Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°57755176
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 04-10-2019 à 19:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_warrior a écrit :


 
Ses restaurations sont propres et c'est agréable à regarder.
Je ne demande pas plus :jap:


*pas toutes  :o  
Mais ok soit, alors je comprends cela
 
J'aime bien Odd Tinkering, Really Random Channel, Restore It, entre autres, aussi.
Le premier a fait de bonnes restaurations de Neinteindo  [:donkeyrandlebalaffre] en plus de resto de vieux outils.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 19:34:16  profilanswer
 

n°57755254
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 04-10-2019 à 19:49:32  profilanswer
 

Enfin des CR en bonne et due forme  [:gaga_love]

 

Bienvenue n-ico ! Belles réalisations  [:etchebest:1]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°57755285
n-ico
Posté le 04-10-2019 à 19:54:26  profilanswer
 

merci :jap:  
 
J'en ai pleins d'autres, sauf que ça prends un temps fou à poster. :pt1cable:  
Et comme cela fait longtemps que je les ai réaliser, il faut que je me souvienne de ce que j'ai fait :lol:

n°57755679
korner
Posté le 04-10-2019 à 20:41:20  profilanswer
 

Il utilise pas le template  [:sarko]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°57756133
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 04-10-2019 à 21:31:25  profilanswer
 

En même temps y'a marqué que le template est à utiliser impérativement "au risque de ne pas être répertorié en première page", alors que ça fait bien longtemps que les CR n'y sont plus répertoriés :o
Du coup ça changera pas grand chose :o²

n°57756390
Kiks
Posté le 04-10-2019 à 22:06:58  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

En même temps y'a marqué que le template est à utiliser impérativement "au risque de ne pas être répertorié en première page", alors que ça fait bien longtemps que les CR n'y sont plus répertoriés :o
Du coup ça changera pas grand chose :o²

 

[:leamas:5]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57756787
applecherr​y
Posté le 04-10-2019 à 22:50:35  profilanswer
 

[:ashkaran:5]  
Le template est à utiliser im-pé-ra-tivment  [:mrtritium:3]  
 
Le gouvernement planche a une solution pour la FP, vous pouvez en être sûrs  [:macronite:2]  
 
Mais puisque le peuple est mécontent, on va créer une commission d'enquête pour voir où ça bloque et accélérer le process  [:omar-nouh al macron]  
 
Je ne veux plus aucun CR non référencé d'ici 2020, soyez en sûrs  [:kermodei]  


---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - LE CONFIGURATEUR EST EN LIGNE !!
n°57757157
n-ico
Posté le 04-10-2019 à 23:59:33  profilanswer
 

Nom du projet
Lampes en tube de construction.
 
Ce n'est pas mon idée, mais celle de mon amie.
Donc je m'y suis collé, sous son influence....je suis faible quand il s'agit de bricolage :ange:  
 
 
Matière d'oeuvre
-Tubes construction acier diamètre 27mm lg 6m, acheter à mon taf pour 10€ la barre.
-raccords fonte en T, en L, coupelle, manchon, etc....en mâle/mâle - femelle/femelle - mâle/femelle; acheté sur le net à vil prix par quantité par les soins de mon amie.
-Douille E27 de ce type https://homeinvasion.fr/products/ki [...] 2314375204
-Câble électrique section 1.5mm2  
-différents accessoires, vanne, robinet laiton, abat-jour métallique
-Prise/interrupteur
 
 
Outillage utilisé (et protections indispensables associées !)
 -Disqueuse 125mm
-scie à métaux à main
-Filière pour tube de chauffage https://www.cedeo.fr/p/outillage-et [...] x-A1206273
-De l'huile (celle de vidange propre fonctionne très bien pour ça). Bien sur il existe de l'Huile de coupe pour filetage, c'est mieux d'en avoir....mais j'en avais pas :o  
-Un bon étau de 125mm mini qui serre fort.
-Acétone.
-Verni en bombe
-Fer à souder, étain, gaine thermique isolante, chatterton
 
 
Etapes de conception
Beaucoup d'inspiration pris sur Pinterest.
Il faut mettre les bonnes longueurs et les bons raccords suivant les idées et inspiration.
Ce n'est qu'une histoire de vissage finalement.
 
 
Etapes de réalisation
-Couper le tube à la disqueuse en fonction des lg à réaliser.
-Faire le filetage avec la filière. (NB: en dessous de 20cm il n'est plus possible de fileter. Car le serrage a tendance à écraser le tube.  
Car il faut au moins 10cm de libre pour faire un filetage correct de 3 à 4 cm. le reste est pris par le corps de la filière et l'autre partie de 10cm est dans l'étau.
-Donc pour les dimensions de moins de 20cm, il vaut mieux les acheter, quand on veut réaliser un filetage aux deux bouts. Sinon on fait le tube plus long, on fait le filetage et on recoupe le tube à longueur = 1 filetage.
-On dispose les morceaux et on assemble en vissant à fond.
-Le plus délicat est que les morceaux tombent en face les uns des autres une fois vissé. Pour se faire, il faut "faire et défaire" l'assemblage et couper ou meuler les filetages de quelques mm pour ajuster tout ça.
-On passe le fil dans le chemin approprié, en fonction de où on veut mettre l'interrupteur. Pour ce faire il faut parfois défaire certaines partie, car trop de coude tue le coude :o  
-Une fois l'assemblage fini, on protège les parties sensibles, celle déjà peinte, la partie électrique, etc...
-On nettoie l'acier et la fonte à l'acétone.
-Et on fini par une ou deux couches de vernie en bombe.
 
Difficultés rencontrés
La seule difficulté a été de mettre le fil électrique dans tous ces coudes en les vissant sans que le fil soit trop entortillé.
Pour ce faire il faut faire des tours dans le vide et dans le sens inverse des filetages, pour ensuite qu'il revienne bien lors du vissage final.
Autre difficulté, même si ce n'en est pas une à proprement parler: il faut bien vérifier les fixations des fils sur les douilles, car d'origine ça tient pas des masses! Donc il faut bien souvent les refaire au fer à souder.
 
Bilan
Au final c'est sympa comme déco indus!  
 
Une lampe sur pied
https://zupimages.net/up/19/40/wf1s.jpg
Un petit chien
https://zupimages.net/up/19/40/jc6j.jpg
 
Une variante pour poser mes affaires de moto :D  
https://zupimages.net/up/19/40/9ucg.jpg
https://zupimages.net/up/19/40/1eg2.jpg
 
Désolé pour le [:arlequim:1] c'est mon hébergeur qui me fait ça en automatique, sans que je puisse changer le sens :(  
 
 
 


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57757960
tarpan66
Posté le 05-10-2019 à 09:49:43  profilanswer
 

Super bien réalisé :)
 
Je me demande dans quelle mesure on pourrait pas pousser le bouchon un peu plus loin en intégrant la fonction "interrupteur" à un élément vanne ou robinet…  [:transparency]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57758077
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2019 à 10:10:54  profilanswer
 

Mauvaise idée pour les casques : ça peut déformer la mousse intérieure de les stocker comme ça, elle ne jouera pas bien son rôle en cas d'accident :/ (même problème quand on l'accroche sur un rétro)
 

tarpan66 a écrit :

Super bien réalisé :)
 
Je me demande dans quelle mesure on pourrait pas pousser le bouchon un peu plus loin en intégrant la fonction "interrupteur" à un élément vanne ou robinet…  [:transparency]


 
Avec des petits composants électroniques et de la basse tension il y a sûrement moyen de faire des choses. J'irais pas trop jouer avec du 230V sur ce genre de trucs, ou alors avec une connexion à la terre survérifiée :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 10:10:54  profilanswer
 

n°57758202
n-ico
Posté le 05-10-2019 à 10:30:05  profilanswer
 

Pour le porte casque, il n'y a pas de soucis à avoir. :)  
 
Le haut est un disque avec arête chanfreiner arrondi, d'un diam de 12cm.
Cela porte sur quasiment toute la surface du haut du casque uniformément réparti. Ca porte pas sur une parti pointu, j'y ai pris une attention toute particulière. :jap:  
 
Et puis un casque ce n'est pas non plus fragile à ce point là :D


Message édité par n-ico le 05-10-2019 à 10:30:51
n°57758222
n-ico
Posté le 05-10-2019 à 10:33:16  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Super bien réalisé :)
 
Je me demande dans quelle mesure on pourrait pas pousser le bouchon un peu plus loin en intégrant la fonction "interrupteur" à un élément vanne ou robinet…  [:transparency]


 
Ca existe :jap:  
https://www.google.fr/search?q=inte [...] xaBBUikfM:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57759663
tarpan66
Posté le 05-10-2019 à 14:22:08  profilanswer
 


C'est ce à quoi je pensais oui, cher pour ce que c'est, à bricoler donc… :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57759706
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-10-2019 à 14:29:28  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est ce à quoi je pensais oui, cher pour ce que c'est, à bricoler donc… :)


 
toutafé
https://www.tubefr.com/eau-robinet- [...] -tube.html


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°57760579
Running Di​saster
Posté le 05-10-2019 à 17:12:09  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Je tombe par hasard sur ce topic......donc [:billy54:2]
 
Je me présente, n-ico.
J'ai pas mal d'années de bricolage en tout genre à mon actif, principalement le travail du bois que j'affectionne particulièrement, en hobby.
 
 
Voilà. A bientôt :jap:  
 


 
Coucou toi :love:  
 
N-ico a le droit de ne pas utiliser le template parce que c'est l'homme au crâne le plus doux du monde et qu'il a un super atelier !

n°57760951
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-10-2019 à 17:57:49  profilanswer
 
n°57761138
n-ico
Posté le 05-10-2019 à 18:26:45  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


 
Coucou toi :love:  
 
N-ico a le droit de ne pas utiliser le template parce que c'est l'homme au crâne le plus doux du monde et qu'il a un super atelier !


 :hello: coucou RD.
 
J'ai vu aussi tes oeuvres :love:  
C'est sympa la forge, elle est chez tes parents ?  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57763202
Running Di​saster
Posté le 05-10-2019 à 22:35:53  profilanswer
 


On aime bien sortir ensemble tout de cuir vêtus [:calvin2:5]  

n-ico a écrit :


 :hello: coucou RD.
 
J'ai vu aussi tes oeuvres :love:  
C'est sympa la forge, elle est chez tes parents ?  


Merci ! :jap: Ça commence à dater ce que j'ai posté ici, j'ai fait plus sympa depuis. :D
 
La forge est celle de mon grand-père, on est passés devant lors de la moants@Vendée, juste avant la pause réhydratation au pied d'une église à La Garnache. :)
 
Je n'avais jamais fait attention à ton support de stuff moto mais c'est sympa comme idée !

n°57763341
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 05-10-2019 à 23:00:59  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


De l'autre côté des Grands Causses ;)
Noilly c'est ça :o :

 

http://monarqgroup.com/images/port [...] ine-up.png


Je connais pas, a tester donc  :O

n°57763890
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 07:30:54  answer
 

Drap

n°57764004
darxmurf
meow
Posté le 06-10-2019 à 08:49:09  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


Je connais pas, a tester donc :O

 

J'utilise souvent le dry en cuisine :jap:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°57766668
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-10-2019 à 16:26:16  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Il est venu tourner jeudi matin !  :D
 
Je ne m'attendais pas à voir la vidéo si vite !


 
Salut.  :hello:  
C' est possible d' avoir le lien, paske je sais pas quoi cherché.  :D  

n°57766717
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-10-2019 à 16:35:41  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Salut. :hello:
C' est possible d' avoir le lien, paske je sais pas quoi cherché. :D


Bah ?
https://youtu.be/OUmP4r1VLt8
 [:hahanawak]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57767640
moamatt
banzaï !!!
Posté le 06-10-2019 à 19:20:42  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Nom du projet
Lampes en tube de construction.
 


 
sympa, c'est digne d'un bon compte insta actuel  :p


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°57770328
n-ico
Posté le 07-10-2019 à 08:25:53  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


....
 
La forge est celle de mon grand-père, on est passés devant lors de la moants@Vendée, juste avant la pause réhydratation au pied d'une église à La Garnache. :)
 
Je n'avais jamais fait attention à ton support de stuff moto mais c'est sympa comme idée !


Je ne m'en rappel pas, va falloir en refaire une autre :o  
 
Pour le support, tu es tout à fait capable d'avoir des idées sympas pour faire ce genre de choses :jap:  

moamatt a écrit :


 
sympa, c'est digne d'un bon compte insta actuel  :p


Merci :jap:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57771682
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-10-2019 à 11:12:09  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je cherche un site qui fasse de la découpe laser de précision (acier 0.4-1mm) à petite échelle (particulier). L'idée serait de leur envoyer mes fichiers et de recevoir les pièces (à la shapeways quoi).
 
Ca existe? J'ai vu que sculpteo proposait de la découpe laser, mais pas de métal. Je suis ouvert à faire ça à l'étranger aussi, si besoin.
 
Merci!


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57772089
cumstorm
Posté le 07-10-2019 à 11:44:53  profilanswer
 

Dans le cadre de la réno de ma SdB je suis en train de fabriquer un plan vasque en chêne. Avec quoi le protégeriez vous ? Huile ? Vernis ? Résine ? Vitrificateur ? Je lis tout et son contraire...  
Naturellement je serais parti sur une huile mais j'ai peur que ça soit un peu léger pour les éventuelles projections d'eau.

n°57772172
Jay Kay
Posté le 07-10-2019 à 11:51:07  profilanswer
 

Ptain cet afflux de cycliss... les gars go commander du rotor en 1x13 ou des cercles carbones chinois lààààà, pas du placo et de la peinture bordel :o

 

Faites gaffes ou vous finirez avec un stabylo porte balais, merde :o

 


del : aucune idée :o

 

cum : l'huile, le rendu est plus sympa je trouve, mais ça implique un passage régulier (une fois par an mini, voire deux).

 

L'idéal c'est un vernis de pro, appliqué au pistolet en plusieurs couches fines. J'ai fait traiter mes tables de cuisines en frene comme ça, et RAS depuis un moment, et pourtant, elles mangent sévère : prépa de cuisine, repas, verres qui condensent, se renversent, éponge 3 à 5 fois par jour, etc... ben pas une trace.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-10-2019 à 11:55:02

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57772277
n-ico
Posté le 07-10-2019 à 12:00:09  profilanswer
 

L'huile fonctionne bien, mais il faut en remettre régulièrement. Si taches, on ponce et on remet de l'huile sur la zone incriminée.

 

Vernis, vitrificateur même combat, ça protège bien, mais les petites griffures se voient assez rapidement. Bien souvent il faut refaire la surface complète lors d'une réno.

 

Résine, pas d'avis. Je n'ai jamais fait/testé.

 

Après un plan de SDB en chêne, est-ce une bonne idée? Je demande cela à cause du tanin et de la réaction de cette essence avec l'eau et autres composés "savonneux" si la protection commence à s'estomper.

 

Si tu garde cette essence de bois, n'hésite pas à bien le nettoyer à l'acétone avant d'appliquer la protection.

 


J'ai réaliser une SDB en teck, habillage d'une baignoire d'angle, création d'un plan de vasque, portes de placard, étagères....etc...
Je ferais un CR là-dessus si cela vous dit. :)  

 

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 07-10-2019 à 12:01:32
n°57772293
cumstorm
Posté le 07-10-2019 à 12:01:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


cum : l'huile, le rendu est plus sympa je trouve, mais ça implique un passage régulier (une fois par an mini, voire deux).
 
L'idéal c'est un vernis de pro, appliqué au pistolet en plusieurs couches fines. J'ai fait traiter mes tables de cuisines en frene comme ça, et RAS depuis un moment, et pourtant, elles mangent sévère : prépa de cuisine, repas, verres qui condensent, se renversent, éponge 3 à 5 fois par jour, etc... ben pas une trace.


 
Apparemment le plus durable/étanche serait le vernis polyuréthane... Effectivement en plusieurs couches fines. Ça risque de briller un peu par contre.

n°57772305
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-10-2019 à 12:02:51  profilanswer
 

vas y, balance ton CR !
 
pour les tanins, il existe un bloqueur de tanin chez rubio, perso j'ai pas testé mais ça a l'air efficace


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°57772439
M4vrick
Mad user
Posté le 07-10-2019 à 12:14:10  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Hello :hello:
 
Je cherche un site qui fasse de la découpe laser de précision (acier 0.4-1mm) à petite échelle (particulier). L'idée serait de leur envoyer mes fichiers et de recevoir les pièces (à la shapeways quoi).
 
Ca existe? J'ai vu que sculpteo proposait de la découpe laser, mais pas de métal. Je suis ouvert à faire ça à l'étranger aussi, si besoin.
 
Merci!


 
Il y en a plusieurs sur le net : john steel par exemple.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57772463
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-10-2019 à 12:16:27  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Il y en a plusieurs sur le net : john steel par exemple.


merci. J'avais regardé john steele, 1mm minimum malheureusement.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57772468
cumstorm
Posté le 07-10-2019 à 12:16:51  profilanswer
 

n-ico a écrit :

L'huile fonctionne bien, mais il faut en remettre régulièrement. Si taches, on ponce et on remet de l'huile sur la zone incriminée.
 
Vernis, vitrificateur même combat, ça protège bien, mais les petites griffures se voient assez rapidement. Bien souvent il faut refaire la surface complète lors d'une réno.
 
Résine, pas d'avis. Je n'ai jamais fait/testé.
 
Après un plan de SDB en chêne, est-ce une bonne idée? Je demande cela à cause du tanin et de la réaction de cette essence avec l'eau et autres composés "savonneux" si la protection commence à s'estomper.
 
Si tu garde cette essence de bois, n'hésite pas à bien le nettoyer à l'acétone avant d'appliquer la protection.
 
 
J'ai réaliser une SDB en teck, habillage d'une baignoire d'angle, création d'un plan de vasque, portes de placard, étagères....etc...
Je ferais un CR là-dessus si cela vous dit. :)  
 


J'ai utilisé du chêne car j'avais un panneau sec et de la bonne dimension.  :D  
 
J'ai vu qu'il existait des huiles plus "techniques" spécial pièces humides, c'est peut être plus résistant... Sinon le vernis PU "marin" pour extérieur devrait tenir le choc j'espère. Mais quid du rendu...

n°57772539
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-10-2019 à 12:26:16  profilanswer
 

Delantera a écrit :


merci. J'avais regardé john steele, 1mm minimum malheureusement.


 
Il y a plein de boites de décolletage qui sont en mesure de faire ca. Tu peux toujours essayer de les appeler pour voir si ils accepteraient pas de bosser pour un particulier.  :??:  
 
Sinon, il te faut ca : https://www.proxxon.com/fr/micromot/24360.php :o  

n°57772560
n-ico
Posté le 07-10-2019 à 12:29:06  profilanswer
 

moamatt a écrit :

vas y, balance ton CR !

 

...


[:faman:1] faut que je me motive, il risque d'être assez long à faire. Mais oui je le ferais un de ces quatres. :whistle:


Message édité par n-ico le 07-10-2019 à 12:29:22

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57772690
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2019 à 12:49:12  profilanswer
 

Salut les gars, en parlant de découpes sur mesure, j'avais besoin de plaques en plastique (Oui! Mon côté écolo a des lacunes :o).  
 
Eh bien après de longues recherches j'ai commandé chez Strativer.fr, le site ne paye pas de mine, mais ils font de la découpe sur-mesure (des coupes droites, pas tarabiscotés) et le prix livré m'a semblé raisonnable. la communication est bonne, mail et téléphone. Je viens de recevoir par transporteur, emballage nickel. A priori c'est eux qui fournissent les GSB.
 
J'avais besoin de plaques de pare douche et j'en ai commandé 2 autres pour habiller un cumulus...
Chez leroy-casto, il n'y a pas forcément de stock et j'aurais dû prendre 2 plaques de 2mx1m, ce qui revenait plus cher et qui était nettement moins pratique.
 
Voila, ça peut être mis en FP de ce topic ou du topic bricolage peut-être.

n°57773149
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-10-2019 à 13:45:52  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Il y a plein de boites de décolletage qui sont en mesure de faire ca. Tu peux toujours essayer de les appeler pour voir si ils accepteraient pas de bosser pour un particulier. :??:

 

Sinon, il te faut ca : https://www.proxxon.com/fr/micromot/24360.php :o


Ouais mais nan :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57773407
tarpan66
Posté le 07-10-2019 à 14:08:09  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Je cherche un site qui fasse de la découpe laser de précision (acier 0.4-1mm) à petite échelle (particulier). 'étranger aussi, si besoin.


Il me semble que Wildlike nous avait parlé de découpe laser sur de fines tôles de métal et que le rendu était pas bon du tout car le métal chauffe et se déforme… :/
Le mieux étant la découpe à eau haute-pression (un poil moins précise)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57773426
tarpan66
Posté le 07-10-2019 à 14:10:01  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Après un plan de SDB en chêne, est-ce une bonne idée? Je demande cela à cause du tanin et de la réaction de cette essence avec l'eau et autres composés "savonneux" si la protection commence à s'estomper.
 
Si tu garde cette essence de bois, n'hésite pas à bien le nettoyer à l'acétone avant d'appliquer la protection.


Si le bois clair plait, bien imprégner d'acide oxalique devrait aider aussi, puisqu'il permet de réduire bcp (sinon enlever) les taches dues aux réactions des tanins…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57773439
tarpan66
Posté le 07-10-2019 à 14:10:57  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

J'ai vu qu'il existait des huiles plus "techniques" spécial pièces humides, c'est peut être plus résistant... Sinon le vernis PU "marin" pour extérieur devrait tenir le choc j'espère. Mais quid du rendu...


Les huiles pour parquet aussi (à acheter en magasin pro ou sur le net)  
 
Sinon les vernis existent en "mat" aussi ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR