| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Zaib3k | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 16:23:03 ![]() ![]() |
tchou@happy |
Franchement je ferai au moins 4 pièces identiques. Deux dans un sens de bois, deux dans l'autre, et je les collerais de façons à croiser et alterner les fibres. Car la, l'un comme l'autre ça ne peu que casser... |
applecherry | Sinon tu peux faire A et coller une fine languette qui épouse le demi cercle pour renforcer au point de pression max ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 26-12-2019 à 17:22:42 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
jluc Nothing else matters ... | il suffit de regarder comment est construit le dossier d'une chaise avec arrondi, autre que la chaise de bistrot en hêtre étuvé => rien n'est fait en un seul morceau
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 3 fois Message édité par carbon38 le 26-12-2019 à 18:29:25 |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 26-12-2019 à 18:28:47 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
apoklypsno |
|
ratibus | Très sympa l'idée des plateaux. J'ai regardé plein de make de meubles lego et j'avais jamais vu ce système de plateaux. Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 26-12-2019 à 19:40:41 |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 19:37:21 ![]() ![]() |
delatruel |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Message édité par carbon38 le 26-12-2019 à 20:44:20 |
ratibus |
On ne le voit pas sur la photo mais il y en a sur l'arrière du meuble. Cela permet aussi d'éviter que les caisses tombent quand les gamins les rangent. |
ratibus |
|
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 27-12-2019 à 00:10:04 |
ratibus |
|
cumstorm |
apoklypsno | Par contre tu n'as pas mis de système de blocage pour le plateau supérieur ? Ça glisse pas si le gamin s'appuie contre ?
|
darxmurf meow |
L'apprentissage par l'erreur --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
otobox |
- C'est simple à renforcer, surtout si tu perces le trou et colle le tourillon avant de faire l'arrondis. Pièce brute : Perçage : Tourillon : Papadansmaman : Découpe de la pièce :
Sinon, en lamellé collé, 1 pièce dans le sens B prise entre 2 pièces dans le sens A. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 27-12-2019 à 09:09:04 |
Bof. Il fait le taf de manière satisfaisante et ne m'avait pas coûté très cher mais, à chaque fois que je m'en sert, je me demande si je vais pas le péter. Le plastique de la butée est un peu trop souple.
J'ai hésité à mettre un loquet dessous mais en fait ça ne sert à rien, c'est suffisamment ajusté. |
ratibus |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moamatt banzaï !!! | Et carbon, comment as tu collé les plaques Lego finalement ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
J'ai tenté la colle à bois. Si ça foire je ferai a la résine époxy, mais pour le moment ça a l'air de tenir. |
darxmurf meow |
otobox |
Peut être plus simple, un coup de circulaire au milieu de l'épaisseur et y mettre une lamelle de bois avec le bon sens du fil ? Cela revient à faire une liaison lamellée collée un peu plus élaborée qu'avec 3 plaques. Message édité par otobox le 27-12-2019 à 16:52:05 |
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
moamatt banzaï !!! | Tu demandes du bois ou du panneau ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
darxmurf meow | Bon, faisons vivre un peu ce topic
Message édité par darxmurf le 28-12-2019 à 13:07:04 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | C'est bien, c'est bô, mais c'est du nawak dans le temps.... Tous n'ont pas reçu... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |