| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
Message édité par ratibus le 30-07-2019 à 00:16:59 |
Publicité | Posté le 09-03-2019 à 20:05:13 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
ratibus |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Biennnn!.... Mais avec une scie sabre la lame serait plus longue...(La coupe plus haute) |
darxmurf meow |
Il faut que je me monte un truc du genre pour ma défonceuse --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
ratibus |
|
Lobster Pour être bien clair : | 2 bucherons bien barrés qui aiment faire de la gym en plein air --------------- NULL |
Publicité | Posté le 11-03-2019 à 10:00:46 ![]() ![]() |
mag84 |
|
ratibus |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
gobrain | Ça s'appelle de la gomme laque et on peut l'acheter tout prêt ou en paillettes à mélanger dans de l'alcool. Sylvie Pereira a pas mal de tutos là dessus. |
mag84 |
ratibus |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Cales à poncer Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Etapes (conception, production), choix techniques, et photos L'astuce, c'est que cette dimensions n'a pas été choisie au hasard : elle permet de faire deux bandes à poncer dans une bande de ponceuse à bande 75x457mm. Le gros avantage de ce genre d'abrasif, c'est que c'est bien plus solide que le papier. J'en utilise depuis longtemps avec ma cale Lidl, je n'ai même pas le souvenir d'en avoir changé une seule fois. On peut prendre du neuf ou recycler une vieille bande partiellement abimée.
Coût Difficultés rencontrées Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : (optionnel) Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 11-03-2019 à 22:16:51 --------------- A new power is rising |
tchou@happy |
|
Carbon'R Fahren macht frei | C'est un compromis entre mes chutes, le temps de réalisation, la solidité. J'aurais eu le temps et les morceaux adéquats, une poignée style anse en contreplaqué épais aurait probablement été mieux --------------- A new power is rising |
saarh | Pas con du tout ces cales.....je n'avais jamais pensé à utiliser des bandes coupées en deux pour ça ! (Merci pour l'idée !!! ça va me faire des économies !) |
korner |
gobrain | y'a moins cher https://www.art-chimie-online.com/g [...] ciree.html mais même à ce prix ça reste très économique avec 250g tu fais déjà pas mal de m².
|
korner |
darxmurf meow |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow |
Nop, contre le mur au bout de la baignoire, suspendu, pour poser le savon, bouteille de shampoing, etc. Donc ça prendra quelques goûtes mais ça ne se fera pas rincer en permanence. EDIT: je pensais prendre du hêtre lamellé collé 18mm et le passer avec une huile de protection Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 12-03-2019 à 15:01:56 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
berlo dubitatif | acacia/robinier en bois local imputrescible.
|
korner |
Quineto |
|
ratibus |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | +1 pour le bambou |
jluc Nothing else matters ... | Une planche à découper en bambou puisqu'on ne peut pas s'en servir --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
darxmurf meow |
ratibus |
|
Quineto |
j'ai acheter des planche et plan de travail en teck ici pour justement ma salle de bain : https://directeck.fr/fr/ Message édité par Quineto le 13-03-2019 à 14:04:48 |
applecherry | Plateaux, rien de très nouveau, mais je suis assez content du rendu, et d'en avoir merdé aucun sur les trois (bon deux trois petits soucis par ci par là, mais rien de flagrant). Par contre les collages, même simples comme ici c'est toujours un peu la panique, donc plus ça va et plus je me dis que je vais uniquement utiliser de la titebond extend à partir de maintenant (si quelqu'un connaît un équivalent chez Kleiberit ou Henkel je suis preneur) Fabrication en vid : https://www.youtube.com/watch?v=9SvBZmoNLRA
Au final c'est le motif vagues qui me plait le moins ici, alors qu'il rend généralement bien sur les autre objets... là ça fait pataud je trouve Message cité 5 fois Message édité par applecherry le 13-03-2019 à 18:57:57 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
hawkins | Perso j'aime bien la forme des plateaux, mais aucun des motifs --------------- Men are brave |
plastique moussay | Moi je trouve ça chouette, bravo |
mag84 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |