| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
darxmurf meow | Reprise du message précédent :
Toutafaÿ --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 16:17:33 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
otobox | La réalisation est sympa |
LegitimeDemence | De bons vieux bocaux de confiture dont le couvercle est vissé au plafond, et basta --------------- J'aime le conflit de connard. |
moamatt banzaï !!! | Je "découvre" les pots pour bébé, c'est pratique aussi pour les petites quantités --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
darxmurf meow |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 17:57:41 ![]() ![]() |
saarh | Bon, au boulot ! ça fait un bail que je n'ai plus poster de CR cuir, faut que ça change ! Suite à une petite demande, je me suis lancé dans la fabrication, rapide malgré le temps qu'il m'a fallut l'objet en question : #IAMAMAKER
étuis à....euh.....trucmuche. Ben....du cuir, quoi. Problème : la lame est "petite", donc impossible d'utiliser du cuir trop épais, je suis parti sur du 1.5. Tenté pour la forme avec du 3.5, mais c'est compliqué. Soit il est trop rigide une fois formé (donc galère pour sortir la lame) soit il est intravaillable sur ces dimensions. Comme d'hab, que du manuel. Cutter, abat-carre, bouton pression. On fait du simple, pas de couture. Ben on commence par voir avec l'intéressé ce qui le tenterait ! Une fois une photo trouvée, on se fixe sur un procédé. 1 ière étape, les mesures. Je n'ai pas de lame de ce type dispo à la maison, il va donc falloir faire ça "à main levée" ! Notre specimen m'envoi donc ses mesures de lame, et en avant et on commence à travailler, en papier et carton..... et on y va. Besoin de pas grand chose en cuir, donc....on peut se permettre de se planter ! on teinte le bazar, comme d'hab, achtung aux doigts qui se teintent tout autant si pas protégés ! On perce les emplacement rivet / pression, et on galère pour les mettre...... Puis on galère à travailler les tranches......1.5mm, c'est fin. très. donc à la cire, et on fait chauffer à la main. Comme le cuir est un poil rigide, on va mettre une petite protection en peau dedans. ça serait con que l'étui bousille l'aiguisage, non ? ça tombe bien, j'ai une chute de peau de chèvre Entre temps, notre mystérieux initiateur m'aura fourni ce qu'il fallait pour être certain des mesures ! Temps proto, 2h. modèle 2, tout compris, 1 heure. peanuts. des chutes de cuir, un bouton pression, si il fallait mettre un coût, ça sera 2-3 € de matière première et accessoire. les tranches. C'est fin, j'ai pas l'habitude J'aime assez faire un truc "sur photo" détricoter une photo pour voir comment c'est fait, ça aura été sympa ^^ Et le faire pour quelqu'un du forum, c'est encore plus sympa. Optionnel : rien que je ne me ferais plus tard ! un outil pratique pour travailler les tranches sur des pièces de cette dimension. C'est finalement petit, et du coups, c'est galère. Un peu de finition supp' sont encore à faire, mais ça restera léger. On verra ce qu'en pense son destinataire ! Message cité 2 fois Message édité par saarh le 15-08-2019 à 18:15:28 |
Cassius |
tarpan66 | Super ! (j'attend réception du même outil, ça va me donner des idées pour un etuis --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Manger sa soupe... |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Il commence à bien avancer ce petit coupe saucisson
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
darxmurf meow |
Sympa comme projet --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Pour vous inspirer : https://youtu.be/QyBYM-x77Dg --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
pingouinnuclaire | T’as fait une capote à outil? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
ChrisPc | Je l'ai et je l'utilise et il est pas mal du tout celui que j'ai, un Mora.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Encore un français qui fait des petits copeaux. Message édité par CAMPEDEL le 16-08-2019 à 07:10:08 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay |
L'idée me tente depuis toujours, mais comme mon plafond fait 1m80, et ma tête culmine a 2m, enlever encore 10cm, comment dire... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
moamatt banzaï !!! | Joli l'étui ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Skopos |
|
otobox | Sympa l'étui en cuir. Ça me donne envie de faire des trucs... mais je n'y connais rien. Un site à conseiller pour apprendre ? |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
tarpan66 |
Zaib3k | j'ai tenté ça : https://www.youtube.com/watch?v=8JrqH2oOTK4 ben ça marche pas ça intéresse qq1 une dalle lcd 55" en bon état (a priori) ? d'autres morceaux ? je pense tout bazarder à la déchetterie, sauf peut-être les 3 films (diffuseur, lentilles, truc, je saispasquoi). une idée de ce qu'on peut faire avec ces matériaux ? Une lampe Message cité 1 fois Message édité par Zaib3k le 16-08-2019 à 16:20:39 |
Running Disaster |
Un cône, un cube, un cylindre par exemple. Tu peux les "dérouler" à plat sur une tôle. Une sphère ou une ogive ne sont pas développables, tu ne peux pas les "dérouler" sans déformer leur surface (une carte du globe terrestre). https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sur [...] veloppable |
tarpan66 |
tarpan66 |
Zaib3k |
|
tarpan66 | Ok, les LED de l'écran ça aurait été le mieux oui (le top avec un full LED) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zaib3k | mais 200v |
tarpan66 | Peuh, c'est rien ça, j'ai fait joujou avec 10x plus Mais t'as raison mieux vaut s'abstenir plutôt que se transformer en merguez géante… Message édité par tarpan66 le 16-08-2019 à 18:14:01 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Une connaissance cesse son activité d’ébéniste, et vend son matériel...
Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 16-08-2019 à 21:29:50 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |