| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Skopos | Reprise du message précédent :
Le balata je pense. Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 19-11-2018 à 14:22:45 |
Publicité | Posté le 19-11-2018 à 14:06:36 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
WILDLIKE |
Pas ma faute si tu sais pas chercher
Pourquoi j'achèterai ça ? Et sinon je me le ferrai livrer.
Différence ? Aucune. Du NSI et du KVH c'est 2 sous-appellations commerciales pour exactement la même chose, c'est a dire de l'abouté raboté et séché. https://www.schneider-holz.com/file [...] on-kvh.pdf Donc finalement t'as trouvé tout seul, c'est bien
Donc pour les section >120 mm, c'est bien moins cher de passer en lamelle collé type GL24. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 19-11-2018 à 16:41:24 |
Kayou |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
tarpan66 |
En gros :
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 19-11-2018 à 16:56:08 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kayou |
WILDLIKE |
Je ne doute pas que ça existe mais je n'ai jamais vu de KVH en pin.
Pas besoin, ils ont la tronçonneuse sur place et ils détaillent les longueur de 13 m en 6,5 m Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 19-11-2018 à 17:08:03 |
Kayou |
|
Publicité | Posté le 19-11-2018 à 17:09:34 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
tarpan66 |
Et pour cause, ils appelle pas ça "KVH" mais 'NSI" pour le coup dans leur doc
Edit : je soupçonne quand même que tu utilises la marque "kvh" comme une appellation générique de l'abouté (ce qui n'empêche pas celui en pin d'exister, en catalogue du moins)
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 19-11-2018 à 17:38:06 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Le chanfrein sur les angles du raboté c'est ballot pour assembler des pièces en une grande survace, raison de plus de choisir de grandes largeurs plutôt que se farcie la mise à niveau sur x bouts de petites sections… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
WILDLIKE |
Sur ma facture, j'ai bien "KLH NSI EPICEA" et ça viens pas de Point P.
On sais bien que c'est pas comme si t'allais en acheter un jour donc next Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 19-11-2018 à 17:38:45 |
tarpan66 |
Si tu t'étais renseigné (pour te paraphraser
Message édité par tarpan66 le 19-11-2018 à 18:02:44 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | Tarpan quand il voit une mouche c'est plus fort que lui... mais bon j'y vois plus clair maintenant, si j'ai bien compris KVH c'est une gamme de produits fabriqués par une asso de scieurs. Mais sinon à ce tarif c'est interressant par rapport à du bastaing/madrier de base si on vise une utilisation avec un minimum de préparation et droit.
Message édité par Skopos le 20-11-2018 à 10:11:52 |
berlo dubitatif |
tu peux donner un lien stp ?
|
tarpan66 | Ouf !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gobrain |
otobox Maison fondée en 2005 | Hello J'avais dans l'esprit d'aller acheter des demi-chevrons de charpente, de les raboter au rabot électrique (je n'ai pas de rabo-dégau) puis les passer sur ma défonceuse sous table avec les fers qui vont bien pour arrondir les angles, avant de poncer et vernir/peindre. Les ferrures seront achetées. La longueur max des tronçons est de 3,00m, avec 3 fixations au mur. Cependant, j'ai un peu peur qu'à la longue, les rampes se gauchissent. Qu'en pensez-vous ? Ça vaut le coup de tenter ? Sinon, je pensais refendre en 2 les demi chevrons, et les recoller inversés avant de les usiner. Merci. Message édité par otobox le 24-11-2018 à 09:43:14 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Carbon'R Fahren macht frei | Au pire, passer sur du lamellé-collé ? Il me semble que c'est plus stable --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Skopos | Le KVH dont parle Wildlike juste au dessus, moins de 3€ le m. |
moamatt banzaï !!! | Oui, je connaissais pas le kvh, mais je crois que maintenant je baserai mes projets bricolos sur ça. Édit: et si tu mets du rubio dessus, t'es sûr d'être a la hype 2019 :0 Message édité par moamatt le 24-11-2018 à 13:27:39 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Acide phosphorique.... |
darxmurf meow |
Post une photo de l'objet en question, la rouille n'est peut-être pas profond du coup un coup de papier de verre fin peut faire le job --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay |
+1, photo de l'objet. Brosse metallique --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hawkins | Perso, moins écolo, mais j'avais utilisé un produit Julien anti rouille sur pas mal de choses (banc en fonte, chaises / tables en fer forgé) et ça avait bien marché. --------------- Men are brave |
Winny29 Breizh Atao!! | Sinon, en fonction de l'objet, le tremper dans un bain de coca? --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Skopos | Pas de risque avec des brosses nylon ou même laiton sur de l'acier. En abrasif il vaudrait mieux utiliser des trucs genre scotch brit.
|
mag84 |
|
korner |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Fabriquer une scie à ruban de A à Z (sauf le moteur, tout de même --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moamatt banzaï !!! | J'ai un souci: 2 panneaux de hêtre massif a plat sur la surface de travail côte à côte pendant 2 jours, jusqu'à la tout va bien, sauf que froid + humidité dans un garage pas isolé, les deux ont tuilé. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Skopos | Je pense que ça va rentrer dans l'ordre. Poser à plat sur l'établi ils ont dû prendre de l'humidité sur le dessus en premier, ce qui a provoqué le tuilage. |
moamatt banzaï !!! | J'espère ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |