock de bosch : vraie innovation ou attrape couillon au niveau des consommables ?

 

Y'a le SDS Clic qui est pas mal et qui permet d'utiliser des consommables classiques.

 

Par contre ça crée un peu de balourd sur le disque, ce qui est sans importance 90% du temps, et les 10% restant, bah tu remet l'écrou normal.


Message édité par WILDLIKE le 02-09-2019 à 16:06:55
n°57463964
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-09-2019 à 18:18:27  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Perso, j’ai pas le X-lock mais j’ai un écrou sans outils SDS bosch sur ma disqueuse parkside :d
https://www.amazon.fr/Bosch-1603340 [...] =hi&sr=1-1


 
Grilled :D

n°57464044
Alkhar
Posté le 02-09-2019 à 18:30:48  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Les carters d'aspiration Bosch était en promo lors des primes day.

 

C'est vraiment efficace ?

 

Au boulot on l'utilise en combinaison de la carotteuse et ça fait le job, par contre au moindre défaut sur la surface, ça jailli de tout les côtés. Il va toujours rester de la poussière mais pour aspirer le plus gros c'est top.


Message édité par Alkhar le 02-09-2019 à 18:34:56
n°57464062
Kiks
Posté le 02-09-2019 à 18:33:19  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Bonjour,

 

Avez vous des conseils sur un rabot électrique ?

 

J'ai un budget de 100€ mais je peux revoir ma copie. J'ai des batteries ryobi au cas où mais ça ne me dérange pas un branchement secteur. Je recherche plus la robusteste et la précision.

 

Merci d'avance.

 

Si t'es pas contre de l'occaz, j'ai un Bosch PHO 2100 à vendre
Un fer est tout neuf, encore emballé.

 

MP moi si intéressé


Message édité par Kiks le 03-09-2019 à 14:50:03

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  2080  2081  2082  2083  2084  2085

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)