| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
gobrain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-08-2019 à 21:49:20 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
the_warrior in soviet ... | Si vous cherchez un bon artisan qui ne fait pas de placements de produits il y a Andy Rawls : https://www.youtube.com/user/emilyr4life
|
korner |
tarpan66 | Ou comment teaser pépouze... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner | Boarf c'est juste une structure basique pour faire un établi soudure --------------- galerie photo | thingiverse |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2019 à 22:43:10 ![]() Tu vas faire des pâtes ? |
ratibus |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 10-08-2019 à 23:46:42 ![]() ![]() |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
tarpan66 | En cette torpeur estivale, un petit truc d'atelier concernant les collages.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ash ray cure Life is a bitch | Sinon y'a le papier sulfurisé, dispo en rouleaux de plusieurs mètres pour une misère dans n'importe quelle grande surface |
tarpan66 |
tarpan66 |
Çay cher
moamatt banzaï !!! | Le film en téflon a aussi le mérite d'être réutilisable et donc plus écologique que le sulfurisé --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
otobox |
|
ratibus |
|
otobox | Après, c'est vrai que le papier sulfurisé est fait avec de l'acide sulfurique, du vitriol. C'est pas ce qu'il y a de plus propre. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
moamatt banzaï !!! | Ça dépend de la conception, 10 mm ça peut être jouable si tu mets ce qu'il faut en renforts --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
tarpan66 | Disons que ça dépend de la finition que tu souhaites aussi, l'agglo c'est pas le plus gratifiant de ce point de vue là… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | C’est ce que je crains. Je pense repartir sur du MDF alors, l’idée étant d’avoir une seule planche (et pas un assemblage de plus petites planches même si j’y ai pensé)
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
darxmurf meow | Allez on se réveil #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre J'ai donc collé les bords avec mes copains les serres-joints Mesuré et découpé mes rainures jusqu'à mi-planchette avec la circulaire et mon plateau croisé Comme on est sur du bois de haute précision, il fait bien entendu plus que les 3mm annoncés par le GSB Et une fois tout bien à la bonne largeur, c'est le moment pour se rendre compte que les rainures auraient du être 1mm plus profondes Bref, on repasse un coup de lime pour ajuster ça proprement et on monte le tout et en situation Temps Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 5 fois Message édité par darxmurf le 14-08-2019 à 13:45:24 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
tarpan66 | Propre, par contre j'en aurai fait de différentes longueurs pour pas avoir à mettre les vis en diagonale --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
saarh |
|
Jay Kay | La réal est sympa, mais niveau usage, c'est pas fou. Rien que l'aspect faut tout trimballer a chaque fois, et impossible de renverser le contenu d'une case d'un coup. T'as plus qu'à faire des petits boites individuelles pour mettre dedans. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-08-2019 à 14:20:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ratibus |
|
darxmurf meow |
Ouaip pour le 2e modèle je vais faire des cases plus grandes. Pour celui là je peux couper quelques séparations mais pas trop non plus sinon ça va faire merder la stabilité du tout --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Rien besoin de trimbaler vu que ça sera dans un tiroir --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
saarh |
darxmurf meow |
Toutafaÿ --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |