Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5699 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°54704880
Skopos
Posté le 15-10-2018 à 10:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gobrain a écrit :

Non mais les gars vous voulez du contenu de qualité, gratuit et sans pub? Le cul de la crémière aussi?
A un moment donné il faut forcément un financement. Un partenariat ne veux pas forcément dire vendre son âme au diable mais c'est sûr que  la pression des marques pour éviter toute critique à leur encontre c'est   problématique et d'ailleurs ce n'est pas forcément bon pour leur réputation.
Je préfère à la limite les sponsors qui n'ont rien a voir avec le domaine, matelas, jeux vidéo, vpn etc au moins il n'y a pas de doute.

C'est plus compliqué que ça à mon avis [:mme michu:4]  

Y'en a bien qui seront toujours réfractaires à toute forme de pub, par principe, mais je pense que pour la plupart (je m'inclue dedans) c'est juste une question d'équilibre, et le noeud du problème c'est que cet équilibre est subjectif et qu'au bout d'un moment on  a l'impression que les chaines sponsorisées ressemblent plus à un télé-achat qu'à des chaine de makers.

A cela s'ajoute le fait que les services de com des marques, aussi subtiles que des canalisations percées, appliquent les méthodes de la télé en inondant le média, à coup de #campagneEnvahissante. Et ça le ytubeur qui a la tête dans le guidon ne se rend peut-être pas compte mais pour le spectateur qui voit la 5e vidéo où on lui fait la retape d'une marque/produit ça peut le gonfler.

Les méthodes les moins polluantes de mon point de vue sont le bandeau/annonce de sponsor en début ou fin de vidéo et l'utilisation au long cours d'outils fournis par les marques (placement produit) - et dans ce cas les liens affiliés c'est assez pertinent.
Les retours sur les outils/produits je préfère quand ils sont fait avec du recul, et avec des connaissances sur le sujet (pas comme Verdier sur l'outillage manuel). Si c'est pour mettre en scène un dépliant publicitaire c'est pas la peine.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 10:18:29  profilanswer

n°54704881
tarpan66
Posté le 15-10-2018 à 10:18:40  profilanswer

n°54704927
tarpan66
Posté le 15-10-2018 à 10:22:57  profilanswer

Skopos a écrit :

Si c'est pour mettre en scène un dépliant publicitaire c'est pas la peine.

Tout dépend de la taille des nibards  [:mme michu:4]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54705109
Skopos
Posté le 15-10-2018 à 10:40:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est un peu le principe de base d'internet  [:piranhas1]  (dévoyé depuis la moitié des années 2000 certes)

Sur un forum t'as du contenu gratuit et de qualité, ceux qui le produisent ne gagnent rien (le support c'est différent) , sinon à ce compte là on ne poste plus de messages de qualité si on n'a pas de rémunération derrière ?

Y'en a qu'on déjà suggérer que les forumeurs devraient être rétribués parce que le Marc gagnait du pognon avec le forum :d

tarpan66 a écrit :

pour les vidéos à la base tu fais ça pour partager, pas pour gagner des ronds (enfin, ça devrait)
Tu filmes tes projets à toi pour partager ton expérience, recevoir des critiques/conseils etc.
A partir du moment où certains se sentent obligés (par qui ? quoi ? ) de poster trop régulièrement et de faire des projets spécialement pour les vidéos, ils en viennent à considérer qu'ils y ont investi du temps et de l'argent (en matérau par ex.) et espèrent une compensation… mais on leur avait rien demandé d'investir hein  [:cosmoschtroumpf]

Que tu veuilles gagner des ronds (ou juste rentrer dans tes frais) grâce à ton contenu ça ne me semble pas anormal :spamafote:
C'est l'algo YT qui incite à la création, pour le référencement et la mise en avant des chaines et vidéos.

tarpan66 a écrit :

La rémunération Youtube devrait être juste perçue comme un gros plus (compensant le temps passé à l'effort peut-être) , pas comme un revenu minimum à améliorer par la pub :/

La rémunération yt est faible, pour qu'elle représente un "gros plus" il faut déjà un secteur porteur, pas le make quoi.

tarpan66 a écrit :

Barnabé par exemple fait du contenu de qualité, bien plus que certains gamins qui parlent vite et fort à base de "tu vois quoi…" et autres "N'oubliez pas de laïker" en imitant d'autres youtubeurs qui imitent d'autres qui… au contenu superficiel et/ou déjà vu 200x ailleurs… mais qui pourtant doivent tirer bien plus de fric que lui de cette "affaire" qu'est devenu youtube

Ben il peut ouvrir un Tipee, ou vendre des trucs... la rémunération YT c'est en plus, ce que YT apporte avant tout c'est une plateforme de diffusion et de la visibilité.

n°54705169
kronoob
Posté le 15-10-2018 à 10:44:34  profilanswer

Mon problème avec Barnabé c'est que sur les quelques vidéos que j'ai regardé, il ne respecte aucune règle de sécurité de base et il raconte beaucoup de merde point de vue scientifique (pas toujours mais beaucoup quand même).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°54705208
Skopos
Posté le 15-10-2018 à 10:48:11  profilanswer

y'a toujours un truc qui va pas [:cheesecake]

n°54705227
darkpengui​n
Posté le 15-10-2018 à 10:49:29  profilanswer

Petit teaser d'un CR à venir...

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/ef3d942fe85819abf4d4d416bffc70e4dcd2009c.jpg
Sorry pour la qualité pourrie, photo de smartphone inside, chuis pas youtubeur [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 15-10-2018 à 10:50:13
n°54705237
kronoob
Posté le 15-10-2018 à 10:50:22  profilanswer

Nous sommes d'éternels insatisfaits. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°54705378
tarpan66
Posté le 15-10-2018 à 11:00:16  profilanswer

Skopos a écrit :

Y'en a qu'on déjà suggérer que les forumeurs devraient être rétribués parce que le Marc gagnait du pognon avec le forum :d

J'avais vu oui :D

Skopos a écrit :

Que tu veuilles gagner des ronds (ou juste rentrer dans tes frais) grâce à ton contenu ça ne me semble pas anormal :spamafote:
C'est l'algo YT qui incite à la création, pour le référencement et la mise en avant des chaines et vidéos.

Non c'est sûr, tout dépend de son projet et de ses attentes, on n'a pas non plus le même type de public avec des vidéos trop pubées…

Mais là on parle pas de gars qui se sont levés un matin en décidant de faire des vidéos YT pour monter un business // à leur boulot , on parle de la corruption lente mais sûre de gars qui étaient comme nous au départ, sur une base de partage saine…

Skopos a écrit :

La rémunération yt est faible, pour qu'elle représente un "gros plus" il faut déjà un secteur porteur, pas le make quoi.

Tout dépend de ce qu'on entend par "gros plus" … 10-20€ pour une vidéo que tu aurais de toute façon fait si t'avais rien gagné derrière c'est déjà bien  [:piranhas1]  , si tu comptais en gagner 500 c'est sur t'es déçu :D
Bon, après les nouvelles règles pour être rémunéré sont la source du problème (plus de 1000 abonnés pour commencer à toucher) et ça ne sera que pire…

Ça va être comme les restos, mieux vaut trouver le petit établissement discret qui fait de la bonne cuisine maison, plutôt que le gros bien placé qui a pignon sur rue, te balance des pubs dans la BàL et te refourgue une carte pléthorique de plats surgelés micro-ondés…

Skopos a écrit :

Ben il peut ouvrir un Tipee, ou vendre des trucs... la rémunération YT c'est en plus, ce que YT apporte avant tout c'est une plateforme de diffusion et de la visibilité.

Oui, mais lui il fait pas des vidéos pour le fric, c'est pour ça ;)

---------------
n°54705469
JPlnx
Posté le 15-10-2018 à 11:06:22  profilanswer

Pour suivre une grande partie des youtubeurs cités précédemment depuis quelques années maintenant, j'ai l'impression que la boucle commence à être bouclée. Au début j'avais beaucoup à découvrir sur les techniques et les trucs et astuces mais maintenant je retombe sur les mêmes d'où une certaine lassitude... c'est pas évident d'innover !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 11:06:22  profilanswer

n°54705565
hawkins
Posté le 15-10-2018 à 11:16:01  profilanswer

gobrain a écrit :

Non mais les gars vous voulez du contenu de qualité, gratuit et sans pub? Le cul de la crémière aussi?
A un moment donné il faut forcément un financement. Un partenariat ne veux pas forcément dire vendre son âme au diable mais c'est sûr que la pression des marques pour éviter toute critique à leur encontre c'est problématique et d'ailleurs ce n'est pas forcément bon pour leur réputation.
Je préfère à la limite les sponsors qui n'ont rien a voir avec le domaine, matelas, jeux vidéo, vpn etc au moins il n'y a pas de doute.

On ne veut pas du gratuit. Ça me dérange pas de payer pour un service. Par contre, le truc de vouloir se faire TOUT payer le moindre achat pour faire des vidéos, c'est plus du complément. S'comme si ici on demandait un financement sur outillage pour préparer les futurs projets make en échange d'un cr. Que les mecs prévoient leur budget, qu'ils comptent sur des tepee ou autre, pourquoi pas. En faire LA condition pour les faire, non. La notion de plaisir disparaît de leur chaîne...

tarpan66 a écrit :

C'est un peu le principe de base d'internet [:piranhas1] (dévoyé depuis la moitié des années 2000 certes)

Sur un forum t'as du contenu gratuit et de qualité, ceux qui le produisent ne gagnent rien (le support c'est différent) , sinon à ce compte là on ne poste plus de messages de qualité si on n'a pas de rémunération derrière ?

pour les vidéos à la base tu fais ça pour partager, pas pour gagner des ronds (enfin, ça devrait)
Tu filmes tes projets à toi pour partager ton expérience, recevoir des critiques/conseils etc.
A partir du moment où certains se sentent obligés (par qui ? quoi ? ) de poster trop régulièrement et de faire des projets spécialement pour les vidéos, ils en viennent à considérer qu'ils y ont investi du temps et de l'argent (en matérau par ex.) et espèrent une compensation… mais on leur avait rien demandé d'investir hein [:cosmoschtroumpf]

La rémunération Youtube devrait être juste perçue comme un gros plus (compensant le temps passé à l'effort peut-être) , pas comme un revenu minimum à améliorer par la pub :/

Barnabé par exemple fait du contenu de qualité, bien plus que certains gamins qui parlent vite et fort à base de "tu vois quoi…" et autres "N'oubliez pas de laïker" en imitant d'autres youtubeurs qui imitent d'autres qui… au contenu superficiel et/ou déjà vu 200x ailleurs… mais qui pourtant doivent tirer bien plus de fric que lui de cette "affaire" qu'est devenu youtube

Pas oublier aussi la subtilité du placement. Ou au contraire le côté "c'est le sponsor voilà 30 sec là dessus et on en parle plus". DIY créator par ex, je trouve ça assez honnête : le sponsor a peut être rien à voir avec le make...et du coup bah y'a pas de prise de tête sur pub pour tel outil ou autre.

Skopos a écrit :

Exact

Skopos a écrit :

Skopos a écrit :

Faible...les chiffres sortis par certains, sans être au niveau de mastodontes (en terme de nb d'abonnés), tu dis ça à un smicard ou retraité à 500, 700€, il aura pas du tout le même avis :o ce qui enlève pas qu'il y a du temps et du travail derrière.

Skopos a écrit :

Patreon est pas mal aussi. Après tout cela au fond ça fait presque penser par moment, si ce 'n'est de la solidarité, à de la charité, avec les mecs qui mendient des sous et les spectateurs qui donnent 2€ / mois :o je grossis le trait mais au fond...Et c'est pas une mauvaise chose, mais c'est assez mal foutu d'un point de vue pédagogique je trouve.

---------------
Men are brave
n°54705996
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2018 à 11:47:05  profilanswer

J'en regarde peu des vidéos, ça me saoul de passer 10mn devant un truc qui pourrait prendre 30sec.
Comme le gars avec son comparatif avec le Rubio, Il n'a qu'a synthétiser tous ça dans un graph avec 3 valeurs et c'est marre. non, là faut se taper 10 min de blabla...

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 15-10-2018 à 11:47:35
n°54706135
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-10-2018 à 11:59:24  profilanswer

Spoiler :

C'est comme la sodomie, faut aller au fond des choses....  :o

[:dehors]

n°54706164
darkpengui​n
Posté le 15-10-2018 à 12:01:53  profilanswer

berlo a écrit :

J'en regarde peu des vidéos, ça me saoul de passer 10mn devant un truc qui pourrait prendre 30sec.
Comme le gars avec son comparatif avec le Rubio, Il n'a qu'a synthétiser tous ça dans un graph avec 3 valeurs et c'est marre. non, là faut se taper 10 min de blabla...

+1
C'est ce qui me saoule en particulier avec cette mode du tout-en-vidéo, dans de nombreux cas, un article de blog serait bien plus clair, concis et intéressant.

n°54706186
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-10-2018 à 12:04:28  profilanswer

darkpenguin a écrit :

C'est ce qui me saoule en particulier avec cette mode du tout-en-vidéo, dans de nombreux cas, un article de blog serait bien plus clair, concis et intéressant.

Pour ça, gros +1 et dans tous les domaines ; par exemple en impression 3D, je galère parfois à trouver un tuto sur un point plutôt que de regarder la vidéo youtube, quand c'est technique il faut passer son temps à mettre la pause...  

Ou alors je vieillis?  [:hado papi:2]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°54706201
hawkins
Posté le 15-10-2018 à 12:05:41  profilanswer

Bah c'est le ressenti humain en vidéo :o en effet certains ont en plus un blog écrit plus succint...

---------------
Men are brave
n°54706416
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-10-2018 à 12:33:11  profilanswer

Je dirais qu'il y a quelque part un problème dans le business model. Pour suivre la chaîne Astronogeek depuis un moment, je n'ai pas l'impression qu'Arnaud passe son temps à quémander des sous ou se faire sponsoriser dans tous les sens (quand sponsor il y a, c'est dsicret : quelques mots au début/fin et t-shirt porté pendant la vidéo par ex., ou série spéciale de vêtements en quantité limitée dernièrement), et pourtant il semble pouvoir en vivre puisqu'il annonce être youtuber à plein temps depuis un moment.  

J'ai pas le temps de tout suivre donc je fais l'impasse sur les makers faute de temps, mais du peu que j'en vois et ce que vous en dites, ça me donne + l'impression de mecs qui sont partis dans l'idée de se faire du fric par tous les moyens possibles. C'est probablement le système entier qui est gangréné : youtube qui "impose" indirectement des sorties de vidéos très régulières (perso j'aimerais pas que mon employeur change les règles tous les 4 matins, mais c'est pas le sujet, ils ont l'air de l'accepter :o), les marques qui y voient un moyen de faire de la pub à pas cher mais font ça en y allant avec leurs gros sabots (vidéos uniquement élogieuses ou presque, modération de commentaires, vidéo à deux doigts de la plaquette publicitaire, sans intérêt pour le spectateur -j'ai en tête la vidéo toute pourrie d'un gars sponsorisé par manomano qui a fait une lampe juste pour utiliser du matériel du site-), les youtubeurs pros et non pros qui choisissent la solution de facilité et sont donc fortement corruptibles car ce qui les intéressent c'est le fric et non le partage la passion (ou ça l'était mais les beaux idéaux ont vite disparu avec l'appât du gain). Très clairement, perso tout ce qui est putaclic ou chaînes ultra sponsorisées sur lesquelles j'ai l'impression de regarder des pubs de plusieurs minutes, je me désabonne et clique même pas pour éviter de leurs faire des vues.

---------------
A new power is rising
n°54706427
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-10-2018 à 12:35:28  profilanswer

kronoob a écrit :

Mon problème avec Barnabé c'est que sur les quelques vidéos que j'ai regardé, il ne respecte aucune règle de sécurité de base et il raconte beaucoup de merde point de vue scientifique (pas toujours mais beaucoup quand même).

Il faut le prendre pour ce qu'il est : un poète.  [:capsone]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°54706551
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 15-10-2018 à 12:51:49  profilanswer

+1 , je suis tombé sur lui par rebond en partant d'un moteur Heiss :D

darkpenguin a écrit :

Petit teaser d'un CR à venir...

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/ef3d942f [...] d2009c.jpg
Sorry pour la qualité pourrie, photo de smartphone inside, chuis pas youtubeur [:ocube]

Une souris sans fil ?  [:casterman]  

pingu balboa a écrit :

Pour ça, gros +1 et dans tous les domaines ; par exemple en impression 3D, je galère parfois à trouver un tuto sur un point plutôt que de regarder la vidéo youtube, quand c'est technique il faut passer son temps à mettre la pause...  

Ou alors je vieillis?  [:hado papi:2]

Idem pour un tuto technique je préfère suivre un pas à pas écrit plutôt qu'une vidéo, par contre j'aime bien défricher le sujet avec une vidéo :)

Mais oui je pense qu'on vieillit aussi  [:aztechxx]

n°54707126
darkpengui​n
Posté le 15-10-2018 à 13:50:21  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Une souris sans fil ?  [:casterman]

L'arrière plan constitue aussi un indice...  [:arn0]

Message édité par darkpenguin le 15-10-2018 à 13:51:13
n°54707178
Jay Kay
Posté le 15-10-2018 à 13:55:11  profilanswer

Un cab ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54707222
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 15-10-2018 à 13:58:37  profilanswer

une console de bar ?

n°54707339
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-10-2018 à 14:08:29  profilanswer

n°54707854
applecherr​y
Posté le 15-10-2018 à 14:56:48  profilanswer

Skopos a écrit :

En soi je trouve pas ça déconnant...certes la mise en place des serveurs et du forum ont un coût, mais il y a quand même des gens qui postent du contenu de qualité 100% gratos (pas toi-proof :o), et je dis pas que tout travail mérite salaire, mais on voit pas bien non plus pourquoi toute la maille générée reviendrait à une seule personne.

je me demande même si c'est pas le principe de la plateforme Steemit...

Après on peut se demander si c'est pas la rémunération des créateurs de contenus qui a pourri Youtube finalement avec tout ce dont vous parlez, mais surtout j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de pubs... alors si il y a les pubs incluses dans la vidéo, et celles entre insérées par YT ça commence à faire beaucoup

Message édité par applecherry le 15-10-2018 à 14:59:25

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO
n°54707949
Jay Kay
Posté le 15-10-2018 à 15:05:05  profilanswer

Voilà. Je posterai plus rien sans un back et une SaR sponso HFR. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54708011
hawkins
Posté le 15-10-2018 à 15:10:25  profilanswer

Les pubs insérées par YT par contre je trouve ça vraiment horrible. J'ai même été surpris y'a pas longtemps, je regardais / écoutais une video longue, un concert, et d'un coup boum pause pub, un peu comme à la TV mais en plus violent puisque je ne m'y attendais pas. Qu'est ce que c'est que ces conneries du diable?

---------------
Men are brave
n°54708030
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 15-10-2018 à 15:11:41  profilanswer

J'utilise ublock / noscript, et je n'ai pas ce problème. On retrouve un WEB acceptable.

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°54708049
applecherr​y
Posté le 15-10-2018 à 15:12:56  profilanswer

Ouais et facebook fait la même maintenant. Cette année je trouve que c'est une explosion de pub.

J'ai adblock aussi, mais ça s'installe aussi sur le telephone ?

---------------
n°54708090
korner
Posté le 15-10-2018 à 15:15:40  profilanswer

si t'es rooté oui > adaway

Message édité par korner le 15-10-2018 à 15:16:08

---------------
galerie photo | thingiverse
n°54708197
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2018 à 15:23:48  profilanswer

Y'en a sans root aussi. Adzhost par exemple.
@applecherry, ce n'est pas adblock mais ublock origin qu'il faut utiliser.

n°54708223
applecherr​y
Posté le 15-10-2018 à 15:26:22  profilanswer

merci pour les tuyaux, j'avoue que le truc posté par korner ça me branche moyen si faut faire d'autres manips en plus et tout en fonction de la config du tel...

Message édité par applecherry le 15-10-2018 à 15:27:07

---------------
n°54708244
tarpan66
Posté le 15-10-2018 à 15:28:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà. Je posterai plus rien sans un back et une SaR sponso HFR. :o

Le Topik HB se porte volontaire pour t'endorser  :p

---------------
n°54708250
ratibus
Posté le 15-10-2018 à 15:28:46  profilanswer

berlo a écrit :

Je regarde beaucoup de video de menuiserie (surtout en anglais) sur Youtube. Les raccourcis clavier sont tes amis :)
Flèche droite/gauche pour avancer/reculer de 5 secondes et touches j/l pour 10 secondes.
Avec ça je regarde beaucoup + vite et ça permet de zapper le bavardage :D

n°54708255
korner
Posté le 15-10-2018 à 15:29:04  profilanswer

ouais le root c'est pas évident.

pas comme configurer une CNC par exemple :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°54708282
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2018 à 15:31:27  profilanswer

Je mets firefox et ublock origin partout, android et pc.
sur pc je mets 9.9.9.9 comme DNS aussi.
J'ai adzhost sur une tablette, mais le développeur est parti sur telegram, pas trop sûr du projet du coup.

n°54708318
applecherr​y
Posté le 15-10-2018 à 15:33:37  profilanswer

korner a écrit :

ouais le root c'est pas évident.

pas comme configurer une CNC par exemple :o

:o  :o  :o  

berlo a écrit :

J'ai adzhost sur une tablette, mais le développeur est parti sur telegram, pas trop sûr du projet du coup.

:jap:

---------------
n°54708346
darkpengui​n
Posté le 15-10-2018 à 15:36:16  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

une console de bar ?

:non:  
Plus simple :)  

berlo a écrit :

Sinon, un RPi avec Pi-hole comme DNS domestique ça fait des merveilles :)  

n°54708380
hawkins
Posté le 15-10-2018 à 15:38:36  profilanswer

berlo a écrit :

Y'en a sans root aussi. Adzhost par exemple.
@applecherry, ce n'est pas adblock mais ublock origin qu'il faut utiliser.

Ça marche comment frer ?

---------------
Men are brave
n°54708400
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2018 à 15:39:55  profilanswer

@Darkpenguin : tu as un lien pour le RPi ?
C'est une bonne idée, mais ça fait une machine en plus, et ça ne fonctionne que pour ton domicile.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 15-10-2018 à 15:40:43
n°54708478
darkpengui​n
Posté le 15-10-2018 à 15:45:59  profilanswer

berlo a écrit :

@Darkpenguin : tu as un lien pour le RPi ?
C'est une bonne idée, mais ça fait une machine en plus, et ça ne fonctionne que pour ton domicile.

https://pi-hole.net

edit: pour une utilisation hors domicile, c'est faisable via un VPN, mais on perd en simplicité

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 15-10-2018 à 15:48:43
n°54708517
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2018 à 15:48:32  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça marche comment frer ?

Je ne suis pas spécialiste, mais c'est des listes ou les serveur de pub sont blacklisté en gros.
au niveau du navigateur pour ublock origin et en amont pour les truc DNS, VPN tout ça... comme adaway.

Il faut que j'essaye ça à la place d'adzhost : https://f-droid.org/packages/org.jak_linux.dns66/, c'est open source.

Message édité par berlo le 15-10-2018 à 17:00:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)