Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°43690497
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 28-10-2015 à 12:12:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:cerveau drapal]


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 12:12:28  profilanswer
 

n°43691456
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-10-2015 à 13:41:45  profilanswer
 

A force de vous suivre, je ne comprend plus rien au progeaÿ... [:transparency]
Qqun pour faire un résumé du cahier des charges ? :D

 

Sinon, my 2 cents :
- Pour la translation ET la rotation, pourquoi ne pas partir sur 4 roulettes escamotables, a la façon de celle qu'on trouve sur les machines a laver ? Ça lève le meuble quand tu veux le faire tourner/le déplacer, et il repose sur une base pleine quand il est en position fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 28-10-2015 à 13:42:30

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°43692512
hoz74
Posté le 28-10-2015 à 14:50:24  profilanswer
 

Lobster a écrit :

A force de vous suivre, je ne comprend plus rien au progeaÿ... [:transparency]  
Qqun pour faire un résumé du cahier des charges ? :D
 
Sinon, my 2 cents :
- Pour la translation ET la rotation, pourquoi ne pas partir sur 4 roulettes escamotables, a la façon de celle qu'on trouve sur les machines a laver ? Ça lève le meuble quand tu veux le faire tourner/le déplacer, et il repose sur une base pleine quand il est en position fixe.


 
Le CDC :  
La base : Faire tourner une colonne haute sur un support qui lui même se déplace en translation.
> faire avec ce qui est déjà fait : (j'ai pas envie de tout redémonter, et le budget est pas extensible )
> stabiliser le mouvement de rotation, la colonne, de par son volume, oscille de 5cm environ à son sommet, et donc ça fait pas "
 
la principale idée est de stabiliser le meuble par une fixation haute, l'axe de rotation doit être libre, et pouvoir suivre le mouvement du socle...
 


---------------
VENTES TouchPad
n°43692552
tarpan66
Posté le 28-10-2015 à 14:53:02  profilanswer
 

Et donc en quoi un rail fixé au plafond (dans l'axe de la bissectrice) ne conviendrait pas ?
Ça bloquerait les oscillations latérales (pas les écarts dans l'axe du rail, sauf si 2 patins courts ou un patin assez long, donc en fait si, ça stabiliserait bien)


Message édité par tarpan66 le 28-10-2015 à 14:54:59

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43692628
hoz74
Posté le 28-10-2015 à 14:56:57  profilanswer
 

déja, parce que le plafond est à 40cm de la colonne, qu'il y a un meuble au dessus, et parce que j'ai expliqué il y a 2,3 posts, que même dans le cas ou j'arriverais à avoir un rail qui tiendrais super bien l'axe de rotation du meuble, il y aurait toujours un axe (celui de la translation) qui ne serait pas bloqué... donc je doute de son utilité ?

 

EDIT de fourbe ;)

 

Mais c'est quoi cette histoire de "patin" ?? :D

Message cité 2 fois
Message édité par hoz74 le 28-10-2015 à 14:57:53

---------------
VENTES TouchPad
n°43692638
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 28-10-2015 à 14:57:31  profilanswer
 

hoz74 a écrit :


 
Le CDC :  
La base : Faire tourner une colonne haute sur un support qui lui même se déplace en translation.
> faire avec ce qui est déjà fait : (j'ai pas envie de tout redémonter, et le budget est pas extensible )
> stabiliser le mouvement de rotation, la colonne, de par son volume, oscille de 5cm environ à son sommet, et donc ça fait pas "
 
la principale idée est de stabiliser le meuble par une fixation haute, l'axe de rotation doit être libre, et pouvoir suivre le mouvement du socle...
 


 
Vi, et le souci d'un axe libre (ou du moins qui peut translater) c'est que ça ne l'empêchera pas d'osciller. Au moins selon la direction de la translation :/
 
Ou alors ça va fort compliquer la donne: une glissière pour la translation, un pivot pour la rotation du meuble, et des verrous aux deux extrémités de la glissière (rangé / déballé) pour éviter le ballotage pendant la rotation du meuble.
 
En effet, ça va pas être évident. Du moins ça s'improvise pas [:hotcat]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°43692675
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-10-2015 à 14:59:39  profilanswer
 

Sinon moi j'ai fait mon premier projet avec de la colle à bois, et je me suis trouvé comme un con à me demander si il fallait en mettre beaucoup ou pas :o  
/vismavisdenoobmaker


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°43692721
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-10-2015 à 15:02:32  profilanswer
 

L'oscillation vient d’où ? Des roulettes sous la colonne ou de l'axe de rotation ?


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°43692808
hoz74
Posté le 28-10-2015 à 15:08:25  profilanswer
 

Lobster a écrit :

L'oscillation vient d’où ? Des roulettes sous la colonne ou de l'axe de rotation ?


 
du jeu dans le roulement.
 
Il est fait exprès pour supporter une charge lourde, pas de soucis la dessus.
Mais de par sa conception, le plateau du dessus bouge de quelques dizimes de millimetre par rapport à celui du dessous.
 
Pas grave pour ce à quoi il est destiné (plateau "lazy suzan" ) mais forcément, ces dizièmes de millimètres se transforment vu la hauteur de la colonne...
 


---------------
VENTES TouchPad
n°43692900
tarpan66
Posté le 28-10-2015 à 15:14:34  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

déja, parce que le plafond est à 40cm de la colonne, qu'il y a un meuble au dessus, et parce que j'ai expliqué il y a 2,3 posts, que même dans le cas ou j'arriverais à avoir un rail qui tiendrais super bien l'axe de rotation du meuble, il y aurait toujours un axe (celui de la translation) qui ne serait pas bloqué... donc je doute de son utilité ?
 
EDIT de fourbe ;)
 
Mais c'est quoi cette histoire de "patin" ?? :D


On va dire que "patin" c'est le truc que la copine aura intérêt à te rouler si tu réussis ! la partie fixée à ton meuble qui va coulisser dans le rail (ton rail est le stator, le patin est le rotor… mais axial  :pt1cable: ) .
 
Shema rapide : le rail fixé (idéalement au plafond, ton projet est chiant décidément) , le "patin" est la longue pièce grise fixée sur la plaque A qui sert également de support à un axe permettant à B (le meuble) de tourner. (on peut imaginer fixer axe et patin sans l'intermédiaire d'une plaque A)
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/Rail.png
 
Ainsi, avec un patin suffisamment long (genre au-delà de 15-20cm) il ne devrait plus y avoir d'oscillation dans l'axe du rail, l'extrémité du patin venant buter dans le fond du rail.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 15:14:34  profilanswer
 

n°43692903
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-10-2015 à 15:14:44  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

déja, parce que le plafond est à 40cm de la colonne, qu'il y a un meuble au dessus, et parce que j'ai expliqué il y a 2,3 posts, que même dans le cas ou j'arriverais à avoir un rail qui tiendrais super bien l'axe de rotation du meuble, il y aurait toujours un axe (celui de la translation) qui ne serait pas bloqué... donc je doute de son utilité ?
 
EDIT de fourbe ;)
 
Mais c'est quoi cette histoire de "patin" ?? :D


le mec pas chiant, quoi :o :o :o :D
Le rail/guide/coulisse par le haut sera le plus stable je pense, mais en même temps moins esthétique s'il reste apparent :/
Le patin c'est le petit chariot qui glisse dans le rail...
 
Quid de faire des "griffes" qui retiennent le meuble par le bas? (ça demande de faire un support très stable: soit très lourd soit ancré dans le sol)
http://i.imgur.com/AxdtMqn.png
(les petits ronds c'est pour symboliser le roulement, bwef :o )


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43692952
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-10-2015 à 15:17:57  profilanswer
 

ah zut ton truc est rectangulaire, c'est pas une colonne :fou:
Yaka ajouter une base ronde en-dessous de ton meuble carré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 28-10-2015 à 15:18:16

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43692966
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-10-2015 à 15:18:38  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Sinon moi j'ai fait mon premier projet avec de la colle à bois, et je me suis trouvé comme un con à me demander si il fallait en mettre beaucoup ou pas :o  
/vismavisdenoobmaker


Mets-en suffisamment mais en évitant l'excès, surtout!  
De rien!  [:nakawouet]

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 28-10-2015 à 15:19:29

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43693062
Jay Kay
Posté le 28-10-2015 à 15:24:39  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Mais tu ne peux pas car le meuble doit se décaler sur le côté pour tourner.

 

Si l'axe est sur des chariots, ça pose pas de soucis.

 

Mais ça oblige à repenser complétement le système de rotation.

 

Et avec le sketchup qui va bien :

 

http://i.imgur.com/2rJn5Xn.png

 

http://i.imgur.com/XtVce6r.png

 

Aucune mesure n'est bonne, j'ai pris un meuble de base 70x70, un HEA de 120 et des chariot "fait maison"

 

L'idée est la suivante : le rail fait 1m, le chariot 50cm, il y a deux axe, le premier, axe de rotation du meuble et le deuxième, axe fixe (pas forcément rond) qui solidarise le tout.

 

De rien [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-10-2015 à 15:27:49
n°43693075
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-10-2015 à 15:25:33  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

du jeu dans le roulement.
 
Il est fait exprès pour supporter une charge lourde, pas de soucis la dessus.
Mais de par sa conception, le plateau du dessus bouge de quelques dizimes de millimetre par rapport à celui du dessous.
 
Pas grave pour ce à quoi il est destiné (plateau "lazy suzan" ) mais forcément, ces dizièmes de millimètres se transforment vu la hauteur de la colonne...


Et les 4 roulettes encastrées ne suffisent pas a empêcher le balancement ?

hoz74 a écrit :

le socle avec le roulement (et les roulettes encastrées (non fixées encore)
http://i.imgur.com/LfDcoxS.jpg



---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°43693086
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-10-2015 à 15:26:16  profilanswer
 

Coq a écrit :

Mets-en suffisamment mais en évitant l'excès, surtout!  
De rien!  [:nakawouet]


C'est légèrement ressorti quand j'ai mis les serres-joints, ça me parait un bon indicateur.  [:clooney2]  


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°43693103
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2015 à 15:28:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Si l'axe est sur des chariots, ça pose pas de soucis.
 
Mais ça oblige à repenser complétement le système de rotation.
 
Et avec le sketchup qui va bien :  
 
http://i.imgur.com/2rJn5Xn.png
 
http://i.imgur.com/XtVce6r.png
 
Aucune mesure n'est bonne, j'ai pris un meuble de base 70x70, un HEA de 120 et des chariot "fait maison"
 
L'idée est la suivante : le rail fait 1m, le chariot 50cm, il y a deux axe, le premier, axe de rotation du meuble et le deuxième, axe fixe (pas forcément rond) qui solidarise le tout.


 
T'as récup des IPN toi ? :D  
Pourquoi il y a deux axes ?

n°43693139
Jay Kay
Posté le 28-10-2015 à 15:29:59  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

T'as récup des IPN toi ? :D
Pourquoi il y a deux axes ?

 

Haha :D , non, ça peut être n'importe quoi d'autres (genre si le projet était en phase construction du bâtiment, de bête rails halfen)

 

Et pis c'est un HEA d'abord :o

 

Le deuxième axe est obligatoire pour synchroniser la position des chariots haut et bas, sinon l'axe de rotation, seul, finirait en biais...

 

PS : là je place de la grosse ferraille, largement oversized, mais faut pas croire qu'on vas pouvoir remplacer ça par des coulisses de tiroir non plus hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-10-2015 à 15:31:58
n°43693205
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2015 à 15:34:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Haha :D , non, ça peut être n'importe quoi d'autres (genre si le projet était en phase construction du bâtiment, de bête rails halfen)
 
Et pis c'est un HEA d'abord :o
 
Le deuxième axe est obligatoire pour synchroniser la position des chariots haut et bas, sinon l'axe de rotation, seul, finirait en biais...


 
Ok je comprends ton schéma :jap:  
Le deuxième axe n'est pas utile je pense, du moment qu'il y a plusieurs rangées de roulettes en bas (comme sur des rollers)
Et puis tu as la structure du meuble qui empêche le tout de se voiler en principe.

n°43693215
tarpan66
Posté le 28-10-2015 à 15:35:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Le deuxième axe est obligatoire pour synchroniser la position des chariots haut et bas, sinon l'axe de rotation, seul, finirait en biais...


Sauf si ton chariot ne mesure pas 10cm mais 40cm de long (par exemple) , ça limite très fortement l'inclinaison possible (qques mm, voire 1cm)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43693301
Jay Kay
Posté le 28-10-2015 à 15:41:23  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Ok je comprends ton schéma :jap:
Le deuxième axe n'est pas utile je pense, du moment qu'il y a plusieurs rangées de roulettes en bas (comme sur des rollers)
Et puis tu as la structure du meuble qui empêche le tout de se voiler en principe.

 
tarpan66 a écrit :


Sauf si ton chariot ne mesure pas 10cm mais 40cm de long (par exemple) , ça limite très fortement l'inclinaison possible (qques mm, voire 1cm)

 


Oui et non.

 

La longueur du chariot importe (là il fait au total 50cm, soit une 40aine d'entraxe), mais sans encastrement haut/bas, ce qui va jouer, c'est la manière de réaliser le pivot. En somme, un pivot parfait qui ne reprenne pas du tout de mouvement radial. (une histoire de Rx, mais ma méca est loiiiiin)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-10-2015 à 15:41:48
n°43693304
math3006
Posté le 28-10-2015 à 15:41:41  profilanswer
 

hoz74 a écrit :


 
Le CDC :  
La base : Faire tourner une colonne haute sur un support qui lui même se déplace en translation.
> faire avec ce qui est déjà fait : (j'ai pas envie de tout redémonter, et le budget est pas extensible )
> stabiliser le mouvement de rotation, la colonne, de par son volume, oscille de 5cm environ à son sommet, et donc ça fait pas "
 
la principale idée est de stabiliser le meuble par une fixation haute, l'axe de rotation doit être libre, et pouvoir suivre le mouvement du socle...
 


 
Est-ce que ce ne serait pas possible de réduire le jeu en installant un système de réglage en hauteur des 4 roulettes encastrées autour de ton roulement ? C'est moins propre que la solution avec un axe traversant, mais sans doute plus simple à mettre en œuvre.

n°43693324
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2015 à 15:43:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui et non.
 
La longueur du chariot importe (là il fait au total 50cm, soit une 40aine d'entraxe), mais sans encastrement haut/bas, ce qui va jouer, c'est la manière de réaliser le pivot. En somme, un pivot parfait qui ne reprenne pas du tout de mouvement radial. (une histoire de Rx, mais ma méca est loiiiiin)


 
Faut prendre le rail en sandwich comme sur les montagnes russes :whistle:

n°43693344
hoz74
Posté le 28-10-2015 à 15:43:49  profilanswer
 

Wow... on passe a de la haute technologie là :)
 

tarpan66 a écrit :


On va dire que "patin" c'est le truc que la copine aura intérêt à te rouler si tu réussis ! la partie fixée à ton meuble qui va coulisser dans le rail (ton rail est le stator, le patin est le rotor… mais axial  :pt1cable: ) .
 
Shema rapide : le rail fixé (idéalement au plafond, ton projet est chiant décidément) , le "patin" est la longue pièce grise fixée sur la plaque A qui sert également de support à un axe permettant à B (le meuble) de tourner. (on peut imaginer fixer axe et patin sans l'intermédiaire d'une plaque A)
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/Rail.png
 
Ainsi, avec un patin suffisamment long (genre au-delà de 15-20cm) il ne devrait plus y avoir d'oscillation dans l'axe du rail, l'extrémité du patin venant buter dans le fond du rail.


 
Ayé j'ai compris :) cette solution me semble idéale !!  
tous les axes semblent bloqués, reste à mettre en pratique le truc avec la place qu'il nous reste. mais on tient le bon bout je pense.
 
 

Coq a écrit :


le mec pas chiant, quoi :o :o :o :D
Le rail/guide/coulisse par le haut sera le plus stable je pense, mais en même temps moins esthétique s'il reste apparent :/
Le patin c'est le petit chariot qui glisse dans le rail...
 
Quid de faire des "griffes" qui retiennent le meuble par le bas? (ça demande de faire un support très stable: soit très lourd soit ancré dans le sol)
http://i.imgur.com/AxdtMqn.png
(les petits ronds c'est pour symboliser le roulement, bwef :o )


 
Tout juste, j'y ai pensé tout bloquer par le bas, mais le jeu qu'il va te falloir laisser pour faire tourner le meuble sans frotter en bas, est exactement le mini jeu (voire plus) que le roulement a (en bas) donc on résoud pas le problème
 

Coq a écrit :

ah zut ton truc est rectangulaire, c'est pas une colonne :fou:
Yaka ajouter une base ronde en-dessous de ton meuble carré :o


 
et ouais c'est carré... ça tourne pas rond :o
 

Jay Kay a écrit :


 
Si l'axe est sur des chariots, ça pose pas de soucis.
 
Mais ça oblige à repenser complétement le système de rotation.
 
Et avec le sketchup qui va bien :  
 
http://i.imgur.com/2rJn5Xn.png
 
http://i.imgur.com/XtVce6r.png
 
Aucune mesure n'est bonne, j'ai pris un meuble de base 70x70, un HEA de 120 et des chariot "fait maison"
 
L'idée est la suivante : le rail fait 1m, le chariot 50cm, il y a deux axe, le premier, axe de rotation du meuble et le deuxième, axe fixe (pas forcément rond) qui solidarise le tout.
 
De rien [:julm3]


 
Oui... mais non.
bonne idée sur le principe, mais : ton axe fixe doit être positionné de telle sorte qu'il n'empeche pas la rotation, donc à au moins +20cm de l'angle du support, donc ton meuble sera décalé de 20cm+ du mur, ce qui n'est pas acceptable.
 
Et puis... va usiner de l'IPN/HEA/halfen avec ma scie plongeante :o
On est des gars du bois nous :)
 

Lobster a écrit :


Et les 4 roulettes encastrées ne suffisent pas a empêcher le balancement ?
 


 
Pas tellement... faut que ça soit calé au poil de Q, et puis ça reste du bois (en plus du peuplier) donc ça se tasse un peu en bas, et repercute le mini jeu x 100 en haut...


---------------
VENTES TouchPad
n°43693405
hoz74
Posté le 28-10-2015 à 15:47:40  profilanswer
 

Arrêtez... j'ai pas le temps de répondre :o
 

The_warrior a écrit :


 
Ok je comprends ton schéma :jap:  
Le deuxième axe n'est pas utile je pense, du moment qu'il y a plusieurs rangées de roulettes en bas (comme sur des rollers)
Et puis tu as la structure du meuble qui empêche le tout de se voiler en principe.


 
De toute façon, il n'est pas question de tout remplacer par le rail, le CDC en cours dis qu'il faut s'adapter aux contraintes actuelles, et la principale est de faire avec ce qu'il y a :)
 

math3006 a écrit :


 
Est-ce que ce ne serait pas possible de réduire le jeu en installant un système de réglage en hauteur des 4 roulettes encastrées autour de ton roulement ? C'est moins propre que la solution avec un axe traversant, mais sans doute plus simple à mettre en œuvre.


 
L'axe ne traversera pas de toute façon... juste fixé sur le dessus du meuble.
Je sais pas si je vais pas définitivement abandonner ces roulettes... je crains pour la tenue dans le temps, a force de frottter sur le bois...
 


---------------
VENTES TouchPad
n°43693489
Jay Kay
Posté le 28-10-2015 à 15:52:54  profilanswer
 

hoz74 a écrit :


 
Oui... mais non.
bonne idée sur le principe, mais : ton axe fixe doit être positionné de telle sorte qu'il n'empeche pas la rotation, donc à au moins +20cm de l'angle du support, donc ton meuble sera décalé de 20cm+ du mur, ce qui n'est pas acceptable.
 


 
Ca c'est un détail, un coup de rabot dans l'angle et zou.  :o  
 
http://i.imgur.com/JaOMeKX.png
 

hoz74 a écrit :


 
Et puis... va usiner de l'IPN/HEA/halfen avec ma scie plongeante :o
On est des gars du bois nous :)
 


 
On est d'accord, mais la même chose en bois [:tinostar]
 

n°43693529
Jay Kay
Posté le 28-10-2015 à 15:55:30  profilanswer
 

Ouai, sinon, en plus simple, tu mets juste un u au plafond (ou au sommet du meuble) dans lequel un axe fixé au sommet de la partie mobile coulisse. Une genre de rainure de clavette quoi.

 

Solution pas cher et simple à mettre en oeuvre.

 

edit :

 

http://i.imgur.com/sreXvCH.png

 

(frais d'études revu en cohérence avec le budget prévisionnel du projet [:tinostar] )

 

edit² : bon, ça bloque la rotation que dans un sens, mais ça évite au meuble de tomber vers l'avant (une fois en position extrême seulement) , la droite et la gauche. et comme vers l’arrière y'a les murs...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-10-2015 à 16:04:50
n°43693551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2015 à 15:56:53  profilanswer
 

ou alors faut faire tourner le truc très vite, et grâce à l'effet gyroscopique ça sera stable sans aucun renfort :o


---------------
rm -rf internet/
n°43693593
math3006
Posté le 28-10-2015 à 15:59:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

ou alors faut faire tourner le truc très vite, et grâce à l'effet gyroscopique ça sera stable sans aucun renfort :o


 
Un roue d'inertie au milieu du meuble  :love:

n°43693597
applecherr​y
Posté le 28-10-2015 à 15:59:45  profilanswer
 

STOP  :o  :o  :o  :o  
 
On se calme, on respire tous un grand coup et on laisse hoz finir sa centrale nucléaire son meuble sur roulettes en paix  :fou:  
 
Je vous en fouttrai moi des roues d'inertie :fou:  :fou: :fou:  
 
Pourquoi pas des électroaimants dans les murs pour guider l'ensemble ? :fou:  :fou: :fou:  
 
On est pas sur un topic de Jovalise :o :o :o


Message édité par applecherry le 28-10-2015 à 16:01:53
n°43693615
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2015 à 16:00:37  profilanswer
 

Tu laisses le meuble en place et tu tournes les murs :o
Tu laisse le meuble léviter sur un overboard, maintenant qu'on est à la bonne date :o
Tu fais un bac en dessous rempli de liquide non newtonien pour le faire flotter :o

n°43693655
hoz74
Posté le 28-10-2015 à 16:03:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Ca c'est un détail, un coup de rabot dans l'angle et zou.  :o

 

http://i.imgur.com/JaOMeKX.png

  

On est d'accord, mais la même chose en bois [:tinostar]

 


 

Dans tous les angles donc ... incompatible avec le meuble :/
et puis autant faire une étagère ronde, au bout d'un moment... ce n'est pas le style voulu

 


Jay Kay a écrit :

Ouai, sinon, en plus simple, tu mets juste un u au plafond (ou au sommet du meuble) dans lequel un axe fixé au sommet de la partie mobile coulisse.

 

Solution pas cher et simple à mettre en oeuvre.

 

on attend ton schéma :)

 


pour ceux qui veulent plus d'infos...
le principe du meuble
vert : position initiale
rouge : position translatée
gris : position maximum lors de la rotation

 

http://i.imgur.com/zZFIUlu.png

Message cité 1 fois
Message édité par hoz74 le 28-10-2015 à 16:05:09

---------------
VENTES TouchPad
n°43693658
applecherr​y
Posté le 28-10-2015 à 16:03:20  profilanswer
 

the_warrior au bûcher pour l'exemple :fou:  :fou:  :fou:  
 
Le prochain à flooder devra usiner des queues d'arronde avec un couteau suisse modèle basique.  :fou:  :fou:  :fou:  

n°43693669
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2015 à 16:04:13  profilanswer
 

applecherry a écrit :

the_warrior au bûcher pour l'exemple :fou:  :fou:  :fou:  
 
Le prochain à flooder devra usiner des queues d'arronde avec un couteau suisse modèle basique.  :fou:  :fou:  :fou:  


je te trouve un peu dur, c'est sa solution qui tient le mieux la route pour l'instant :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43693689
Jay Kay
Posté le 28-10-2015 à 16:05:32  profilanswer
 

hoz74 a écrit :


 
on attend ton schéma :)


 
Il est déjà là-haut ;)

n°43693694
Jay Kay
Posté le 28-10-2015 à 16:06:04  profilanswer
 

applecherry a écrit :

the_warrior au bûcher pour l'exemple :fou:  :fou:  :fou:  
 
Le prochain à flooder devra usiner des queues d'arronde avec un couteau suisse modèle basique.  :fou:  :fou:  :fou:  


 
 
Le nouveau swiza par exemple ?  :love:

n°43693695
applecherr​y
Posté le 28-10-2015 à 16:06:06  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


je te trouve un peu dur, c'est sa solution qui tient le mieux la route pour l'instant :o


 
Celle à base de Maïzena ?  :fou:

n°43693777
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-10-2015 à 16:11:09  profilanswer
 

Faut demander aux gens qui savent faire des grands trucs qui tournent : http://www.legi.grenoble-inp.fr/we [...] article529


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43693797
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-10-2015 à 16:12:42  profilanswer
 

hoz74, tu encastre un peu plus ton lazy susan et tu mets de la paraffine pour aider la rotation :o

 

Sinon, a la place de tes roulettes, j'aurais plutôt mis celles-ci :
http://www.prixing.fr/produits/205 [...] -diam-16mm
avec une gorge faite à la défonceuse pour les guider.

 

Quoique l'idée d'applecherry a base de ventouse électromagnétique est sympa aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 28-10-2015 à 16:14:18

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°43693804
hoz74
Posté le 28-10-2015 à 16:13:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Il est déjà là-haut ;)

 

tu EDIT_fourbe aussi ... :o

 
Natopsi a écrit :

Faut demander aux gens qui savent faire des grands trucs qui tournent : http://www.legi.grenoble-inp.fr/we [...] article529

 

centre de gravité super bas... je sais faire aussi hein !! :o

 
Lobster a écrit :

hoz74, tu encastre un peu plus ton lazy susan et tu mets de la paraffine pour aider la rotation :o

 

Sinon, a la place de tes roulettes, j'aurais plutôt mis celles-ci :
http://www.prixing.fr/produits/205 [...] -diam-16mm
avec une gorge faites a la défonceuse pour les guider.

 

Quoique l'idée d'applecherry a base de ventouse électromagnétique est sympa aussi :D

 

ça va trop bouffer le bois des billes de compression, déja que la surface des roulettes que j'ai mis me semble trop petite à la tenue dans le temps... :/

Message cité 2 fois
Message édité par hoz74 le 28-10-2015 à 16:15:04

---------------
VENTES TouchPad
n°43693844
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-10-2015 à 16:15:59  profilanswer
 

[:cheesecake]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR