| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Reprise du message précédent :
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 22:34:24 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
yashnivog 8==D |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
yashnivog 8==D |
|
Sidurm |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
|
yashnivog 8==D |
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 11:37:39 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Hàààà, les toilettes moulées.... |
darxmurf meow |
Message édité par darxmurf le 07-01-2020 à 12:46:20 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
tarpan66 | D'après le retour d'AC pour le laser 2,5W sont suffisant pour le bois (donc j'imagine pour tous les autres matériaux à part minéraux et métaux) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow | avec mon 20W je peux découper 7mm. Pour les métaux, c'est une autre histoire, on peut marquer la surface si elle a été éloxée ou peinte mais sinon, nop. Ah oui et il faut penser à une bonne ventilation aussi et des filtres à particules fines Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 07-01-2020 à 12:51:25 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Xauhaus |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Xauhaus | Petite question de pendant européen de techniques du travail du bois traditionnel américaines (Skopos, si tu passes par là…).
Message édité par Xauhaus le 07-01-2020 à 16:26:14 |
moamatt banzaï !!! | J'ai pas la réponse mais ton post est très intéressant ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
tarpan66 | Je confirme --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Xauhaus | Merci
Message édité par Xauhaus le 07-01-2020 à 17:05:36 |
tarpan66 | C'est sûr, sur le papier c'est sympa, après dès que le cœur de l'arbre n'est pas centré sur le centre géométrique de la grume, ça doit donner un peu n'importe quoi non ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Il serait grand temps de faire pousser des arbres carrés surtout --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
moamatt banzaï !!! | et sans cœur pour pas galérer ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | CR de la première utilisation aussi avec photos, kein.... |
moamatt banzaï !!! | tiens, un CR !
Message cité 5 fois Message édité par moamatt le 07-01-2020 à 22:13:02 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 07-01-2020 à 22:35:23 |
guus_du_67 aka Foskifo |
C'est quoi la réf initiale au dodge rame ? Le véhicule ? |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
tarpan66 |
tarpan66 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
--------------- Moards Garage |
korner | #IAMAMAKER
Contexte Secret maker !! Matière d’œuvre Ancienne lame de scie sabre
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Meuleuse + disque à tronçonner Étapes et choix Traçage de la lame finale sur la lame de scie sabre
Découpe à la meuleuse + finitions à la lime
Creation du tranchant (grossier) à la ponceuse à bande, puis un peu de ponçage
Trempe !
On découpe ensuite le hêtre à la scie à ruban (grossierement)
Préparation de l'encoche interne pour la lame
(bon j'ai pas tout pris en photo mais j'ai fait plus propre que ça au final hein Ajout de quelques encoches sur la lame pour que l'epoxy accroche bien
puis serrage dans l'étau
Au paufine le contour, là c'est beaucoup trop fat
Ponçage ponçage ponçage
Ensuite : huilage du manche [IL ME MANQUE DES PHOTOS WTF ... Vu que j'avais un peu de temps j'ai aussi fait une boite en palette
dédicace au suisse
Le produit final (je pique les photo de Darx, je retrouve pas les miennes, rien à foutre, no shame
Temps au total je dirais entre 3 et 4h ? Coût zob, dans l'esprit écolo qui m'habite, c'est du recyclage total Difficultés rencontrées aucune Bilan ça aurait pu être mieux, c'est clairement pas du travail d'orfèvre. Mais ça fait le taf je pense Optionnel : nada Message cité 3 fois Message édité par korner le 08-01-2020 à 10:31:31 --------------- galerie photo | thingiverse |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |