| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 18-03-2019 à 18:26:35 ![]() ![]() |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | #IAMAMAKER ça fait longtemps que je suis pas passé par ici, j'ai enfin débloqué du temps pour un petit projet
Lit Cabane "Montessori" Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix Temps Coût Difficultés rencontrées Bilan PHOTOS Les planches de départ Collage pour atteindre l'épaisseur des montants à 3.8cm (1,5 pouces) Découpe des grandes longueurs pour le toit Collage des barreaux Découpe des barreaux Mise en place des barreaux (colle+vis) Vissage de la première partie des montants horizontaux des barrières Collage de la deuxième partie ce qui cache les vis Même chose pour la longue barrière de l'autre coté du lit Ponçage (grain moyen puis fin à la machine, puis à la main pour arrondir toutes les arrêtes du lit Tenons pour aider la solidité des cotés du toit Montage à blanc + nettoyage final Installation finale Un beau projet, beaucoup de plaisir, vivement que les enfants grandissent pour avoir plus de temps pour d'autres projets bois Message cité 4 fois Message édité par Belloc le 20-03-2019 à 00:45:02 --------------- les chiens aboient, le train passe |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Magnifique --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
alain haque-barre écochienniste |
|
ratibus | Belloc > très sympa |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
Pour la barrière à côté de "l'entrée" j'avais aussi proposé un barreau vertical qui irait jusqu'au toit pour que ça soit plus solide mais refusé au conseil. Finalement avec ma technique pour les barreaux qui descendent contre la planche en bas c'est super solide et c'est mieux plus ouvert comme ça. --------------- les chiens aboient, le train passe |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | J'ai oublié de préciser les lattes c'est 6.5euros chez ikea --------------- les chiens aboient, le train passe |
archergrincheux | tres joli ! |
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 07:17:23 ![]() ![]() |
saarh | J'aime beaucoup le rendu final |
ratibus |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
|
jluc Nothing else matters ... | Je préfère la réalisation de belloc au modèle du suédois
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Message édité par Belloc le 19-03-2019 à 13:58:27 --------------- les chiens aboient, le train passe |
applecherry |
ssay3r ou Valochh |
Table basse live edge Temp Étapes/choix Comme ça ne rentrait pas vraiment dans ma voiture, on l'a découpé sur place : Ensuite, ponçage, ponçage, et re-ponçage : De nombreuses heures ont été nécessaires pour obtenir une surface lisse et des angles bien arrondis. Comme le bois était pas mal piqué à divers endroit, petit traitement au Xylophène. Ce fût une mesure préventive, car je pense que le bois était inhabité depuis longtemps. Mais je n'avais pas vraiment envie d'introduire un cheval de Troie dans ma maison : Ensuite, passage à l'époxy en deux étapes : 24h plus tard, petit ponçage pour enlever tout ce qui dépasse : 2-comme vous l'avez remarqué, il y a un magnifique trou sur le dessus du plateau. En visionnant diverses vidéos sur les meubles en Live Edge, ça m'a donné quelques idées. Bref, je reprends tout ça calmement, en plusieurs petites couches, sans me précipiter : Après un petit ponçage (grains 120/180/280 et 500), ça commence à avoir un peu de gueule : Pour les deux dernières étapes, je n'ai pas pris de photos, mais ça n'a rien d'exceptionnel. Résultat final : Sur cette photo, on peu avoir l'impression que le pied du fond penche, mais ce n'est pas le cas Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 3 fois Message édité par ssay3r le 19-03-2019 à 17:54:37 --------------- Feedback |
ssay3r ou Valochh | Oui, c'est pas donné, je te l'accorde. Je viens de refaire les comptes, c'est +/- 250€ finalement (je corrige mon post). Voici le détail : Donc pour 150€ oui, mais pas 50 Message édité par ssay3r le 19-03-2019 à 17:52:51 --------------- Feedback |
kronoob | Pour la résine, il fallait vernir le trou (en fait appliquer la première couche de verni avec le trou brut) avant de mettre la résine. Ca t'évite que le bois dégaze.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'aime... |
darxmurf meow |
Carbon'R Fahren macht frei |
darxmurf meow | Bon vais pas me faire chier, ça sera du pied droit. Question "harmonie", mon plateau fait 3.4cm d'épaisseur pour 2.30m de long et 60cm de profond. Vous prendriez quoi comme section ? Je pensais prendre le double de l'épaisseur du plateau mais ça me semble petit. Pour du pied carré Edit: faudrait que je rajoute un cadre dessous pour éviter que ça cintre ou vous pensez que ça ne bougera pas ? Message édité par darxmurf le 19-03-2019 à 21:25:50 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
yargol Ex:gpsgpsfr | question éclairage, je manque de lumière dans mon --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
darxmurf meow |
Je pensais monter un plateau aussi, je vais voir pour intégrer ça Merci ! --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
applecherry | Darxmurf tu veux pas faire un schéma rapide je comprends pas exactement Message édité par applecherry le 19-03-2019 à 21:58:31 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
saarh |
|
ssay3r ou Valochh |
Et si on a une forêt et 15 ans devant soi pour laisser sécher le bois, c'est encore mieux J'admets totalement que pour les pieds, j'ai payé relativement cher. Mais on a pas tous beaucoup de matos de bricolage et de récup chez soi (ça viendra avec le temps). 50€ pour 2m30 de chêne sur 8cm d'épaisseur, pour avoir cherché quelques semaines, c'est très raisonnable. Concernant la résine, je voulais absolument en faire, donc ce morceau de bois était parfait pour moi.
Tu as raison sur toute la ligne, c'est ce que j'aurai dû faire. Point positif, je ne me ferai pas piéger la prochaine fois
Merci. Oui les pieds on aime ou on aime pas, je comprends totalement --------------- Feedback |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
cisko |
sympa le rendu mais côté stabilité ca va ?! si ca tombe sur une petit bonhomme ca peut faire des dégats Message cité 2 fois Message édité par cisko le 20-03-2019 à 09:51:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |