Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°55491916
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 11-01-2019 à 16:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Propre tout ça  :jap:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 16:20:53  profilanswer

n°55492864
thalis
Posté le 11-01-2019 à 18:06:25  profilanswer

Top boulot !

Il a l'air vraiment pas mal le Joint Genie. A l'usage, tu en penses quoi ? Il vaut son prix ?

Le bois tu l'as eu où ?

edit : bon, j'ai édité mon make pour faire le CR :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 11-01-2019 à 18:37:37
n°55494593
LegitimeDe​mence
Posté le 11-01-2019 à 21:53:50  profilanswer

Teasing :o

https://reho.st/thumb/self/12163f9e0a66f1f08c6a391364d3cc5249b93f97.jpg

J'ai quelques CR de retard  :sweat:  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°55495399
pingouinnu​claire
Posté le 11-01-2019 à 23:35:02  profilanswer

thalis a écrit :

Bibliothèque sous pente  

1ère partie de l'aménagement d'une alcove pour l'étage  

Mais c’est que c’est plutôt pas mal!
Moi aussi j’ai du mal avec les alignements des jambages, mais je kiffe le rendu général!

djbennyj a écrit :

Dressing en bois massif  

Amenagement d’un garage en chambre - dressing - salle de bain  

Belle classe!
Tu es bien équipé (gabarits). C’est quoi comme modèle?
Edith me dit que j’aurai du mieux lire le début de ton CR

Ps: même si mon make date de quelques années, je peux le poster?  
C’est une de mes rares créations...

Message édité par pingouinnuclaire le 12-01-2019 à 09:36:11

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°55495560
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-01-2019 à 00:12:23  profilanswer

thalis a écrit :

Top boulot !

Il a l'air vraiment pas mal le Joint Genie. A l'usage, tu en penses quoi ? Il vaut son prix ?

Le bois tu l'as eu où ?

edit : bon, j'ai édité mon make pour faire le CR :D

Super le joint génie.
J’avais un gabari wolfcraft que j’avais utilisé sur un petit projet, impossible de faire deux trous en face, c’est en plastique et ça bouge. Et de plus, sur des grandes planches en plein milieu c’est pas jouable.

La c’etait Un gros projet qui me coûtais cher mais me faisait économiser pas mal donc j’ai décidé d’acheter le joint génie qui est rentabilisé.

La version pour tourillons de 8.

Une fois clampé ou vissé (sur les milieux de planches) ça bouge pas d’un poil , et répéter 200 trous de meme profondeur et bien centrés c’est facile.

Première fois que je m’en servait et j’ai fait aucune erreur et toutes les planches se sont assemblées parfaitement (et je suis loin d’être un super maker/bricoleur)

Le bois est très bien, pris sur la boutique du bois.

n°55496349
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-01-2019 à 09:37:14  profilanswer

Joli :)

J'avais comme projet de me faire des caissons "homogènes" pour ranger mes différents outils électroportatifs et j'avais regardé la possibilité de faire des caisses type Festool. Mais ce modèle ne rentrait pas dans mon cahier des charges :
 - rapide à construire (en série si possible)
 - facilement reproductible (si je dois en refaire quelques années plus tard)
 - bon marché
 - léger
 - empilable

Je suis donc intéressé par ton retour d'expérience :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°55496438
ratibus
Posté le 12-01-2019 à 09:52:34  profilanswer

Sympa les CR :jap:

Des conseils pour l'achat de coulisses de tiroir (pour des tiroirs de dressing de 90 de large sur 50 de profondeur ?
Celles-ci ont l'air bien avec un rapport qualité prix intéressant je trouve : https://www.amazon.fr/dp/B06WW4YLFG/
Sinon y a des Hettich 45kg chez Leroy Merlin et la marque a bonne presse a priori.

Merci d'avance :)

n°55496628
Skopos
Posté le 12-01-2019 à 10:29:34  profilanswer

Bienvenus avec vos premiers CR :)  
Il manque juste l'entête avec le tag kivabien et le lien dans les balises "fixed" pour le référencement.

PingouinNuke, pas de soucis ;)
Tu peux compléter l'éventuel manque de photos en cours de réalisation par des explications.

LegitimeDemence a écrit :

[:murrayaieaieaie:5] Zut, j'ai toujours pas dé-huilé.J'ai vérifié, je n'ai pas le produit suggéré par Skopos. De l'essence, j'en ai, ça marcherait peut-être [:klemton]

Alcool, white-spirit, essence F... un dégraissant quoi. Ceux là ne posent pas de soucis avec le bois, les autres j'en sais trop rien, faut chercher/tester.

thalis a écrit :

Bibliothèque sous pente  
 ...
Difficultés rencontrées  
Il pleuvait, du coup j'ai découpé toutes mes planches dans le salon. Ben meme avec l'aspi de chantier derrière, mon mari n'a bizarrement pas trop apprécié.

Bilan  
Optionnel :  
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :  

Il a été décidé suite à ça, qu'un des 3 boxes à chevaux serait réservé comme atelier.

1 - attendre qu'il pleuve...
2 - travailler dedans et en mettre partout...
3 - négocier un espace de travail dédié.
Perfect plan  [:madame_de_galles:5]  

Le vissage (ou le collage d'ailleurs) dans le bois de bout, ça tient pas super bien. Là ça ne va pas trop preter à conséquence car la biblio est collé à un mur d'un côté mais ça peut prendre facilement du jeu à l'usage, d'autant plus dans des bois tendres.

J'aimais bien sans le fond mais c'est une question de gout. En tout cas ça renforce le meuble.

djbennyj a écrit :

Dressing en bois massif  

Amenagement d’un garage en chambre - dressing - salle de bain  

Panneaux de hêtre massif (lamellé collé) et planches d’aulne massif  

Bien joué, c'est propre et bien mené. Ce que t'aurais pû faire dans un soucis de détail c'est chanfreiner (d'un coup de lime) l'extrémité des étagères vu qu'il y a un léger décalage à cause du profil arrondi des chants.

moamatt a écrit :

Propre le dressing, bravo !

Moi j'ai une question, sur un caisson en valchromat de 19mm pour 130 de long, la planche supérieure cintre sous son propre poids. Sachant qu'il y aura un tiroir, puis-je me contenter d'une ou deux barres de renfort en profil métallique T au lieu d'un renfort vertical qui obligerait a deux tiroirs ?
https://reho.st/preview/self/4b9109 [...] d529bf.jpg
https://reho.st/preview/self/289b07 [...] f7162f.jpg

Je pense que ça peut le faire mais  [:michaeldell:1]  

Ca doit peser son poids  [:didier frogba:5]  

n°55496682
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-01-2019 à 10:38:26  profilanswer

moamatt a écrit :

Moi j'ai une question, sur un caisson en valchromat de 19mm pour 130 de long, la planche supérieure cintre sous son propre poids. Sachant qu'il y aura un tiroir, puis-je me contenter d'une ou deux barres de renfort en profil métallique T au lieu d'un renfort vertical qui obligerait a deux tiroirs ?

Je ne vois pas trop comment tu veux mettre le T ?
Je tenterais de mettre un L en acier collé à l'époxie sur les champs de la tablette, devant et derrière, mais 1,30m ça commence à faire beaucoup.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°55496736
Skopos
Posté le 12-01-2019 à 10:45:45  profilanswer

Encastrés sous la planche :spamafote:
Un trait de circulaire et une petite défonce pour faire ça proprement.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 10:45:45  profilanswer

n°55496961
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-01-2019 à 11:28:57  profilanswer

OK, un peu comme un L mais qui serait noyé dans la tablette au lieu de couvrir le champ ?
Cela ne risque t-il pas d'affaiblir la tablette (coté champ) si tu fais un rainure sur la longueur ? J'ai du mal à apprécier la résistance...

---------------
n°55497060
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 12-01-2019 à 11:43:46  profilanswer

Ca dépend, tu prévois de stocker des trucs très lourds sur ta tablette?

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55497643
thalis
Posté le 12-01-2019 à 13:25:11  profilanswer

Skopos a écrit :

1 - attendre qu'il pleuve...
2 - travailler dedans et en mettre partout...
3 - négocier un espace de travail dédié.
Perfect plan  [:madame_de_galles:5]  

Pas ma faute s'il pleut tout le temps quand meme ! :o

Skopos a écrit :

Le vissage (ou le collage d'ailleurs) dans le bois de bout, ça tient pas super bien. Là ça ne va pas trop preter à conséquence car la biblio est collé à un mur d'un côté mais ça peut prendre facilement du jeu à l'usage, d'autant plus dans des bois tendres.

J'aimais bien sans le fond mais c'est une question de gout. En tout cas ça renforce le meuble.

Disons que la majorité du poids est sur les traverses verticales. Et j'ai mis une barre supplémentaire à l'arrière pour éviter que ça bouge trop. Avec le fond ça devrait faire l'affaire. Après clairement le bois est très très tendre, j'aurais même pas du fraiser. Sans le fond c'est plus joli, mais celui qui monte l'escalier a un risque de chute de livre dans la tronche, et comme c'est pour faire une paroi pour ensuite créer une chambre d'ami optionnelle supplémentaire, c'est mieux qu'on voit pas à travers :D

D'ailleurs j'me demandais, pour les projets un peu plus sérieux (là c'est vraiment un truc fait à l'arrache, parce que je pouvais pas bosser dehors), c'est quoi le système d'assemblage le plus solide ?

n°55498359
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 12-01-2019 à 15:18:44  profilanswer

Tenon mortaise a l'ancienne [:paydaybear:3]

Ce n'est que mon avis, mais ça a l'air d'être un des plus solides en tout cas ;)

Message édité par TizeN le 12-01-2019 à 15:19:26

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°55498373
LegitimeDe​mence
Posté le 12-01-2019 à 15:20:44  profilanswer

thalis a écrit :

D'ailleurs j'me demandais, pour les projets un peu plus sérieux (là c'est vraiment un truc fait à l'arrache, parce que je pouvais pas bosser dehors), c'est quoi le système d'assemblage le plus solide ?

Faudrait que je retrouve la vidéo, il me semble que Matthias Wandel en avait fait une à ce sujet. Et les tourillons de mémoire étaient pas mal positionnés.

Edith: Erreurs d'aurteaugrafe

Message édité par LegitimeDemence le 12-01-2019 à 15:21:58

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°55498605
Foncky
Posté le 12-01-2019 à 15:55:06  profilanswer

Hello,

Pour poser des tourillons (dans du bois massif mais pas trop dur), est-ce qu'une perceuse manuelle peut faire le job proprement, quitte à y passer du temps ?

Le pourquoi du comment n'est pas le sujet :ange:

Merci

n°55498673
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-01-2019 à 16:04:18  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Pour poser des tourillons (dans du bois massif mais pas trop dur), est-ce qu'une perceuse manuelle peut faire le job proprement, quitte à y passer du temps ?

Merci

ce n'est pas vraiment la perceuse qui compte mais la mèche que tu y mets et surtout le système/gabarit pour positionner les trous sur les 2 parties à emboîter
entre un Wolfcraft ou AliXpress et un Joint-Genie, y a pas photo : https://www.amazon.fr/Joint-Genie/s [...] nt%20Genie
après ta perceuse manuelle impose l'usage des 2 mains donc il te faut trouver un moyen de bien serrer ton gabarit sur les morceaux de bois

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 12-01-2019 à 16:05:20

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°55498728
ratibus
Posté le 12-01-2019 à 16:12:42  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Merci

Oui aucun souci. Faut surtout percer bien perpendiculaire à la surface.  
J'ai utilisé des pointes de centrage pour facilement trouver les positions à percer sur l'autre face.

n°55498749
Foncky
Posté le 12-01-2019 à 16:15:19  profilanswer

Merci ;)

n°55500176
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-01-2019 à 19:19:32  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Merci

Tu as bien fait de préciser, tu nous a épargné 1 page et demi tentant de te convaincre que tu ferais mieux d'acheter une visseuse électrique  [:topac de nerdz:5]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°55500836
hawkins
Posté le 12-01-2019 à 20:54:07  profilanswer

Bonsoir les makers, j'hésite à poster sur Brico ou ici...vais tenter ici  :O
Une chaise  d'une vingtaine d'année s'était mise à grincer puis bouger de manière dangereuse...elle a cassé ce jour, heureusement pas degat supplémentaire, à part mon égo  :O
C'est une sorte de sorte de double assemblage bizarre et je me demande quelle serait la méthode la plus sûre et efficace de remettre papa dans maman  :D
https://reho.st/preview/self/049a9dbd40bbe78d40e2a177975113329be3b738.jpg

https://reho.st/preview/self/777051b900d2e6dd3017b4c52b6220306d195f83.jpg
https://reho.st/preview/self/67e3b237074bde972a63d13238aee8d10411b647.jpg

(Photos prises sur le dessous de la chaise).
J'me demande si le plus simple serait pas de virer les deux sortes de jambe de force et faire des calles à 45° vissées à la kreg ?

---------------
Men are brave
n°55501931
Digaboy
Posté le 12-01-2019 à 22:50:54  profilanswer

djbennyj a écrit :

Dressing en bois massif  

jluc a écrit :

ce n'est pas vraiment la perceuse qui compte mais la mèche que tu y mets et surtout le système/gabarit pour positionner les trous sur les 2 parties à emboîter
entre un Wolfcraft ou AliXpress et un Joint-Genie, y a pas photo : https://www.amazon.fr/Joint-Genie/s [...] nt%20Genie
après ta perceuse manuelle impose l'usage des 2 mains donc il te faut trouver un moyen de bien serrer ton gabarit sur les morceaux de bois

pasd mal le dressing et le joint genie !

j'étais justement en train de regarder les différents solution pour placer des tourillons et le wolfcraft ne m'inspire pas confiance
j'étais tomber sur ça et ça me plaisait bien https://fr.aliexpress.com/item/M1R- [...] Title=true

faudrait que je regarde ce joint génie plus en détails mais à première vue, il semble moins pratique

n°55502109
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-01-2019 à 23:12:33  profilanswer

Digaboy a écrit :

pasd mal le dressing et le joint genie !

j'étais justement en train de regarder les différents solution pour placer des tourillons et le wolfcraft ne m'inspire pas confiance
j'étais tomber sur ça et ça me plaisait bien https://fr.aliexpress.com/item/M1R- [...] Title=true

faudrait que je regarde ce joint génie plus en détails mais à première vue, il semble moins pratique

La grosse différence avec les autres gabarits c’est qu’il n’y a pas souvent besoins de marquer les emplacements avant de percer.
Il est long et je peux faire plusieurs trous sur la longueur de la planche tout en étant en butée au bout.
J’ai presque tout fait sans aucune mesure ni tracés (uniquement en plein milieu des planches comme on peu voir sur photo ) mais ça arrive moins souvent.

Message édité par djbennyj le 12-01-2019 à 23:13:28
n°55502878
Skopos
Posté le 13-01-2019 à 08:21:44  profilanswer

otobox a écrit :

OK, un peu comme un L mais qui serait noyé dans la tablette au lieu de couvrir le champ ?
Cela ne risque t-il pas d'affaiblir la tablette (coté champ) si tu fais un rainure sur la longueur ? J'ai du mal à apprécier la résistance...

Chant  [:negro]
Je pense que la perte de résistance dû à l'usinage serait compensé par le T mais  [:michaeldell]

thalis a écrit :

Disons que la majorité du poids est sur les traverses verticales. Et j'ai mis une barre supplémentaire à l'arrière pour éviter que ça bouge trop. Avec le fond ça devrait faire l'affaire. Après clairement le bois est très très tendre, j'aurais même pas du fraiser. Sans le fond c'est plus joli, mais celui qui monte l'escalier a un risque de chute de livre dans la tronche, et comme c'est pour faire une paroi pour ensuite créer une chambre d'ami optionnelle supplémentaire, c'est mieux qu'on voit pas à travers :D

Je comprend  [:hugeq:2]
T'avais aussi l'option plexi dépoli sinon  [:fredmoul:1]

thalis a écrit :

Pour un assemblage en L de traverses et montants, d'après les tests d'un magasine le trio de tête était mi-bois, enfourchement, tenon/mortaise "à la main". C'était juste un test de résistance brute. Il ne prenait évidemment pas en compte le passage du temps qui affaiblit le collage par la succession des contractions/dilatations du bois.
Après il ne s'agit pas de prendre le plus résistant pour être tranquille. Il y a des critères esthétiques d'une part, et il faut aussi anticiper la rupture du collage et ce qu'il se passe dans ce cas. Est-ce que l'assemblage va lacher ou est-ce qu'il tient quand même car il repose aussi sur une action mécanique (comme le tenon/mortaise)...
Pour des caissons ou des étagères, queue d'aronde (pas testé dans le mag ça).

hawkins a écrit :

Bonsoir les makers, j'hésite à poster sur Brico ou ici...vais tenter ici  :O
Une chaise  d'une vingtaine d'année s'était mise à grincer puis bouger de manière dangereuse...elle a cassé ce jour, heureusement pas degat supplémentaire, à part mon égo  :O
C'est une sorte de sorte de double assemblage bizarre et je me demande quelle serait la méthode la plus sûre et efficace de remettre papa dans maman  :D
https://reho.st/preview/self/049a9d [...] e3b738.jpg

https://reho.st/preview/self/777051 [...] 195f83.jpg
https://reho.st/preview/self/67e3b2 [...] 11b647.jpg

(Photos prises sur le dessous de la chaise).
J'me demande si le plus simple serait pas de virer les deux sortes de jambe de force et faire des calles à 45° vissées à la kreg ?

Cales  [:moundir]
C'est juste le collage du tenon qu'a laché ?
Les trucs à 45° c'est les supports de l'assise, je pense que tu peux faire comme tu dis  [:crapulax]

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 13-01-2019 à 08:58:00
n°55502912
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-01-2019 à 08:37:10  profilanswer

Skopos a écrit :

Chant  [:negro]  

Etonnant... ne dit-on pas une scie à champourner ?

Spoiler :

:D  

My bad  :o

---------------
n°55503333
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-01-2019 à 10:22:36  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne vois pas trop comment tu veux mettre le T ?
Je tenterais de mettre un L en acier collé à l'époxie sur les champs de la tablette, devant et derrière, mais 1,30m ça commence à faire beaucoup.

Vissé sous le plateau du dessous, ça limiterait un petit peu le remplissage du tiroir en dessous

Skopos a écrit :

Encastrés sous la planche :spamafote:
Un trait de circulaire et une petite défonce pour faire ça proprement.

Ou éventuellement en retrait avec la défonce oui... Mais...

Winny29 a écrit :

Ca dépend, tu prévois de stocker des trucs très lourds sur ta tablette?

Effectivement, c'est la partie basse d'une bibliothèque, dessus il va y avoir un élément deux colonnes qui portera des livres, du coup après réflexion, je vais ajouter une séparation intérieure et mettre deux tiroirs au lieu d'un...

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°55503352
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 13-01-2019 à 10:26:07  profilanswer

C'est peut-être le plus simple en effet [:eneytihi:4]

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55503605
Skopos
Posté le 13-01-2019 à 11:09:42  profilanswer

moamatt a écrit :

Effectivement, c'est la partie basse d'une bibliothèque, dessus il va y avoir un élément deux colonnes qui portera des livres, du coup après réflexion, je vais ajouter une séparation intérieure et mettre deux tiroirs au lieu d'un...

Ah oui vu la config envisagée il vaut mieux vu que ça plie déjà tout seul [:nybbas]
Après tu peux jouer sur les façades pour atténuer la séparation, ou même envisager 3 tiroirs qui seront peut-être plus harmonieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 13-01-2019 à 11:09:58
n°55503868
hawkins
Posté le 13-01-2019 à 11:55:24  profilanswer

Skopos a écrit :

Cales  [:moundir]  
C'est juste le collage du tenon qu'a laché ?
Les trucs à 45° c'est les supports de l'assise, je pense que tu peux faire comme tu dis  [:crapulax]  

Collage, y'a aussi une partie en rainure qui a cassé. J'pense tester avec des cales à 45 vissées  :o

---------------
Men are brave
n°55504081
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-01-2019 à 12:26:36  profilanswer

Skopos a écrit :

Ah oui vu la config envisagée il vaut mieux vu que ça plie déjà tout seul [:nybbas]
Après tu peux jouer sur les façades pour atténuer la séparation, ou même envisager 3 tiroirs qui seront peut-être plus harmonieux...

J'essaie de mettre un plan SketchUp de ce que je voulais faire ce soir, mais 2 tiroirs ça sera aligné avec les 2 colonnes du dessus, ça devrait le faire, par contre ça va faire 100€ de coulisses en plus...

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°55504254
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-01-2019 à 12:52:04  profilanswer

Petit compte rendu d'utilisation de mon SecretMaker:
Ça, c'est ce que j'utilise d'habitude:
https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/13//19011312451023768016075115.jpg
Ça, c'est mon premier essai d'utilisation:
https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/13//19011312451023768016075114.jpg

Bon!
Je suis toujours content de ce magnifique objet....  :D

Par contre, (hé oui, il y a un mais.  :whistle: ) l'usage est compliqué...
Jessplk: quand je jouais au basket je ramassait le ballon  d'une main. Vous voyez ce que je veux dire?  :D

J'ai du mal avec mes gros doigts à me servir de ce "petit" objet... Le traçage était bon, mais trop compliqué à tenir avec mes knakis.....  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 13-01-2019 à 12:53:21
n°55506563
darxmurf
meow
Posté le 13-01-2019 à 18:50:36  profilanswer

Bonswar :o

Mon frangin a poncé une table asiatique et le résultat est comme ça. A l'origine elle était laquée "transparent" mais le rendu était brun foncé. Du coup le rendu après ponçage serait dû au verni qui aurait été plus profond ou vous pensez que c'est le bois qui est comme ça ? [:clooney2]

https://reho.st/preview/self/a9cc5fcfa22270cd13a5ce8d9a7503c7af733b78.jpg

Message édité par darxmurf le 13-01-2019 à 18:50:53

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°55506609
Skopos
Posté le 13-01-2019 à 18:54:18  profilanswer

2 possibilités, éventuellement les 2 à la fois :
- le vernis était teinté
- il a retiré la couche oxydée/UVéïsée (capello-proof :o ) du bois
(la différence de teintes visible là, c'est la différence aubier/duramen de ce bois)

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 13-01-2019 à 18:55:03
n°55506883
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-01-2019 à 19:21:22  profilanswer

Skopos a écrit :

...c'est la différence aubier/duramen de ce bois...

+1

n°55507960
darxmurf
meow
Posté le 13-01-2019 à 21:13:05  profilanswer

Skopos a écrit :

2 possibilités, éventuellement les 2 à la fois :
- le vernis était teinté
- il a retiré la couche oxydée/UVéïsée (capello-proof :o ) du bois
(la différence de teintes visible là, c'est la différence aubier/duramen de ce bois)

:jap: sacrée différence de couleur quand même !

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°55509384
ratibus
Posté le 13-01-2019 à 23:19:17  profilanswer

darxmurf a écrit :

:jap: sacrée différence de couleur quand même !

J'aime beaucoup en tout cas :)

n°55510975
thalis
Posté le 14-01-2019 à 10:06:51  profilanswer

Moi aussi, ça serait dommage de réuniformiser.

n°55511043
zywiec
Posté le 14-01-2019 à 10:12:08  profilanswer

Bonjour,
Avez vous une  colle à bois à conseiller pour assembler des chaises ?
Il y a pas mal de contrainte dessus, surtout si j'invite ma belle sœur avec son gros cul, et j'aimerais bien que ça ne se decolle pas au bout d'un an tout en autorisant le décollage en cas de restauration.

J'ai vu sur le net de la colle d'os en perle. Qu'en pensez vous ?

n°55511105
Jay Kay
Posté le 14-01-2019 à 10:17:53  profilanswer

http://www.pattex.fr/Pattex/produi [...] -bois.html

Y'a une chaise dessinée dessus en plus :o

ps : c'est pas démontable.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55511134
Skopos
Posté le 14-01-2019 à 10:20:22  profilanswer

zywiec a écrit :

Bonjour,
Avez vous une  colle à bois à conseiller pour assembler des chaises ?
Il y a pas mal de contrainte dessus, surtout si j'invite ma belle sœur avec son gros cul, et j'aimerais bien que ça ne se decolle pas au bout d'un an tout en autorisant le décollage en cas de restauration.

J'ai vu sur le net de la colle d'os en perle. Qu'en pensez vous ?

Dans l'absolu, du bien. Et si tu veux une colle réversible t'as pas 36 solutions de toute façon.
Dans la pratique j'en sais trop rien mais c'est un peu contraignant et un poil technique - il faut le matos pour la chauffer, mais on peut se démerder au bain marie, et il y a des degrés de force de collage... surement pas compliqué mais faut se renseigner.

T'as une alternative pratique avec la Titebond Liquid Hide Glue qui s'utilise comme n'importe quelle colle.
Il y en a une autre mais son nom m'échappe pour l'instant...

n°55511183
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2019 à 10:24:18  profilanswer

Pour la  Titebond Liquid Hide Glue les assemblages sont réversible avec une lame chauffée.
http://www.titebond.fr/titebond-li [...] 473ml.html

Bon courage pour passer une lame chauffée dans les mortaises d'une chaise :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)