Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°58790213
berlo
dubitatif
Posté le 11-02-2020 à 11:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans la fiche technique il est inscrit :

Composition :  Résine polyuréthane en phase aqueuse
 
Directive COV - Valeur limite UE pour ce produit (Cat A/e) : 130g/l (2010)
Ce produit contient max 10g/l COV - Contient de la 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one.
Peut produire une réaction allergique - Tenir hors de portée des enfants - Eviter le rejet dans l'environnement.


 
:/

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 11:57:18  profilanswer
 

n°58790418
tarpan66
Posté le 11-02-2020 à 12:15:19  profilanswer
 

berlo a écrit :

Dans la fiche technique il est inscrit :

Composition :  Résine polyuréthane en phase aqueuse
 
Directive COV - Valeur limite UE pour ce produit (Cat A/e) : 130g/l (2010)
Ce produit contient max 10g/l COV - Contient de la 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one.
Peut produire une réaction allergique - Tenir hors de portée des enfants - Eviter le rejet dans l'environnement.


 
:/


Tu reviens toujours là dessus…
 
Ce que tu cites est la fiche du produit présent dans l'emballage.
 
Comprends bien qu'un vernis liquide est toxique/irritant/allergisant par ingestion ou contact mais qu'une fois sec, polymérisé et les solvants évaporés il ne présente plus ces risques  [:piranhas1]  
 
Ce serait comme dire qu'un mur enduit est dangereux, toxique et corrosif parce qu'on a lu la fiche toxicologique de la "chaux vive" …  
 
Si on va par là, la purée tue… puisque la pomme de tere crue contient de la solanine toxique  [:transparency]  , heureusement la transformation du produit le rend non-toxique :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58791180
berlo
dubitatif
Posté le 11-02-2020 à 13:49:11  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tu reviens toujours là dessus…

Bah oui, je reviens toujours la dessus, l'environnement c'est ma spécialité professionnelle comme d'autre la sécurité.
 
C'est essentiel surtout pour les enfants dont l'organisme est plus sensible à tous ces polluants. Tu crois que ça vient d'où l'augmentation des allergies, des dérèglements hormonaux et tout ça ? de l'augmentation de la consommation de purée ?
 
Et je ne pense pas qu'un vernis soit roc-stable dans le temps. Déjà, la cinétique de séchage, je demande à voir et ensuite la stabilité dans le temps avec la production de composés secondaires sous l'effet des uv, de la chaleur, de l'oxygène de l'air, de l'humidité, ou de n'importe quoi d'autre.
 
Puis le couplet sur les produits naturels qui sont aussi dangereux, tu me déçois, tu vaux mieux que ça  [:lechiendejohnny:3] .
Il y a une différence entre produits naturels et produits de synthèse, il n'y a pas eu coévolution durant des millions d'années déjà. Mais on trouvera toujours des contre-exemples, c'est sûr.
 
Bref, s'il y a un produit naturel, quasi au même prix, qui fait quasi la même chose c'est préférable c'est tout, point, je ne vois pas ce qui peut justifier un autre choix hormis le plaisir de se gazer et d’accélérer la destruction de la planète.

n°58791232
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2020 à 13:52:59  profilanswer
 

Moi j'adore l'amiante, c'est un produit naturel :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58791271
joumlaboum
prospère
Posté le 11-02-2020 à 13:55:46  profilanswer
 

Ne vous disputez pas et réconciliez-vous autour d'une bonne tisane d'euphorbe

n°58791426
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 11-02-2020 à 14:09:05  profilanswer
 

berlo a écrit :

Bah oui, je reviens toujours la dessus, l'environnement c'est ma spécialité professionnelle comme d'autre la sécurité.
 
C'est essentiel surtout pour les enfants dont l'organisme est plus sensible à tous ces polluants. Tu crois que ça vient d'où l'augmentation des allergies, des dérèglements hormonaux et tout ça ? de l'augmentation de la consommation de purée ?
 
Et je ne pense pas qu'un vernis soit roc-stable dans le temps. Déjà, la cinétique de séchage, je demande à voir et ensuite la stabilité dans le temps avec la production de composés secondaires sous l'effet des uv, de la chaleur, de l'oxygène de l'air, de l'humidité, ou de n'importe quoi d'autre.
 
Puis le couplet sur les produits naturels qui sont aussi dangereux, tu me déçois, tu vaux mieux que ça  [:lechiendejohnny:3] .
Il y a une différence entre produits naturels et produits de synthèse, il n'y a pas eu coévolution durant des millions d'années déjà. Mais on trouvera toujours des contre-exemples, c'est sûr.
 
Bref, s'il y a un produit naturel, quasi au même prix, qui fait quasi la même chose c'est préférable c'est tout, point, je ne vois pas ce qui peut justifier un autre choix hormis le plaisir de se gazer et d’accélérer la destruction de la planète.


 
Hello, juste une petite incruste
 
On peut parler longuement de ce sujet, tout comme les meubles fraichement déballé pour la chambre de bébé et/ou les parquets fraichement posé pour l'arrivé du petit dernier. On peu aller bien plus loin avec le petit bout de pain refilé pour se faire les dents avec de la farine remplie d'adjuvants allergène…...
 
C'est comme ça de nos jours et c'est pas de notre faute, tout à toujours été fait pour l'industrie et les profits, rien n'a jamais été fait pour l'homme ! On peu le freiner mais jamais on ne pourra l'arrêter
 
C'est pas pour jeter la pierre mais je doute que les habitants de notre jolie France seraient prêt à mettre le prix pour un produit neutre, c'est un fait ça aussi, on est râleur et on veux le moins cher (d'ailleurs il faudra qu'on m'explique pourquoi les produits naturels sont 3x plus cher que les produits rempli de merde qu'il a fallu créer….)

Message cité 1 fois
Message édité par Mit-113 le 11-02-2020 à 14:12:05

---------------
Feed-Back
n°58791514
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 11-02-2020 à 14:18:42  profilanswer
 

Outch je ne pensais pas générer tant de débat sur ce vernis :D
 
C'est intéressant ces discussions, j'aime beaucoup :)
 
Du coup pour les prochaines fois, qu'est ce qui existe qui pourrait remplacer le vernis pour les enfants?
J'avoue que je n'ai pas vraiment retenu les éventuelles propositions lors des débats précédents vu que je n'avais jamais eu le sujet de mon côté  [:darjeeling]

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 11-02-2020 à 14:19:10

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°58791517
berlo
dubitatif
Posté le 11-02-2020 à 14:18:46  profilanswer
 

@Mit-113, le vernis polyuréthane pour le coffre à jouets à 35€, c'est limite 3x plus cher que du bio pour le coup ! c'est surtout ça qui m'avait interpellé.


Message édité par berlo le 11-02-2020 à 14:21:52
n°58791544
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 11-02-2020 à 14:20:02  profilanswer
 

Y avait 8€ de fdp, ça réduit un peu si on prend le vernis seul du coup, mais bon c'est sûr que c'est pas donné, c'était aussi pour l'essayer :).


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°58791573
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 11-02-2020 à 14:21:44  profilanswer
 

@Berlo
 
tu aurais un lien vers un produit bio capable de remplacer le vernis PU ?
 
edit: pour ma part j'achète du vernis PU par bidon de 20L (surtout pour les escaliers ou plans de travail) je ressortirais les factures pour comparer j'ai pas les prix en tête….

Message cité 2 fois
Message édité par Mit-113 le 11-02-2020 à 14:24:29

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 14:21:44  profilanswer
 

n°58791771
gobrain
Posté le 11-02-2020 à 14:37:55  profilanswer
 

TizeN a écrit :

Outch je ne pensais pas générer tant de débat sur ce vernis :D
 
C'est intéressant ces discussions, j'aime beaucoup :)
 
Du coup pour les prochaines fois, qu'est ce qui existe qui pourrait remplacer le vernis pour les enfants?
J'avoue que je n'ai pas vraiment retenu les éventuelles propositions lors des débats précédents vu que je n'avais jamais eu le sujet de mon côté  [:darjeeling]


 
non

n°58791836
berlo
dubitatif
Posté le 11-02-2020 à 14:42:26  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :

@Berlo

 

Tu aurais un lien vers un produit bio capable de remplacer le vernis PU ?

 

edit: pour ma part j'achète du vernis PU par bidon de 20L (surtout pour les escaliers ou plans de travail) je ressortirais les factures pour comparer j'ai pas les prix en tête….

J'ai utilisé récemment de l'huile dure,  j'avais en stock avec un achat de terre cuite, je n'ai pas cherché plus loin.

 

premier lien : https://www.eco-logis.com/huile-dure/
voir ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58584880

 

Mais il y a aussi des huiles (lin, chanvre, ..), la cire d'abeille.


Message édité par berlo le 11-02-2020 à 14:48:48
n°58791951
berlo
dubitatif
Posté le 11-02-2020 à 14:50:23  profilanswer
 
n°58792358
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-02-2020 à 15:24:50  profilanswer
 

Pour les gamins, huile de lin et cire d'abeille pure....

n°58792632
tarpan66
Posté le 11-02-2020 à 15:46:33  profilanswer
 

berlo a écrit :

Bah oui, je reviens toujours la dessus, l'environnement c'est ma spécialité professionnelle comme d'autre la sécurité.

 

C'est essentiel surtout pour les enfants dont l'organisme est plus sensible à tous ces polluants. Tu crois que ça vient d'où l'augmentation des allergies, des dérèglements hormonaux et tout ça ? de l'augmentation de la consommation de purée ?

 

Et je ne pense pas qu'un vernis soit roc-stable dans le temps. Déjà, la cinétique de séchage, je demande à voir et ensuite la stabilité dans le temps avec la production de composés secondaires sous l'effet des uv, de la chaleur, de l'oxygène de l'air, de l'humidité, ou de n'importe quoi d'autre.

 

Puis le couplet sur les produits naturels qui sont aussi dangereux, tu me déçois, tu vaux mieux que ça  [:lechiendejohnny:3] .
Il y a une différence entre produits naturels et produits de synthèse, il n'y a pas eu coévolution durant des millions d'années déjà. Mais on trouvera toujours des contre-exemples, c'est sûr.

 

Bref, s'il y a un produit naturel, quasi au même prix, qui fait quasi la même chose c'est préférable c'est tout, point, je ne vois pas ce qui peut justifier un autre choix hormis le plaisir de se gazer et d’accélérer la destruction de la planète.

 

Il faut aussi ramener le tout au risque d'exposition : est-ce que l'enfant va lécher le coffre à jouets à longueur de journée ? (si oui faut adapter certaines choses, une huile de lin ne sera pas bonne pour ça non plus)
Si non, pas de risque en ingestion, pas de risque non plus de contact (qui reste bref (si jamais un quelconque risque au contact d'un vernis sec venait à exister) , reste l'inhalation de composés… franchement, vu la durée de vie d'un vernis P-U (de nombreuses années, je suis assis sur une chaise en bois vernis qui doit avoir 45 ans et qui ne montre aucun signe visible de dégradation du vernis : ne colle pas, pas jaunis, pas fissuré) , l'enfant ne l'utilisera déjà plus quand ça commencera à se décomposer… par contre si l'enfant dort sur un matelas en mousse PU, au niveau émanations…  [:grande greluche:7]
 

joumlaboum a écrit :

Ne vous disputez pas et réconciliez-vous autour d'une bonne tisane d'euphorbe

D'hellébore  [:swimm3r:1]

 
Mit-113 a écrit :

On peut parler longuement de ce sujet, tout comme les meubles fraichement déballé pour la chambre de bébé et/ou les parquets fraichement posé pour l'arrivé du petit dernier. On peu aller bien plus loin avec le petit bout de pain refilé pour se faire les dents avec de la farine remplie d'adjuvants allergène…...

Tiens, ça me fait penser à une famille que je connais… "bio-bobo" crédules en folie, asthmatiques et allergiques à bcp de choses (mais avec le cactus anti-COV et anti-ondes on est sauvés :o ) , le critère d'installation de leur maison a été d'être à 300m d'altitude au moins "parce qu'on a lu que c'est à partir de cette altitude qu'on est au-dessus des polluants qui stagnent etc." , sauf que d'une ça tient pas compte de l'entourage (être au milieu d'une plaine à 300m d'altitude n'apporte rien) et deuxio ils se retrouvent au milieu de la garrigue, pire endroit du monde en matière d'émission de COV (le vernis en question en contient 10g/L (des nanogrammes dans le vernis sec)  en tout et pour tout , la garrigue autour en émet 5 tonnes/km²/an avec forte production locale d'ozone :pt1cable: )

 
Mit-113 a écrit :

tu aurais un lien vers un produit bio capable de remplacer le vernis PU ?


Y a le shellac (gomme-laque) mais pas en bio (et pas végan du tout :D ) et pas résistant mécaniquement (abrasion, rayure)
La cire (ou les mélanges de cire d'abeille et carnauba par ex.) ça relargue aussi pas mal de COV (la térébenthine) et ça reste fragile mécaniquement
Les huiles dures n'apportent pas la même protection que le vernis polyuréthane, que ce soit mécanique (de loin) ou pour l'eau (mais bon dans le cadre du coffre, osef)
 
Pas plus d'info sur le devenir chimique en surface des mélanges d'huiles végétales, ni sur leur décomposition en éléments de dégradation sous l'effet des UV, des moisissures etc. :/

 

A choisir je dirai éventuellement shellac dilué en guise de bouche-pore puis cire de carnauba, puis bon séchage de plusieurs semaines. Ça reste un bon compromis, mais faut pas en attendre la même chose qu'un vernis PU.

 

Après, l'objet présent nécessite-t'il la protection d'un vernis PU ? Perso je pense pas, ça aurait été un panier à linge sale résidant dans une salle d'eau j'aurais dit oui, mais là, ça me semble peu nécessaire…

 

D'où l'intérêt d'utiliser autant que possible les produits pour une raison déterminée et justifiée…  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 11-02-2020 à 15:48:50

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58793043
darxmurf
meow
Posté le 11-02-2020 à 16:21:38  profilanswer
 

perso j'utilise pas mal ça https://www.la-maison-naturelle.com [...] 0-75l.html et ça semble relativement clean. Et compatible alimentaire


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°58793439
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 11-02-2020 à 16:48:44  profilanswer
 


 

tarpan66 a écrit :


Y a le shellac (gomme-laque) mais pas en bio (et pas végan du tout :D ) et pas résistant mécaniquement (abrasion, rayure)
La cire (ou les mélanges de cire d'abeille et carnauba par ex.) ça relargue aussi pas mal de COV (la térébenthine) et ça reste fragile mécaniquement
Les huiles dures n'apportent pas la même protection que le vernis polyuréthane, que ce soit mécanique (de loin) ou pour l'eau (mais bon dans le cadre du coffre, osef)
 
Pas plus d'info sur le devenir chimique en surface des mélanges d'huiles végétales, ni sur leur décomposition en éléments de dégradation sous l'effet des UV, des moisissures etc. :/
 
A choisir je dirai éventuellement shellac dilué en guise de bouche-pore puis cire de carnauba, puis bon séchage de plusieurs semaines. Ça reste un bon compromis, mais faut pas en attendre la même chose qu'un vernis PU.
 
Après, l'objet présent nécessite-t'il la protection d'un vernis PU ? Perso je pense pas, ça aurait été un panier à linge sale résidant dans une salle d'eau j'aurais dit oui, mais là, ça me semble peu nécessaire…
 
D'où l'intérêt d'utiliser autant que possible les produits pour une raison déterminée et justifiée…  :jap:


 
c'est là ou je voulais en venir je me vois mal utiliser autre chose que du vernis PU pour un plan de travail, un escalier ou une porte intérieur, pour la tenue dans le temps. Le coffre à jouets j'aurais probablement aussi utilisé du vernis PU (juste parce qu'il va être tenu et ouvert des centaines de fois)
 
Je parlais du tarif parce que j'ai eu le malheur de vouloir construire une maison avec des matériaux naturel, bien plus cher que le traditionnel béton/laine de verre/meuble en carton…..
 
bref HS fini, place aux créations
 


---------------
Feed-Back
n°58793663
Xauhaus
Posté le 11-02-2020 à 17:06:52  profilanswer
 

Perso je suis un amateur de finition au savon. Ça ne protège pas grand chose mais c'est quand même un peu mieux que rien et ça a un rendu subtil et sympa. C'est facile à faire, facile à refaire, économique. Et j'imagine que c'est assez safe à appliquer et à respirer ^^
 
Et pour rester dans mon trip Christopher Schwartz je suis en train de finir un banc qui sera peint à la peinture caséine. Mais là non plus, ça ne protège pas grand chose.
 
Dans les deux cas ce que j'aime bien avec les finitions non filmogènes c'est que ça se patine et se reprend joliment comme c'est pénétrant et n'écaille pas.


Message édité par Xauhaus le 11-02-2020 à 17:07:09
n°58794245
tarpan66
Posté le 11-02-2020 à 18:19:40  profilanswer
 

Autant partir sur de la cire de carnauba (ou un mélange de cires) qui protègeront bien mieux de l'eau tout en patinant joliment :)
Bon, c'est pas du tout le même budget que le savon, on est d'accord ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58794470
Xauhaus
Posté le 11-02-2020 à 18:58:42  profilanswer
 

Dans les produits cireux que j’ai noté d’essayer "un jour" il y a le mélange huile de lin, cire d’abeille. Juste parce que j’aime bien les deux produits séparément et qu’apparemment le mélange des deux fonctionne bien ^^
 
http://www.quincaillerie-mirambeau [...] ire-de-lin

n°58794487
tarpan66
Posté le 11-02-2020 à 19:01:35  profilanswer
 

Ouais mais l'huile de lin jaunit le bois, la cire de carnauba bcp moins (voire pas plus que le bois sans finition qui jaunit naturellement avec le temps)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58794602
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-02-2020 à 19:22:52  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ouais mais l'huile de lin jaunit le bois, la cire de carnauba bcp moins (voire pas plus que le bois sans finition qui jaunit naturellement avec le temps)


Faut la mettre au soleil pour l'éclaircir...


Message édité par Harrrrg le 11-02-2020 à 19:23:11
n°58794879
tarpan66
Posté le 11-02-2020 à 20:10:30  profilanswer
 

Même, ça la rend pas "blanche", juste jaune au lieu d'ambre…
 
Faudrait une huile de lin <3 sur l'échelle Garner (sachant qu'avec le temps ça jaunit un peu plus en vieillissant quoi qu'on fasse)
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSF47ViVinvVw4v0fCl838eyIIWrwG2DHEAXM5g0h8Dg74wg3Kq&s


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58795676
darxmurf
meow
Posté le 11-02-2020 à 21:54:35  profilanswer
 

Il y a ça aussi mais spa donné https://www.biopin-shop.de/Exklusiv [...] ::180.html je l'utilise pour mes cuillères


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°58797842
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-02-2020 à 10:05:53  profilanswer
 

Petite question scie table, je ne sais pas si je suis au bon endroit par contre.

 

J'ai acheté une scie table LIDL mobile pour faire mes premiers pas, mais le guide ne me permet de faire des coupes que de l'ordre de ~15cm sur la droite.

 

Si je veux pouvoir couper des largeurs supérieures, comment dois-je procéder ?
Je vire le guide, dessine ma cote sur mon morceau de bois et ensuite je présente le morceau de telle sorte de faire coïncider la cote avec la lame ? Si oui, ça me semble pas hyper précis, d'autant que le temps que la lame apparaisse sur le dessus du bois pour me rendre compte que ça coïncide comme il faut, il faut que je commence à découper mon morceau.

 

Je me ferai bien un guide aussi mais il n'y a qu'une rainure dans le plateau de cette scie, du coup ça me semble pas hyper pratique..

 

Je suis un peu perdu avec cette scie, je vous serai reconnaissant de m'aiguiller :o

 

https://www.lidl-shop.be/media/a1be [...] 80e85.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 12-02-2020 à 10:36:41

---------------
:o
n°58797947
hawkins
Posté le 12-02-2020 à 10:19:53  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Petite question scie table, je ne sais pas si je suis au bon endroit par contre.

 

J'ai acheté une scie table LIDL mobile pour faire mes premiers pas, mais le guide ne me permet de faire des coupes que de l'ordre de ~15cm sur la droite.

 

Si je veux pouvoir couper des largeurs supérieures, comment dois-je procéder ?
Je vire le guide, dessine ma cote sur mon morceau de bois et ensuite je présente le morceau de telle sorte de faire coïncider la cote avec la lame ? Si oui, ça me semble pas hyper précis, d'autant que le temps que la lame apparaisse sur le dessus du bois pour me rendre compte que ça coïncide comme il faut, il faut que je commence à découper mon morceau.

 

Je me ferai bien un guide aussi mais il n'y a qu'une rainure dans le plateau de cette scie, du coup ça me semble pas hyper pratique..

 

Je suis un peu perdu avec cette scie, je vous serai reconnaissant de m'aiguiller :o

 

https://www.lidl-shop.be/media/a1be [...] 80e85.jpeg


Topic outillage  :jap:


---------------
Men are brave
n°58797949
tarpan66
Posté le 12-02-2020 à 10:20:06  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

Il y a ça aussi mais spa donné https://www.biopin-shop.de/Exklusiv [...] ::180.html je l'utilise pour mes cuillères


L'huile de calendula rancit vite  :sweat: , et je suis pas sûr du tout qu'elle polymérise… donc pour moi mauvais candidate pour les ustensiles alimentaires :/


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58799629
darxmurf
meow
Posté le 12-02-2020 à 13:03:00  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


L'huile de calendula rancit vite  :sweat: , et je suis pas sûr du tout qu'elle polymérise… donc pour moi mauvais candidate pour les ustensiles alimentaires :/


 
Perso je passe un coup d'huile de temps en temps juste pour nourire le bois, je n'ai jamais vérifié si ça polymérise


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°58800008
saarh
Posté le 12-02-2020 à 13:41:28  profilanswer
 

bah, dans la fondue, je suis pas certain que ça ait le temps :o

n°58800694
tarpan66
Posté le 12-02-2020 à 14:34:34  profilanswer
 

Ou alors il a de sacré gages (comme tenir le SM 1 an de plus :o )


Message édité par tarpan66 le 12-02-2020 à 14:34:54

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58802917
tarpan66
Posté le 12-02-2020 à 18:07:31  profilanswer
 

Quelle tristesse la fermeture et la suppression définitive de toutes les photos hébergées sur Rehost… le topik a perdu 80% de ses photos, les 3/4 des CR n'ont plus aucune illustration… :(


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58802921
moamatt
banzaï !!!
Posté le 12-02-2020 à 18:09:02  profilanswer
 

C'est dur d'avoir un service informatique pérenne...  :(
C'est bien dommage


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58802927
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-02-2020 à 18:09:59  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Quelle tristesse la fermeture et la suppression définitive de toutes les photos hébergées sur Rehost… le topik a perdu 80% de ses photos, les 3/4 des CR n'ont plus aucune illustration… :(


what? il y a une annonce?  [:tibo2002]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°58802941
joumlaboum
prospère
Posté le 12-02-2020 à 18:11:26  profilanswer
 

c'était un service offert gratuitement par le forumeur sly mais des  [:macho man:5] l'auront forcé à le fermer pour ne pas finir au trou

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1106894

Message cité 1 fois
Message édité par joumlaboum le 12-02-2020 à 18:13:41
n°58802961
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-02-2020 à 18:14:20  profilanswer
 

joumlaboum a écrit :

c'était un service offert gratuitement par le forumeur sly mais des  [:macho man:5] l'auront forcé à le fermer pour ne pas finir au trou


Attendez quelques jours et Sly va certainement, dans un 1er temps, remettre en service les photos existantes affichées sur les sujets d'HFR.
 
Et, avec un petit effort de la communauté, on peut espérer que le service de dépose sera remis en route (mais certainement en le liant au compte HFR du déposant).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58803001
tarpan66
Posté le 12-02-2020 à 18:20:39  profilanswer
 

Perso au début j'hébergeais toutes mes photos de forum sur mon espace Free, puis j'ai cédé à la facilité ReHost…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58803054
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-02-2020 à 18:27:57  profilanswer
 
n°58803086
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-02-2020 à 18:32:19  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Petite question scie table, je ne sais pas si je suis au bon endroit par contre.

 

J'ai acheté une scie table LIDL mobile pour faire mes premiers pas, mais le guide ne me permet de faire des coupes que de l'ordre de ~15cm sur la droite.

 

Si je veux pouvoir couper des largeurs supérieures, comment dois-je procéder ?
Je vire le guide, dessine ma cote sur mon morceau de bois et ensuite je présente le morceau de telle sorte de faire coïncider la cote avec la lame ? Si oui, ça me semble pas hyper précis, d'autant que le temps que la lame apparaisse sur le dessus du bois pour me rendre compte que ça coïncide comme il faut, il faut que je commence à découper mon morceau.

 

Je me ferai bien un guide aussi mais il n'y a qu'une rainure dans le plateau de cette scie, du coup ça me semble pas hyper pratique..

 

Je suis un peu perdu avec cette scie, je vous serai reconnaissant de m'aiguiller :o

 

https://www.lidl-shop.be/media/a1be [...] 80e85.jpeg

 

Normalement, il faudrait un chariot sinon tu risques un rejet, c'est très dangereux. Regarde sur le net les "cross cut sled".

 

En règle générale, il faut utiliser le guide latéral quand la coupe est plus longue que la largeur de la pièce. Si c'est le contraire, il faut un chariot ou un cross cut sled, ou encore utiliser une tronçonneuse (scie à onglet).
https://www.youtube.com/watch?v=8f8VWwtaudU
(on voit à 2'05 ce qui peut se passer quand on utilise le guide latéral sur une pièce plus large que la longueur de coupe. Dis-toi que c'est à peu près la même chose qui se passe si tu utilises la scie à la volée, sans guide).


Message édité par otobox le 12-02-2020 à 18:37:50

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58803126
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-02-2020 à 18:36:44  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

J'ai lu le topic... Ca craint :(


Moi, ce qui m'étonne, c'est que ça ne soit pas arrivé bien avant…


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58803867
darxmurf
meow
Posté le 12-02-2020 à 20:20:08  profilanswer
 

Allez, petite make du soir parce qu'il faut bien alimenter ce topic de temps en temps :o

 

#IAMAMAKER  
 

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_971.htm#t58803867]darxmurf : Trucs pour tenir les rideaux[/url]


 
Support à rideaux

 

Contexte
Fallait tenir les rideaux, ça raccourcissait trop avec une barre alors j'ai tenté un autre truc un peu différent.

 

Matière d’œuvre
Gros tourillon de hêtre

 


Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
- lunettes de protection !
- Tour
 
Étapes et choix
J'ai été chercher un cylindre de 30mm de diamètre par 1m au brico du coin et j'ai tronçonné ça tous les 4cm à la plongeante.

 

Ensuite petit passage sur le tour pour leur faire une gorge de 6mm

 

https://www.omch.ch/hfr/DRXS1108_700.jpg

 

J'ai ensuite pré troué l chose pour l'insertion d'une vis...
https://www.omch.ch/hfr/DRXS1109_700.jpg

 

à qui on vient gentiment couper la tête  [:skullix:1]

 

https://www.omch.ch/hfr/DRXS1110_700.jpg

 

On va ensuite faire plein de trous dans son mur, on insert des chevilles et on vis les machins.

 

https://www.omch.ch/hfr/DRXS1112_700.jpg

 

https://www.omch.ch/hfr/DRXS1111_700.jpg

 

Ca fait le boulot mais c'est effectivement pas super pratique si on passe son temps à ouvrir et fermer ses rideaux :o pour ma part c'est dans la chambre à coucher donc uniquement en position fermé pour la nuit.

 

Temps
Une heure ou 2
 
Coût
5 bal pour le bois
 
Difficultés rencontrées
Le burin qui se plante, vrille la pièce et la défonce si je serre pas assez fort le mandrin... mais quand on sert fort, ça marque le bois  [:emile-louis joli:5]

 

Bilan
C'est sobre, j'aime bien :o

 

Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
Rien


Message édité par darxmurf le 12-02-2020 à 20:20:45

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°58803940
moamatt
banzaï !!!
Posté le 12-02-2020 à 20:29:12  profilanswer
 

Chouette un CR avec des photos !
Ça a l'air de bien rendre, t'aurais une photo un peu plus de face?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR